Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

@platinumgunner

 

Bon je vois que tu inventes des propos qui je n'ai pas tenus ou tu les déformes.

Pas mal le changement de direction, ça m'a au moins fait sourire.  :)

 

Débat qui tourne en rond comme c'est souvent le cas avec toi.

N'ayant aucun intérêt pour la pratique de l'autruche, je m'arrêterai ici.

Pratique qui montre qu'il n'y a pas de débat mais une volonté d'imposer une vision.

 

Je continuerai tout de même à m'en tenir à l'idée générale du fofo, qui est que le mode gear 4 permet à Luffy de s'attaquer à armes egales aux plus puissants du nouveau monde. Sous peine qu'il n'y est plus aucun intérêt à l'entraînement de deux ans de Luffy.

Luffy n'aurait jamais repris la route s'il n'avait pas les moyens de battre un personnage comme Doflamingo. D'ailleurs son côté serein qu'il a montré tout au long de l'arc me laisse croire que le gear 4 sera le dernier mode de Luffy. Ce mode qui a battu Dofla devrait aussi pouvoir concurrencer les pouvoirs d'un yonkou et autres marines.

Luffy qui a quasi le niveau de rayleigh à sabaody j'y crois fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pandead

@platinumgunner

 

Bon je vois que tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus ou tu les déformes.

Pas mal le changement de direction, ça m'a au moins fait sourire.  :)

 

Débat qui tourne en rond comme c'est souvent le cas avec toi.

N'ayant aucun intérêt pour la pratique de l'autruche, je m'arrêterai ici.

Pratique qui montre qu'il n'y a pas de débat mais une volonté d'imposer une vision.

 

J'ai répondu à chacun de tes arguments, point par point. Ne joue pas l'homme incompris.

 

Je continuerai tout de même à m'en tenir à l'idée générale du fofo, qui est que le mode gear 4 permet à Luffy de s'attaquer à armes egales aux plus puissants du nouveau monde. Sous peine qu'il n'y est plus aucun intérêt à l'entraînement de deux ans de Luffy.

 

Ai je dit le contraire ?

Je m'auto cite : "L'entraînement de Luffy est là pour permettre à notre héros de faire le poids face aux adversaires qu'il rencontrera dans le Nouveau monde. Et non Pas les rouler dessus : sinon il n'y a plus de conflits, plus d'actions, plus de dramaturgie, plus de suspence, plus d'envie susciter chez nous les lecteurs."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite : "L'entraînement de Luffy est là pour permettre à notre héros de faire le poids face aux adversaires qu'il rencontrera dans le Nouveau monde. Et non Pas les rouler dessus : sinon il n'y a plus de conflits, plus d'actions, plus de dramaturgie, plus de suspence, plus d'envie susciter chez nous les lecteurs."

 

Par contre on l'a vu du coté de Zoro depuis les retrouvailles, il s'amuse tout bonnement face à ses adversaires.

Il ne les prend pas au sérieux jusqu'à les ridiculisé(Monet).

Donc, oui, Zoro les roule dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis votre joute concernant Doflamingo depuis quelques jours et ca m'a donné envie de donner mon avis. Très sincèrement PlatiniumGamer il faut que tu arrêtes avec Doflamingo. J'ai lu un de tes postes dans lequel tu dis que pour battre Dofla il aura fallut 1 amiral + tout les combattants dispo. Clairement si Fujitora était intervenu il aurait défoncé Doflamingo en 1 vs 1 et ce bien avant que la Bird Cage ne se soit refermé totalement. Oda a mis Fujitora de coté c'est pour le scénario tout comme Sabo retenu soit disant par Burgess (alors que Sabo pouvait torcher Burgess en 2 min chrono). Au début des combats Doflamingo était le 3ème être le plus puissant sur Dressrosa derrière Fujitora et Sabo.

 

Alors oui Doflamingo est très fort. Oui globalement il est plus fort que le luffy actuelle puisque son G4 est trop limité dans le temps. Mais Doflamingo ne fait pas parti du top mondial des puissances de One Piece que je situe à 90+%. Doflamingo fait dans son froc à l'idée d'affronter Kaidou.

