Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Pourquoi veux-tu que Mihawk cherche à affronter Shanks s'il avait déjà réussi à le vaincre ? Faut arrêter de partir dans l'absurde pour justifier ta position. Et tu réalises qu'on peut porter le raisonnement inverse, à savoir que Shanks ait vaincu Mihawk dans leurs duels passés ? Ce qu'on sait, c'est qu'ils étaient rivaux jusqu'à ce que Shanks perdent son bras. Quand bien même ça n'a pas grande incidence, Moria réussissait bien à rivaliser avec Kaido à l'époque... Les choses évoluent.

Et non le coup de l'étroitesse d'esprit ça ne marche pas, c'est exactement ce que les pro-Mihawk font en permanence (apparemment tu n'en ferais pas parti, ce dont je suis sceptique).

 

Quand au reste du raisonnement, désolé mais tu as tord. Mihawk ne peut qu'avoir que vaincu une célébrité et non pas un inconnu... Comment veux-tu qu'il soit mondialement reconnu s'il bat un inconnu (même s'il avait le niveau de Madara ou Sangoku).

C'est précisément pour ça que le coup du "qui te dis qu'il n'a pas vaincu un amiral ou yonko" est ridicule. Mihawk est un solitaire, il n'a jamais vaincu Shanks et il n'y a eu aucun épéiste amiral... Au vu des faits c'est impossible.

 

La seule possibilité c'est qu'il ait vaincu un mec épéiste très fort (du genre Fujitora) et célébré, mais ça ne le rend pas pour autant plus fort que tous ceux qui ont le malheur de manier une lame... Encore moins quand cela comprend un amiral, un yonko et un pirate légendaire à le retraite qui n'ont jamais émis le moindre intérêt pour ce titre.

 

Je précise que je le vois dans cette zone (amiral, yonko), j'ai juste du mal avec votre raisonnement à savoir: tous ceux qui tiennent une lame sont moins forts que Mihawk et qui se veulent omniscient ("Mihawk restera l'ennemi final de Zoro"). Non, faudra qu'il nous montre du concret le moustachu et vous n'êtes pas en position pour dire ce que la fin du manga sera.

 

Tu affirme trop de trucs sans rien savoir du tout.

Apres avoir rencontré Luffy et perdu son bras , Shanks en parle a Mihawk donc ils se sont vu entre la perte de son bras et le moment ou Mihawk revient avec la prime de Luffy et il a pu se passer n'importe quoi durant ces 10 ans...

 

 

Et justement contrairement a ce que tu as dis , quand Mihawk montre l'affiche , c'est bien Shanks qui semble vouloir une revanche et non Mihawk , lui se permet clairement de dire qu'il ne l’intéresse plus !

 

pourquoi s'en désintéresser s'il ne sait pas qu'il le surclasse ? pourquoi viser le sommet BB et cracher sur Shanks ?

 

Objectivement je ne vois aucune explicitation a l'attitude de Mihawk...a par s'il sait qu'il le surpasse !

Apres soit il a battu plus fort que Shanks , soit lui en personne Oda nous l'apprendra.

En trollant il y a bien une autre explication , Mihawk est juste une grande gueule (a vous de voir si ça colle avec le personnage et ce qu'il représente :) )

 

 

Il y a une rumeur , dans une mini aventure on voit un samourai typé wano parler au médecin de Roger , on pense que c'est le sabreur.

On ne sait peu de chose du sommet , il y a peu être plus d'un sabreur plus puissant que Shanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu affirme trop de trucs sans rien savoir du tout.

Apres avoir rencontré Luffy et perdu son bras , Shanks en parle a Mihawk donc ils se sont vu entre la perte de son bras et le moment ou Mihawk revient avec la prime de Luffy et il a pu se passer n'importe quoi durant ces 10 ans...

 

Relis le manga, t'as l'air d'avoir oublié des passages. Mihawk ne veut pas combattre un manchot, donc non ils ne se sont pas battus durant toute leur ascension personnelle. Ça c'est bien un fait.

 

Et justement contrairement a ce que tu as dis , quand Mihawk montre l'affiche , c'est bien Shanks qui semble vouloir une revanche et non Mihawk , lui se permet clairement de dire qu'il ne l’intéresse plus !

 

:o Où as-tu vu qu'il voulait une revanche ? Il demande à Mihawk s'il veut se battre et ensuite finit par faire la fête. C'est typiquement le genre d'attitude d'un mec en quête de revanche...

 

pourquoi s'en désintéresser s'il ne sait pas qu'il le surclasse ? pourquoi viser le sommet BB et cracher sur Shanks ?

 

Objectivement je ne vois aucune explicitation a l'attitude de Mihawk...a par s'il sait qu'il le surpasse !

Apres soit il a battu plus fort que Shanks , soit lui en personne Oda nous l'apprendra.

En trollant il y a bien une autre explication , Mihawk est juste une grande gueule (a vous de voir si ça colle avec le personnage et ce qu'il représente :) )

 

C'est pas parce qu'il s'imagine plus fort que Shanks qu'il ne l'est... C'est incroyable ce qu'il faut pas lire parfois. Je dois faire un inventaire des perso qui se sentaient plus puissants mais qui ce sont ramassés ? Genre Bellamy qui fait le malin pour finir OS par Luffy ?

Et encore, la conclusion que tu tires n'a rien "d'objectif". Mihawk peut avoir d'autres raisons pour ne pas vouloir affronter Shanks car refuser un duel face à un yonko épéiste sous prétexte qu'il soit manchot ça ne m'a jamais paru crédible... mais ça on en sait rien, faudra attendre.

 

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui affirme un tas de chose sans rien savoir, l'intégralité du message est de la spéculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk  viole Barbe Blanche à la maîtrise de l'épée.

Est ce pour autant qu'il est plus fort que lui ? Non

 

 

Je trouve assez hallucinant cette capacité de traitement des informations de certains.

 

Que Mihawk surpasse à l'épée Shanks oui et alors ? Shanks possède d'autres arguments.  L'ascension de Garp s'est faite comment ? Pourtant il n'a pas d'épée hmm?

 

Mihawk il fait quoi contre un type comme Joz,  il est pas dans la merde...

Le combat Pica Vs Zoro prouve par A+B que certaines capacités peuvent contourné, combler des malus.

 

Sentoumaru a la réputation d'avoir l'une des meilleurs défense au monde. Le Mihawk que pasa ?

 

LAW est son shamelesss Room ? Que pasa ?

 

Faut arrêter avec ce culte du Faucon.

Jusqu'a preuve du contraire il n'a jamais été dit qu'il était le Corsaire le plus puissant. Montrer moi la preuve ?

 

Plus grand épeiste du monde?

Law a le fruit du démon le plus cheaté du monde.

Doflamingo est le Roi du monde de la pègre et possède l'éveil et les fils les plus résistants au monde ( car pour retenir tout DressRosa de la sorte c'est pas donné à monsieur random).

 

Je continue ?  Fujitora contrôle la gravité, coco tu fais quoi contre ça ?

 

Je pense qu'il faut arrêter ce sur hype. Oui Mihawk est fort mais tant qu'on en a pas assez vu, faudrait un peu nuancé certains propos.

 

 

Et l'argument Zoro est hors propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk il est (le meilleur épéiste au monde)  ;). Logiquement il a eu son titre tout comme Roger (Rois des pirates) et Dragon (L'homme le plus dangereux et recherché au monde), il possède des capacité et une puissance très puissante. a mon avis En solo c'est un homme d'une valeur.

