dixenjoker Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 (modifié) 3/ Mimzy le messager du futur Modifié 12 novembre 2020 par dixenjoker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 14 novembre 2020 Share Posté(e) 14 novembre 2020 Toujours plus vague effectivement. Mais si c'est pour citer un film que je kiffe, je participe et je vais essayer de faire original avec un film dont je n'ai jamais parlé sur ce forum (je l'ai peut-être mentionné une fois). 4. Duel, de Steven Spielberg Vous avez bien lu, c'est bien de Spielberg. Mais c'est l'un de ses premiers films. Un téléfilm pour être précis (sorti ensuite au cinéma). C'est même son premier long-métrage professionnel. L'histoire est très simple : c'est une voiture qui se fait poursuivre par un camion. Et c'est tout. On assiste à une course-poursuite d'environ 1h30 et avec un budget limité. Et pourtant, c'est passionnant à suivre. C'est haletant du début à la fin, avec une tension croissante. Denis Weaver, le seul acteur véritablement en vue du film, est excellent et retransmet à merveille le stress d'une telle situation. Pour le reste, on assiste aux prémisses du grand Spielberg, avec déjà ses premiers codes de mise en scène. Bref, je me fais systématiquement avoir lorsqu'il passe sur une chaîne de la TNT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 14 novembre 2020 Share Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) 5. Le Bateau (1981) (Das Boot en allemand) Je me suis découvert un intérêt pour les films se déroulant sur des bateaux ou des sous-marins, et celui là est peut être le meilleur de tous ceux que j'ai vu. On y suit le destin des membres d'un sous-marin allemand pendant la deuxième guerre mondial. Le film fait 4 heures, donc il peut en repousser certain, et pourtant la tension m'a fait m'accrocher au siège, en partie pendant la seconde moitié que je n'ai pas vu passer. C'est un indispensable à mon avis. Modifié 14 novembre 2020 par Setna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 19 novembre 2020 Share Posté(e) 19 novembre 2020 Assez difficile. J'avoue ne pas trop savoir quand un film est connu ou non, vu que je ne participe pas généralement aux discussions autour de films (surtout pour des films datant d'il y a plus de 3 à 5 ans). Je vais donc citer des films que je n'aurais probablement jamais découvert, n'eut été par hasard: 6. Flipped Il me semble que ce soit adapté d'un roman. Une petite histoire assez sympathique, que j'ai commencé sans trop savoir ce qui m'attendait, et que j'ai franchement apprécié au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azula. Posté(e) 19 novembre 2020 Share Posté(e) 19 novembre 2020 Bon thème pour remplir la liste de films à voir effectivement ! Alors, je pourrais piocher dans les dizaines de comédies romantiques inconnues au bataillon que j'adore reregarder pendant la période de Noël, mais j'ai peur de me prendre des pierres si je fais ça ^^. Donc je vais rester dans le plus sobre, et peut-être dans le un peu plus mainstream puisque malheureusement les films que j'apprécie beaucoup sont des films que les gens connaissent quand même un minimum. J'avoue que j'ai aucune idée si le film que j'ai envie de proposer est si connu que ça ou pas : le casting a des personnalités qui pèsent assez lourd dans le monde du cinéma, ce qui pourrait avoir contribué à sa visibilité. Mais comme je ne suis absolument pas les critiques cinématographiques, j'ai aucune idée de la notoriété du film. A vous de voir si ça rentre dans le thème (dans le cas contraire, je dégainerai la liste de Noël ). 7. The Man from U.N.C.L.E Je l'adore, je l'ai vu des dizaines de fois et il me fait toujours autant rire. Si vous voulez rigoler devant un film aux allures d'espionnage qui arrive avec succès à parodier les James Bond and co tout en restant hyper bon au niveau du scénario, je vous le recommande grandement. L'ambiance est excellente, et les décors et costumes colorés et kitch nous emmènent tout droit dans les années 1960 en pleine guerre froide, aux côtés d'un duo d'agents de la CIA et du KGB qui doivent apprendre tant bien que mal à coopérer pour empêcher la fin du monde (rien que ça !). Bien entendu le casting ne fait pas de mal au film non plus, avec un Henry Cavill, un Armie Hammer et une Alicia Vikander au top de leurs performances et qui sont excellents dans leurs rôles respectifs. Bref, j'adore ce film 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 23 novembre 2020 Share Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) Je sais pas si le film est "connu" ou pas, mais vu que ce n'est clairement pas un blockbuster... 