Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Honnêtement, d'après ce que l'on a vu, je ne comprends pas comment certains peuvent estimer que Joz soit supérieur à Dofla, c'est un tel non-sens selon moi. L'argument du "Joz est en diamant donc personne ne peut le couper", c'est du flan. L'auteur a inventé le haki de l'armement, c'est pas juste pour faire joli...

Des fils de Dofla induits d'assez d'haki de l'armement pourrait couper du Joz. On a quand même vu que Dofla pouvait immobiliser Joz, rien de moins  9_9 , à partir de là, il pourrait tenter toutes les attaques qu'il souhaite (induites de haki)...

 

Après c'est sûr que la puissance de Joz est non négligeable mais Dofla est quand même capable de tanker pas mal d'attaques avant de trouver la faille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pandead

 

Je n'imagine pas Crocodile sans maîtrise du haki. Lorsque Luffy l'affronte le corsaire était l'ombre de lui même (Syndrome Moria = grosse fessé au NM). Suite à sa défaite et son emprisonnement à ID, Croco est plus fort cr il s'est remis en question. Crocodile était rouillé.

 

Je n'imagine même pas une seconde Crocodile affronter JOZ (à MF) sans savoir utilisé du haki, c'est du suicide.

 

Pour Ceasar tu confirmes mes dires, c'est un scientifiques et à l'image de Franky et Choper il utilise des subterfuges.

 

Luffy contre Ener : Ce combat confirme l'importance du haki. Ener se retrouve dans l'incapacité de blesser Luffy car il ont des FDD antinomiques, Ener aurait maitrisé le HA l'aurait vaincu.

 

Les hommes poissons peut importe leurs forces sont moins fort si ils n'utilisent pas le haki. L'Arc contre Hody en témoigne.

 

MR2

Imaginez quand Luffy utilisera son G4 assez longtemps , donc ça voudrait dire qu'il battrait aussi un amiral comme si c'était un Blueno + une pichenette derrière ?!  et Donc aussi que la puissance du G4 égale déjà celle des empereurs ? ça me parait im-po-ssible qu'il ne reste que le soucis de la durée de la technique a régler pour finir le manga !

 

C'est oublié tout ce que le Flamand se mange dans le pif depuis le chapitre 759...Faut arrêter de résumer toute la prestation globale du flamand au chapitre 784-786.

 

Un luffy actuel en 1vs1 n'a acune chance contre Dofla ou un Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle Luffy peut pas battre Mingo c'est parce qu'il ne peut pas maintenir le mode gear4 à cause de ses soucis au niveau du haki. Le mode en lui-même est supérieur à Doflamingo. Oui Doflamingo n'est pas à 100%, mais il était suffisamment mobile pour que ca ne se fasse pas trop ressentir et pourtant depuis les récents chapitres, le mode gear4 l'a complètement dominé, quelque chose que je ne vois pas même un amiral faire à des personnages comme Marco ou Jozu

 

Donc dire que Doflamingo est supérieur à ces personnages revient à dire que Luffy en mode gear4 est de niveau amiral ou même plus puissant, un non-sens totale. Il lui suffirait donc de gérer ses soucis niveau haki, et le manga est proche de sa fin  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne prouve rien qu'il arrive a immobiliser Joz quelques sec par surprise et ce serait trop facile si cette emprise ne pouvait pas être brisée surtout vu la force de forain du colosse (il fait environ la taille d'un Kuma au faite)

 

Y a no match , le mec se rendait bien compte qu'il n'était pas en danger en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle Luffy peut pas battre Mingo c'est parce qu'il ne peut pas maintenir le mode gear4 à cause de ses soucis au niveau du haki. Le mode en lui-même est supérieur à Doflamingo. Oui Doflamingo n'est pas à 100%, mais il était suffisamment mobile pour que ca ne se fasse pas trop ressentir et pourtant depuis les récents chapitres, le mode gear4 l'a complètement dominé, quelque chose que je ne vois pas même un amiral faire à des personnages comme Marco ou Jozu

 

Donc dire que Doflamingo est supérieur à ces personnages revient à dire que Luffy en mode gear4 est de niveau amiral ou même plus puissant, un non-sens totale. Il lui suffirait donc de gérer ses soucis niveau haki, et le manga est proche de sa fin  ;D

 

Ouai enfin, si tu veux aller dans ce sens là, je ne vois pas les amiraux dominer Dofla comme le fait Luffy avec son gear 4 (tout simplement car leur style de combat n'est pas un style de bourrin dans le sens où ils n'envoient pas valser les gens à 30 kms... contrairement à Luffy...).

 

Quand tu vois que Dofla résiste à l'attaque de Kuzan qui le gèle... et galère contre Luffy gear 4. Tu dirais alors que Kuzan est inférieur à Luffy gear 4? Non c'est juste que le style de combat de Luffy est plus impressionnant... C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, si tu veux aller dans ce sens là, je ne vois pas les amiraux dominer Dofla comme le fait Luffy avec son gear 4 (tout simplement car leur style de combat n'est pas un style de bourrin dans le sens où ils n'envoient pas valser les gens à 30 kms... contrairement à Luffy...).

Donc en clair tu pense que G4 Luffy peut battre Doflamingo plus facilement qu'un amiral? Mais qui a dit que les amiraux ne peuvent pas être bourrins s'ils le veulent? Tu crois qu'on devient amiral rien que grâce à la maitrise de son fruit? Non, les amiraux s'entrainent à beaucoup d'arts martials pour arriver si haut, et leur puissance physique est aussi très élevée. Tu crois que comme Luffy est en mode gear4, ca fait de lui quelqu'un de plus rapide qu'un amiral? Kuzan a montré une très grande vitesse dès le début de la guerre:

 

http://www.mangapanda.com/103-22774-3/one-piece/chapter-553.html

http://www.mangapanda.com/103-22774-4/one-piece/chapter-553.html

 

T'as vu la distance parcourue en un instant?

 

Quand tu vois que Dofla résiste à l'attaque de Kuzan qui le gèle... et galère contre Luffy gear 4. Tu dirais alors que Kuzan est inférieur à Luffy gear 4? Non c'est juste que le style de combat de Luffy est plus impressionnant... C'est tout...

Non je dirai que le mode gear4 de Luffy est plus puissant que l'équivalent du pistol de Luffy dans l'arsenal de Kuzan. C'est pas parceque c'est amiral que toutes leurs attaques sont plus puissantes que celles de Coby. Doflamingo ne se sort de cette attaque que parce que c'était un "warning", une attaque qui ne l'a pas totalement congélé(c'est Buffalo qui l'indique aux lecteurs).

