Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

@Onizuka

Je vois mal un guerrier de la trempe de Zoro choisir ses victoires et défaites du genre : « J’accepte de perdre contre toi parce que tu n’as pas d’épée, mais pas contre lui qui en a une. » Ce serait trop facile, enfantin, ça ne colle pas avec le tempérament du personnage. 

C’est un guerrier, il se bat pour vaincre ceux qui s’opposeront à lui (utilisateurs de FDD, Haki ou armes).

Il y a une différence entre accepter les défaites et faire une promesse. Bien sûr que Zoro n'accepte aucune défaite et se bat pour gagner dans tous les cas, mais sa promesse était en rapport avec les épéistes, avec son rêve. Sinon ça n'a pas de sens, il aurait fait le rêve d'être l'homme le plus fort du monde et non l'épéiste le plus fort du monde. La promesse est quelque chose de mystique, ça va au-delà de la simple acceptation de la défaite.

 

Et puis si on va par là, sa défaite contre Ener n'était pas une vraie défaite puisque ce n'était pas un vrai combat, de même que contre Kizaru ou encore Kuma. :P

 

On peut aller loin comme ça. 8)

Il y a aussi le rapport à son bandana. Bref, tout porte à croire que cette promesse, celle de ne plus jamais perdre contre un bretteur, il la tiendra, jusqu'au bout.

 

Par contre, développer tout un argumentaire pour dire que Luffy et Zoro sont du même niveau, sans commentaire... Je serai toujours étonné de voir que certains pro-Zoro lisent un manga tout à faite différent de celui que la plupart des lecteurs de One Piece lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

xKakashi

 

Si @PlatiniumGamer s'est arrêté à la première phrase, c'est tout simplement parce ce tu avances est faux (et pour le coup, il y a plusieurs citations dans le manga qui le prouve)... Gol D Roger était au top, point. BB est décrit comme l'homme le plus fort du monde, ainsi que le seul en mesure de se battre d'égal à égal avec Roger (Garp peut-aussi être mis à la même auteur même si c'est plus ambiguë).

 

Autre point important, depuis l'acquisition du Gear 4, Luffy écrase Zoro selon les dires, alors que celui-ci est à 84% soit à 2% de Luffy alors qu'il n'a encore rien dévoilé quasiment que des vieilles techniques alors j'attends avec impatience un réel combat qu'il puisse nous dévoiler enfin tout son potentiel afin de faire taire les médisants.

84% selon qui ? Toi, moi et les autres forumeurs donc rien d'officiel. Je vois pas comment on peut se servir d'un classement réalisé par des fans et le présenter comme un fait. Ça me dépasse.

 

Encore un autre point à souligner lors de la fuite de Dressrossa, lorsque Luffy affronte Issho, Zoro attend son tour car Luffy passera toujours avant lui, de plus depuis le nouveau monde Zoro a affronté Hody Jones, a voulu se frotter à Dofflamingo mais interrompu par Issho.

Encore une fois, où est le fait que Luffy=Zoro dans cette histoire ? Zoro est un guerrier assoiffé de combat, c'est normal qu'il soit intéressé par des adversaires d'un tel calibre.

 

À l'âge d'or de la piraterie, le meilleur combattant de l'équipage n'était pas forcément le capitaine, y'a qu'à voir Barbe Noire, qui avait du tact, car souvent il s'agissait plus de négociations et une grande brute sans cervelle ne peut diriger des hommes, savoir parler à ses hommes, négocier avec autrui...

Encore un mauvais exemple puisque en l’occurrence le titre que BN pouvait obtenir était "commandant de la 2e flotte", pas celui de capitaine de l'équipage de Barbe Blanche.

 

Mais revenons en à One Piece, jusqu'à preuve du contraire Oda a toujours mis Zoro au même niveau que Luffy ( databook et les 2 sont des supernovas ), je ne vois pas pourquoi ça changerait, si Zoro veut exercer son devoir de bras droit et défendre son capitaine, il doit au moins avoir la même puissance que lui.

C'est ton souhait, pas un fait.

 

Alors maintenant si tout ce que j'ai cité ne vous dis rien... Je ne peux plus rien pour vous... Mais les faits sont là et bien réels après, à vous de jugez si vous voulez les voir ou non.

