Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Et pourtant c'est bien ce qui est écrit:  je testais mes capacités (celle du méteore donc)

apparemment, j'ai encore besoin de préciser. j'ai pourtant l'impression d'avoir été clair.

car j'ai bien dit

tu oublies comme beaucoup ici que c'est un topic pour débattre... pas que pour dire 'non tu as tord, moi j'ai raison. non c'est ça et pas ci'

et pourtant juste après tu poste un ' j'ai pourtant raison '

Et pourtant c'est bien ce qui est écrit:

 

alors que:

 

ta phrase là, c'est la traduction du terme japonais ?

future nous sort la phrase en jap et fais la traduction:

(hee doumo,honno ude tameshide) ->> Eh bien merci, j'essayais juste ma capacité.

 

et ça donne pas la même que toi, alors qui croire ? pourquoi je te croirais toi plus que Future? pourquoi lui plus que toi ?

déjà que vous etes pas d'accord sur la forme de la phrase (son contenu) alors comment être d'accord sur son interprétation ? :D

(je précise que je dis pas que future a raison, m'en fou au final de savoir qui a raison)

 

le 1er truc qui me vient a l’esprit c'est qu'il n'a jamais utiliser son FDD comme cela avant

merci de dire 'qui te vient à l'esprit' et 1er truc.....car désolé de te dire ça, mais je l'ai pas lu comme ça.

hey ouais, désolé de ne pas penser comme toi. c'est con qu'on ait pas forcément qu'une seul interprétation....le monde serait tellement plus simple (rien que pour les relations hommes - femmes, ça serait tellement plus simple  ;D ;D ;D )

 

 

moi je l'ai pris pour un test, comme mihawk a fait avec BB, mais ça peut être pour d'autres raisons

- je voulais tester ma capacité -> sur des gens comme vous, histoire de voir ce que vous alliez me sortir pour parer !

- je voulais tester ma capacité -> comme s'il disait, désolé, je voulais me dérouiller  ! je controle pas trop ma force !

- je voulais tester ma capacité -> j'avais jamais utilisé cette forme de pouvoir, même si j'ai ce pouvoir depuis des années mais je l'utilisais jamais de cette façon ( on a l'exemple de luffy qui je crois teste ses capacités  gear sur blueno, pourtant il a le fruit depuis des années! )

enfin tout ça pour dire que la phrase (quelque soit la traduction) est pas assez précise pour savoir exactement ce qu'elle signifie, additionne ça à un personnage qui a ce coté décalé sur ce qu'il dit!

 

 

donc si ton argument, c'est 'MOI , je  l'as pris comme ça', ça s'appelle un avis, et pas un argument  9_9

et si l'argumentation de ce sujet, c'est juste dire: moi j'ai pris ça comme ça, moi j'ai pris ça comme ci. sans argumentation , c'est pas le topic pour poster cela !

encore une fois, c'est un topic de débat, pas de parlotte, pas pour balancer son idée et en avoir rien à foutre de l'avis des autres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le soucis c'est que la 1re chose qui vient a l’esprit avec les mots test /essaye , c'est l'aspect nouveauté/expérimentation qui est en contradiction avec la maitrise.

 

Ça porte vraiment trop a confusion pour que l'auteur s'y risque si ce n'est pas ça qu'il sous entend , voila pourquoi ça m'étonnerait que ça veuille dire autre chose...

 

Mais croyez ce que vous voulez pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi il faut prendre du recul, et savoir "qui" parle. Une parole n'a aucun sens sans contexte et sans point de vu.

 

Un exemple concret est Usopp, entre ce qu'il pense, ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a tout un monde. Et pourtant chaque lecteur prend l'effort de cerner le personnage, entre son discours et ses actes car cela est ce qui caractèrise le personnage.

 

Fujitora nous a été présenter comme un homme sarcastique, moqueur, pragmatique et joueur avec tout ce que cela implique (jouer la comédie, jouer à des jeux de pari, jouer le jeu de la marine ?)

 

 

Un bon personnage est un personnage fait de contradiction. Fujitora est l'archétype de "l'allié/Faux allié" on ne sait pas sur quel bord il est.

 

Lors de sa première apparition Fuji joue le rôle (jeu d'acteur) d"un pauvre citoyen lambda qui se fait rouler à un jeu de hasard. Il joue le jeu.

 

 

one-piece-3960415.jpg

 

 

Puis vient le moment où Fuji n'a plus envie de jouer. Contraste/opposition.

 

 

one-piece-3960419.jpg

 

 

 

Et l'opposition, ce jeu entre sérieux (statut d'Amiral impliquant des droits et devoirs) et ses désirs ettraits de personnalités (Joueur, espiègle, sarcastique, désir de faire chuter les corsaires); définit la caractèrisation de ce personnage.

 

A partir de là:

 

Quand on a un personnage qui fait semblant d'être un citoyen et qui joue l'aveugle alors qu'il ne l'ai pas (Haki de l'observation) et qui ment sur ses fonctions.

 

Quand on a un personnage qui occupe la fonction d'Amiral et qui a du prêter allégeance au GM et qui annonce en secret, vouloir dissoudre l'une des puissance militaire de la Marine.Opposition entre son statut au sein de la Marine, son discours face à Doflaming et ses actes (Aide Doflamingo est dit fermer les yeux)

 

Quand on a un personnage qui aide les Mugiwara (à l'image de Kuzan qui aide Robin),je vous rappel qu'il travail sous les ordres d'Akainu, en jouant l'homme aveugle : Opposition entre ce qu'il dit, ce qu'il pense et ce qu'il fait

 

Quand on a un personnage qui tester ses pouvoir, alors que X chapitres plus tard il mange des ramens...Opposition entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, et on revient avec ce que dit MR2, essaye/maîtrise.

