Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Mais par contre je suis désolé mais je pense que BB à son apogée devait être un cran au-dessus du pré-MF 100%... Il avait pas la maladie et pas la vieillesse, je veux bien que dans one piece les perso vieillisse assez bien, mais comment expliquer que Rayleigh et Garp ait beaucoup régresser et pas BB ?

 

C'est ce que j'ai dit un peu plus haut :P Je donnerai à Roger et BB à leur apogée une note de 102 ou 103.

 

Si tu veux mon avis, le 100% est attribué au personnage le plus puissant. Donc l'on fixe une limite à la puissance maximale pour éviter d'attribuer une note encore supérieure, du style 101 ou 102%.

 

 

En admettant (spéculation totale) que Roger n'a jamais existé, et que Barbe Blanche soit l'homme le plus fort du monde en étant jeune et en étant vieux est possible.

 

Cela signifie que malgré l'age et le temps (jeune ou vieux) aucun personnage n'a réussi à égaler la puissance de Barbe Blanche, meme si l'on sait ou peut quasiment affirmé qu'il y a une différence de puissance (meme légère) entre Barbe Blanche jeune et vieux et pourtant les deux personnages (le vieux comme le jeune Newgate) ont la note maximale, c'est-à-dire 100%, sans que cela puisse etre incohérent.

 

Mais techniquement l'on peut attribué une meilleure note à Barbe Blanche jeune, donc supérieure à 100% pour justifier que dans sa jeunesse il était plus puissant qu'à Marinford, c'est toujours pratique de suivre l'évolution d'un personnage et donc de le noter à plusieurs moments, mais un meme personnage peut (possibilité) obtenir la note maximale (100% parce que c'est une limite) à plusieurs moments, par définition le 100% correspond à la note maximale, c'est une limite dans la notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mūgiwara

 

Le problème de ce type de notation qui s'effectue avant la fin d'un manga c'est que les limites ont toujours tendance à être repoussé. Luffy dépassera probablement ces limites, BN ou X aussi. Si la limite se devait de rester à 100, il faudrait alors renoter chaque personnage...

 

Mais jusqu'à présent, Oda est très cohérent dans sa gestion des rapports de force et les nouvelles limites instaurés à la fin du manga ne seront pas à des années lumières de ce qu'était BB, contrairement à Naruto par exemple où je pense que les organisateurs du topic équivalent ont du en baver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce type de notation qui s'effectue avant la fin d'un manga c'est que les limites ont toujours tendance à être repoussé. Luffy dépassera probablement ces limites, BN ou X aussi. Si la limite se devait de rester à 100, il faudrait alors renoter chaque personnage...

 

Tout à fait.

 

La meilleure facon de noter un personnage c'est de le connaitre du début jusqu'à sa fin et idem avec tout les autres personnages qui seront notés car ils serviront de point de comparaison. Donc au final, les meilleures notes possibles sont celles que l'on peut attribuer aux personnages une fois le manga entièrement terminé pour éviter de revenir sur une évolution possible.

 

Comme tu l'as dit, je pense également qu'un classement final des personnages du manga (une fois le manga terminé) ne sera pas très éloigné de ce qu'il est actuellement, pour le moment les personnages ne connaissent pas une évolution de puissance démesurée.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je donnerai juste mon avis sur les commandants de l'équipage de Dofflamingo..

 

Je ne comprends pas un truc.. Plus on en avance dans le manga et plus les adversaires devraient être difficile à battre non?

Non parce que j'ai été surpris du niveau de puissance de Pica, Diamante et Trebol..

 

Il n'y a que Dofflamingo qui a mérité son titre de Flamant. Le reste, j'ai trouvé leurs prestations médiocre pourtant ça n'aurait pas du..

 

J'aurais imaginé Diamante, Trebol et Pica a un niveau de puissance de Ener plus ou moin avec Dofflamingo un niveau au dessus.. Tandis que là, j'ai eu l'impression qu'ils ne valaient rien.. Surtout Pica. Lui, il m'a déçu totalement. Le personnage hyper costaud etc qui se retrouve avec une petite voix et qui (pour moi) analyse même les cituations lorsqu'il se bat.

 

J'ai été très déçu des commandants de la familly.

 

C'est vrai qu'ils étaient bien moins impressionnant que Dofla,  ce à quoi je m'attendais personnellement.

