Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Un vrai combat entre le faucon et le manchot, s'il devait se produire , ne se jouerait pas à l'épée uniquement à l'épée mais aussi avec le haki. Par ailleurs, c'est de la spéculation , mais je pense qu'il se cache quelque doffensif derrière le Haki des Rois

 

Ca change quoi au faite que ce sont des epeiste ?! rien donc le resultat non plus.

Ca devient lourd ce genre d'argument basé sur de la mauvaise foi !

 

Puis Shanks sort pas d'une grotte , il a une putain de renomé , les gens ne peuvent l'ignorer , donc ils savent bien qu'il est en dessous.

 

Ce debat ça a tjrs été celui de l'objectivité contre de la mauvaise foi de toute façon , j'en parlerais pas plus don't feed the trolls !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un champion du monde de boxe n'est pas nécessairement le meilleur, ou le plus fort.

Penser le contraire n'est qu'une preuve d'étroitesse d'esprit.

Il y a des tas d'exemple ou le meilleur (théorique) à perdu face à plus faible.

 

Un titre ne signifie rien de plus qu'une prise de pouvoir à un moment T résultant de facteurs divers et variés - et variables - qui cumulé nous donne un résultat plus ou moins attendu.

J'ai des tas d'exemple ou le champion à perdu contre un outsider : en boxe, K1, ping-pong ou Karaté, les exemples ne manquent pas.

 

Ensuite en ce qui concerne Roger et BB, on sait qu'il étaient de force plus ou moins identique, ou du moins de réputation identique.

Je crois qu'en terme de puissance il est très clair que BB était devant alors que Roger devait avoir pour lui la force particulière qui fait de lui une personne capable de lire et de comprendre toute chose. Un liseur d'avenir peut-être, lui permettant d'atteindre ses objectifs plus facilement que quiconque > découverte de Raftel et du OP, réputation démultipliée.

 

Ceci étant, ce dernier point n'est qu'une vision toute personnelle et une analyse qui m'est propre et n'engage que moi.

 

Shanks n'est pas connu en tant que bretteur, je crois qu'il faut aussi remettre les choses dans leur contexte.

 

Shanks , qui a fait parie de l'équipage du roi des pirates , qui est surement dans le NM depuis des piges voir des décennies , empereur depuis longtemps , un outsider.... :D

 

Je suis désolé mais Shanks tout le monde le connait , le monde entier de one piece sait que c'est un épéiste depuis longtemps BB l'a dit mot pour mot et c'est Mihawk simple corssaire qui est considéré comme le best de la bouche même des personnages présent a Marine fort.

 

 

SHanks n'a même pas de FDD donc on ne peu pas faire plus clair , s'il y a duel c'est a l'épée a la main que ça se résoudra (comme dirait maitre Yoda) je ne comprend pas pourquoi vous me parlez de K1 et haki , c'est hors sujet.

 

 

Pourquoi cherchez des explications hyper compliqué et mal réfléchis ? il vous a fait quoi Mihawk ? je comprend pas la...

 

 

A l'heure actuelle aucun élément ne permet de penser que Mihawk n'est pas le plus puissant de sa catégorie , c'est écrit dit et redit en long en large en travert dans les datas books et j'en passe.

Shanks est inclu dans la catégorie que ça vous plaise ou non , pourquoi devrait on l'exclure juste parce qu'il est empereur ???!

 

Et la c'est moi qui demande , qui fait de la spéculation gratuite ? allez dormez bien quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi vous me parlez de K1 et haki , c'est hors sujet.

 

Hors sujet ?

 

Je te parle des facteurs qui provoque la prise de pouvoir ou de titre d'un individu et toi tu me parles de Shanks :D

Personnellement le débat que j'ai soulevé partait initialement du niveau "présumé" de Mihawk.

 

...

 

Aussi, parfois il faut illustrer ses propos afin d'être plus clair pour un public moins érudit...

Si tu ne comprends pas le rapprochement dans les exemples utilisés, honnêtement je vois pas quoi te dire hein !

 

 

A l'heure actuelle aucun élément ne permet de penser que Mihawk n'est pas le plus puissant de sa catégorie , c'est écrit dit et redit en long en large en travert dans les datas books et j'en passe.

