Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je vois pas vraiment ce que ça a d'absurde. Barbe Blanche attaque Akainu dans le dos qui est occupé à faire face à Marco et Vista. La condition de malade, ça fait parti du personnage de Barbe Blanche, donc c'est normal que ça puisse l'handicaper en combat. En revanche, "gagner" (ce n'est même pas une victoire) en attaquant dans le dos alors qu'avant il arrivait à rien, en finissant largement plus blesser que son adversaire, je vois pas vraiment en quoi c'est une victoire.

 

Parce qu'attaquer un homme au sol c'est tellement honnête...

 

BB n'à pas gagner ? Pourtant Akainu est tombé dans la brèche suite au coup porté par BB, qui lui se tenait bien debout et toujours près à se battre...

Je vois même pas comment on peux retourner à ce point le combat, c'est montrer un manque total d'objectivité et d'une bonne dose de fanatisme.

 

 

C'est quoi une position dominante ? Avoir une partie du crâne en moins et faire des blessures superficielles à Akainu ? Car le bonhomme n'a quasiment rien, il revient en pleine forme.

Akainu est un monstre d'endurance, il combat dix jours entier contre Kuzan... Ce n'a pas ça qui va l'achever, et c'est démontrer par la suite Sakazuki revient en forme...

 

Une position dominante, c'est quand tu surplombes du regard ton adversaire gisant au sol : tu sais, lorsque le chien rouge glisse comme une merde par terre, et que BB n'y prête déjà plus attention...

 

Des blessures superficielles ?

Parce qu'il n'y a pas de trous, il s'agit nécessairement de blessures superficielles ?

Belle logique, enfin il faudrait en parler à Doflamingo.

 

Ben justement, ça démontre qu'Akainu était loin d'être KO, sinon il serait mort noyé... C'est ça que j'entends quand je dis que tu exagères... Barbe Blanche n'a jamais mis Akainu KO. Quand quelqu'un finit KO, c'est qu'il finit inconscient... Le mot n'était pas bien choisi.

 

Akainu pas KO ?

 

Petite révision de la définition de "KO", source Wikipédia :

 

"Le knockout (KO, de l'anglais to knock out, « faire sortir en frappant ») est le terme signifiant, dans les sports de combat, la mise hors de combat d'un combattant suite à un coup porté par son adversaire et lui faisant perdre temporairement ses capacités (la personne est dite « sonnée »). Cela peut être une perte de conscience temporaire, mais peut simplement découler de la douleur et de la fatigue."

 

Merde, il est pourtant bien dans l’impossibilité de bouger lorsqu'il glisse et qu'il tombe comme un sac ? C'est un KO tout ce qu'il y a de plus légitime, et ça prouve par la même occasion la grande supériorité du Yonkou face à son opposant malgré les roublardises teintées d'opportunisme qu'il à mises en place.

Akainu à perdu son combat et si il en réchappe c'est simplement pour appuyer le scénario de la revanche du petit frère, point final.

 

 

Allez, chuss  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puisqu'il n'arrive même plus a tenir debout et a se sortir de l'éboulement(et tout le temps que ça lui a pris juste pour remonter) on avait tous conclu qu'Akainu avait perdu a l'époque...

 

Qu'est ce qui a changé ?

 

Car sans éboulement Akainu se retrouvait groggy sans défense en face de BB qui avait clairement encore du jus pour le finir.

 

Imaginez c'est comme si Luffy avait eu le réflexe d'enchainer direct Dolfamingo au lieu de perdre le peu de temps qu'il lui restait en gear4 à regarder en espérant que son adversaire ne se relève pas...

 

Pour cette raison , même s'il s'est planté je considère déjà Luffy comme plus fort que Dolfamingo.

 

Hahaha luffy plus fort que doflamingo bonne blague sans sont g4 il se fait exploser les dent doflamingo s'amuse avec .

 

Doflamingo c'est enchaîner laW et luffy en 2 vs 1 il c'est prit une attaque de law dans le ventre qui lui a détruit ces organes jamais law l'aurai toucher en 1 vs 1 puis luffy à fait le mec énerver qui veut protéger sont pote il c'est fait péter les dent dofla se fouter de sa geul il disait que ces coups était faible et pas rapide il rigoler esquiver en fesant des pirouette avec un les organes déchiqueter la luffy sort le g4 le joker rigole pensant que c'est nul mais luffy est trop rapide pour lui ( en g4 luffy à le niveau amiral ) dofla est quasiment aussi fort qu'un amiral il encaissé en réduisant au maximum les dégât subit et à la fin qui gg LUFFY À TERRE  doflamingo encore entrain de se battre contre les millier de gens qui aide luffy il c'est enchaîner 2 mec un shishibukai et un supernova luffy est à des années lumière de de doflamingo il le surpasse un court instant en puissance de frappe sous g4 mais en endurance il est loin très loin .

 

Et pour le dernier coups qui va le mette le KO c'est des mensonge il s'en est pris 60 c'est pas un qui va le finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonsoir,

 

Après 15 pages de topic faut-il déjà rappeler que le respect de l'opinion de ses interlocuteurs est la moindre des choses dans un débat ? Je rappelle qu'un message peut être effacé si nécessaire, accompagné d'un avertissement ! Et si la sanction individuelle n'est pas dissuasive alors c'est l'ensemble qui en fera les frais avec la fermeture du topic pour une durée indéterminée.

 

À bonne entendeur.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures qu'inflige BB à Akainu sont bien superficielles puisque ce dernier affronte kuzan pendant 10 jours et en sort victorieux, dans le cas contraire, s'il avait de lourde séquelles il n'aurait jamais tenu face à kuzan.