Après ils étaient loin d'être faible. C'est peut être la dernières fois que les mugis peuvent gagner sans trop de soucis (je parle surtout pour Zoro) Oda en a profité parce que Kaidou et son équipage sera bien plus dire à faire tomber à mon avis.

 

On a pu voir Zoro contre un adversaire puissant alors qu'il n'avait jusqu'à présent eu à faire qu'à des randoms et le voir l'écraser donne un indice sur sa progression. Son adversaire est-il mauvais pour autant ?

Il ne faut pas oublier que Zoro est le second d'un gars qui vise le titre de seigneur des pirates et qui sera probablement capable de se battre d'égal à égal avec un Amiral d'ici peu de temps. Zoro a toujours été relativement proche de Luffy en terme de performance alors moi ça ne m'étonne pas qu'il batte un des 3 lieutenants du flamand rose.

Avec Trebol&Diamante ils ont décimés l'armée de Dressrosa etc...

 

Perso ils étaient juste en deçà de ce que j'aurais aimé, mais ils se débrouillaient quand même. Après n'aimant pas ces personnages et trouvant l'arc un peu long je n'attendais que leurs défaites.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas été surpris. Il faut prendre la chose avec bien plus de recul, la première étant que les héros ont véritablement progressé, pour autant, il n'y a aucun intérêt à montrer un équipage sur lequel ils auraient facilement roulé dès le début, déjà que ce fut assez chiant pour l'arc HP. Et quoi que certains puissent en dire, les Mugiwara ont eu besoin d'aide, de beaucoup d'aide pour parvenir à défaire totalement la DF, Zoro n'a pas battu Pica en se grattant le nez, Franky en a sué contre SP, les autres sont en majorité défaits par des pirates qui ne sont même pas des Mugiwara et Luffy a pu compter sur le soutient de Law qui est très loin d'être négligeable.

 

 

Beaucoup de monde s'attendait visiblement à voir des équipages monstrueux qui roulaient sur tout le monde, mais il n'y a aucune logique ni cohérence de voir des équipages aussi nombreux être aussi puissants, c'est juste un souhait du lecteur, mais bon. Cela me rappelle un certain debat, avec des forumeurs qui continuaient d'affirmer haut et fort que des pirates du niveau de Joz, Vista ou Marco abondaient à foison dans le Nouveau Monde.

 

Le niveau de Éner dans le nouveau monde ne doit pas être spécialement évident à trouver, mais si en plus, c'était le niveau général de plusieurs commandants d'un équipage du niveau du Flamant, ce serait un peu abusé, on rentrerait dans la surenchère la plus grossière. Ici, leur niveau est tout à fait correct, on sait déjà que le niveau des commandants de flotte sera bien au-dessus, sans forcément être à des années lumières. Le seul qui a été réellement impressionnant et qui aurait posé un degré de difficulté plus élevé, c'est Vergo.

 

Oda reste assez logique et c'est tant mieux, sinon, on va se retrouver avec 75 pirates ayant le niveau de X ou Y, exactement comme Kishimoto et le grade de Kage et je dirai, non merci, on va se retrouver à faire un top 15 avec des personnages ayant un niveau pratiquement égal.

 

Les commandants de la DF sont forts, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas le niveau d'un autre qu'ils ne le sont pas, plus que leur niveau, c'est la gestion des combats de la part de Oda qui est catastrophique, depuis MF, c'est une vraie torture à suivre, c'est rempli de fil décousu et on ne sait jamais ce qui s'est passé entre le point A et le point F à tel point que certains personnages sont discrédités aux yeux de certains à cause de cette façon de faire.

 

'Je vous montre un échange.'

 

'25 chapitres plus tard '

 

'Je vous montre un deuxième échange'.

 

C'est un des défauts de l'auteur je trouve, cette manie de constamment vouloir agrandir la quantité de personnage présent dans un arc, cela a forcément un impact sur les combat. OP reste du Shonen, mais de ce point de vue là, ses combats ne sont pas spécialement de la trempe d'autres Nekketsu, à part quelques uns. (Oui, j'ai encore MF en travers de la gorge, comment il a écarté certains gros calibres du champ de bataille et j'en passe !)

