Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Arrêter de nier en bloc tout ce que disent les autres sans même réfléchir 2 secondes , ça nous évitera des énormités.

Le personnage principale c'est celui qui tient la tête d'affiche celui qui a le plus gros role (dans un films par ex) et donc apres Luffy c'est bien Zoro. C'est pas une question d'importance dans l'univers si le mec apparait jamais ça reste un role secondaire > ex Roger

 

 

Bon...sinon qu'est ce que ça peu faire que Dolfamingo soit le chef de la pègre ou pas ?

C'est jamais que la 1ére grosse difficulté du nouveau monde , il y a encore des vagons de personnage a affronter , le CP0 , l’alliance pirate adverse , Kuma , amiraux , le dernier corsaire , Empereurs , sans parler de possible adversaire rencontré a gauche a droite.

 

 

On est tous super impatient et on s'en rapproche petit a petit du cercle des amiraux et des empereurs mais la vous allez trop vite en besogne , quand Luffy aura défait un amiral la je pense qu'on sera enfin entré dans les tops mondiaux ;)

 

La on a encore une bonne marge a mon avis surtout quand on voit comment le Gear 4 de Luffy défonce Doflamingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon, je suis vraiment très curieux de savoir comment Oda va développer l'arc de Wano au milieu de tout ceci. Sur une île plein d'épéistes, je vois mal Zoro se relayer derrière Luffy en ce qui concerne d'affronter le boss surtout quand on connait leur promesse depuis le premier jour que ce dernier a rejoint l'équipage et jusqu'ici, Luffy l'a toujours respecté

 

Donc j'imagine que l'arc sera plus centré sur Zoro qui cherchera à prouver sa valeur, surtout que j'imagine qu'ils n'aimeront pas trop de voir Zoro avec le "trésor de Wano" entre les mains, donc j'imagine qu'ils lui proposeront un challenge un peu à la Kinemon(qui étrangement d'ailleurs traine beaucoup avec Zoro ces temps-ci). Y'a aussi la problématique Law dans l'histoire qui est en alliance pour battre Kaido, mais que va-t-il faire à Wano? J'aurai compris si l'arc Wano se placait juste après le Kaido arc(qui devrait signifier la fin du contrat de l'alliance), mais apparemment ca va se placer avant, donc difficile de voir le développement, à moins que Zoro pour une raison quelconque va être forcé de se séparer de l'équipage pendant un moment pour accomplir son objectif et revenir

 

Ca serait même idéal pour son développement niveau puissance. Etant donné que le mode gear4 de Luffy est clairement plus fort que lui actuellement(à moins que Zoro nous cache quelquechose comme avec son Asura par exemple), mais à cause des contre-coups, Luffy de son côté essayera de le maitriser dans les prochains arcs le temps de Kaido, lorsque de son côté, Zoro aurait son arc lui permettant de se rapprocher de nouveau du niveau de ce dernier, en surpassant ses limites contre les épéistes d'élite de Wano avant le retour de Kaido arc

 

Au passage d'ailleurs, il est très possible que Drake rejoigne l'alliance aussi. Il est même apparu comme par hazard dans le fb de Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de nier en bloc tout ce que disent les autres sans même réfléchir 2 secondes , ça nous évitera des énormités.

Le personnage principale c'est celui qui tient la tête d'affiche celui qui a le plus gros role (dans un films par ex) et donc apres Luffy c'est bien Zoro. C'est pas une question d'importance dans l'univers si le mec apparait jamais ça reste un role secondaire > ex Roger

  Tu manques pas de toupet ça faut le reconnaitre  :D

Je passerai outre le fait que ce pseudo débat est née à la base pour expliquer l'importance de mihawk qui rentre exactement dans la case des types important dans l'univers one piece dont tu parles......

Non je me contenterai de rappeler que le perso principal, the hero c'est luffy.

Personne ici viendra parler du rôle central et essentiel de luffy par rapport à tout autre figure dans ce récit, vu que c'est l'alpha et l'omega de tout ce joyeux délire, par contre peu importe comment tu le présente, effectivement certains pourraient avoir à redire devant ce genre d'affirmation faisant de zoro (ou de nami le nom qui coupe court à tout débat concernant la citation) en tant que second rôle puisse avoir plus de poids que les persos dont on peut être amener à discuter l'importance.

Bref arre^tons là la foutaise, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi le nom de Nami couperait court aux débats? Je vois pas ce qu'il y'a d'incensé au fait que Nami soit le 3ieme personnage principal? Je débats pas cela car ca ne m'intéresse pas. Tout ce qui m'intéresse c'est de savoir que pour Oda, Zoro fait partie des 3perso principaux de son manga, et peu importe ce qu'un forumeur dira, je prendrai la parole de l'auteur du manga au-dessus de la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si tu veux on partage nos lectures et ressentis sur cette oeuvre. Ce que les uns ou les autres disons de telle ou telle chose à la limite......

On a pas compris la même chose de l'oeuvre ni de la citation que tu évoques.

Moi ce que j'ai capté c'est qu'à l'époque où Oda a écrit ça nami....

Le fait est qu'on est en 2015 après 18 ans de parution, et qu'à l'heure actuelle j'ai pas vu Nami depuis deux ans si tu veux.Tu couples à ça son absence de Marineford, et d'Impel down, et je ne peux que respecter ta vision d'une nami 3ème personnage principal, encore heureux qui suis je pour juger.

En même temps je suis sûr que tu comprendrais avec un peu d'effort ce que je dis et le fait que ton avis a autant d'importance pour moi que le mien pour toi concernant cette question  :D.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je suis vraiment très curieux de savoir comment Oda va développer l'arc de Wano au milieu de tout ceci. Sur une île plein d'épéistes, je vois mal Zoro se relayer derrière Luffy en ce qui concerne d'affronter le boss surtout quand on connait leur promesse depuis le premier jour que ce dernier a rejoint l'équipage et jusqu'ici, Luffy l'a toujours respecté

 

Donc j'imagine que l'arc sera plus centré sur Zoro qui cherchera à prouver sa valeur, surtout que j'imagine qu'ils n'aimeront pas trop de voir Zoro avec le "trésor de Wano" entre les mains, donc j'imagine qu'ils lui proposeront un challenge un peu à la Kinemon(qui étrangement d'ailleurs traine beaucoup avec Zoro ces temps-ci). Y'a aussi la problématique Law dans l'histoire qui est en alliance pour battre Kaido, mais que va-t-il faire à Wano? J'aurai compris si l'arc Wano se placait juste après le Kaido arc(qui devrait signifier la fin du contrat de l'alliance), mais apparemment ca va se placer avant, donc difficile de voir le développement, à moins que Zoro pour une raison quelconque va être forcé de se séparer de l'équipage pendant un moment pour accomplir son objectif et revenir

 

Ca serait même idéal pour son développement niveau puissance. Etant donné que le mode gear4 de Luffy est clairement plus fort que lui actuellement(à moins que Zoro nous cache quelquechose comme avec son Asura par exemple), mais à cause des contre-coups, Luffy de son côté essayera de le maitriser dans les prochains arcs le temps de Kaido, lorsque de son côté, Zoro aurait son arc lui permettant de se rapprocher de nouveau du niveau de ce dernier, en surpassant ses limites contre les épéistes d'élite de Wano avant le retour de Kaido arc

 

Au passage d'ailleurs, il est très possible que Drake rejoigne l'alliance aussi. Il est même apparu comme par hazard dans le fb de Law

 

Possible qu'il y ai un mec qui foute la merde sur l'ile...Parce que je ne vois pas pourquoi l'équipage se retrouverait en conflit avec eux alors qu'ils ont aidé plusieurs...