Ce que tu avances est au mieux des suppositions au pire du fantasme (je penche pour le 2e), voir carrément faux dans le cas de Roger, Shiki, BB,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit clair. Je ne dis pas que Zoro est aussi puissant que Luffy. J'ai déja dit maintes fois que je place toujours Luffy comme plus puissant même au moment de les noter dans l'autre topic. Ce que je dis par contre c'est qu'il n'est pas impossible qu'il soit aussi puissant car rien ne prouve actuellement que Luffy le soit réellement étant donné qu'il est le seul dont on connait les limites

 

Donc jusqu'à ce que Zoro lui-même montre les siennes, ca peut aller dans les 2sens

 

Devenir roi des pirates est plus compliqué que de devenir meilleur épéiste car pour devenir meilleur épéiste, tu n'as qu'à battre une seule personne(Mihawk), la où pour devenir roi des pirates, tu dois être puissant, avoir un puissant et complèt équipage, et conquérir les mers au nez et à la barbe des plus puissants pirates et marines, tout cela rendant le rêve de roi des pirates d'autant plus difficile

 

C'est le voyage en lui-même, les épreuves de grande ligne et tout le reste qui rend le truc plus compliqué que de chercher à ne battre/surpasser une seule personne

 

Ca ne veut pas dire cependant que le roi des pirates est forcemment plus fort que Mihawk, qui est un solitaire ayant déja accompli son but sans avoir aucun intérêt à se forger un équipage suffisamment puissant pour dominer les mers. Après je ne dis pas que Mihawk est aussi fort que le roi des pirates. Je pense cependant que Mihawk n'est pas loin individuellement surtout si on rend en consideration l'une des récentes SBS d'Oda où il compare Mihawk à Barbe Blanche(égal de Roger), mais bon même si tu ne le pense pas, le but c'est surtout pour dire que la phrase qu'il sort à Luffy ne le prouve pas vraiment vu qu'il comparait la difficulté à battre un seul individu avec celle nécessaire pour conquerir toutes les mers, autrement dit une expérience complètement différente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir roi des pirates est plus compliqué que de devenir meilleur épéiste car pour devenir meilleur épéiste, tu n'as qu'à battre une seule personne(Mihawk), la où pour devenir roi des pirates, tu dois être puissant, avoir un puissant et complèt équipage, et conquérir les mers au nez et à la barbe des plus puissants pirates et marines, tout cela rendant le rêve de roi des pirates d'autant plus difficile

 

C'est le voyage en lui-même, les épreuves de grande ligne et tout le reste qui rend le truc plus compliqué que de chercher à ne battre/surpasser une seule personne

 

Ca ne veut pas dire cependant que le roi des pirates est forcemment plus fort que Mihawk, qui est un solitaire ayant déja accompli son but sans avoir aucun intérêt à se forger un équipage suffisamment puissant pour dominer les mers. Après je ne dis pas que Mihawk est aussi fort que le roi des pirates. Je pense cependant que Mihawk n'est pas loin individuellement surtout si on rend en consideration l'une des récentes SBS d'Oda où il compare Mihawk à Barbe Blanche(égal de Roger), mais bon même si tu ne le pense pas, le but c'est surtout pour dire que la phrase qu'il sort à Luffy ne le prouve pas vraiment vu qu'il comparait la difficulté à battre un seul individu avec celle nécessaire pour conquerir toutes les mers, autrement dit une expérience complètement différente.

 

C'est ce que je me tue à leur dire mais ils ne comprennent pas ou alors j'ai l'impression d'écrire dans le vide... Et quand je parlais de Barbe Noire je parlais du vrai pirate ayant existé c'était un bon diplomate mais ce n'était en aucun cas le meilleur combattant de l'équipage. D'où l'idée de Luffy = Zoro en tant que combattant est plus que plausible, ça ne choquerait pas. D'ailleurs c'est bien Oda qui écrit le manga non ? Alors vous m'expliquerais aussi pourquoi il y a souvent confusion concernant l'identité du capitaine des mugiwara pour certaines personnes ? Parce qu'encore une fois Luffy et Zoro sont mis sur un point d'égalité. Alors qu'on ne me fasse pas passer pour un de ces fanboy sans argument et entre nous, je pense qu'effectivement on ne doit pas lire le même manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je parlais de Barbe Noire je parlais du vrai pirate ayant existé c'était un bon diplomate mais ce n'était en aucun cas le meilleur combattant de l'équipage. D'où l'idée de Luffy = Zoro en tant que combattant est plus que plausible, ça ne choquerait pas.

