Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'à l'heure actuelle, avec ce Gear 4 et la manière dont il arrive à dominer complètement Doflamingo, Luffy est à peu près au niveau Amiral/Yonkou. Sous cette forme il pourrait, je pense, poser des difficultés à l'un d'entre eux, voir même se battre à égalité, mais ne serait pas encore capable de les battre, il a besoin de passer le petit palier qu'il lui reste à franchir et ça arrivera sûrement d'ici 2, 3 arcs.

Evidemment, il faut encore voir les limites ou le contre-coup de ce mode, mais je pense qu'il est à ce niveau là.

 

Maintenant certains vont dire "oui mais on est qu'au début du NM" "Luffy ne peut pas être déjà à ce niveau là", etc...

Bon déjà, je pense que chaque Boss que Luffy affrontera dans le NM sera sensiblement du même niveau (voire en-dessous pour certains) que Doflamingo.

Je vois juste Kaidou, Big Mom, les Amiraux, et le BN final au-dessus. Ce qui donne minimum 4 gros arcs (Kaidou surement dans la continuité de l'arc actuel - Big Mom/Tea Party - l'affrontement final VS BN sur Rough Tell ? - l'affrontement final contre le GM ?) liés à la trame principale.

Reste les arcs de transition (Zou et Wa no Kuni -sauf si c'est compris dans l'arc Kaidou-, Elbaf, peut-être une ou deux autres îles...) où je ne vois pas leurs "Boss" plus forts que Doflamingo.

Puis il y a encore Vegapunk à caser, et j'en oublie peut-être d'autres...

 

Donc l'argument du "C'est que le début du NM, Luffy ne peut pas déjà s'approcher du niveau Amiral Yonkou, donc Doflamingo est le plus faible du NM parce que son île/arc est au début :P, blablabla... (bref je résume un peu)" me parait assez léger vu que si on suit ce raisonnement on aurait :

 

Crocodile < Ener < Foxy < Lucci < Moriah < Duval < Hancock < PX

 

Génial.

On voit bien que Oda adopte une certaine alternance entre gros boss et petits boss, et on voit qu'au final, le premier gros adversaire de Luffy sur Grandline n'est pas vraiment beaucoup moins fort que le dernier (dans le Topic du Classement il me semble même que Crocodile figurait au dessus du PX 9_9 ...)

 

Bref tout ça pour dire que l'argument du "Doflamingo premier gros adversaire du NM donc le plus nul donc Luffy va le battre sans forcer" = 0

 

Et par rapport au fait que Luffy soit déjà du niveau Amiral/Yonkou, c'est peut-être durant un laps de temps limité en Gear 4 (si jamais ce mode a des limites du genre) ou avec de gros effets secondaires. Donc peut-être que l'évolution de Luffy par la suite sera de réussir à tenir ce mode sans contre coup histoire de pouvoir tenir lus longtemps contre les Yonkous/Amiraux, en attendant un Gear 5 qui là, le placera surement définitivement au-dessus de ces derniers.

Comme Luffy n'est désormais plus très loin des pirates les plus puissants, même si il galère à battre Dofla, il n'aura justement pas besoin d'énormes PU pour vaincre les Yonkou, étant donné que je vois ces derniers pouvant être embêtés par un Luffy en G4.

 

Il faut juste penser que la marge entre Doflamingo et le BN final n'est pas énorme non plus, et que Luffy a déjà fait un bond énorme pendant l'ellipse aux côtés de Rayleigh et de ces bêtes.

Je pense que c'est juste une question de mieux maîtriser/améliorer ses  formes de Haki et de trouver 2, 3 nouvelels techniques pour son fruit pour se hisser au niveau des meilleurs et au-dessus d'eux.

EDIT : exactement ce que vient de dire Yama's Mad Dog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Undead Ban

En quelques mois, il est passé de Arlong à Moria donc la marge de progression serait la même.

 

Justement pour passer de Arlong à Moria il a eu besoin des gear. Désolé mais j'ai pas envie de voir un gear 5 et gear 6, la surenchère c'est sans moi. 

