Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Beh tiens vu qu'on parle de mettre en doute ce que met en évidence l'auteur, si l'auteur précise une information cela peu importe depuis quand date cet information tant qu'il n'a pas énoncer le contraire dans ce manga ou dans un databook cela reste toujours d'actu.

sachant que je suis meme pas sur que l'auteur a dit que les 2 seront toujours au même niveau...et même s'il a dit ça,

tu crois vraiment qu'un auteur va se faire chier à remettre des infos à jour...sous prétexte que dans sa tete ça a changé ?

 

 

 

Car les seules informations officielles qu'on peut avoir viennent directement de là donc peu importe le temps d’où cela vient, tant qu'il ne dit pas l'inverse.

je vois bien oda dire: tiens en fait, ce que j'ai dis y a 4 ans, c'est plus forcément vrai ! tu n'as pas posé la question mais je l'annonce, j'ai changé d'avis !!!

 

mais forcément, ça arrange certains de se dire que tant qu'il a pas dit le contraire, c'est toujours valable....ça pourrait rester valable si les élements mis en avant ne changeait pas continuellement.

 

et avant qu'on me traite de 'pro-luffy' etc.... perso, je m'en fou royalement et suis persuadé que l'auteur ne donnera plus jamais de réponse qui tranchera pour l'un ou pour l'autre...car il jouera toujours sur l’ambiguïté (même chose avec sanji-zorro) et  ça satisfera personne de vraiment donner un autre de puissance...c'est plus business et malin de jamais donner réellement la réponse...

 

Sinon on peut conclure que, on peut pas comparer une personne qui se bat à main nue face à une personne qui se bat avec des sabres.

même si dans le principe, je suis d'accord.

peu importe que le style soit différent, lors d'un combat, ça n'empeche de pouvoir avoir un vainqueur !

donc un 'meilleur' ;)

 

j'ai le même souci avec le titre de mihawk...car être plus fort que mihawk ne veut pas forcément dire meilleur au sabre, et inversement meilleur au sabre ne veut pas dire plus fort.

 

C'est incomparable. Chacun son style de combat.

pourtant, si Zorro affronte Luffy et le bat. malgré un style différent, on dira que Zorro était plus fort que Luffy.

 

On compare bien Shanks vs Mihawk( même style de combat).

oui mais on ne part pas dans ce débat là , merci ;)  ça été fait , refait, et ça n'a apporté que conflit et sanction . merci de votre compréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a vaincu Pica en solo.

Ou alors on estime que :

-Dofla n'a pas battu Law seul (il a eu besoin d'Issho-san et de Trebol pour se faire)

-Dofla n'a pas tenu aussi longtemps face a Luffy seul( ils eu besoin que Pica éloigne Luffy et change la topographie du terrain pour espérer que Luffy ne rejoindra pas).

-Luffy n'a pas battu Hody seul (Il a eu besoin de Sanji pour atteindre les chaines de Noah et d'un des frères Boshi pour se mouvoir dans l'eau)

-Law n'a pas vaincu Vergo seul (il a eu besoin de Smoker pour récupérer son coeur)

 

Et on peut faire ça sur de nombreux combats dans le manga.

Je pense donc, qu'il serait temps d'arrêter avec cette tentative vaine et ridicule de rabaisser les performances de Zoro.

 

C'est écrit noir sur blanc le nom de la stratégie number 5 , c'est dessiner en noir sur blanc l'analyse de Zoro qui constate qu'il est trop loins pour frapper. C'est ecrit et dessiner noir sur blanc que Zoro demande de l'aide car sans eux et j'insiste bien sur le sans eux, Picz le met à l'amende de part sa mobilité.

C'est dessiner noir sur blanc que le Roi donne la touche finale en deblayant les rochers mortels, stratégie mis en place par Zoro impliquant une coordination une chorégraphie à 3 où chacun avait un rôle définit. Defaite de Pica capable grâce à et sauvetage du roi grâce à et ko de Pica grâce à.

Tu vas me dire que dans un match de foot la victoire et grâce et uniquement a cause du buteur ? Alors pourquoi autant de joueurs sur le terrain.

 

Dofla la seul fois au Trebol est decisif c'est lorsqu'il colle les pieds de Law. Tout le reste le corsaire se debrouille seul et coordinie aucune de ces attaques avec un allié.

 

Luffy pour vaincre Hody a eu l'aide de ses alliés tant l'environnement était en sa défaveur.

Law a eu le soutien de Smoker pour récupérer son coeur et lui permettre de vaincre Vergo d'hommes à hommes. Car dès le depart le combat été faussé : incapacité de Law de se battre.

Jusqu'à preuve du contraire Pica et Zoro n'était pas bridé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro a eu besoin de l'aide des alliés pour l'atteindre plus rapidement parce que le temps se faisait court, Pica allait attaquer Riku et les autres donc Zoro devait se dépêcher.

Mais il est faux de dire que Zoro ne l'a pas battu seul, Pica a clairement fuit tout le combat et quel est l'état de Zoro après le combat ? Aucune blessure.

Donc oui, je sais pas ce que tu essayes de prouver, mais Zoro est à des années lumières d'un Pica qui n'a rien pu faire une fois son Golem détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro a eu besoin de l'aide des alliés pour l'atteindre plus rapidement parce que le temps se faisait court, Pica allait attaquer Riku et les autres donc Zoro devait se dépêcher.

Mais il est faux de dire que Zoro ne l'a pas battu seul, Pica a clairement fuit tout le combat et quel est l'état de Zoro après le combat ? Aucune blessure.

Donc oui, je sais pas ce que tu essayes de prouver, mais Zoro est à des années lumières d'un Pica qui n'a rien pu faire une fois son Golem détruit.

C'est la version logique pour n'importe qui de sensé. C'est inutile de débattre cela avec lui cependant. Tout cela a commencé depuis le jour où j'avais dit que Doflamingo n'est qu'un personnage intermédiaire. Depuis ce jour, il invente toutes les histoires qu'il peut tant que ca sert les intérêts du flamant. Donc autant mieux ne pas perdre son temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit noir sur blanc le nom de la stratégie number 5 , c'est dessiner en noir sur blanc l'analyse de Zoro qui constate qu'il est trop loins pour frapper. C'est ecrit et dessiner noir sur blanc que Zoro demande de l'aide car sans eux et j'insiste bien sur le sans eux, Picz le met à l'amende de part sa mobilité.

C'est dessiner noir sur blanc que le Roi donne la touche finale en deblayant les rochers mortels, stratégie mis en place par Zoro impliquant une coordination une chorégraphie à 3 où chacun avait un rôle définit. Defaite de Pica capable grâce à et sauvetage du roi grâce à et ko de Pica grâce à.

Tu vas me dire que dans un match de foot la victoire et grâce et uniquement a cause du buteur ? Alors pourquoi autant de joueurs sur le terrain.

 

Mais je ne remets pas ça en cause le rôle du roi et de l'amiral . Ce que je remets en cause c'est la tentative ridicule que tu fais d'essayer de diminuer la performance de Zoro en essayant de nous faire croire que sans Orlumbus et Elizabello, il aurait perdu contre Pica. Tu essayes de présenter les choses comme si Pica était plus fort que Zoro et quand sans les deux autres s'en était fini du marimo. Ce qui est ridicule.

D'ailleurs, l'application de ce raisonnement inepte a la seule performance de Zoro dans l'objectif de rabaisser sa prestation en dit long sur l'impression que t'as fait l'a dite prestation.

 

De plus, mettre à l'amende quelqu'un en terme de mobilité c'est arriver a le toucher sans que ce dernier n'y arrive en retour. Chose que Pica n'a jamais fait. Il a été dans l'incapacité chronique de toucher Zoro ou de le menacer d'une quelconque façon que ce soit. Si bien  que ( et c'est aussi marquer noir sur blanc dans le manga), devant cette incapacité , il a dut en place un tactique pour éloigner Zoro.

Et on parle d'un Zoro qui n'est même pas à fond.

 

Dofla la seul fois au Trebol est decisif c'est lorsqu'il colle les pieds de Law. Tout le reste le corsaire se debrouille seul et coordinie aucune de ces attaques avec un allié.

 

C'est faux.

Ici:

k003.jpg

Dofla nous indique que Trebol participe a la mise en boite de Law. Donc selon ton propre raisonnement: Dofla n'a pas gagné seul contre Law  puisqu'il a eu besoin de l'aide de Trebol.

 

Luffy pour vaincre Hody a eu l'aide de ses alliés tant l'environnement était en sa défaveur.

 

Oui donc il n'a pas vaincu Hody seul. De la même manière dont il n'a pas vaincu Ener seul d'ailleurs (ni Baggy, ni Lucci, ni Moria...).

 

Law a eu le soutien de Smoker pour récupérer son coeur et lui permettre de vaincre Vergo d'hommes à hommes. Car dès le depart le combat été faussé : incapacité de Law de se battre.

 

Sa ne change rien, il a tout de même eu besoin de l'aide Smoker.

 

Jusqu'à preuve du contraire Pica et Zoro n'était pas bridé.

Il n'a jamais été question de bridé ou pas dans ton raisonnement mais mettons que je joue le jeu:

1/ Zoro ne se battait à fond

2/ L'environnement 100% rocheux de Dressrosa est en sa défaveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais en train d'écrire un gros pavet mes gros bug. On va faire court.

Je ne diminue pas Zoro j'apporte de la nuance.

 

Là où certains vois un Zoro vaincre seul Pica, je vois un homme bon stratèges utiliser les compétences dalies pour vaincre un ennemis perspicace.

 

D'où mon emphase sur la stratégie 5.

 

Luffy a pour la plus part du temps gagner en s'alliant (sauf de rare exceptions) ce qui fait le sel de one piece.

 

Trebol n'a quasi rien fait lors de l'affrontement Dofla vs Law hormis un seul moment ( glue  + pied ) je sais pas ce que tessaie de prouver avec ton image.

 

Pour l'exemple Smoker /Law vs Vergo par contre  ta raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais en train d'écrire un gros pavet mes gros bug. On va faire court.

Je ne diminue pas Zoro j'apporte de la nuance.

 

Là où certains vois un Zoro vaincre seul Pica, je vois un homme bon stratèges utiliser les compétences dalies pour vaincre un ennemis perspicace.

 

D'où mon emphase sur la stratégie 5.

 

Ok, je veux bien te croire.

Mais à la façon dont tu présentes les choses on dirait plutôt que tu essaies de faire passer un autre message.

Disons que c'est un malentendu.

 

Trebol n'a quasi rien fait lors de l'affrontement Dofla vs Law hormis un seul moment ( glue  + pied ) je sais pas ce que tessaie de prouver avec ton image.

 

Dofla dit a Law qu'il n'avait aucune chance contre lui seul , alors eux deux en même temps....Sous entendant ainsi que Trebol était actif ce qui est largement corrélé par les flammes qui entourent Law vu que Trebol est le seul des 3 qui peut créer des flammes avec son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que je suis meme pas sur que l'auteur a dit que les 2 seront toujours au même niveau...et même s'il a dit ça,

tu crois vraiment qu'un auteur va se faire chier à remettre des infos à jour...sous prétexte que dans sa tete ça a changé ?

 

Personne n'a dit ou même écrit que l'auteur a dit qu'il serait toujours du même niveau, si cela me vise merci de me montrer le post ou j'en fais référence!  Vu que j'ai bien mit en évidence le fait que tant qu'il ne prouve pas le contraire dans son manga ou dans un databook, cela reste d'actualité.

 

Si ses informations sont important oui étant donner qu'on suit Luffy et Zoro et leur progrès tout au long de l'aventure surtout vis-à-vis de leur rêve, on aura certainement des précisions sur leur niveau dans le manga ou dans un databook. Mais qu'est-ce qui te fait penser que l'auteur ait pu changer d'avis?

 

je vois bien oda dire: tiens en fait, ce que j'ai dis y a 4 ans, c'est plus forcément vrai ! tu n'as pas posé la question mais je l'annonce, j'ai changé d'avis !!!

 

Bien évidemment, ce serait l'apogée de la bêtise qu'un auteur change d'avis sur ce qu'il a dit mais qu'il garde cela secret  ??? Mais quel serait l’intérêt de ne pas le mettre dans son manga ou dans une information à disponibilité du lecteur? Dans ce cas là, on serait tout à fait en droit de penser que l'information que lui même à mit en évidence reste vrai vu que rien ne prouve le contraire.

 

mais forcément, ça arrange certains de se dire que tant qu'il a pas dit le contraire, c'est toujours valable....ça pourrait rester valable si les élements mis en avant ne changeait pas continuellement.

 

Toujours plus logique, qu'inventer des informations venant de son imagination en pensant que cela est plus crédible que des faits montrer dans le manga ou un livre d'information venant de l'auteur.

 

Et je rajouterai:

 

mais jusqu'à preuve du contraire, le protagoniste principale de l'histoire, c'est celle de luffy depuis sa rencontre avec Coby à aujourd'hui...

 

Tu es pourtant bien un adepte du jusqu'à preuve du contraire, alors je suis tout à fait d'accord avec toi cela arrange certains de se dire tant qu'il n'a pas dit le contraire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dofla dit a Law qu'il n'avait aucune chance contre lui seul , alors eux deux en même temps....Sous entendant ainsi que Trebol était actif ce qui est largement corrélé par les flammes qui entourent Law vu que Trebol est le seul des 3 qui peut créer des flammes avec son FDD.

 

Effectivement, il semble y avoir une ellipse. Mais avant cela Law a affrontera de mmultiples reprises le corsaire et ca c soldes par des défaites même en presence de Luffy, même avec le Gamma Knife.

D'autant que le flamand precise bien qu'en 1vs1 c'est impossible de le vaincre.

 

Confirmation: kaidou est l'homme le plus fort au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangastream : For land, sea, and sky... Among all the living things that crawl, swim, and fly this eath, this pirate is known as the "strongest living creature"

 

Voila qui est confirmé, il est l'être le plus puissant du monde.

 

 

 

Tu as oublié le début de l'encadré qui commence par : "Les gens disent souvent que..." puis la suite de ta phrase.

Ce qui n'est pas une affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law dit que Kaidou est la créature la plus puissante au monde.

la narration dit que kaidou est la créature la plus puissante au monde. La moitié du chapitre en fait état en fait

 

Je vois pas ce qu'il faut de plus.

 

 

 

Parce que dans tous les cas ce ne sont que des dires de gens qui n'ont pour la plupart même pas croisé Kaido ou encore bien l'affronté.

D'où le fait que ça soit assez évasif pour moi.

Bien plus que le titre de Barbe Blanche qui est déjà assez discutable à MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'avais jamais participé sur ce forum, jusqu'à ce chapitre, mais ce dernier étant dément, je me lance.

L'information la plus intéressante à mon goût et qui revient dans les traductions de meilleure qualité (notamment mangastream), est la suivante: "This man, [glow=red,2,300]alone[/glow], challenged and was captured by the vavy and yonkou 18 times."

Vous remarquez donc le terme "alone" qui est ici primordial à la compréhension de la phrase. Kaidou est un barge qui s'attaque au Yonkou et à la marine tout seul, comme un grand!!

Alors, on vient à peine de le découvrir mais la hype l'entourant est d'un niveau assez rare. Dans les discussions précédentes, je voyais certains membres, je ne me souviens plus lesquels déclarer que Doflamingo n'avait pas peur de Kaidou lui même, mais de ce dernier et de son équipage, et qu'ainsi, il était possible que le niveau des deux capitaines  soit proche.

Ce chapitre semble écarter définitivement cette possibilité. De part sa psychologie que l'on vient à peine d'entrevoir, il foncerait tout seul sur Dressrosa pour tout raser, Doflamingo compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido a battu Shanks ? Il a battu Barbe Noire ? Il a battu Dragon ? Il a battu Akainu ? La réponse est non. Le chapitre ne nous apprend rien de neuf, c'est juste un rappel de la réputation de Kaido avant son introduction.

 

Sinon ouais le mec est balèze, mais il a encore ses preuves à faire car il n'a pour le moment vaincu personne appartenant à la crème de l'élite (les yonko et amiraux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido a battu Shanks ? Il a battu Barbe Noire ? Il a battu Dragon ? Il a battu Akainu ? La réponse est non. Le chapitre ne nous apprend rien de neuf, c'est juste un rappel de la réputation de Kaido avant son introduction.

 

Sinon ouais le mec est balèze, mais il a encore ses preuves à faire car il n'a pour le moment vaincu personne appartenant à la crème de l'élite (les yonko et amiraux).

 

 

Voilà c'est un peu mon point de vue aussi.

Puis perso au niveau scénario, voir tomber le personnage le plus puissant du manga dés maintenant je trouverais ça assez inintéressant.

Quel intérêt à un récit de faire tomber le personnage le plus puissant avant la toute fin ? Plus aucune tension vu qu'on sait qu'on a déjà passé le pire.

Donc bon, j'attends pour l'instant je ne brandis pas la carte du "Kaido > All"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réputation seule des Yonkou place chacun d'eux au sommet d'une montagne de puissance.

 

Barbe Blanche : l'homme le plus fort du monde (anciennement), de mon point de vue c'est Teach qui occupe ou occupera cette place.

Kaidou : la créature la plus forte du monde.

Big Mom : Probablement la femme la plus forte du monde, de mon point de vue.

Shanks est capable de rivaliser avec avec chacun d'eux, à mon avis.

 

Désormais après la défaite de Doflamingo, les prochains sont les Yonkous, et Kaidou semble etre le premier d'entre eux, connaissant son envie suicidaire, son vœux sera bientôt exaucer, et il risque de tomber de bien haut que nous le montre son chapitre d'introduction.  8)

 

Honnêtement je vois Luffy et Law y arriver ensemble après une confrontation titanesque, mettant ainsi fin à leur alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand Oda dit que Kaidô est l'homme le plus fort du monde, c'est peut-être en rapport avec le fait qu'il soit impossible à tuer. Donc si ça se trouve, ce n'est pas le type le plus fort du monde en terme de combat. Mais bon, son apparence le laisse quand même supposer.

 

Même s'il est le type le plus fort du monde actuellement, rien n'empêche qu'il soit dépassé par la suite. Barbe Noire ne fait que monter en puissance depuis la guerre de Marinford, et vu qu'il sera l'ennemi final de Luffy, nul doute qu'il sera le personnage le plus fort qu'il aura eu à affronter. De plus, Kaidô va peut-être être vaincu à plusieurs et non en simple 1 VS 1, alors qu'on sait très bien que Luffy VS Barbe Noire sera un 1 VS 1. Donc il reste plein de possibilités dans le cas où Kaidô est effectivement, à l'heure d'aujourd'hui, l'homme le plus fort du monde.

 

@Mūgiwara

Kaidou : la créature la plus forte du monde.

Yep, mais dans le chapitre traduit par la MFT, il est aussi dit qu'il est l'homme le plus fort du monde. Les deux sont dits. Je ne sais pas après s'il peut s'agir d'une erreur de traduction ou pas. Mais maintenant que Barbe Blanche est mort et que Barbe Noire n'est probablement pas encore au sommet, c'est tout à fait possible que Kaidô soit en effet l'homme le plus fort du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais dans le chapitre traduit par la MFT, il est aussi dit qu'il est l'homme le plus fort du monde. Les deux sont dits. Je ne sais pas après s'il peut s'agir d'une erreur de traduction ou pas. Mais maintenant que Barbe Blanche est mort et que Barbe Noire n'est probablement pas encore au sommet, c'est tout à fait possible que Kaidô soit en effet le

 

En terme de force brute, de résistance, d'endurance, il est tout à fait possible que Kaidou n'a pas d'égal.

 

Une fois obtenu le gura gura no mi, Teach estime qu'il est "l'Homme le plus puissant de la Terre", donc on peut facilement associer ses paroles à la récente acquisition du gura gura no mi, voyant ce pouvoir comme ultime car c'est le pouvoir/fruit de "détruire le monde" à en croire Sengoku, cela rejoint parfaitement les paroles de Teach.

 

Je pense que Kaidou est potentiellement l'homme/créature la plus forte du monde au sens brutal du terme, force brute sans recourir à un fruit (meme s’il en dispose), son endurance et résistance physique après une chute depuis cette ile céleste prouve à mon sens qu'il n'a pas eu besoin de recouvrir à un pouvoir spécial pour se protéger, d’où le "j'ai mal au crane". D'ailleurs son envie suicidaire, l’empêchera dans tout les cas de se servir d'un pouvoir spécial de type FDD. Cela place Kaidou supérieur à Barbe Blanche/Teach sans pouvoir spécial (fruit du démon), à mon avis.

 

Donc finalement les termes "créature la plus puissante du monde" et "pirate le plus fort du monde" (selon la dernière traduction de la part de la MFT) se rejoignent.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda présente Mihawk comme l'épéiste le plus fort du monde? La fanbase nous dit que Shanks n'est pas un épéiste malgré qu'il utilise une épée dans toutes ses apparitions, depuis l'age de 15 ans et qu'il est rival de Mihawk.

 

Oda présente Barbe Blanche comme l'homme le plus fort du monde? La fanbase nous dit que c'est faux, Shanks a du le surpasser et Oda nous ment ouvertement ou alors que le titre veut seulement dire plus fort physiquement ou tout autre excuse.

 

Oda présente désormais Kaido comme l'être vivant le plus fort du monde? La fanbase tente de jouer sur les mots et d'inventer que "créature" ne prends pas en compte les humains alors que Aohige un des meilleurs traducteurs de japonais nous dit le contraîre.

 

A un moment faut juste accepter ce que le manga nous montre. La seule hype que Shanks reçoit c'est celle de son immense fanbase qui imagine et sur interprète des choses du genre Shanks a défoncer Kaido alors qu'on nous dit rien d'autre à part qu'ils se sont croiser pas loin de Marineford.

Mihawk > Shanks.

Barbe Blanche > Shanks.

Kaido > Shanks.

3 titres différents qui prouvent tous que ces personnages lui sont supérieur.

Kaido est plus fort que n'importe quel personnage en vie actuellement, que ce soit Shanks,Bigmom,Dragon,Akainu,Mihawk ou qui vous voulez.

Le seul personnage qui a eu un élement de supériorité sur lui c'est Barbe Blanche pré ellispe lorsque Buggy dit qu'il est "le pirate le plus fort du monde" et qu'on se réfère constamment à cet ère comme "l'ère de Barbe Blanche"

 

Seulement Barbe Blanche est mort et maintenant c'est Kaido qui est au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit ou même écrit que l'auteur a dit qu'il serait toujours du même niveau, si cela me vise merci de me montrer le post ou j'en fais référence!  Vu que j'ai bien mit en évidence le fait que tant qu'il ne prouve pas le contraire dans son manga ou dans un databook, cela reste d'actualité.

donc? si l'auteur n'a pas précisé qu'ils seraient toujours de même puissance. aujourd'hui, rien ne dit que luffy et zorro sont de même niveau, vu que ça date....vu qu'il a jamais dit que cette situation était immuable, l'info intemporelle  et qu'il previendrait s'il changeait d'avis ;)

 

cela reste d'actualité, ça c'est juste ton avis, c'est pas un fait. peut etre que la majorité pense comme toi, mais ça reste qu'un avis majoritaire!

ou alors je joue au même jeu que toi, comme l'auteur n'a peut etre jamais précisé qu'ils seront toujours égaux....ça ne peut pas le cas. sinon il l'aurait dit, pourquoi dire qu'ils sont égaux plutot que de dire qu'ils seront toujours egaux. si c'était le cas, l'auteur l'aurait précisé , tu crois pas ?

 

(tu vois où je veux en venir j'espère?)

 

Si ses informations sont important oui étant donner qu'on suit Luffy et Zoro et leur progrès tout au long de l'aventure surtout vis-à-vis de leur rêve, on aura certainement des précisions sur leur niveau dans le manga ou dans un databook. Mais qu'est-ce qui te fait penser que l'auteur ait pu changer d'avis?

mais l'auteur va pas s'amuser à chaque Power up à faire....ça ne remet pas en cause les infos que j'ai dis.

me fait penser qu'il ait pu changer d'avis ? rien, mais à entendre certains....c'est impossible! tant qu'il ne le dis pas  ???

 

oda n'est pas là pour chaque parole, chaque information soit et restera cohérente dans le temps et les evolutions.

c'est pas la bible qu'il nous vend ;)  s'il change d'avis sur une info, il va pas faire de flash spéciale ou devoir forcément le préciser dans le prochain databook

histoire de satisfaire une volonté de petits fans à vouloir ABSOLUMENT les départager...

 

Bien évidemment, ce serait l'apogée de la bêtise qu'un auteur change d'avis sur ce qu'il a dit mais qu'il garde cela secret  ???

mais l'auteur sait même plus qu'il l'a dit... tu crois qu'il a en memoire toutes les inteviews et infos qu'il a balancé!

s'il a envie de changer d'avis, il va pas se dire: ah merde, ça contredit l'interview de 2008 donc faut que je fasse un flash info....parce que sinon ils vont être perdus, les pauvres.

 

Mais quel serait l’intérêt de ne pas le mettre dans son manga ou dans une information à disponibilité du lecteur?

peut être parce que Oda s'en balance complètement des 'niveaux de puissances' ....sachant que comme j'ai dis,

il peut aussi ne pas y arriver (à les rendre egaux), soit que ça ne se ressent pas (dans les faits, ça peut ne pas se voir) , etc....

il est pas là pour jouer au stat de puissance....il a bien d'autres chats à fouetter....il laisse ça aux fans que nous sommes :P

 

Dans ce cas là, on serait tout à fait en droit de penser que l'information que lui même à mit en évidence reste vrai vu que rien ne prouve le contraire.

rien ne prouve que c'est toujours le cas non plus....et il est plus légitime de croire que c'est plus forcément d'actualité que de croire que vu qu'il n'y a pas eu d'information officielle, ça veut dire forcément qu'elle est toujours d'actualité....

 

Toujours plus logique, qu'inventer des informations venant de son imagination en pensant que cela est plus crédible que des faits montrer dans le manga ou un livre d'information venant de l'auteur.

c'est aussi logique, c'est ça le truc  :D

tu pense que c'est intemporelle, moi je pense que non. ya pas une idée plus logique qu'une autre....j'espère que tu bosseras pas dans l'information , parce que si tu balance des infos vieille de 5 ans....en disant: il a pas dit le contraire depuis..donc c'est toujours d'actualité ! tu iras pas loin (ou si chez voici  ;D ;D)

 

 

Tu es pourtant bien un adepte du jusqu'à preuve du contraire, alors je suis tout à fait d'accord avec toi cela arrange certains de se dire tant qu'il n'a pas dit le contraire  ;D

bref tu as juste mal compris, le 'jusqu'à preuve du contraire' voulait dire 'jusqu'à maintenant' c'est luffy le héros, c'est un fait indiscutable (ou si à la manière de FT). MAIS ma phrase voulait aussi insinuer que l'auteur a juste le droit de changer cette ligne directrice ;)

 

(mais ça veut pas dire que je suis pas comme ça, on l'est tous un peu, je suis très lucide sur moi même t'inquiète. mais pas là , dommage. j'aurais pu faire croire que c'était un piege mais non....:P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé le jeu des citations prend trop de place  ;D

 

 

donc? si l'auteur n'a pas précisé qu'ils seraient toujours de même puissance. aujourd'hui, rien ne dit que luffy et zorro sont de même niveau, vu que ça date....vu qu'il a jamais dit que cette situation était immuable, l'info intemporelle  et qu'il previendrait s'il changeait d'avis ;)

 

cela reste d'actualité, ça c'est juste ton avis, c'est pas un fait. peut etre que la majorité pense comme toi, mais ça reste qu'un avis majoritaire!

ou alors je joue au même jeu que toi, comme l'auteur n'a peut etre jamais précisé qu'ils seront toujours égaux....ça ne peut pas le cas. sinon il l'aurait dit, pourquoi dire qu'ils sont égaux plutot que de dire qu'ils seront toujours egaux. si c'était le cas, l'auteur l'aurait précisé , tu crois pas ?

 

Excuse moi, je te cite (encore):

 

bref tu as juste mal compris, le 'jusqu'à preuve du contraire' voulait dire 'jusqu'à maintenant' c'est luffy le héros, c'est un fait indiscutable (ou si à la manière de FT).

 

Beh, c'est exactement ce que je dis dans mon sens, il suffit juste de lire mes posts, jusqu'à preuve du contraire que ce soit dans le manga ou par une annonce de l'auteur dans le manga cela reste d'actualité car les paroles de l'auteur ont plus de valeur que tout autre chose, tenu par des lecteurs ... Mon avis c'est que les paroles de l'auteur ont plus de crédibilité que celle des lecteurs, dans uns ens ce n'est pas mon avis vu que cela est écrit noir sur blanc et que rien ne prouve le contraire jusqu'à maintenant.

 


 

mais l'auteur va pas s'amuser à chaque Power up à faire....ça ne remet pas en cause les infos que j'ai dis.

me fait penser qu'il ait pu changer d'avis ? rien, mais à entendre certains....c'est impossible! tant qu'il ne le dis pas  ???

 

A en entendre certains? Qui sont ses personnes? On est seul à seul pas besoin d'essayer de parler indirectement  ;D .Eh oui, tant que l'auteur ne le précise pas ou ne le montre pas, je ne vois pas pourquoi on devrait penser l'inverse comme déjà dit. Qu'est-ce qu'il le prouve et qu'est-ce qu'il te fait penser qu'il ait changer d'avis s'il ne la jamais dit? La seule solution serait d’être en contact avec lui  :o

 


 

oda n'est pas là pour chaque parole, chaque information soit et restera cohérente dans le temps et les evolutions.

c'est pas la bible qu'il nous vend ;)  s'il change d'avis sur une info, il va pas faire de flash spéciale ou devoir forcément le préciser dans le prochain databook

histoire de satisfaire une volonté de petits fans à vouloir ABSOLUMENT les départager...

 

Oh, on essaie de devenir insultant  ;D .S'il change d'avis, c'est quelque chose qu'il se doit de préciser en tant qu'auteur Un beau jour Oda s'est réveiller en se disant: ''Tiens, je ne considère plus Luffy et Zoro comme égal, mais je le garde pour moi parce que je suis vilain''  >:( .Ce serait vraiment bizarre de la part d'un auteur ...

 


 

mais l'auteur sait même plus qu'il l'a dit... tu crois qu'il a en memoire toutes les inteviews et infos qu'il a balancé!

s'il a envie de changer d'avis, il va pas se dire: ah merde, ça contredit l'interview de 2008 donc faut que je fasse un flash info....parce que sinon ils vont être perdus, les pauvres.

 

Une contradiction amène a une incohérence, ce qui en fait une mauvaise lecture du manga pas à cause des lecteurs mais de l'auteur. Mais l'auteur en a tellement rien à cirer de ses lecteurs qu'ils préfèrent les laisser dans le flou. Ta manière de voir Oda est très rabaissant.

 


 

peut être parce que Oda s'en balance complètement des 'niveaux de puissances' ....sachant que comme j'ai dis,

il peut aussi ne pas y arriver (à les rendre egaux), soit que ça ne se ressent pas (dans les faits, ça peut ne pas se voir) , etc....

il est pas là pour jouer au stat de puissance....il a bien d'autres chats à fouetter....il laisse ça aux fans que nous sommes :P

 

Si l'auteur en a rien à faire du niveau de puissance de ses personnages, il prendrait même pas la peine de donner des titres à ses personnages ''Epeiste le plus puissant du monde'', ''Homme le plus fort du monde''''Créature la plus puissante du monde'' et que dans des Databook, Luffy et Zoro soit égaux ...

 


 

rien ne prouve que c'est toujours le cas non plus....et il est plus légitime de croire que c'est plus forcément d'actualité que de croire que vu qu'il n'y a pas eu d'information officielle, ça veut dire forcément qu'elle est toujours d'actualité....

 

bref tu as juste mal compris, le 'jusqu'à preuve du contraire' voulait dire 'jusqu'à maintenant' 

 

Donc jusqu'à maintenant cela reste d'actualité.

 

 

c'est aussi logique, c'est ça le truc  :D

tu pense que c'est intemporelle, moi je pense que non. ya pas une idée plus logique qu'une autre....j'espère que tu bosseras pas dans l'information , parce que si tu balance des infos vieille de 5 ans....en disant: il a pas dit le contraire depuis..donc c'est toujours d'actualité ! tu iras pas loin (ou si chez voici  ;D ;D)

 

c'est toujours mieux de mettre des informations vieilles de 5 ans confirmés et qui n'ont pas été contredites, que des informations inventés  et basés sur l'imagination.

 

 

 

L'auteur s'est placé comme Narrateur pour nous présenté Kaidou, tout en précisant que dans les dires des personnages du manga, celui-ci au dessus de toute le monde 1 vs 1 ...

 

Le pirate le plus puissant du monde sur terre ou la créature la plus puissante du monde, déjà quand Law l'a précisé lors de Punk Hazard le fameux traducteur a bien fait mention que cela prenait tous les etre vivants et on a la confirmation dans ce chapitre mais il y'a tellement d’appellation qui sont donnés que cela peut faire tourner la tête.

 

Il manque plus que cela soit dans un encadré pour être officiellement confirmé, comme titre ce qui n'a pas été fait dans le chapitre.Comme beaucoup difficile de voir les amiraux égaux aux Yonkous quand on voit comment ils sont présentés.

 

On peut confirmer qu'il est bien le personnage le plus résistant de One Piece, Roger et Barbe Blanche font pale figure de ce coté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...