Shanks est inclu dans la catégorie que ça vous plaise ou non , pourquoi devrait on l'exclure juste parce qu'il est empereur ???!

 

Et la c'est moi qui demande , qui fait de la spéculation gratuite ? allez dormez bien quand même ;)

 

Source ? Liens ?

La moindre des choses lorsqu'on avance quelque chose c'est de sourcer.

 

Après je ne fais de la spéculation que sur le rapport de force entre Roger et BB et si tu as lu mon message tu l'a compris.

Enfin, je spécule à ce sujet mais je n'attends pas de réponse ou de débat, j'ai mon opinion là-dessus, ça s'arrête là.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que nous voulons mettre en évidence est que lors d'un vrai combat il y a d'autres éléments que la maitrise d'un sabre.

 

Probablement sur une piste(le nom du tapis sur lequel se font les matchs d'escrime) et en duel Shanks perd. D'ailleurs BB parle de duels exceptionnels non?

 

Qu'est-ce que le Haki fait là? Et bien si Shanks détruit larme du faucon parce que son haki est plus résistant ?

 

Ce que je veux mettre en évidence est que lors d'un affrontement entre pirates le skill à l'épée n'est pas l'unique ni même la plus important compétence pour être le vainqueur.

 

Shanks n'est pas un sabreur au sens strict du terme... Il est plus polyvalent que mihawk. C'est pour cela que pour moi ils ne figurent même pas dans la meme catégories

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que nous voulons mettre en évidence est que lors d'un vrai combat il y a d'autres éléments que la maitrise d'un sabre.

 

Probablement sur une piste(le nom du tapis sur lequel se font les matchs d'escrime) et en duel Shanks perd. D'ailleurs BB parle de duels exceptionnels non?

 

Qu'est-ce que le Haki fait là? Et bien si Shanks détruit larme du faucon parce que son haki est plus résistant ?

 

Ce que je veux mettre en évidence est que lors d'un affrontement entre pirates le skill à l'épée n'est pas l'unique ni même la plus important compétence pour être le vainqueur.

 

Shanks n'est pas un sabreur au sens strict du terme... Il est plus polyvalent que mihawk. C'est pour cela que pour moi ils ne figurent même pas dans la meme catégories

 

Tout ça est correct, sauf que je rajouterai que son titre n'est qu'une réputation. Il reconnu comme épéiste le plus fort, mais n'a jamais vaincu de yonko ou amiral que je sache.

C'est un peu comme vieux Barbe Blanche considéré comme l'homme le plus fort alors qu'il n'avait vaincu aucun yonko... Un peu facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est correct, sauf que je rajouterai que son titre n'est qu'une réputation. Il reconnu comme épéiste le plus fort, mais n'a jamais vaincu de yonko ou amiral que je sache.

C'est un peu comme vieux Barbe Blanche considéré comme l'homme le plus fort alors qu'il n'avait vaincu aucun yonko... Un peu facile.

 

Mdr, tu devrais aller dire ça à Oda. Je pense qu'il t'écouterait... haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, tu devrais aller dire ça à Oda. Je pense qu'il t'écouterait... haha

 

Je ne vois pas où tu veux en venir, faudrait peut-être développé un petit peu (ou ne rien écrire si c'est pour mettre ça...).Oda gère admirablement bien son récit et je n'ai strictement rien à dire sur la manière dont il gère son manga.

 

Il y a d'innombrables paramètres qui peuvent (ou pas) rendre caduques le titre de Mihawk. Comme le voir se faire botter les fesses par un autre épéiste qui lui volera par la même occasion son titre et ce que je dis n'est pas basé sur du vent... Oda a introduit un épéiste du nom du Fujitora qui se trouve justement être un amiral dont l'objectif est d'éradiquer les corsaires. Je développe pas sur Shiryu, tu connais déjà.