 

Kuzan n'avait aucune intention de tuer Doflamingo, quelque chose dont il était parfaitement capable(il a eu au moins 2 opportunités pour le pouvoir), et encore même face à cette légère brise, Doflamingo s'en sort complètement essouflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle Luffy peut pas battre Mingo c'est parce qu'il ne peut pas maintenir le mode gear4 à cause de ses soucis au niveau du haki. Le mode en lui-même est supérieur à Doflamingo. Oui Doflamingo n'est pas à 100%, mais il était suffisamment mobile pour que ca ne se fasse pas trop ressentir et pourtant depuis les récents chapitres, le mode gear4 l'a complètement dominé, quelque chose que je ne vois pas même un amiral faire à des personnages comme Marco ou Jozu

 

Donc dire que Doflamingo est supérieur à ces personnages revient à dire que Luffy en mode gear4 est de niveau amiral ou même plus puissant, un non-sens totale. Il lui suffirait donc de gérer ses soucis niveau haki, et le manga est proche de sa fin  ;D

 

Dans ce cas là je peut aussi répondre par :

La seule raison pour laquelle Dofla peut pas écraser Luffy en Gear 4 c'est parce qu'il ne peut pas maintenir sa pleine puissance à cause de ses soucis au niveau du Red Hawk, Gama Kniffe, Counter shock, Leo Bazooka, Rhino, Python, Injection shot, les Shamless room, l'intervention de Sanji, l'intervention de Robin Cavendish, l'intervention de Gatz et ses sbires du colisé, l'intervention de Sabot, l'intervention de Zoro et Kinemon sur la birdcage et que tous cela lui cause des soucis au niveau Haki.

 

C'est bien beau d'être un ejaculateur précoce mais c'est mieux de duré plus longtemps. Luffy à un mode Gear 4 fulgurant ( et je l'estime dans ce mode être capable de faire très mal à un Amiral et Yonkou ) mais bien trop court avec un contre coup trop violent.

 

Déjà il faut remettre les choses dans leurs contextes. Dofla est une bête au corps à corps, il suffit de voir comment il écrase un smoker (à 100%) sans égratignure, ce même smoker qui arrivait à faire quelques échanges avec Vergo et Law ici contre Dofla c'est un no match.

 

Dofla c'est le mec qui arrive à tanker comme un porc depuis le chapitre 759. C'est un mec qui arrive à encaisser des assauts de Sanji en mode vénère. C'est le mec qui arrive à se libérer de la glace de Kuzan et hormis Barbe Blanche qui a fait cela ?  Ca force brut n'est pas à négliger (car pouvoir tanker tout ce qu'il prend il faut en avoir dans le caleçon).

 

Le voir se faire puncher par un Luffy Gear 4 montre très clairement que ce mode confère au Mugiwara une force quasi jamais vu (hormis Akainu, Joz, Barbe Blanche, Kuzan, Kizaru), Luffy de base à une force de malade: Remember toute ces patate de forain, l'arc Hody etc

Là on rentre dans un autre stade, à mes yeux Luffy Gear 4 peut mettre K.O un Yonkou.

 

Mais ce mode a bien trop de lacunes.

Luffy est un dragster , Doflamingo est une Formul 1.

 

C'est bien beau de frapper fort comme une brute, mais sur un ring tu dois gérer ton cardio, ton endurance, prendre en compte les rounds...

 

Kuzan n'avait aucune intention de tuer Doflamingo, quelque chose dont il était parfaitement capable(il a eu au moins 2 opportunités pour le pouvoir), et encore même face à cette légère brise, Doflamingo s'en sort complètement essouflé

 

Kuzan avait l'intention d’annihiler le mouvement de Doflamingo et donc de le stopper coute que coute. Le corsaire aller tuer son amis. J'invite à regarder la page du chapitre, l'attaque de zone est puissante. Tu es le premiers à nous montrer une image de Kuzan entrain de congeler deux Tsunami mais quand il congèle Doflamingo à bout portant c'est easy ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en clair tu pense que G4 Luffy peut battre Doflamingo plus facilement qu'un amiral? Mais qui a dit que les amiraux ne peuvent pas être bourrins s'ils le veulent? Tu crois qu'on devient amiral rien que grâce à la maitrise de son fruit? Non, les amiraux s'entrainent à beaucoup d'arts martials pour arriver si haut, et leur puissance physique est aussi très élevée. Tu crois que comme Luffy est en mode gear4, ca fait de lui quelqu'un de plus rapide qu'un amiral? Kuzan a montré une très grande vitesse dès le début de la guerre:

 

http://www.mangapanda.com/103-22774-3/one-piece/chapter-553.html

http://www.mangapanda.com/103-22774-4/one-piece/chapter-553.html

 

T'as vu la distance parcourue en un instant?

Non je dirai que le mode gear4 de Luffy est plus puissant que l'équivalent du pistol de Luffy dans l'arsenal de Kuzan. C'est pas parceque c'est amiral que toutes leurs attaques sont plus puissantes que celles de Coby. Doflamingo ne se sort de cette attaque que parce que c'était un "warning", une attaque qui ne l'a pas totalement congélé(c'est Buffalo qui l'indique aux lecteurs).

 

Kuzan n'avait aucune intention de tuer Doflamingo, quelque chose dont il était parfaitement capable(il a eu au moins 2 opportunités pour le pouvoir), et encore même face à cette légère brise, Doflamingo s'en sort complètement essouflé

 

Cette légère brise?? Mdr c'est une attaque qui a mis à terre Joz...

je ne vois pas comment vous faites la différence entre les attaques de Kuzan lorsqu'il gèle quelqu'un.

 

À vous entendre c'est à base de "non mais là il l'a à peine gelé" "non mais là il l'a gelé en profondeur". C'est quoi ces arguments? Il gèle quelqu'un, point barre.

 

Et qui te dit qu'il n'avait pas l'intention de le tuer? Tu es dans sa tête ou comment ça se passe?

 

Sur toutes les attaques que Kuzan a montré jusqu'ici il est inconcevable qu'il puisse dominer Dofla comme le fait Luffy en gear 4!

C'est juste que Luffy a un style de bourrin, Kuzan ne l'a pas...

 

On ne dit pas que Luffy gear 4 supérieur à Kuzan mais que le style de combat de Luffy est plus impressionnant et plus expéditif (En tout cas avec Dofla...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette légère brise?? Mdr c'est une attaque qui a mis à terre Joz...

Non, c'est pas la même. Contre Jozu il avait les mains pleines. Contre Dofla, il a les mains dans les poches, et la plupart des attaques de Kuzan nécessite le contact au corps à corps pour augmenter la puissance de l'attaque. Plus la température est basse, plus elle congèle le corps ou l'objet et plus elle est puissante

 

À vous entendre c'est à base de "non mais là il l'a à peine gelé" "non mais là il l'a gelé en profondeur". C'est quoi ces arguments? Il gèle quelqu'un, point barre.
C'est Oda(à travers Buffalo) qui donne l'information aux lecteurs: http://bato.to/read/_/157642/one-piece_ch699_by_mangarule/6. Pour les explications de comment c'est possible, lis plus haut.

 

Et qui te dit qu'il n'avait pas l'intention de le tuer? Tu es dans sa tête ou comment ça se passe?
Parce que c'est un Shichibukai. Le tuer(en plus devant des marines) revient à déclarer une guerre contre le gouvernement, revient à être mal vu par le gouvernement, surtout pour quelqu'un qui cherchait la discrétion. Il le dit même d'ailleurs aux marines de taire sa présence sur Punk Hazard. Il n'avait aucune intention de faire parler de lui

 

Il a eu au moins 2 occasions pour tuer Dofla comme j'ai dit. Ici: http://www.mangapanda.com/one-piece/698/20

 

Et ici: http://www.mangapanda.com/one-piece/699/4

 

Dofla est congélé pendant un bon moment avec Kuzan(rapide amiral en plus) juste derrière. Suffisait qu'il brise la glace à ce moment pour que ce soit fini pour Doflamingo

 

Sérieusement, l'attaque n'était même pas nommée. Zoro a poussé Fujitora avec son slash contre la gravité. C'est pas pour autant que je le vois supérieur à Marco ou Jozu...