 

Et il n'aurait pas besoin de PU visible comme lors du passage Arlong-->Croco. Ou bien il peut améliorer son haki qui intrinsèquement améliorera son gear 4.

C'est personnel mais pour moi Luffy n'a pas vraiment eu de PU entre ces deux arcs là.

Biensur il a progressé au fur et à mesure (Whiskey Peak,Little Garden, Drum) mais bon ses adversaires étaient assez limité en terme de puissance, donc il y a pas pu avoir de grosse différence entre les deux versions de version de Luffy, ça reste mon avis bien entendu

La vraie différence c'est que Luffy a vraiment tout donné à Alabasta en appelant à sa volonté. 

Luffy Arlong Park et Luffy Alabasta. Compare juste l'état de Luffy après son combat contre Arlong et son état après son combat contre Crocodile.

Or si Luffy galère comme contre Crocodile contre Doflaming (càd surpasser ses limites) comment il va faire pour les empereurs (sauf si Oda décide de faire une autre ellipse) ? Progresser le haki ne servira car il y aussi les autres stats de combat car on sait qu'il y a un écart considérable entre Doflamingo et Kaido (suffit de voir comme il flippe rien qu'à l'idée que ce dernier soit en colère contre lui)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy en gear 4 pourrait rester inférieur à Doffy à cause de la mobilité supérieure de ce dernier sans que ça l'empêche de se battre avec Kaidou quelques mois après s'il le fait en alliance, le Shambles de Law étant tout à fait adapté à la situation et d'autres partenaires pouvant oeuvrer de façon à ce que l'empereur soit en position de se prendre un coup. J'aimerais bien une scène où les joueurs majeurs de la pire génération de Shabondy collaborent pour vaincre un Yonkou, ça donnerait du poids à l'ensemble des Supernovae.

Et Luffy pourrait graduellement améliorer son haki de l'observation, son contrôle des rebonds enn gear 4 (ça doit permettre de super démarrages) et l'association G2+G4 tout en évoluant un peu sur les autres plans en arrivant comme ça à un niveau qui lui permet de vaincre les amiraux et les yonkou à la fin.

 

D'ailleurs la mobilité de Luffy en gear 4 est un vrai problème il me semble, déjà il a l'air de le conjuguer au gear 2 pour la vitesse (cf fumée) mais en plus il se fait toucher par Doffy dans le chapitre, et là, si vous pensez que Luffy est déjà prêt pour affronter le top mondial faudra m'expliquer parce qu'un laser de ki Saru, un coup de Gura Teach ou un poing de magma d'Aka Inu aurait fini le combat à ce moment là, donc je pense que c'est normal que Luffy ne soit pas déjà l'équivalent des plus grands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undead Ban

 

Impossible d'émettre une hypothèse sur la temporalité de One Piece. Qui te dit qu'il n'y aura pas une seconde ellipse?

 

Luffy va vaincre Doflamingo avec l'aide de Law, cela stipule clairement qu'il n'a pas le niveau en 1vs1 contre un pirate de ce calibre. La marge de progression est toujours là, le monde de One piece est vaste on a le temps.

 

 

Excuse-moi? et Doflamingo n'a pas eu l'aide de Bellamy peut-être?

Ah oui ça compte pas car Bellamy n'est qu'un nul je parie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi? et Doflamingo n'a pas eu l'aide de Bellamy peut-être?

Ah oui ça compte pas car Bellamy n'est qu'un nul je parie...

La différence majeure (vu qu'on s'accorde pas sur le niveau d'affaiblissement) c'est que sans Law Luffy arrive face à Doflamingo sans information sur son pouvoir et sur ses techniques de destabilisation, en un affrontement direct il est pas au courant de l'existence du clone non plus. Il aurait pu subir exactement le même sort que Sanji, ou alors ce qu'il a subit à leur premier affrontement avec follow-up, ou alors à leur deuxième altercation mais en ayant à suivre face à Doffy direct et pas face à un homme qui ne fait pas partie des officiers de la Doflamingo family

 

Doffy sans Bellamy concrètement ça change quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undead Ban