 

arp c'est le mec qui étale Marco sans problème (chose que les amiraux n'ont su fair

 

Roh ! Il faudrait arrêter un peu cette exagération volontaire des faits, c'est comme le Akainu supérieur à tout un équipage de Yonko, en plus d'être illogique, rien de tel n'a été sous-entendu ou montrer. Garp a seulement mis un coup de poing à Marco en ne lui laissant qu'une stigmate, là où Don Chinjao s'est retrouvé amoindri en un seul coup et à vie. Il n'a étalé personne dans cette guerre, le Databook a clarifié ou plutôt confirmé ce que beaucoup de monde pensait les choses en disant que Marco avait le niveau d'un amiral et faisait parti des pirates les plus puissants de sa génération, Garp ne peut certainement pas OS ou ' étaler' un amiral ni un personnage d'un calibre s'approchant de ce grade en un coup et ce n'est pas parce qu'il a dit qu'il allait tuer Sakazuki qu'il en a forcément les moyens, combien de fois Luffy a menacé un amiral ? Souvent et pourtant il n'en avait pas les moyens.  :P

 

Garp était colérique, haineux et triste, c'est la raison pour laquelle il dit ça, son propos n'est en aucun cas une preuve de supériorité ou quelque chose qui prouverait qu'il a l'assurance pour prouver que oui, ne faisons pas de rapport de force sur ça, déjà que ceux se basant sur une goutte de sueur étaient excessif ! Concernant le coup sur Marco, cela n'a fait que très superficiellement le blesser, il ne l'a clairement pas battu, OS ou étaler, fort-heureusement qu'il est quand même capable de le blesser, si Garp ne le pouvait pas, alors qui ? À croire certains propos, Garp n'a jamais vieilli ou autre alors qu'il doit forcément sentir des contres-coups, peut-être pas sur tous les aspects, mais au moins sur l'endurance ! Alors que les amiraux en comparaison sont encore ' jeunes '.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Je suis assez d'accord avec toi,  sur le fait qu' Oda ne gère pas comme il faut ses combats. En ce qui me concerne, le combat Zoro vs Pica, est presque une purge. A la fin, je me suis juste dit "tous ça pour ça?" Les combats manquent clairement d'intensité et pour certains, ça manque même d'intérêt.

 

Par contre, je suis pas d'accord sur le niveau des As. Perso, je les trouve extrêmement faible par rapport à leurs rangs de seconds de Doflamingo. Clairement, s'ils sont forts et que c'est ce qu'a voulu montrer Oda, il s'est sérieusement vautré.  Au vu de sa perf comment soutenir que Trebol a un bon niveau? Et Diamante le fameux génie?

 

C'est assez représentatif de la façon dont Oda gère ses combats depuis un paquets d'années. Même, le combat Luffy vs Mingo ne m'a pas affolé. Entre la pause pour s' occuper de Bellamy et la perte de temps sur la bridage pour donner un semblant d'intensité, j'ai pas le sentiment d'avoir vu beaucoup d'échanges de coups entre Luffy et le corsaire (y a même une ellipse après l'éveil du corsaire... ).

 

Bref, les As n'ont rien montré qui laisse penser qu'ils sont forts. Même Vergo m'a  déçu. C'est le seul qui a montré de bonnes choses mais pour un perso qui maitrise le haki et le rokushiki, je trouve qu'au final on a rien vu de son vrai niveau (on en revient à la gestion désastreuse des combats).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu

 

+ 1 (Hormis la gestion des combat je ne suis pas d'accord)

 

Fire Fist Ace

 

N'oublions pas que les Mugiwara ont eu besoin de la flotte (alliance) pour terrasser ces As. Donc non ils ne sont pas si faible que cela.

 

N'oublions pas que les As se sont reposé sur leurs acquis en vivant par procuration sur le dos de Doflamingo. C'est dessiner noir sur blanc. D'ailleurs la réaction de Luffy dans le chapitre 800 va en totale opposition avec la relation Doflamingo et sa famille : Un Roi idolâtré, des alliés infantilisé/esclave, n'ayant aucune indépendance et reposant uniquement sur la force de Doflamingo. Derniers argument les changements au niveau physique, qui rejoint l'idée du laisser aller et qui résulte de la relation Dominant/dominé pré cité.

 

L'équipage de Luffy seul ne fait pas le poids contre celle de Doflamingo. Vos point de vue ne reflètent pas la réalité. Luffy et sa flotte on vaincu l'équipage de Doflamingo et non pas Luffy et ses mugiwa.

 

 

Luffy seul contre Doflamingo = Muerte de Luffy

 

Zoro seul contre Pica = victoire de Zoro.

