Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Puis bon le meilleur on le garde pour la fin c'est logique sinon ça tue tout le suspens...sachant qu'Oda fait tout pour en rajouter du suspens

 

Le but c'est donner du meilleur au début, au milieux et à la fin et puis un peut partout. Dans le cas contraire on se retrouve avec des histoires platoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, c'est vrai que Kyros est un peu haut mais c'est quand même un très bon combattant. Je le mettrais plus avec Pica &co

 

Luffy=Dofla: le flamand a remporté le 1vs1 d'un rien, si le combat était à refaire, l'issue serait selon moi indécise.

 

Sabo +  ?

Pas compris.

 

Kinemon, par pure supposition, je le mettrais en dessous du classement que j'ai établi.

Usopp reste pour moi faible, battre les meilleurs combattants adverses n'est pas ce qu'on lui demande non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail , Vergo second de Dolfa c'est une intox , ça a été retiré du wikia pour mauvaise interprétation du manga.

 

Vergo prend plutôt cher face a Smoker dans le manga or ce dernier aurait strictement rien pu faire face a la puissance et la résistance de Pica en colosse.

D'ailleurs Pica encaisse Gryssly magnum et 1080 phoenix , Vergo serait mort s'il devait encaisser ça , déjà qu'il tombe déjà par terre pour un coup de poing de Smoker...

 

Puis bon le meilleur on le garde pour la fin c'est logique sinon ça tue tout le suspens...sachant qu'Oda fait tout pour en rajouter du suspens

 

Pika encaisse rien du tout, c'est de la roche qui encaisse, et encore elle encaisse pas, elle se fait couper comme du beurre. Pika lui se fait OS par ce qui est loin d'être la meilleure attaque de Zoro. Alors qu'il aura fallut a Law, que beaucoup considère ici comme plus puissant que Zoro, de découper une chaine de montagne entière en faisant l'une des attaques les plus impressionante qu'on ait vu dans ce manga pour venir à bout de Vergo.

En lui-même sa résistance est comparable a du sucre par rapport à celle de Vergo. Et dire que ce dernier aurait rien pu faire face au golem est absurde quand tu vois qu'il casse de l'acier sans problème... Alors de la pierre je te laisse deviner ce que ça donne.

 

Et si tu reviens sur le scénario, je suis désolé mais tu t'enfonces toi même, Vergo est l'antagoniste le plus puissant d'un arc entier, là où Pika sert juste à faire perdre du temps à Zoro et à lever de la poussière. Si pour toi il est logique après ça que Pika soit plus fort que Vergo bah voilà quoi  9_9.

 

 

Bah non...

Ton argumentation ne présente rien de bien concret, ce n'est que ton ressenti. Vergo a ses avantages et ses défauts, à l'image des autres AS. Mais je vais pas débattre la-dessus, je ne faisais que donner rapidement mon ressenti.

Donc tu reste sur ton point de vue que  Diamante > Vergo... D'accord, il y a pas de problème.

 

 

Kyros = Sanji realy ? :o

De toute façon Kyros vous l'avait stigmatisé parce que le pauvre est handicapé et qu'il est originaire de l'île que les mugi ont sauvé. Même si demain Kyros bat un amiral il y aura toujours des gens pour dire qu'il est faible tellement le personnage est négligé.

Je penses pas qu'il soit plus fort que Sanji moi, mais de là à dire qu'il est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il a aussi perdu contre Lao G qui n'est même pas un AS et qui est donc probablement beaucoup moins fort que Diamante et co, bon certes il était fatigué et blessé mais dans des conditions équivalente on a vu d'autre perso rester à un niveau passable, impossible qu'il y ait un gouffre immense entre le Chinjao du Colisée et celui des combats contre Lao G. Il était peut-être un peu supérieur a Diamante mais impossible qu'il ait le niveau de Vergo pour moi, car à part le HDR, Vergo fait tous ce que fait Chinjao en mieux. Voilà ce qui explique son placement.

 

 

Il a perdu contre Luffy et c'est tout.

Il n'a pas perdu contre Lao G, il s'est fait attaqué en lâche par Lao G.

Pour qu'il y ai combat, il faut au moins que les deux soient au courant...

 

Chinjao colisée n'aurait eu aucun mal à battre Lao G, puisqu'il a fait jeux égal avec Luffy pendant un certain moment jusqu'au G3 Hakisé.

Beaucoup de monde ici sous-estime Chinjao, mais genre vraiment BEAUCOUP !

 

Au vu de ce que l'on a vu, de son Haki et de son Haki Royale, il me semble largement aussi fort que Sanji qui n'a qu'un simple Haki de type Buso, pas même capable de résister aux attaques physiques de Vergo.