Or si Luffy galère comme contre Crocodile contre Doflaming (càd surpasser ses limites) comment il va faire pour les empereurs (sauf si Oda décide de faire une autre ellipse) ? Progresser le haki ne servira car il y aussi les autres stats de combat car on sait qu'il y a un écart considérable entre Doflamingo et Kaido (suffit de voir comme il flippe rien qu'à l'idée que ce dernier soit en colère contre lui)

 

C'est le principe même des Shonen, je dirais même plus de la dramaturgie, depuis l'aube des temps on nous narre l'histoire de héros qui se doivent se se surpasser, se transcender, dépasser leurs limites pour atteindre l’élixir. Luffy doit en baver et se surpasser pour atteindre son rêve. A chaque fois qu'il se surpassera, il deviendra plus fort pour ses prochains conflits. C'est à l'image de la vie.

 

Tu retires tout l'intérêt, le sens même de la tension, Luffy doit en baver et gagner à la hauteur de ses souffrances. On appel cela l'adversité et c'est pour cela que nous suivons des histoires.

 

Comparé l'implication de Law  sur la chute de Doflamingo et un Bellamy vs Luffy faut le faire quand même...

 

Bonne question

D'ailleurs la mobilité de Luffy en gear 4 est un vrai problème il me semble, déjà il a l'air de le conjuguer au gear 2 pour la vitesse (cf fumée) mais en plus il se fait toucher par Doffy dans le chapitre, et là, si vous pensez que Luffy est déjà prêt pour affronter le top mondial faudra m'expliquer parce qu'un laser de ki Saru, un coup de Gura Teach ou un poing de magma d'Aka Inu aurait fini le combat à ce moment là, donc je pense que c'est normal que Luffy ne soit pas déjà l'équivalent des plus grands

 

Luffy a déjà besoin d'un LAW obligé de se sacrifier pour affaiblir Dofla et lui donner une raclé, alors pour le reste nous y sommes pas encore. Law met en garde Luffy au tout début de l'arc, maintenant il va falloir se la jouer alliance. Ils ont en face d'eux des monstres (Dofla compris) sans tous les autres pré requis la défaite d'un Luffy solo est sur et certaines.  En tout cas actuellement, même en Gear 4 je ne vois pas Luffy vaincre Doflamingo en terrain neutre ( sans un Law prémachant le travail) donc un Yonkou et ou autre top mondial....Aie aie.

 

Je rejoins ton postulat, Luffy à encore du chemin pour se farcir du Amiral tout seul. Par contre avec une alliance, en l'occurrence Law, il y a moyen de faire mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence majeure (vu qu'on s'accorde pas sur le niveau d'affaiblissement) c'est que sans Law Luffy arrive face à Doflamingo sans information sur son pouvoir et sur ses techniques de destabilisation, en un affrontement direct il est pas au courant de l'existence du clone non plus. Il aurait pu subir exactement le même sort que Sanji, ou alors ce qu'il a subit à leur premier affrontement avec follow-up, ou alors à leur deuxième altercation mais en ayant à suivre face à Doffy direct et pas face à un homme qui ne fait pas partie des officiers de la Doflamingo family

 

Doffy sans Bellamy concrètement ça change quoi?

 

ça change que Luffy n'aurait pas été affaibli

Se faire tabassaser par la meilleur technique de son adversaire  pendants plusieurs minutes ne fait pas du bien

Qu'il y ait un écart considérable entre Luffy et Bellamy ne veut pas dire qu'il a reçu aucun dégat, car le mec ne voulait pas se battre contre son ami et était perturbé par la situation ce qui diminuait la qualité de son haki et c'était le meilleur que Bellamy avait en réserve, donc c'est un peu comme si Luffy lançait son attaque ultime pendant plusieurs minutes contre Barbe Blanche, même si la différence est très grande le temps fait que les dégats s'accumulent.

Hody est super faible par rapport à Luffy et a pas empêché de mettre le chapeau de paille dans un état quasi comateux après une seule attaque.