 

C'est une possibilité parmi d'autres, ça je laisse le soin à Oda de la dessiner. En attendant, fautes de démonstrations concrètes, je ne le placerai jamais au-dessus d'un yonko (il n'a jamais vaincu Shanks) ou amiral (ni Fujitora) comme si c'était soi-disant un fait (ce que vous faites de manière présomptueuse...). Ça ne veut pas dire que je ne pense pas qu'il soit de leur calibre, pour moi Mihawk est dans cette zone mais certainement pas supérieur à l'un d'eux de part son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vision linéaire, binaire... Je sais pas un peu de verticalité, lever les yeux ça fait du bien aussi ^^.

 

J'ai un scoop, je suis champion du mon de bras de fer, est ce que cela fait  de moi l'homme le plus fort du monde?

 

Souffler un peu, prenez un peu de recul.

 

La terre parait statique mais en réalité elle tourne, vous savez ça?

 

Élargissez vos esprit, noir c'est noir et blanc c'est blanc, un peu de gris , un peu de couleur ça ne vous tente pas ?

 

Une attaque de Mihawk a été complètement annihiler par Joz, ce même Joz à été complètement immobiliser par Doflamingo et ce même Doflamingo a croiser le fer contre Crocodile.... Dois je conclure que Crocodile est plus fort que Mihawk ?

 

Pourquoi cette vision si étroite?

 

Donc Mihawk est le sabreur le plus fort au monde, mais dans ce monde il n'existe aucune capacité, condition, aptitude capable de mettre en déroute le sabreur ? Autant dire que Mihawk est le nouveau seigneur des pirates.

 

J'ai un scoop, Mihawk maîtrise mieux le sabre que Barbe Blanche, donc Mihawk surpasse ce derniers ?

 

C'est marrant car récemment j'ai vu un Sabo foutre une sérieuse fesser à Diamante (un sabreur ) et sa bande et cela main nue ° °.

 

Zoro et Law face à face, à votre avis la victoire de Law va se jouer sur quoi? Uniquement sur sa maîtrise du sabre où sur un tout (Sabre + Haki + Super fruit du démon) ?

 

Mihawk est le meilleur bretteur au monde, certes cela en fait un homme très dangereux à ne pas sous-estimer et je le vois dans le panier top mondial. Mais de là à dire qu'il peut se faire un amiral le doigt dans le nez...Car  à ce jeu là autant dire que le palmarès de Doflamingo est plus honorifique...Ba quoi? Doflamingo est le plus grand manieur de fils au monde  8)

 

Yonkou / Amiraux / Mihawk et Doflamingo/ Marco / Sabot et Dragon / Kuzan .  Sont à mes yeux dans le même lot. Le lot des pirates qui à la moindre inatention peuvent prendre le dessus (et c'est pas Marco et Joz qui diront le contraire) tout le monde à ses chances mais faudrait la saisir cette chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande qui est le plus fort entre le demon et faucon ?

 

Honnêtement j'aimerais bien le flamand mais rien ne permet de déterminer le meilleur et surtout la chute du blondinet arrivera beaucoup plus tôt que celle du sabreur. Ce qui selon la logique des mangas porte à croire que ce dernier est meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande qui est le plus fort entre le demon et faucon ?

 

Honnêtement j'aimerais bien le flamand mais rien ne permet de déterminer le meilleur et surtout la chute du blondinet arrivera beaucoup plus tôt que celle du sabreur. Ce qui selon la logique des mangas porte à croire que ce dernier est meilleur

 

Ener a été vaincu en début d'aventure.

Pourtant il est clairement plus fort que la plupart des protagonistes vu jusqu'à présent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais participer à ce débat sur Mihawk qui tombe encore et encore

 

J'étais surpris que beaucoup de forumeur imaginent Mihawk avec un niveau de Yonkou ou proche puis je me suis penché sur les indices données par Oda et j'en suis venu à cette conclusion: Mihawk a un niveau variant entre le 3è plus fort de l'équipage d'un Yonkou comme Jozu, les Amiraux et les Yonkou. Certains diront que je ne me suis pas trop creusé les méninges mais avec tout ce qui a été dit et montré sur Mihawk peut on vraiment affirmer qu'en dehors du niveau Yonkou et Amiral personne d'autre ne peut prétendre vaincre Mihawk?