J'ai hate d'y être a cet arc , mais avant j'aimerais savoir ce que devient Sanji et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro , Nami and co sont des alliés. Le personnage principal est Luffy.

 

Nous suivons le parcours d'un protagoniste qui a un but, pour atteindre son but (désir) le protagoniste (héros) a un plan, mais pour réussir ce plan qui le mènera à son désir, le héros à besoin d'alliés. Ses alliés ont eux aussi des désirs (backstory), il arrive même au héros de croisé des faux-alliés (Robin) qui se retrouveront par la suite être des alliés.

 

Qu'est ce qu'un allié? L'allié est l'adjuvant du héros et il est sont porte parole. L'allié permet au public (nous lecteur du manga) de mieux comprendre les valeurs et sentiments du héros : Usopp, Zoro, Choper etc  à chaque conflit répètent qu'ils sont là pour leur capitaine, qu'ils serviront Luffy le futur Seigneur des Pirates et qu'ils partagent les même valeurs que leurs Mugiwara. L'allié est là pour mettre en relief et de définir le héros. Exemple type : que dit Zoro dans le chapitre 787 face à la Birdcage ?

 

A ne pas confondre avec le personnage secondaire (LAW actuellement).

Le personnage secondaire joue par contraste et résonne avec le héros de l'histoire. L'intrigue du personnage secondaire doit être utilisé pour permettre de comparer la façon dont le héros et le personnage secondaire gèrent un même problème. C'est par le contraste que le personnage secondaire (Law) souligne les traits de caractères et les dilemmes du personnage principale (Luffy).

 

Dois je sortir images à l'appuie le nombre de mise en scènes qui mettent en comparaison Luffy et Law depuis l'arc PH ?

 

L'allié aide le héros à atteindre son objectif principal. Le personnage secondaire suit une piste parallèle à celle du héros, et obtient un résultat différent.

 

Zoro est un allié, Law est le personnage secondaire.

 

Il y a un amalgame sur les différents types de personnages.

D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je n'ai jamais compris cette histoire de comparaison entre la puissance de Luffy et Zoro. Oda ne met pas en parallèle ses personnages sur l'axe de la forde (à ce jeu là, la comparaison de puissance et surtout faite entre Sanji et Zoro) mais plutôt sur les valeurs et caractère défini par le héros (Luffy) : Ne jamais abandonné, enduré, force de volonté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel superbe personnage secondaire quand même hein ce Law, tellement superbe qu'il n'apparait pas lors des 500 premiers chapitres ;D

 

Nan mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire. 9_9 Tout ca car on a du mal à digérer le fait que Doflamingo soit qu'un intermédiaire comparable à Crocodile/Moriah dans ce manga  9_9

 

Law c'est mon 2ieme perso préféré, mais ce que tu dis es ridicule. Le role de Law dans l'histoire n'est pas différent de celui des 9 autres supernovas de la pire génération(dont Zoro fait aussi partie d'ailleurs). Ce sont des concurrents mutuels qu'Oda a décidé d'installer dans son histoire pour pimenter le truc, rien d'autre, et encore Kid représente un meilleur parallèle que Law, car la où Kid fait son bonhomme de chemin de son côté, Law est forcé à vivre dans l'ombre de Luffy comme il le fait actuellement malgré que ce soit contre son nemesis. Pire même tous ces supernovas au final ne sont que des rivaux intermédiaires en fait à mon avis, car l'ultime rival de Luffy reste Barbe Noire(qui fait aussi partie de la pire génération)

 

Je pense d'ailleurs que parmi ces supernovas, beaucoup vont échoués, avec l'auteur les utilisant comme exemple soit pour hyper les yonko, soit pour montrer la difficulté d'accomplir ses rêves. J'aime bien Law, mais je ne le vois pas atteindre Raftel. Teach et son équipage représenteront l'ultime rampart côté pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel superbe personnage secondaire quand même hein ce Law, tellement superbe qu'il n'apparait pas lors des 500 premiers chapitres ;D

 

Nan mais qu'est-ce-qu'il faut pas lire. 9_9 Tout ca car on a du mal à digérer le fait que Doflamingo soit qu'un intermédiaire comparable à Crocodile/Moriah dans ce manga  9_9

 

Law c'est mon 2ieme perso préféré, mais ce que tu dis es ridicule. Le role de Law dans l'histoire n'est pas différent de celui des 9 autres supernovas de la pire génération(dont Zoro fait aussi partie d'ailleurs). Ce sont des concurrents mutuels qu'Oda a décidé d'installer dans son histoire pour pimenter le truc, rien d'autre, et encore Kid représente un meilleur parallèle que Law, car la où Kid fait son bonhomme de chemin de son côté, Law est forcé à vivre dans l'ombre de Luffy comme il le fait actuellement malgré que ce soit contre son nemesis. Pire même tous ces supernovas au final ne sont que des rivaux intermédiaires en fait à mon avis, car l'ultime rival de Luffy reste Barbe Noire(qui fait aussi partie de la pire génération)

 

Je pense d'ailleurs que parmi ces supernovas, beaucoup vont échoués, avec l'auteur les utilisant comme exemple soit pour hyper les yonko, soit pour montrer la difficulté d'accomplir ses rêves. J'aime bien Law, mais je ne le vois pas atteindre Raftel. Teach et son équipage représenteront l'ultime rampart côté pirate

 

Premièrement, le nombre de chapitre ne determine en rien le rôle d'un personnage.

 

Deuxièmement je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et ton histoire de Doflamingo/Crocodile.

 

Troisièmement, la préférence d'un personnage n'est pas un argument lorsque l'on parle de structure narrative.