 

Sur toutes les attaques que Kuzan a montré jusqu'ici il est inconcevable qu'il puisse dominer Dofla comme le fait Luffy en gear 4!

C'est juste que Luffy a un style de bourrin, Kuzan ne l'a pas...

Etant donné que Dofla se fait prendre de vitesse et que Kuzan doit être plus rapide que Luffy en gear4, permet moi d'en douter. Donc style ou pas style, je ne suis pas d'accord du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est temps de dresser une liste de tous les coups que Dofla s'est pris dans la tronche depuis sont combat en 2 vs 1 contre Law et Luffy. Sachant que je ne prend pas en compte les affrontements commencé au chapitre 713 Je suis gentil car depuis il a affronter LAW, SANJI,LAW etc :

 

Chapitre 759

Combinaison ROOM + RED HAWK

 

one-piece-5173463.jpg

 

 

Chapitre 768

INJECTION SHOT

 

one-piece-5308185.jpg

 

 

Chapitre 781

GAMMA KNIFE

 

one-piece-5566863.jpg

 

 

Doflamingo résiste est s'apprête à tuer Law.

Attaque combiné de Luffy

 

one-piece-5566869.jpg

 

 

JET STAMP

 

one-piece-5566871.jpg

 

 

COUNTER SHOCK

 

one-piece-5566879.jpg

 

 

Chapitre 782

COMBOT KICK PUNCH HAKI

 

one-piece-5581971.jpg

 

 

 

one-piece-5581973.jpg

 

 

Chapitre 783

HAWK-WHIP

 

one-piece-5602269.jpg

 

 

Chapitre 784

KONG GUN

 

one-piece-5631839.jpg

 

 

RHINO SHNEIDER

 

one-piece-5631847.jpg

 

 

CAVALRY CANNON

 

one-piece-5631853.jpg

 

 

Chapitre 785

LEO BAZOOKA

 

one-piece-5663677.jpg

 

 

Chapitre 786 Le corsaire est toujours vivant

 

one-piece-5675851.jpg

 

 

 

Et je ne compte pas le nombre incalculabes de techniques qu'il utilise depuis le chapitre 712! C'est du non stop :o  :o :o :o :o :o

 

Le flamand est au dessus de Law et Luffy. En prenant en compte ses aptitudes propre lié à son FD, ses différentes formes de Haki son sens stratégique, sa résistance et force physique. Je le place au niveau Marco.

 

Luffy Gear 4 ce n'est pas suffisant.

 

 

EDIT

GTA

 

KUZAN n'a pas besoin de ses mains pour attaquer (congeler) fort. L'île PUNK HAZARD peut en témoigner.

 

Chapitre 785 Dofla contre un CAVALRY CANON les mains sur les genoux (les mains dans les poches) avec du OFF WHITE.

 

Ou bien LAW avec ses attaques de zones.

 

Pas besoin de contact, de toucher pour faire très mal.

 

Ensuite tu oublies les intentions de Doflamingo, tuer Smocker. Kuzan était sérieux dans le cas contraire tu insinue qu'il s'en bat les couilles de la mort de Smocker. Par la suite Kuzan ne se défile pas, il est prêt à combattre. Cela prouve que l'ex amiral a la tête froide et qu'il était prêt à en découdre si Doflamingo le voulait. 

 

Kuzan n'est pas Fujitora, si combat il doit il le fait. A en juger par le statu quo, combatre Doflamingo comporte des risque à tous les niveaux (donc en terme de puissance aussi).  Mais je considère Kuzan plus fort, il est d'un niveau Amiral en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est temps de dresser une liste de tous les coups que Dofla s'est pris dans la tronche depuis sont combat en 2 vs 1 contre Law et Luffy. Sachant que je ne prend pas en compte les affrontements commencé au chapitre 713 Je suis gentil car depuis il a affronter LAW, SANJI,LAW etc :

 

Chapitre 759

Combinaison ROOM + RED HAWK

 

one-piece-5173463.jpg

 

 

Chapitre 768

INJECTION SHOT

 

one-piece-5308185.jpg

 

 

Chapitre 781

GAMMA KNIFE

 

one-piece-5566863.jpg

 

 

Doflamingo résiste est s'apprête à tuer Law.

Attaque combiné de Luffy

 

one-piece-5566869.jpg

 

 

JET STAMP

 

one-piece-5566871.jpg

 

 

COUNTER SHOCK

 

one-piece-5566879.jpg

 

 

Chapitre 782

COMBOT KICK PUNCH HAKI

 

one-piece-5581971.jpg

 

 

 

one-piece-5581973.jpg

 

 

Chapitre 783

HAWK-WHIP

 

one-piece-5602269.jpg

 

 

Chapitre 784

KONG GUN

 

one-piece-5631839.jpg

 

 

RHINO SHNEIDER

 

one-piece-5631847.jpg

 

 

CAVALRY CANNON

 

one-piece-5631853.jpg

 

 

Chapitre 785

LEO BAZOOKA

 

one-piece-5663677.jpg

 

 

Chapitre 786 Le corsaire est toujours vivant

 

one-piece-5675851.jpg

 

 

 

Et je ne compte pas le nombre incalculabes de techniques qu'il utilise depuis le chapitre 712! C'est du non stop :o  :o :o :o :o :o

 

Le flamand est au dessus de Law et Luffy. En prenant en compte ses aptitudes propre lié à son FD, ses différentes formes de Haki son sens stratégique, sa résistance et force physique. Je le place au niveau Marco.

 

Luffy Gear 4 ce n'est pas suffisant.

 

 

EDIT

GTA

 

KUZAN n'a pas besoin de ses mains pour attaquer (congeler) fort. L'île PUNK HAZARD peut en témoigner.

 

Chapitre 785 Dofla contre un CAVALRY CANON les mains sur les genoux (les mains dans les poches) avec du OFF WHITE.

 

Ou bien LAW avec ses attaques de zones.

 

Pas besoin de contact, de toucher pour faire très mal.

 

Ensuite tu oublies les intentions de Doflamingo, tuer Smocker. Kuzan était sérieux dans le cas contraire tu insinue qu'il s'en bat les couilles de la mort de Smocker. Par la suite Kuzan ne se défile pas, il est prêt à combattre. Cela prouve que l'ex amiral a la tête froide et qu'il était prêt à en découdre si Doflamingo le voulait. 

 

Kuzan n'est pas Fujitora, si combat il doit il le fait. A en juger par le statu quo, combatre Doflamingo comporte des risque à tous les niveaux (donc en terme de puissance aussi).  Mais je considère Kuzan plus fort, il est d'un niveau Amiral en chef.