 

 

one-piece-4504653.jpg

 

 

Preuve.

 

one-piece-4504657.jpg

 

 

A mes yeux, One peace et Mr2 vous ne prenez pas assez de recul et vous prenez pour argent comptant les paroles des personnages, sans prendre en compte la caractérisation des Personnages.

 

Fujitora qui dit quelque chose en faisant l'innocent de ne rien savoir/maîtriser mais qui n'en pense pas moins et un lieu commun. Sabot l'atteste en trouvant l'attitude de Fujitora ambiguë :

 

one-piece-5131801.jpg

 

 

Donc après tous ces éléments inscrits dans la diégèse et je n'invente rien. Pourquoi prendre le discours de Fuji de manière littérale sans englober ses mots dans une bulle extra-diégétique en prenant en compte la caractérisation de l'Amiral.

 

Un exemple parfait, Barbe Noire entre ce qu'il dit et ce qu'il pense et ce qu'il fait... Stratège, opportuniste, lâche, voilà ce qui définit ce pirate, il est évident que nous lecteur nous prenons du recule, nous avons cette omnicience et savons faire la part des choses entre, intrigue et personnage.

 

Tout comme un enfant qui joue avec ses figurine, il les fait parler mais il a du recule , il n'incarne pas ses personnages. J'ai l'impréssion que certains n'ont pas saisi cette nuance :

 

" Puisque tel personnage l'a dit, donc c'est vrais "

 

Vous faitess comment quand vous regardez un film de type thriller ? Vous croyez sur parole le discours de chaques personnages sans comprendre qu'une ironie dramatique et en place, que chaque personnage à sa caractérisation et sa vérité à défendre ? Grossière erreur.

 

Limite le débat est hors sujet.  Je vous invite à  parler des personnages et de leurs intentions (but/caractérisation) ici sur ce topic: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48105.0.html

 

;D ;D Ba wai jfait ma pub

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien on prend en compte la caractérisation du personnage Fujitora et on comprend qu'a ce moment là il joue le mec sarcastique/ stupide/ qui ne sait pas ce qu'il fait/ Maladroit / aveugle :

 

- De la même manière qu'il a été à sa première apparition en se faisant arnaqué à un jeu.

- De la même manière qu'il a été face à Zoro et Kinemon face à la Birdcage " je sais pas qui vous ête les gars mais..."

 

L'homme qui mange des nouilles en faisant l'évitant un navire et en balançant des météorites...

 

Bref Fujitora est un Troll, c'est sa caractérisation Oda l'a fait comme ça. C'est le genre de personnage à te vaincre les doigts dans le nez et te sortir un "Yare Yare, désolé je suis trop vieux j'ai mal au dos " et partir avec sa cane en boitant tout en tapotant de sa canne...Alors que l'on sait très bien quil est Amiral est qu'i est limite plus omniscient qu'une personne valide avec son Haki de l'observation sur-développé.

 

Rien de nouveau sous le soleil. A force de pointer du doigts des détails on en oublie de prendre du recul et de contempler une oeuvre dans sa globalité.

 

C'est exactement ça mais ce n'est pas Oda qui l'a fait comme ça.

En fait, la version de Zatoichi dont s'est inspiré Oda (celui de Shintaro Katsu) est exactement comme ça. Il fait comme s'il était maladroit (avec son corps ou ses mots) sous prétexte qu'il est aveugle pour tester les autres et obtenir des informations sans qu'ils s'en rendent compte (qui se méfierait d'un aveugle un peu pataud?).

 

Dans ce sens, je vous conseil le très bon "Zatoichi rencontre Yojimbo" , d'une part car c'est un très bon film ensuite parce qu'apres ce film on comprend mieux comment le personnage de Fujitora est construit et pour finir parce que GreenBull sera probablement inspiré du Yojimbo de ce film (qui est interprété par Toshiro Mifune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale j'essaye justement de prendre du recul vis à vis du flot du manga et là je dois avouer que sur ce point j'en ai manqué cruellement . Je dois avouer que ça m'embête un peu d'avoir omis cette caractérisation de ce perso . mais jouons la fair play bravo à toi pour cette belle analyse  ;).

 

Maintenant que tu as mis le doute en moi sur le fait de savoir si oui ou non il joue la comédie lorsqu'il dit tester sa puissance , une question me vient directement à l'esprit .

 

Est ce qu'il joue du coup tout le temps la comédie ?

Dans le bar , savait il qu'en face il avait à faire à un tricheur ? sans l'intervention de luffy aurait il agit ? comme tu l'as justement précisé son HDO est sur développé donc la question peut être posée . Le parallèle peut être fait pour toutes ses autres actions douteuses .

 

Je suis dubitatif , c'est un peu comme savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier , mais je suis pas loin de penser qu'en réalité il joue bel et bien la comédie lors de cette fameuse réplique sur green bit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow

 

True, j'avais complètement oublié la référence à Zatoichi, oui Oda s'est inspiré de Zatoichi pour Fujitora, mais il a bel et bien créer son personnage. Dans le cas contraire on parle de plagiat. S'inspirer ne veut pas dire copier. ^^

 

Nostal_Geek

 

C'est là où le manga devient intéressant. Quand des personnages ont une psychologie, des fétiches et ou traits physiques et une caractérisation bien travailler. On obtient des personnages complexes : "Se dit d'un ensemble dont les éléments sont combinés d'une manière qui n'est pas immédiatement claire pour l'esprit"

 

Chacun peut avoir sa propre interprétation. En fait ma précédente intervention avait pour but de définir ce qu'est Fujitora (à mes yeux) donner un nom à sa caractérisation, ce qui le définit.