 

Quatrièmement, et je vais être bref, Law est le personnage secondaire car il a sa propre intrigue ( background), que son parcours est parallèle a celui de Luffy, parcequ'il est lui aussi un "D", parcequ'il a lui aussi perdu une figure fraternelle ( Corazon ) permettant de faire un jeu de comparaison avec le héros, parcequ'il a le même antagoniste, parcequ 'il est a l'origine de la premièrement alliance avec les Mugiwara, parcequ'il est le premier personnage a attaquer en team battle avec Luffy contre un Boss, parceque la  mise en scène de l'auteur (car un cadre raconte aussi une histoire). Parceque Law exerce une autorité sur l'equipage du Mugiwara en son abscence ( guide et donne les ordres stratégiques, sauve Sanji et l'equipage a la manière d'un Luffy)...La liste est longue, j'ai dit que je serais bref. Kid and co ne sont pas des personnages secondaires pour toute les raisons pre cité au dessus.

 

Cinquièmement, Barbe Noire n'est pas un rival mais un antagoniste.

 

Sixièmement et non des moindre, tu vas pas m'apprendre mon métier (scenariste) merci.

 

Septièmement (une dernière pour le fun), de l'Arc PH a l'Arc DressRosa qui est a l'origine de l'action, quel personne a ete l'element moteur, l'impulsion entraînant un effet cummulatif de cause a conséquence? Qui a pousser le premier domino  ? Qui a sauver les Mugiwara de Ceasar? Qui a couper le Sad? Qui a informer la marine? Qui a pousser Doflamingo a agir ? Qui a creer l'alliance? Qui a mis en place une stratégie a l'entree de DressRosa? Qui a donner des Vival card a l'equipage ?Qui a donner un point Rdv a Wano?

 

Maintenant je t'invite a synthétitiser les 7  points.  Tu comprendras pourquoi Law est un personnage secondaire , bien amicalement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid and co ne sont pas des personnages secondaires pour toute les raisons pre cité au dessus.

Ca c'est parce qu'on n'est pas encore entré dans le développement de ces supernovas en question. Law(et les autres) a été introduit à Sabaody, mais ce n'est qu'à partir de Punk Hazard que le vrai développement de Law a commencé. Avant Punk Hazard, Law était aussi inconnu et lamda que les autres supernovas. Attend quand on entrera dans leur background respectif. Suffit de voir comment Oda ne s'est même pas empêché d'inclure Drake dans le fb de Law pour comprendre que leur tour arrivera. Law n'est en aucun cas différent d'eux.

 

Drake par exemple sera probablement introduit vers le Kaido arc, et je suis prêt à parier que son développement ne sera pas différent de Law du tout, et comme dit, pour ma part en tous cas, Kid représente un meilleur parallèle, car tant que Law fait partie de l'alliance, il est destiné à vivre dans l'ombre de Luffy(comme il le fait actuellement même contre son propre nemesis), la où Kid continuant son parallel de chemin sans restriction scénaristique vis-à-vis du héro. Y'a même des civils à Sabaody qui considéraient Kid et Drake comme d'une trempe supérieure à celle des autres(Law inclu donc).

 

Sans compter Teach qui représente l'alter-ego de Luffy en tout point, dont l'introduction s'est faite depuis Jaya, qui est un D, qui fait partie de la pire génération, qui possède un passé très mystérieux, qui recherche le One Piece(et se rélèvera être l'obstacle ultime)

 

Sérieusement, nous sommes dans One Piece où même des personnages mineurs possèdent des backgrounds(t'es nouveau du manga?). C'est terrible d'en arriver à ce point la pour essayer de griffoner tout et n'importe quoi. Quelqu'un qui n'apparait pas dans plus de la moitié de l'oeuvre(lors des 500 premiers chapitres), qui possède un background au même titre que tous les personnages mineurs de ce manga, dont le but de conception n'est pas différent de 10autres personnages, histoire de faire figure de concurrent intermédiaire(étant donné que je ne les vois pas atteindre Raftel) ne peut pas représenter un 2ieme personnage principal. Si c'est vraiment ce que ton métier t'indique, désolé de le dire, mais je crois que tu devrais reprendre des cours

 

Tout le reste n'était que du blablabla. Faut pas se voiler la face avec des contours. Tu dis ca uniquement car tu tiens à ce que Doffinet représente plus qu'un simple intermédiaire dans ce manga, mais tu as tout faux. Même si Law était le 2ieme personnage principal du manga(ridicule), Doflamingo n'est qu'un némesis intermédiaire à sa quête du One Piece, dit némesis qui ne se fait même pas battre par lui, mais par le protagoniste principal du manga(dont il vit à l'ombre de) qui n'a aucune relation que ce soit de près ou de loin avec Doflamingo, son histoire, son passé, mais lui flanque quand même une raclée car comme un Crocodile ou un Moria, il représente un obstacle intermédiaire dans son parcours pour devenir Roi des Pirates, mais dont la fin arrivera dans quelques chapitres(je dirai 2 max) au tout début du nouveau monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas de différences entre les mugi et Law pour moi c'est tous des personnages secondaires après tout Brooks est arrivé que dans le tome 46-47.

 

@PlatinumGamer : J'aimerai bien que tu m'aides parce que j'arrive pas à saisir la nuance entre allié et personnage secondaire.

 

J'ai trouvé ça comme définition pour un personnage secondaire :

Personnage qui joue un rôle actif dans le déroulement de l’action et qui cherche souvent

à venir en aide ou à nuire au personnage principal du récit.

 

Donc que ce soit Law ou les mugis ils rentrent dans cette case.

 

un peu à la Kinemon(qui étrangement d'ailleurs traine beaucoup avec Zoro ces temps-ci)

 

Il l'a dit en arrivant sur Dressrosa il veille sur le trésor de Wano.

 

Au passage d'ailleurs, il est très possible que Drake rejoigne l'alliance aussi. Il est même apparu comme par hazard dans le fb de Law

 

Ah merde j'ai loupé un truc c'était quel chapitre ? Pour Drake c'est du 50/50, il attaque l'île de Kaidou avant l'éllipse soit pour montrer qu'il en a soit pour montrer sa puissance à Kaidou pour que celui-ci le recrute.Post-éllipse dans les mini-aventures ils défends l'île qu'il a attaqué avant es-ce que c'est la sienne ou Kaidou l'a recruté et lui en a confié la protection ?On peut aussi penser qu'il a fait tout ça pour gagner la confiance de Kaidou pour l'attaquer plus facilement à voir.D'ailleurs on ne connaît pas exactement ses motivations, je l'aurai plus vu du côté des révolutionnaires mais ça semble un peu plus compliqué.

 

Bon en même temps révos = ennemis du GM et pirates = ennemis de la marine mais si Drake a l'ambition de changer le visage de la marine (il a quand même eu le surnom de drapeau rouge symbole de révolution en général) il va devoir s'attaquer au GM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy Zoro et Nami les perso principaux du manga... Pourquoi réfuter quelque chose de pourtant logique que l'auteur se tue à vous démontrer :

 

http://www.volonte-d.com/details/images/Votes_Popularite_05.jpg

 

Les sondages de popularités parlent d'eux même, le M3 c'est pas pour faire joli.

 

Je ne comprends pas le rapport avec les concours de popularité  ??? ?