Ton Doflamingo il sort essoufflé d'une attaque les mains dans les poches signé Ao Kiji. Après ca Doflamingo ne tente même pas de riposter et préfère partir. La aussi Ao Kiji en 1vs 1 aurait battu Doflamingo en 2 minutes chrono. Doflamingo est un perso très intelligent et très au fait de son niveau et ses limites. Si Doflamingo n'est pas devenu empereur malgré son influence sur le nouveau c'est parce qu’intrinsèquement il n'a pas le niveau. Le réseau il l'a, les alliés il peut se les faire avec son réseau, par contre niveau empereur il l'a pas et il l'aura jamais. Sa dernière chance pour faire partie du Top du Top mondial c'était l'immortalité conféré par le fruit de Law mais du coup c'est foutu pour lui.

 

Si on devait placer Doflamingo dans un équipage d'empereur on le placerait entre le n°2 et le n°3 (plus proche du N°2 que du n°3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji la jambe noire

 

A croire que vous aimez inventer des choses qui n'existent pas dans le manga. Donc selon toi Fujitora n'est pas intervenu dans le combat ?

 

Et ça c'est quoi tu veux bien m'expliquer ?

 

one-piece-5705227.jpg

 

 

 

one-piece-5705225.jpg

 

 

Est ce une intervention du saint esprit ?

 

Pour prouver ma bonne fois je vais même m'auto cité :

Platinumgamer hier  à 17H00

Dans le manga: Zoro kinemon Fujitora Tontatas etc s'unissent pour affronter (indirectement) Doflamingo et gagner du temps pour Luffy.

 

Fujitora a participé au ralentissement de la Birdcage, Fujitora a  indirectement affronté Doflamingo, Fujitora a agi (Action) et n'est pas resté les bras croisé, ce qui a entraîné une réaction "ralentissement BC" qui entraine une autre " du temps pour Luffy ", qui entraîne une autre... Action/réaction/corrélation= histoire. C'est juste le béaba du récit.

 

lairement si Fujitora était intervenu il aurait défoncé Doflamingo en 1 vs 1 et ce bien avant que la Bird Cage ne se soit refermé totalement. Oda a mis Fujitora de coté c'est pour le scénario tout comme Sabo retenu soit disant par Burgess (alors que Sabo pouvait torcher Burgess en 2 min chrono). Au début des combats Doflamingo était le 3ème être le plus puissant sur Dressrosa derrière Fujitora et Sabo.

 

Si si si si si, conditionnel .  Ha si j'étais riche, ha si les poules avaient des dents. Bref t'invente, tu te refait ton propre manga, moi j'ennonce des faits concrets ancré dans le récit. Fujitora a donner un coup de main à l'Alliance, point.  Le reste de tes propos ne sont que des jugements de valeurs ( Sabo, Fujitora roulent sur Doflamingo ? Libre à toi de le penser, par contre affirmer que l'Amiral n'a pas participé de loin comme de près à la chute du flamand.... NEIN).

 

Le reste n'est qu'interprétation ; Doflamingo se fait dessus face à Kaido, Doflamingo se fait dessus face à Aokiji, c'est le scénario (ben voyons) etc. Crois ce que tu veux, je ne remet pas en cause ta vision des choses.

 

Par contre refaire la roue, ré-inventé l'histoire avec des "si" et des pâquerettes là je dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro a été emmerdé par la mobilité de Pica l'obligeant à faire équipe avec un mercenaire et un Roi...Dernièrement il fut incapable de couper la Birdcage, le comble pour l'homme dont l’objectif est de tout couper.

 

Non Zoro ne roule pas sur tout le monde.

 

Pas étonnant qu'il ne coupe pas la Bird Cage...

Car juste à preuve du contraire , Fugi' aussi ne l'a pas réussi à couper malgré le fait qu'il soit plus fort que Doflamingo.

 

Ensuite , il a fait équipe avec le roi et un mercenaire , car il n'y'avait plus de combat.

Pica optant de laisser Zorro , et décide de s'occuper des autres.

Donc non , il n'avait pas besoin d'un mercenaire ou du roi pour s'en débarrasser.