Tout comme si je donnais un nom à un ensemble d'éléments entremélés (complexe) de laine et que je lui donner le nom d'écharpe. A partir du moment que c'est une écharpe, peut importe comme X ou Y la porte.

 

Peut importe comment tu peux interpréter le comportement de Fujitora à tel ou tel moment, c'est ton interprétation.

 

Moi dans la scène du bar, je pense que Fujitora voyait très clairement ce qui se tramait, si le bandit l'aurait arnaquer sans faire d'histoire il aurait joué le jeu (fermer les yeux tout comme le comportement de Doflamingo à un certains moment), mais dès que Luffy est intervenu, le sbire de Dofla est devenu violent et là ça ne passe pas.

 

Après c'est mon ressenti, c'est ma manière de porter mon écharpe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi il faut prendre du recul, et savoir "qui" parle. Une parole n'a aucun sens sans contexte et sans point de vu.

 

Un exemple concret est Usopp, entre ce qu'il pense, ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a tout un monde. Et pourtant chaque lecteur prend l'effort de cerner le personnage, entre son discours et ses actes car cela est ce qui caractèrise le personnage.

 

Fujitora nous a été présenter comme un homme sarcastique, moqueur, pragmatique et joueur avec tout ce que cela implique (jouer la comédie, jouer à des jeux de pari, jouer le jeu de la marine ?)

 

 

Un bon personnage est un personnage fait de contradiction. Fujitora est l'archétype de "l'allié/Faux allié" on ne sait pas sur quel bord il est.

 

Lors de sa première apparition Fuji joue le rôle (jeu d'acteur) d"un pauvre citoyen lambda qui se fait rouler à un jeu de hasard. Il joue le jeu.

 

 

one-piece-3960415.jpg

 

 

Puis vient le moment où Fuji n'a plus envie de jouer. Contraste/opposition.

 

 

one-piece-3960419.jpg

 

 

 

Et l'opposition, ce jeu entre sérieux (statut d'Amiral impliquant des droits et devoirs) et ses désirs ettraits de personnalités (Joueur, espiègle, sarcastique, désir de faire chuter les corsaires); définit la caractèrisation de ce personnage.

 

A partir de là:

 

Quand on a un personnage qui fait semblant d'être un citoyen et qui joue l'aveugle alors qu'il ne l'ai pas (Haki de l'observation) et qui ment sur ses fonctions.

 

Quand on a un personnage qui occupe la fonction d'Amiral et qui a du prêter allégeance au GM et qui annonce en secret, vouloir dissoudre l'une des puissance militaire de la Marine.Opposition entre son statut au sein de la Marine, son discours face à Doflaming et ses actes (Aide Doflamingo est dit fermer les yeux)

 

Quand on a un personnage qui aide les Mugiwara (à l'image de Kuzan qui aide Robin),je vous rappel qu'il travail sous les ordres d'Akainu, en jouant l'homme aveugle : Opposition entre ce qu'il dit, ce qu'il pense et ce qu'il fait

 

Quand on a un personnage qui tester ses pouvoir, alors que X chapitres plus tard il mange des ramens...Opposition entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, et on revient avec ce que dit MR2, essaye/maîtrise.

 

 

one-piece-4504653.jpg

 

 

Preuve.

 

one-piece-4504657.jpg

 

 

A mes yeux, One peace et Mr2 vous ne prenez pas assez de recul et vous prenez pour argent comptant les paroles des personnages, sans prendre en compte la caractérisation des Personnages.

 

Fujitora qui dit quelque chose en faisant l'innocent de ne rien savoir/maîtriser mais qui n'en pense pas moins et un lieu commun. Sabot l'atteste en trouvant l'attitude de Fujitora ambiguë :

 

one-piece-5131801.jpg

 

 

Donc après tous ces éléments inscrits dans la diégèse et je n'invente rien. Pourquoi prendre le discours de Fuji de manière littérale sans englober ses mots dans une bulle extra-diégétique en prenant en compte la caractérisation de l'Amiral.

 

Un exemple parfait, Barbe Noire entre ce qu'il dit et ce qu'il pense et ce qu'il fait... Stratège, opportuniste, lâche, voilà ce qui définit ce pirate, il est évident que nous lecteur nous prenons du recule, nous avons cette omnicience et savons faire la part des choses entre, intrigue et personnage.

 

Tout comme un enfant qui joue avec ses figurine, il les fait parler mais il a du recule , il n'incarne pas ses personnages. J'ai l'impréssion que certains n'ont pas saisi cette nuance :

 

" Puisque tel personnage l'a dit, donc c'est vrais "

 

Vous faitess comment quand vous regardez un film de type thriller ? Vous croyez sur parole le discours de chaques personnages sans comprendre qu'une ironie dramatique et en place, que chaque personnage à sa caractérisation et sa vérité à défendre ? Grossière erreur.

 

Limite le débat est hors sujet.  Je vous invite à  parler des personnages et de leurs intentions (but/caractérisation) ici sur ce topic: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48105.0.html

 

;D ;D Ba wai jfait ma pub

 

On est tjrs induit en érreur devant l'explication la plus simple , ça ne change rien...

 

swarl: merci de ton intervention, si tu veux pas débattre....je t'invite à ne plus venir sur ce topic. tu rabache à chaque message que tu n'y crois pas. ON A COMPRIS..... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là ou le manga peut commencer à devenir indigeste aussi . trop d'énigmes tue l'énigme .

 

C'est ce qui fait son charme bien sur mais à force d'en rajouter au bout d'un moment ça va devenir un étouffe chrétiens cette histoire , j'ai peur que l'oeuvre tombe dans le syndrome " LOST" , avec une multitude d'inconnues se rajoutant au fur et à mesure de la série pour au final rester sur sa faim .