C'est quoi "de lourdes séquelles"? c'est ce qu'inflige Akainu à BB et à Kuzan.

 

Contre BB, Akainu a seulement eu quelques côtes cassées après la guerre, et il s'est soigné sans problème à mon avis.

 

Faut bien comprendre une chose, Akainu a largement gagné le 1v1 contre BB à partir du moment ou il lui a arraché la moitié du visage, car à ce moment là BB ne le savait pas encore mais il était déjà mort, Akainu a condamné BB,  il n'a survécu quelques minutes de plus que grâce à sa volonté, dans le meilleur des cas BB aurait juste fait un trade kill  en emportant Akainu dans la tombe avec lui, mais dans tous les cas il ne l'a pas fait.

 

Au final on a un BB qui tient pas contre l'équipage moisi de BN quand à côté on a Akainu qui se fait attaquer par les commandants de BB et qui n'a rien.

 

Akainu a fait une bien meilleur prestation, à l'heure actuelle c'est le personnage qui a montré la plus grosse endurance et volonté du manga, il n'a peur de rien, et aurait probablement enchainé sur shanks si sengoku en avait donné l'autorisation.

 

Mon top 3 world pas forcément dans l'ordre:

 

Dragon

Akainu

Mihawk

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha luffy plus fort que doflamingo bonne blague sans sont g4 il se fait exploser les dent doflamingo s'amuse avec .

 

Doflamingo c'est enchaîner laW et luffy en 2 vs 1 il c'est prit une attaque de law dans le ventre qui lui a détruit ces organes jamais law l'aurai toucher en 1 vs 1 puis luffy à fait le mec énerver qui veut protéger sont pote il c'est fait péter les dent dofla se fouter de sa geul il disait que ces coups était faible et pas rapide il rigoler esquiver en fesant des pirouette avec un les organes déchiqueter la luffy sort le g4 le joker rigole pensant que c'est nul mais luffy est trop rapide pour lui ( en g4 luffy à le niveau amiral ) dofla est quasiment aussi fort qu'un amiral il encaissé en réduisant au maximum les dégât subit et à la fin qui gg LUFFY À TERRE  doflamingo encore entrain de se battre contre les millier de gens qui aide luffy il c'est enchaîner 2 mec un shishibukai et un supernova luffy est à des années lumière de de doflamingo il le surpasse un court instant en puissance de frappe sous g4 mais en endurance il est loin très loin .

 

Et pour le dernier coups qui va le mette le KO c'est des mensonge il s'en est doit 160 c'est un qui va le finir

 

euh... tu rabaisses beaucoup Luffy quand même. Certes il est moins fort que Doflamingo mais pas a des années lumière non plus , faut pas exagéré. Puis ses coups manque de puissance mais pour la vitesse le corsaire lui a clairement dit qu'il était bon dans ce domaine. Puis pour une fois lors d'un de ses combats , son adversaire a aussi eu de la chance ce qui est plutôt rare, 2 secondes de plus et le Flamand ne se serait jamais relever. Après je suis pas un fanboy de Luffy en essayant de le défendre a tout prix  , il est maintenant clair qu'il est moins fort que Doflamingo mais je  trouve que tu dévalorises un peu trop notre héro.

Après g4= le niveau d'amiral euh... je trouve que tu vas un peu trop vite en besogne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu a fait une prestation honorable face à BB, mais l'image la plus marquante que je retiens de leur confrontation est quand même celle où Akainu disparaît dans les entrailles de la terre devant l’imposante stature de BB (paradoxalement le visage arraché augmente la puissance de cette stature), réduit à à la seule possibilité d'insulter son adversaire. En examinant cette image, je n'ai même pas l'impression que BB en voulait spécialement à la vie de Akainu, il éprouvait la rage de le tabasser certes et de le mettre hors d'état de nuire. Mais j'ai compris la dernière image comme s'il décidait de laisser un adversaire vaincu disparaître sous terre (mais c'était sans compter sur la ténacité de l'Amiral, un peu comme Doflamingo). Je ne vois vraiment pas ce que lui aurait coûté un coup de bisento en ce moment, vu les ressources qui lui restaient pour corriger BN plus tard.

 

Quand à l'endurance de 10 jours que Akainu montrera plus tard face à Aokiji, cela peut vouloir simplement dire qu'aucun des deux Amiraux n'a été capable de porter à l'autre une attaque dont la puissance ne serait-ce qu'approcherait celle de BB. BB est donc pour l'instant le seul mec qui couche un super Amiral en 2 coups qui d'habitude tient débout 10 jours contre un autre super Amiral, et cela avec un corps au bord de la mort, énormissime ;D Malgré l'endurance d'Akainu je l'imagine mal rester conscient après trois attaques de ce genre au cours d'une journée soyons honnêtes. Le coup fatal de Akainu qui arrache le visage de BB n'est justement pas axé principalement sur la puissance, c'est une attaque qu'un bon logia pourrait facilement encaisser. Et vu que les deux Amiraux représentent la perfection  du logia, ils ont pu se donner à cœur joie à se protéger des attaques de leurs fruits antagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les excuses, Akainu était vaincu dès le deuxième coup de Barbe Blanche. La seule raison pour laquelle il a même la chance de se relever plutard pour faire face aux commandants c'est parce que Barbe Blanche l'a ignoré après le second coup pour s'occuper d'autre chose. Sinon, rien ne l'empêchait d'en finir complètement avec un Akainu terrassé s'il le voulait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bien la première fois que je lis ça  :o Barbe Blanche avait bien l'intention de tuer Teach, ce dernier doit son salut à son équipage qui achève Barbe Blanche au seuil de la mort.