Comparer réalité et fiction ne fait jamais bon ménage. Dans un shonen nekketsu, les plus forts dominent (les amiraux sont les marines les plus puissants, les capitaines sont les pirates les plus puissants de leur équipage). Il y a quelques exception style running gag (baggy) ou bien de pouvoir politique (le conseil des 5).

 

D'ailleurs c'est bien Oda qui écrit le manga non ? Alors vous m'expliquerais aussi pourquoi il y a souvent confusion concernant l'identité du capitaine des mugiwara pour certaines personnes ?

Il n'y a pas souvent confusion, c'est arrivé une fois à Whiskey Peak et éventuellement une autre fois mais je n'en ai pas le souvenir. Ces confusions ont servi à prouver que Zoro est exceptionnel (comme l'était Rayleigh surement) mais pas nécessairement, comme tu le penses, l'égal de son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai du mal a croire, qu'être seigneur des pirates n'est pas en corrélation avec être l'un des hommes les plus fort du monde. Déjà, il y a de sa 3 chapitre Luffy s'en prend à Fujitora juste parce que ce dernier et un amiral et qu'un vrai  seigneur des pirate ce doit d'écraser ses rivaux qu'ils soient amiraux ou yonkous. Du moins c'est ce qu'il avance comme argument pour s'en prendre à Fuji contre qui il n'a aucun ressentiments.

 

Ensuite pour le cas Zoro doit être l'égale de Luffy à la fin parce qu'il doit être en mesure de protèger son capitaine, j'y crois moyens voir pas du tout parce que plutôt qu'être en mesure de protéger son capitaine, je pense que Zoro doit être en mesure de le soutenir et ce comme tout les membre de son équipage. On va pas dire que Ussop doit être aussi fort que Luffy car il doit le soutenir non? Ce n'est pas à Zoro de protéger Luffy, mais bien au capitaine de devoir protéger son subordonné, d'ailleurs cette thématique a été développé à plusieurs reprises tout au long du manga. A commencer par l'arc Arlong, lorsque que l'homme poisson demande à Luffy, qu'est ce qui l'est capable de faire pour son équipage (lui qui ne sait ni sabrer, ni naviguer, ni cuisiner et ni mentir.) et que ce dernier lui rétorque je peux te battre en d'autre terme (vaincre l'ennemis que les autres n'ont pas été en mesure de vaincre.). On retrouve cette thématique lors du combat contre Ao kiji, lorsque Luffy décide d'affronter l'amiral seul afin de sauver son équipage. À Enies Lobies lorsqu'il affronte Blueno et lui explique qu'il a développer le gear 2nd afin de devenir puissant pour ne perdre aucun membre de son équipage, toujours à Enies lobbies ou il refuse de lâcher Lucci des yeux car il craint que si il perd ce dernier ne décime tous son équipage. D'ailleurs son sursaut d'orgueil va se faire lorsque que Ussop lui annonce qu'il prendra sa place pour combattre Lucci. Toujours a Enies lobbie on a Chopper qui remarque que Luffy a un don pour pouvoir choisir son son adversaire et que naturellement il sait qu'il doit s'occuper du plus fort. Plus tard lors de la fin de la guerre Luffy décide de s'entraîner avec Rayleigh afin d'être en mesure de protéger tout le monde et de ne plus jamais subir la plus grande défaite qu'il a vécu a Shabondy en tant que capitaine des mugis à savoir le fait de n'avoir pu protéger personne des griffes de Kuma, Kizaru et Sentomaru. Et plus récemment lors de l'arc de l'île des homme poisson ou il dit a hody ( et nous rappel a nous lecteurs) qu'il a passer deux ans a s'entraîner afin d'être capable de protéger tout le monde. Néanmoins je dois admettre que Zoro, par le biais de son sacrifice face à Kuma qu'il était également un homme près a sacrifier sont rêve pour protéger son capitaine, mais comme je l'ai dis tout a l'heure cela relève plus du fait qu'il doit être en mesure de soutenir son capitaine, parce que l'on a vue que Sanji était lui aussi également près a se sacrifier pour Luffy et je ne doute pas que tout les reste de l'équipage était près a encourir le même risque, on en a la preuve lorsqu'il refusent tous de livrer Luffy alors que Kuma préparait un Ursus shock.