 

Usopp seul contre Trebol = victoire de Trebol

 

Sanji seul contre Vergo = combat très serré mais avantage pour Vergo.

 

Nami seul contre Baby 5 = victoire de Baby 5

 

Brook seul contre Diamante = Victoire de Diamante fourbe comme il est

 

Choper seul contre Officier Lao G = Lao G victoire de ce derniers.

 

Robin seul contre Officier Dellinger = Victoire du métisse

 

Franky seul contre Officier Jora = Jora et son pouvoir de l'art annihile les capacités offensives d'un Franky.

 

Et il y en encore pleins. On rajoute le fait qu'il aura fallut l'aide toute entière de la flotte de Luffy pour vaincre l'équipage de Dofla...Sérieusement non l'équipage n'est pas faible. Encore moins avec un monstre comme Doflamingo en son sein.

 

Honnêtement, un combo Pica et ses changement topographique combiné à l'éveil d'un Dofla, des attaques de morve de Trebol, un Vergo à l'affut et sans compter des FD bizarre Sugar and co. Moi je trouve cet équipage assez coriace.

 

Au dessus il y a le niveau Yonkou.

 

Honnêtement je doute que tous les commandant de flotte Yonkou aient le niveau d'un Doflamingo.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on compare les puissances des Mugis et celle du flamand, personnellement, je vois mal la team mugi gagné...bien que je partage sur le niveau de certains du top 5 (diamante est une énorme deception)

 

on peut dire ce que l'on veut, le niveau des combattants a atteint un très bon niveau, alors certes, dans une atmosphère post MF, hakisé de tous les cotés

certains font pale figure, mais est ce vraiment le cas ?

 

la team dofla a surtout un énorme problème, c'est le charisme.

si on fait le tour , on classe énormement de perso dans la catégorie, anti charisme.

 

quoi penser de trebol avec son style clochard, baveux et assez passif.

que peenser de pica et sa voie débile,

quoi penser de diamante avec son style débile , et on n'a que ça sur lui. car il a rien montré , à part une cape et une épée (sans oublier les makibishi , ça aussi ça aide pas dans le ridicule)

quoi penser de Lao G avec son style de vieillard avec sa combi, sans oublier maschise et Senor Pink...

 

même Vergo avait un truc ridicule collé à lui ;)

 

 

mais si on enlève le style pour parler de puissance pure et de capacité. alors là, on tombe dans l'opposée !

 

non seulement l'équipage est complet, je pense que c''est le plus complet et diversifié qu'on ait vu.

faut aussi penser qu'ils sont une quinzaine contre 9 mugis.

 

prenons aussi en compte que la defaite des hommes de dofla sont accrédité à :

 

Dofla -> Luffy (compteur mugi =1)

----

- vergo -> Law qui n'est pas un mugi

-Trebol -> Law

- Diamante -> Kyros

- Pica -> Zorro (compteur mugi = 2)

------

Lago G -> sai

Gladius -> Barto

Mone -> Zorro (je lui attribue dans le sens où il l'a tout de meme vaincu - compteur mugi =3)

Dellinger -> Hakuba

Senor Pink -> Franky (compteur mugi= 4)

machvise -> Hajrudin

----

baby 5 et buffalo -> mugis +2 (vu que c'est une combi, j'attribue à personne mais à la team)

je compte pas la gamine au bonbon ! et ni ceasar qui est un allié plus qu'un membre !

 

donc finalement, sur 13 combattants, 6 ont été vaincu par les mugis dont 2 pour Zorro. et surtout en 2 temps, celle de PH puis DR.

si on fait que dressRossa, on tombe à 3 combattants accrédité à un mugis. 3 sur 9, oui oui c'est bien ça.

 

 

essayez maintenant de remplacer les non mugis par des mugis.

sanji aurait il pu rempalcer law ? je pense pas!

allez je suppose que robin aurait pu prendre la place de kyros et vaincre diamante

ussop ? je doute qu'il aurait pu se faire lao G ou Gladius !

etc...

 

 

Je suis pas vraiment d'accord , dire que l'équipage de Mingo' est supérieur a celui de Luffy est dénué de sens , suffit de lire l'arc pour voir le contraire clairement

on a pas du voir le même arc alors !