 

Barbe blanche laisse la vie sauve a Teach.

 

 

one-piece-1226892.jpg

 

 

BB est incapable de tuer l'un de ses fils,  (a t'il lever la main sur Squardo, a t'il douter ne serait ce qu'un instant ?). La phrase de BN est très importante et reflète toute la perfidie de ce personnage et ô combien il est intelligent.

 

Oui BB frappe Teach, oui il le met à terre, oui il utilise son FD pour lui mettre quelques vibrations dans la gueule mais en aucun cas il avait l'intention de tuer Teach dans son geste final. 

 

Le "....!!!!" Témoignant le "....vivant!", la posture de BB debout alors que Teach agonise avec son Ah...Ah, BB aurait pu le tuer, le cadrage sur son visage. Toute ces micro secondes où Barbe Blanche laisse Teach. Son discours de fin, témoignant bel et bien que le Yonkou n'aurait jamais pu tuer son fils Teach, son flashback.

 

Barbe Blanche ne voulait pas tuer Teach, ne voulait pas trahir ses valeurs avant de mourir, il est mort digne debout en ayant suivis son code de vie.  Son discours à Teach et sa posture de mort est un gros Fuck à la Marine et a Barbe Noire.

 

PS: Ce n'est pas pour rien qu'Oda a mis en opposition aussi souvent BB et Akainu; ces deux personnages sont totalement opposé.

 

Akainu n'hésite pas à mettre la main sur ses (enfants) soldats, ne connait pas le pardon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha luffy plus fort que doflamingo bonne blague sans sont g4 il se fait exploser les dent doflamingo s'amuse avec .

 

Doflamingo c'est enchaîner laW et luffy en 2 vs 1 il c'est prit une attaque de law dans le ventre qui lui a détruit ces organes jamais law l'aurai toucher en 1 vs 1 puis luffy à fait le mec énerver qui veut protéger sont pote il c'est fait péter les dent dofla se fouter de sa geul il disait que ces coups était faible et pas rapide il rigoler esquiver en fesant des pirouette avec un les organes déchiqueter la luffy sort le g4 le joker rigole pensant que c'est nul mais luffy est trop rapide pour lui ( en g4 luffy à le niveau amiral ) dofla est quasiment aussi fort qu'un amiral il encaissé en réduisant au maximum les dégât subit et à la fin qui gg LUFFY À TERRE  doflamingo encore entrain de se battre contre les millier de gens qui aide luffy il c'est enchaîner 2 mec un shishibukai et un supernova luffy est à des années lumière de de doflamingo il le surpasse un court instant en puissance de frappe sous g4 mais en endurance il est loin très loin .

 

Et pour le dernier coups qui va le mette le KO c'est des mensonge il s'en est pris 60 c'est pas un qui va le finir

 

Quand tu as les jambes qui tremble et que tu titube c'est que tu es touché au cerveau et que tu es au seuil de la perte conscience , désolé de casser tout ton speach mais j'ai techniquement j'ai raison...

Le moindre coup de plus et Dolfamingo perdait vraiment conscience.

 

La ou on sait que Luffy était en réalité le plus fort c'est qu'a l'instant clé Dolfamingo était planté dans le mur incapable de faire quoi que ce soit et a la limite de la perte de conscience alors que Luffy aurait tout fait "PU" le finir , il en a eu le temps !

 

Luffy a donc causé sa propre défaite sur cette maladresse ce qui fait de lui même s'il s'est planté , le plus fort techniquement.

Dolfamingo n'aura pas cette chance 2 fois par contre...

 

Lisez Hajimé no Ippo vous apprendrez pleins de trucs 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as les jambes qui tremble et que tu titube c'est que tu es touché au cerveau et que tu es au seuil de la perte conscience , désolé de casser tout ton speach mais j'ai techniquement j'ai raison...

Le moindre coup de plus et Dolfamingo perdait vraiment conscience.

 

La ou on sait que Luffy était en réalité le plus fort c'est qu'a l'instant clé Dolfamingo était planté dans le mur incapable de faire quoi que ce soit et a la limite de la perte de conscience alors que Luffy aurait tout fait "PU" le finir , il en a eu le temps !

 

Luffy a donc causé sa propre défaite sur cette maladresse ce qui fait de lui même s'il s'est planté , le plus fort techniquement.

Dolfamingo n'aura pas cette chance 2 fois par contre...

 

Lisez Hajimé no Ippo vous apprendrez pleins de trucs 8)

 

Toi tu a lu un tome récent d'ippo ou Takamura dit que bien que Sawamura ai perdu contre Ippo , il aurait pu gagner en le cognant au moment ou il perdait conscience debout alors qu'il s'est contenté de regarder les dégâts pendant quelques secondes jusqu'au gong , donc en réalité c'est Sawamura le plus fort. Je me trompe ?

 

Si c'est ça c'est une tres bonne analogie car c'est exactement la même situation que dans one piece. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un pti transfert du topic hebdo pour pas flooder ce dernier :P

 

Law pré ellipse>>>>>>>> luffy et kid.

C'est simple, sans le haki ils se font OS à 100% sans rien pouvoir faire.

Law ne nous a pas montré sa limite en pré ellipse, à partir de là il pouvait très bien être plus proche de son propre niveau en post ellipse plutôt que du niveau de luffy en pré ellipse.