8/ Let The Right One In (Morse) Superbe film de vampire. Que ce soit par le cadre, la photographie et la direction d'acteurs, tout y est intelligent et bien pensé. Sorti la même année que Twilight, il en est la parfaite anti-thèse. Modifié 23 novembre 2020 par Red Hood 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 28 décembre 2020 Share Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) 9. The Autopsy of Jane Doe Modifié 28 décembre 2020 par Mahoumaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 28 décembre 2020 Share Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 28 décembre 2020 Share Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, I shiro a dit : 10. Nosferatu le vampire (1922) C'est un film muet allemand qu'on analyse en cours pour étudier la notion du monstre dans le genre fantastique au cinéma. J'espère que ça passera. Juste un des plus grand classique de l'histoire du cinéma en noir et blanc mais bon ^^ Pour moi c'est vachement trop connu. Du coup je propose 10/ Il était une fois en Amérique. Pas le film le plus connu de feu Sergio Leone, mais quel chef d'oeuvre. Modifié 28 décembre 2020 par Gutsberserker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 28 décembre 2020 Share Posté(e) 28 décembre 2020 Aller, un nouveau thème si ça dérange pas : 10 bons films de moins de 1h30 Là aussi ça peut servir de petite liste de films pas trop long à voir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dixenjoker Posté(e) 28 décembre 2020 Share Posté(e) 28 décembre 2020 1. Y a t'il un pilote dans l'avion . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Ahah, j’m’ambiancais de fou avec la B.O avant 2. Modifié 29 décembre 2020 par Kokomi The Princess (Othy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 (modifié) Le cinéma moderne fait rarement la part belle aux films de moins de 2h. Et pour le format "moins de 90 minutes" faut souvent taper dans les films pré-années 60 ou le cinéma de genre (généralement horrifique ou comique). Du coup si on veut pas donner une réponse trop convenue, c'est dur ^^ Allé, 3) Elephant (2003), de Gus Van Sant Modifié 29 décembre 2020 par Red Hood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 29 décembre 2020 Share Posté(e) 29 décembre 2020 4. Planète sauvage Les graphiques effrayants m'avaient donnés envie de voir ce film d'animation, qui fait 1h12. J'ai bien apprécié l'expérience, bien que la fin m'ai semblé vraiment rushé (et est donc assez peu satisfaisante). J'imagine que c'est un film à voir, ne serait-ce que pour son imagerie atypique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azula. Posté(e) 13 janvier 2021 Share Posté(e) 13 janvier 2021 5. Bienvenue à Zombieland Toujours pas vu le deuxième d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 5 février 2021 Share Posté(e) 5 février 2021 6. Point Blank (Netflix 2019; 1h26mn) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 5 février 2021 Share Posté(e) 5 février 2021 7. Evil Dead 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 27 février 2021 Share Posté(e) 27 février 2021 8. Le transporteur 2 (1h28) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 3 mars 2021 Share Posté(e) 3 mars 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 9 mars 2021 Share Posté(e) 9 mars 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dixenjoker Posté(e) 9 mars 2021 Share Posté(e) 9 mars 2021 2. Rasta rocket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 9 mars 2021 Share Posté(e) 9 mars 2021 (modifié) 3. Warrior Film qui m'avait assez marqué à l'époque, faisant partie de ceux pour lesquels je ne savais pas vraiment souligner les qualités, mais qui m'avaient touchés. Edit : Pour une raison quelconque, je me suis lancé dans la synthèse des thèmes ayant été proposés depuis le début du topic. @Lotus l'avait fait dans son premier message, mais ça n'a pas été mit à jour (il faut dire qu'avec le changement du forum, ça a perturbé l'ordre des pages). Si tu reviens un jour ici @Lotus, pourrais-tu mettre ça dans le premier message ? Pages 