Il a fais des plusieurs duels d'épée VS d'épée pour fun contre Shanks (Partie entre pote? 8) plusieurs preuve, la fête/les duels/ quand shanks débarque a marine ford, Mihawk a quitté la bataille), je pense qu'il aime faire des duels VS des gens hyper puissant d’après son titre. a mon avis il a un niveau d'un yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Doflamingo m'a plus (et même pré-ellipse) d'arguments en tant que combattant capable de rivalisé avec un Amiral ou Yonkou. Que Mihawk...

 

Encore une fois je le répète, mais à cet heure ci:

Sentumarou à soit disant la meilleur défense au monde.

Joz  doit pas mal se défendre niveau défense

Marco aussi

Law l'un des FD les plus cheaté

Dofla les fils les plus solides au monde.

etc etc

 

Ce titre aveugle vos jugements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de logique niveau scénaristique. Doflamingo roi de la pègre? Dans toutes les versions que j'ai lu, Doflamingo n'a jamais été décrit comme étant le plus puissant du marché noir. Doflamingo a plus de "puissance" que le reste dans le marché noir à cause de ses relations, ses traffics(on a vu même dans son fb qu'il organisait déja ses marchés, on a vu le marché de Sabaody, le marché de smiles, le marché d'armes à Dressrosa, etc). C'est en terme d'influence que Doflamingo est "puissant" dans le marché noir.

 

Etre plus influent n'a rien à voir avec un rapport de force. Je suis presque sûr qu'il y'a des brokers qui sont plus puissants que Doflamingo, déja le mystérieux "Jack" pour commencer, surtout quand on sait qu'il y'a des mecs comme Aokiji qui ont été introduits récemment comme faisant partie de ce marché noir. Bref, comme dit, être plus influent dans le marché noir et être le plus puissant c'est 2 choses différentes

 

Pour le débat autour de Mihawk, peu importe si tu penses ou non que Mihawk sera l'ultime adversaire de Zoro, même si on ignore sa rivalité avec Shanks pour une raison stupide, même si on ignore sa hype/titre dans ce manga une seconde, son influence dans ce manga parle pour lui. Il n'ya aucun personnage dans ce manga qui a plus d'influence scénaristique que Mihawk, hormis Roger lui-même. C'est depuis le 1er volume que le titre du meilleur épéiste a été mis en avant en parallèle avec celui du roi des pirates à travers Luffy/Zoro, avec Luffy disant à Zoro "Le plus puissant épéiste? C'est parfait. Un vrai Roi des pirates se doit d'avoir le plus puissant des épéistes à ses côtés" Plus de 700chapitres plutard, cet objectif est toujours le plus mis en avant après celui du roi des pirates, à travers le 2ieme personnage principal du manga.

 

Oda lui donne un titre mondialement reconnu(contrairement aux autres Shichibukai), Oda préserve le secrêt derrière son ancien montant de prime alors qu'il fût le premier introduit(contrairement à tous les autres Shichibukai), il a une rivalité avec un yonko que même Barbe Blanche rememore au niveau des légendes, rivalité toujours entretenue avec ce même yonko(il l'invite au combat dès qu'il le voit), il effraie l'équipage d'un yonko rien qu'avec sa présence, et même plus de 700 chapitres plutard, Oda décide toujours de ne pas révélé le secrêt de qui est le meilleur des 2, Oda le met comme objectif final du 2ième personnage principale du manga(surtout quelqu'un comme Zoro qui ne parle que par sa puissance), etc etc. Le mythe est la, c'est pas question de pro ou anti-Mihawk. C'est une question de perception de manga. Oda ne peut pas faire tout un tel long dévelopement à travers près de 800chapitres pour rien. Le comparer à un Doflamingo qui réprésente une étape intermédiare est juste ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk c'est le meilleur épéiste AU MONDE !!!! (0 preuve). MAIS !! logiquement il a fais plusieurs duel vs les meilleurs au monde pour avoir le titre, tout comme roger pour avoir le RDP ! il a déjà fais des duels vs Shanks <Yonko>, pour quoi pas d'autres yonko?

Doflamingo vs un amiral ou un yonko?

1- C'est un serviteur de kaido <Yonko>, donc il a pas un niveau d'un yonko !

2- il a même pas pensé d’être en duel contre Aokiji <Amiral>, donc il a pas un niveau d'un amiral !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le manga, t'as l'air d'avoir oublié des passages. Mihawk ne veut pas combattre un manchot, donc non ils ne se sont pas battus durant toute leur ascension personnelle. Ça c'est bien un fait.

 

:o Où as-tu vu qu'il voulait une revanche ? Il demande à Mihawk s'il veut se battre et ensuite finit par faire la fête. C'est typiquement le genre d'attitude d'un mec en quête de revanche...

 

C'est pas parce qu'il s'imagine plus fort que Shanks qu'il ne l'est... C'est incroyable ce qu'il faut pas lire parfois. Je dois faire un inventaire des perso qui se sentaient plus puissants mais qui ce sont ramassés ? Genre Bellamy qui fait le malin pour finir OS par Luffy ?

Et encore, la conclusion que tu tires n'a rien "d'objectif". Mihawk peut avoir d'autres raisons pour ne pas vouloir affronter Shanks car refuser un duel face à un yonko épéiste sous prétexte qu'il soit manchot ça ne m'a jamais paru crédible... mais ça on en sait rien, faudra attendre.

 

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui affirme un tas de chose sans rien savoir, l'intégralité du message est de la spéculation...

 

Tu confond , c'est pas parce qu'il le chambre sur son infirmité aujourd'hui qu'il ne l'a pas affronté depuis.

Il s'en moque de son infirmité , lui ce qu'il veut c'est se dépasser , même N°1 a l'épée ne lui suffit pas donc il va pas s'arrêter a un handicap si le mec le surmonte , donc la vrai raison c'est bien qu'il se sait supérieur.

 

Puis ça n'a pas forcément de rapport avec Shanks ,  Mihawk bât le N°1 inconnu qui lui même a prouvé sa supériorité sur Shanks , du coup Mihawk n'a pas a affronter Shanks.

 

 

Dans tout les cas le plus gros indice dans la question de savoir qui est le plus fort entre Shanks et Mihawk c'est que ce dernier ne veut plus l'affronter alors qu'il veut affronter encore plus fort (le N°1 toute catégorie)

 

Rien que ça c'est déjà sous entend déjà très largement que Mihawk est convaincu qu'il a dépassé le niveau de Shanks car on ne parle pas d'un mecs qui parlent sans savoir non , puisqu'ils ont plusieurs fois croisé le fer !

 

 

Shanks aurait pas été empereur , personne aurait levé le nez de toutes façons or je ne vois pas ce que ça change qu'il soit empereur , empereur ne veut pas obligatoirement dire N°1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sentumarou à soit disant la meilleur défense au monde

 

Comme tu dis soit disant ,  ça c'est juste lui ( seul ) qui le dit

 

C'est un peu comme Teach qui une fois qu'il extrait et possède le Gura Gura dit " maintenant je suis devenue l'homme du plus fort du monde ( ou l'Etre Ultime selon la trad  ) . Meme si ça devrait arriver ( ou peut etre déja le cas )

 

logiquement il a fais plusieurs duel vs les meilleurs au monde pour avoir le titre

 

Bonjour Vista ,  bonjour Fuji , bonjour Raileigh , bonjour Shiryu , bonjour Shanks  ...