 

La question pour moi serait de savoir de qui Vergo ou le vieux Chinjao est le meilleur...et je parle du vieux hien, le jeune Chinjao aurait manger Vergo comme un amuse-gueule : en effet, seul Garp JEUNE - dont bien supérieur au vieillard qu'il est aujourd'hui -, suivant un entrainement acharné au haki l'ayant conduit à détruire 8 montagnes, lui a permis de sceller le "Hasshoken Ougi: Kiryuu Kirikugi".

 

Je pense qu'une rencontre Vergo vs vieux Chinjao serait pour le moins intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins そのまま死ね! sur Chinjao et je rajouterais même qu'il a montré un niveau très intéressant face à Luffy et ceux avec un front aplati !

 

Petite maj de mon classement:

Fujitora

>=Sabo

>Doflamingo/Luffy

>Law

>Zoro/Burgess

>Vergo/Chinjao/Sanji

>Kyros/Pica/Smoker

>Diamante/Sai/Trebol/Bartho/Cavendish

>Gladius/Senor Pink/Lao G/Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pre-ellipse, le mode gear2/3 symbolisait le niveau max de Luffy niveau vitesse et puissance et depuis l'ellipse, il ne sortait que les versions améliorés de son gear2/3(avec haki souvent)

 

- Giant pistol devenu Elephant gun

- Jet gatling devenu Hawk Gatling

- Giant bazooka(qui était peut-être sa plus puissante technique pre-ellipse) devenu Grizzly Magnum

 

Ceci avant de sortir un tout nouveau mode(gear4)

 

Pareillement, depuis l'ellipse, Zoro n'a sorti que les versions améliorées de ses anciennes techniques

 

- 36/108pound cannon devenue 360/1080pound cannon

- Shishisonson devenu Shishishisonson

- Sanzen Sekai devenu Daisen sekai

 

Et encore, on n'a pas encore vu le mode Kyutoryu Asura(à 9sabres) où même pre-ellipse il avait montré au moins 2techniques(Asura: ichibugin et Asura: Makyusen), qui a donc sans doute évolué lui-aussi

 

Donc la où Luffy a montré les versions évoluées de ses attaques pre-ellipse et allé au-dela(gear4), Zoro n'a même pas encore fini de montré les versions évolués de ses attaques pre-ellipses(qu'est devenu Asura?) avant même de possiblement penser à un autre mode. Et quand je vois à quel point le Daisen Sekai de Zoro a éclipsé la version post-ellipse de la plus puissante attaque de Luffy(grizzly magnum), j'ai hâte de voir ce qu'est devenu Asura ou plus à Wano

 

La raison pour laquelle je plac Law légèrement au-dessus de Zoro pour le moment, c'est à cause de sa mise en avant, mais étant donné qu'il était face à son némesis la où Zoro, chapeau de paille et le reste n'avait rien à cirer avec la donquixote family, ca pouvait se comprendre. J'attend de voir comment ca va évoluer sur Wano et les arcs à venir. Cet arc a permis cependant de voir les forces et faiblesses de Law, le poussant dans ses limites, où au final, il a été plus mis en avant parallelement à gear2/3 Luffy avant de se faire éclipser par le gear4, dit gear4 qui fût comme un signal pour montrer le fort potentiel du mode pour les arcs à venir où dans le même temps Zoro aura lui a montré les siennes(sans doute à Wano).

 

Pour être honnête, ca m'étonnerait pas si après Wano, on se rende compte que Zoro lui-même était proche du niveau de Doflamingo(il ne le battrait sûrement pas cependant étant donné que même Luffy n'a pas réussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pendant que j'y suis, vu que j'ai fait mon constat sur le combat de Doflamingo et Luffy autant faire mon classement sur les personnages:

 

Classement:

 

  • Fujitora
  • Sabo
  • Doflamingo / Luffy
  • Law / Zoro
  • Burgess / Hakuba
  • Vergo / Pica/
  • Smoker / Sanji / Bartolomeo / Sai
  • Chinjao / Diamante / Trebol / Franky / Kyros
  • Nico Robin / Gladius / Lao G / Cavendish

 

C'est vraiment difficile de faire ce genre de classement avec les OS ou classer des personnes comme Franky qui ont été handicapés du fait du nombre d'adversaire qu'il à affronter en même temps et qui avait pour but de faire du grabuge et comme cela joue sur ses réserves ... Il y'a aussi Robin qui fait face au As mais de manière défensif car elle se doit de défendre ou d'éviter le combat car ce n'est pas le but de son apparition mais de ce qu'elle a pu montrer elle peut leur tenir tête ou stopper leurs attaques.