Le roi à la limite débarrassait les décombres , mais ça n'engageait nullement un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro ne roule pas sur tout le monde si il se retrouve impuissant face à une technique d'un pirate  88% (selon vous), cela veut tout dire.

 

Zoro avait besoin du mercenaire et du roi car il a un déficit de mobilité, sinon explique moi pourquoi il fait équipe alors? Ce fut un combat et non une partie de UNO.

 

Encore une fois vous re-faite le manga.

 

Le roi à la limite débarrassait les décombres , mais ça n'engageait nullement un combat.

 

Décombres que l'homme qui roule sur tout le monde ne peut s'en débarrasser ? Vois tu la contradiction de ton argument ?

 

Zoro ne peut pas tout faire, Zoro avait atteins ses limites et ne pouvait détruire les restes de Pica à temps, d'où l'intervention du Roi, d'ou le back-up, d'où l'union, d'où un Zoro qui ne roule pas sur tout le monde finger in the noooosee.

 

Les décombres avait pour but de tuer Usopp, le Roi de Dressrosa, Viola etc...Heureusement que l'union a trois était mis au point. Et cela prouve que Zoro arrive à mettre au point des stratégies et ne ce dit pas au contraire de vous les lecteurs " Eazy je roule sur tout le monde eazy moi je coupe tout ta vu ! Eazy pas besoin d'aide IM Zoro Biatchhh!" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et tu te trompes.

Fujitora aussi n'a pas pu trancher cette BC , donc qu'est-ce que t'aurais espéré de Zorro ?

 

Bon Pica a abandonné son combat avec Zorro car il stagnait , puis il a laissé Zorro sur le c*l pour s'occuper du roi Riku & co' , qui était à l'autre bout de Dressrosa. Donc juste , t'as cru que Zorro aurait sortit des ailes ? Ah là là là.

 

Il en avait besoin , juste pour rejoindre Pica , mais aucunement , ça n'a engagé ou influencé le combat.

D'autant plus , Elisabetho  a servi après le combat.

 

Edit :  Il ne peut pas tout faire , là tu spécules pour rien. Il pouvait te les couper ses décombres useless à souhait , mais n'était pas en disposition pour le faire.

 

Ou Zorro a atteint sa limite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche de Fujitora. Le débat porte sur Zoro l'épéiste qui roule sur tout le monde.

 

Demain on juge un dictateur, on s'en fou que le dictateur pointe son voisin " Le pays d'a côté est méchant aussi vous avez vu ? "

 

Ton " Fujitora aussi il n'a pas réussi vous avez vu ? " est hors sujet. Tu veux parler de Zoro qui roule sur tout le monde? Assume tes propos, revendique en quoi tu estime Zoro.

 

Je te montre deux exemples concrets et tu me parles de Fujitora ?

 

Bon Pica a abandonné son combat avec Zorro car il stagnait , puis il a laissé Zorro sur le c*l pour s'occuper du roi Riku & co' , qui était à l'autre bout de Dressrosa. Donc juste , t'as cru que Zorro aurait sortit des ailes ? Ah là là là.

 

Luffy et Sanji arrivent bien à se déplacer dans les airs non ?

On revient à ce que je me tue à te dire, Zoro à un déficit en terme de mobilité : Fujitora lévite , Doflmaingo vole, Law se substitue, Ceasar flotte, Smoker flotte, Pica se déplace dans la roche... Zoro est bien emmerdé.

 

Zoro ne roule pas sur tout le monde, preuven en est il a besoin d'aide contre Pica. C'est tout, c'est dessiner noir sur blanc dans le manga, ils ont fait une combinaison à 3. C'est quand même hallucinant, qu'est ce que tu ne comprend pas ?

 

 

one-piece-5495307.jpg

 

 

 

one-piece-5495309.jpg

 

 

"Fly to the sky" Ho mais je ne peut pas donc je vais demander de l'aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche de Fujitora

 

Okay... T'as rien compris à ce qu'est un débat toi  ;D ^^

 

Demain on juge un dictateur, on s'en fou que le dictateur pointe son voisin " Le pays d'a côté est méchant aussi vous avez vu ? "

 

Comparaison inutile.