 

 

Sa c'est sur dofla est largement supérieur à Luffy et law si il serait dans la marine il serait sûrement amiral , rare sont ceux qui peuvent s'opposer à lui seul . Si Luffy se serait battu contre lui seul il serait mort est sa depuis lomgtemps . Tout le monde disait à chaque chapitre dofla va mourir au prochain scan c'est un blueno hahaha quel blague je le savais que doffla allez pulvériser Luffy .

 

Doflamingo est un monstre de puissance pour le vaincre il faut le couper en morceaux à la hidane il a rien avoir avec les adversaire que Luffy à affronter Doflamingo n'a pas peur de affronter des amirals fujitora / aokigi .

 

Si aokigi se serait battu contre dofla est bien punk azard aurait eu une nouvelle zone la zone des fils .

 

Pour dire la puissance de dofla en gros les shishibukai = yonko = marine 

Mihawk est le numéro 1 il dégomme amiral en chef ou yonko au choix dofla est le numéro 2 puis kuma etc ... Vous imaginer donc sa puissance . Sa force et sa rapidité ont était réduite par une strategie minutieuse préparer par law feinter sa mort pour lui trouer l'estomac est détruire ses organes vitaux .

 

Quand dofla était à 100% il a exploser sanji et smoker en 2 sec et ont a bien vue l'échange au début quand il maîtrise Luffy en 2 sec .

 

JE N'EST QU UNE CHOSE À AJOUTER

 

 

FUFUFUFUFUFFUH DOFLA VA TUER TOUT LE MONDE EST LA PROMESSE DE LUFFY C'EST DU FLANC IL LUI RESTE ENCORE DES ANNÉE POUR DEVENIR AUSSI FORT QUE LE DÉMON CÉLESTE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dit qu'il n'avait pas l'intention de le tuer? Tu es dans sa tête ou comment ça se passe?

 

Personnellement, je ne pense pas que Kuzan ait chercher à tuer Doflamingo (si l'attaque se limite à geler, ce n'est pas mortel comme on a déjà pu le voir).

Dofla en plus d'être un ex-tenryuubito reste un corsaire et fait parti d'une des plus grandes puissances de la marine, je crois pas que Kuzan puisse le tuer et s'en sortir sans impunités (devenir ennemi de la marine entre autre).

 

Sur toutes les attaques que Kuzan a montré jusqu'ici il est inconcevable qu'il puisse dominer Dofla comme le fait Luffy en gear 4!

C'est juste que Luffy a un style de bourrin, Kuzan ne l'a pas...

 

On ne dit pas que Luffy gear 4 supérieur à Kuzan mais que le style de combat de Luffy est plus impressionnant et plus expéditif (En tout cas avec Dofla...).

 

Tu rigoles j'espère. Kuzan ne se limite pas à un FDD (et quant bien même, il est plus puissant que celui de Luffy...) et reste supérieur à Luffy dans tous les aspects.

Ça passe inaperçu aux yeux de certains, mais le mec est une fusée:

[spoiler=Il effectue des déplacements très rapides sur une longue distance]one-piece-535497.jpg

one-piece-535498.jpg

 

Il est capable d'encaisser Jozu qui l'attaque par surprise et s'en sortir avec un petit saignement, il encaisse un coup de Marco et s'en sort sans aucune blessure... Sa condition de logia lui permet de se prendre un coup de bisento de Barbe Blanche et d'en ressortir indemne (pratique la dématérialisation).

 

Au niveau de sa force physique, on a pas grand chose à se mettre sous la dent mais si on prend Sakazuki pour point de comparaison (ce qui ne me parait pas insensé, Kuzan ne peut pas être totalement largué par rapport à lui compte tenu de la proximité des deux amiraux), l'amiral était capable de bloquer le bisento de Barbe Blanche (le mec qui arrête un navire gigantesque d'une main) avec un pied (Luffy pourrait-il en faire de même ? J'en doute)...

 

Luffy reste un débutant en matière de haki et a des lacunes (lui-même le dit et c'est même le point faible de son G4), tandis que Kuzan le maîtrise depuis plus de 20 ans (il était déjà VA durant Ohara)... Sans parler de l'éveil du FDD que Luffy ne maîtrise pas.

 

Bref on a pour le moment jamais vu tout le potentiel de Kuzan car le mec au vu de son niveau s'est baladé pour le moment tout au long du manga (pas contre Sakazuki, mais ça n'a pas été montré), faut dire que son caractère aide pas (le mec restant plutôt cool et non pas enragé comme l'autre amiral)

Bref, j'ai de sérieux doute sur le fait que Luffy G4 ait un style de combat plus expéditif que Kuzan combattant à 100%...

 

Et pour ma part, Doflamingo se ferait ni plus ni moins massacrer s'il combattait un amiral qui y va à 100%... Le combat serait bouclé en quelques minutes tout au plus (vu ce qu'il se prend en G4...).

Après, tu n'as pas vraiment tord dans la finalité. Kuzan ne combattrait probablement pas Doflamingo à 100% au vu de sa personnalité et surtout car il n'en a, à mon sens, pas besoin pour vaincre Doflamingo.

 

Cela dit je suis d'accord sur le Doflamingo > Jozu... Ce mec a quand même de très mauvaises performances, il y en a qui ont pas froids aux yeux pour spéculer... Mais rien de neuf de ce côté puisqu'il s'agit des commandants de Barbe Blanche (la coutume voulant qu'on leur trouve une tonne d'excuse et qu'on spécule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est temps de dresser une liste de tous les coups que Dofla s'est pris dans la tronche depuis sont combat en 2 vs 1 contre Law et Luffy. Sachant que je ne prend pas en compte les affrontements commencé au chapitre 713 Je suis gentil car depuis il a affronter LAW, SANJI,LAW etc :

 

Chapitre 759

Combinaison ROOM + RED HAWK

 

one-piece-5173463.jpg

 

 

Chapitre 768

INJECTION SHOT

 

one-piece-5308185.jpg

 

 

Chapitre 781

GAMMA KNIFE

 

one-piece-5566863.jpg

 

 

Doflamingo résiste est s'apprête à tuer Law.

Attaque combiné de Luffy

 

one-piece-5566869.jpg

 

 

JET STAMP

 

one-piece-5566871.jpg

 

 

COUNTER SHOCK

 

one-piece-5566879.jpg

 

 

Chapitre 782

COMBOT KICK PUNCH HAKI

 

one-piece-5581971.jpg

 

 

 

one-piece-5581973.jpg

 

 

Chapitre 783

HAWK-WHIP

 

one-piece-5602269.jpg

 

 

Chapitre 784

KONG GUN

 

one-piece-5631839.jpg

 

 

RHINO SHNEIDER

 

one-piece-5631847.jpg

 

 

CAVALRY CANNON

 

one-piece-5631853.jpg

 

 

Chapitre 785

LEO BAZOOKA

 

one-piece-5663677.jpg

 

 

Chapitre 786 Le corsaire est toujours vivant

 

one-piece-5675851.jpg

 

 

 

Et je ne compte pas le nombre incalculabes de techniques qu'il utilise depuis le chapitre 712! C'est du non stop :o  :o :o :o :o :o

 

Le flamand est au dessus de Law et Luffy. En prenant en compte ses aptitudes propre lié à son FD, ses différentes formes de Haki son sens stratégique, sa résistance et force physique. Je le place au niveau Marco.