Sai a eu un gros boost de puissance mais comme précisé difficile d'évaluer son niveau et si ses autres capacités ont augmenté mais je pense que cela est le cas, manque plus qu'à l'auteur de le prouver. Cavendish et Hakuba, je les différencie car vu que c'est 2 personnes différentes et qu'on note qu'Hakuba est 2 fois plus puissant que son hôte, c'est clair qu'il faut les différencier jusqu'à ce que Cavendish puisse en prendre le contrôle.

 

Bien évidemment, j'ai classé les personnages vis-à-vis de leur impression et du niveau qu'ils ont pu montrer jusqu’à la. Pour leur prétendu niveau s'ils se donnent à fond avec toutes leurs capacités, je n'en ferais pas part dans ce classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pika encaisse rien du tout, c'est de la roche qui encaisse, et encore elle encaisse pas, elle se fait couper comme du beurre. Pika lui se fait OS par ce qui est loin d'être la meilleure attaque de Zoro. Alors qu'il aura fallut a Law, que beaucoup considère ici comme plus puissant que Zoro, de découper une chaine de montagne entière en faisant l'une des attaques les plus impressionante qu'on ait vu dans ce manga pour venir à bout de Vergo.

En lui-même sa résistance est comparable a du sucre par rapport à celle de Vergo. Et dire que ce dernier aurait rien pu faire face au golem est absurde quand tu vois qu'il casse de l'acier sans problème... Alors de la pierre je te laisse deviner ce que ça donne.

 

Et si tu reviens sur le scénario, je suis désolé mais tu t'enfonces toi même, Vergo est l'antagoniste le plus puissant d'un arc entier, là où Pika sert juste à faire perdre du temps à Zoro et à lever de la poussière. Si pour toi il est logique après ça que Pika soit plus fort que Vergo bah voilà quoi  9_9.

 

Donc tu reste sur ton point de vue que  Diamante > Vergo... D'accord, il y a pas de problème.

 

 

De toute façon Kyros vous l'avait stigmatisé parce que le pauvre est handicapé et qu'il est originaire de l'île que les mugi ont sauvé. Même si demain Kyros bat un amiral il y aura toujours des gens pour dire qu'il est faible tellement le personnage est négligé.

Je penses pas qu'il soit plus fort que Sanji moi, mais de là à dire qu'il est faible.

 

Tout ce que tu dis est purement speculatif et ton dommage controle sur le faite que Pica vaut rien sans son FDD montre que tu n'est absolument pas objectif.

 

C'est complètement absurde de vouloir lui retirer son pouvoir c'est justement ça qui fait qu'il roule sur un Vergo et je voie absolument pas ce qui te permet de spéculer qu'il peu éclater un truc qui fait bien la taille de punk hasard , (montagne qui n'est pas Vergo pour rappel) alors qu'il met un temps a se débarrasser du faible Smoker avec difficulté(rappelons que Law le bât vite)

 

Petit fix , qui se fait mettre a terre par des coup de poing de Smoker et a la tête couverte de sang

Qui encaisse Gryzzly magnum et 1080pound phoenix , c'est bien la preuve indiscutable que Pica et Vergo ne jouent pas dans la même court , il y en a un qui est relativement puissant alors que l'autre tank des attaques que même Dolfamingo prend soit de parer ou d'esquiver.

Pour ce qui est de la résistance , le parallèle ou Oda montre Zoro tranchant du full haki exactement comme Law et Vergo c'est pas pour que tu nous ponde que c'est pas pour que tu nous ponde qu'il se fait one shoot apres genre 50 attaques ahém....

 

Y a un moment il faut savoir rester un minimum impartial , ce qui est rassurant c'est que j'ai vu plusieurs personne ici qui avouent que Pica est plus fort et ne voie pas comment Vergo pourrait gagner mais le mette derrière parce qu'ils le préfèrent...

C'est tjrs ça de pris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture, je vois les choses ainsi, même si dans une aventure comme One pièce, il n'y a rien de figé.

 

Classement:

 

  • Fujitora

Il est certainement le personnage le plus fort de cet arc. Personne n'a semblé rivaliser avec lui.

 

  • Sabo

/

  • Luffy

Les deux frangins doivent être du même niveau. Luffy s'est entrainé avec Raleigh, l'un des personnages les plus puissants de One pièce. Son maitre n'aurait jamais laissé partir un Luffy qui n'aurait pas le niveau pour atteindre son but, c'est à dire seigneur des pirates. Grâce à son gear 4 empereur et Yonkou n'ont qu'a bien se tenir.

 

  • Doflamingo

/

  • Zoro

 

Le deuxième meilleur Shichibukai après Mi-Hawks. Malgré sa family et le fait qu'il jouait à domicile, il s'est fait exploser la tronche par un Luffy mode sérieux. Son paramécia est élevé au summum et son haki est puissant mais pas assez pour concurrencer celui de Luffy.