 

Mihawk c'est le meilleur épéiste AU MONDE !!!! (0 preuve)

 

MDR  tu m'as tué  ;D  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déjà chez les Amiraux on a Akainu au-dessus de tout le monde, puis Kizaru qui, avec son expérience, doit être pas loin derrière.

 

Faux !

On sait qu'Aokiji à été battu à Punk Hasard, mais au vu du comportement d'Akainu à Marinrford, on peut se poser des questions sur la façon dont Akainu a battu son adversaire...

Moi je m'en pose en tout cas, et pas qu'un peu !

 

Je vois ensuite les nouveaux, Fujitora et Ryokugyu, qui viennent d'être promus Amiraux et sont peut-être encore en train de découvrir/tester leurs pouvoirs (comme on a pu le voir avec Fujitora VS Law et Dofla), à un niveau, logiquement, légèrement en dessous des anciens.

 

Tester leur pouvoir à 50 balais ?

Donc ils auraient attendu d'être engagé pour révéler leur pouvoir ?

Original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

On sait qu'Aokiji à été battu à Punk Hasard, mais au vu du comportement d'Akainu à Marinrford, on peut se poser des questions sur la façon dont Akainu a battu son adversaire...

Moi je m'en pose en tout cas, et pas qu'un peu !

Le combat était à mort, Akainu a épargné Aokiji, ce qu'il n'aurait pas fait avec un pirate.

 

Tester leur pouvoir à 50 balais ?

Donc ils auraient attendu d'être engagé pour révéler leur pouvoir ?

Original.

@Doflamingo a raison pour Fujitora, il a bien testé sa puissance face à Law et Doflamingo

 

641872fuji.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

C'est juste une question de logique niveau scénaristique. Doflamingo roi de la pègre? Dans toutes les versions que j'ai lu, Doflamingo n'a jamais été décrit comme étant le plus puissant du marché noir. Doflamingo a plus de "puissance" que le reste dans le marché noir à cause de ses relations, ses traffics(on a vu même dans son fb qu'il organisait déja ses marchés, on a vu le marché de Sabaody, le marché de smiles, le marché d'armes à Dressrosa, etc). C'est en terme d'influence que Doflamingo est "puissant" dans le marché noir.

 

Pour s'organiser roi de tout un marché noir influençant tous les rapports de force de l'univers One Piece, je pense qu'il faut en avoir dans le pentalon tant physiquement que psychologiquement. l'Allégeance des quatres AS projetant leurs envie de conquêtes et de pouvoir sur un Doflamingo enfant montre cet aspect "destin" encore plus quand l'auteur saupoudre le tout d'un Haki des Rois.

 

J'aurais été d'accord avec ton argument si l'auteur n'avait pas montrer que pour l'instant, chaque chef d'une institution était un monstre de puissance :

 

Empereur = Yonkou = BN/ KAIDO/ SHANKS/ BM

Amiral en chef = GM = Akainu / Amiraux

Revolutionnaire = Dragon

Pégre = Doflamingo

 

Etre plus influent n'a rien à voir avec un rapport de force. Je suis presque sûr qu'il y'a des brokers qui sont plus puissants que Doflamingo, déja le mystérieux "Jack" pour commencer, surtout quand on sait qu'il y'a des mecs comme Aokiji qui ont été introduits récemment comme faisant partie de ce marché noir. Bref, comme dit, être plus influent dans le marché noir et être le plus puissant c'est 2 choses différentes

 

Doflamingo n'est pas Spandam. Un homme influent qui se repose sur ses privilège, un homme pleutre. Tout ce qu'a entrepris Doflamingo c'est grace à sa fourberie, son intelligence et sa force. Doflamingo a commencé en bas de l'échelle hein. Et je doute qu'il ai réussi à gravir autant d'échelons en faisant des bisoux. On est dans le monde de la piraterie, dans le nouveau monde... Vous sousestimez beaucoup trop ce personnage.

 

Le mec à commencé son ascension de la sorte :

 

 

one-piece-5581985.jpg

 

 

L'influence il la prise, il la arracher.

 

Pour le débat autour de Mihawk, peu importe si tu penses ou non que Mihawk sera l'ultime adversaire de Zoro, même si on ignore sa rivalité avec Shanks pour une raison stupide, même si on ignore sa hype/titre dans ce manga une seconde, son influence dans ce manga parle pour lui. Il n'ya aucun personnage dans ce manga qui a plus d'influence scénaristique que Mihawk, hormis Roger lui-même. C'est depuis le 1er volume que le titre du meilleur épéiste a été mis en avant en parallèle avec celui du roi des pirates à travers Luffy/Zoro, avec Luffy disant à Zoro "Le plus puissant épéiste? C'est parfait. Un vrai Roi des pirates se doit d'avoir le plus puissant des épéistes à ses côtés" Plus de 700chapitres plutard, cet objectif est toujours le plus mis en avant après celui du roi des pirates, à travers le 2ieme personnage principal du manga.

 

Mihawk est le désir de Zoro mais nullement son besoin et comme toute structure narrative qui se respect, celle ci évolue, se développe. Mihawk de par son statut de mentor durant l'ellipse à changer d'archétype. 

 

Mais en aucun cas le désir de Zoro représente un élément dramaturgique plus important que les autres. Le désir prédominant, le but à atteindre qui nourris le récit est cellui du protagoniste LUFFY. Voilà pourquoi à l'arc Thriller Bark Zoro est prêt à sacrifier son but pour celui Luffy.

GTA tu mélanges tout. l'élément capital de l'oeuvre est le désir de Luffy.

Tous les autres sont des personnages secondaires qui nourrissent le réçit et apporte plus de profondeur.

 

BN, Doflamingo, Le GM, ont pour l'instant plus d'impact sur la narration en se positionnant comme opposant ( résultant des conflits ), il s'opposent aux désirs du héros. You're getting in my way!!

 

 

one-piece-5602293.jpg

 

 

 

one-piece-5602295.jpg

 

 

Et un bon antagoniste recherche le même désir que le protagoniste :

Seigneur des Pirates / Découvrir la vérité (One Piece)

 

Mihawk ne s'oppose pas aux désirs du héros, donc non (pour l'instant et en attendant un développement plus poussé) Mihawk a un impact scénaristique moins fort que Doflamingo and co.

 

Oda lui donne un titre mondialement reconnu(contrairement aux autres Shichibukai), Oda préserve le secrêt derrière son ancien montant de prime alors qu'il fût le premier introduit(contrairement à tous les autres Shichibukai), il a une rivalité avec un yonko que même Barbe Blanche rememore au niveau des légendes, rivalité toujours entretenue avec ce même yonko(il l'invite au combat dès qu'il le voit), il effraie l'équipage d'un yonko rien qu'avec sa présence, et même plus de 700 chapitres plutard, Oda décide toujours de ne pas révélé le secrêt de qui est le meilleur des 2, Oda le met comme objectif final du 2ième personnage principale du manga(surtout quelqu'un comme Zoro qui ne parle que par sa puissance), etc etc. Le mythe est la, c'est pas question de pro ou anti-Mihawk. C'est une question de perception de manga. Oda ne peut pas faire tout un tel long dévelopement à travers près de 800chapitres pour rien. Le comparer à un Doflamingo qui réprésente une étape intermédiare est juste ridicule

 

Zoro n'est pas le second héros de l'oeuvre...