 

Bientôt 800 chapitres qu'on parle des FDD et au final on en sait pas grand chose et là avec l'éveil on en rajoute une couche . Le haki pareil un pouvoir qui est encore flou . Sans parler des perso dont on sait pas quelle est la nature de leur pouvoir ( pica , fuji  , trebol ) .

A cela quand on rajoute tout le reste ( " D" , siècle oublié , one piece , all blue , ) et j'en oublie je le sais , un paquet , et bien ça serait bien aussi qu'on commence à avoir certaines certitudes . A titre perso ça commence à nuire à l'oeuvre je trouve , y a pas un débat quasiment sans interprétations ou suppositions plus ou moins bien sentis .

 

Fujitora ça fait presque 100 chapitres qu'il est apparut et on sait même pas c'est quoi son fruit exactement , et là maintenant on sait pas en fait s'il vient de l'avoir y a des lustres ou y a 2 jours . C'est un peu lourd , c'est bien la complexité mais la simplicité et l'efficacité l'est tout autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon One  peace, on a compris que tu veux pas y voir quelque chose de complexe. ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde.

tu rabâche un peu là....à la limite du flood.

sachant que des gens comme platinum gamer a au moins le merite d'apporté du developpement.

 

merci de changer de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là ou le manga peut commencer à devenir indigeste aussi . trop d'énigmes tue l'énigme .

 

C'est ce qui fait son charme bien sur mais à force d'en rajouter au bout d'un moment ça va devenir un étouffe chrétiens cette histoire , j'ai peur que l'oeuvre tombe dans le syndrome " LOST" , avec une multitude d'inconnues se rajoutant au fur et à mesure de la série pour au final rester sur sa faim .

 

Et il va y en avoir encore, et c'est tant mieux. Si tu t'attends à avoir des explications complète sur un pouvoir ou une intrigue quelques temps après qu'il apparait, tu t'es trompé de manga. L’œuvre ne tombera pas dans le syndrome lost, parce que contrairement aux scénaristes de cette série, Oda sait ce qu'il fait, sache qu'il sait comment va finir son manga. Il l'a même dit dans une interview que la fin sera épic et que Marine ford pourrait être comparé à un apéritif à côté. Même quand les éditeurs lui demande de rajouter des personnages comme les Supernova, non prévu à la base, Oda à su les intégrer à la perfection et nous les faire apprécier, au Japon, Law est classé deuxième 

 

 

Bientôt 800 chapitres qu'on parle des FDD et au final on en sait pas grand chose et là avec l'éveil on en rajoute une couche . Le haki pareil un pouvoir qui est encore flou

 

Encore une fois, je préfère que tout soit révélé plus tard de manière cohérente plutôt qu'un personnage lambda se ramène de nul part et crache tout ce qu'il sait. De plus, l'éveil a été introduit il y plusieurs 100aines de chapitre, à Impel Down, avec les Gardien et leur zoan éveillés. Le Haki était un pouvoir mystérieux jusqu'a l'entrainement de Luffy, ou on a appris les bases, Ce qui a répondu au pouvoir des prêtres de skypeia également. Là encore, je préfère tout découvrir au fil de l'histoire plutôt que de voir rayleigh tout déballé pour simplement satisfaire ma curiosité.

 

Sans parler des perso dont on sait pas quelle est la nature de leur pouvoir ( pica , fuji  , trebol ) .

 

What ? Pica est un homme assimilateur qui a mangé le ishi ishi no mi, il a la capacité d’absorbé, d'assimilé, la roche. Aussi longtemps qu'il y a de la roche, il peut l'assimiler et l'a contrôler.

Trebol a mangé le beta beta no mi, qui lui permet de géréré une sorte de mucus extrêmement collant.

Fujitora, même si on connait pas encore le nom de son pouvoir ni si c'est lui qui l'a mangé ou son épée, à un pouvoir lié à la gravité.

 

Fujitora ça fait presque 100 chapitres qu'il est apparut et on sait même pas c'est quoi son fruit exactement , et là maintenant on sait pas en fait s'il vient de l'avoir y a des lustres ou y a 2 jours . C'est un peu lourd , c'est bien la complexité mais la simplicité et l'efficacité l'est tout autant .

 

Fujitora vient d'apparaitre. Je te signale que même si on a atteint 90 chapitres, seulement quelques heures se sont écoulées depuis que l'alliance Law/Luffy ont jeté l'ancre. De plus, fujitora est un personnage mystérieux. Ses agissements ne semble pas être en accord avec la justice absolu qu'a mis en place Akainu. Il agit selon sa justice (La justice aveugle selon moi) et à ses propres souhaits (détruire le système des shichibukai). Il aura de l'importance dans le futur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaa écoute tant mieux pour toi si t'aimes les énigmes non résolues , moi au 2/3 tiers de l'histoire j'ai le droit de penser qu'on ait en droit d'avoir certaines réponses sans forcément les avoirs toutes surtout quand on en rajoute par dessus . Ca veut pas dire pour autant que je me trompe de manga , c'est tellement peu pertinent comme argument .

 

Tu confonds déballage sur la place publique et égrainage de réponses  au fur et à mesure de certaines questions . Fujitora je m'en tape un peu que dans le monde de One piece on le connaisse que depuis quelques heures , ça fait une centaine de chapitre donc plus de 1000 pages c'est si ouf que ça de penser qu'il aurait pu caser une case sur une page d'un chapitre pour dire c'est quoi son fruit ? sans rire c'est quoi cet argument .

 

swarl: ne lis pas game of throne , 15 tomes et on sait toujours pas qui sont les parents de Jon. pourtant c'est pas les occasions qui manquent de placer la petite phrase depuis le premie tome où c'est évoqué. oda a donné les explication suffisantes, s'il doit sacrifier une page d'un chapitre à chaque fruit.....on gueule déjà sur la longeur de l'arc, alors bon.