 

Tous ça pour dire, que je pense que pour être en mesure de protéger tous son équipage Luffy, doit être en mesure de vaincre les hommes les plus forts de one piece quel qu'ils soient et doit être l'homme le plus fort de sont équipage. Et le titre de seigneur des pirate doit être mis en corrélation avec la puissance car comme nous l'on fait remarquer Don chinjao et Luffy dans le dernier arc, le seigneur des pirates c'est l'hommes qui surpassera, les amiraux, les yonkous et Roger. Et lorsque l'ont sait que la créature la plus forte du monde ce trouve parmis les yonkous j'ai du mal à croire que Luffy ne sera pas le top du top lorsqu'il sera Roi des pirates.

 

Dsl pour les éventuelles fautes de frappes et d'orthographes, j'écris depuis un mobile et ce n'est pas évident de bien se relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces confusions ont servi à prouver que Zoro est exceptionnel (comme l'était Rayleigh surement) mais pas nécessairement, comme tu le penses, l'égal de son capitaine.

 

Ou encore qu'il est tout aussi charismatique. Luffy étant l’archétype même du héros simpliste, bon enfant etc... Le genre de gars qu'on ne verrait tout simplement pas défoncer les gros du top mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça changerais que Zoro soit aussi ou plus puissant que Luffy à la fin du manga?

Sa nuirait à l'histoire?

 

Si on était dans un manga basé essentiellement sur le combat, je comprendrais mais là...le fait que Zoro (ou tout autre personnage alliés) soit aussi fort ou plus fort que Luffy a la fin du manga ne changerai rien aux accomplissents de caoutchouc-man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça changerais tout, franchement faut relire le manga. Arc Shabondy, MF, TP et l'arc des HP/Dressrosa.

 

Et One Piece reste un Shonene Nekketsu, il brise des codes mais son ADN (prémisse) repose sur des codes Nekketsu dans le cas contraire on parlerai d'un manga ayant créer son propre genre. Luffy est prédestiné à transcender le titre de SdP avec tout ce que cela implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça changerais que Zoro soit aussi ou plus puissant que Luffy à la fin du manga?

Sa nuirait à l'histoire?

 

Si on était dans un manga basé essentiellement sur le combat, je comprendrais mais là...le fait que Zoro (ou tout autre personnage alliés) soit aussi fort ou plus fort que Luffy a la fin du manga ne changerai rien aux accomplissents de caoutchouc-man.

 

Non cela ne changerais rien du tout ! Y'a qu'à voir Naruto et Sasuke ils sont les plus puissant mais restent en dessous du Rikoudou individuellement etc.

Dans DBZ Vegeta est l'égal de Goku. Et là on va me dire oui mais ils sont rivaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça changerais tout, franchement faut relire le manga. Arc Shabondy, MF, TP et l'arc des HP/Dressrosa.

 

Et One Piece reste un Shonene Nekketsu, il brise des codes mais son ADN (prémisse) repose sur des codes Nekketsu dans le cas contraire on parlerai d'un manga ayant créer son propre genre. Luffy est prédestiné à transcender le titre de SdP avec tout ce que cela implique.

 

Sa changerai quoi concrètement?

Sa l'empêcherai d'être libre? Sa l'empêcherai d'être le seigneur des pirates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça changerais que Zoro soit aussi ou plus puissant que Luffy à la fin du manga?

Sa nuirait à l'histoire?

 

Si on était dans un manga basé essentiellement sur le combat, je comprendrais mais là...le fait que Zoro (ou tout autre personnage alliés) soit aussi fort ou plus fort que Luffy a la fin du manga ne changerai rien aux accomplissents de caoutchouc-man.