 

A Marineford Mihawk voulait cibler la distance entre l'homme le plus fort du monde et le meilleur épéiste et résultat c'est un commandant de Yonkou qui s'est interposé entre les deux donc Mihawk devait d'abord prouver sa supériorité sur les meilleurs commandants de l'homme le plus fort au monde chose qu'il n'a pas pris la peine de faire contrairement aux Amiraux qui l'ont fait en mettant Jozu et Marco HS donc la hype de Mihawk s'est arrêté à cet essaye mais on remarque que toutes les attaques qu'il a fait que sa soit pour tester BB ou lorsqu'il coupe l'iceberg, ce sont tous des attaques no name donc il a un niveau tellement élevé dans la maitrise du sabre qu'un simple coup d'épée est l'équivalant d'un "1080 Pound Hou" de Zoro voir plus puissant donc cela laisse présager un niveau de monstre.

 

Il est dit de Fujitora qu'il a un niveau hors du commun, c'est un sabreur avec un fruit du démon, donc si Mihawk venait a affronter Fujitora qui serait le vainqueur? Mihawk est certes un meilleur épéiste que Fujitora mais ce dernier comble la différence avec un fruit du demon emmerdant à combattre et je dirait même qu'avec le peu d'info qu'on ait sur ces deux personnages ( l'un meilleur épéiste au monde et l'autre amiral) donner un vainqueur entre ces deux perso en se basant que sur ces titres ne serait que de la pur subjectivité ;)

 

Que Mihawk garde son titre de meilleur épéiste au dépend de Shanks qui est un Yonkou n'a rien d'incohérent pour ma part dans la mesure ou Shanks est surpuissant, son équipage est puissant et ils ont prouvé dans le NW au point d'être reconnu en tant que Yonkou alors que Mihawk en tant que loup solitaire se baladant tout seul sur les mer avec une petite barque devait juste viser le titre de meilleur épéiste ce qu'il a obtenu mais en réalisant quel exploit? en battant qui comme référence? Puisque Oda le dit lui-même alors il doit mérité son titre et il est bien reconnu et respecté par les top perso de OP que soit BB, Shanks, Akainu etc de plus vue que l'objectif de Zoro est d'obtenir ce titre en faisant de Luffy THE KING donc imaginé qu'il est un niveau tendant vers celui des Amiraux si on part du fait que le 2nd d'un yonkou a un niveau proche de celui des Amiraux. Même cette tête brûler de Luffy préfère prendre la fuite plutôt que d'affronter un tel personnage donc il doit avoir un sacré niveau ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet ?

 

Je te parle des facteurs qui provoque la prise de pouvoir ou de titre d'un individu et toi tu me parles de Shanks :D

Personnellement le débat que j'ai soulevé partait initialement du niveau "présumé" de Mihawk.

 

...

 

Aussi, parfois il faut illustrer ses propos afin d'être plus clair pour un public moins érudit...

Si tu ne comprends pas le rapprochement dans les exemples utilisés, honnêtement je vois pas quoi te dire hein !

 

Source ? Liens ?

La moindre des choses lorsqu'on avance quelque chose c'est de sourcer.

 

Après je ne fais de la spéculation que sur le rapport de force entre Roger et BB et si tu as lu mon message tu l'a compris.

Enfin, je spécule à ce sujet mais je n'attends pas de réponse ou de débat, j'ai mon opinion là-dessus, ça s'arrête là.

 

Merci.

 

Source one piece  ;D moi non plus je ne vois pas trop quoi dire d'autres...a par qu'il y a bien trop de spéculation dans les arguments en général sur ces quelques pages.

 

Puis bon tout les autres tenant de titre sont des empereurs , il y a un amiral epeiste , un empereur epeiste mais non c'est un simple corsaire qui l'a , l'auteur en a voulu ainsi pour une raison bien précise mais déjà il faut reconnaitre que çà aurait été trop convenu que les empereurs soit forcément tous les plus puissant dans leurs domaines...

 

La meilleur explication que je vois c'est que le rève de Zoro et de Luffy se seraient retrouvé en conflit a un moment donné si Shanks avait été le meilleur sabreur officiel ou pas d'ailleurs...