 

Ton " Fujitora aussi il n'a pas réussi vous avez vu ? " est hors sujet. Tu veux parler de Zoro qui roule sur tout le monde? Assume tes propos, revendique en quoi tu estime Zoro.

 

Tu peux mieux lire stp ?  :P

 

Pas étonnant qu'il ne coupe pas la Bird Cage...

 

Je ne dis pas qu'il roule sur tout le monde...J'dis juste qu'il n'est pas légitime de jauger un perso' sur quelque chose que personne ne peut faire...Après aussi tu vas nous faire ta crise comme quoi il ne peut pas couper du granit marin ? Et te scierait les dents , que j'te dis que personne ne peut le faire ?

 

Je te montre deux exemples concrets et tu me parles de Fujitora ?

 

Je parle de Fuji' car j'utilise un constat.

 

Luffy et Sanji arrivent bien à se déplacer dans les airs non ?

 

Non. Et donc BB il se déplace dans les airs ? Non.Et pourtant il est le plus fort. Ensuite chacun a des aptitudes liés à ce qu'il peut faire. Dsl mais si tu penses qu'avec des épee il peut voler...J'peux rien pour toi. S'il ne peut pas voler , ça ne veut en tout cas pas dire qu'il est nul.

 

A titre de ta futile comparaison :

 

Zorro nage et Luffy ne peut nager. Et pour autant ça ne veut rien dire.

 

De plus , si Pica veut plus se battre , c'est plus de la faute de Zorro.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlatiniumGamer

 

Luffy et Sanji arrivent bien à se déplacer dans les airs non ?

On revient à ce que je me tue à te dire, Zoro à un déficit en terme de mobilité : Fujitora lévite , Doflmaingo vole, Law se substitue, Ceasar flotte, Smoker flotte, Pica se déplace dans la roche... Zoro est bien emmerdé.

 

C'est un fait qu'il est le moins mobile du monster trio et que ce n'est pas l'un de ses meilleurs atouts, maintenant est-ce qu'il aurait pour autant perdu face à Pica ? Non. Il lui roule dessus jusqu'à ce que Pica comprenne qu'il ne puisse rien face au bretteur et décide de fuir son duel pour s'attaquer à d'autres cibles plus stratégiques. Cette définition du 1vs1 qui te tient tant à cœur pour le duel Luffy vs Doflamingo est étrangement mis de côté pour le duel de Zoro 9_9

 

Et juste pour finir puisque certains de tes posts m'ont fait esquissé un sourire, selon ta théorie Doflamingo s'est battu seul contre le monde entier. 8)

 

Le Doflamingoïsme est un courant en vogue visiblement 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fiche de Fujitora car c'est Hors sujet.

C'est comme si je me mettais à parler d'Ener " lui il peut voler et pas Zoro" ça n'a pas lieu d'être.

 

Zoro n'arrive pas à couper la Birdcage, pourquoi faire un lien avec Fujitora l'amiral qui avait les mains lié et qui ne pouvait se permettre d'agir de manière trop belliqueuse "Amiral travaillant pour la Marine et la Marine travaillant pour le compte du GM et le GM couvrant Doflamingo". Dois je t'expliquer les tenant et aboutissements de FUJITORA ? Dois je déborder sur Fujitora alors que le débat porte sur Zoro ?

 

La BC est une technique mis au point par un pirate, si elle arrive à resister aussi bien c'est à mettre au crédit du pirate et non au saint esprit. Si Zoro n'arrive pas a couper la BC, cela stipule que le Flamand possède une technique capable de mettre à mal des épeistes confirmés.

 

Ton constat est hors sujet puisque l'on parle de Zoro. D'ou mon exemple avec "le voisin".

 

Non. Et donc BB il se déplace dans les airs ? Non.Et pourtant il est le plus fort. Ensuite chacun a des aptitudes liés à ce qu'il peut faire. Dsl mais si tu penses qu'avec des épee il peut voler...J'peux rien pour toi. S'il ne peut pas voler , ça ne veut en tout cas pas dire qu'il est nul.

 

Non ?

 

Luffy ne se déplace pas dans les airs?