Et je n'invente pas pour le tabassage  qui a duré un certain temps : Doflamingo le dit lui même http://i25.mangapanda.com/one-piece/780/one-piece-5554355.jpg "you took your time" (les autres trads disent pareil)

D'ailleurs vous parlez souvent de l'état de Doflamingo après le gamma knife mais relisez les chapitres depuis le 779

Vous n'avez pas l'impression que Luffy est  souvent essoufflé même quand il ne se prend pas de coup?  curieux non?    9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undead Ban

 

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'une surenchère de gear serait une mauvaise idée. Seulement, il peut améliorer ses capacités générales et ses gears au cours de l'aventure. C'est pas parce qu'il s'est entraîné 2 ans sur son gear 4 qu'il est parfait. La preuve puisque Luffy dit que son haki n'est pas au top et il est possible qu'il y ait un contrecoup du gear 4.

 

Or si Luffy galère comme contre Crocodile contre Doflaming (càd surpasser ses limites) comment il va faire pour les empereurs (sauf si Oda décide de faire une autre ellipse) ? Progresser le haki ne servira car il y aussi les autres stats de combat car on sait qu'il y a un écart considérable entre Doflamingo et Kaido (suffit de voir comme il flippe rien qu'à l'idée que ce dernier soit en colère contre lui)

Comme dit plus haut, je suis d'avis que Luffy va progresser. On est quand même dans un Nekketsu.

 

Après on a pas encore vu Dofla au max selon moi mais je vais pas te le présenter. Il est selon moi juste en dessous du niveau des Yonkou. Il ne pourrait pas battre Kaido mais ce qui l'effraie le plus je pense est ce que représente un Yonkou.

Bien sûr les capitaines sont surpuissants mais la grande différence réside selon moi dans la force de leur équipage. BB avec son équipage tient tête à la Marine. Imagine un affrontement entre les commandants de BB et les membres de l'équipage de Dofla. Ce serait un massacre.

Donc non je pense que Dofla est réellement puissant et que Luffy n'aurait pas besoin d'un PU énorme pour vaincre un Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama's Mad Dog je comprends ta façon de penser mais je pense que même si Dofla est fort il est assez loin d'un empereur, pour moi il y a encore un intermédiaire entre les deux. Les gens comme Sabo, Marco et tout ça et là que Luffy se situe pour moi  ;) Mais bon c'est vrai que si on est pas d'accord sur le niveau de Doflamingo la discussion ne mènera à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama's Mad Dog je comprends ta façon de penser mais je pense que même si Dofla est fort il est assez loin d'un empereur, pour moi il y a encore un intermédiaire entre les deux. Les gens comme Sabo, Marco et tout ça et là que Luffy se situe pour moi  ;) Mais bon c'est vrai que si on est pas d'accord sur le niveau de Doflamingo la discussion ne mènera à rien.

Bah je verrais Dofla faire un peu mieux contre un Yonkou que Law contre lui-même mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait que Luffy ne soit pas forcément supérieur à Dofla frais si la différence se fait à cause d'une seule caractéristique qui peut être compensée soit par une progression raisonnable soit par une tierce personne au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yama's Mad Dog je comprends ta façon de penser mais je pense que même si Dofla est fort il est assez loin d'un empereur, pour moi il y a encore un intermédiaire entre les deux. Les gens comme Sabo, Marco et tout ça et là que Luffy se situe pour moi  ;) Mais bon c'est vrai que si on est pas d'accord sur le niveau de Doflamingo la discussion ne mènera à rien.

 

Comme le disait Donquichotte Doflamingo, c'est pas parce que Dofla est le premier gros boss du NM qu'il est forcément faible par rapport aux futurs adversaires de Luffy. Il avait pris l'exemple de Crocodile qui me semble juste quand on voit ce qu'il fait à Marinford et même comparé à Moria par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Undead Ban[/glow]

 

Des preuves annonçant que Luffy va affronter en 1 vs 1 les Yonkou ? J'ai plutôt l'impression du contraire avec l'alliance, les alliés, les estimations de Law (30%). Law au passage qui comptait essayer d'affaiblir Kaidou en le confrontant à Doflamingo.