 

Oda a dit que Luffy, Zoro et Nami sont le coeur de One piece, c'est qu'il le sont. Luffy est le personnage principal mais en en terme d'importance Zoro et Nami sont juste derrière.

La tendance que ce topic a à essayer de modifier les propos d'Oda me sidère au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le rapport avec les concours de popularité  ??? ?

 

Oda a dit que Luffy, Zoro et Nami sont le coeur de One piece, c'est qu'il le sont. Luffy est le personnage principal mais en en terme d'importance Zoro et Nami sont juste derrière.

La tendance que ce topic a à essayer de modifier les propos d'Oda me sidère au plus haut point.

 

Reste encore à prouver qu'Oda a bien affirmé ceci...

 

Le rapport avec le concours de popularité ? Nami qui est le '' 3ème personnage principal '' est relégué à la 8 ème place du sondage, y'a même pas à poser la question, Luffy a toujours été premier, si tu vois où j'veux en venir... Ensuite j'vois pas en quoi Nami pourrait être l'un des personnages principaux, t'affirme ça juste par rapport au chapeau de Luffy ? Elle est où la symbolique dans tout ça ? Nulle part, ça ne signifie rien. On en fait quoi de Sanji qui a sauvé la vie ( Sisi ) de l'équipage plus d'une dizaine de fois ? On oublie parfois que s'il n'était pas là, l'aventure des Mugi se serait terminé à Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Exactement, les supernova sont potentiellement des personnages secondaires. Pour l'instant ils ne sont pas développé.

 

Sérieusement, nous sommes dans One Piece où même des personnages mineurs possèdent des backgrounds(t'es nouveau du manga?). C'est terrible d'en arriver à ce point la pour essayer de griffoner tout et n'importe quoi. Quelqu'un qui n'apparait pas dans plus de la moitié de l'oeuvre(lors des 500 premiers chapitres), qui possède un background au même titre que tous les personnages mineurs de ce manga, dont le but de conception n'est pas différent de 10autres personnages, histoire de faire figure de concurrent intermédiaire(étant donné que je ne les vois pas atteindre Raftel) ne peut pas représenter un 2ieme personnage principal. Si c'est vraiment ce que ton métier t'indique, désolé de le dire, mais je crois que tu devrais reprendre des cours

 

Il est bien entendu évident que lorsque je parle de la backstory du personnage LAW je prend en considérations tous les noeuds dramatiques qui constitue son histoire : Enfance difficile, tragédie sociale, rencontre étant gosse avec un équipage, substitution d'une figure parental, la mort d'une figure fraternel tuer par un pirate...

Comparaison encore plus pertinente lorsque l'on oppose l'une des morales sous-jacentes : Esprit de Corazon continue à vivre sous Law / L'esprit de Ace continue à vivre sous Sabot.

Comparaison d'autant plus pertinente lorsque l'on apprend que Law est un "D" et que l'auteur en remet une couche avec la backstory.

 

Je n'affiche pas le mot "Background" pour faire jolie. C'est l'essence même du background qu'il faut saisir et non la forme. Il est évident que tous les personnages ont une backstory, c'est le contenu, les informations de la backstory qu'il faut mettre en avant. Et en analysant la backstory de Law il paraît clair que l'auteur met en comparaison et non en opposition Luffy et LAW.

 

Comme je l'ai dit, le personnage secondaire joue par contraste et résonne avec le héros de l'histoire. La bacstory de Law fait écho avec celle de Luffy dans son sens, sa thématique et plots line.

 

Luffy et Law : Ils ont tous les deux perdu un être chère de la main ( et à cause ) d'un pirate, ils ont tous les deux connu une misère sociale et connu l'injustice, etc... Et comme par hasard ce sont tous deux des "D". Tu crois que l'auteur s'amuse à faire tout cela au hasard? Sais tu comment cela fonctionne d'écrire, structurer , séquencer, scénariser un récit ? Tu crois que l'auteur improvise ?

 

Les autres membres de l'équipage du Mugiwara n'ont pas un tel traitement  avec une tel analogie, la seul qui possède une similitude structurel est Robin : Est devine quoi, comme par hasard Robin est resté deux années chez les Révolutionnaires et a connu Sabot (Dragon ? ). Tu crois que c'est un hasard encore une fois ?

 

Tout le reste n'était que du blablabla. Faut pas se voiler la face avec des contours. Tu dis ca uniquement car tu tiens à ce que Doffinet représente plus qu'un simple intermédiaire dans ce manga, mais tu as tout faux. Même si Law était le 2ieme personnage principal du manga(ridicule), Doflamingo n'est qu'un némesis intermédiaire à sa quête du One Piece, dit némesis qui ne se fait même pas battre par lui, mais par le protagoniste principal du manga(dont il vit à l'ombre de) qui n'a aucune relation que ce soit de près ou de loin avec Doflamingo, son histoire, son passé, mais lui flanque quand même une raclée car comme un Crocodile ou un Moria, il représente un obstacle intermédiaire dans son parcours pour devenir Roi des Pirates, mais dont la fin arrivera dans quelques chapitres(je dirai 2 max) au tout début du nouveau monde

 

Je n'ai jamais dit que LAW était le deuxième personnage principal du manga, mais qu'il était un personnage secondaire. Saisir la nuance, cela prouve bien que tu ne maîtrise pas le sujet. Une oeuvre peut avoir plusieurs personnages secondaires. Dans One piece il n'y a qu'un seul personnage principal et c'est Luffy.

 

Tout le reste n'était que du blablabla. Faut pas se voiler la face avec des contours. Tu dis ca uniquement car tu tiens à ce que Doffinet représente plus qu'un simple intermédiaire dans ce manga, mais tu as tout faux. Même si Law était le 2ieme personnage principal du manga(ridicule), Doflamingo n'est qu'un némesis intermédiaire à sa quête du One Piece, dit némesis qui ne se fait même pas battre par lui, mais par le protagoniste principal du manga(dont il vit à l'ombre de) qui n'a aucune relation que ce soit de près ou de loin avec Doflamingo, son histoire, son passé, mais lui flanque quand même une raclée car comme un Crocodile ou un Moria, il représente un obstacle intermédiaire dans son parcours pour devenir Roi des Pirates, mais dont la fin arrivera dans quelques chapitres(je dirai 2 max) au tout début du nouveau monde

 

Tout le reste n'est que blabla ? Soyons honnête, tu n'as aucun contre arguments. Jusqua a me faire du hors sujet, pourquoi me parler de Doflamingo?

 

 

Youpailledou

Je m'auto cite : 

Le personnage secondaire joue par contraste et résonne avec le héros de l'histoire. L'intrigue du personnage secondaire doit être utilisé pour permettre de comparer la façon dont le héros et le personnage secondaire gèrent un même problème. C'est par le contraste que le personnage secondaire (Law) souligne les traits de caractères et les dilemmes du personnage principale (Luffy).