Sanji non plus ?

 

BB avait le pouvoir de briser l'air avec son FD, le pica il peut te le détruire à distance.

 

Rien n'empèche Zoro d'apprendre le Gepo...Sais tu ce que c'est au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il peut contester le GM , détruire la BC et sauvé les habitants.

Ce qu'il n'a pas fait , si des vies sont en danger peu importe qu'il aient les mains liés.

 

Même s'il voulait que des pirates battent Doffy , le fait qu'il aurait détruit cette BC aurait passé outre et personne ne l'aurait remarqué. Quand il ordonne à la marine d'aider les pirates , il a agis de façon "belliqueuse " car WTF des marines qui aident les pirates ?

 

Pour Zorro , même s'il aurait utilisé le GEPO , il ne serait jamais arrivé à temps , donc j'ai envie te dire c'est légitime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asap

 

C'est un fait qu'il est le moins mobile du monster trio et que ce n'est pas l'un de ses meilleurs atouts, maintenant est-ce qu'il aurait pour autant perdu face à Pica ? Non. Il lui roule dessus jusqu'à ce que Pica comprenne qu'il ne puisse rien face au bretteur et décide de fuir son duel pour s'attaquer à d'autres cibles plus stratégiques. Cette définition du 1vs1 qui te tient tant à cœur pour le duel Luffy vs Doflamingo est étrangement mis de côté pour le duel de Zoro 9_9

 

Il aurait perdu face à Pica d'où l'urgence de s'unir avec le mercenaire et le Roi pour palier son manque de mobilité, faiblesse dont Pica  en avait pleinement pris conscience et usait pour faire durer le combat " cache cache " et faire de frappes stratégiques " blesser l'alliance, tentative d'assassina envers le Roi and co ".

 

L'aide du mercenaire et du Roi sont indénablement indissociable de la victoire de Zoro. Mais c'est Zoro qui fut le chef d'orchestre et qui a mis au point cette stratégie. On revient à mes propos concernant Doflamingo et Luffy est tu as tords, mon message reste le même.

 

Sans alliance la victoire individuelle est compromise.

 

Et juste pour finir puisque certains de tes posts m'ont fait esquissé un sourire, selon ta théorie Doflamingo s'est battu seul contre le monde entier. 8)

 

As t'on avis Doflamingo a créer la BC pourquoi ?

N'est ce pas lui qui a affronter LAW ?

N'est ce pas lui qui a affronter Luffy ?

N'est ce pas lui qui pousse Cavendish et Robin à intervenir ?

N'est ce pas lui qui pousse Gatz à intervenir ?

N'est ce pas lui qui pousse les Tontatas à s'unirent contre la BC ?

N'est ce pas lui qui pousse Zoro , Kankura et Kinemon à pousser la BC ?

N'est ce pas lui qui pousse Fujitora à sortir de sa passivité ?

N'est ce pas lui qui pousse Viola à l'affronter ?

N'est ce pas lui qui pousse les citoyens à pousser la BC ?

N'est ce pas lui qui pousse les gladiateurs à l'affronter ?

N'est ce pas lui qui pousse l'Alliance à s'unir contre la BC ?

N'est ce pas lui qui pousse une usine en granit marin avec sa BC ?

N'est ce pas lui qui pousse Franky à pousser avec les Tontatas ?

N'est ce pas lui qui pousse les milliers d'habitants à s'entre tuer ?

N'est ce pas lui qui coupe les communications vers le monde extérieur ?

 

Doflamingo a littéralement affronter tout Dressrosa frontalement ou indirectement. Ton sarcasme n'y changera rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a littéralement affronter tout Dressrosa frontalement ou indirectement. Ton sarcasme n'y changera rien.

Effectivement je ne peux rien y faire vu ce que je viens de lire.

 

Concernant Zoro, je vois simplement que la définition du 1 contre 1 change simplement en fonction de tes intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole Platinumgamer, mais Zoro c'est un mâle alpha, il a pas besoin de techniques pour sautiller dans les airs ou fuir la queue entre les jambes  8)

 

A court d'arguments ? On en vient à sortir des punchlines ?