Oda fait plus de parallèle entre LAW et Luffy depuis l'arc PH à maintenant que Zoro et luffy en 787 chapitres.  Rien qu'en terme de caractérisations et de backstory, LAW a plus de liens scénaristiques que Zoro vis à vis de Luffy.

 

Ensuite je ne remet pas en question le statut de Mihawk. J'ai déjà dressé une liste de pirates que je trouve légitiment dans le top du top. Je constate juste qu'une hype surdimensionné est faite sur ce corsaire. A Titre de comparaison certains pirates sont beaucoup moins hypé et sous évalué!

 

Titre mondialement reconnu : Doflamingo / Hancock

 

Rivalité avec un Yonkou : Duel à l'épée et ? Mihawk est plus fort à l'épée que Barble Blanche. Est il pour autant supérieur à BB ?

 

Il effraie l'équipage d'un Yonkou: Doflamingo actuellement t'effraie toute une nation rempli de combattants venu de tout le Nouveau monde...

 

Oda décide toujours de ne pas révélé le secrêt de qui est le meilleur des 2 : A l'épée , duel à l'épée rien de plus et ni de moins. DUEL A L'EPEE.

 

Le mythe est la, c'est pas question de pro ou anti-Mihawk. C'est une question de perception de manga. Oda ne peut pas faire tout un tel long dévelopement à travers près de 800chapitres pour rien.

 

Si il le peut, une histoire se construit tel un mille feuille, sauter les étapes ne rime à rien, encore pire quand ton récit est en ramification (tout le contraire d'un récit linéaire ). Mihawk sera développer quand se sera le moment opportun afin d'entraîné une chaine de cause à effet...

 

Le mythe est là, mais forcé de constaté que le mythe est séléctif, d'autres personnage ont un palmarès tout aussi intéressant et ont montré des aptitudes plus marquantes : Marco (dont le club des 5 en fait mention)/ Doflamingo / Fujitora (considéré comme un monstre de puissance). Que Mihawk sur hypé actuellement.

 

Je suis désolé mais contre des capacité versatiles tel le FD  de LAW, Dofla, Joz, Marco, couplé à des utilisations intelligentes de Haki (SABO/ Fuji et son Haki de l'observation etc ). Je tiens à pondéré et à calmer l'enthousiasme de certains sur le GOD MIHAWK.  :o

 

Bébé

 

Comme tu dis soit disant ,  ça c'est juste lui ( seul ) qui le dit

 

C'est un peu comme Teach qui une fois qu'il extrait et possède le Gura Gura dit " maintenant je suis devenue l'homme du plus fort du monde ( ou l'Etre Ultime selon la trad  ) . Meme si ça devrait arriver ( ou peut etre déja le cas )

 

Si le monsieur s'estime avoir la défense la plus puissante du monde c'est que de base il doit envoyé du lourd. Ensuite que ses paroles soit véridique on en sait rien ( d'où il me semble ) mais si il le pense c'est qu'il doit avoir un sacré niveau. Suffisant pour être le chef de la garde particulière de VegaPunk un des hommes les plus important de l'univers One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat était à mort, Akainu a épargné Aokiji, ce qu'il n'aurait pas fait avec un pirate.

@Doflamingo a raison pour Fujitora, il a bien testé sa puissance face à Law et Doflamingo

 

641872fuji.png

 

Y'a quelque chose que tu ne comprends pas dans mon message lorsque je parle de la façon dont Akainu à gagner ?

On ne sait rien de leur combat, sauf qu'Akainu a gagné et épargner Aokiji.

Moi je dit simplement qu'au vu de ce qu'on connait de lui = Marineford, je serais pas surpris qu'il est encore une fois agis en gros lâche.

 

Quand a Fujitora qui dit qu'il "test" sa puissance, c'est une phrase type pour intimider ses opposants, histoire de donner le ton aussi au lecture.

Je serais plus qu'étonné qu'il est mangé son fruit lors de son entré dans la marine, et l'ai testé pour la première fois contre Doflamingo et Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Oda a ellipse ce combat et ce n'est pas pour rien et en tenant compte de la caractérisation d'Akainu le doute est permis sur les circonstances de sa victoire. Tôt ou tard la vérité sera dévoilé.

 

Concernant Mihawk , je vais allé plus loins. Dès que Mihawk est devenu mentor de Zoro, son sort à été scéllé. Il sera vaincu par un personnage (Fujitora, son envie d’annihiler l'ordre des Schichibukai) et Zoro voudra le surpasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas trop trainer en longueur dans ce débat. Tout ce que je vais dire c'est 2 choses

 

1- Doflamingo n'est en aucun cas le "chef"de la pègre. Il est juste le plus influent

2- "Luffy, Zoro and Nami are the core of one piece" - Eichiro Oda

3- Doflamingo c'est niveau Crocodile/Moriah, des étapes intermédiaires à dépasser pour Luffy

 

Quant au débat concernant Fujitora et son fruit, j'ai cru comprendre à une époque que c'était une erreur de traduction(pas sûr cependant), mais s'il est vraiment nouveau avec son fruit, alors ca devient assez intéressant. Ca veut dire qu'il a été jugé de niveau amiral, même  sans son fruit, ce qui signifierait qu'il deviendra bien plus fort avec au fur et à mesure que le manga avancera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Doflamingo est le Roi de la pègre c'est dit noir sur blanc dans le manga

[*]Tu n'infirmes pas mes propos. Luffy est le héros et il est entouré de ces alliés qui sont le "core of One piece"

 

Doflamingo du niveau de Crocodile et Moriah, je n'ai même pas besoin d'argumenté...C'est juste faux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau scénaristique, oui Doflamingo est niveau Crocodile/Moriah

 

1- You're in My Way(Doflamingo/Luffy) = I'll surpass You(Crocodile/Luffy)

2- Rêve de devenir Roi des Pirates(Doflamingo) = Rêve de devenir Roi des Pirates(Moriah)

3- Antagoniste de Dressrosa(Doflamingo) = Antagoniste d'Alabasta(Crocodile) = Antagoniste Thriller Bark(Moria)

4- Reigne sur Dressrosa en écartant le roi avec malice(Doflamingo) = Reigne sur Alabasta en écartant le roi avec malice(Crocodile)

5- Veut détruire le monde à travers un fruit sacré à Mariejoa(Doflamingo) = Recherche une arme antique(Crocodile)

 

Il n'ya aucune différence entre Doflamingo/Crocodile/Moriah pour Luffy. Ce ne sont que des intermédiares à son vrai challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il envoie du lourd ou qu'il le croit c'est une chose que ce soit réellement le cas ...

 

Ca voudrait dire que déja en pré ellipse , son Haki était supérieur aux Yonkous , Garp , Rayleigh et autres pointures

 

Alors qu' il avouera lui meme ( et ce post ellipse )

 

 

h32.jpg

 

 

 

Sacré niveau ? Sans doute mais toujours loin d'un Rayleigh

 

Le monsieur s'estimait également comme ayant " la bouche la plus fermé " ( un truc du genre )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Une petite impulsion de ma part, réaction sur deux éléments de la discussion:

 

1) @PlatinumGamer dit un truc juste sur le statut secondaire de zoro, et  a fortiori de mihawk par rapport à son rôle dans la structure narrative de One Piece. Au passage , même si je tiens pas à aborder cette partie là de la discussion, leurs rapports respectifs par rapport à luffy et zoro sont incommensurablement à l'avantage du yonkou......Luffy étant le moteur du récit.