 

Luffy Gear 4 ce n'est pas suffisant.

 

 

EDIT

GTA

 

KUZAN n'a pas besoin de ses mains pour attaquer (congeler) fort. L'île PUNK HAZARD peut en témoigner.

 

Chapitre 785 Dofla contre un CAVALRY CANON les mains sur les genoux (les mains dans les poches) avec du OFF WHITE.

 

Ou bien LAW avec ses attaques de zones.

 

Pas besoin de contact, de toucher pour faire très mal.

 

Ensuite tu oublies les intentions de Doflamingo, tuer Smocker. Kuzan était sérieux dans le cas contraire tu insinue qu'il s'en bat les couilles de la mort de Smocker. Par la suite Kuzan ne se défile pas, il est prêt à combattre. Cela prouve que l'ex amiral a la tête froide et qu'il était prêt à en découdre si Doflamingo le voulait. 

 

Kuzan n'est pas Fujitora, si combat il doit il le fait. A en juger par le statu quo, combatre Doflamingo comporte des risque à tous les niveaux (donc en terme de puissance aussi).  Mais je considère Kuzan plus fort, il est d'un niveau Amiral en chef.

 

 

Il est pourtant bien précisé qu'au moment ou Law est vraiment HS l'état de Luffy et Dolfamingo sont comparable donc ce qui se passe avant est sans importance...

Apres le début c'est que du Luffy G2/3 donc heureusement pour lui que Luffy ne pouvait pas faire du G4 tout du long sinon c'était un massacre et au lieu de 2 chap de G4 on en aurait eu 3 mais avec un Ko.

 

Je vais pas le rabâcher , c'est pas possible que le G4 turbolosse un amiral comme Dolfamingo donc ce dernier est forcément bien moins fort.

Il y a des adversaire plus prestigieux déjà a mon avis Kuma est déjà plus fort encore , il y a le CP0 , Kidd des seconds d'empereurs(pas forcément tous) et puis surtout la fin du manga est encore LOIN et c'est un shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Le postulat Amiraux > Luffy G4 en force brute/pure me semble prématuré. L'un de leurs représentants Garp renommé pour sa force ne fait pas systématiquement de telles démonstrations. Contrer la drille de Don Chinjao par exemple n'a pas été une mince affaire pour lui. Il a même été amené à s'entraîner pour y parvenir.

 

Ce qu'a réalisé le grand-père je vois Luffy le faire avec son nouveau gear, en tenant compte du fait que Don Chinjao actuellement n'est que l'ombre de ce qu'il était et que par conséquent à son apogée il aurait fallu davantage que le G3 pour l'arrêter.

 

[spoiler=remarque : G4 > G3 en force de frappe]Je pense impensable que Luffy utilise ce mode sur ses camarades, ce qu'il a fait avec le G3. Le G4 n'est pas un dernier recours pour rien m'est d'avis.

 

 

Je ferai un parallèle avec Marco, plus puissant qu'il n'y paraît physiquement (cf. contre Kizaru). Son coup de pied visuellement me semble l'être moins que le coup donné par Luffy à Doflamingo compte tenu du déplacement de l'air au passage du corps du flamant rose.

 

Me concernant l'assertion Amiraux > en force à Luffy G4 est aussi pertinente que Rayleigh plus fort physiquement que ce mode parce qu'il est une légende. Luffy et Garp ont été présentés comme étant des brutes, pour quelles raison ce serait la norme au sein de l'élite ? Akainu aussi est un bourrin (cf. son affrontement contre BB), Kizaru plutôt pour les coups de pieds, ses poing n'ont rien montré de semblable. Kuzan... il n'a jamais fait preuve d'une force surhumaine et son fdd ne s'y prête pas comparé aux fdd du volcan et de la lumière.

 

N'accordons pas une force herculéenne à une classe particulière de combattants. Le haki est très probablement la norme, la puissance brute non !

 

 

Concernant Kuzan il a démontré être capable de geler et immobiliser en envoyant des rayons de glace. Idem sans nommer son attaque. Punk-Hazard est la preuve qu'il n'a nullement besoin d'aller au contact pour utiliser efficacement son logia. Je l'imagine pas perdre son temps à toucher les divers éléments de la moitié de P-H à fin de les changer en glace, ni même façonner les montagnes glacées avec ses mains. C'est le principe de l'éveille je dirais.

On l'a vu avec Doflamingo l'environnement autour peut être affecté. À partir de là ce n'est pas à minimiser. Dans tous les cas l'attaque de Kuzan était suffisamment puissante pour geler Joker et l'arrêter avant qu'il n'atteigne Smoker juste devant lui.

 

Donc Kuzan en "mode touriste", d'après certains, alors qu'il s'empresse de demander des secours pour son ami quelques pages après... Ce n'est pas crédible. D'autant qu'il y a un 2 poids 2 mesures par rapport aux commandants de BB et leurs prestations lors de la bataille de Marineford.

 

S'il faut présumer du niveau Amiral pour Mihawk j'estime qu'il est raisonnable de penser que 2-3 Shichibukai ont le niveau de lieutenants d'Empereurs. Ceux (les 2-3) dont fait parti Doflamingo je pense.

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow]

 

[glow=grey,2,300]MR2[/glow]

 

One Piece a toujours été un shonen. Par toujours j'inclus pré-ellipse. Et pourtant à l'époque le niveau des adversaires que Luffy et son équipage ont affronté n'était pas à chaque fois grandissant ! Crocodile < Ener < Foxy < Rob Lucci < Gecko Moria, Daz Bones < Ohm < Kaku < Ryuuma, Bon Clay < Satori < Jabura < Absalom.

 

On constate qu'il y a un problème dans ces rapports de force. La plupart sont faux.

 

C'est là l'originalité de cette œuvre, proposer de nouvelles difficultés sans obligatoirement augmenter l'échelle de puissance. Les protagonistes que l'auteur replace dans son histoire en attestent (Crocodile, Bon Clay, Daz Bones, Mr 3...). S'il y avait eu inflation systématique des forces du manga alors à leur réintroduction ils auraient dû être dépassés. Ce qui n'a pas été le cas.

 

Exception faite des Yonkou, Amiraux... je doute que chaque adversaire que le M3 rencontrera par la suite soit > à Doflamingo. Prenons l'exemple de Kidd, Apoo et Hawkins, leur niveau doit être comparable à Luffy et Law plus ou moins. Je vois mal Kidd être actuellement plus fort que Joker. Pareil concernant X-Drake, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid plus fort que doflamingo , il c'est fait arracher sont bras et à des cicatrice. Je vois pas comment il pourrai rester debout en se battant contre 2 autre supernova de sont niveau sa à bien était montrer à sabaondi si il se serait battu contre doflamingo à la place de law il serait sûrement à la place de trafalgar .

 

 

Seul un adversaire d'un niveau monstrueux pourrai survivre à des blessures aussi graves Kid est loin d'avoir se niveau .

Pour son alliance law à dit que pour faire tomber un yonko ils avait 30 % de chance de réussir et dans ces calcul il avait prévue que doflamingo se bat avec le yonko .