Surtout que law avait 24 ans en pré ellipse et il a son FDD depuis tout petit donc rien qu'avec la maitrise de son FDD il OS luffy et kid, il avait probablement le haki, mais même sans ça change rien.

 

 

Law et Luffy post ellipse ne sont pas égaux, luffy est beaucoup plus fort que law, tu mets un Law à 100% et un Dofla à 100%, law ne fait rien contre Dofla et se fait exploser, un luffy à 100% en G4 défonce un Dofla qui est à 100%, le problème vient après, quand luffy n'arrivera pas à le finir.

 

Y a juste no match entre Dofla et Law, je sais qu'il faut pas comparer les différents combats entre eux, mais luffy tiendrait sans problème un dofla en bonne santé avec son G4, là ou law ne pourrait rien faire, une telle différence ne laisse aucun doute.

 

 

Obtenir "le niveau du nouveau monde" ne veut rien dire, tous ceux du colisée on le niveau du nouveau monde, Dofla n'a pas le niveau du nouveau monde, il a le niveau top mondial, et luffy est proche de Dofla.

Faut comprendre qu'on peut survivre dans le nouveau monde avec un niveau bien inférieur à celui de luffy, il y a par exemple un monde qui sépare chinjao et luffy, pourtant chinjao doit probablement être respecté et craint dans le nouveau monde et il défonce sans problème la grande majorité des pirates du nouveau monde, pourtant luffy OS chinjao sans problème.

 

 

Luffy défonce 99% des pirates du nouveau monde donc à ce stade là je sais même pas si on peut parler d'avoir le niveau du nouveau monde, luffy fait clairement parti d'un top restreint.

 

Je ne vois absolument pas kid défoncer Dofla comme l'a fait luffy. Pour moi Dofla défonce kid sans trop de problème.

 

Kid s'est battu dans le shin sekai pendant 2ans? et alors? il a affronté Kaidou en personne? Dofla en personne? non, à moins qu'il se soit fait couper le bras par Dofla ou Kaidou et qu'il se soit fait épargner mais j'y crois pas, il a du perdre son bras contre un random du shin sekai que luffy devrait OS sans problème.

 

Luffy n'a pas fait que de s'entrainer pendant 2ans, auquel cas on pourrait discuter pour savoir c'est quoi le plus intéressent entre combattre dans le shin sekai ou s'entrainer, luffy a été entrainé par Rayleigh, ça change TOUT, luffy a probablement affronté Rayleigh de nombreuses fois pendant son entrainement, Rayleigh ne va pas aller sur une île pendant 1.5ans juste pour donner des conseils,il a forcément fait du sparring avec luffy, et ça, ça vaut bien plus que d'affronter des random du shin sekai, surtout que kid ne s'est certainement pas battu tous les jours, faut pas déconner non plus.il a probablement affronté une dizaine de pirate (je parle pas des random larbins) maximum étalé sur 2ans ça fait pas beaucoup.

 

Et n'oublions pas les bêtes sur l'île de luffy qui devaient justement avoir le niveau des random du shin sekai pour les bêtes les plus faibles, et probablement plus encore sachant que luffy les a combattu avec son G4, il devait y avoir des monstres bien au dessus du lot.

 

Bref, pour moi luffy n'a pas à être comparé au niveau du nouveau monde sachant qu'il pisse sur tout le nouveau monde à part les yonkou et probablement une ou deux exceptions tout au plus.

 

En lisant ton post, j'ai eu la désagréable impression que tu ne fais que spéculer en permanence. Il n'y a aucune preuve dans ce que tu dis.

 

De mon coté, je n'ai avancé que des faits. Pour le moment, c'est quoi la différence entre Luffy et Law ? Relis Punk Hazzard et Dressrosa et tu te rendras compte qu'Oda a tout fait pour garder les deux sur un pied d'égalité tout du long ! La dernière preuve en date étant le résultat de leur combat respectif contre Dofla...

 

En définitive, le leo bazooka = le gamma knife !

 

Qu'importe qu'au niveau de la puissance le leo bazooka soit beaucoup plus fort, le gamma knife passe au travers du corps de Dofla pour attaquer ses organes directement, soit les dégâts sont identiques !

 

Pis, tu dis que Law était bien plus fort que Luffy pré-ellipse, encore une fois, tu n'avances que du vent et si c'était vraiment le cas, alors Law serait toujours beaucoup plus fort que Luffy post-ellipse car haki ou pas, Law peut maintenant passer au travers !

 

J'ai envie de te dire qu'heureusement que Law est plus faible que Luffy car sinon il serait beaucoup plus fort que lui vu sa capacité totalement broken. L'énorme avantage qu'apporte la capacité de Law est en partie annulé par l'incroyable puissance brut de Luffy. Du coup ça se rapproche terriblement.

 

 

Pour ce qui est du "Rayleigh a entrainé Luffy pendant 2 ans". J'ai déjà dit que c'était parce que Luffy avait besoin d'être fort avant d'aller dans le nouveau monde car ils sont trop tête brulé. Luffy n'aurait pas reculé devant un empereur ou un pirate fort comme Dofla et se serait fait broyer ! Law lui a attendu les 2 ans pour avancer vers Dofla (il était sur le point d'agir avant l'arrivée de Luffy).