Zorro doit être pas loin du niveau de son maitre. Si c'était lui qui avait affronté Dofla, le corsaire aurait pu avoir les mêmes frayeurs que face à Kaidou. Son haki de l'armure et de l'observation n'aurait eu aucun problème face à une bobine de fil.

 

  • Law/Kyros

Je ne l'ai pas senti du même calibre que ceux du dessus. Seul son fruit et son intelligence m'a encore une fois impressionné. Ses capacités de combat restent pour moi inférieur aux autres protagonistes des hautes sphères.

Kyros a été capable de se faire Dofla. Heureusement qu'il y avait un piège.

 

  • Burgess / Hakuba / Vergo

Burgess, bof. Hakuba très rapide mais quoi d'autres et vergo superbe armure de Haki.

 

  • Pica

Personnage dont je n'ai pas très bien compris sa place et son utilité. Plutôt faible avec ce qu'Oda a voulu montrer de lui.

 

  • Smoker / Sanji / Bartolomeo / Sai

Un groupe qui m'a plutôt plu. Il se tienne pour moi dans un mouchoir de poche avec une légère avance pour Sai qui sera certainement un futur allié des muguis. Son équipage risque d'être vraiment classe.

 

  • Chinjao / Diamante / Trebol / Franky / Roi Elisabeto

Chinjao vieillissant, montre enfin les limites humaines du monde de One pièce. L'âge joue surtout sur les combattants se reposant uniquement sur le combat au càc et l'utilisation du Haki. (Garé/Don Chinjao).

 

  • Nico Robin / Gladius / Lao G / Cavendish, etc ...

 

J'ai ressenti les choses ainsi. Cet arc fut très riche et personnellement, je n'ai pas trouvé cela trop long. il y avait tellement de chose à montrer. Seul vrai déception Pica. Zorro l'a eu trop facilement même s'il fut aidé.

Premier arc avec celui de la guerre, où l'on voit autant de personnages classes et dit puissants !!

Que du bon.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One peace

Petit fix , qui se fait mettre a terre par des coup de poing de Smoker et a la tête couverte de sang

Qui encaisse Gryzzly magnum et 1080pound phoenix , c'est bien la preuve indiscutable que Pica et Vergo ne jouent pas dans la même court , il y en a un qui est relativement puissant alors que l'autre tank des attaques que même Dolfamingo prend soit de parer ou d'esquiver.

Pour ce qui est de la résistance , le parallèle ou Oda montre Zoro tranchant du full haki exactement comme Law et Vergo c'est pas pour que tu nous ponde que c'est pas pour que tu nous ponde qu'il se fait one shoot apres genre 50 attaques ahém....

 

Sur ce point Kam's a raison.

Pica contrôle la roche, ce n'est pas lui qui ce fait toucher quand Zoro et les combattants ont attaqué.

Ne pas aussi sous-estimé Smocker qui n'a rien pu faire face à Doflamingo un corsaire niveau Amiral et qui n'a rien pu faire face à Vergo que j'estime être l'As le plus fort.

Vergo maîtrise les six pouvoirs, le Golem n'est pas un problème pour quelqu'un qui a le pouvoir de se déplacer dans les aires, d'attaquer avec ses poings et pieds hakisés et des attaques longues distances avec son Bambou.

120px-Le_Pistolet_%C3%A0_Fl%C3%A9chettes_de_Vergo_.webp

120px-Vergo-fluide-baton.gif

 

Oni_Take-2.png

 

200px-Sanji-Vs-Vergo.gif

 

Je dirais même plus, Vergo semble être plus dangereux que Zoro, Geppo, Oni Take, Shigan, vitesse, jeux de jambe qui ne rougi pas devant Sanji.

 

Concernant la fin de Vergo et Pica, je ne vois pas 30 000 autres manière de faire de bon finish stylisés et puissants pour un épéiste : Adversaire tranché, slash, adversaire K.O. De là a faire un parallèle Zoro/Law, oui pourquoi pas, à la limite les deux épéiste ont la même maîtrise du katana. Après sont ils aussi puissant, nein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste !

 

Vous en savez quoi, concrètement, du véritable niveau d'un Amiral ? Vous vous rendez compte que vous affiliez ce niveau à un personnage sans aucune base concrète, où absolument rien n'indique que ça puisse être le cas, avec des personnages qui sont placés par Oda himself comme les plus forts de l'Opverse avec les Yonkô, mais, malheureusement, on a jamais eu un véritable combat avec eux, à croire que c'est ce qui pousse beaucoup à attribuer ce pic à Pierre, Paul et Jacques ?