 

 

La Donquichotte family plus law et sont équipage plus luffy et l'équipage égal 30 % d'un yonko et doflamingo fait 20 % du taff donc il ont 10% de chance de gagner c'est impossible pour eux de gagner contre un empereur .

 

L'alliance de Kid n'a aucune chance de en faire tomber un vue qu'il ne sont pas beaucoup plus fort que l'alliance de law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo du niveau d'un 1er/2ieme commandant de flotte? C'est possible en effet, mais je ne suis seulement pas très convaincu par sa hype/développement lorsqu'il n'a pratiquement aucune hype face à l'élite et que ses plus grand fait d'arme contre l'élite sont réplicables par Zoro ou encore pire, un vice-amiral. Y'a rien de très glorieux la dedans pour ma part, et malheureusement tant que l'on ne sera pas fixé la dessus, j'évaluerai toujours Doflamingo au rabais

 

A-t-il une chance de me prouver le contraire dans le futur? Biensûr, tout dépend de comment Oda va développer les futurs arc. Mais m'a-t-il convaincu pour le moment par rapport à l'élite? Pas du tout

 

Sur ce qu'on a vu il est en effet très impressionnant niveau résistance, vitesse, puissance(sa bird cage peut couvrir une île et couper des météorites), hax(parasite, clone) et autres truc dans le genre, mais tout dépend du type d'adversaire. Jusqu'ici il n'a affronté qu'un ancien subordonné(Law) et son alter-ego dans l'alliance(Luffy) et sa plus puissante attaque c'est birdcage et vraissemblabement, le niveau Zoro est capable de le stopper/couper. 3personnes dont le niveau général contre l'élite est inconnu, après peut-être que je les sous-estime.

 

A Marineford, on n'a eu droit qu'à des petites démonstrations de puissance et pourtant certains feats de cet arc éclipsent toujours birdcage(le iceage de Kuzan, le simple swing de Mihawk sur l'iceberg à des kilomètre de distance, le Ryusei Kazan d'Akainu, pratiquement tous les feats de destruction de Barbe Blanche, etc), et on a bien vu plutard avec Punk Hazard ce que ca donnait lorsque les amiraux y allait franco.

 

Bref j'attends de voir, mais j'attends plus pour me convaincre. Même Rob Lucci semblait très impressionnant sur Water7, était hypé à mort par plusieurs vice-amiraux avant que l'expansion de puissance l'a fait passer pour un moins que rien au fur et à mesure que le manga avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo du niveau d'un 1er/2ieme commandant de flotte? C'est possible en effet, mais je ne suis seulement pas très convaincu par sa hype/développement lorsqu'il n'a pratiquement aucune hype face à l'élite et que ses plus grand fait d'arme contre l'élite sont réplicables par Zoro ou encore pire, un vice-amiral. Y'a rien de très glorieux la dedans pour ma part, et malheureusement tant que l'on ne sera pas fixé la dessus, j'évaluerai toujours Doflamingo au rabais

 

A-t-il une chance de me prouver le contraire dans le futur? Biensûr, tout dépend de comment Oda va développer les futurs arc. Mais m'a-t-il convaincu pour le moment par rapport à l'élite? Pas du tout

 

Sur ce qu'on a vu il est en effet très impressionnant niveau résistance, vitesse, puissance(sa bird cage peut couvrir une île et couper des météorites), hax(parasite, clone) et autres truc dans le genre, mais tout dépend du type d'adversaire. Jusqu'ici il n'a affronté qu'un ancien subordonné(Law) et son alter-ego dans l'alliance(Luffy) et sa plus puissante attaque c'est birdcage et vraissemblabement, le niveau Zoro est capable de le stopper/couper. 3personnes dont le niveau général contre l'élite est inconnu, après peut-être que je les sous-estime.

 

A Marineford, on n'a eu droit qu'à des petites démonstrations de puissance et pourtant certains feats de cet arc éclipsent toujours birdcage(le iceage de Kuzan, le simple swing de Mihawk sur l'iceberg à des kilomètre de distance, le Ryusei Kazan d'Akainu, pratiquement tous les feats de destruction de Barbe Blanche, etc), et on a bien vu plutard avec Punk Hazard ce que ca donnait lorsque les amiraux y allait franco.

 

Bref j'attends de voir, mais j'attends plus pour me convaincre. Même Rob Lucci semblait très impressionnant sur Water7, était hypé à mort par plusieurs vice-amiraux avant que l'expansion de puissance l'a fait passer pour un moins que rien au fur et à mesure que le manga avance

 

Ouai, enfin c'est pas pour être méchant mais on a plus l'impression que tu veux te persuader d'un Dofla au rabais que du contraire... quand on voit que Dofla a un VA d'élite parmi l'un de ses subordonnées (Vergo) et qu'en plus, il a encore 3 subordonnées qui ont aussi le niveau VA (Pica, Trebol, Diamante);

Rappelons aussi que le gars a la faculté de transformer en simple marionnette des VA... (c'était lors de la réunion à Mariejoa que l'on voit ça).

Le gars a aussi le haki des rois, chose qui prouve qu'il fait partie des élus...

 

Cela prouve que Dofla est de trèèèèès loin au-dessus des vice-amiraux... de plus, le fait de ne pas être effrayé ni devant Kuzan, ni devant Fujitora prouve selon moi qu'il n'est pas éloigné du niveau amiral.

 

On parle quand même du 2ème shichibukai le plus fort... c'est pas un no-name le gars...

 

A titre de comparaison, Rob Lucci était un peu un personnage sorti du chapeau par rapport à Dofla. Le flamant a quand même été développé depuis des centaines de chapitres... et sa hype augmentait à chacune de ses apparitions... le gars se doit de faire partie de l'élite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]GTA[/glow]

 

Lucci "moins que rien" comparé à Crocodile ou Moria (d'autres boss d'arcs que Luffy a affronté) ?! Il ne faut exagérer ! Le seul extraterrestre fut Ener. Les autres il y a match !

 

Marineford n'a rien à voir puisque des personnalités du Nouveau Monde, un autre monde, étaient invitées. Par rapport à Luffy Rob Lucci pré-ellipse n'a jamais été un moins que rien !

Pour Doflamingo, l'avenir nous le dira. Crocodile était le 1er Capitaine Corsaire vaincu par Luffy et pourtant à Marineford il n'a pas eu à rougir comparé à lui, malgré sa défaite précoce.

 

Heureusement que l'auteur fait plus grand cas des personnages qu'il dessine que nous lecteurs qui tournons bien vite la page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid plus fort que doflamingo , il c'est fait arracher sont bras et à des cicatrice. Je vois pas comment il pourrai rester debout en se battant contre 2 autre supernova de sont niveau sa à bien était montrer à sabaondi si il se serait battu contre doflamingo à la place de law il serait sûrement à la place de trafalgar .

 

 

Seul un adversaire d'un niveau monstrueux pourrai survivre à des blessures aussi graves Kid est loin d'avoir se niveau .

Pour son alliance law à dit que pour faire tomber un yonko ils avait 30 % de chance de réussir et dans ces calcul il avait prévue que doflamingo se bat avec le yonko .