 

Concernant l'exemple visant accentuer l'écart qu'il y aurait entre le Flamant Rose et un Empereur ici l'auteur semble le relativiser.

 

D'ailleurs Doflamingo réfléchi à 2 fois avant de se confronter à un Amiral (cf. Kuzan, Fujitora, la 1re fois et la 2nde fois). Amiraux qui sont mis en parallèle avec les Empereurs.

 

Personnellement je pense qu'en 1 vs 1 les écarts se réduisent parmi l'élite des combattants. Bien entendu les fdd, la maîtrise du haki, l'intelligence de combat, etc, sont des variantes.

 

Enfin, au regard de la puissance brute développée par Luffy en gear 4 (du jamais vu depuis BB/BN et ses poings sismiques, Joz l'homme diamant, Oz Jr) la plupart auraient accusé le recul je suppose, à moins d'être encore plus brutes que lui. Marco par exemple éjecte Kizaru, projette Aokiji, arrête Akainu et pourtant il ne me paraît avoir une force physique comparable à ce gear.

Je n'ai pas fait une comparaison avec Garp sans raison. Garp qui devait être l'un des plus puissants au monde en puissance brute. Luffy gear 4 tient plus de son grand-père que la plupart sur les mers de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'interet de repartir dans une éllipse ? ça fait pres de 20 tomes et on est même pas encore sortie du processus qui bride les persos pour continuer a progresser façon shonen...

Puis le but c'était de faire face a des dangers genre amiral Kizaru donc a ce stade si ça ne suffit plus un bon power up comme enies loby suffira a finir le manga mais une autre elipse me parait excessive et trop lourde a gérer surtout qu'on arrive doucement vers la fin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda peut faire une ellipse quand il veut, d'un jour, d'une semaine, de plusieurs mois peu importe. Je ne vois pas le problème  :o.

 

D'accord avec AxelM, la force brut c'est ce qui caractérise Luffy, en plus d'une agilité hors norme et  une volonté de fer, mais la force brut pur et dur à toujours été le fer de lance du Mugiwara. Ça doit être de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

L'objectif de l'entrainement de l'équipage des Chapeau de Paille était qu'au terme des 2 ans il puisse (l'équipage) gérer une situation comme celle qui les a séparé (Kizaru, Kuma, Sentomaru, les Pacifistas) → "Un jour je battrai chacun de vous"

 

Sentoru et les PX étaient un danger pour l'équipage car ingérables. Un Amiral est un cas extrême, à l'instar des Yonkou.

 

 

Pour l'ellipse [glow=grey,2,300]Platinumgamer[/glow] a déjà répondu. C'est le manga d'Oda, s'il souhaitait faire une ellipse nous n'aurions de toute façon pas notre mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Donquichotte Doflamingo, c'est pas parce que Dofla est le premier gros boss du NM qu'il est forcément faible par rapport aux futurs adversaires de Luffy. Il avait pris l'exemple de Crocodile qui me semble juste quand on voit ce qu'il fait à Marineford et même comparé à Moria par exemple.

 

Mais cela pourrait être le cas et tout tient à montrer qu'on se dirige vers ce genre de schéma, Depuis l'Elipse on a eu Hody, Ceasar et maintenant Doflamingo et en ce qui concerne le niveau, il semble que le niveau des Boss d'Arc tant à augmenter à chaque reprise, un peu comme au début de l'aventure ou on voyait Luffy battre ses ennemies en fonction de leur force ...

 

Alors, l'auteur a bien l'impression de prendre cette direction, vu qu'on se dirige vers les Yonkous, qui sont les principales ennemies que Luffy veut faire tomber dans le Nouveau Monde (Comme il l'a précisé).Dans le schéma de l'alliance qui est précisé à nouveau par Law dans ce chapitre, la chute de Doflamingo est une étape, pour foutre le bordel et s'attaquer au premier Yonkou qui est Kaidou qui est en relation avec celui-ci.