 

Ça ne rabaisse pas Shanks pour autant , il pourrait même être le plus puissant des empereurs actuel même si Mihawk est devant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu veux en venir, faudrait peut-être développé un petit peu (ou ne rien écrire si c'est pour mettre ça...).Oda gère admirablement bien son récit et je n'ai strictement rien à dire sur la manière dont il gère son manga.

 

Il y a d'innombrables paramètres qui peuvent (ou pas) rendre caduques le titre de Mihawk. Comme le voir se faire botter les fesses par un autre épéiste qui lui volera par la même occasion son titre et ce que je dis n'est pas basé sur du vent... Oda a introduit un épéiste du nom du Fujitora qui se trouve justement être un amiral dont l'objectif est d'éradiquer les corsaires. Je développe pas sur Shiryu, tu connais déjà.

 

C'est une possibilité parmi d'autres, ça je laisse le soin à Oda de la dessiner. En attendant, fautes de démonstrations concrètes, je ne le placerai jamais au-dessus d'un yonko (il n'a jamais vaincu Shanks) ou amiral (ni Fujitora) comme si c'était soi-disant un fait (ce que vous faites de manière présomptueuse...). Ça ne veut pas dire que je ne pense pas qu'il soit de leur calibre, pour moi Mihawk est dans cette zone mais certainement pas supérieur à l'un d'eux de part son titre.

 

Je n'ai pas développé mon post car cela me paraît vraiment pas nécessaire. Attends, on ne connaît strictement rien de Mihawk, ni des adversaires qu'il a affronté pour avoir ce titre de meilleur épéiste, ça devait être de sacrées pointures... et toi, tu viens et tu nous sors: "un peu facile d'avoir ce titre sans avoir affronté de type du niveau amiral..." et qui te dit qu'il n'en n'a pas affronté? Faudrait peut-être attendre que le personnage soit un minimum développé avant de sortir de telles affirmations non?

 

Moi, ça me paraît juste non-pertinent de dire de telles choses alors qu'on ne connaît strictement rien de Mihawk pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas développé mon post car cela me paraît vraiment pas nécessaire. Attends, on ne connaît strictement rien de Mihawk, ni des adversaires qu'il a affronté pour avoir ce titre de meilleur épéiste, ça devait être de sacrées pointures... et toi, tu viens et tu nous sors: "un peu facile d'avoir ce titre sans avoir affronté de type du niveau amiral..." et qui te dit qu'il n'en n'a pas affronté? Faudrait peut-être attendre que le personnage soit un minimum développé avant de sortir de telles affirmations non?

 

Moi, ça me paraît juste non-pertinent de dire de telles choses alors qu'on ne connaît strictement rien de Mihawk pour le moment...

 

Oui, bonne remarque. Sauf qu'elle est surtout valable pour toi car on sait que Mihawk n'a jamais vaincu Shanks par exemple (puisqu'ils ne sont plus jamais affrontés) et qu'il n'y a eu aucun amiral épéiste au cours des dernières années jusqu'à l'apparition de Fujitora (précédemment: Akainu, Aokiji, Kizaru et Sengoku).

On ne connait rien de Mihawk, donc oui faudrait peut-être attendre qu'il soit développé avant de clamer comme un fait qu'il soit supérieur à un yonko et amiral (ce que les pro Mihawk font constamment) dans la mesure où il n'a pu en vaincre aucun. Peut-être a-t-il affronter quelqu'un de plus fort ? C'est possible, mais reste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne remarque. Sauf qu'elle est surtout valable pour toi car on sait que Mihawk n'a jamais vaincu Shanks par exemple (puisqu'ils ne sont plus jamais affrontés) et qu'il n'y a eu aucun amiral épéiste au cours des dernières années jusqu'à l'apparition de Fujitora (précédemment: Akainu, Aokiji, Kizaru et Sengoku).

On ne connait rien de Mihawk, donc oui faudrait peut-être attendre qu'il soit développé avant de clamer comme un fait qu'il soit supérieur à un yonko et amiral (ce que les pro Mihawk font constamment) dans la mesure où il n'a pu en vaincre aucun. Peut-être a-t-il affronter quelqu'un de plus fort ? C'est possible, mais reste à voir.

 

De une, je ne suis pas pro-Mihawk mais je relève juste les incohérences...