 

Mingo, Luffy, avec le niveau d'un Amiral, ça veut dire concrètement ? Et qu'est-ce qui pousse tout le monde à croire que les Amiraux de base sont plus forts que les nouveaux amiraux, vous avez quelque chose d'officiel avant d'annoncer ça comme une vérité absolue en dehors de votre propre ressenti ? Aokiji, on a vu 3/4 attaques de lui, on a rien d'autre sur lui, on sait juste qu'il peut se taper dix jours avec son camarade. Akainu, pareillement, on a vu une confrontation de 2 pages et 2 attaques dans Marine Ford -c'est une manière de parler-, Kizaru, pareillement, on ne l'a jamais vu réellement en difficulté. On en sait pas plus, comment peut-on dire la même chose pour Fujitora, le personnage n'a strictement rien fait dans cet arc à part lancer des météorites en mangeant des nouilles et en retenant Sabo sans vouloir le battre étant donné qu'il était dans le camp de Luffy ce qui a bien arrangé son cas au demeurant. Ce que je vois dans certains propos, c'est en gros, ceci =>

 

'Mingo a le niveau d'un Amiral qui a montré que deux attaques'.

'Luffy a le niveau d'un amiral qui a montré que trois attaques'.

 

Ce topic, c'est toujours pareil et c'est ce qui le rend détestable sans parler de certains forumeurs qui ne peuvent pas et ne savent pas débattre, dès qu'un personnage prend un coup de poing, il est rabaissé, dès que ce même personnage bat un autre personnage, il est propulsé au rang de Dieu et on le place sur un piédestal. Mais bon, on sait tous le retournement de veste générale qui attend certains quand on verra en action un Amiral et je parle d'un véritable combat, donc avec Haki, déplacement, attaque, déforestation etc, ce combat paraîtra ridicule.

 

Voilà, c'était mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est purement speculatif et ton dommage controle sur le faite que Pica vaut rien sans son FDD montre que tu n'est absolument pas objectif.

Je n'ai à aucun moment retiré son pouvoir, c'est toi qui considère qu'il encaisse un grizzly magnum alors que ce n'est que de la roche qui s'est pris ce coup... Là c'est une question de logique, je spécule rien je donnes des faits concret.

 

Mais bon, même si l'avis de la majorité n'est pas toujours exacte, quand je vois qu'on me considère comme un fanboy qui n'est pas impartiale alors que 3/4 des membres ont mis Vergo au-dessus de Pika  9_9 c'est drôle, tu insinues que 3/4 des membres font du favoritisme vis à vis de Vergo ? C'est plutôt l'inverse si tu veux mon avis (les fanboy ont tendances à aimer les leveurs de poussière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One peace

Sur ce point Kam's a raison.

Pica contrôle la roche, ce n'est pas lui qui ce fait toucher quand Zoro et les combattants ont attaqué.

Ne pas aussi sous-estimé Smocker qui n'a rien pu faire face à Doflamingo un corsaire niveau Amiral et qui n'a rien pu faire face à Vergo que j'estime être l'As le plus fort.

Vergo maîtrise les six pouvoirs, le Golem n'est pas un problème pour quelqu'un qui a le pouvoir de se déplacer dans les aires, d'attaquer avec ses poings et pieds hakisés et des attaques longues distances avec son Bambou.

120px-Le_Pistolet_%C3%A0_Fl%C3%A9chettes_de_Vergo_.webp

120px-Vergo-fluide-baton.gif

 

Oni_Take-2.png

 

200px-Sanji-Vs-Vergo.gif

 

Je dirais même plus, Vergo semble être plus dangereux que Zoro, Geppo, Oni Take, Shigan, vitesse, jeux de jambe qui ne rougi pas devant Sanji.

 

Concernant la fin de Vergo et Pica, je ne vois pas 30 000 autres manière de faire de bon finish stylisés et puissants pour un épéiste : Adversaire tranché, slash, adversaire K.O. De là a faire un parallèle Zoro/Law, oui pourquoi pas, à la limite les deux épéiste ont la même maîtrise du katana. Après sont ils aussi puissant, nein.

 

Contradiction dans ton explication: tu dis toi même Smoker s'est fait one shoot par Dolfamingo pourtant Sanji reçoit une version signé et hakifié et s'en sort

Et tu vante que Vergo a blessé Sanji alors qu'on voit bien sur ton image qu'il est largement bridé sans sa jambe du diable , c'est comme si Luffy se battait en gear 1...T'es super attentif aux détails mais seulement quand ça t'arrange et ne me parle pas du haki de Vergo hein Sanji non plus ne l'utilise pas (power up a découvrir oblige)

 

Donc on a quoi un Law handicapé et et un Sanji bridé a mort (sachant qu'il aura un PU en plus du Haki c'est sur) , un Smoker carrément moins fort que Sanji qui rivalisait pourtant bien avec Vergo je te laisse faire le calcul....Un bon el thor sera bien plus puissant que n'importe quel coup de Smoker !