 

ps: j'ai pas vu d'argument de ta part non plus. juste 'moi j'ai envie' , c'est dingue comment on peut se foutre de la g***** des arguments des autres...et même pas en donner ! t'as exactement le droit de le penser, mais le 'tellement peu pertinent et c'est quoi cet argument sont bien de trop.

 

ma patience à ces limites, merci de recommencer sur un autre ton. et cela vaut pour tout le monde  ;)

 

De plus encore une fois à titre perso , si j'ai envie de lire une oeuvre pour analyser chaque parole et l'interpréter selon tel ou tel caractère bref faire fumer mon cerveau et bien je vais lire la bible , le coran ou autres textes religieux . En l’occurrence ici c'est un manga donc me demander si oui ou non fujitora joue la comédie à chaque parole qu'il débite , ça me dérange . La simplicité c'est bien aussi cela ne veut pas dire pour autant que l'oeuvre est nian nian .

 

PS : Pica logia ou paramecia , trebol logia ou paramecia ?  si t'as la page où c'est marqué noir sur blanc je la veux bien . 

 

swarl : il y a un topic spécial pour ce genre de chose http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24555.msg1523659.html#new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis le débat et très intéressant et j'ai moi aussi envie de mettre mon petit grain  de sel (LOST pas touche!) mais c'est HS. Il y a justement un topic dédié pour parler scénario : lenteur, gestion de la distribution des infos etc.

 

Sinon pour recentrer le débat. Avec la fin de l'arc, où situez vous le niveau globalement des combattants du colisée ?

 

Avis perso il y a du très lourd, certains ont a mes yeux le niveau Zoro/Sanji/Francky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai un peu du mal avec les persos du colisée.

 

j'ai plus l'impression d'avoir eu  un défilé de perso drole et sympathoche que de personnage de type concurrent ou équivalent !

 

perso, j'ai pas vu un personnage qui m'a donné envie de le revoir (contrairement à certains supernovas par exemple)

j'ai du mal à les voir évoluer parmis les grosses pointures de ce monde, j'aurais plus tendance les placer au niveau de luffy à shabondy, des sortes de nouveaux supernovas. avec la classe en moins vis à vis d'eux.

 

j'ai pas encore eu l'impression d'avoir monter un cran au dessus ...en passant dans le nouveau monde.

que ce soit pour les membres du colisée que pour la bande à Dofla....je trouve le level décevant pour le dernier monde de OP (dernière mer, dernier voyage)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Robert baratheon

 

A part qu'ici on est dans one piece , et faudra que tu viennes m'expliquer par a+b en quoi le fait de pas savoir si fuji à le fruit de la gravité , ou de lévitation sert à l'intrigue . A première vue y a pas vraiment d'intérêt donc la question est légitime quoi que tu puisses en penser . Et ça c'est un exemple parmi d'autres

 

swarl: qui a dit que ça servait à l'intrigue ? il a jamais été très précis dans la nature des fruits, donc mon A+B ça serait. pourquoi fuji aurait un traitement particulier ? de la levitation ? je savais pas que la lévitation pouvait créer un cratère, ou attirer des objets.

definition wikipedia: Lévitation (physique) : fait, pour un objet, de se déplacer ou de rester en suspension au-dessus du sol, sous l'effet d'une force connue .

 

Dans how i met your mother on attend 8 saisons pour savoir comment il a bien pu rencontrer sa femme , mais c'est logique c'est l'intrigue . tu confonds tout .

Puis relis j'ai argumenté sur deux posts après si t'as des œillères bin enlève les  . On a quand même le droit d'avoir des opinions et de les défendre non ?

Si t'es pas d'accord t'es pas obligé de trafiquer mon post ou ceux des autres à tout va  pour montrer que t'es modo  , c'est la première fois que je tombe sur un fofo ou l'expression d'opinion est autant verrouiller . Un ancien modo qui parle....

 

swarl: je confonds rien du tout. et désolé, t'as pas argumenté, tu t'es plains. les fdds on sait rien, l'eveil une nouvelle couche. le haki c'est encore flou.

 

attention, je suis pas du tout fan du jeu 'mechant modo', j'ai exactement dit:

t'as exactement le droit de le penser, mais le 'tellement peu pertinent et c'est quoi cet argument sont bien de trop.

 

défendre un opinion pas de problème (je le rabache depuis 2 pages ), mais faut le défendre. pas le justifier en disant que l'argument de l'autre c'est de la merde! ce que tu fais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostal_geek

 

One piece c'est ça. C'est une histoire qui se développe à son rythme, avec une histoire et un monde développé. Si tu veux de la simplicité, encore une fois, t'as pas choisi le bon manga. Après 17 ans de publication, ne pas remarquer ça c'est ton problème. Tu as le droit de trouver sa long et de te plaindre, mais ça ne changera rien au faits.

 

Tout comme il n'a pas été confirmé a inpel down que Magellan était un paramecia, on s'en doutait vu ses pouvoirs.

Là, c'est la même. Le beta beta est un paramecia de type production qu'on a au départ confondu avec un logia du fait de la malléabilité qu'a fait preuve Trebol. Un Logia, tranforme son corps en l'élément qu'il contrôle et l'utilise pour attaquer, c'est pourquoi smoker était si vulnérable face au Haki de vergo. Contrairement au paramecia de type production, le pouvoir est sécrété par le corps, mais n'en fait pas partie, de ce fait, Luffy n'a pas pu toucher trébol, même avec du haki. Pour pica, il ne se tranforme pas en pierre, il l'assimile, là encore, paramecia, Pour Fuji, il a le fruit lié à la gravité. C'est sûr et certain, on ne connait pas le nom de son fruit, c'est tout, Vu que le fruit du flottement appartient à Shiki.(C'est ma dernière intervention de ce type.)