De deux, qui te dit que Mihawk n'a JAMAIS vaincu Shanks durant leurs duels d'antan?

De trois, avoir le niveau amiral ne signifie pas forcément être amiral... j'ai l'impression que tu ne vois pas trop la nuance et c'est dommage... par exemple, Issho avant de devenir amiral n'était qu'un simple civil... de même que l'autre amiral que l'on ne connaît pas (green bull). Ces 2 amiraux ont été recrutés lors d'une conscription mondiale et ont été directement promu au poste d'amiral ou assez rapidement...

 

Il ne faut pas avoir une vision étriquée du niveau amiral... des gens inconnus peuvent l'avoir sans se faire remarquer... le monde de OP est vaste... alors qui te dit que Mihawk n'a pas affronté des types de ce calibre pour être épéiste?

Attention, je ne l'affirme pas car on n'en sait rien mais je ne mets pas non plus de côté cette possibilité... on aura notre réponse quand Mihawk sera un minimum développé je pense. A l'instar de Dofla dont on ne connaissait rien... maintenant on connait tout son background avec l'arc Dressrosa...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le monde qui déclare Mihawk comme le plus puissant épéiste. C'est pas comme si c'est Mihawk lui-même qui a usurpé son titre et fait prétendre aux autres que c'est lui alors que c'est faux, non c'est le monde. Pour ceux qui regardent l'univers One Piece depuis le début, il ne me parait pourtant pas difficile de remarquer que la position d'épéiste dans un équipage est très fondamentale, à tel point qu'on trouve des épéistes partout, soit en tant que second d'un équipage, voire même capitaine. Zoro lui-même qui est un second passe d'îles en îles à affronter des seconds qui la majorité de temps sont des épéistes. Et quand tu es mondialement reconnu comme étant le plus fort d'une catégorie où tu trouve des épéistes dans pratiquement tous les équipages dans des postes élévés comme celui d'un second voire d'un capitaine, ca veut quand même tout dire. Il n'ya que 2 autres personnes qui ont un titre semblable(Barbe Blanche et Kaido)

 

Beaucoup dénient le fait que Shanks soit épéistes(je me demande toujours comment certains persistent avec l'argument du haki lorsqu'on voit les prouesses d'un épéiste comme Zoro dans cette catégorie), rendant ainsi caduque sa rivalité avec Mihawk, mais pourquoi le monde ne reconnait pas Shanks comme le plus puissant épéiste si ce monde sait bien qu'ils ont livré des duels légendaires où Mihawk n'a jamais été vainqueur? Pareillement, pourquoi Rayleigh n'est pas reconnu comme le plus puissant épéiste alors qu'il est un épéiste? Pourquoi pas un autre? Pourquoi seulement Mihawk? Ca doit bien être possible uniquement si Mihawk a tenu en respect ce monde à travers un fait d'arme qui a éclipsé la concurrence à un moment ou un autre. Par exemple, pour Barbe Blanche, il a probablement recu son titre d'homme le plus fort du monde car il était sur le même pied d'égalité avec Roger avant que ce dernier ne meurt. Peut-être que Shanks et Mihawk étaient au sommet de la catégorie d'épéiste avant que Mihawk l'a surpassé avec la perte de son bras? Ou peut-être qu'il a battu le précédent meilleur épéiste que nous ne connaissons pas actuellement? N'oublions pas qu'il y'a une île entière d'épéistes dans le nouveau monde que même les yonko n'ont pas réussi à conquérir et dont pourtant nous même lecteurs connaissons à peine une seule poignée, donc encore pire si on entre dans la profondeur des détails de ce titre. L'avenir nous le dira

 

Sinon, concernant les commandants de flotte, je sais pas vous mais j'ai remarqué qu'Oda cherche quand même à être assez constant concernant leurs niveaux. Etant donné que Sabo(qui s'est montré capable de combattre un amiral, bien que l'amiral ne se donnait pas à fond) indique à Luffy qu'il aura les mains pleines contre Burgess(commandant de flotte) alors qu'il doit même mieux maitriser son fruit, si bien qu'il ne peut même pas faire un détour pour s'occuper de Doflamingo, je dirai qu'Oda développe les commandants de flottes comme étant d'un niveau à peine en-dessous de celui des amiraux, surtout qu'il y'a d'autres comme Shiliew qui doivent être même plus fort que Burgess dans cet équipage.