 

la défaite de Dofla n'est pas l'oeuvre des mugis, loin de là, le petit truc en haut le démontre. dans le top 5, Zorro est le seul mugi à avoir vaincu en duel son adversaire !

et seulement 2 ont été accrédité à un mugis. peut on alors parler de defaite de la team Dofla contre les Mugis...j'en doute !

 

Usopp contre Trebol ; justement je le vois gagner vu comment son adversaire est débile , il se fait OS par un Law au fond du trou pour rappelle ..

c'est vraiment supprimé tout la substance d'un personnage pour le singeant (luffy est débile si on part comme ça, franky est débile aussi, etc....) ...je te rapelle que Ussop n'a rien pu faire contre lui lors de leur duel , il a totalement été surclassé par Trebol !

c'est un fait ! si Trebol était aussi prenable par Ussop, avec Robin, ils auraient pu défaire trebol encore plus facilement ? ce qui n'a pas DU TOUT été le cas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je compte 15 membres de la Dofla Family , pas 13 9_9

 

J'enlève Violet, Rocinante et Kyujin. Si tu comptes retirer Sugar, ce serait comme retirer Perona de celui de Moria...

 

En terme de capacité, je vois des membres de la Dofla family du même calibre que ceux des mugis, et cela à tout les niveaux:

-Concrètement les Jora, Buffalo et Baby 5, je les mettrais dans la catégorie trio faible des mugis.

-Les top executives + Vergo et Dofla, équivalent du monster trio.

-Et le reste avec Franky, Brook, Robin.

 

En terme de qualité, les 2 équipages se valent selon moi mais ici le nombre rend l'équipage de Dofla supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

Je partage tout à fait ton ressentis. Vergo et Dofflamingo ont été les seuls vrais adversaires difficiles à battre et ça m'a déçu sachant que lorsqu'on voit le dessin de Pica, Trebol et Diamante, on s'attend (du moin moi) a du lourd.

 

Résultat, Pica a été un épic fail. Limite la pieuvre sur l'ile des hommes poissons qui affronte Zoro m'a plus impressioné que lui.

Diamante useless totale et Trebol qui m'a fait espérer (Quand il balance un bateau sur la cachette de la petite au bonbon) mais rien de plus. Rien ne m'a impressioné pour des combattants de la famille à Dofflamingo.

 

D'ailleurs.. Pour Burgess, j'ai un peu peur que Oda nous refasse le coup.. Pour un commandant de la 1ere flotte ce faire littéralement botter le cul à 2 reprises il me semble.. C'est très décevant. Je me demande si il utilise le haki.. Car j'ai pas l'impression qu'il sait l'utiliser..

 

D'ailleurs Sabo plus fort que Ace? Est ce que le nouveau Burgess aurait pu affronter le Ace d'avant là? Avec ce qu'il a montré j'ai des gros doutes.. Mais ça voudrait dire qu'il n'a pas évolué depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs.. Pour Burgess, j'ai un peu peur que Oda nous refasse le coup.. Pour un commandant de la 1ere flotte ce faire littéralement botter le cul à 2 reprises il me semble.. C'est très décevant. Je me demande si il utilise le haki.. Car j'ai pas l'impression qu'il sait l'utiliser..

 

Il ne faut pas prendre en compte le numéro de la flotte pour évaluer la force des commandants, Oda avait fait la remarque à l'époque de BB. C'est sûr à 99% que Shiriew est le second, du moins en terme de force.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs.. Pour Burgess, j'ai un peu peur que Oda nous refasse le coup.. Pour un commandant de la 1ere flotte ce faire littéralement botter le cul à 2 reprises il me semble.. C'est très décevant. Je me demande si il utilise le haki.. Car j'ai pas l'impression qu'il sait l'utiliser..

 

Burgess sait utiliser le haki de l'armement, et malgré sa défaite face à Sabo, je ne pense pas qu'il soit si faible. Et comme précisé par A$AP, le Champion n'est à mon avis pas le meilleur membre de son équipage après le capitaine.

 

449921SabovsBurgess.png

 

Sinon pour revenir à sa prestation, il fallait s'y attendre à une défaite après l'apparition de Sabo et des paroles lancés par Burgess concernant Ace, j'estime que Sabo devait au moins le faire taire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Baratheon

mais si on enlève le style pour parler de puissance pure et de capacité. alors là, on tombe dans l'opposée !

 

non seulement l'équipage est complet, je pense que c''est le plus complet et diversifié qu'on ait vu.

faut aussi penser qu'ils sont une quinzaine contre 9 mugis.