 

 

La Donquichotte family plus law et sont équipage plus luffy et l'équipage égal 30 % d'un yonko et doflamingo fait 20 % du taff donc il ont 10% de chance de gagner c'est impossible pour eux de gagner contre un empereur .

 

L'alliance de Kid n'a aucune chance de en faire tomber un vue qu'il ne sont pas beaucoup plus fort que l'alliance de law

 

Bah Kidd était présenté comme un version + de Luffy en mode gear 3 , il pouvait utiliser un simili G3 sans contrecoup lui donc je ne serais pas étonné de voir que Kidd s'en sort mieux face au gear 4 que Dolfamingo.

 

 

 

Et puis il a pas besoin d'être beaucoup plus fort que Dolfamingo , c'est une alliance entre l'équipage de Kidd , Apoo et Hawkins a eux 3 plus équipages , sachant qu'il y a un conflit déjà entamé avec Big mom c'est peu être jouable surtout si c'est le plus tankable des 4 empereurs par ex...

 

Et puis il y a une grosse rumeur , Laura avait dit que sa mère était une tres grande pirate et lui a donné sa vive card...ça "pourrait" être big mom et ça serait un motif pour une nouvelle amitié/allié de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les puissants de ce mangas qu'on a pas eu l'occasion de voir à l'oeuvre, spécialement en découdre face aux héros, qu'on sous estime pas mal (luffy en particulier) bénéficie d'une aura, d'une sorte d'invincibilité qui déforme pas mal la réalité.

On a beau tous avoir perçu une supériorité des amiraux ou ex, fujitora et ao kiji face à doflamingo, faut quand même sérieusement exagéré pour imaginer un équarrissage au vue de leurs interactions.

Kuzan qui accourt au chevet de smoker une fois le corsaire partie, ce dernier n'ayant pas tenu compte de son avertissement ,ça annonce tout sauf un OS....

Idem faudrait que le flamand soit sacrément demeuré pour s'enfermer avec un type qui le dégommerait sans sourciller, et face auquel il n'aurait aucune chance.

 

  En se focalisant sur les héros, ce qu'on sait c'est que:

-Law a pu échapper à la traque de fujitora.

-Sabo a pu engager un combat face à fujitora, ce dernier dominait clairement mais ça augurait de tout sauf d'un OS....

-Teach arrivait à s'en sortir face à Sengoku lors de la guerre.

-Jinbei a réussi a gagné du temps face à sakazuki, pire Ace survit à leur premier échange et ne meurt que pour protéger son frère.

 

  C'est facile d'oublier tous ces éléments, et de considérer les cadors comme immaculés, tout en dénigrant les persos qui ont du interagir avec les protagonistes, mais quand on voit le court échange de zoro face à fujitora, je sais pas où vous voyez des OS à l'heure actuel.

L'ellipse servait justement à passer cet obstacle, dans les faits je vois pas en quoi le fait que luffy à qui il reste au moins 2 ups:

-Maîtrise maximale de son fdd avec l'éveil.

-Haki défaillant, en défense et en quantité.

C'est tout à fait cohérent que luffy, encore inférieur à doflamingo actuellement (20 minutes de stand by même en gear 4 une fois l'éveil du ito ito no mi activé, sans compter les dégâts précédemment infligés par law.........imaginez que le corsaire ait encore la possibilité de se rafistoler, luffy ne l'aurait jamais suffisamment affaibli) surpasse les amiraux et corsaires une fois qu'il aura atteint ce plein potentiel.

Luffy n'a aucune chance de vaincre un amiral actuellement , vu que son niveau ne suffit déjà pas contre le corsaire (le contre coup du gear 4 est énorme, et ce mode s'est avéré insuffisant ) mais je vois qui dans le manga pourrait gérer cette démo de force "facilement" à l'heure actuel.

Ils descendront tous de leur perchoir au fur et à mesure de leurs apparitions, mais ça serait être naif que d'imaginer que mihawk pourrait actuellement OS zoro par exemple, être inférieur à quelqu'un ne signifie pas être insignifiant face à lui.

Luffy , law, zoro c'est du 85+% si on se réfère au classement de la section, personne gère ce genre de perso finger in the nose  :D

Je vois pas ce qu jinbei ou hancock ont de plus à l'heure actuelle par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque amiraux on un surnom le chien rouge pour Akainu qui est vraiment un chien enrager je n'imagine pas se qu'il aurait fait à la place de fujitora .

Fujitora à un caractère bienveillant et il écoute les ordre et ne se bat sérieusement que très très rarement il se soucie vraiment des vie des civiles c'est un prix Nobel de la paix tout au contraire de Akainu sa justice est la justice pour le peuple .

 

Akainu la justice absolue il n'hésite pas à tuer des civiles ou même ces propres hommes .

 

Kizaru est un amiral qui se prend pas la tête c'est la justice cool mais il agit un minimum sont trop se fatiguer .

 

Le nouveau amiral ont ne sais pas encor quel est sont point de vue de la justice .

 

 

Mais il n'y a aucun doute que si fujitora se bat sérieusement sabo ne tiendrai pas .

 

Pour l'alliance de kid qui veulent éliminer big mom sa fat 2 ans qu'il essaie il ont couler 2 navire de sa flotte .

 

Big mom à le logia de l'acide c'est comme magelan mais en 10 foi pire elle n'est peut être pas rapide mais elle doit avoir un haki surpuissant pour encaisser toute les attaque sont pouvoir les éviter vue sont Corp . Je pense pas que big mome soit la mère de la pirate de thriller bark big mome n'hésite pas à manger ces propre menbres d'équipage .

 

Et vue la puissance de sont équipage dans un équipage la différence de prime entre le capitaine et le second est immense même si le second est aussi fort ou plus fort que le capitaine comme zoro vis a vis de luffy donc pekoms qui a une prime à 300 M qui n'est même pas le second ni le 3 ème de l'équipage c'est qu'il est vraiment fort pour avoir cette prime .

 

Dans one pièce il n'y a pas que la puissance c'est le caractère qui fait la dangerosité de la personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Axelm et de Danchou

 

Le Nouveau Monde comme son nom l'indique offre de nouvelles perspectives, tout est chamboulé rien est claire et avérée puisque tout est à découvrir.

 

Grand Line c'est le paradis où tout est définit, se baser sur cette base hiérarchique calquée sur Grand Line est une erreur.

 

Sur le nouveau monde on croise des protagonistes capables de mettre K.O un Yonkou avec un coup de poing. On le classe où ?

 

Fujitora un homme totalement inconnu en 2 ans devient amiral et se promène dans le Shinsekai.

 

Oda de part ces rapports de forces non linéaires nous montre que dans le nouveau monde tout le monde est dangereux. Tu peux être Amiral cela ne te protège pas d'une défaite.

 

Le comportement prudent de Kuzan et le parfait exemple. La mise en garde de Zoro sur PH à Luffy, le Os de Ceasar sur tous l'équipage, les capacités de Law capable de semer un Amiral et un corsaire.

 

Grande line : ordre.

Shinsekai : chaos. 