 

Et puis ça changerais quoi que Zoro soit moins puissant que Luffy à la fin du manga ?

Çà nuirait à l'histoire ?

 

Le fait que Zoro (ou tout autre personnages alliés) soit moins fort que Luffy à la fin du manga ne changerai rien aux accomplissements de blade-man.


 

Question de point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça changerais quoi que Zoro soit moins puissant que Luffy à la fin du manga ?

Çà nuirait à l'histoire ?

 

Le fait que Zoro (ou tout autre personnages alliés) soit moins fort que Luffy à la fin du manga ne changerai rien aux accomplissements de blade-man.


 

Question de point de vue ;)

 

Sa ne changerai rien mais j'ai la sensation que ça poserait moins de problème à certains.

Alors que fondamentalement si Zoro est égal ou plus fort que Luffy à la fin du manga ce n'est pas si grave puisque Zoro ne sera jamais un obstacle sur le chemin de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que Zoro (ou tout autre personnage alliés) soit aussi fort ou plus fort que Luffy a la fin du manga ne changerai rien aux accomplissents de caoutchouc-man.

Alors que fondamentalement si Zoro est égal ou plus fort que Luffy à la fin du manga ce n'est pas si grave puisque Zoro ne sera jamais un obstacle sur le chemin de Luffy.

 

C'est exactement la même chose. Je te répondrais la même chose qu'au post précédent:

Le fait que Zoro (ou tout autre personnages alliés) soit moins fort que Luffy à la fin du manga ne changerai rien aux accomplissements de blade-man.

 

Sa ne changerai rien mais j'ai la sensation que ça poserait moins de problème à certains.

C'est subjectif ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune chance pour que Zoro soit plus fort que Luffy à la fin du manga, ça voudrait dire que le dernier épéiste qu'il affrontera sera l'homme le plus fort du manga.

Que ce soit Mihawk, Shiryu ou encore Fujitora, ce serait tout simplement ridicule qu'ils s'avèrent être les plus forts du manga. Les big boss ont toujours été réservés à Luffy depuis le début du manga et c'est pas près de changer. L'écart entre Kaku et Lucci était immense entre autre, pareil pour Croco et Mr. 1, Doflamingo et Pica, etc. Ça restera comme ça jusqu'à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune chance pour que Zoro soit plus fort que Luffy à la fin du manga, ça voudrait dire que le dernier épéiste qu'il affrontera sera l'homme le plus fort du manga.

Que ce soit Mihawk, Shiryu ou encore Fujitora, ce serait tout simplement ridicule qu'ils s'avèrent être les plus forts du manga. Les big boss ont toujours été réservés à Luffy depuis le début du manga et c'est pas près de changer. L'écart entre Kaku et Lucci était immense entre autre, pareil pour Croco et Mr. 1, Doflamingo et Pica, etc. Ça restera comme ça jusqu'à la fin du manga.

 

Et pour cette raison Zoro sera toujours inférieur à Luffy. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa changerai quoi concrètement?

Sa l'empêcherai d'être libre? Sa l'empêcherai d'être le seigneur des pirates?

 

Ca change la prémisse de l'histoire et tourne en bourrique toute la construction de la narration.

 

On suit les aventures du personnage principale qui veut devenir le roi des pirates, désir qui structurellement écrase ceux des autres Zoro y compris. Luffy est le capitaine de son bateau, Luffy à recruté chaque membre de son bateau, Luffy est celui qui se bat contre chaque boss de fin d'arc. On suit les aventures d'un personnage principale et ses alliés où est ce que tu as vu dans une histoire nekketsu même une histoire tout court, où un allié supplante un personnage principale?

 

Non narrativement ça na aucun sens. Luffy est le capitaine des Mugiwara, Luffy est le capitaine de sa flotte, Luffy à le rêve le plus HIGH à atteindre, Luffy est le héros pas Zoro.

 

Il est plus pertinent de faire une comparaison Law/Luffy et cela à tous les niveaux, plutôt que Zoro. Car Law est le personnage secondaire du manga. Zoro est un adjuvant, un allié, ni plus ni moins.