 

Un exemple concret lié à un manga : Sasuke est le personnage secondaire de Naruto. Il joue par contraste  "caractérisation opposé : Le surdoué vs le cancre. Le beau gosse vs le pas beau. Le sharingan vs le no name (en apparence). "

Il a sa propre intrigue  " Sasuke quête de vengeance Itachi " et l'intrigue de Sasuke permet de comparer comment le héros (Naruto) et le personnage secondaire "Sasuke" gèrent un même problème (l'un reste à Konoha, l'autre rejoins Orochimaru/ Akatsuki. L'un veut devenir Hokage pour fédérer, le second pour faire une révolution. L'un pardonne (Pain) et l'autre se venge (Itachi).

C'est par le contraste que Sasuke souligne les traits de caractères et les dilemmes (visions opposé de l'amitié etc) de Naruto.

Mais il faut pas oublié que les personnages résonnent, d'où cet alchimie, l'un se nourrie de l'autre (dans l'intrigue) et réciproquement.

 

Maintenant dans le manga One Piece:

LAW est le personnage secondaire de LUFFY. Il joue par contraste  "caractérisation opposé : Le stratège vs le baka. La finesse vs le bourrin. Le corsaire vs l'electron libre. "

Il a sa propre intrigue  " Law quête de vengeance Doflamingo " et l'intrigue de Law permet de comparer comment le héros (Luffy) et le personnage secondaire "LAW" gèrent un même problème (l'un entreprend une vengeance depuis 10 ans contre le pirate qui a tué son Corazon, l'autre n'a pas la même idéologie de vengeance. L'un veut faire tomber une couronne (Seigneur de la Pègre), le second veut en gagner une (SDP). Mais ils ont le même problème : Doflamingo

C'est par le contraste que LAW souligne les traits de caractères et les dilemmes (visions opposé sur la vengeance : Luffy courre après le Merra Merra au lieux de courir après la tête d'Akainu...) de Luffy.

Mais il faut pas oublié que les personnages résonnent, d'où cet alchimie, l'un se nourrie de l'autre (dans l'intrigue) et réciproquement. ( Se sont tous les deux des "D", ils ont une alliance, ils combattent ensemble contre Dofla etc)

 

L'allié aide le héros à atteindre son objectif principal. Le personnage secondaire suit une piste parallèle à celle du héros, et obtient un résultat différent.

 

Zoro, Usopp and co ne suivent pas une intrigue secondaire (seul Robin est une exception à la règle) , ils aident Luffy, ils font parti de l'équipage.

Law lui à sa propre piste parallèle ( pendant que Luffy était à Alabasta, Law avait une aventure ) c'est en cela qu'il faut comprendre intrigue secondaire. Et ce personnage secondaire obtient un résultat différent (Law vs Dofla  différent du cas Luffy vs BN et ou Akainu ).

 

 

Quel est le supernova qui intervient à MF et qui sauve la vie de Luffy suite au coup d'Akainu ???? LAW.  Quel personnage sauve la vie de LAW contre Doflamingo ? LUFFY...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen_Canna

 

Le personnage principale est le héros de la diégèse.

Le héros du manga Naruto est Naruto. Sasuke personnage secondaire pour toute les raisons énoncées. Je pense ce qui vous dérange et qui fait "boom" dans vos tête est le mot " secondaire ", il n'y a rien de péjoratif.

 

Dans Star Wars le héros est Luke Skylwalker, il est entouré d'allié et perso secondaire cela n'en fait pas pour autant des personnages moins intéressants.

 

Le seigneur des Anneaux, Frodon est le héros, Gandalf et Aragorn sont des personnages secondaires , Sam est alliés (il est adjuvant ).

 

Limite je me demande si il faut pas faire un topic sur la structure narrative de One Piece ° °  :P :P :P  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que one pièce tourne pas autour de luffy barbe noir se fera sûrement éliminer par quelqu'un d'autre .

 

Il y a des millions de pirates si demain shanks entre en guerre avec barbe noir et qu'il perd l'équipage de barbe noir serat décimer il ne sera plus que l'ombre de lui même peut être que shanks va se sacrifier pour luffy mais il y a des menbres  de sont équipage qui ont en rien à foutre de luffy .

 

Par exemple law à le pouvoir de donner l'immortalité à quelqu'un il va la donner ? Nn jamais il préfère sa vie à n'importe quel autre vie

 

Teach ne sera pas  le final de luffy teach et le nemessis de shanks pas de luffy et il se fera tuer ou trahir par les menbres de sont équipage comme BB à dit sa mort serat hardcor les menbres de sont équipage sont des fou des psychopathe il ont en a rien à foutre de lui .

 

A mariniford ont voit bien que teach et sont équipage sont les nemessis de shanks et sont équipage il montre bien chaque menbres et sont jumeaux van augur et yassop

Ben beckman et shiliwie de la plus etc .

 

De plus bb est le plus faible des yonko à cette heure .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est le personnage principal de One Piece et Naruto & Sasuke sont les personnages principaux de Naruto. Ils sont les centres des intrigues, ceux qui font bouger l'histoire, et ce depuis le début. Oda a dit que Luffy, Zoro et Nami sont au cœur de son manga, ben il s'est loupé parce que Zoro et Nami ont été écartés pendant énormément de temps, c'est encore pire pour Nami qu'on a pas revu durant les arc de Hancock / Impel Down / Marineford mais également depuis près de 2 ans de parution actuellement, tout ça au contraire de Luffy qui lui est resté le personnage autour duquel la caméra est restée braquée.

 

Ceci dit, ce genre de considération n'a pas beaucoup d'importance car le cas Law est sans précédent depuis le début de One Piece. Oda avait jamais introduit un personnage qui a prit une importance supérieur à Luffy dans le déroulement de son scénario, sur une durée aussi étendue. Depuis 2 arc c'est surtout Law qui faisait avancé l'histoire. Et malgré ça, Luffy a reprit la main dernièrement, j'espère qu'il ne va pas vaincre Doflamingo sans une petite aide réelle de Law, mais si ça se produit comme convenu, alors oui Luffy vaincra Doflamingo qui aura de fait été un personnage intermédiaire à hauteur du nouveau monde, reléguant au passage Law à un personnage 'finit', dont le développement aura été suffisant et qui n'aura éventuellement droit qu'à quelques petits trucs par le futur. Un peu comme pour Robin justement (et ça me désole).