 

Mais après le niveau que Luffy nous montre avec son Gear 4 ou il surpasse largement Doflamingo, quel serait l’intérêt de le voir se confronter à un Boss plus faible (sauf si on nous centre sur des Arcs sans grande valeur dont les Boss ne seront pas considérés comme de véritable Boss qu'on peut compter dans l'échelle).Car à l'inverse d'avant ou Luffy avait besoin d'aide car ses adversaires semblaient trop fort donc en constante augmentation, cela n'est plus le cas avec un personnage de haut niveau comme Doflamingo donc cela amoindri l’intérêt d'avoir des boss avec des niveau variées comme sur la première partie de Grand Line et met plus en avant le début du manga sur East Blue.

 

Avec Kaidou (but de l'alliance avec Law), Big Mom (dont l'équipage nous a été présenté), L'alliance des Supernovas, les petits Arcs, Barbe Noire, découverte du One Piece et le G.M (ne pas oublier les autres intrigues qui nous seront présentés via d'autres personnages (Bonney), il y'a de quoi faire jusqu'à la fin du manga sans avoir de gros boss d'arc.D'ailleurs l'auteur n'a pas l'air de donner autant de valeur aux combats qu'avant, vu la manière dont il s'en débarrasse.

 


 

Je ne sais plus qui avait parler de ça, en ce qui concerne les contre-coups que Zoro n'en avait pas par rapport à leur technique montrer sur Enies Lobby.Mais si c'est bien le cas de Sanji qui a un contre-coup par rapport à la Diable Jambe montrer lors de Shabondy (Sabaody) ou il est limité lors de l'utilisation sous peine de voir ses os se brisés ...

 


 

J'avoue que le niveau de Luffy en Gear 4 est assez bluffant, je ne m'attendais pas à une telle démonstration meme le Flamant Rose ne comprend pas ce qu'il se passe.Mais, faut dire une chose il est bien dans l'analyse des techniques de Luffy et son mode car il fait état de chaque capacité qu'il utilise en observant ce qui n'a pas d'effet quand Luffy se met à agir ou quand il voit que son attaque n'a pas d'effet.

Mais même en analysant, il ne semble pour l'instant trouver aucune parade, vu que Luffy semble nettement au dessus dans le combat et d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'il analyse les capacités de Luffy qu'il trouvera une parade, Lucci à trouver une parade au Gear 3 car c'est assez simple à analyser et à contrer quand on voit l'attaque venir mais pour le Gear 2, il a très bien compris la technique mais il n'a trouver aucune parade car il n'y en a pas (si ce n'est qu'elle est néfaste pour Luffy) car soit tu as le niveau pour tenir tete à Luffy comme Lucci soit tu es inférieur à celui-ci et tu subi comme Blueno.

 

Pour l'instant, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de contrecoup vu que Luffy a bien entrainé sa technique pendant 2 ans et que à part le Parasite, il ne semble y'avoir aucune échappatoire pour le Flamant dans le but d'inverser la tendance.Si Luffy ne sort pas de ce mode Doflamingo ne risque pas de tenir la cadence ...

 

Pour le Mode Doflamingo en armure de fil, je trouverai cela d'un ridicule, personnellement ...Evitons la surenchère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirua Juken

 

C'était pour mettre en avant que Dofla n'était 2 classes en dessous d'un Yonkou et pour enlever le cliché que le premier gros adversaire sera faible par rapport au dernier. Après oui il est plus faible qu'un Yonkou c'est sûr.

 

Pour les prochains arcs, on peut avoir un Thriller Bark-bis. Pas de réelle implication politique (même si c'est mal parti vu la direction que prend le manga depuis le NM) et un boss pas forcément plus fort que le précédent. Mais j'ai du mal à imaginer un intermédiaire entre Dofla et un Yonkou en terme de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai du mal à imaginer un intermédiaire entre Dofla et un Yonkou en terme de puissance.

 

L'introduction de nouveaux personnage n'est pas interdit, tu sais. On ne connait quasiment rien de l'équipage de Big Mama et Kaido (et ça me parait pas impossible qu'ils aient des subordonnés aussi forts que Dofla, voir encore plus puissants), on ne connait pas le 7e Schichibukai ainsi que celui qui remplacera Law (et Dofla ?), on ne connait pas le CP-0 (ni les autres divisions des CP), on ne connait pas grand chose de la nouvelle Marine (qui est plus puissante que jamais), on ne connait presque rien d'îles comme Wano (île que les Yonko n'ont pas réussi à conquérir, ça doit pas rigoler question puissance) et Elbaf, les autres super nova, etc.