 

 

 

Le faite est qu'on s'est rendu compte sur le wikia que la plupart des gens qui surévaluent Vergo sont persuadé avoir lu que c'est lui le plus fort ou je ne sais quoi alors que c'est juste de la mauvaise compréhension.

 

Les plus perspicaces ont compris que ça ne collait pas de voir un personnage aussi moyen que Smoker lui donner tan de fils a retordre alors qu'il est évidant que ce même personnage n'aurait absolument rien pu faire du tout face a Pica.

Ou encore Grizlly et 1080pound phoenix la plupart reconnaissent que logiquement Vergo encaisserait jamais ça de plein fouet...

 

 

Bon apres le mal est fait je pense que les plus jeunes lecteurs vont rester sur leurs mauvaises interprétations , c'est pas grave , j'en resterais la car j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter ailleurs avec sucés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contradiction dans ton explication: tu dis toi même Smoker s'est fait one shoot par Dolfamingo pourtant Sanji reçoit une version signé et hakifié et s'en sort

Et tu vante que Vergo a blessé Sanji alors qu'on voit bien sur ton image qu'il est largement bridé sans sa jambe du diable , c'est comme si Luffy se battait en gear 1...T'es super attentif aux détails mais seulement quand ça t'arrange et ne me parle pas du haki de Vergo hein Sanji non plus ne l'utilise pas (power up a découvrir oblige)

 

Donc on a quoi un Law handicapé et et un Sanji bridé a mort (sachant qu'il aura un PU en plus du Haki c'est sur) , un Smoker carrément moins fort que Sanji qui rivalisait pourtant bien avec Vergo je te laisse faire le calcul....Un bon el thor sera bien plus puissant que n'importe quel coup de Smoker !

 

 

 

Le faite est qu'on s'est rendu compte sur le wikia que la plupart des gens qui surévaluent Vergo sont persuadé avoir lu que c'est lui le plus fort ou je ne sais quoi alors que c'est juste de la mauvaise compréhension.

 

Les plus perspicaces ont compris que ça ne collait pas de voir un personnage aussi moyen que Smoker lui donner tan de fils a retordre alors qu'il est évidant que ce même personnage n'aurait absolument rien pu faire du tout face a Pica.

Ou encore Grizlly et 1080pound phoenix la plupart reconnaissent que logiquement Vergo encaisserait jamais ça de plein fouet...

 

 

Bon apres le mal est fait je pense que les plus jeunes lecteurs vont rester sur leurs mauvaises interprétations , c'est pas grave , j'en resterais la car j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter ailleurs avec sucés...

 

J'en peux plus... Tout ton argumentaire est à gerber, ceux qui n'ont pas le même point de vue que toi sont moins perspicaces, la résistance du Golem et celle de Pika est identique pour toi... Smoker crache son sang et se fait démolir quelques instants avant que Doflamingo ne l'affrontes mais évidemment ce n'est que les blessures qui t'arrangent que tu compte. Bref, je te bloques point final parce que si je continues de lire tes messages je vais finir par fuir ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image avec Sanji je me suis trompé je voulais mettre en valeur le Geppo.

 

Ensuite sur cette histoire de hierarchie, je la considère pas. Je m'attarde aux faits du manga et je vois un Vergo capitale dans la stratégie du Flamand, ayant à mes yeux le poste le plus difficile : infiltrer la marine, gravir les échelons, être au commande du G-5. Ses faits d'armes sur PH.

 

Oui Sanji était blessé, Vergo a montrer plus d'une fois ses facultés de Kickeur et ceux pas que sur Sanji. Il a montrer un style basé sur le Tank (à la Francky), il a montré une maîtrise des six pouvoirs qui surpasse le CP9.

 

Vergo est mobile avec son Geppo

Possède un jeu de jambe digne d'un Sanji

Possède une très bonne maîtrise de son Haki

A des attaques moyenne et longues distances avec son Bambou.

Maîtrise les six pouvoirs à la CP9 mais à un plus gros niveau.

 

Pica je ne le vois pas rivaliser à ca, dépassé par un VERGO aussi mobile qu'un Luffy Gear 4 avec son Geppo, frappant avec ses kick ravageur ( revoir combat Sanji à l'arc HP contre le geant) et ses coups de bambou.

 

Vergo a montrer une résistance  à tout épreuve, là où Pica se cachait sous les rochers. Quitte à avoir la même maitrise niveau Haki de l'armement, j'estime Vergo comme étant un cogneur ayant l'habitude d'en prendre plein la tronche et capable de Tanker, là où Pica semble plus sensible (lié à son style de combat aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on changeait de sujet ? (le ton monte, et vous savez que j'aime pas ça)

 

je crois que faudrait peut etre une confirmation d'un data book ou une nouvelle apparition pour départager Pica et vergo

 

ce que l'on peut en conclure ?

ces 2 personnages sont si diffférent tant dans la manière de se battre et des 'armes' à dispositions que c'est très compliqué de les départager.