 

Je ne saisis pas bien en quoi ça aide pour les rapports de force, ou plutôt en quoi c'est censé peser pour faire des prédictions. Il y a pourtant un constat simple à faire : il reste encore de nombreux arcs avant que One Piece se termine, Luffy va progresser jusqu'à devenir l'un des tous meilleurs voir le plus puissant au monde. Et comme il faut du suspens, même à la fin, la victoire devra ne pas paraître assurée, donc Luffy ne devra pas avoir largué les personnages les plus puissants. Actuellement, Luffy a nécessairement beaucoup de chemin à faire sinon sa marge de progression serait trop petite vu le temps qu'il reste à One Piece avant la fin. Donc Doflamingo ne peut qu'être un intermédiaire, dont la puissance parait énorme aujourd'hui, mais qui sera dépassée d'ici quelques arcs (à moins qu'Oda ne le remette à niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna:

Je ne saisis pas bien en quoi ça aide pour les rapports de force, ou plutôt en quoi c'est censé peser pour faire des prédictions. Il y a pourtant un constat simple à faire : il reste encore de nombreux arcs avant que One Piece se termine, Luffy va progresser jusqu'à devenir l'un des tous meilleurs voir le plus puissant au monde. Et comme il faut du suspens, même à la fin, la victoire devra ne pas paraître assurée, donc Luffy ne devra pas avoir largué les personnages les plus puissants. Actuellement, Luffy a nécessairement beaucoup de chemin à faire sinon sa marge de progression serait trop petite vu le temps qu'il reste à One Piece avant la fin. Donc Doflamingo ne peut qu'être un intermédiaire, dont la puissance parait énorme aujourd'hui, mais qui sera dépassée d'ici quelques arcs (à moins qu'Oda ne le remette à niveau).

 

  Ca aide pour la lecture de l'histoire pour la simple et bonne raison qu'Oda est un artiste de talent et compétent et qu'en tant que tel il respecte et respectera forcément certains codes immuables d'un récit (d'autres auteurs ne s'encombrent pas de tels détails).

En gros même si je prend un grand plaisir à me perdre dans les intrigues et le passé des personnages (parfois même tertiaire , corazon un coup de....coeur) en prenant un peu de hauteur le tout reste très visible et lisible.

Y'a pas de hasard comme dit @PlatinumGamer, ça tombe pas du ciel, ce qui permet de "prévoir" un certains nombre d'évènements, et surtout d'évaluer les éléments présentés. C'était par exemple évident que doflamingo n'était pas vaincu précédemment, tout comme il est obligatoire que luffy le défonce.

Même si paradoxalement, le propre d'une oeuvre artistique c'est la forme, ce qui signifie qu'il ne s'agit pas de dénigrer, mais juste d'appeler un chat un chat, de garder un fil conducteur.

 

  Dire que zoro est un personnage secondaire n'est pas une insulte. C'est un fait que le personnage principal de OP et il n'y'en a qu'un seul est luffy.

Face à certaines évidence, s'enfermer dans le déni relève limite de l'indécence  :D, suffit d'avoir suivi ce manga assidument ou jeter un coup d'oeil au classement de popularité pour capter que tous les chemins mènent à Luffy .......

Les 5 autres persos les plus populaires sont ses frères adoptifs, ses lieutenants ou son plus important allié..........

Faut pas avoir froid aux yeux pour ne serait-ce que rapprocher aussi relativement soit il, Nami d'un tel centre de gravité  :D, hilarant.

Y'a qu'un seul pôle de gravité dans ce mangas et c'est luffy.

Et c'est sans vouloir être désobligeant, l'échange impose forcément le différent dans ce cas, faut remettre les choses en contexte, l'auteur est soumis à une sérialisation et à des ventes de tome......OP n'a plus le même statut ni le même succès qu'à ces débuts, le mangas a subi un développement, et ces développements ont des conséquences immuables.

En gros nami n'a plus le même poids dans le récit que durant les événements du baratie ou d'arlong park, par rapport à aujourd'hui. Là dessus certains te balancent une citation sortie de tout contexte temporel et caractérise ce qui désapprouve de fous, ou de frustrés à la limite  :D......THE FUCK quoi?!

Le fait est qu'aujourd'hui le perso de Robin a un poids plus important que le perso de nami et ce malgré le fait qu'elles rentrent grosso modo dans les mêmes cases (persos secondaires, membre d'équipages)

Donc forcément dire que nami est le 3ème perso principal .......c'est faux, et non oda ne dit pas ça, et surtout ne dessine pas ça.........Portée disparue depuis 2 piges les mecs, 2 piges.

De quand date cette citation? Le récit étant en constante évolution tout n'est pas non plus figé, des persos peuvent gagner en importance ou en perdre. Y'a n'empêche des fondations qu'il pourra plus retoucher.....

Robin est lié aux mystères du passé, aux ponéglyphes (D, dragon célestes,etc) et a subi grosso modo le même développement que nami (la même ;enlèvement contre sa volonté, trahison,etc,etc). Réfléchissons deux secondes, qui peut s'assoir et balancer que nami est un perso plus crucial dans le récit que robin de façon sans équivoque? Siouplait quoi......

 

  Soit dit en passant, y'a pas une séparation absolue, les persos ne sont pas forcément dans une seule case, robin a été une antagoniste (en duo avec Mr 0), une alliée;etc. C'est le cas de beaucoup de chapeau de paille dans leurs arcs respectifs d'ailleurs franky par exemple à water 7.

 

  Et ça a un impact, la place des persos dans la structure narrative est souvent liée à leur puissance (un héro de shonen réglant ses problèmes avec ses poings).

Aka inu et Teach sont limites indispensables au récit, le niveau correspond. Ils sont intimement liés à Luffy.

Doflamingo ça n'a rien avoir par rapport à luffy c'est vrai ça correspond à ce qu'était Crocodile.........mais c'est oublier law

Y'a des ramifications, outre les connexions du perso (kaido, dragons célestes) oda a pas créé ce passif commun entre les deux corsaires de façon anodines, et c'est ce qui donnent plus d'épaisseurs entre autre au flamand. Non doffy n'est pas moriah.

De la même manière, dans la hype shanks à cause de son lien avec luffy et gold roger a plus d'aura que mihawk..........et ça serait être naif que de ne pas envisager son éventuelle supériorité.

 

  Idem à la manière de law, les autres supernovae ,avec tout le fouin fouin sur la pire des générations ne serviront pas de porteur d'eau à luffy , certains doivent rester comparables et respectables jusqu'à la fin (ça sera pas le cas de tous) mais certains deviendront des persos secondaires, ça semble impensable que luffy se fasse tous les empereurs pendant que les autres sont spectateurs, et qu'il ait le temps de se promener à elbaf ou wano,etc,etc.

Alors ok teach est fondamental et représentera le must, et le point d'arrivée, ça ne fait pas de kidd un perso insignifiant, être un intermédiaire est pas péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si vous lisez mes commentaires.

 

Aisen_Canna

C'est ce que je voulais dire Sasuke est autant le héros que Naruto dans le manga de Kishimoto ,il a une place aussi importante on suit en parallèle leur parcours , Sasuke est le moteur du manga autant que peut l'être Naruto , je trouve même que c'est lui qui dynamise le plus le manga ses aventures étant plus passionnante et mieux amené que celle de Naruto même si sa reste subjectif  (certains doutait même que c'était Naruto le héros tellement Sasuke est le centre de toute les attentions) , Sasuke a la classe 8)

 

Je m'auto cite :

Le personnage secondaire suit une pisteparallèle à celle du héros, et obtient un résultat différent.