 

Il y a énormément d'ennemis potentiels outre les Yonko, si Oda en a l'inspiration et surtout l'envie (mine des rien avec toutes ses pauses, je suis pas sûr qu'il soit chaud pour continuer encore 5 à plus de 10 ans) et bien des ennemis, c'est pas ça qu'il manquera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction de nouveaux personnage n'est pas interdit, tu sais.

Daaamn tu m'apprends quelque chose :P

 

Plus sérieusement, je vais pas énumérer tout ce qui a été dit par rapport à Dofla dans le manga mais je l'ai interprété comme si Dofla était l'équivalent en terme de puissance d'un second de Yonkou. Je fais parti de ceux qui pensent que Dofla en a encore sous le pied dans son combat contre Luffy donc cela pourra éventuellement étayé mon avis.

 

Et comme tu l'as dit Oda ne va pas faire durer son manga encore 15 ans. On pourrait voir des adversaires légèrement plus fort que Dofla comme tu l'as cité mais une classe au dessus, je vois que les Yonkous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

L'objectif de l'entrainement de l'équipage des Chapeau de Paille était qu'au terme des 2 ans il puisse (l'équipage) gérer une situation comme celle qui les a séparé (Kizaru, Kuma, Sentomaru, les Pacifistas) → "Un jour je battrai chacun de vous"

 

Sentoru et les PX étaient un danger pour l'équipage car ingérables. Un Amiral est un cas extrême, à l'instar des Yonkou.

 

 

Pour l'ellipse [glow=grey,2,300]Platinumgamer[/glow] a déjà répondu. C'est le manga d'Oda, s'il souhaitait faire une ellipse nous n'aurions de toute façon pas notre mot à dire.

 

Jne vois pas pourquoi on imaginerais des trucs improbable , je l'ai déjà dit , on est pas dans un manga bas de gamme avec un auteur qui fait n'importe quoi.

 

L'ellipse c'était pour but de faire un énorme power up , logiquement plus gros que celui que Luffy a eu pendant tout le pré éllipse d'ailleurs , donc a partir du moment ou Luffy s'est entrainé pour faire face même a un amiral ,  je ne vois pas l’intérêt de REpartir sur une ellipse pour faire un énorme PU alors qu'un PU normal suffirait.

A croire que certains ont déjà oublié qu'on peu faire un bon PU sans ellipse dans one piece...

 

 

Apres une petite ellipse a la fin parce qu'ils doivent retourner en arrière faire quelques chose genre chercher des alliés Jinbei , M2 , Law , Laboon et compagnie pourquoi pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daaamn tu m'apprends quelque chose :P

 

Plus sérieusement, je vais pas énumérer tout ce qui a été dit par rapport à Dofla dans le manga mais je l'ai interprété comme si Dofla était l'équivalent en terme de puissance d'un second de Yonkou. Je fais parti de ceux qui pensent que Dofla en a encore sous le pied dans son combat contre Luffy donc cela pourra éventuellement étayé mon avis.

 

Et comme tu l'as dit Oda ne va pas faire durer son manga encore 15 ans. On pourrait voir des adversaires légèrement plus fort que Dofla comme tu l'as cité mais une classe au dessus, je vois que les Yonkous.

 

Un second d'empereur tout faible alors....

Les seconds de BB par ex semblent bien plus puissant ue Dolfamingo qui fini essouflé juste en repoussant une attaque d'Aokiji

A mon avis apres Dolfamingo ensuite il y aura je pense encore une étape avant que Luffy se tape un amiral en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy vs Sabo  dans un combat à mort, pour vous qui est le plus fort?

Avant de voir le gear 4 de luffy je voyais sabo supérieur à luffy et supérieur de peu à dofla.