 

C'est aussi aberrant que de dire " Picolo finira comme le personnage le plus fort de l'univers DBZ car you know Picolo est badass et  dans DB il surpassait Sangoku à un instant T... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus pertinent de faire une comparaison Law/Luffy et cela à tous les niveaux, plutôt que Zoro. Car Law est le personnage secondaire du manga. Zoro est un adjuvant, un allié, ni plus ni moins.

 

Ah Ah Ah !!! C'était pas une blague ? Ah excuse moi mais là je ne peux vraiment pas m'arrêter de rire  ;D ;D ;D

 

LVzKdhB3-FHJkEyg5eDCj4FeGsItHXwfR37H0H97TmbofXZjhQ8GirL1sPCqTlHGZFgK_44Bv88ANcow79nOITas=s250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah Ah !!! C'était pas une blague ? Ah excuse moi mais là je ne peux vraiment pas m'arrêter de rire  ;D ;D ;D

 

LVzKdhB3-FHJkEyg5eDCj4FeGsItHXwfR37H0H97TmbofXZjhQ8GirL1sPCqTlHGZFgK_44Bv88ANcow79nOITas=s250

 

Ai-je besoin de montrer toute les fois où Law et Luffy sont mis sur un pied d'égalité et cela à tous les niveaux : rôle de capitaine, statut du D, combat contre les antagonistes les plus puissants (Vergo/Ceasar/Doflamingo), Law qui sauve la vie de Luffy Arc MF/ Luffy qui sauve la vie de Law face à Doflamingo. La perte d'un frère (Corazon/Ace). Luffy/Garp  Law/Sengoku....

 

Dois je montrer le nombre de fois où c'est Law qui tiens le premiers rôle depuis l'Arc PH en étant le chef d'orchestre de l'alliance ?

 

Je continue monsieur ? Bien.

 

Zoro est un allié, c'est un Mugiwara et ne sera jamais plus fort que Luffy.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xKakashi

 

Ce qui est drôle surtout, en plus du fait que débattre avec toi n'apporte pas grand-chose tant tu restes camper sur tes positions malgré la majorité qui intervient et t'expliques par A+B la raison pour laquelle Zoro ne pourra jamais être l'égal du héros destiné à surpasser les protagonistes de l'œuvre, c'est que tu n'es pas capable de différencier personnage secondaire d'allié.

 

Law est un cas à part, on a eu droit à bien plus de flash-back et un back-ground très travaillé surtout, contrairement à Zoro, il peut s'avérer être un obstacle pour Luffy, ce qui le place d'une certaine façon comme étant un antagoniste et qui peut permettre à ce personnage d'atteindre un certain pic de puissance qui peut l'autoriser à barrer la route de Luffy et donc, forcer à ce dernier à se surpasser. Le rôle de personnage principal ne lui permet pas de tout avoir, car Zoro n'est et ne sera pas le héros contrairement à ce que certains semblent vouloir croire et espérer.

 

Le rôle de Zoro est d'épauler Luffy, pas de le surpasser ou pire encore de ce qu'on a pu te lire, le protéger. Il faudrait changer de débat, ayant expérimenté certains débats avec le cas Kakashi, je sais d'office que ça va finir par lasser tout le monde, surtout si ton argumentation se résume à ce qui est visible plus haut. Bref, que tu comprennes ou ne veuille pas comprendre, ça sera toujours comme ça, Zoro est et restera inférieur au héros de l'histoire, qui a été recruté par le héros.

 

Même en réfléchissant avec logique, comment tu peux croire que les choses vont se présenter ainsi ? Luffy recrute un protagoniste qui a son niveau et qui pourrait même au final, le surpasser ou s'avérer plus fort que lui à certains moments du manga ? Mais, je ne sais pas, c'est impossible d'avoir cette conception des choses sans passer par une préférence purement subjective du personnage.