 

Parfaitement Oui et il est là le problème. Certains commentaires écartent tout simplement ce qui fait la force d'un équipage : la Versatilité.

Il faut savoir rompre l'os et sucer la substantifique moelle. L'équipage de Doflamingo est concrètement l'équipage le plus polyvalent car chaque membre possède des capacités hors normes. Capacité mis en avant par contraste (caractère design des plus ridicules).

 

Aizen_Canna

Tu touches le point ou je voulais en venir c'est justement parce que la défaite de la Doflaminfo Family n'est pas du totalement au Mugiwara qui me fait penser que l'équipage du chapeaux de pailles aurait été au dessus dans une configuration différente (une configuration comme Alabasta) .. Les Mugiwara n'ont pas eu leurs duels pendant cette arc , seul Luffy et Zoro ont eu droit a un duel , beaucoup ont été écarté pendant cette arc qui avait pour but de donner une flotte a Luffy (et oui il fallait développer d'autres personnages , donc on écarte certains membres des combats , pour montrer les futurs alliées en action) ..

 

Ton raisonnement repose sur aucun fondement logique.

Si les mugiwa ont eu besoin d'une alliance venu des quatres coins du Nouveau monde et je précise bien une alliance venu des quatres coins du Nouveau Monde regroupant plus de 5000 hommes sans compté l'implication des habitants et traitres de Dressrosa ce n'est en aucune raison le résultat d'un Donquichotte family faible.

 

La comparaison avec Alabasta est indécente, la résistance opposé à la Team Crocodile n'a juste rien avoir avec celle de Dressrosa, c'est juste indécent. Pica au coté de Crocodile dès l'ARC Alabasta est c'est un viole des Mugiwa.

 

Luffy sans sa flotte, sans l'aide d'un Amiral n'aurai jamais tenu contre l'équipage de Doflamingo et je suis gentille je ne parle même pas de l'aide de LAW qui fut déterminant et ce depuis l'ARC PH, sans lui plus de Sanji, plus de Choper, plus de Sunny, pas de stratégie etc...

 

C'est juste incompréhensible, Oda appuie même mes arguments dans le chapitre 800 en appuyant trait sur trait sur cette flotte unie qui à su se serrer les coudes avec comme barroud d'honneur, le geste de Fujitora (l'aide pour leur départ ) résonant comme un running gag (Oui Fujitora n'a fait qu'aidé les Mugiwara).

 

Vous rejeter la substantifique moelle de cet ARC : LA FLOTTE et NON LES MUGIWARA ONT VAINCU DOFLAMINGO, LA FLOTTE.

 

Sérieusement les gars, la fin de cet ARC n'est pas assez claire?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Pour moi, ce n'est pas les mugi qui ont demandé de l'aide hein? C'est les alliés eux même que se sont joints à eux. Ce qui laisse penser que L'équipe de Mugi aurait peut être pu battre la Dofflattitude ;D

 

Ensuite, si on met Pica avec Crocodile à l'arc Alabasta c'est évident qu'ils se font déchirer vu le niveau de leurs expérience aux combats. Face à Pica, ils suivraient pas.

 

Mais maintenant, à l'heure actuelle. Tu mets Crocodile et Pica et tu mets Zoro et Luffy en face, c'est qui qui gagne? Les Mugi'.

 

Moi, mon problème est que à part Doffla et Vergo personne entre Diamante, Pica et Trebol n'a su me prouver qu'ils ne faut pas les sous estimer. Même au contraire, je les ai surestimé. Sans Dofflamingo, ils ne savent pas se défendre. Aucun sentiment de puissance n'est ressortis d'eux.

 

C'est pas comme Dofflamingo qui lorsqu'il donne un coup de pied et que Luffy esquive tu te dis "Putin le mec, il aurait touché Luffy ça aurait été un massacre." Là avec eux, j'ai rien eu à part me dire "Putin, énervez vous et attaquez vraiment là!" D'où mon ressentis d'infériorité totale des personnages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Doflamingo est largement supérieur à ses lieutenants.

Mais je vous trouve un peu dur avec eux.

 

ASAP résume très bien ce que je pense en fait :

 

En terme de capacité, je vois des membres de la Dofla family du même calibre que ceux des mugis, et cela à tout les niveaux:

-Concrètement les Jora, Buffalo et Baby 5, je les mettrais dans la catégorie trio faible des mugis.