 

Et je doute beaucoup que l'équipage le plus puissant du monde ait les commandants les plus faibles. Y'avait beaucoup qui disaient ici que les amiraux pourraient torcher les commandants de flottes sans distractions  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les shishibukai sont présenter comme une des 3 force avec la marine et les yonko et que takanome est le plus puissant d'entre eux il est aussi fort ou plus fort que n'importe quel yonko ou amiral .

 

A marine Ford contre luffy il ne veut pas le tuer il s'amuse avec sa se voit avec l'expression impassible sur sont vissage car quand il échange un coups avec jinbei il change d'expression pour info jinbei à perdu conscience est c'est fait projeté dans l'eau .

 

Contre joz mihawk à envoyer un coups à une main joz serrer les dents, ces pied se sont enfoncer dans le sol et sont Corp recouvert presque entièrement de diaments ( il n'a jamais était autant recouvert de diaments que à se moment se qui montre qu'il a forcer pour dévier l'attaque )

 

Sont épée est la plus puissante et plus rare au monde même si il ne la recouvre pas de haki elle est incassable c'est une lame noir alors même si un mec qui a plus puissant haki que lui l'attaque sa changera rien

 

Il reste un maître du haki puisque il a former zoro au haki .

 

 

Si vous penser toujours que shanks est supérieur à mihawk regarder sa

sa montre qu'il continuer les combats même quand shanks est devenue yonko et au nouveau monde .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du manga, Luffy sera le SdP, donc dans le haut du niveau Amiral/Yonkou (voire même bien au-dessus).

Donc Zoro, second de l'équipage du SdP, sera surement au minimum au niveau Amiral/Yonkou.

Le dernier objectif de Zoro sera de battre Mihawk, donc de le dépasser pour arriver à ce niveau Amiral/Yonkou.

Et pour que cela soit possible, Mihawk doit être dans ces eaux là, au niveau Amiral/Yonkou.

Donc Mihawk est au niveau des Amiraux et Yonkous (sûrement pas plus fort, mais au moins au niveau des plus faibles d'entre eux : Fujitora, BN actuel...).

 

CQFD.

 

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kinkakou

 

Il n'est dit nulle part que Mihawk est le plus fort des Corsaires,même si je penche vers cet avis également. De plus,l'institution des Corsaires est variable. Qui peut-on compter dedans,à quelle période,etc...

C'est un détail,il faut surtout arrêter de prendre en exemple l'anime,surtout quand il ne montre rien (Shanks/Mihawk,intérêt ?). Ce n'est pas l'auteur qui le fait et les éléments ajoutés ne sont pas canons. Par exemple Jinbei VS Mihawk...n'est jamais arrivé.

 

Au fait,tu devrais construire tes phrases car ton engouement est amusant et dynamique mais c'est de la bouillie à lire...

 

@DD

 

Pourquoi Fujitora et BN sont plus faibles parmi les forts ? C'est possible,mais qu'est-ce qui justifie cela ? Leur arrivée tardive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De une, je ne suis pas pro-Mihawk mais je relève juste les incohérences...

De deux, qui te dit que Mihawk n'a JAMAIS vaincu Shanks durant leurs duels d'antan?

De trois, avoir le niveau amiral ne signifie pas forcément être amiral... j'ai l'impression que tu ne vois pas trop la nuance et c'est dommage... par exemple, Issho avant de devenir amiral n'était qu'un simple civil... de même que l'autre amiral que l'on ne connaît pas (green bull). Ces 2 amiraux ont été recrutés lors d'une conscription mondiale et ont été directement promu au poste d'amiral ou assez rapidement...

 

Il ne faut pas avoir une vision étriquée du niveau amiral... des gens inconnus peuvent l'avoir sans se faire remarquer... le monde de OP est vaste... alors qui te dit que Mihawk n'a pas affronté des types de ce calibre pour être épéiste?