L'importance de doflamingo aussi est accentué par rapport à ce critère précis grâce à Law, ce n'est pas crocodile ou moriah, il est le nemesis de law, le d , le supernova.

En gros:

@GTA:

2- "Luffy, Zoro and Nami are the core of one piece" - Eichiro Oda

Ca va faire deux ans qu'on a pas vu Nami.......

 

  Puis concernant aka inu, avec c'est vrai le mystère qui entoure les circonstances de son duel avec Ao kiji.

Non seulement la description de lâche de l'amiral est absolument fausse, mais le sous entendu comme quoi la victoire ce serait joué sur une fourberie palliant son infériorité ne repose sur rien (étant donné l'absence de renseignements précis sur les conditions).

Aka inu c'est l'amiral qui a été le plus entreprenant à marineford , et on parle d'engager l'affrontement avec des commandants et un yonkou, c'était le plus réticent à mettre un terme aux hostilités. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne rechignait pas à aller au front.

C'est le type qui s'est rendu au point de ralliement avec barbe noire et son crew en personne.......

Lâche?!

Le perso a des caractéristiques exécrables , impitoyable, intransigeant, psycho rigide.......mais lâche, on a pas du voir le même perso.

Pour ce qui est du duel face à ao kiji, la seule chose dont on soit sûre c'est la proximité de leurs niveaux (état de punk hazard , discours de jinbei, duel à mort pour se départager ), supputer que le mec aurait été défait et ne devrait sa victoire qu'à un coup de trafalgar pour pas dire autre chose, c'est juste infondé.

Malgré tous les défauts précités , le fait est que le type a sans nul doute des convictions, qu'il assume et se montre transparent dans ses agissements.Il a une notion à lui de la chose, mais le type a "son code d'honneur", quand il fume des déserteurs c'est parce qu'il juge ça comme de la trahison et de la lâcheté , une disgrâce.

J'ai du mal à imaginer le perso aka inu développer par oda tricher dans un duel à mort...........c'est complétement contradictoire avec le fait qu'il épargne son compagnon d'armes dans la foulée qui plus est, je le vois plus vouloir se faire un seppuku que gagner comme ça.

Qu'ao kiji ait eu des scrupules, même improbable pourquoi pas, mais qu'aka inu ait grugé , j'y crois pas un instant.

Plus direct tu meurs......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaitais intervenir dans le débat qui concerne Luffy, Law (c'était un peu avant), Doflamingo et Mihawk (encore). Je m'excuse déjà pour la longueur du post.

 

Luffy et Law pré-ellipse :

 

Je propose ici de faire une analyse des deux personnages avant et après l’ellipse en me basant uniquement sur les faits du manga avant d’affirmer que Luffy est supérieur à Law (où inversement). Sur Shabondy, Luffy, Kidd et Law semblaient être mis sur un même pied d’égalité lorsqu’ils sont allés affronter les marines. D’ailleurs, c’est la première fois que l’on voit Law et Kidd se battre vraiment.

 

Il n’y a rien de bien particulier. Quelqu’un disait que Law était capable d’arrêter un boulet de canon donc il serait assez rapide pour contrer le Gear 2 de Luffy. Je ne suis pas complétement d’accord.

 

 

one-piece-64805.jpg

 

 

Pour arrêter le canon, Law a besoin de former sa « Room » et il a besoin d’avoir une personne dans la Room. C’est un processus que l’on peut qualifier de plutôt « lent » puisqu’il y a deux étapes pour pouvoir arrêter le canon. De l’autre côté, on peut voir que Luffy et Zoro sont capable d’éviter des balles (je vous renvoie par exemple au chapitre où Zoro évite la balle du Tenryuubito). Luffy est capable d’éviter des balles, boulets de canon sans Gear. Il semble est tout à fait possible qu’il puisse prendre Law de vitesse en Gear 2.

 

Encore une fois, en analysant les scènes du scan 505,

 

 

one-piece-1693935.jpgone-piece-1693938.jpg

 

 

on voit encore que pour découper son adversaire Law a besoin de former sa « Room » (de le dire) puis ensuite il opère. En Gear 2, cela laisse le temps à Luffy d’éviter le « Room ». Par contre, si Luffy n’a de connaissances particulières sur le pouvoir de Law, il se fait OS s’il est dans la Room (il ne possède pas le Haki).

 

Tout cela pour dire qu’on ne peut pas conclure hâtivement que Law pré-ellipse >>>> Luffy pré-ellipse (ou inversement). En Gear 2, Luffy pourrait éviter les « Room » mais Law bénéficie de l’effet de surprise avec son FDD ce que Luffy n’a pas. Même si Law semble avoir ce léger avantage, on ne peut pas vraiment conclure. Law n’a pas montré beaucoup de chose, il se bat contre des marines randoms et on ne voit même pas son combat contre le Pacifista avec Kidd. Comment peut-on le comparer avec quelqu’un que l’on suit depuis plus de 500 chapitres ? (il faut attendre encore un peu).

 

Luffy et Law Punk-Hazard :

 

Post-ellipse, les premiers points de comparaison sont sur Punk-Hazard avec les cool Brothers. Luffy se bat contre les cool Brothers sans Gear et il semble même plus focalisé sur Franky que sur les frères.

 

 

one-piece-3294923.jpg

 

 

De son côté, Law OS sans grandes difficultés les cool Brothers avec un découpage et Contershock. Law a plus de classe ici mais on va bien que les deux supernovas ont tous les deux aucune difficulté contre eux.

 

Ensuite, il y a le combat contre Vergo et le combat contre Caesar. Avant de continuer, on remarque que Law affronte l’antagoniste le plus fort de Punk-Hazard et Luffy affronte le « boss » de Punk-Hazard. Il faut bien saisir la nuance, Caesar est celui qui contrôle tout sur Punk-Hazard (il y a des subordonnées, etc…), il a la position de boss mais d'un autre côté Vergo n'est pas sous les ordres de Caesar donc Vergo est un boss à sa façon aussi. A partir de là, symboliquement Law est placé à égalité avec Luffy. On ressent d’ailleurs un changement chez Oda puisque Luffy n’affronte pas l’antagoniste le plus fort. Pour l’instant, on ne peut toujours pas conclure sur Luffy et Law.

 

Maintenant, au niveau des combats eux-mêmes, Law semble clairement désavantagé au début car Vergo possède son cœur donc je ne vais pas trop commenter cette partie. On peut voir qu’il n’hésite pas à utiliser le cœur de Law pour affaiblir ce dernier.

 

Lorsque Law récupère son cœur, il gagne immédiatement le combat.

 

 

one-piece-3725049.jpg

 

 

La fin de ce combat est intéressante car on peut déjà conclure que le malgré son très bon Haki, Vergo ne peut pas stopper le pouvoir tranchant de Law. Est-ce que cela signifie que le HDA de Law est supérieur à celui de Vergo ? Surement. Après, on peut penser aussi que Vergo a voulu tanker les attaques de Law plutôt qu’essayer de prendre Law de vitesse. D’ailleurs, le fait qu’il se mette en Full Koka et qu’il fonce tout droit conforte cette idée.