 

Je considère Doflamingo de part ses aptitudes physiques (vitesse, force, endurance), sa parfaite maîtrise de son FD (éveillé), son intelligence, ses relations tentaculaires et sa force de volonté (haki du roi, background) comme étant plus dangereux à affronter qu'un amiral.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère Doflamingo de part ses aptitudes physiques (vitesse, force, endurance), sa parfaite maîtrise de son FD (éveillé), son intelligence, ses relations tentaculaires et sa force de volonté (haki du roi, background) comme étant plus dangereux à affronter qu'un amiral.

  Là je ne te suis pas par contre.

L'auteur montre très bien que les amiraux ne sont pas de vulgaires soldats.

On pourrait même aller plus loin , en remarquant à quel point les principaux marines de l'oeuvre sont bien des acteurs majeurs de la dynamique du mangas. Ils ont un réel impact, qui tend à croitre en fonction de leur niveau. Leurs pouvoirs est bien réel et leur permet d'être pro actif, tout en imposant leurs volontés et leurs convictions.

Smoker a pris des libertés avec les directives depuis sa première apparition, coby pareillement (cf son intervention à marineford où il gagne les secondes nécessaires à l'arrivée de shanks).

La principal différence avec les pirates , c'est que la valeur qui les motivent le plus est le sens du devoir, de l'ordre, là où les pirates ne jurent que par la liberté.

Garp en est l'exemple parfait, quand il laisse ace se faire exécuter , le dilemme auquel il faisait face , ça soulignait son sens du devoir.

Un amiral c'est un mec qui est capable de déclencher un buster call et donc de réquisitionner 5 navires de guerres, occupés par 5 vices amiraux, en back up.........c'est monstrueux , ça vaut au minimum l'organisation entière de doflamingo, sans compter leur puissance individuelle.

Kuzan avait aucune intention de stopper l'équipage à water 7, sans quoi ils n'auraient pas fait long feu......

Ces gars sont des leaders, avec des partisans, comme le duel aka inu VS ao kiji l'a montré, les deux avaient une faction si on veut, avec bon nombre de partisans.

Garp protège de son nom , son île à east blue après le chaos suite à la mort de barbe blanche.

Ce mêmeGarp a "élevé" le fils de roger, et assuré le bien être de son petit fils, malgré sa parenté avec deux des plus grands criminels du mangas, et sa connivence avec gold roger, personne le fait chier....

Fujitora est en train de jouer au con de façon évidente sur dress rosa pour foutre en l'air l'ordre des corsaires et entrainer la chute de doffy (maynard croit pas une seconde à sa version); si robin respire encore c'est parce que kuzan l'a bien voulu, etc,etc.

Doflamingo est puissant dans tous les sens du terme mais son influence reste inférieur à celle des amiraux à mon sens, il dispose de plus de liberté certes, mais l'envers du décor c'est que les marines ont avec eux la puissance du "système" à leur disposition pour faire avancer les choses dans leur sens.

Un amiral et un buster call ça reste plus dangereux que la donquixote family (et ça c'est sans compter que plusieurs amiraux peuvent collaborer)

  Et c'est pas sans cohérence, sans entrer dans des comparaisons foireuses avec la réalité, suffit de voir la situation politique en égypte avec Morsi pour avoir une idée de ce qu'un chef militaire peut avoir comme pouvoir (dans tous les sens du terme, khadafi , pétain,etc,etc)

 

  Par contre @kinkakou:

Pas besoin, de fantasmer ou d'extrapoler outre mesure le niveau des amiraux.

Pour pas se perdre dans des comparaisons et approximations indirectes, suffit de se focaliser sur Jinbei pour comprendre que luffy ou doflamingo ne risque pas infarctus en croisant le regard de aka inu.

Si jinbei a pu survivre à aka inu en le gênant dans son entreprise qui était d'éliminer à tout prix luffy à Marineford, luffy en gear 4 ou Doflamingo risque pas de se faire OS.....

Sanji était capable de protéger l'équipage le temps qu'ils fuient face à doflamingo, ce qui s'est passé à shabaondy n'arrivera plus jamais.

Tu sous estime les persos principaux, doflamingo nécessitait la collaboration de law et luffy, en gros je vois personne à l'heure actuel capable de torcher le trio de tête des chapeaux de paille comme si de rien était, si on prend l'échelle temporelle du mangas luffy arrivera au OP d'ici un ou deux ans grand max, on se dirige vers la fin avec l'horloge du mangas (entre punk hazard et les événements actuels, on parle de 2 ou 3 jours), les OS c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pirates du monde entier cherche le one pièce depuis 50 ans même les yonko le trouve pas alors comment luffy va le trouver lui qui est un idiot . Même si il devient le plus puissant du monde il le trouvera pas vous croyez que sa y est luffy devient le plus puissant il a le one pièce sa changera rien pourquoi j'ai kaido barbe noir barbe blanche n'ont pas trouver le one pièce ?

 

 

Je n'est jamais sous estimer doflamingo je sais que sont niveau est quasi égal à un amiral quand je dit que Akainu n'aurai pas laisser faire c'est qu'il aurai sûrement tenter de le tuer et un combat s'en suivrai .

 

Et pour se que essayé de faire fujitora suprimer les shishibukai . Croyez vous vraiment que la marine va oser défier  OEIL DE FAUCON MIHAWK THÉ BEST SWORDMAN IL VA LES DÉCOUPER FUJITORA VA CREVER SI IL OSE FAIRE SA C'EST DU SUICIDE MIHAWK ET 10 FOI PLUS FORT QUE N'IMPORTE QUEL YONKO IL EST LE PLUS FORT AU MONDE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pirates du monde entier cherche le one pièce depuis 50 ans même les yonko le trouve pas alors comment luffy va le trouver lui qui est un idiot . Même si il devient le plus puissant du monde il le trouvera pas vous croyez que sa y est luffy devient le plus puissant il a le one pièce sa changera rien pourquoi j'ai kaido barbe noir barbe blanche n'ont pas trouver le one pièce ?

 

 

Je n'est jamais sous estimer doflamingo je sais que sont niveau est quasi égal à un amiral quand je dit que Akainu n'aurai pas laisser faire c'est qu'il aurai sûrement tenter de le tuer et un combat s'en suivrai .

 

Et pour se que essayé de faire fujitora suprimer les shishibukai . Croyez vous vraiment que la marine va oser défier  OEIL DE FAUCON MIHAWK THÉ BEST SWORDMAN IL VA LES DÉCOUPER FUJITORA VA CREVER SI IL OSE FAIRE SA C'EST DU SUICIDE MIHAWK ET 10 FOI PLUS FORT QUE N'IMPORTE QUEL YONKO IL EST LE PLUS FORT AU MONDE .

 

Bon alors dans l'ordre :

 

1- les pirates cherchent le One Piece depuis 24 ans (et pas 50)

 

2- il est plus ou moins acquis que le One Piece se trouve sur la dernière île de Grand Line (Raftel) mais que pour X raisons, aucun pirate n'est parvenu à s'y rendre

 

3- un GROS EFFORT d'orthographe, de conjugaison est demandé pour tes futurs messages (sous peine de les voir supprimés et de recevoir des avertissement

 

4- inutile de monter sur tes grands chevaux et de partir dans un discours de fanboy pour rappeler que Takanome est fort, ça rend tes arguments tout sauf crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...