 

Et puis, contrairement à Luffy, Law peut s'avérer être plus fort que Zoro et il l'est déjà de toutes les façons, simplement car Zoro n'est pas le héros et que Law ne constitue pas un objectif qu'il doit atteindre contrairement à Luffy qui a Law pour rival concernant la conquête du titre de Seigneur des Pirates. La majorité des SN d'ailleurs sont susceptibles d'être, actuellement, plus forts que ne l'est Zoro, simplement car ils sont antagonistes au héros principal. Jamais Zoro ne combat le capitaine d'un autre équipage de la même façon que le fait Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour un tour... 9_9

 

 

Aizen_Canna

Tu parles de Law le personnage qui est presque inexistant en pré-ellipse et qui a un rôle seulement depuis l'arc Punk Hasard ?? Law ne vaut rien dans l'histoire c'est une Vivi Bis , un personnage qu'on a suivit pendant un gros Arc Punk Hasard-Dressdora

 

Depuis quand un personnage secondaire est dans l'obligation d'être présenté dès le début de la diégèse ?

Law n'a aucun rôle pré-ellipse ? Que fait LAW à MF ? Ses actions n'ont eux aucune répercussion sur la suite des événement ?

Law ne vaut rien dans l'histoire ? Tu as vraiment envie que j'argument là  sérieusement ?

 

Mettre Law sur un pied d'égalité avec Luffy c'est avoir suivis One Piece que depuis l'arc Punk Hazard chose absurde (surtout que la pré-ellipse restera pour moi le véritable Chef-d'oeuvre d'Oda) ..

 

Que tu le veuille ou non, Law est le personnage qui a été le plus mis en comparaison face à Luffy. Un personnage secondaire joue sur le parallélisme et le contraste afin de mettre en avant le personnage principale. Le parfait exemple dans un shonen est le rôle de Végéta dans DB. Vegeta et le personnage secondaire et Sangoku le protagoniste principale. C'est un jeu de comparaison. Le personnage secondaire suit une piste parallèle à celle du Héros (LAW Vengeance Doflamingo). Le personnage secondaire peut même être un adversaire.

 

Bref ce n'est pas le débat.

 

Zoro a clairement un statut a part dans l'équipage , je suis pas le seul a le penser , son rêve de meilleur épéiste du monde , le personnage en lui même , il est développé au même niveau que le héros de l'histoire suffit de voir ses combats depuis le début du manga , ses interventions il est une pièce centrale de One Piece , sans Zoro , One Piece ne serait plus One Piece (Mr1 vs Zoro , son combat contre Mihawk , l'attitude d'Arlong en voyant sa cicatrice , son deal avec Kuma , sa psychologie , ses promesses , son FlashBack etc) alors que Law voila quoi' ..

 

Zoro est un allié, il aide le héros à atteindre son objectif et jamais on verra un allié surpassé le héros surtout dans un Nekketsu. Tout ce que tu me sort et purement subjectif et faux.

 

Zoro n'a pas de statu plus particulier qu'un Sanji and co, tous les Mugiwara sont à la même échelle. Par exemple Sanji actuellement occupe un poste stratégiquement plus important que Zoro sur Dressrosa. Chaque Mugiwara a un rêve personnel mais ne le fera jamais passé avant celui de Luffy, retourne relire les 2DY...

 

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Uzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais si, OP n'est pas un Nekketsu comme les autres selon certains, alors qu'il suit juste scrupuleusement les codes du genre et que c'est une obligation de toutes les façons pour pouvoir être classé dans ce genre-là, la mort d'Ace est un élément déclencheur propre au Nekketsu, la vision qu'a Luffy de Shanks aussi, Rayliegh joue le rôle de mentor qui permet au héros d'aller plus loin en terme de puissance, l'ellipse des deux années et j'en oublie, mais là, subitement, Zoro déroge aux règles du nekketsu et devient un membre de l'équipage qui efface le rôle du héros.

 

De par son statut, son rôle, son but, Zoro ne peut pas être l'égal du héros ni être supérieur, que ce soit pour quelques heures, arcs ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour un tour... 9_9

 

 

Aizen_Canna

Depuis quand un personnage secondaire est dans l'obligation d'être présenté dès le début de la diégèse ?

Law n'a aucun rôle pré-ellipse ? Que fait LAW à MF ? Ses actions n'ont eux aucune répercussion sur la suite des événement ?

Law ne vaut rien dans l'histoire ? Tu as vraiment envie que j'argument là  sérieusement ?