 

j'aimerais connaitre l'avis des forumeurs , Luffy vs Zorro?

luffy a démontrer un nouveau Gear 4 , est ce la fin de la pseudo règle (qui a maintenant combien d'année ?) zorro est au meme niveau que luffy !

 

avec ce gear 4, j'ai vraiment du mal à voir Zorro aussi fort.

bien que ce celui soit vraiment balèze et sans avoir montré de signe de limite (la seule est qu'il a pas pu détruire la bird cage tout seul)

 

zorro a t il vraiment les capacités de rivaliser avec ce gear 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ici énormément de personnes qui énervent Oda.

 

Il déteste les critiques négatives des antagonistes. Il faut également être psychologue et montrer de la sensibilité : la raison n'est pas l'unique instrument pour juger un individu.

 

Oda estime que ses antagonistes sont puissants. Du moins c'est son désir.

 

Sur base de cela je trouve que beaucoup trop d'individus dénigrent à tord diamente.

 

Je pense que les quatre as se tiennent dans un mouchoir de poche , avec peu être vergo au dessus.

 

Je rappelle que Diamente n'est pas impressionné par un clash d haki des rois.

 

Déçu également du manque d'attention pour kyros. C'est un coup de coeur pour moi, je le vois bien battre Zoro actuel quand il avait ses 25 ans.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Vergo est le seul à avoir eu une promotion par rapport à son statut d'AS, à partir de là il me semble que le rapport de force est figé dans le manga et que Vergo est censé être supérieur à n'importe quel AS.

 

zorro a t il vraiment les capacités de rivaliser avec ce gear 4 ?

Théoriquement, Sanji a un meilleur haki de l'observation et une vitesse de pointe plus élevée, ainsi qu'une meilleure mobilité, donc il parait être plus adapté à rivaliser avec le gear 4 que Zoro. Et je ne vois pas Sanji y parvenir, donc Zoro serait dans le même cas. A vrai dire, la simple possibilité que Sanji ou Zoro puisse rivaliser avec le gear 4 impliquerait qu'ils soient nettement plus puissant que Luffy, et ça c'est inconcevable.

 

La bonne question, c'est de savoir si Zoro à les aptitudes pour tenir le coup comme il le peut, en gros est-ce qu'il tiendrait mieux ou moins bien que Doflamingo. En terme d'endurance et de résistance physique, Zoro est un monstre (Thriller Back restera dans les mémoires), mais Doflamingo était pas loin du KO et c'est lui même un autre monstre. Sachant qu'en ce qui me concerne, je considère le haki de l'armement de Doflamingo supérieur à celui de Zoro, non pas qu'on ai grand chose pour les comparer, je me réfère seulement à la spécialisation de chacun -apparemment c'est le haki de l'armement pour les deux- et à l'expérience -avantage Doflamingo-. Donc globalement, je pense que Zoro tiendrait moins bien les coups de Luffy gear 4.

 

Par contre, certaines méthodes un peu lâches sont idéales pour tenir contre le gear 4. Dernièrement, un combat Luffy vs Law avait été organisé, dans lequel la téléportation de Law avait été mise en avant. Ben pour Zoro, on peut par exemple imaginer qu'il se tienne au milieu de sa tornade tranchante qu'on a vu à l'arc des hommes poissons. Peut être que Luffy pourrait la passer, après tout son haki défensif est impressionnant en gear 4. Mais Zoro était loin du maximum, et la seule fois ou on l'a vu forcé, c'était contre un cage donc c'est pas très concret. Il reste Ashura à voir.

 

Bref, pour le moment, avec ce qu'on sait, la réponse est non, Zoro ne tiendrait pas contre le gear 4. En spéculant sur le niveau qu'il nous reste à découvrir, on peut par contre imaginer tout ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais connaitre l'avis des forumeurs , Luffy vs Zorro?

luffy a démontrer un nouveau Gear 4 , est ce la fin de la pseudo règle (qui a maintenant combien d'année ?) zorro est au meme niveau que luffy !

 

Le Gear 4 je le vois comme un boost de courte durée, un peu comme le sprint d'un guépard... Si le guépard parvient à attraper la guazelle pendant son sprint à 110 km/h il la tue, mais s'il se fatigue avant, la guazelle le sème car elle est plus endurante. Pourtant on dit bien que le guépard est l'animal le plus rapide du monde, la gazelle ne vient qu'en 2e position.

 

C'est un peu pareil entre Zoro et Luffy, Luffy est plus fort que Zoro mais est moins endurant.