 

@ Robert Baratheon

 

Pour moi, l'arc a été riche en révéllation, je l'ai grandement apprécié. Mais je suis d'accord avec toi sur quelques faits. Les glaidiareurs venu de différents îles du nouveaux monde n'avait clairement pas le niveau attendu, les seuls qi ont été mis en avant ont été Barto et Cavendish. Des persos que j'apprecie et que j'espère revoir. Pour les lieutenants de dofla, ils avaient juste pas le niveau comparé à leurs adversaires, Diamante était le pire, il se battait salement, et n'avait rien d’impressionnant. Pica a montré des capacités très dangereuses, Golem de la taille d'une montagne, full body haki etc... mais n'avait pas le niveau de zoro.

 

Pour moi, cette arc était en premier lieu, un terrain d’essai, pour voir comment des pirates alliés ou se battant sous le drapeau des mugis peuvent s'en sortir, un peu comme on a vu avec BB. L'introduction des territoires et le fait que Luffy fasse de l'HP son territoire, le fait que Don chinjao veuille donner le commandement de sa flotte à Luffy etc....

 

En second lieu, Dressrosa est pour moi un fondement capital de ce qui se passera dans le futur. Une sorte de première pierre. Doflamingo, chef de la pègre, tenryuubito, shichibukai, a été abattu à Dressrosa. Une telle action va engloutir le monde dans un changement sans précédent, comme l'a fait remarquer Law, et même cavendish, à plusieurs reprise, une tempête sans précédent approche.

 

Pour ce qui est de la puissance des personnages, vu que c'est le topic pour, J'espère comme tout le monde, qu'on verra les autres, à part Luffy, tout donner dans leur combat. J'aime bien zoro, mais le voir se promener contre ses ennemis est bien au début, mais là c'est trop,il n'a eu aucune difficulté depuis le début du NM. On a toujours eu l'habitude de voir Zoro se surpasser et finir à l'article de la mort à chacun de ses combats, on espère revoir de tels affrontement.

 

Pareil pour sanji, on a rien vu de ce dont il est capable en presque 200 chapitres, surtout qu'il était le grand absent de cet arc. En tant que membre non officiel du Monster trio, j'ai hate de voir ce qu'il a dans le ventre.

 

Dans tout les cas, je pense qu'après cette arc, les mugis ne pourront plus se reposer sur leur lauriers comme ils l'ont fait jusqu'ici (à part Luffy qui s'est démené au combat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est pas ci pour parler de l'arc si on l'a aimé ou pas.

(ça n'a rien à voir avec les puissance, comme le fait que Fuji a un fruit de levitation ou de gravité, qu'on sache rien sur les Fruits. ça n'a pas forcément sa place ici)

 

je parlais que du niveau des combattants de cet arc.

 

pour zorro et sanji , tu le dis toi même.

On a toujours eu l'habitude de voir Zoro se surpasser et finir à l'article de la mort à chacun de ses combats

ça change aussi de toujours voir zorro y risqué sa vie. on est au debut d'un nouveau départ, il aura tout le temps de refaire du combat à l'article de la mort.

Pareil pour sanji, on a rien vu de ce dont il est capable en presque 200 chapitres, surtout qu'il était le grand absent de cet arc.

comment le voir s'il est le grand absent (sachant que ya pas que lui , comme absent) . sanji aura son heure.

le seul probleme est que si ça alterne pas au niveau des combattants, pourquoi Franky et pas Sanji ? encore tu peux te dire que la plus grosse force sont zorro et luffy , donc forcément ils seront surement toujours de la partie ces 2 là.

mais j'espère clairement que franky / robin / ussop seront mis de coté pour mettre sanji / brook / Chopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cette arc était en premier lieu, un terrain d’essai, pour voir comment des pirates alliés ou se battant sous le drapeau des mugis peuvent s'en sortir, un peu comme on a vu avec BB. L'introduction des territoires et le fait que Luffy fasse de l'HP son territoire, le fait que Don chinjao veuille donner le commandement de sa flotte à Luffy etc....

 

En second lieu, Dressrosa est pour moi un fondement capital de ce qui se passera dans le futur. Une sorte de première pierre. Doflamingo, chef de la pègre, tenryuubito, shichibukai, a été abattu à Dressrosa. Une telle action va engloutir le monde dans un changement sans précédent, comme l'a fait remarquer Law, et même cavendish, à plusieurs reprise, une tempête sans précédent approche.

 

En effet, l'arc Dressrosa est un bon départ pour la conquête du Nouveau Monde, cela a commencé avec l'alliance Luffy/Law (depuis Punk Hazard) et cette alliance a gagné des alliés de valeurs (combattants du Colisée à Dressrosa) et Doflamingo a poussé Luffy et Law à leurs limites, il y a encore beaucoup de choses à améliorer niveau puissances du coté des Mugiwaras pour espérer vaincre un Yonkou et ses alliés mais pour le moment cet arc aura permis d'augmenter les effectifs, il reste encore à mon avis des infos à récupérer avant de quitter Dressrosa mais dans l'immédiat la défaite de Doflamingo va faire parler le Shinsekai et la Marine, le personnage ayant tissé des liens avec différentes organisations, il faut s'attendre à des réactions et des changements et surtout à une plus grande méfiance vis à vis des vainqueurs (Luffy/Law).

 

Il y a également les territoires des Yonkou, qui doit réunir bon nombres de combattants, la conquête risque d’être longue et la gestion risque de rallonger le nombre de chapitre nécessaire pour développer. Mais je trouve que l'auteur à quelque peu mâcher le travail avec Dressrosa et l'introduction des alliés.