Mais maintenant j'ai des doutes, en ayant vu le Gear 4 de luffy je vois pas trop comment sabo pourrait encaisser les attaques de luffy, alors que dans le cas contraire je vois difficilement sabo avoir le dessus sur luffy au cac, pourtant le style de combat de sabo avant d'avoir mangé son FDD été basé sur le cac, mais je vois quand même luffy au dessus, la seule chance pour sabo serait éventuellement son FDD? mais il le maitrise peut-être pas assez bien, et de toute façon le logia du feu ne m'a jamais vraiment impressionné,  sabo pourrait peut-être avoir une meilleur maitrise du haki sachant qu'il l'a très certainement maitrisé bien avant luffy, mais là encore j'ai des doutes en voyant le niveau de maitrise de luffy.

 

Bref, un combat serré mais pour moi luffy a toutes ses chances.

 

 

 

Et pour le combat zoro vs fujitora, vous en pensez quoi?

Encore une fois, avant d'avoir vu le G4 de luffy et sa nette domination sur dofla, je voyais donc fuji>zoro,  mais en sachant que zoro est plus ou moins égal à luffy, que luffy est probablement supérieur à dofla (il va le vaincre) et que fuji est peut-être un peu moins fort que Akainu/Aokiji/Kizaru,  ça nous ferait donc un zoro supérieur à Dofla, dofla qui n'est pas très très loin du niveau amiral (du moins, pas très loin de fujitora, Akainu c'est un autre débat), serait-il possible que zoro soit finalement dans la même tranche de niveau que fujitora?

 

Finalement que pensez de luffy/zoro? dans quelles catégories les placeriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second d'empereur tout faible alors....

Les seconds de BB par ex semblent bien plus puissant ue Dolfamingo qui fini essouflé juste en repoussant une attaque d'Aokiji

A mon avis apres Dolfamingo ensuite il y aura je pense encore une étape avant que Luffy se tape un amiral en solo.

 

Bien plus puissant que Dofla ? Faut pas exagérer non plus, je pense que tu le sous estime un peu trop. :)

 

Luffy vs Sabo  dans un combat à mort, pour vous qui est le plus fort?

Avant de voir le gear 4 de luffy je voyais sabo supérieur à luffy et supérieur de peu à dofla.

Mais maintenant j'ai des doutes, en ayant vu le Gear 4 de luffy je vois pas trop comment sabo pourrait encaisser les attaques de luffy, alors que dans le cas contraire je vois difficilement sabo avoir le dessus sur luffy au cac, pourtant le style de combat de sabo avant d'avoir mangé son FDD été basé sur le cac, mais je vois quand même luffy au dessus, la seule chance pour sabo serait éventuellement son FDD? mais il le maitrise peut-être pas assez bien, et de toute façon le logia du feu ne m'a jamais vraiment impressionné,  sabo pourrait peut-être avoir une meilleur maitrise du haki sachant qu'il l'a très certainement maitrisé bien avant luffy, mais là encore j'ai des doutes en voyant le niveau de maitrise de luffy.

 

Bref, un combat serré mais pour moi luffy a toutes ses chances.

 

 

Pour moi on a encore rien vu de Sabo , il n'est pas le second des révo pour rien à mon avis. J'espère qu'on le verra vraiment sérieux dans un combat d'ici peu de temps pour se faire une idée plus précise de son niveau et ainsi pouvoir le comparer à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que au pire, Sabo est du même niveau que Luffy. C'est vrai qu'il n'a pas montré grand chose, mais vu sa réintroduction et la hype autour de lui, je le vois pas moins fort que son frère.

 

Zoro vs Fujitora, je pense qu'avec les échanges qu'on a vu entre les deux, si Zoro n'a pas beaucoup plus que ce qu'il a montré sous la pédale il joue encore une cours en dessous de l'amiral. En partant du fait que Zoro ~= Luffy, là on peut penser qu'il a encore du lourd sous sa pédale et donc qu'il peut rivaliser. Après comme je vois Luffy et Sabo au mieux égaux, et que Sabo a tenu tête à l'amiral, mais était en difficulté si je ne me trompe pas, alors il en serait de même pour Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...