 

Du côté de Luffy, on a le combat contre Monet où Luffy ne se bat pas sérieusement (je n’analyse pas) et on a le combat final (Round 3) contre Caesar où on a un Luffy un peu plus sérieux qui surclasse totalement son adversaire (je n’analyse pas).

 

Conclusion : Law est plus impressionnant et plus « classe » dans cet arc. Il affronte l’antagoniste le plus fort et il découpe une montagne. De son côté, Luffy semble galérer contre des subordonnés (Monet) et il est également mis en difficulté à la fin de son premier round contre Caesar, mais on remarque que Luffy ne se donne pas à fond. Il utilise très peu le HDA avec le Gear 2 et il utilise le Gear 3 principalement pour finir les combats (et pour calmer Franky aussi, mais bon). Il a en a encore sous le coude, mais il n’impressionne pas énormément.

Attention, impressionner ne veux pas dire être plus fort, on sait avec les récents chapitres que Luffy est loin de tous montrer. On ne peut donc pas savoir pour l’instant qui est le plus fort.

Luffy et Law Dressrosa – 1er combat contre Doflamingo :

 

Ici, la comparaison est d’un côté plus simple, car ils affrontent tous les deux Doflamingo mais d’un autre côté, c’est plus dur, car il y a plusieurs phases dans ce combat. Tout d’abord, au début de l’arc, Law affronte Doflamingo en un contre un, mais il est diminué, car il a été poursuivi par Fujitora et Doflamingo précédemment. Cependant, est-il plus diminué que le Luffy qui affronte Doflamingo à partir du scan 780 ? Je pense, mais la différence n’est pas énorme. Ce Luffy (Chapitre 780) est passé par le Colisée, il s’est pris de bons coups de la part de Doflamingo et il a subi les meilleurs coups de Bellamy. Je rappelle que Law est encore capable de sauver Sanji et d’utiliser ces pouvoirs correctement. Je vais donc comparer le combat chapitre 729 et le combat chapitre 780. Doflamingo est dans un meilleur état dans le chapitre 729, mais dans le chapitre 780, il n’a pas encore reçu le Gamma Knife. Le corsaire a reçu le Red-Hawk et l’injection shot. Ce n’est pas rien, mais il combat encore dans de bonnes conditions.

 

Combat chapitre 729 :

 

 

one-piece-4582995.jpg

 

 

one-piece-4582997.jpg

 

 

one-piece-4582999.jpg

 

 

Law semble ne pas tenir le choc. Il blesse partiellement Doffy et il n’est pas non plus capable de le couper. Au corps-à-corps, il est dominé très facilement. Bon, il est vrai qu’il n’est pas en forme et que Doffy est en forme, mais la différence semble assez grande. Une différence que Law ne semble pas pouvoir combler à mon avis même s'il était à 100%. Ce n’est que mon avis.

 

Combat chapitre 780 :

 

 

one-piece-5554357.jpg

 

 

one-piece-5554359.jpg

 

 

one-piece-5554361.jpg

 

 

Luffy combat plus sérieusement qu’avant. L’éléphant Gun est bloqué (où bien c’est une feinte, je ne sais pas trop). Doffy évite le Hawk Gatling (qui est quand même un Gatling en Gear 2). Luffy semble s’en sortir un peu mieux que Law, mais il n’y a rien qui permet de faire une vraie comparaison entre les deux personnages (Luffy et Law) pour le moment.

 

Luffy et Doflamingo – Un combat équitable ?

 

J’ai vaguement suivi le débat sur les coups qui sont portés à Luffy et Doflamingo avant leur combat et je voulais apporter mon avis sur la question. Encore une fois, je pense qu’il est important d’analyser toutes les phases du combat. Commençons par les coups reçus avant le 1er échange :

 

Doflamingo

 

Rien comme dégâts majeurs.

 

Chapitre 723 – Diable Jambe (dégât mineur)

 

 

one-piece-4492449.jpg

 

Chapitre 724 – Poêle à frire Spectre (dégât mineur)

 

 

one-piece-4504635.jpg

 

 

Il se protège avec le HDA.

 

Chapitre 729 – À peine touché par Law

 

Il reste tranquillement dans son palais à partir du chapitre 730. Je ne prends pas en compte le « duel » contre Fujitora, cela n’a pas d’influence sur la condition de Doffy.

 

Luffy :

 

Rien qu’au niveau de la fatigue, il part avec un léger désavantage. Il affronte les gladiateurs du Colisée, Chinjao, Cavendish, il court dans le palais et rencontre Gladius et Pica avant sa première confrontation avec Doflamingo. Je suis d’accord que l’on peut dire que ce genre de fatigue est anecdotique mais quand même, il le fait remarquer :

 

Chapitre 720 – I’m tired

 

 

one-piece-4430991.jpg

 

 

« Why do you have to fight me, I’m tired » (après le combat contre Chinjao)

 

1er Round Luffy vs Doflamingo : Petit avantage (indiscernable encore) pour Doffy.

 

Chapitre 745 – Five coloured strings (clone)

 

 

one-piece-4919353.jpg

 

 

Chapitre 745 – Un punch avec le HDA

 

 

one-piece-4919355.jpg

 

 

Conclusion : À partir de là, Luffy est plus atteint que Doflamingo mais la différence reste presque indiscernable

 

Doflamingo :

 

Reste au palais sans problème jusqu’au chapitre 759

 

Luffy :

 

Il se fatigue (un peu) car il utilise Grizzly Magnum contre Pica. Il affronte les jouets au 3ème niveau.

 

Chapitre 752 – Luffy dans l’eau

 

 

one-piece-5031655.jpg

 

 

Cela s’ajoute à sa fatigue, c’est assez insignifiant, mais si on cumule depuis le début, ça peut commencer à peser même pour quelqu'un comme Luffy

 

Chapitre 759 – Deuxième Round :

 

On a le combo de Luffy et Law qui prennent l’avantage à 2 contre 1. On remarque que Luffy n’aurait jamais pu placer son Red-Hawk sans l’aide de Law et d’ailleurs, il n’arrive à placer tout seul des coups comme Red-Hawk, Eagle Bazooka, Hawk Rifle (qui nécessitent que Luffy allonge ses bras pour frapper plus fort).

 

 

one-piece-5581975.jpg

 

 

Doflamingo les évite assez facilement avec le HDO.

Chapitre 760 – Kick + Haki

 

 

one-piece-5183337.jpg

 

 

Chapitre 760 – Coup d’épée de Bellamy

 

 

one-piece-5183339.jpg

 

 

Chapitre 761 – Kick du clone

 

 

one-piece-5200213.jpg

 

 

À partir de là, Luffy a plus reçu que Doflamingo qui va très bien après le Red-Hawk.

 

 

one-piece-5183331.jpg

 

 

"Il va bien"

 

Doflamingo

 

 

Chapitre 759

Combinaison ROOM + RED HAWK

 

one-piece-5173463.jpg

 

 

Chapitre 768

INJECTION SHOT

 

one-piece-5308185.jpg

 

 

 

Luffy :

 

Chapitre 769 – Luffy essoufflé

 

 

one-piece-5329271.jpg

 

 

Chapitre 770 – Spring Hopper + Haki

 

 

one-piece-5363025.jpg

 

 

Chapitre 779 – Luffy essoufflé

 

 

one-piece-5528817.jpg

 

 

Chapitre 779 – Les meilleurs coups de Bellamy + Haki

 

 

one-piece-5528821.jpg

 

 

one-piece-5528823.jpg

 

 

Conclusion : Avec tout ce que Luffy a subi depuis le Colisée et sachant que Luffy est moins endurant que Doflamingo et moins résistant (je me permets de l’affirmer avec ce que Doflamingo nous a montré face au Gear 4), il me semble raisonnable de penser qu’il est plus atteint que Doflamingo au chapitre 780, mais cela ne l’empêche pas de se battre correctement.