 

Ce qui prouve que les autres supernovae réfléchissent avant de foncer tête baissée. Kidd qui semblait le plus instable a prit cher, donc imagine ce qu'il serait advenu de Luffy (Shabondy bis et sans Rayleigh pour les sauver. "Tu comptes remettre ça ?" cf Rayleigh)

 

 

Pour finir, "le niveau nouveau monde", c'est la maitrise du haki, point. Tout ceux qui ne maitrisent pas le haki s'y font broyés et c'est pour ça que Rayleigh n'a fait que ça avec Luffy. Après, oui, Dofla est évidemment plus fort que la moyenne des gars maitrisant le haki dans le nouveau monde (il a le haki des rois) mais de là à dire qu'il a le niveau top mondial, non.

 

Le niveau top mondial c'est, les empereurs, les amiraux et les quelques élus tels Mihawk et probablement Dragon. Il est clair que Dofla ne peut rien faire contre ce niveau, la preuve étant la tête qu'il tire lors des négociations entre lui et Dofla lorsqu'il s'agit de Kaidou et des amiraux. Au mieux, Dofla a le niveau d'un top commandant de flotte, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu a lu un tome récent d'ippo ou Takamura dit que bien que Sawamura ai perdu contre Ippo , il aurait pu gagner en le cognant au moment ou il perdait conscience debout alors qu'il s'est contenté de regarder les dégâts pendant quelques secondes jusqu'au gong , donc en réalité c'est Sawamura le plus fort. Je me trompe ?

 

Si c'est ça c'est une tres bonne analogie car c'est exactement la même situation que dans one piece. ;)

 

En effet ça m'avait marqué :D

C'est tellement plus intéressant comme vision que le débilisant je gagne donc je suis forcément le plus fort qu'on se tape bien trop souvent dans des shonens bas de gamme...

Et je ne pense pas que one piece en soit un donc la revanche qui aura lieu bientôt va je pense le confirmer avec un Luffy vainqueur car il ne refera pas 2 fois la même erreur 8)

 

 

 

 

Pour répondre au message juste au dessus

 

Le gamma knife est une technique de dernier recourt a double tranchant car ça consommer énormément d’énergie a Law et il

concentre toute cette puissance dans une petite lame donc il doit vraiment être collé a son adversaire pour la placer !

Le soucis c'est que je ne pense pas qu'il puisse la placer en duel contre quelqu'un qui le surclasse et en plus si par chance il y arrive Dolfamingo lui s'est relevé direct alors qu'il était out le Law...

 

Le Bazooka de Luffy c'est juste une technique qui ne nécessite que l'activation du Gear 4 , il pourrait même la spamer donc elle n'a pas en soit de point négatif au contraire , vitesse , portée , puissance et Doflamingo est sonné.

 

 

Faut juste garder a l’esprit que Luffy n'a jamais eu de technique aussi extrême , s'il en avait une a son niveau , il vaporise Dolfamingo finger in the nose par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau top mondial c'est, les empereurs, les amiraux et les quelques élus tels Mihawk...

 

En voila un bel exemple...

..de spéculation je parle.

 

Depuis quand Mihawk à le niveau Amiral ou empereurs ?

Il s'est battu de nombreuses reprises contre Shanks, c'est ça ?

C'est bien peu de chose pour prouver d'un quelconque niveau, puisqu'il est clair que les deux entretiennent une relation bien plus tournée vers le respect mutuel et l'amitié qu'une querelle d'ennemies jurés.

 

Bref, y'a rien qui montre le niveau de Mihawk jusqu'à maintenant, et surement pas ce qu'il a montré à Marineford : que du vent, des coupures de glace et deux, trois altercations d'une case (lol).

 

Honnêtement, ça m'étonnerais que Mihawk est la moindre chance contre un empereur ou un amiral dans un combat sérieux, enfin après c'est comme tout, question de point de vue, de ressenti et d’interprétation de faits.

 

@one piece :

 

Intéressant en effet, mais alors on peut reparler de la maîtrise de Doflamingo sur, et Law et Luffy, lors de leur première vraie altercation, chapitre 760, avec Law au sol, et Luffy étendu les mains attachées dans le dos...

 

C'est Doflamingo qui a fait l'erreur, plusieurs fois, de les laisser en vie - en particulier Law -, alors c'est qui le vainqueur théorique ? toujours Luffy ? Ce n'est pas ce que l'analyse de faits me susurre à l'oreille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un bel exemple...

..de spéculation je parle.

 

Depuis quand Mihawk à le niveau Amiral ou empereurs ?

Il s'est battu de nombreuses reprises contre Shanks, c'est ça ?

C'est bien peu de chose pour prouver d'un quelconque niveau, puisqu'il est clair que les deux entretienne une relation bien plus tournée vers le respect mutuel et l'amitié qu'une querelle d'ennemies jurés.

 

Bref, y'a rien qui montre le niveau de Mihawk jusqu'à maintenant, et surement pas ce qu'il a montré à Marineford : que du vent, des coupures de glace et deux, trois altercations d'une case (lol).

 

Honnêtement, ça m'étonnerais que Mihawk est la moindre chance contre un empereur ou un amiral dans un combat sérieux, enfin après c'est comme tout, question de point de vue, de ressenti et d'analyse de faits.

 

Ouai enfin, si tu analyses les faits correctement, tu vois que Mihawk est l'objectif  final de Zoro... connaissant ce dernier, je ne crois pas qu'il viserait un niveau inférieur à celui d'amiral... en gros, Zoro à son apogée, viserait un niveau inférieur à amiral. Zoro à son apogée (j'insiste sur cela) ne pourrait pas battre un amiral?