 

Concernant un gain de puissance, l'auteur à tout intérêt à mettre en avant l'équipage de Law et certains membres d'équipage de Luffy qui sont pour le moment très peu exploités (Sanji, Nami, Brook) ou n'ayant pas connu une grande difficulté (Zoro).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour recentrer le débat. Avec la fin de l'arc, où situez vous le niveau globalement des combattants du colisée ?

 

Avis perso il y a du très lourd, certains ont a mes yeux le niveau Zoro/Sanji/Francky.

 

Pour moi les 3 plus forts sont Bartolomeo, Don Sai et Cavendish qui se tiennent dans la même tranche de niveau.

J'écarte Don Chinjao car il dit qu'il est malade et que le combat contre Luffy à aggravé sa condition physique donc il est diminué clairement.

 

Bartolomeo a son fruit totalement pété.

Cavendish est un bon épéiste qui possède le boost incontrolable Hakuba.

Sai a eu un gros PU entre le colisée et la fin de l'arc mine de rien, sa puissance de frappe impressionne même Zoro, niveau defense il tank easy une attaque de Pica pour sauver Baby 5, et niveau vitesse il dépasse tranquille Lao G full power alors que vieux deja il avait ete montré comme bien rapide.

 

Bref ces 3 là sont pour moi plus fort que Franky et plus faible que Sanji qui je pense n'a pas tout montré.

Ensuite derrière on a Bellamy que je vois moins fort que ceux ci mais qui reste pas mauvais du tout, je le pense level Franky.

 

Bon après on descend de pas mal de grade avec des Blue Gilly, Hack, Ideo, Orlumbus et Hajrudin qui doivent avoir le niveau des mugis "faible" ( Chopper, Brook et compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bons combattants parmi eux, mais aucun n'arrive à la cheville du trio d'élite des mugis pour ma part. Bartoloméo a une excellence défense grâce à ses barrières, mais offensivement parlant c'est pas trop ça et il laisse de grosses ouvertures exploitables par le haut du panier, Cavendish même sous forme Hakuba ne peut pas toucher Robin donc il peut toujours rêver pour le trio d'élite. Et enfin Saï a reçu un énorme power up avec son Kiryu Kirikugi mais ça reste gérable pour le trio d'élite.

 

Et encore ce sont les 3 meilleurs combattants, donc ne parlons même pas des autres qui ne sont simplement pas à la hauteur. A mon humble avis, les 3 que j'ai précédemment cités se situent entre Franky et Sanji et les autres ont le niveau des mugis les plus faibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saï et Ideo ont été placés sur un pied d'égalité pendant le Colisée. Et je ne sais pas si Saï a vraiment eu un Power Up durant le combat la DF ou si plus vraisemblablement, son papy a juste reconnu qu'il était devenu fort puisqu'il a réussi à déglinguer sa tête.

 

Dans classe les combattants du Colisée à peu près comme suit :

  • Sabo
  • Luffy
  • Diamante : fort, mais très présomptueux de sa part de vouloir se prendre en duel des monstres venus pour le Mera Mera.
    Chinjao avant son combat contre Luffy.
    Burgess, bien qu'on ait pas encore tout vu du catcheur.
  • Cavendish et Barto : l'un possède une puissance folle avec Hakuba mais qui est un gros risque, l'autre une défense impénétrable
  • Sai
    Ideo
  • Les autres combattants nommés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis entre Luffy et Sabo je pense que l’écart est significatif maintenant qu'il a son FDD car il rivalise avec un amiral.

 

Par contre Burgess rivalisait bien avec Sabo sans FDD qui reconnait même que ça va être chaud ou un truc du genre...

A mon avis Sabo sans FDD , Bugess , Luffy et Dolfamingo sont assez proche , je ne prendrais même pas le risque de les situer tan ça me parait hasardeux !

 

Par contre je pense que Fujitora est encore trop fort pour Sabo même avec son FDD , soit il ne l'exploite pas assez soit il a encore une marge de progression avant d'y parvenir !

Sabo va surpasser Ace si ce n'est pas déjà fait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà interrogé sur le niveau des combattants du colisée récemment et très franchement après relecture des prestations des uns et des autres, ma réaction pouvait se résumer en deux questions :

 

1) "Non mais c'est ça le nouveau monde?"  :o

2) "Ces mecs sont-ils capable de venir à bout de Lucci et Luffy pré-ellipse (voir même Zoro pré-ellipse)?"  ???

 

Quand je vois que la plupart serait pas foutus de battre Lucci, Luffy ou Zoro pré-ellipse, je me dis que certains pataugent dans une faiblesse ahurissante et parfois dans la médiocrité...

 

Alors bien sûr il ne sont pas tous mauvais, il y a tout de même Chinjao (si on prend uniquement son niveau face à Luffy parce que face à Lao G...), Cavendish, Bartelomeo, Bellamy et Sai (post PU) qui ont montré de bonnes mais ça fait bien peu par rapport à tous les combattants qu'on nous a présenté. Le reste, ce n'est vraiment pas fameux...

 

Le pire étant que la Doflamingo Family ne remonte pas le niveau. Franchement, ça fait juste peine à voir quand on sait que Doflamingo comptait sur des membres aussi faibles que Baby 5, Jora ou Buffalo... Heureusement qu'il y a Gladuis mais là encore ça fait peu. Pour ce qui est des As, vu les attentes, inutile de revenir sur l'immense déception qu'ils représentent.

 

Enfin bref, avec cette brochette de persos tous plus faibles les uns que les autres, difficile de sentir la dangerosité du nouveau monde. Bien heureusement, ce n'est rien comparé à ce qui attends vraiment les mugis mais bon c'est vraiment pas fameux niveau puissance pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis entre Luffy et Sabo je pense que l’écart est significatif maintenant qu'il a son FDD car il rivalise avec un amiral.