 

 

Asap

Effectivement je ne peux rien y faire vu ce que je viens de lire.

 

Concernant Zoro, je vois simplement que la définition du 1 contre 1 change simplement en fonction de tes intérêts.

 

Tu n'as surtout aucun contre arguments.

 

Concernant Zoro je garde la même idée et propos tenu pour Luffy vs Doflamingo.

Je m'auto cite (décidement c'est une habitude ) :

On revient à mes propos concernant Doflamingo et Luffy est tu as tords, mon message reste le même. Sans alliance la victoire individuelle est compromise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet :

 

 

Groupe 1 : Monster Trio

 

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

Note officiel : 84%

Après l'ellipse, ce personnage est devenu un véritable monstre. Il maitrise très bien le Haki et possède une botte secrète démentielle qui lui permet de surpasser même des personnages comme Doflamingo. La question à ce poser est, jusqu'à quel niveau peut-on placer ce Gear4? Personnellement, si j'ai placé Doflamingo à 90+, c'est parce que je vois le Gear4 capable d'être menaçant pour pratiquement n'importe qui, peut être même certains proches ou égaux du niveau amiral (faudra voir pour la suite du manga, ça reste de la spéculation). Seulement, Luffy ne peut pas être placé au dessus d'un Doflamingo au jour d'aujourd'hui. Le Gear4 le surpasse mais a été incapable de le vaincre dès la première tentative, alors même que le flamand rose était déjà bien affaiblit déjà par le 'gamma knife' de Law. Luffy serait mort depuis belle lurette face à son adversaire sans Law mais également l'ensemble du Colisée. L'écart est encore vraiment grand et ça justifie facile 4% d'écart entre les 2 persos (sachant que Luffy est également bien inférieur à un Magellan encore pour moi).

 

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

Note officiel : 85%

Alors lui :o Dur à évaluer pour le moment. Il a vraiment eu aucun challenge depuis le début de l'ellipse et a roulé sur absolument tous ses adversaires avec une facilité déconcertante. Avant l'ellipse, je le voyais approximativement du niveau de Luffy voir un peu en dessous. Maintenant, de ce que l'on voit, je me demande même s'il ne l'a pas surpassé (il n'y a pas non plus un écart abyssal). Sa puissance est telle qu'il aura même reçu les éloges d'un amiral. Face à Pica il était juste ultra impressionnant et a pu découper son adversaire comme du beurre, là où il était difficile de venir à bout d'un tel adversaire pour les personnes du Colisée présents sur place. Ca m'étonnerai vraiment pas que Oda décide de rendre Zoro réellement plus fort que son capitaine. Zoro a besoin de plus de puissance que lui pour remplir son objectif.

Luffy veut être le seigneur des pirates donc ça implique qu'il doit certes devenir fort mais surtout que son équipage et sa futur flotte (je pense que les gens du Colisée formeront diverses alliance avec les Mugiwaras) deviennent forte. Zoro veut devenir le plus puissant épéiste du monde. Son objectif remplit, il fera forcément parti des sommets du manga à la fin (ce qui n'est pas aussi évidemment pour Luffy).

 

 

Le genre d'arguments qui reviennent de temps à autres en faveur de Zoro > Luffy. Pourtant dans le manga on parle de Roger et Barbe Blanche comme étant les 2 plus puissants pirates de l'époque à leur apogée. Quant au meilleur épéiste ? Aucune mention, il n'est pas mis à la hauteur de ces 2 hommes du point de vue de la puissance.

Mihawk lui-même reconnaît que pour devenir SdP il faudra à Luffy être évidemment plus fort que lui.

Et pourtant ce genre d'arguments persistent alors que tout porte à croire (cf. Gol D. Roger) qu'être SdP implique d'atteindre les sommets de la hiérarchie des puissances, si ce n'est Le Sommet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'a pas lieu d'être il me semble.

En effet, Zoro précise bien que si Luffy devient plus faible que lui, il quitterait l'équipage, donc je ne comprends pas ceux qui voient Zoro plus fort que lui.