Attention, je ne l'affirme pas car on n'en sait rien mais je ne mets pas non plus de côté cette possibilité... on aura notre réponse quand Mihawk sera un minimum développé je pense. A l'instar de Dofla dont on ne connaissait rien... maintenant on connait tout son background avec l'arc Dressrosa...

 

Pourquoi veux-tu que Mihawk cherche à affronter Shanks s'il avait déjà réussi à le vaincre ? Faut arrêter de partir dans l'absurde pour justifier ta position. Et tu réalises qu'on peut porter le raisonnement inverse, à savoir que Shanks ait vaincu Mihawk dans leurs duels passés ? Ce qu'on sait, c'est qu'ils étaient rivaux jusqu'à ce que Shanks perdent son bras. Quand bien même ça n'a pas grande incidence, Moria réussissait bien à rivaliser avec Kaido à l'époque... Les choses évoluent.

Et non le coup de l'étroitesse d'esprit ça ne marche pas, c'est exactement ce que les pro-Mihawk font en permanence (apparemment tu n'en ferais pas parti, ce dont je suis sceptique).

 

Quand au reste du raisonnement, désolé mais tu as tord. Mihawk ne peut qu'avoir que vaincu une célébrité et non pas un inconnu... Comment veux-tu qu'il soit mondialement reconnu s'il bat un inconnu (même s'il avait le niveau de Madara ou Sangoku).

C'est précisément pour ça que le coup du "qui te dis qu'il n'a pas vaincu un amiral ou yonko" est ridicule. Mihawk est un solitaire, il n'a jamais vaincu Shanks et il n'y a eu aucun épéiste amiral... Au vu des faits c'est impossible.

 

La seule possibilité c'est qu'il ait vaincu un mec épéiste très fort (du genre Fujitora) et célébré, mais ça ne le rend pas pour autant plus fort que tous ceux qui ont le malheur de manier une lame... Encore moins quand cela comprend un amiral, un yonko et un pirate légendaire à le retraite qui n'ont jamais émis le moindre intérêt pour ce titre.

 

Je précise que je le vois dans cette zone (amiral, yonko), j'ai juste du mal avec votre raisonnement à savoir: tous ceux qui tiennent une lame sont moins forts que Mihawk et qui se veulent omniscient ("Mihawk restera l'ennemi final de Zoro"). Non, faudra qu'il nous montre du concret le moustachu et vous n'êtes pas en position pour dire ce que la fin du manga sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand au reste du raisonnement, désolé mais tu as tord. Mihawk ne peut qu'avoir que vaincu une célébrité et non pas un inconnu... Comment veux-tu qu'il soit mondialement reconnu s'il bat un inconnu (même s'il avait le niveau de Madara ou Sangoku).

 

 

BN voulait prendre la tête d'un rookie à 30 millions de berry pour devenir shichibukai, non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot un rookie de 100 Millions qui a défait un Shichibukai ( donc loin d'etre un no name pour le GM ) 

 

5bu.jpg

 

Pas un nom name, mais a des années lumière d'être une quelconque menace pour le GM à ce moment.

Des gars à +100 millions dans le nouveau monde, y'en des des dizaines voir plus.

 

Enfin tous ça pour dire qu'un titre ne renvois pas forcément à la valeur d'un individu.

Loin de là d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@DD

 

Pourquoi Fujitora et BN sont plus faibles parmi les forts ? C'est possible,mais qu'est-ce qui justifie cela ? Leur arrivée tardive ?

 

Oui, déjà chez les Amiraux on a Akainu au-dessus de tout le monde, puis Kizaru qui, avec son expérience, doit être pas loin derrière.

Je vois ensuite les nouveaux, Fujitora et Ryokugyu, qui viennent d'être promus Amiraux et sont peut-être encore en train de découvrir/tester leurs pouvoirs (comme on a pu le voir avec Fujitora VS Law et Dofla), à un niveau, logiquement, légèrement en dessous des anciens.

 

BN vient de devenir Yonkou, face à des Shanks, Kaidou et Big Mom qui sont là depuis des années.

Je pense que le plus fort Yonkou actuellement et soit Kaidou, soit Shanks.

BN a une meilleure marge de progression et sera le plus fort à la fin, mais pour le moment il doit sûrement être le plus "faible" d'entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...