 

Par contre Burgess rivalisait bien avec Sabo sans FDD qui reconnait même que ça va être chaud ou un truc du genre...

A mon avis Sabo sans FDD , Bugess , Luffy et Dolfamingo sont assez proche , je ne prendrais même pas le risque de les situer tan ça me parait hasardeux !

 

Par contre je pense que Fujitora est encore trop fort pour Sabo même avec son FDD , soit il ne l'exploite pas assez soit il a encore une marge de progression avant d'y parvenir !

Sabo va surpasser Ace si ce n'est pas déjà fait je pense.

 

Entre Luffy et Sabo on ne sait pas qui est le meilleur mais on suppose vu sa prestation qu'il est un cran au dessus de Luffy

 

concernant le niveau de burgess il est clairement inférieur a SABO et ce sans FDD, Sabo s'amuse limite contre lui,  a aucun moment il n'a réussi a le mettre en difficulté

 

Burgess est a mon avis même pas capable de battre Zoro ou luffy

 

pour les situé

FUJI

Dofla/Sabo

Luffy/Law

Zoro

Burgess 

 

la marge de progression de Sabo est énorme il ne maîtrise même pas son fruit, et il surpasse deja ACE

Sabo = Ace  quand il était gamin avec un léger avantage a Ace

actuellement c'est clairement Sabo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuji = Doflamingo

Sabot

Burgess/Luffy/Law

Zoro / Sai après PU / Cavendish / PICA

Diamente

Trebol.

 

Je n'ai pas le temps de faire mes gros caca de poste. Je vais juste émettre quelques idées.

 

A mes yeux, Nouveau Monde ne veut pas forcément dire "plus puissant" mais "plus dangereux". C'est un nouveau monde avec tous ce que cela implique.

 

Je ne m'attend pas à voir des adversaires tous plus sur puissant les uns et les autres pour finir dans une surenchère indigeste (Bleach/Naruto/DBZ) où les codes sont brisé quitte à rendre le manga incohérent.

 

Mais plutôt à voir des choses différentes, nouvelles, qui apporte une dangerosité et donc du conflit.

 

L'Arc des hommes poissons incorpore tout ce que je veux dire. Des personnages pas nécessairement puissant mais jouissant d'un environnement (les fonds marins), d'un écho système et de techniques (drogues etc) rendant l'aventure des Mugiwara plus difficiles.

 

Ceasar aussi, il n'est pas dangereux de par sa puissance mais par sa gestion de ses pouvoirs (asphyxie) et modification de son environnement. Les Mugiwa sont donc dépaysé, mis en situation de difficulté, perdu face à des situations totalement insolites qui brisent leurs acquis durement gagné durant la pré éllipse.

 

Dressrosa mélange les deux. J'ai vu des combattant dangereux de par leur singularité et non pas des canaux classiques.

Bartho est dangereux, un Zorro peut se retrouver totalement désarmé face à une telle barrière, idem pour Sanji.

SAI a eu un power up significatif a ne pas sous-estimé, ses kicks on fait pleuvoir pas mal d'ennemies, son émancipation face à son père ex légende et la défaite du Papy n'a pas été mis en avant pour rien et Zoro (GOD) adoube, que demander de plus pour prouver la valeur de cet allié.

Roi Elisabeth à un punch capable de coucher un Yonkou. C'est singulier, mais très dangereux "One punch man" il suffit d'une bonne stratégie, d'allié (tout comme le combat Doflamingo vs Luffy où ce derniers à tout donner en un coup ).

 

Cavendish et son imprévisibilité. Attrapé par Robin, mais une Robin prévenu et sur ses gardes. Rebecca aussi a réussit à faire mouche au colisée face à l'épéiste...Ce n'est pas suffisant.

 

PICA est sa maitrise singulière de son FD qui lui permet de jouer à cache cache et emmerder son adversaire. Car avant d'être vaincu (grâce et on le rappel, une combinaison de Zoro est 2 alliés), Pica a réellement  fait tourner en bourico Zoro et Luffy et à lui seul. Il a ralentit toute l'alliance aussi. Un Pica à MF du coté de la Marine soutenu par les Amiraux aurait été d'un chiant laborieux pour la bande de BB.

 

La puissance est devenu singularité, face à des capacités étranges, qui peuvent pallier et ou contourné des prérequis. Luffy par exemple a été pendant un court instant surpris (et mis en situation de dangers) par Trébol.

 

J'ai été agréablement surpris par la puissance des combattants du colisé de par leurs singularité, offrant des possibilités énormes. Barto pas surpuissant mais capable de coucher un adversaire plus puissant. Cet Arc ma confirmer qu'Oda n'ira pas dans une surenchère binaire : 1+1 = 2, mais dans quelque chose de plus intelligent 1+1 = 11 wtf jsuis baisé !

 

Autre exemple Sugar, a elle seul elle peut te décimer un équipage. La réponse à cette singularité a été une autre singularité GOD USOPP : Répondre le bizarre par du bizarre.

 

Jora aussi avec son pouvoir complètement cheaté. Pour vaincre ces capacité bizarres, Brook a été déterminant.

 

L'équipage de Luffy, n'a aucune chance face à un équipage de Doflamingo avec du Trébol, du Pica, la vision omniciente de Violetta et du Doflamingo en super stratège et capable de voler dans les airs et frapper de sa super force et polyvalence.

 

Le Nouveau monde sera frappé par le sceau de la bizarrerie et des Mugiwara dépassé par des singularité avec de la puissance bien sur. Mais je ne m'attend pas à une escalade de Super SAyen 1 + 2 + 3 + 4 + GOD + SUPER GOD, sur les autres îles.

 

Bon finalement j'ai trop écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...