 

Doflamingo

 

 

Chapitre 781

GAMMA KNIFE

 

one-piece-5566863.jpg

 

 

Doflamingo résiste est s'apprête à tuer Law.

Attaque combiné de Luffy

 

one-piece-5566869.jpg

 

 

JET STAMP

 

one-piece-5566871.jpg

 

 

COUNTER SHOCK

 

one-piece-5566879.jpg

 

 

 

Luffy

 

Rien de nouveau du côté de Luffy

 

Conclusion : Le fameux Gamma Knife qui frappe de plein fouet les organes de Doflamingo. Comme le dit Law même quelqu’un comme Doflamingo ne peut résister à une telle attaque.

 

 

11.jpg?v=f

 

 

17.jpg?v=f

 

 

Doflamingo était donc bien aux portes de la mort avec cette attaque. Cependant, Doflamingo se relève. Il semble avoir limité les dégâts de Gamma Knife mais il le précise quand même que « soigner n’est pas vraiment le terme ici » suivi de « Merci d’avoir joué les Kamikazes ». Doflamingo insiste bien sur le fait que l’attaque n’a pas été très utile, mais il est clair que le corsaire est atteint (Douleur toujours présente/réparation superficielles…). Après, est-ce qu’on peut dire qu’il est plus atteint que Luffy ? On n’est pas Oda, on ne peut pas vraiment savoir. Cela dépend des capacités de Mingo, de comment il a géré le Gamma Knife. On ne peut que spéculer dessus, on ne sait pas précisément. Tout ce qu’on a de Doflamingo et de Luffy c’est une remarque.

 

 

09.jpg?v=f

 

 

D’ailleurs, on remarque que Luffy est (vraiment) affaibli et essoufflé (« HaHa », « HaaHaa » après avoir lancé l’attaque qui ne fait rien à Doffy).

 

Doflamingo

 

 

Chapitre 782

COMBOT KICK PUNCH HAKI

 

one-piece-5581971.jpg

 

 

 

one-piece-5581973.jpg

 

 

Chapitre 783

HAWK-WHIP

 

one-piece-5602269.jpg

 

 

Luffy

 

Chapitre 782 – Hamstring

 

 

one-piece-5581977.jpg

 

Chapitre 783 – Overheat

 

 

one-piece-5602279.jpg

 

 

Chapitre 783 – Deux Kick de Mingo

 

 

one-piece-5602281.jpg

 

 

one-piece-5602291.jpg

 

 

On se retrouve maintenant juste avant l’activation du Gear 4, le chapitre 783 a été dur pour Luffy.

 

 

D’ailleurs, je voulais souligner que malgré ces organes touchés, Doflamingo encaisse toujours de la même manière qu’avant.

 

Comparer Red-Hawk/Hawk Bazooka (pas vraiment les mêmes coups mais on peut oser une petite comparaison)

 

 

one-piece-5602277.jpg

 

 

one-piece-5183331.jpg

 

 

Il esquive avec la même vitesse et aisance (Eagle Bazooka et Hawk-Gatling).

 

 

one-piece-5554359.jpg

 

 

one-piece-5581975.jpg

 

 

Et il parvient toujours à briser la défense de Luffy (Hamstring et Chapitre 760).

 

 

one-piece-5183337.jpg

 

 

one-piece-5581975.jpg

 

 

one-piece-5581977.jpg

 

 

Donc, je veux bien essayer de vous croire quand vous dites que Doflamingo est désavantagé, mais j’en doute quand même. Je pense qu’au moment où il y a activation du Gear 4, les deux sont à peu près dans les mêmes conditions ce qui rend le combat équitable. Le chapitre 783 a encore plus équilibré les choses vu que Luffy semble vraiment bien touché par Doflamingo.

 

Luffy et Law – 1er conclusion :

 

Le chapitre 783 nous permet de voir que le Gear 2 de Luffy est rapide, mais il manque de puissance. Il ne parvient pas à toucher Doflamingo avec ses meilleurs attaques (Gear 3). De son côté, Law n’aurait jamais pu toucher Doffy avec le Gamma Knife sans Luffy. Si Doflamingo ne s’était pas énervé et déconcentré, Law n’aurait pas pu le toucher avec l’injection shot. C’est-à-dire que, tout comme Luffy, Law n’atteint pas Doffy avec ses meilleurs attaques.

 

Dans cet arc, Luffy et Law ont tous les deux le rôle de Héro. Ils ont pratiquement le même traitement. Law aussi affronte le Boss final et il contribuera à la chute de Doflamingo. C’est un travail d’équipe. Cependant, Luffy ne démérite pas et lorsqu’il lance son Gear 4, les deux combattants sont dans le même état (à mon avis) et c’est même Luffy qui est en difficulté (comme lorsqu’il a lancé le Gear 2 contre Blueno et Lucci).

 

Au niveau des rapports de force, je rejoins donc ceux qui pensent que Doflamingo est supérieur à Luffy (G2etG3) et Law. Les deux supernovas n'ont pas réussi à le gérer en un contre un. D'ailleurs, nous remarquons qu'en un contre un, Doflamingo a toujours eu l'avantage.

 

Je pense que Law est à peu près du même niveau que Luffy (G2/G3) comme l’auteur a essayé de le montrer depuis Punk Hazard.

 

Luffy Gear 4 et Doflamingo :

 

Je ne fais pas une longue analyse, mais le Gear 4 est vraiment monstrueux, mais il ne dure pas très longtemps et le contrecoup est fatal pour Luffy en combat. J'ai lu que le Gear 4 était du niveau amiral. À mon avis, on ne doit pas être loin, mais on manque vraiment d’information sur le niveau amiral justement. On a jamais vu un amiral se battre complétement et à fond. Comment peut-on connaître le niveau Amiral ? Si on prend en compte l'éveil des FDD, le Haki, la résistance, l'endurance, etc... Connaissons-nous au moins ce niveau concrètement ? On connait juste quelques personnes qui ont ce niveau mais peut-on quantifier ce niveau ? On ne sait pas ce que donnerait un combat entre Doflamingo et un amiral. On est uniquement dans la spéculation. On ne sait pas exactement où se situe Doflamingo par rapport au top mondial. Il a peur de Kaido, il préfère battre en retraite devant Aokiji mais il prévoit quand même de se débarrasser de Fujitora. Au passage, on ne sait pas trop comment mais ce n'est même pas sûr qu'il parle d'une confrontation directe avec lui et dans tous les cas, il avoue que ce sera difficile.

 

 

06.jpg?v=f

 

 

Doflamingo semble donc en dessous du niveau Yonko (Kaido) et du niveau amiral (Aokiji). Il semble en dessous de Luffy en G4 et Luffy G4 me semble au-dessus de Law ce qui place globalement Luffy légèrement devant Law pour le moment et c’est tout pour l’instant. Je compléterais surement quand le combat sera terminé.