 

Que tu le veuille ou non, Law est le personnage qui a été le plus mis en comparaison face à Luffy. Un personnage secondaire joue sur le parallélisme et le contraste afin de mettre en avant le personnage principale. Le parfait exemple dans un shonen est le rôle de Végéta dans DB. Vegeta et le personnage secondaire et Sangoku le protagoniste principale. C'est un jeu de comparaison. Le personnage secondaire suit une piste parallèle à celle du Héros (LAW Vengeance Doflamingo). Le personnage secondaire peut même être un adversaire.

 

Bref ce n'est pas le débat.

 

Zoro est un allié, il aide le héros à atteindre son objectif et jamais on verra un allié surpassé le héros surtout dans un Nekketsu. Tout ce que tu me sort et purement subjectif et faux.

 

Zoro n'a pas de statu plus particulier qu'un Sanji and co, tous les Mugiwara sont à la même échelle. Par exemple Sanji actuellement occupe un poste stratégiquement plus important que Zoro sur Dressrosa. Chaque Mugiwara a un rêve personnel mais ne le fera jamais passé avant celui de Luffy, retourne relire les 2DY...

 

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Uzu.

 

Comment veux tu être crédible ? Commence déjà par écrire français, ça sera un bon début.

 

Ensuite c'est quoi le rêve de Law ? Tuer Dofflamingo ? Ah ! Il n'en a pas été capable.

 

Zoro un mugiwara comme les autres ? Oui bien sûr, un simple allié qui va même jusqu'à sacrifier sa vie pour lui. Tu vois c'est son bras droit, un co-leader celui qui remets en place son leader quand il est sur le mauvais chemin tu vois ?

 

Et puis dis moi Zoro est apparu à quel chapitre ? Le 3 ! Oui c'est ça et dans Naruto qui est apparu au chapitre 3 ? Sasuke et dans Fairy tail chapitre 2 ? Grey mais encore dans Hunter x Hunter chapitre 6 ? Kilua. Comme dans la plupart des mangas le personnage présenté juste après le héros est souvent sont rival ou bien égal... Bah oui ! Regardez donc Gon et Kilua, ils sont dans le même camp mais nous savons que Kilua sera l'égal de Gon à l'avenir mais pourtant ce n'est pas un obstacle au héros n'est-ce pas ?

 

Enfin bon, je sais qu'Oda pense longtemps à l'avance mais Law est apparu qu'au chapitre 498. Et puis ce gars là a un équipage, ou plutôt avait un équipage en mousse. Enfin bon vos arguments n'en sont pas alors arrêtons ce débat stérile.

 

Wait and See...

Et comptez sur moi pour ré-alimenter ce débat dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est le héros du manga avec Naruto, pas un personnage censé l'appuyer, il a même été son antagoniste.

Natsu n'est pas le personnage principal de FT et diantre, Grey a toujours été plus faible que lui.

Killua, je ne sais pas, je ne lis pas Hunter X Hunter, la seule chose que je sais, c'est que ça s'apparente à FT, un groupe de personnage précis, mais avancer que Killua sera l'égal de Gon, c'est complètement prématuré même si mes connaissances sont limitées concernant ce manga.

 

Zoro est un allié dans l'équipage, il n'y a aucune rivalité entre Luffy et Zoro, aucun des deux ne s'est dit 'je te dépasserai' ou ne s'est pris comme rival contrairement aux mangas cités au-dessus. Bref, tu compares des conditions totalement différentes et qui peuvent se contrer par des arguments que tu passeras ton temps à survoler et on se passera bien de ta future alimentation des débats. ^^

 

Cela te fait mal de voir ça, mais tu dois bien être le seul à penser que Zoro est du même niveau que Luffy, qui l'a toujours été et le sera toujours ou qu'il a même dépassé à certains moments du manga. Je préfère cent fois débattre avec quelqu'un qui peut voir ses torts et qui fait des fautes, que quelqu'un qui passe son temps à dire que les arguments des autres valent peanuts et qu'ils viennent créer un débat stérile. Un débat est souvent stérile quand il y a souvent un forumeur qui campe les mêmes positions face à plusieurs interlocuteurs qui partagent le même point de vue entre-eux, c'est plutôt à toi de te remettre en question.

 

Tu fais un contre-pied aux règles du Nekketsu uniquement pour ta préférence pour le personnage, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...