Donc si Zoro prend très vite ça en compte, il pourra essayer de jouer le temps et finir par gagner, tandis que si Luffy l'attrape en plein gear 4 c'est la fin pour Zoro. Même si certains dirons qu'on a pas tout vu de Zoro, ça me paraît impossible qu'il puisse surpasser le gear 4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mingo, Luffy, Zoro , Sabo avec le niveau d'un Amiral, ça veut dire concrètement ?

 

Qu'a l'instar d'un Joz/Marco ils peuvent combattre/tenir tete a un Amiral

 

Faut voir aussi que ya niveau ( au sens large ) et niveau ( = )

 

Dire d'un Sabo , Luffy G4 ou autre qu'il a le niveau Amiral c'est pas comme dire qu'Aokiji a le niveau d'Akainu

 

C'est plutot qu'ils ont le niveau ( = ) second de Yonkou et qu'avec un tel niveau ils peuvent engager un combat ( voir blesser ) un Amiral

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Zorro actuellement est à la rue contre le G4. Cependant sera-t-il en fin d'aventure de dégommer le Luffy de cet arc ?

 

Je suppose et pense que oui. Zoro n'a rien montré, il est impossible de spéculer mais on peut toujours rêver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois le G4 pouvant battre les plus forts du manga, je n'arrive pas encore à voir cette technique comme pouvant représenter un réel danger contre les épéistes qui ont un haki de l'armure aussi puissant que celui de Zorro.

 

Le G4 est bon pour lutter contre des personnages utilisant en combat les pieds et les poings + Haki. Je vois bien ce G4 exploser le corps des logia tel akainu et autre éléments. Par contre, j'ai du mal à voir Luffy atteindre un Zorro qui se base sur l'esquive et qui peut couper absolument tout, peut être même le diamant.

 

Par contre si le G4 touche de plein fouet Zorro, c'est sur qu'il est fini. Le punch final de Luffy est peut être aussi puissant que le coup de poing du roi Élisabetho.

Pour l'instant je vois Luffy un cran au dessus de Zorro niveau force  car j'ai vu le gear 4, technique pour survivre dans le nouveau monde. J'aimerais voir un Zorro nous sortir une technique aussi gagnante. Bon, il a déjà montré un haki de l'armure surpuissant mais il en faudra plus pour égaler son capitaine qui a sorti du lourd, très lourd. Cependant, je ne doute pas d'une nouvelle volonté d'Oda de les faire aussi fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois le G4 pouvant battre les plus forts du manga, je n'arrive pas encore à voir cette technique comme pouvant représenter un réel danger contre les épéistes qui ont un haki de l'armure aussi puissant que celui de Zorro.

 

Le G4 est bon pour lutter contre des personnages utilisant en combat les pieds et les poings + Haki. Je vois bien ce G4 exploser le corps des logia tel akainu et autre éléments. Par contre, j'ai du mal à voir Luffy atteindre un Zorro qui se base sur l'esquive et qui peut couper absolument tout, peut être même le diamant.

 

Par contre si le G4 touche de plein fouet Zorro, c'est sur qu'il est fini. Le punch final de Luffy est peut être aussi puissant que le coup de poing du roi Élisabetho.

Pour l'instant je vois Luffy un cran au dessus de Zorro niveau force  car j'ai vu le gear 4, technique pour survivre dans le nouveau monde. J'aimerais voir un Zorro nous sortir une technique aussi gagnante. Bon, il a déjà montré un haki de l'armure surpuissant mais il en faudra plus pour égaler son capitaine qui a sorti du lourd, très lourd. Cependant, je ne doute pas d'une nouvelle volonté d'Oda de les faire aussi fort.

 

Certes le haki de l'armement de Zoro est puissant, qu'en est-il de celui de l'observation ? Avant de pouvoir esquiver il faut voir venir.

 

Zorro ne peut manifestement pas(encore ?) couper les fils du ito ito no mi. Par contre sa résistance physique doit-etre proche de celle du corsaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils de la cage sont à part. Si la force de zoro, des autres samurais, de l'amiral (même s'il n'a pas vraiment forcé) des gladiateurs et de tout les habitants de l'île , n'a pas pu briser cette cage, il est clair que Luffy, même avec son gear 4, ne le peut.

 

Certes le haki de l'armement de Zoro est puissant, qu'en est-il de celui de l'observation ? Avant de pouvoir esquiver il faut voir venir.

 

Zoro a un excellent instinct et n'a jamais eu besoin du HDO pour esquiver des attaques quasi inévitable, je te renvoie à son affrontement avec Kuma pour vraiment voir, ou même Kaku. Et même dans le cas ou il ne verrait pas le coup arriver, son puissant HDA pourrait le protéger.

 

Le problème, c'est que zoro ne s'est jamais vraiment donné à fond jusqu'à présent donc difficile de juger. En tant que second de Luffy, je suis persuadé que sa force est en dessous, mais de très très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...