 

Honnêtement ça me paraît incohérent... alors dire Mihawk "pas la moindre chance contre un amiral" permets moi d'en douter... c'est sûr que si tu t'en tiens à ce qu'on a vu de Mihawk jusqu'à maintenant, le gars se fait péter par Dofla et toutes les pointures mais il faut passer outre cela car on sait pertinemment que l'on a rien vu du personnage et qu'il y a pas mal d'indices qui nous montrent que le gars est dans le très haut du panier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heisenberg :

 

les deux entretienne une relation bien plus tournée vers le respect mutuel et l'amitié qu'une querelle d'ennemies jurés.

 

Tu te trompes.Cette relation dîtes de "respect mutuelle" est dû au fait que Mihawk décida de ne plus combattre Shanks à cause de sa condition de manchot.Ils décident donc par la suite d'entretenir une relation d'amitié , malgré leurs côtés opposés.

 

Il s'est battu de nombreuses reprises contre Shanks, c'est ça ?

 

Moi aussi je pense que Shanks est plus fort que Mihawk. Dans le manga , il est dit clairement que Mihawk parcourut les mers pour affronter Shanks.Hum...Comportement d'un adversaire qui n'assume aucunement sa défaite face à quelqu'un de relativement plus fort que lui. Le meilleur bretteur au monde? J'pense que Shanks l'a laissé porté ce titre à sa place.

 

Honnêtement, ça m'étonnerais que Mihawk est la moindre chance contre un empereur ou un amiral dans un combat sérieux, enfin après c'est comme tout, question de point de vue, de ressenti et d'analyse de faits.

 

Y a juste un indice qui prouve la puissance de Mihawk. Et c'est Zorro. C'est juste monstrueux tout ce qu'il lui a appris. Et encore , on n'a pas tout vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui montre la puissance de mihawk c'est que les shishibukai est une des 3 grande force et que le plus puissant d'entre et oeil de faucon sa prime de 700 000 alors qu'il n'a jamais eu d'équipage ni d'organisation à lui seul il a du faire des truc de tarée .

 

Tuer des mecs du gouvernement , raser des villes , éliminer des mecs superpuissant affilée au gouvernement mondial se qui montre sa c'est que luffy sa prime est monter à 300 M après avoir d'éclarer la guerre au gouvernement .

 

Quand il passe à l'action tout le monde est surpris à marine Ford les amiral etc ...

 

De plus il n'a aucune blessure aucune cicatrice il ne se bat jamais sérieusement contre les faibles pour exemple vs zoro et luffy à mn sa serait un déshonneur .

 

Il va voir un yonko seul sur sont île au nouveau monde personne n'ose l'attaquer les menbres de l'équipage de shanks fuit vers leur chef .

 

Shanks dégaine sont katana pour se battre vs lui alors qu'il y a tout ses bras droit à citer mihawk lui dit qu'il se bat pas contre les manchos .

 

Il est un des plus fort du monde ou le plus fort il n y a aucun doute qu'il peut découper un amiral .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, si tu analyses les faits correctement, tu vois que Mihawk est l'objectif  final de Zoro.

 

Ce qui veux simplement dire qu'il est - Mihawk - le meilleur bretteur du monde, rien de plus.

En quoi cela fait de lui l'égal d'un amiral ?

 

La spécialisation n'apporte aucune valeur intrinsèque sur la hiérarchisation globale de puissance : ici ou ailleurs - ex : opposer un judoka et un karaté n'a aucun sens -, être le meilleur dans un domaine précis ne fait pas nécessairement l'égal d'un protagoniste aux compétences et aptitudes totalement différentes, et de ce fait, toute tentatives de rapport de force dans des domaines aussi différents que la force brute, physique  opposée à la force tirée d'une arme est simplement abstraite.

 

Opposer deux caractères aux aptitudes identiques ou proches amène invariablement une tentative de hiérarchisation de la force, mais dans notre cas, impossible de déterminer quoi que ce soit tant les éléments de comparaison manque ; depuis le début l'on a vu que 3 bretteurs sérieux, peut-être 4 avec Kin'emon et Shanks en option. Bref, pas de quoi tirer des conclusions hative, et jusqu'à preuve du contraire l'on ne sait seulement que Mihawk est le meilleur dans SA catégorie, point barre.

 

Je tiens aussi à préciser qu'être le meilleur dans une catégorie est assujetti à plusieurs facteurs déterminants : le nombre d'adhérents ou de pratiquants et un facteur essentiel, voir déterminant : en effet, le meilleur joueur du monde de ping-pong sera probablement meilleur proportionnellement que le n°1 en badminton, simplement car le nombre d’adhérents est multiplié par X dans le premier cité.

 

Combien y a t-il de bretteurs dans le monde de One Piece ? Combien y'en a t-il comparé au personnages disposant uniquement de compétences physique ?

Beaucoup moins, cela ne fait aucun doute, mais c'est tout ce que l'on sait.

 

Le rapport quantitatif est le seul élément vraiment qualitatif permettant un début d'analyse de rapport de puissance, mais un début seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Mihawk à le niveau Amiral ou empereurs ?

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais pour moi un homme prouve clairement que Mihawk a un niveau suffisant pour chatouiller celui des amiraux: Fujitora, le sabreur aveugle.

Bon, qu’il ait mangé un Fdd ou que son sabre l'ait fait (comme Spandam dont le sabre a mangé le Fdd de l'éléphant), il fait parti de de la catégorie des épéistes. Quand il se bat, il croise toujours le fer. Et l’essentiel de ses techniques spéciales (météorites, gravité...) provient de son sabre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais tu peux rajouter Isho, Law, le seigneur des ténèbres , kyros, diamente..