Le personnage secondaire joue par contraste et résonne avec le héros de l'histoire. L'intrigue du personnage secondaire doit être utilisé pour permettre de comparer la façon dont le héros et le personnage secondaire gèrent un même problème. C'est par le contraste que le personnage secondaire (Law) souligne les traits de caractères et les dilemmes du personnage principale (Luffy).

 

Le moteur de l'histoire est le héros: Nous suivons les aventures de Naruto dont le but est de devenir l'Hokage, le manga se termine quand Naruto est Hokage. Sasuke n'est pas le héros, pas de Naruto pas de Manga. C'est cash, mais ce raisonnement net et précis montre par A + B les limite de vos raisonnement " héros par ci héros par là "  ;D

 

Setna

Luffy est le personnage principal de One Piece et Naruto & Sasuke sont les personnages principaux de Naruto. Ils sont les centres des intrigues, ceux qui font bouger l'histoire, et ce depuis le début.

 

Non car tous les personnages font bouger l'histoire et ce dès le début d'une intrigue. Ce qui définit le protagoniste c'est que nous suivons l'aventure de X qui veut assouvir son désir et durant sa quête il aura de conflits des adversaires, c'est ce désir là le moteur de l'histoire. Nous ne commençons pas l'aventure avec Sasuke, Zoro and co , non. Quand on commence le manga on a un Héros Luffy qui veut devenir le SDP on va suivre son désir et son désir va passer au dessus des autres. Idem pour Naruto, le manga commence par un enfant qui veut devenir Kage et le manga se termine quand il est Kage, nous suivons les aventures du héros Naruto et le titre du manga est clair c'est Naruto.

 

Tous les personnages d'une diégèse font bouger l'histoire et sont aux centres des intrigues (Exemple toute bête, Oda est ses mini aventures avant chaque chapitres ). Une histoire c'est comme un corps humain c'est tout, un ensemble. A partir de là il faut définir chaque personnage, chaque rôle et archétype qu'il devra tenir, il n'y a pas d'approximation.

 

Law n'est pas un intermédiaire dans le sens où il fait parti d'une conspiration qui le dépasse depuis qu'il a eu la mal chance de naître avec la lettre "D" et qu'il est le possesseur d'un FD lié à un secret (arme ?) des Dragons Célestes. Encore moins quand l'auteur annonce que dans le nouveau monde il faut survivre avec des alliances et encore moins quand c'est LAW qui est a l'origine des points de rdv a Wano.

 

Concernant Doflamingo, si Kuzan estime le corsaire comme exceptionnel c'est qu'il doit faire parti du gratin, au dessus je ne vois que le niveau Yonkou et Amiral.

 

EDIT :

 

+ 1000 Danchou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danchou

Y'a des ramifications, outre les connexions du perso (kaido, dragons célestes) oda a pas créé ce passif commun entre les deux corsaires de façon anodines, et c'est ce qui donnent plus d'épaisseurs entre autre au flamand. Non doffy n'est pas moriah.

Doflamingo n'est pas Moria parce que le Nouveau Monde n'est pas Grand Line. Le manga se doit de produire une progression logique dans l'importance des antagonistes, pour qu'on ai pas l'impression de trop stagner. Les parallèles avec Crocodile sont évidents, l'échelle est juste différente parce qu'on n'est plus au même niveau du manga. Ca ne veut pas pour autant dire que Doflamingo sera moins un intermédiaire que Crocodile, ce qui a changé c'est le contexte. 

Oda ne se débarrasse jamais complètement de ses antagonistes, on va revoir Crocodile et Doflamingo réalisera encore des choses même après sa défaite.

 

@ PlatinumGamer

Tous les personnages d'une diégèse font bouger l'histoire et sont aux centres des intrigues

Ce sont des prétextes pour faire avancer les personnages principaux, sur qui se concentre l'histoire, et pour étoffer le background de l'oeuvre, afin de donner une crédibilité à l'univers dans lequel le héro est mit. Les éléments sont présentés parce qu'ils sont majoritairement utiles pour comprendre la progression des personnages principaux, c'est particulièrement visible dans le cas de One Piece (et les mini aventures n'y font pas exceptions, elles donnent des clés pour comprendre des éléments sur lequel l'auteur n'aura pas besoin de revenir lorsque ça concernera directement ou indirectement son héro).

Autant dans certaines œuvres, les auteurs prennent un malin plaisir à mélanger les cartes en ce qui concerne les personnages principaux, autant pour One Piece c'est particulièrement limpide. De toute manière on est plus ou moins d'accord.

[spoiler=Sur Naruto]

Idem pour Naruto, le manga commence par un enfant qui veut devenir Kage et le manga se termine quand il est Kage, nous suivons les aventures du héros Naruto et le titre du manga est clair c'est Naruto.

Le chapitre 700 se termine sur Naruto qui devient hokage, le chapitre 699 se termine sur Sasuke qui comprend enfin ses propres actions. Naruto est le protagoniste, Sasuke est l'antagoniste, les deux sont les personnages principaux.

Quant au titre, Kishi ne pensait pas faire Sasuke à la base, c'est une idée de l’éditeur. Sasuke étant populaire, il a prit plus de place que prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Si le récit est chorale oui dans ce cas il est nécessaire d'avoir plusieurs héros.

 

Mais dans le cas de One Piece c'est un récit en ramification.

 

Sur Naruto tu sautes mes arguments et tu t'obstine à penser " Sasuke second héros " alors que tout prouve le contraire jusqu'a nier le titre de l'oeuvre ( et donc l'essence du manga ).

 

Je t'invite à lire la prémisse de Naruto est tu verras que tout gravite autour du héros Naruto, ses faiblesses psychologique et morale le poussant à devenir Kage.

 

J'en reviens avec l'exemple Seigneur des Anneaux avec un Frodon héros et des personnages secondaires Gandalf, Aragorn qui sont là pour contrasté et résonné avec le héros.

 

Sans personnages secondaires et alliés le héros est fade, tout comme un corps à besoins d'organes pour fonctionner et ne se résume pas qu'a un tas d'os.

 

Sans le contraste et la résonance apporté par Sasuke, Naruto n'aurait pas eu une tel caractérisation ( empathie, amitié etc ). L'exemple de gravité de Danchou est probant. Considère Naruto comme la terre et Sasuke comme la Lune.  Mais nous vivons tous sur la planète terre c'est le main domaine. Naruto est le héros mais il a besoin d'un personnage secondaire pour être complet est intéressant.