Par contre je pense que les 2 sont égaux et seront égaux (Avec Sanji à la fin du manga, en tout cas Luffy sera peut-être un peu plus fort, mais il sera pas non plus très loin), Zoro a vraiment montré une prestation hallucinante depuis le début de l'ellipse (Voire depuis le début du manga en fait) et il n'a pas encore tout dévoilé (Alors qu'il a quand même affronté un des As de Doflamingo dont il en rechape sans la moindre blessure).

 

Le titre de Seigneur des pirates ne veut pas dire que Luffy sera plus fort que tout le monde, en soit, c'est lié vu que tu le deviens pas comme ça par hasard, mais ce n'est pas un indicateur strict d'une quelconque supériorité sur tout le monde (Il doit s'appuyer sur son équipage et ses alliés pour atteindre ce but, bien la preuve que c'est plus une question de détermination que de force au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Shichibukai[/glow]

 

Actuellement j'ai encore quelques difficultés à me figurer le Sunny prendre le large escorté par une flotte de navires. Je verrais les Mugiwaras davantage SdP ou Shanks (il doit avoir des flottes cependant son bateau vogue souvent en solitaire) que Yonkou, cf. la confrontation Roger vs Shiki.

C'est pourquoi je suis convaincu que les principaux membres de l'équipage atteindront un niveau d'exception dans leur domaine (la force pour le M3), Luffy et Zoro > que Mihawk, Sanji très proche ou égal... et ce malgré la promesse d'alliés, Bartoloméo, Cavendish, Law (?), Don Sai et la Happou Navy...

 

Luffy suivant les pas de Roger et Newgate (le côté alliés et famille) il ne les rattrapera pas seulement du point de vue de la détermination mais aussi en puissance pure m'est d'avis.

Donc oui compte tenu de son objectif Luffy a de fortes chances de se hisser au sommet de la hiérarchie des puissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est , "dit moi le nom de tes adversaires finaux et je te dirai ton niveau de puissance ultime....."  ;)

 

Cela rejoins en parallèle les dires de Mihawk, déja évoqué par AxelM, je remet cette image en visuel :

 

5809274210.jpg

 

L’objectif final de Zoro est purement individuel : vaincre le meilleur épéiste du monde afin de prendre sa place à son tour.

 

Le rêve de Luffy implique à la fois un mouvement collectif et individuel.

 

Collectivement il va devoir apporter des changements (meme si ce n'est forcément la vision personnelle de Luffy) et individuellement vaincre les adversaires les plus puissants de One Piece (Luffy est conscient de cette tache). Il y a bien des adversaires supérieur à Mihawk d'après ses propres paroles. Et jusqu'à preuve du contraire Mihawk reste le meilleur épéiste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par mon interprétation, Luffy n'aura jamais de flottes comme en avait BB, BM ou BN (Kaidou on ne sait pas encore et Shanks semble être dans un style qu'adopteront les mugis). Une fois Yonkou, j'imagine les mugis comme les équivalents des commandants de flottes de Yonkou (en terme de puissance) et une multitude d'alliée (Kuja, happou Navy, Law, etc) pour servir de puissance militaire.

 

Comme dis plus haut, les dires de Mihawk sont assez explicites. De plus, il reconnait lui-même à MF qu'il n'est pas au sommet de la hiérarchie. Hors Luffy, lui vaincra ce sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus proche du One Piece depuis la mort de Roger c'était Barbe Blanche. Pour devenir roi des pirates, il faut être encore plus proche que lui  ;)

 

Je sais pas où t'as pris cette translation AxelM, mais dans la translation officielle, Mihawk dit

 

"C'est un chemin incomparablement hardu. Encore plus difficile que de me battre"

 

La phrase de Mihawk ne veut pas nécessairement dire qu'il y'a plus fort que lui(même s'il y'en a, exemple Barbe Blanche). C'est juste que pour devenir meilleur épéiste, t'as juste besoin de battre une seule personne. La où tu ne peux pas devenir roi des pirates tout seul. T'as besoin d'un équipage, des alliés, vaincre tout un lot de perso et périls(que ce soit niveau marine ou pirates) pour devenir roi des pirates. C'est le chemin/séjour en lui-même qui rend le truc encore plus difficile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...