1 à 5 : 10 films se déroulant dans l'espace 10 films avec une langue inventée 10 films se déroulant dans plus de 100 ans 10 films avec une bad ending 10 films avec un personnage qui marche au plafond 10 films avec un plan-séquence de plus de 5 minutes 10 films sur la guerre du Vietnam 10 films se déroulant pendant la Deuxième Guerre Mondiale 10 films avec un personnage qui tue un membre de sa famille proche 10 films avec une/des bataille(s) aérienne(s) 10 films avec des fantômes 10 films avec un personnage principal handicapé physiquement Pages 6 à 10 : 10 Western ou films avec un cow-boy 10 films au Japon non réalisés par un japonais 10 films adaptés d'un jeux vidéos 10 films d'horreurs flippants 10 films avec des personnages principaux féminins 10 films d'action pendant le Moyen-âge 10 films majoritairement sur une autre planète 10 films adaptés d'une BD 10 films avec des caméos du réalisateur 10 films ou le personnage principal est interprété par le réalisateur Pages 11 à 15 : 10 films avec le personnage principal joué par un(e) acteur / actrice de moins de 17 ans sans être un film pour enfant 10 films faisant la satire des médias 10 films avec un tueur en série 10 films avec un héro obligé de se travestir 10 films ou le héro est un méchante 10 films ou le héro meurt 10 films d'animation utilisant des marionnettes 10 films à propos de la vengeance 10 films avec des personnages secondaires de l'au-delà 10 films avec une belle blonde idiote / frivole 10 films non mythologique se déroulant dans l'antiquité Pages 16 à 20 : 10 films avec un personnage / le narrateur brisant le quatrième mur 10 films de plus de 3 heures 10 films avec un acteur principal de plus de 90 ans 10 films avec des animaux préhistoriques 10 films avec une histoire d'amour platonique 10 films aux Etats-Unis entre 1919 et 1933 10 films ou un personnage se prostitue 10 films d'Heroïc Fantasy 10 films ou rêve et réalité se confondent 10 films dans une prison / un complexe pénitencier 10 films majoritairement dans un tribunal Pages 21 à 25 : 10 films fonctionnant sur le principe des destins croisés 10 films ou le personnage principal est gros 10 films se déroulant en partie dans un hôtel 10 films ou le héro a un maître d'arme 10 films sans personnage féminin important 10 films se déroulant pendant la préhistoire 10 films avec des combats à arme blanche 10 films avec un archer 10 films commençant par la fin 10 films au moins partiellement dans la jungle / une zone tropicale 10 films en huit clos Pages 25 à 30 : 10 films avec un indien d'Amérique parmi les personnages principaux 10 films non bollywood se déroulant en Inde 10 films avec une course de véhicule 10 films en rapport avec les celtes 10 films avec des vampires 10 films sur la fin du monde 10 films avec des androïdes 10 films avec au moins une marionnette 10 films avec des personnages réels et des personnages de dessins animés 10 films se déroulant pendant un service militaire 10 films mêlant images de synthèse et réalisation live 10 films avec une divinité personnifiée Pages 31 à 35 : 10 films avec un personnage baillant au premier plan 10 films avec une BO composée de musique rock au sens large (du métal au pop-rock) 10 films se déroulant principalement dans une forêt 10 films ayant une fin ouverte 10 films parodiques 10 films anti Happy End 10 films de science fiction ayant prédit une technologie 10 films se déroulant durant le lycée 10 films sur les loups garous et vampires 10 films ayant un BO majoritairement electro 10 films du XXIème siècle tournés en noir et blanc Pages 36 à 40 : (en cours) Modifié 10 mars 2021 par Setna 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 10 mars 2021 Share Posté(e) 10 mars 2021 (modifié) Gros taff @Setna👌👏 .. 4. Shaolin Soccer Évidemment vu le thème ^^ (bien marrant n’empêche) Modifié 10 mars 2021 par Kokomi The Princess (Othy) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 10 mars 2021 Share Posté(e) 10 mars 2021 il y a 13 minutes, Kokomi The Princess (Othy) a dit : Évidemment vu le thème ^^ (bien marrant n’empêche) J'allais justement le proposer! 😅 Ok, dans la même veine: 5. Shaolin Basket (ou Kung Fu Dunk) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 11 mars 2021 Share Posté(e) 11 mars 2021 6. I, Tonya, de Craig Gillepsie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés