Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord avec GTA.

Crocodile un danger de par sa puissance pure non, de par les informations qu'il possède (ironie dramatique) oui.

 

Peut être un allié de poids, ou un homme opportuniste. Peut être que ses capacités aideront Luffy and co à la manière d'un Mr 3, ou il se dressera contre les Mugiwara en usant de ses informations et relations pour les faire chuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Doflamingo pré est le roi de la pègre et marchande avec un Yonkou. Un Doflamingo pré ellipse a déjà Sengoku et Tsuru au cul et a réussi à voler le trésor des Dragons célestes poussant le GM a tout essayé pour le tuer on connait le résultat echec et mat.

 

Crocodile et sa tentative d'arme antique avorté et défaite contre BB je trouve cela louable mais ça ne rivalise pas avec la moitié du pedigree du Flamand. Ce même Flamand qui se permet le luxe d'arrêter Joz en plein élan tout en offrant du job à Crocodile. Et on va me dire que même à ce moment là de l'histoire Crocodile est proche de son niveau ?

 

Je te rappelle quand même qu'on ne connait encore pas grand chose du passé de Crocodile. Juger les deux personnages sur ce niveau est à mon sens, pas vraiment représentatif.

 

Proche de son niveau, oui. Tout comme Luffy est proche du niveau de Dofflamingo aussi. Pas de la même façon, certes mais il reste proche tout de même. Prenant en compte le niveau que nous a montré Crocodile durant MF je pense qu'il pourrait tenir tête à Dofflamingo. Surement pas longtemps, mais il pourrait surement lui poser quelques soucis.

 

Le combat en terme de force brute tournerait très vite en désavantage de Crocodile qui finirait par perdre mais justement comme d'autre l'ont Crocodile l'a précisé, Croco-boy n'est pas que ça. Il est aussi intelligent et sait surement profiter du moindre avantage.

 

Dans un sens il est proche de Dofflamingo car il ne lui suffirait que de peu pour être pas loin voire même à un cheveu de sa puissance. Il me semble d'ailleurs que nous n'avons pas encore vu l'éveil du FDD de Crocodile. Qui dit qu'il ne pourrait pas bénéficier d'un up considérable seulement en l'acquièrent ? De même pour le Haki de l'armement au moins.

 

Après oui c'est certain qu'en terme de force brute il n'égalise pas un Dofflamingo boosté au Haki et possédant un éveil assez violent.

 

En revanche, je te rejoint entièrement sur le fait que, quand Crocodile reviendra il n'aura qu'un rôle de soutient pour les Mugi ou pour aura à la limite un petite intrigue personnelle mais rien de bien important. Mais (oui encore une fois le "mais"  ;D) ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas bénéficié d'un gain de puissance considérable pour être capable, cette fois ci, de résister voire même de vaincre ses opposants qui lui ont tant donné de mal auparavant.

 

Derniers point. Tu me parle de scénario, en jouant cette carte tu choisi le mauvais exemple. Je vais te poser une question et tu verras que rien qu'au niveau de la structure narrative, Crocodile est loin de chez loin du niveau top Shichibukai : Arc Alabasta combien d'intervenant pour sauver Luffy face à Crocodile, maintenant compare avec l'arc Dressrosa ?

 

C'est juste indécent. La simple intervention de Robin fait pal figure face au nombre de soutient (allant même jusqu'a impliquer un Amiral) sur Dressrosa pour mettre K.O Doflamingo.

 

Je n'ose imaginer le contraste avec Mihawk. Même Robin hallucine de cette différence de niveau entre Shichi. Pré-ellipse la différence de niveau était déjà saisissante.

 

Si tu veut partir sur la comparaison entre les deux arcs, aussi je te rappelle qu'en dehors du combat Luffy/Crocodile, il y avait aussi une guerre civile déclenché par le Shichibukai qui a ravagé le pays... Donc là aussi, les Mugi avait énormément d'alliés. Sans compter la famille Royale et surtout la Princesse qui à même fait partie de l'équipage pendant un moment.

 

A Dressrosa il y a Fujitora, oui mais à Alabasta il y avait Smocker. Certes ils n'ont pas le même grade ni le même niveau mais tout est relatif étant donné que c'était le tout premier grand arc de Grand Line.

J'irai même plus loin en disant que c'était plus impressionnant car c'était la première fois que Luffy pouvait compter sur autant de personne pour accomplir son objectif. Cela a ensuite été renouvelé tout comme sur Dressrosa.

 

Aussi, si à ce moment là Crocodile aurait eu le même niveau que celui de Dofflamingo actuellement, je pense que l'aventure se serait très vite arrêté pour les Mugiwara's....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les personnages pre-ellipse, qui reviennent post-ellipse auront une actualisation de toute manière, à part ceux dont la faiblesse fait partie du personnage (Baggy, Foxy...). Crocodile étant parti pour le NM, y'a moyen qu'il ait un niveau très correct quand on le reverra. Je pense qu'il sera aux alentours des très bons capitaines que sont Bartolomeo ou Cavendish, voire même niveau high executive de Dofla. Après on peut spéculer longtemps et pas que sur Crocodile concernant les éveils de FDD et Haki.

 

Bref, personne n'a rebondi sur mon précédent message concernant le parallèle des ennemis pré et post-ellipse. Trop évident et inintéressant ? Intéressant mais rien à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]Pré-ellipse / Post-ellipse :[/glow]

 

Où situeriez-vous le niveau des protagonistes apparus avant (pré) l'ellipse; Crocodile, CP9, Moria, Supernovas... par rapport à ceux découverts après (post); Hody Jones, César, Monet, famille Donquichotte, gladiateurs d'un jour...

 

Bien entendu expliquez pourquoi, si vous en avez le temps.

 

Jésus Burgess ? Que vaut-il vraiment d'après vous ? Homme fort, médium ou maillon faible des pirates de BN ?

 

 

[glow=grey,2,300]Pré-ellipse / Île des Hommes-Poissons :[/glow]

 

M3, Supernovas, top 3 du CP9 auraient vaincu l'équipage d'Hody Jones même sous drogues je pense. Par contre je les vois butter contre Youzou sous pilules et Hody Jones "éveillé".

Hody 2.0 & Youzou 2.0 sont > à eux pré-ellipse à mon avis. Wadatsumi  :-X

 

Crocodile, Moria et notamment Ener passeraient. Donc > aux H-P. Crocodile avec plus de difficultés voir pas du tout puisque Hody Jones manipule l'eau.

 

 

[glow=grey,2,300]Pré-ellipse / Punk Hazard :[/glow]

 

Les utilisateur de logia que sont César et Monet auraient été des obstacles infranchissables en l'absence du haki. Vergo n'en parlons pas !

À la rigueur Ener en gardant ses distances aurait pu s'en sortir contre le VA. Perdant au càc à coup sûr !

Crocodile serait probablement tombé sur un os contre Monet la neige étant composée d'eau. Moria peut se saisir des ombres à la rigueur. Cependant CC et Vergo le vaincraient, toujours selon moi.

Un niveau oscillant entre Monet et Vergo (grand max) pour ces 3 là mais avantage aux personnages post-ellipse.

 

[glow=grey,2,300]Pré-ellipse / Dressrosa :[/glow]

 

Le M3, les Supernovas, le top 3 du CP9 auraient été dépassés par des pirates tels que Cavendish (Hakuba notamment), Chinjao et Don Sai, Burgess, Lao G, les As et évidemment Doflamingo.

Perso' je pense que les protagonistes de cette liste ont tous le haki donc Crocodile n'aurait certainement pas eu l'avantage contre. Moria vu le laissé aller également. Et j'estime que Ener n'aurait pas pu vaincre Doflamingo. La Foudre a un pouvoir offensif énorme, cependant Joker a une excellente défense et n'est pas en reste offensivement.

 

Pink, Machvise, Dellinger, Gladius sont à leur portée, enfin avec une difficulté extrême. Bartoloméo, Ideo et Bellamy sont dans ce groupe aussi je suppose.

Suleiman , Orlumbus, Blue Gilly, Abdullah & Jeet en deçà. Notamment pour les 2 derniers.

 

 

Bref, je crois que le M3, le top CP9, les Supernovas... avaient déjà le niveau de certains alliés de Luffy post-ellipse. Par contre bien trop juste par rapport aux meilleurs et les meilleurs exécutifs de Doflamingo.

 

Le parallèle entre Monet et Crocodile est pertinent je trouve, ils seraient dans les mêmes eaux. Moria son niveau est variable mais en absorbant des ombres il pourrait prétendre à celui des As. Ener niveau As (Vergo, Pica), pas davantage.

 

 

[glow=grey,2,300]À propos de Burgess,[/glow] je le considère dans le ventre moud de l'équipage de BN. Moins fort que Sabo, Doflamingo, Fujitora, ça me semble évident. Du niveau des meilleurs As, Vergo, Pica et son golem, plus ou moins.

Pas le genre d'adversaire que je verrais pour un membre du M3 le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo' !

 

Vous en pensez quoi de l'équipage de BN ? Si vous deviez établir un classement, en prenant en compte chaque mugi qui s'opposerait hypothétiquement à chacun d'entre eux.

 

Voici mon classement que j'ai posté il y a de ça quelques pages auparavant.

 

1- Teach vs Luffy

2- Shiliew vs Zoro

3- Pizarro vs Sanji

4- Sanjuan vs Jinbei

5- Burgess vs Franky

6- Laffite vs Brook

7- Vasco Shot vs Robin

8- Doc Q vs Chopper

9- Catarina vs Nami

10- Van Augur vs Ussop

 

Teach > Shiliew => Pizarro > Sanjuan > Burgess => Laffite > Vasco => Doc Q = Catarina > Van Augur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThunderCats

 

Je mettrai juste Vasco Shot comme adversaire de Sanji, parce qu'il est le "Roi de la Bibine" et que Sanji aura certainement l'occasion de lui apprendre les bonnes manières avec ses propres shoot.  :P

 

Par conséquent je verrai donc Pizarro comme le démon de Nico Robin. Sinon pour le reste je te rejoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si Oda fait combattre des adversaires trop ' téléphonés' à chaque mugiwara, je trouverai ça très moyen. Hormis Zoro, Sanji et Luffy qui vont obligatoirement se frotter aux plus forts, cela peut être intéressant de voir Ussop contre quelqu'un plus axé au corps à corps etc. et pareillement pour les autres en fonction de leurs qualités et défauts.

 

Un combat avec Sanjuan, esthétiquement parlant surtout, ça sera bourratif, je le sens, bonjour les chapitres de 8 pages avec un personnage de cette stature, déjà qu'à Marine Ford, c'était pas la joie avec tous les combats décousus et autres chapitres trop courts à cause des limites du support.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais que Oda nous surprenne. Là on voit se dessiner à 10km un combat final Mugiwara vs Barbe Noire, avec que des 1v1. J'aimerais qu'il n'en soit rien, un 10v10 beaucoup plus bordellique serait plus amusant. Puisque Barbe Noire a organisé son empire en flotte et que Luffy commence à faire de même, nous pourrions aussi avoir un affrontement autour de Raftel entre ces deux flottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais que Oda nous surprenne. Là on voit se dessiner à 10km un combat final Mugiwara vs Barbe Noire, avec que des 1v1. J'aimerais qu'il n'en soit rien, un 10v10 beaucoup plus bordellique serait plus amusant. Puisque Barbe Noire a organisé son empire en flotte et que Luffy commence à faire de même, nous pourrions aussi avoir un affrontement autour de Raftel entre ces deux flottes.

 

Pourquoi pas, mais j'ai peur que cela fasse aussi doublon avec la très prévisible (aussi) guerre finale face au GM.

 

Je suis pas nécessairement contre des 1 vs 1 pour les mugis face à BN comme on a pu le voir face au CP9 ou Baroque Works. Ce genre de schéma ne se reproduit pas à tout les arcs et permet aussi de donner de l'importance aux mugis contrairement à Dressarosa par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore noté Shiki du chapitre 0 sur le topic du classement, mais vous ne pensez pas qu'il est envisageable qu'il soit au-dessus des 100% ?

 

Je rappelle que les 100% représentent Barbe Blanche agé de 70 ans. On sait que plus de 20 ans plus tôt, il était d'un niveau égale à Roger, soit un niveau qui devait dépasser alègrement ces 100%. De plus, Garp (et dans une moindre mesure Sengoku) était considéré comme un rival de Roger capable de lui résister. Garp jeune devait justement effleurer ces 100%, Sengoku était pas loin non plus, et pourtant lui et Sengoku ont eu du mal à battre Shiki en 1V2, donc j'en viens à penser que Shiki à cet époque était peut-être plus fort que Barble Blance MF...

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien une chose qui reste inchangé c'est que seul BB était capable de combattre Roger d'égal à égal à son apogée. Shiki était un rival largement en mesure d'inquiéter Roger mais comme le dit Garp ou Sengoku, si Roger venait à affronter Shiki à Marinford, le SDP serait en mesure de vaincre et de s'échapper.

Donc à partir de là, Shiki ne peut pas être aussi puissant que ne l'était BB ou Roger.

 

Par rapport à son affrontement face à Sengoku et Garp, je ne peux pas imaginer que la différence soit tel qu'il soit absolument nécessaire que les 2 légendes de la Marine combattent ensemble. Garp était d'un niveau quasi-équivalent à Roger (voir équivalent, c'est légèrement ambiguë), Sengoku un amiral légendaire. Les 2 n'hésitaient pas à poursuivre Roger ou BB à eux seuls.

Selon moi, Shiki était globalement de leur niveau ce qui lui a permis de livrer un combat qui a ravagé Marinford.

 

Donc par rapport à BB de MF, dans le meilleur des cas je dirais qu'il était d'un niveau équivalent mais de là à dire plus je ne pense pas. BB a tout de même montré qu'une fois en colère rien ou presque ne pouvait l'arrêter.

 

Plus de 100% ne me semble donc pas raisonnable d'autant plus que cela le classerait une certaine marge au dessus d'un Akainu par exemple. La principale force d'une Marine réputé plus puissante que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien une chose qui reste inchangé c'est que seul BB était capable de combattre Roger d'égal à égal à son apogée. Shiki était un rival largement en mesure d'inquiéter Roger mais comme le dit Garp ou Sengoku, si Roger venait à affronter Shiki à Marinford, le SDP serait en mesure de vaincre et de s'échapper.

Donc à partir de là, Shiki ne peut pas être aussi puissant que ne l'était BB ou Roger.

Cela n'engage que toi. Car utiliser des propos aux conditionnels pour affirmer une supériorité, on n'est vraiment pas obligé d'y voir une quelconque différence de force.

Par contre on a une belle affirmation dans le chapitre, c'est que Roger et son équipage aurait été réduit en cendre si les éléments n'auraient pas jouer de tour.

Bizarrement la deuxième phrase est beaucoup moins soulevée que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'engage que toi. Car utiliser des propos aux conditionnels pour affirmer une supériorité, on n'est vraiment pas obligé d'y voir une quelconque différence de force.

Si l'affrontement Shiki vs Roger s'était produit à MF, Roger aurait gagné et ce serait échappé. Cela me semble assez explicite selon les dires de Garp. Il en faut moins pour établir des rapports de force.

 

Par contre on a une belle affirmation dans le chapitre, c'est que Roger et son équipage aurait été réduit en cendre si les éléments n'auraient pas jouer de tour.

Bizarrement la deuxième phrase est beaucoup moins soulevée que la première.

Je pense qu'il faut remettre cet affrontement dans son contexte: Roger ne possède qu'un navire avec son équipage alors que Shiki en compte 24. J'ai de sérieux doute quand au fait qu'un 1vs1 se soit produit. Après, cet affrontement s'est déroulé 2 ans avant que Roger ne devienne SdP donc ce n'est pas impossible que Shiki soit plus fort à ce moment.

 

En revanche à l'apogée de Roger, Buggy déclare que seul BB pouvait combattre d'égal à égal Roger. On peut éventuellement rajouter Garp même si c'est plus ambiguë. A cela on rajoute la déclaration de Garp à MF, j'estime donc que c'est un fait que Shiki soit inférieur à ce que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien une chose qui reste inchangé c'est que seul BB était capable de combattre Roger d'égal à égal à son apogée. Shiki était un rival largement en mesure d'inquiéter Roger mais comme le dit Garp ou Sengoku, si Roger venait à affronter Shiki à Marinford, le SDP serait en mesure de vaincre et de s'échapper.

Donc à partir de là, Shiki ne peut pas être aussi puissant que ne l'était BB ou Roger.

 

 

Mais les 100% représentent BB à MF et non le BB qui était égale à Roger... Roger et BB jeune sont largement au-dessus des 100% et Shiki l'est peut-être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'affrontement Shiki vs Roger s'était produit à MF, Roger aurait gagné et ce serait échappé. Cela me semble assez explicite selon les dires de Garp. Il en faut moins pour établir des rapports de force.

C'est ce que je sous entendait. Des fois on chercher à voir des rapports de force là où il n'y en a pas forcément.

 

Je pense qu'il faut remettre cet affrontement dans son contexte: Roger ne possède qu'un navire avec son équipage alors que Shiki en compte 24. J'ai de sérieux doute quand au fait qu'un 1vs1 se soit produit. Après, cet affrontement s'est déroulé 2 ans avant que Roger ne devienne SdP donc ce n'est pas impossible que Shiki soit plus fort à ce moment.

Je suis assez d'accord mais je trouve étrange que pour Shiki, on doit remettre dans son contexte car on parle de plusieurs navires VS 1 seul. Pourquoi, les propos tenus par Sengoku ne sont pas remis dans leur contexte ?

Surtout que nous ne savons rien sur Roger et encore moins sur l'affrontement de Shiki la légende Vs Deux légendes. Un deux contre un.

 

Par exemple, je me souviens d'un Ace capable de détruire une armada de la marine à lui seul. Apparemment dans OP si t'es le plus fort, avoir un seul équipage face à une armada n'est pas forcément une gêne. Shank pourrait en être l'exemple parfait.

 

En revanche à l'apogée de Roger, Buggy déclare que seul BB pouvait combattre d'égal à égal Roger. On peut éventuellement rajouter Garp même si c'est plus ambiguë. A cela on rajoute la déclaration de Garp à MF, j'estime donc que c'est un fait que Shiki soit inférieur à ce que j'ai cité..

Baggy parle d'apogée ? M'en rappelle plus. Je sais qu'il parle de rivalité entre les deux pirates mais pas après que Roger soit devenu seigneur des pirates.

En tout cas Baggy n'affirme pas que seul BB était l'égal à Roger. Le seigneur des pirates dira lui même que Garp est aussi son égal.

Lorsque l'on parle de rivalité, il n'y a pas une domination de l'un sur l'autre. Sinon on parlerait de supériorité. Être rivaux, c'est un jour tu gagnes et l'autre tu perds ou bien pas de gagnant et de perdant.

Roger avait trois rivaux Barbe Blanche, Garp et Shiki. Ca c'est un fait ;)

Après savoir qui était celui qui peut tuer l'autre, des gens te diront que c'est le survivant, des autres celui qui atteint son but, bref une notion trop hasardeuse pour être catégorique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les 100% représentent BB à MF et non le BB qui était égale à Roger... Roger et BB jeune sont largement au-dessus des 100% et Shiki l'est peut-être aussi.

 

Qu'est-ce que tu estimes par largement ? Même s'ils se tenaient en haut de la hiérarchie, la différence n'était pas colossale avec leur principaux rivaux à mon avis. Ce n'est que mon opinion mais si je devais noter (en supposant bien sûr) BB et Roger à leur apogée, je leur donnerais une note de 102 ou 103.

De plus, une fois Ace mort, BB en colère montre clairement que plus rien ne l'arrête ou presque, à mon avis il n'était pas bien loin de son apogée.

 

Et j'en reviens à Akainu, on parle de l'élément le plus fort de la Marine qui a mis à mal un BB en furie et qui mène actuellement la Marine réputé plus puissante que jamais. Il est noté 96,12 dans le classement :o (ce que j'estime bien en dessous de ces capacités) alors mettre plus de 100% à Shiki me semble déraisonnable.


 

Pandead

Je suis assez d'accord mais je trouve étrange que pour Shiki, on doit remettre dans son contexte car on parle de plusieurs navires VS 1 seul. Pourquoi, les propos tenus par Sengoku ne sont pas remis dans leur contexte ?

Surtout que nous ne savons rien sur Roger et encore moins sur l'affrontement de Shiki la légende Vs Deux légendes. Un deux contre un.

Si je ne remets pas en cause les propos de Sengoku, c'est parce ce que l'on parle d'un 1 contre 1. On établit des rapports de forces par rapport à ce schéma pas leur équipage. Hors effectivement l'affrontement Shiki vs Garp/Sengoku a un contexte plus ambiguë donc je préfère ne pas affirmer qu'un tel est plus fort que l'autre.

 

Par exemple, je me souviens d'un Ace capable de détruire une armada de la marine à lui seul. Apparemment dans OP si t'es le plus fort, avoir un seul équipage face à une armada n'est pas forcément une gêne. Shank pourrait en être l'exemple parfait.

Il faut voir de quel armada on parle aussi. Par exemple celle de Orlumbus présent dans le dernier chapitre, ne me semble pas en mesure d'inquiéter quelqu'un comme Ace.

Si les 2 équipages adverses ont le niveau Yonkou, je pense quand même que le nombre influe grandement sur le résultat.

 

Baggy parle d'apogée ? M'en rappelle plus. Je sais qu'il parle de rivalité entre les deux pirates mais pas après que Roger soit devenu seigneur des pirates.

En tout cas Baggy n'affirme pas que seul BB était l'égal à Roger. Le seigneur des pirates dira lui même que Garp est aussi son égal.

Baggy ne parle pas d'apogée mais parle bien de combattre, je cite le tome FR:

"Le seul homme qui pouvait se battre à égalité avec Roger, le SdP".

Après effectivement les propos tenu par Roger laisse planer le doute sur ceux de Baggy, d'où le fait que que j'évoquais la puissance de Garp comme plus ambiguë.

 

Lorsque l'on parle de rivalité, il n'y a pas une domination de l'un sur l'autre. Sinon on parlerait de supériorité. Être rivaux, c'est un jour tu gagnes et l'autre tu perds ou bien pas de gagnant et de perdant.

Roger avait trois rivaux Barbe Blanche, Garp et Shiki. Ca c'est un fait ;)

Après savoir qui était celui qui peut tuer l'autre, des gens te diront que c'est le survivant, des autres celui qui atteint son but, bref une notion trop hasardeuse pour être catégorique.

Mais le problème, c'est qu'ici on ne parle pas de sport. Même si c'est un Shonen, Croco parle d'affrontement en pirate comme des combats à mort, donc cela me semble inimaginable qu'à chacune de leur victoire, ces personnes décident de laisser leur adversaire vivants parce que ce sont leurs rivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été prouvé à plusieurs reprises, Shanks n'a pas un petit effectif, mais des pirates qui voguent avec lui en dehors de ses camarades.

 

Il y a fort à parier que chaque empereur possède une flotte et des alliés, Law le fait comprendre en expliquant le système dans le Shin Sekkai, Luffy est entrain de suivre un système similaire et je ne vois pas comment Shanks pourrait avoir des territoires s'il n'y a personne pour confirmer ses positions sur les terres du Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu estimes par largement ? Même s'ils se tenaient en haut de la hiérarchie, la différence n'était pas colossale avec leur principaux rivaux à mon avis. Ce n'est que mon opinion mais si je devais noter (en supposant bien sûr) BB et Roger à leur apogée, je leur donnerais une note de 102 ou 103.

De plus, une fois Ace mort, BB en colère montre clairement que plus rien ne l'arrête ou presque, à mon avis il n'était pas bien loin de son apogée.

 

Et j'en reviens à Akainu, on parle de l'élément le plus fort de la Marine qui a mis à mal un BB en furie et qui mène actuellement la Marine réputé plus puissante que jamais. Il est noté 96,12 dans le classement :o (ce que j'estime bien en dessous de ces capacités) alors mettre plus de 100% à Shiki me semble déraisonnable.


 

 

Oui, c'est clair que j'ai rien compris pour Akainu, la commu a été très avares en points, ou peut-être que beaucoup n'avez pas fait gaffe à l'aspect exponentielle de la courbe.

Après il me semble que les 100% de BB représentent le BB 70ans mais sans le coup d'épée de Squardo et le poing de magma de Akainu dans le torse.. Et que donc, le BB qui explose Akainu après la mort de Ace n'était qu'a 98%-99%.

 

Mais par contre je suis désolé mais je pense que BB à son apogée devait être un cran au-dessus du pré-MF 100%... Il avait pas la maladie et pas la vieillesse, je veux bien que dans one piece les perso vieillisse assez bien, mais comment expliquer que Rayleigh et Garp ait beaucoup régresser et pas BB ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre je suis désolé mais je pense que BB à son apogée devait être un cran au-dessus du pré-MF 100%... Il avait pas la maladie et pas la vieillesse, je veux bien que dans one piece les perso vieillisse assez bien, mais comment expliquer que Rayleigh et Garp ait beaucoup régresser et pas BB ?

 

En fin de compte chaque personnage ayant marqué son temps est caractérisé par une force qui lui est propre, dans le cas de Barbe Blanche, qu'il soit vieux ou jeune il disposait du Gura Gura no mi, "le pouvoir de détruire le monde", d'après Sengoku, faisant (en grande partie) de Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde.

 

A l'inverse le physique compte énormément pour Garp, le temps a fait des ravages sur le physique de Garp (semble t-il) tout comme sur le physique de Barbe Blanche et pourtant Newgate possédait le fameux pouvoir de détruire le monde, son titre de l'homme le plus fort du monde était justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-il dit que le temps à fait des ravages sur le physique de Garp ? C'est bien le seul vieux a être pleinement resté en activité et il n'est pas malade. Du moins avant l'ellipse. Je veux bien que son niveau général est baissé mais faut pas déconner et sortir des choses énormes comme "ravages" sans fondement, quand un vieillard a vu son niveau baissé ça a toujours été spécifié: avec le cas Rayleigh lors de son affrontement face à Kizaru, avec le cas Barbe Blanche durant tout Marine Ford.

 

Garp c'est le mec qui étale Marco sans problème (chose que les amiraux n'ont su faire) et qui se dit capable de tuer Sakazuki, le mec est pas un rigolo et mérite d'être pris au sérieux. Du moins avant l'ellipse car les choses vont probablement changer (mort de Ace + semi-retraite).

 

Concernant Shiki j'ai lu et vu beaucoup d'aberrations. Alors déjà pour mettre les choses au clair, il ne vaut aucunement Garp + Sengoku. Il a fallu ses deux là pour le démonter, mais que je sache ils n'ont garder aucune séquelles du combat et niveau terrain on est loin des sentiers ravagés de Marine Ford... Quand on sait que Garp est capable de détruire des montages avec un coup de poing, ça me semble assez léger pour un combat soi-disant serré  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-il dit que le temps à fait des ravages sur le physique de Garp ? C'est bien le seul vieux a être pleinement resté en activité et il n'est pas malade. Du moins avant l'ellipse. Je veux bien que son niveau général est baissé mais faut pas déconner et sortir des choses énormes comme "ravages" sans fondement, quand un vieillard a vu son niveau baissé ça a toujours été spécifié: avec le cas Rayleigh lors de son affrontement face à Kizaru, avec le cas Barbe Blanche durant tout Marine Ford.

 

Je ne dis pas que Garp (vieux) est faible mais que Garp vieux est moins fort que Garp jeune. Le physique reste la principale puissance de Garp, malgré son age cela reste son atout, mais le temps a diminué (si le mot ravage te dérange  :-X) sa puissance. Barbe Blanche vieux (à MarineFord) est considéré comme l'homme le plus fort du monde malgré des problème de santé plus importants que Garp, vieux ou non il possédait le pouvoir de détruire le monde.

 

147233ChapitreScanOnePiece568FRPage02.jpg

 

L'age/temps a réellement un impact sur la puissance d'un personnage, malgré leur spécialité, ex : Garp (le physique), Barbe Blanche (Gura Gura no mi). Les traductions ne sont pas toujours exacts, mais le sens reste le meme : le physique diminue avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par contre je suis désolé mais je pense que BB à son apogée devait être un cran au-dessus du pré-MF 100%... Il avait pas la maladie et pas la vieillesse, je veux bien que dans one piece les perso vieillisse assez bien, mais comment expliquer que Rayleigh et Garp ait beaucoup régresser et pas BB ?

 

C'est ce que j'ai dit un peu plus haut :P Je donnerai à Roger et BB à leur apogée une note de 102 ou 103.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Concernant le rapport de force Roger/Shiki/Newgate à la fin du chapitre Strong World (565.5) le Lion Doré se rend sur le Moby Dick pour connaître l'avis de BB concernant l'après Roger et annonce que ce sera son ère (celle de BB).

C'est Shiki lui-même qui déclare que Newgate sera le roi des mers à partir de là.

 

Si pour toi le rapport Roher/Shiki n'est pas explicite entre lui et Barbe Blanche par contre il était clair La Baleine Blanche > au Lion Doré.

 

 

[glow=grey,2,300]Jon[/glow]

 

Encore une fois le facteur vieillesse influence sur la puissance est affirmé par Garp en personne lorsqu'il fait pleuvoir les boulets de canons sur le Thousand Sunny "J'aimerais ne pas avoir vieilli. Ma force décline dernièrement." L'auteur ne pouvait pas être plus clair !

Puis il y a BB, Rayleigh, Sengoku, Chinjao... des pirates et marines qui étaient évidemment plus puissants du temps de leur grandeur.

L'âge influe sur la puissance et Garp est aussi concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je donnerai juste mon avis sur les commandants de l'équipage de Dofflamingo..

 

Je ne comprends pas un truc.. Plus on en avance dans le manga et plus les adversaires devraient être difficile à battre non?

Non parce que j'ai été surpris du niveau de puissance de Pica, Diamante et Trebol..

 

Il n'y a que Dofflamingo qui a mérité son titre de Flamant. Le reste, j'ai trouvé leurs prestations médiocre pourtant ça n'aurait pas du..

 

J'aurais imaginé Diamante, Trebol et Pica a un niveau de puissance de Ener plus ou moin avec Dofflamingo un niveau au dessus.. Tandis que là, j'ai eu l'impression qu'ils ne valaient rien.. Surtout Pica. Lui, il m'a déçu totalement. Le personnage hyper costaud etc qui se retrouve avec une petite voix et qui (pour moi) analyse même les cituations lorsqu'il se bat.

 

J'ai été très déçu des commandants de la familly.

 

Ps: Vous savez si Burgess maitrise le haki? Non parce que pendant l'affrontement avec Sabo j'en suis venu à m'en poser la question.. ;D Vivement que BN fasse son entrée! Zehahaha!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...