 

Fruit du démon ou non un épéiste reste un épéiste. Par ailleurs Kizaru change son style de combat pour une épée contre Rayleigh.

 

Qu'en était il contre Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou : Concernant le niveau de Law et Kidd pré-éllipse on en sait rien (et d'ailleurs pour Kidd et les autres supernovas on ne connaît toujours pas leur niveau actuel).

 

Law ne nous a pas montré sa limite en pré ellipse

 

Nan mais ça va plus loin il a rien montré comment tu peux estimé son niveau la seule chose qu'on a vu des supernovas pré-éllipse c'est leur pouvoir et leur primes pour montrer qu'ils vont bien foutre le bordel dans le Nouveau Monde.

 

Surtout que law avait 24 ans en pré ellipse et il a son FDD depuis tout petit donc rien qu'avec la maitrise de son FDD

 

Comme Luffy quoi, et pour les autres supernovas on n'en sait rien.

 

il OS luffy et kid

 

T'as rien vu de Kidd, quant à Luffy il aurai peut-être été trop rapide en gear 2 pour Law(j'ai quand même un gros doute parce Law arrive a contré un boulet de canon avec son pouvoir donc la vitesse n'est peut-être pas un problème).

 

Faut comprendre qu'on peut survivre dans le nouveau monde avec un niveau bien inférieur à celui de luffy

 

Bien sûr et on les connaît faire des alliances avec d'autres pirates ou être sous la coupe d'un empereur.

 

Kid s'est battu dans le shin sekai pendant 2ans? et alors? il a affronté Kaidou en personne? Dofla en personne? non, à moins qu'il se soit fait couper le bras par Dofla ou Kaidou et qu'il se soit fait épargner mais j'y crois pas

 

Qui te dit qu'il n'a pas perdu son bras contre un empereur ? Moria a affronté Kaidou et il a perdu mais il était toujours vivant.

 

surtout que kid ne s'est certainement pas battu tous les jours, faut pas déconner non plus

 

Heu...On parle de Kidd là, la supernova ayant la plus grosse prime parce qu'il entraîne des civils dans ses combats donc pour avoir une telle prime et vu le comportement du bonhomme qui doit être dans le top 3 des bourrins dans les supernovas (pas les plus forts juste les plus bourrins), il voit Apoo,il lui dit "je peut pas t'encadrer je vais tuer" donc le gars se fritte pour un oui ou pour un non donc permets-moi de douter de tes propos.

 

Concernant l'île de l'entraînement de Luffy, Rayleigh précise bien qu'il y a 500 bêtes qu'il ne pourra battre avec son niveau actuel (avant l'éllipse hein) donc il n'a pas dû affronter que Rayleigh vers la fin oui mais au début, il devait plutôt lui enseigné le haki qu'autre chose parce que Luffy avait aucune chance de lui tenir tête quelques minutes mais Luffy dit bien sur Punk Hazard en mode ballon que c'était Rayleigh qui lui avait soufflé l'idée de ne pas être que sur la défensive en ballon.

 

oeil de faucon sa prime de 700 000

 

A mon avis c'est un fake à moins que j'ai loupé un passage dans le manga ou dans un data book.

 

Moi aussi je pense que Shanks est plus fort que Mihawk.

 

Bon j'ai pas envie de relancer un débat qui n'a pas de fin mais je pense que Shanks est plus fort mais que Mihawk a une meilleur maîtrise de l'escrime.

 

Ouai enfin' date=' si tu analyses les faits correctement, tu vois que Mihawk est l'objectif  final de Zoro... connaissant ce dernier, je ne crois pas qu'il viserait un niveau inférieur à celui d'amiral... en gros, Zoro à son apogée, viserait un niveau inférieur à amiral. Zoro à son apogée (j'insiste sur cela) ne pourrait pas battre un amiral?[/quote']

 

Oui et non si Zoro doit dépasser Mihawk qui est probablement juste en-dessous du niveau amiral, il finira forcément par atteindre le niveau amiral que Mihawk n'a peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un bel exemple...

..de spéculation je parle.

 

Depuis quand Mihawk à le niveau Amiral ou empereurs ?

Il s'est battu de nombreuses reprises contre Shanks, c'est ça ?

C'est bien peu de chose pour prouver d'un quelconque niveau, puisqu'il est clair que les deux entretiennent une relation bien plus tournée vers le respect mutuel et l'amitié qu'une querelle d'ennemies jurés.

 

Bref, y'a rien qui montre le niveau de Mihawk jusqu'à maintenant, et surement pas ce qu'il a montré à Marineford : que du vent, des coupures de glace et deux, trois altercations d'une case (lol).

 

Honnêtement, ça m'étonnerais que Mihawk est la moindre chance contre un empereur ou un amiral dans un combat sérieux, enfin après c'est comme tout, question de point de vue, de ressenti et d’interprétation de faits.

 

@one piece :

 

Intéressant en effet, mais alors on peut reparler de la maîtrise de Doflamingo sur, et Law et Luffy, lors de leur première vraie altercation, chapitre 760, avec Law au sol, et Luffy étendu les mains attachées dans le dos...

 

C'est Doflamingo qui a fait l'erreur, plusieurs fois, de les laisser en vie - en particulier Law -, alors c'est qui le vainqueur théorique ? toujours Luffy ? Ce n'est pas ce que l'analyse de faits me susurre à l'oreille.

 

En quoi c'est de la spéculation ?!  :o c'est écrit noir sur blanc qu'il est N°1 en puissance a l'épée , et parmi eux il y a un amiral et un empereur.