 

Mihawk – le meilleur épéiste du monde :

 

Je pense qu'il est plus sage d'atteindre avant d'attribuer un quelconque niveau Yonko/Amiral à Mihawk. Comme le niveau amiral, on ne sait pas grand chose des capacités de Mihawk car on n'en a pas assez vu tout simplement.

 

Sinon, je suis assez d'accord avec Danchou pour Akainu.

 

Voila j'ai fini.

 

Edit : Oui, j'ai oublié de conclure sur Luffy de manière général (G2/G3/G4). Je le vois en dessous de Doflamingo (pas une différence énorme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau scénaristique, oui Doflamingo est niveau Crocodile/Moriah

 

1- You're in My Way(Doflamingo/Luffy) = I'll surpass You(Crocodile/Luffy)

2- Rêve de devenir Roi des Pirates(Doflamingo) = Rêve de devenir Roi des Pirates(Moriah)

3- Antagoniste de Dressrosa(Doflamingo) = Antagoniste d'Alabasta(Crocodile) = Antagoniste Thriller Bark(Moria)

4- Reigne sur Dressrosa en écartant le roi avec malice(Doflamingo) = Reigne sur Alabasta en écartant le roi avec malice(Crocodile)

5- Veut détruire le monde à travers un fruit sacré à Mariejoa(Doflamingo) = Recherche une arme antique(Crocodile)

 

Il n'ya aucune différence entre Doflamingo/Crocodile/Moriah pour Luffy. Ce ne sont que des intermédiares à son vrai challenge

 

Hormis mettre en parallèle des structures de narrations sur la forme, je t'invite a jeter un petit coup d'oeil sur le fond. Tu verras que le cas Doflamingo est plus complexe qu'une simple histoire intermédiaire...

 

 

 

 

Danchou

 

Akainu n'est pas lache, cest un renard sacripant sacré filou fripouille !

 

 

D'accord avec ton post Natsu-san , hormis sur la distinction Luffy Gear 4 , je le compte dans les capacité globales du personnage.

Concernant le niveau amiral on a un aperçu a MF ou Akainu et Kuzan ne faisaient pas semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san:

  Le moins que l'on puisse dire c'est que t'as été méticuleux, rien à dire sur les détails mais dans la vision d'ensemble j'aurai quelques remarques.

 

L'affaiblissement relatif des deux persos est avérés, l'auteur ayant insisté dessus. Mais comme on l'aperçoit bien dans le relevé que tu fais, les handicaps que l'auteur leur a donné sont intrinsèquement différents, de tel sorte que même si au moment T où le duel a commencé ils pouvaient recourir à leur potentiel dans des proportions comparables , grâce à différents palliatifs , la nature de l'handicape du corsaire me semble largement supérieur.

Ce qui valorisera comme tu le dis l'apport de law.

  En somme pour résumer ton décompte luffy a subi une accumulation de fatigue et de dégâts physiques. Point culminant , où actuellement il est complètement HS et doit récupérer......

  Pour le corsaire (et c'est sans compter l'utilisation de son fdd pour foutre dress rosa dans cet état qui a forcément un coup, ou sa lutte actuelle contre les différents groupes de combattants du colisée pendant que luffy récupère); quand il aura atteint sa limite , que fera-t-il?

Et c'est cette différence qui désavantage considérablement le corsaire, la sévérité de leur handicap est à des années lumières, ce qui explique que:

1)Tout comme luffy, doflamingo est diminué et épuisé

2)Doflamingo est sur un fil, et au moment où lui touchera sa limite ça en sera fini du combat. Pas de récupération possible, ce qui souligne à merveille pourquoi luffy lui disait que law l'avait sacrément amoché. Quand les fils sauteront , aucune sieste ne pourra arranger ça.......

 

  Pour le niveau de luffy , j'ai du mal à dissocier comme certain luffy et luffy gear 4, y'a une raison pour laquelle law et doflamingo soulignait qu'il utilisait trop de haki et que ça lui péterait à la gueule, sa technique a un énorme contre coup, elle est à double tranchant.

La puissance déployé pendant 20 minutes est sûrement comparable à un amiral......le hic c'est que ces derniers te font ça et plus pendant des jours sans interruptions si nécessaires.

A titre de comparaison, doflamingo en s'éveillant a pu se rapprocher de la puissance accordée par le gear 4.......sauf que lui utilise encore son éveil face aux gladiateurs pendant que luffy est HS.

 

  @PlatinumGamer:

Plus que fourbe, je dirai qu'aka inu est impitoyable et intransigeant (sans scrupules avec ceux qu'il estime en faute).

Mais il a un code de l'honneur, face à des pirates sans foi ni lois, ou a des marines indignes........que dieu ait pitié de leurs âmes.

Par contre face à quelqu'un qu'il respecte, un compagnon d'armes qu'il estime?

L'affrontement a sûrement été loyal. T'imagines aka inu épargner un pirate après un duel à mort?

Pas moi  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]Doflamingo est le Roi de la pègre c'est dit noir sur blanc dans le manga

[*]Tu n'infirmes pas mes propos. Luffy est le héros et il est entouré de ces alliés qui sont le "core of One piece"

 

Doflamingo du niveau de Crocodile et Moriah, je n'ai même pas besoin d'argumenté...C'est juste faux.

 

C'est Luffy, Zoro et Nami qui sont le "core of one piece" et pas Luffy et ses alliés... c'est chaud comment certains détournent les propos... pourquoi Oda ne cite pas Sanji etc? Quand un truc ne va pas dans votre sens vous faîtes semblant de ne pas comprendre, c'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Luffy, Zoro et Nami qui sont le "core of one piece"

  Tout de suite les grands mots, dès qu'il y'a divergence d'opinions les éloges pleuvent......

En prenant texto la citation d'oda là tu vas sérieusement nous expliquer que Nami (je parle même pas de zoro  hein) a plus de poids dans le récit que gold roger, barbe noire ou aka inu?

Nami est l'essence de One Piece?  Non mais sérieux quoi.

 

  Y'a un développement de la trame et de l'intrigue. Elle date de quand cette réponse de l'auteur?

Certains ont tendance à sortir des éléments et phrases de leurs contextes, puis de non seulement baser leur discours dessus, mais le comble d'invalider les avis divergents en érigeant le truc comme une vérité absolue, un saint commandement.

Nami a plus d'importance que teach dans le récit One Piece?

Réponds nous sincèrement; auquel cas ça symbolise à merveille le poids de cette citation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le G4, j'estime que ce pouvoir est un avant-gout des capacités de développement concernant Luffy, on a vu la puissance dégagée par ce mode et également les faiblesses, qui s'effaceront avec le temps. Doflamingo a subi mais reste un monstre encore debout à la différence qu'il est lui-même sa propre force d'attaque et de défense, plus personne pour le soutenir désormais. Il est le Barbe Blanche (monstre rose) ténébreux de Dressrosa qui en veut et qui refuse de tomber. Je suis pressé de voir les conséquences de sa chute.

 

En principe le prochain adversaire solide est un Yonkou, Doffy mérite largement d’être l'étape avant Yonkou pour Luffy qui aura réellement besoin du soutien de Law pour vaincre l'un des 4 Empereurs. En bonus Luffy comme Law auront récupérés des alliés de valeurs pour la suite leurs aventures communes, en tout cas j'espere que les combattants du Colisée auront encore des choses à monter pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...