-Les top executives + Vergo et Dofla, équivalent du monster trio.

-Et le reste avec Franky, Brook, Robin.

 

En terme de qualité, les 2 équipages se valent selon moi mais ici le nombre rend l'équipage de Dofla supérieur.

 

Pour moi la Dofla Family est supérieur grâce au nombre plus grand de membres. Peut être qu'avec Jinbe cela aurait changé la donne, il aurait sûrement pu en géré pas mal mais là..

Dofla bat Luffy

Vergo fait match nul avec Sanji

Imaginons que Gladius&co affrontent les mugi hors monstre trio.

Reste Zoro contre un Dofla amenuisé et les lieutenants les plus forts.

C'est serré mais pour moi la team Dofla aura encore quelques membres à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

J'ai quand même posté 6 images du Databook grâce à l'altruisme de Shishui qui a tout scanné, Marco a le niveau d'un amiral et il est même dit qu'il a combattu les amiraux et les grandes puissances sur un pied d'égalité, c'est écrit noir sur blanc et dans d'autres cas, implicité. Ce commandant est à part (outre le fait qu'il soit en douzième en sondage de popularité auprès du lectorat principal de l'œuvre), c'est carrément une exception pour le moment, il est au-dessus, peut-être même avec de la marge si l'auteur poursuit son actualisation des puissances, à Dofla, c'est aussi sous-entendu en ce qui concerne sa position de capitaine actuel des WBP. Me concernant, je n'ai jamais attendu de traduction, car c'est ce que j'assurais à tout bout de champ sur le forum, le DB n'a fait que confirmer ma vision des choses. Dire que certains ont continué de le mettre égal à Hancock avec tout ce que l'on sait, certains sont allés jusqu'à le mettre moins fort que Ener.

 

Pour les aides volontaires ou non, c'est un fait, sans l'apport des autres pirates, Luffy n'aurait jamais pu récupérer les dix minutes par exemple. C'est même ce dernier qui dit dans le dernier chapitre qu'ils ont battus ensemble Mingo. Ce n'est pas parce que Luffy a battu Mingo qu'il lui est totalement supérieur, le code Nekketsu ne permet pas de faire du héros un adversaire déjá supérieur au boss d'un arc de ce type. C'est comme si Ichigo s'avérait être plus fort que Ywach dès son entrée officielle dans l'arc. En G4, il l'est, sauf qu'on a vu que ce n'était pas suffisant pour abattre Mingo, bien diminué à son tour, durant ce laps de temps, donc cela reste paradoxale d'un certain point de vue.

 

Complètement d'accord avec FFA, je suis pas fan en général de l'agencement des combats et de leurs déroulements, surtout depuis Marine Ford. Et j'en ai marre que ce soit au détriment d'histoires répétées qui prennent des chapitres entiers, ce qui oblige l'auteur à survoler des combats censés être intéressants et dans certains cas, faire perdre en crédibilité certains personnages, avec des personnes qui ne veulent pas y voir une forme de nécessité scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez des détails pour le Combat Luffy contre Doflamingo

 

Doflamingo était avec Trebol durant une bonne partie du combat

Luffy s'est battu contre plusieurs membres de la famille Doflamingo(Pica et Bellamy) et plusieurs (sous-fifres)

avant de rencontré Dolfamingo

 

Luffy à dû retenir ses coups à un moment pour pas blessé Bellamy

 

Bellamy lui à donné plusieurs dommages

des gros coups hakisé sur le ventre de Luffy

Bellamy était un favori dans le Colisée quand même

 

Pour conclure

Je vois que vous sous-estimez gravement Bellamy

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener vs Mingo?

 

Dur à dire.. Pour moi c'est deux adversaires qui ont une puissance monstre.

Je pense qu'il y aurait une égalité celon moi.. Ener tout comme Dofflamingo m'a convaincu qu'il est redoutable. (A la différence de Pica ;D)

 

Pour le niveau de la flotte, je pense que leurs forces va résider dans leurs détermination. Un pressentis que j'ai eu via le dernier arc.