 

MAD MAX ROAD FURY : MAD est le héros mais sans l'apport du personnage secondaire Furiosa, MAD au sein de la diégèse devient beaucoup moins intéressant (et encore le rôle est plus compliqué mais je simplifie ). Et les gens ont le même débat, considérant Charlize Théron comme l'héroîne du film.

 

Du coup limite faudrait créer un Topic dédié, je trouve ce débat inintéressant, parler de la structure narrative de l'oeuvre d'Oda, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PlatinumGamer

Pour développer un peu sur One Piece et pas être totalement HS : Law aura pour moi un rôle similaire à Robin pour la suite, et Doflamingo aura un rôle similaire à Crocodile. Pour Law / Robin, après un arc qui a lourdement développé le personnage gentil, ce dernier reviendra dans l'ombre du héro sans pour autant disparaître. Pour Crocodile / Doflamingo, leur défaite représente une secousse mondiale et leur importance restera présente par la suite même si ils n'ont été qu'une étape dans le parcours de Luffy. La différence majeure, c'est que les éléments vont s'enchaîner plus rapidement, là ou en première partie Oda pouvait reléguer des éléments de scénario à plus tard, maintenant on est dans le 'plus tard'.

[spoiler=Sur Naruto]

Sur Naruto tu sautes mes arguments et tu t'obstine à penser " Sasuke second héros " alors que tout prouve le contraire jusqu'a nier le titre de l'oeuvre ( et donc l'essence du manga ).

Kishi avait aucune vision à long terme au début de son manga, aborder la question des personnages principaux en citant le titre et le premier chapitre alors que l'auteur savait même pas ce qu'il allait mettre dans le troisième chapitre, c'est un peu fort. Regarder le contenus des 700 chapitres qui suivent, c'est peut être un peu plus pertinent.

kishi.png

Sasuke dispose de ses propres intrigues, de ses propres arcs narratifs (Naruto n'y apparaît que très très brièvement), il produit un certain nombre d'actions indépendantes de Naruto et qui font avancer le manga, oui il peut prétendre à la nomination de personnage principal sur la globalité de l'oeuvre (comme il était prévu que Kakashi le soit sur un passage spécifique).

 

Par contre, ça m'intéresse de voir quel distinction tu fais entre un récit choral et l’alternance des long passages autour de Naruto et Sasuke.

 

Sans le contraste et la résonance apporté par Sasuke, Naruto n'aurait pas eu une tel caractérisation ( empathie, amitié etc ). L'exemple de gravité de Danchou est probant. Considère Naruto comme la terre et Sasuke comme la Lune.  Mais nous vivons tous sur la planète terre c'est le main domaine. Naruto est le héros mais il a besoin d'un personnage secondaire pour être complet est intéressant.

La relation entre Naruto et Sasuke est le fil rouge du manga, Naruto est le yang et Sasuke est le yin. C'est un procédé simple pour mettre en évidence protagoniste / antagoniste. Sasuke n'en demeure pas moins un personnage principal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a un rôle plus important que Crocodile : Lien avec le Goresei, lien avec le smile qui aura un impact significatif dans l'arc Kaido. Doflamingo se renseigne sur Crocodile, lui proposant même un poste dans son équipage, la supériorité hiérarchique est à tout les niveaux: tant en puissance brute, en relation géopolitique, en trame narrative (connexion entre une pluralité de personnage digne d'un arc MF).

 

Oui, Robin et Law sont liés par leur enjeux respectif : siècle oublié.

 

Concernant Kishi et son oeuvre Naruto: l'auteur quand il commence une histoire, à une prémisse " une phrase résumant tout le concept " en quelque sorte l'ADN du projet. Dès le départ Kishi a fait le choix de faire une histoire sur un blondinet s'appelant Naruto qui veut être kage. Par la suite (et avec les exigeance d'une parution hebdomadaire) évidement l'auteur n'a pas tous les plots lines et détails de l'histoire de A à Z , mais il a une base "prémisse" un concept, un héros guidé par un désir avec un axe alimenté par une morale et  un thème.  Permettant à l'auteur de construire une histoire avec assez de souplesse pour y intégrer des changements (personnages secondaires, alliés, antagonnistes etc). Un scénario évolue, je me répète mais un scénario c'est comme un corps humain, nous ne sommes statique.

 

Voilà pourquoi lors d'une interview il faut prendre certains tease avec parcimonie, l'auteur peut changer ( en ayant pris de nouveaux éléments en compte). On ne compte plus le nombre de citations dit par Oda et Kishi et qui ne se retrouvent pas dans le manga et ou dans des versions totalements altéré.

 

Du coup je repose la question as tu lu mon post bien attentivement? Je ne renie pas le fait que Sasuke ne puisse pas avoir d'arc narratif, c'est tout le sel d'un personnage secondaire : L'intrigue du personnage secondaire doit être utilisé pour permettre de comparer la façon dont le héros et le personnage secondaire gèrent un même problème.

 

Le personnage secondaire se doit d'avoir une intrigue propre (sinon par définition il n'est pas un personnage secondaire).

 

Le personnage secondaire suit une piste parallèle à celle du héros, et obtient un résultat différent.

 

Un personnage secondaire à son arc narratif. Une quête parallèle, Sasuke a sa quête parallèle et il obtient un résultat différent : Tue Itachi/  différent de Naruto Pain /  Sasuke devenir Kage pour faire une révolution / Naruto veut devenir Kage pour fédérer.

 

Sasuke de par son contraste et opppositions donne plus de profondeur à Naruto. C'est le rôle d'un personnage secondaire.

 

Tu marques un bon point sur le récit choral. Naruto en est un , tout comme One Piece : récit en rammification et choral (je préfère dire récit-explosif c'est plus parlant ^^) vont souvent de paire.

 

Bon j'arrête le HS, je vais me faire taper sur les doigts. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste encore à prouver qu'Oda a bien affirmé ceci...

 

Oda l'a bien affirmé, voici la citation exacte: Luffy, Zoro and Nami are the trigger/core of ONE PIECE. Color Walk 1 (2001)

Tu peux retrouver toutes les interview d'Oda sur ce lien: http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=42229

 

Le rapport avec le concours de popularité ? Nami qui est le '' 3ème personnage principal '' est relégué à la 8 ème place du sondage, y'a même pas à poser la question, Luffy a toujours été premier, si tu vois où j'veux en venir...

 

Je ne vois toujours pas. Les concours de popularité n'ont jamais décidé de l'importance scénaristique d'un personnage.

 

Ensuite j'vois pas en quoi Nami pourrait être l'un des personnages principaux, t'affirme ça juste par rapport au chapeau de Luffy ? Elle est où la symbolique dans tout ça ? Nulle part, ça ne signifie rien. On en fait quoi de Sanji qui a sauvé la vie ( Sisi ) de l'équipage plus d'une dizaine de fois ? On oublie parfois que s'il n'était pas là, l'aventure des Mugi se serait terminé à Alabasta.

 

Non j'affirme ça car Oda l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...