simonnjii Posté(e) 22 mai 2020 Share Posté(e) 22 mai 2020 10. Mary Poppins (1964) avec la merveilleuse Julie Andrews Et sa suite : Le retour de Mary Poppins (2018) avec Emily Blunt Je laisse la main à qui veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 5 juin 2020 Share Posté(e) 5 juin 2020 (modifié) Bon, allez, un sujet un peu épineux avec ce qui se passe actu aux US, mais, 10 films traitant du racisme (de façon générale, i.e. pas forcément seulement envers les afro-américains. Tous les films où le racisme est traité sont acceptés) Modifié 12 juillet 2020 par Mahoumaru 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 5 juin 2020 Share Posté(e) 5 juin 2020 1) American History X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 5 juin 2020 Share Posté(e) 5 juin 2020 2) Crossfire (1947) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 12 juillet 2020 Share Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) 3. Les figures de l'ombre Edit: @I shiro, pas de soucis! Le "de façon générale" était une précision qui n'était pas forcément nécessaire, je pense. Modifié 12 juillet 2020 par Mahoumaru 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 12 juillet 2020 Share Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) . Modifié 18 janvier 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 12 juillet 2020 Share Posté(e) 12 juillet 2020 5) Le nouveau-monde : le racisme envers les véritables américains à l'arrivée des colons... traduit par leur massacre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xeden Posté(e) 12 juillet 2020 Share Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) 6) BlacKkKlansman Modifié 12 juillet 2020 par Xeden 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 23 juillet 2020 Share Posté(e) 23 juillet 2020 7) 12 Years A Slave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 25 juillet 2020 Share Posté(e) 25 juillet 2020 8- Ip Man 4 : les américains envers les chinois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 25 juillet 2020 Share Posté(e) 25 juillet 2020 9/ Case départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 25 juillet 2020 Share Posté(e) 25 juillet 2020 (modifié) 10) La Liste de Schindler Je laisse la main! Modifié 25 juillet 2020 par Mahoumaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azula. Posté(e) 3 novembre 2020 Share Posté(e) 3 novembre 2020 (modifié) Je vais essayer de relancer le topic haha J'ai bien une idée de thème, qui est assez approprié à notre vie actuellement d'ailleurs : "Les films à huis clos". J'entends par là un film dans lequel les personnages restent au même endroit tout le long du film, soit par choix ou soit parce qu'ils ne peuvent pas sortir (ex: un bateau, un vaisseau spatial, une maison, une grotte, etc ...). Tant que les personnages restent sur le même "terrain" (pas forcément le mot le plus approprié, mais j'en vois pas d'autre), c'est bon: pas besoin que des personnages enfermés dans une maison restent dans la même pièce pour que le film soit considéré comme à huis clos par exemple 1) Hush Modifié 3 novembre 2020 par Azula. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 3 novembre 2020 Share Posté(e) 3 novembre 2020 2. Douze homme en colère de Sidney Lumet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 3 novembre 2020 Share Posté(e) 3 novembre 2020 3) Buried Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 3 novembre 2020 Share Posté(e) 3 novembre 2020 4) Le prénom Sacré bonne comédie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xe Bolton Posté(e) 3 novembre 2020 Share Posté(e) 3 novembre 2020 5) Huis-Clos (l'adaptation du livre qui a inventé le terme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azula. Posté(e) 4 novembre 2020 Share Posté(e) 4 novembre 2020 6) Panic Room (qui passait à la télé tous les ans ya quelques années haha) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 4 novembre 2020 Share Posté(e) 4 novembre 2020 7. Ex-Machina Le début se passe en dehors de la maison concernée, mais le gros du film se fait à huit-clos ! J'espère que c'est ok ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 4 novembre 2020 Share Posté(e) 4 novembre 2020 (modifié) . Modifié 12 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 11 novembre 2020 Share Posté(e) 11 novembre 2020 Allez, allez, on peut le faire ! Ramener la dynamique du topic ! 💪 9) Seul au monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 11 novembre 2020 Share Posté(e) 11 novembre 2020 (modifié) . Modifié 12 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 (modifié) @I shiro, Normalement c'est à tour de relancer avec un nouveau sujet, sauf si tu passes la main. Modifié 12 novembre 2020 par Mahoumaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 Dac, bon bah si tu laisses la main @I shiro, je vais proposer un plutôt très simple(et plutôt très vague/subjectif aussi ^^) pour un peu relance le topic -> Citez 10 Films que vous aimez beaucoup personnellement, qui ne sont pas trop connus du grand public seulement (mais genre seulement pas connu du jean random pas cinéphile, donc en gros pas de BlockBuster ^^ par contre que vous aimez vraiment, de votre top30/40 mini, pas juste pcqu’il est réputé ou que vous aprréciez vit’ fait) oui, je sais c’est hyper large comme catégorie et totalement subjectif donc.. est-ce que par hasard c’est aussi pour avoir des idées sur quels films mettre prochainement sur ma watchlist? Oui totalement Je commence donc avec un film que j’aime beaucoup, mais vraiment le grand max en terme de connu/popularité pour l’exemple (et pcq j’ai une culture ciné limitée aussi ahah, en bref faut pas citer + connu que ça -> 1/ Captain Fantastic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 12 novembre 2020 Share Posté(e) 12 novembre 2020 (modifié) . Modifié 12 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés