Aller au contenu


[Jeu] 10 mangas avec... (3)


Lotus
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, caldrissian a dit :

10. Hammerhead 2m15 [One Punch Man]

En effet, le manga a déjà été cité

Mais comme @Mahoumaru l’a dit, à priori la règle du 1manga par tour vaut surtout pour le thème « 10 mangas avec... », je pense que pour des personnages, ça va très bien du moment que celui-ci est différent du premier cité du même manga 🙂, sorry my bad, j’aurai du mettre un thème manga pour coller aux règles du topic

 

Quand j’ai vu un new post de caldrissian, je pensais qu’il aurait été cité le personnage de son avatar (Ouki de Kingdom) ^^, à la base je pensais à lui quand j’ai ce thème, mais n’ayant pas trouvé sa taille exact, j’ai abandonné!

 

D’ailleurs, pour revenir aux règles de bases du topic, je propose 10 mangas dont l’intrigue principale ne se déroule pas au Japon (en précisant le nom dudit pays, mais pas dans un monde imaginaire type Op ou Naruto) ->

 

1/ Kingdom (Chine)

66379c2d8db3c4dd492c270efb59085f3e051ddf

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy

 

Non, on doit bien citer 10 persos issus de mangas différents, on a toujours fonctionné comme ça et ce principe est inscrit dans les règles page 1. ^^

« Un manga peut être cité qu'une seule fois par tour. » 

Par contre tu as totalement le droit de proposer un thème centré sur un type de personnages et non sur des mangas. ;)  

 

5) Vinland Saga

 

Islande, Angleterre... (Europe du Nord en général on va dire).

 

Modifié par Men
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va vite!

C’est cool, ça rend le topic + actif

Encore un thème plutôt facile, pour continuer dans ce sens

10 mangas plutôt* réalistes (dans le sens un minimum crédible, qui aurait pu se passer dans la réalité, sans pouvoirs bizarres à la Dbz, pas de mangas futuristes non plus car on ne peut pas savoir ce qui sera possible à l’avenir)

 

1/ Samuraï Champloo 

 

24336.jpeg

Edit : @Haar le *

C’est vrai que le Mugen Style Irl (lol), mais enfin ils ne se battent qu’avec des sabres, de façon improbable mais possible ^^

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Champloo ça fait pas réaliste du tout. Mugen son style de combat par exemple. ^^

C'est pas du tout un truc que je juge réaliste perso. ^^

Trop fun pour être réel.

 

2/ Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu

L'excellent anime (et manga) sur le Rakugo. :) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Kenji

 

th.thumb.jpg.984657d9ab6223a793148786e62ac53e.jpg

 

Manga pas très connu, mais un des meilleurs d'Arts-Martiaux, probablement un de ceux qui ont influencé des mangas comme Noritaka et Kenichi.

Le manga relate des évènements d'un héro fictif, mais le long de son aventure, il rencontre de nombreux personnages historiques réels. De plus le manga se veut très réaliste sur les arts-martiaux, avec beaucoup d'explications des mouvements et techniques, bon évidemment certains combats sont un peu exagéré (shonen oblige) mais ça reste minime. L'ensemble est une aventure humaine d'un jeune Japonais en Chine pour découvrir un pays et un art-matial (Bajiquan).

 


 

@Othy et @Men J'avais zappé une des règles du jeu. En plus j'était en train de regarder pour la seconde fois l'anime "One Punch Man" dans les mêmes moments. Gomen Nasaï :$

 


 

Edit:

@Cabotin 😆 C'est aussi un bon topic pour découvrir des mangas 👍, autant en profiter (mais sans être trop HS lol).

 

En tout cas si tu aimes, les arts-martiaux, la Chine, l'aventure, l'histoire et la découverte, tu peux tester sans hésiter.

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caldrissian qui en profite pour présenter et faire de la pub à un manga méconnu 😛 

Tu m'inspires ma prochaine lecture. 

 

4- A Trail Of Blood  d'Oshimi Shuuzou 

 

J'aime beaucoup cet auteur et il nous propose un drame familial autour d'une relation ambigüe entre une mère et son fils et très honnêtement, c'est un des mangas qui me procure des frissons, une mise en scène, un découpage génial épuré et c'est certainement un des mangas dont j'attends le plus le prochain chapitre. 

Il y a des idées visuelles captivantes autour de l'évolution et de la chute mentale des personnages et la lecture peut être éprouvante car on assiste à de la torture psychologique. ❤️ Un petit coup de cœur.

 

a-trail-of-blood-9464893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...