 

Par contre, c'est ces géants qui vont battre le géant de Barbe Noire? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener a un pouvoir destructeur monstrueux. Ce gars sur un champ de bataille comme Marine Ford est, par exemple, 10x plus efficace qu'un pirate comme Marco. Il peut faire des attaques de grande envergures et très puissantes et possède un fruit qui lui permettrait de parcourir aisément la map. Ceci, c'est uniquement si on prend en considération LES pouvoirs du personnage, mais => le problème, c'est qu'on ne sait pas vraiment jusqu'à quel degré les attaques de ce dernier peuvent s'avérer être concluantes à partir d'un certain niveau d'opposition. Je rappelle que même si cela n'est pas explicitement montré, tous les membres présents à Marine Ford étaient l'élite à l'époque.

 

Ce que je cherche à dire, c'est que si l'on prend le Ener de Skypiea et qu'il a les mêmes limitations de ' levelup ', les attaques de cette ère là n'auraient à mon sens, absolument aucune incidence sur des personnes bien mieux préparées physiquement que ne pouvaient l'être Zoro, Sanji etc.

 

Pareillement, son principal défaut réside dans le physique. Il n'a pas de force réellement importante et surtout, une capacité à encaisser pas spécialement importante. Comme l'a dit l'auteur, il y a bon nombre de pirate bien plus forts que lui sur des mers où Luffy ne navigue plus.

 

Ener avec le HDA et des capacités physiques supérieures a très clairement le potentiel de figurer dans les monstres du manga. Mais si l'on s'en tient à sa prestation et l'inflation actuelle des puissances, des personnages comme Mingo le massacrerait.

 

Pour la flotte de Luffy, elle se construit petit à petit, c'était inévitable et je pense qu'oda est entrain d'introduire le système de flotte pour toutes les grosses pointures. D'ici quelques-temps, il pourrait s'apparenter à un Empereur bis, mais on en est encore un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

concernant un hypothetique combat Ener - mingo ?

 

je trouve qu'on juge Ener trop à ses capacités et non pas à sa puissance.

c'est comme jauger Kizaru, le perso a des capacités dont la physique moderne le rend imbattable, mais sa puissance n'est pas à l'image de son pouvoir.

 

c'est la même chose qu'Ener.

on a beau representer la vitesse de la foudre , elle ne va pas vraiment à la vitesse de la foudre. parrallèle à vitesse de la lumière de Kizaru, comment stopper la vitesse de la lumière ?

on a beau dire que c'est une attaque à 1 millions de volt, elle n'a pas vraiment l'impact au niveau voltage.

 

le souci est aussi qu'ener n'a affronté que soit des hommes peu puissant et a été battu que par un homme qui est neutralise sa puissance.

 

la seule chose que l'on peut noter de valable, c'est sa resistance.

là où un luffy a réussit a en venir à bout sans réel power up , qu'en serait il d'un chinjao, une attaque gear 2, 3 voir 4.

 

quand je vois un Mingo survivre à un premier coup max en gear 4, je doute qu'une attaque de Ener ait le moindre effet conséquent.

on ne connait pas aussi l'effet des fils de mingo vis à vis de la foudre, ça se trouve, c'est aussi une bonne parade. il pourrait se faire une cage de faraday ;)

 

après on juge un Ener sur de vieilles données, c'est comme jugé bellamy à DressRossa sur ces capacités de jaya ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo' ! Je change de sujet en vous proposant un affrontement maître vs élève :

 

Scénario 1 : Vieux Zeff vs Sanji Alabasta

Scénario 2 : Prime Zeff vs Sanji Enies Lobby

Scénario 3 : Prime Zeff vs Sanji post-ellipse

 

Qu'en pensez vous ? Jusqu'où estimeriez vous la puissance de Zeff au pied rouge qui, je rappelle était autrefois un pirate reconnu en grandline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener face à Doflamingo post-ellipse c'est un no match. J'arrive même pas à croire que certains imaginent Ener plus fort. Dans tous les domaine l'homme foudre est dépassé, même en vitesse.

 

@Tundercats

 

Sanji Alabasta arrive à vaincre le Vieux Zeff.

Sanji Enies Lobby se fait battre par Prime Zeff.

Post ellipse j'imagine une victoire de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eneru est clairement plus fort que Doflamingo... suffit de se baser sur la prime de Luffy pour le comprendre. A partir de 500m ça devient insurmontable pour Doflamingo qui ne peut tout simplement pas se frotter à la crème de la crème à laquelle appartient Dieu.

 

Ce sont des facilités scenaristiques qui ont permis à Doflamingo de tenir face à Luffy, car en sortant le G4 dès le départ avec l'attaque ultime, Doflamingo ce serait fait purement OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...