 

C'est comme si tu avait des boxeurs et tu te demande si le champion du monde est bien le plus fort :D

 

D'ailleurs pourquoi Shanks qui est un empereur mondialement connu n'aurait'il pas le titre de sa catégorie comme tout les autres empereurs ? pourquoi c'est un simple corsaire qui l'a ?!

 

 

C'est un peu comme si tu disais que déclarer que Roger est un plus grand pirate que BB est de la pure spéculation.

C'est exactement pareil , on nous le dit point , les détails les explication viendront tôt ou tard.

C'est remettre en cause les informations donnés sans raison qui est de la spéculation , pas l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le champion du monde de boxe peut se faire fumer par le champion de K1.

 

Je pense qu'il faut relativiser la valeur de ces titres, bien qu'ils puissent être vrai ils sont également la pour le style.

 

Maintenant je suis d'accord pour penser qu'en maitrise pure dans le style un match d'escrime le faucon soit le plus fort.

 

Mais one pièce est plus un manga ou les combats sont plus proche du combat de'rue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est de la spéculation ?!  :o c'est écrit noir sur blanc qu'il est N°1 en puissance a l'épée , et parmi eux il y a un amiral et un empereur.

 

C'est comme si tu avait des boxeurs et tu te demande si le champion du monde est bien le plus fort :D

 

D'ailleurs pourquoi Shanks qui est un empereur mondialement connu n'aurait'il pas le titre de sa catégorie comme tout les autres empereurs ? pourquoi c'est un simple corsaire qui l'a ?!

 

 

C'est un peu comme si tu disais que déclarer que Roger est un plus grand pirate que BB est de la pure spéculation.

C'est exactement pareil , on nous le dit point , les détails les explication viendront tôt ou tard.

C'est remettre en cause les informations donnés sans raison qui est de la spéculation , pas l'inverse !

 

Un champion du monde de boxe n'est pas nécessairement le meilleur, ou le plus fort.

Penser le contraire n'est qu'une preuve d'étroitesse d'esprit.

Il y a des tas d'exemple ou le meilleur (théorique) à perdu face à plus faible.

 

Un titre ne signifie rien de plus qu'une prise de pouvoir à un moment T résultant de facteurs divers et variés - et variables - qui cumulé nous donne un résultat plus ou moins attendu.

J'ai des tas d'exemple ou le champion à perdu contre un outsider : en boxe, K1, ping-pong ou Karaté, les exemples ne manquent pas.

 

Ensuite en ce qui concerne Roger et BB, on sait qu'il étaient de force plus ou moins identique, ou du moins de réputation identique.

Je crois qu'en terme de puissance il est très clair que BB était devant alors que Roger devait avoir pour lui la force particulière qui fait de lui une personne capable de lire et de comprendre toute chose. Un liseur d'avenir peut-être, lui permettant d'atteindre ses objectifs plus facilement que quiconque > découverte de Raftel et du OP, réputation démultipliée.

 

Ceci étant, ce dernier point n'est qu'une vision toute personnelle et une analyse qui m'est propre et n'engage que moi.

 

Shanks n'est pas connu en tant que bretteur, je crois qu'il faut aussi remettre les choses dans leur contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le champion du monde de boxe peut se faire fumer par le champion de K1.

 

Je pense qu'il faut relativiser la valeur de ces titres, bien qu'ils puissent être vrai ils sont également la pour le style.

 

Maintenant je suis d'accord pour penser qu'en maitrise pure dans le style un match d'escrime le faucon soit le plus fort.

 

Mais one pièce est plus un manga ou les combats sont plus proche du combat de'rue...

 

T'oublie un détail , Shanks est un pur épeiste...donc Shanks boxe bien dans sa catégorie mais c'est Mihawk qui a le titre donc soit il l'a battu soit il a battu un mec plus fort encore , on ne sait pas encore ce détail mais en soit ça n'a pas d'imporance.

 

Pour moi le zoan le plus puissant c'est Kaido , la femme la plus forte BM , Mihawk le plus fort a l'épée , tout le reste c'est de la spéculation sans fondement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai combat entre le faucon et le manchot, s'il devait se produire , ne se jouerait pas à l'épée uniquement à l'épée mais aussi avec le haki. Par ailleurs, c'est de la spéculation , mais je pense qu'il se cache quelque doffensif derrière le Haki des Rois.

 

Ce poste résume plutôt bien mon opinion.

Je suis le manga depuis un bout de temps, et pour moi les amiraux n'étaient censés être que des intermédiaires, au niveau de la puissance, entre le début et la fin de la série. La puissance qu'ils ont maintenant n'est pas légitime au regard du fait qu'ils ne sont rentrés dans le manga que très tardivement (Aokiji après Ener). Oda avait donné une place centrale à Shanks, à Mihawk, etc., dans les aspirations et les enjeux premiers de ses héros, suffisamment pour justifier d'une différence de force radicale avec des personnages apparus au milieu du mangas à titre d'inconnus. Ma théorie à ce sujet consiste justement à dire que la guerre au sommet a servi à re-centraliser la position des amiraux et de leur donner une importance qu'ils n'avaient pas au départ. Et pas qu'au niveau de la puissance (au lieu de Garp ou Sengoku c'est aka inu qui combat Barbe Blanche), mais en leur créant de nouveaux liens avec les héros (Aka inu n'est plus inconnu mais devient celui qui a tué Ace). Pour moi la force et l'importance actuelle des amiraux est une incohérence qui provient d'une ré-orientation du manga, en cours de route, par Oda, peut-être pour le rendre plus court.

 

Certains sont trop rigide dans leurs idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...