Aller au contenu


One Piece Chapitre 788


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Ah une de mes théories prend du poids, : la mort de viola et son FDD donné à Ussop en remerciement de ses exploits.

 

Pouvoir très curieux de manshery : une guérison temporaire, là encore cela va dans le sens d'une de mes théories que la base de certains paramétia comme law, mancherry.. est basé sur le temps, on a un retour dans le passé de la zone blessé avant la blessure. Du coup, j'imagine toujours que les FDD éveillés sont un one shoot hyper puissant dans ce cas là et que le pouvoir supposé de law de donner l'éternité est bien son pouvoir éveillé.

 

Pour le koka, intéréssant que la main si ce n'est pas une erreur de dessein de l'amiral ne soit pas en koka, car j'ai toujours pensé que la technique koka ou défensive de sentomaru pouvaient être cumulé dans une technique ultime qui permettait d'utiliser à la fois la technique défensive et le koka, cette case pourrait en être la preuve.

 

Law est donc de nouveau dans la partie et luffy arrive, on est dans du minute par minute, j’imagine que cela donnera du suspens en livre.

 

Fujitra est actif, donc on a 2 éléments anti birdcage, fujitora qui se décide à la casser ou luffy et law qui réussissent à vaincre Dofla. Attention avec Law dans le coin Dofla pourrait y laisser sa peau.

 

Sabo VS Burgess, gros troll de Oda car on va soit revenir dessus la semaine prochaine, soit on aura le dénouement. On peut penser  à une fuite de Dofla, en tout cas on va savoir si Dofla se relève très vite comme les zoans grâce au FDD éveillé ou non, ou si c'est un pouvoir éveillé de zoans.

 

Ce que l'on peut pressentir :

 

- mort de viola et fdd pour ussop. (Cela rappelle à law et luffy la mort de ace et corazon ce qui permet de vaincre dofla et de retrouver de la fraicheur mentale pour big mum)

- fin de la birdcage, Dofla se réveille après K.O grâce à son fdd éveillé et va prendre son équipage pour s’enfuir.

- Retour des mugis VS Big mum et fuite de sanji and co

- Fin du Sabo VS burgess en sentant le crew de big mum (BN rappelle burgess, fuite des révolutionnaires)

- luffy prend un bateau (comme la happou navy), les mugis restant, les samouraïs, et quelques autres pirates puissants, les nains et va ramener les nains sur green bit

- alliances avec plusieurs pirates et les nains (nouveau mugi, peut être plusieurs si nains),

- plusieurs capitaines deviennent les subordonnées de luffy (le géant, la happou navy, bartomoleo, cavendish, bellamy..)

- début de la mini aventure sur la dofla family (avec le cp0 au trousse)

 

La surprise d'oda pourrait être l'apparition de jimbei et wadatsumi, wadatsumi retenant le bateau de big mum, et jimbei permettant la fuite du sunny avant de rejoindre luffy. Dans ce cas là, wadatsumi, resterait protéger l'ile des nains et Dressrosa sous les ordres de Luffy. Il est surement un des seul monstres à pouvoir vivre au milieu des poissons combattants géants et cela introduirait le ponéglyfe robin étant encore avec luffy. Robin le recopierait et il serait caché sur l'ile des nains protégés à a fois par les poissons combattants et par wadatsumi.

 

Enfin, même si on peut penser que vu la situation Bn va surement dire à Burgess de fuir(présence d'un amiral, de révolutionnaires, du crew de big mum), avec tant de fdd présents (je pense aux 4 chez les nains) celui des frères .., donc on a aussi l'alternative d'un burgess chasseur de fdd et de fuite des possesseurs de fdd, y compris les nains pour ne pas attirer l'attention de BN, et à cause de burgess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère que Law ne va pas se sacrifier pour utiliser le pouvoir ultime de son fruit sur Luffy.....

Pitié Oda pas ça....

 

Sinon au vu des informations transmises, Dofla against The World....

Même Fujitora ne parvient pas à détruire la Bird cage....

Dommage de zaper Sabo/Burgess, à nouveau Oda montre qu'il ne sait plus gérer tous ses personnages et ce que montre l'arc Dressrosa, c'est l'incapacité chronique de ce dernier a réussir les affrontements mis en place...

 

Au lieu de ça, quelques cases par ci par là qui s'étalent sur des dizaines de chapitre.

Oda reste à mes yeux le meilleur Mangaka actuel (après Togashi) mais je ressens qu'il n'est plus aussi maître de son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Fuji daigne intervenir , un rapide le mec ... Le fait est que lui meme , Amiral , ne peut couper/détruire la Bircage et se contente de faire c'que Zoro ( &co ) fait  ( dommage les haters )

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dès qu'il s'agit d'un amiral, le gars est censé est surpuissant et tout détruire sur son passage ?

 

On ne connait rien du maniement du sabre de Fujitora, malgré le fait qu'il se défende un peu. Pour moi, le gars a été recruté grâce à son fruit assez puissant et qu'il a l'air de bien maîtriser. Et malgré cette bonne maîtrise, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire avec son fruit pour contrer la birdcage. On a vu qu'il avait fait tombé une météorite, celle-ci a failli écraser la population, je peux comprendre qu'il ne veuille pas retenter le coup.

 

Pour moi, le rang est une indication de puissance, mais ne fait pas tout, on l'a vu avec les Shishibukai, certains sont hyper balèzes, d'autres de vrais clown.

 

On l'a vu et revu, un perso lambda avec un fruit cheaté est super fort (l'exemple qui me vient, c'est Foxi, pas le meilleur exemple, mais bien maîtrisé le fruit peut faire mal, et ce malgré le détenteur), ça n'enlève rien au fait que sans le fruit le gars ne vaut rien.

 

Je ne dis pas que Fujitora ne vaut rien, je dis juste qu'il ne faut pas forcément le mettre sur un piédestal à cause de son rang. Il est super puissant, mais si son pouvoir n'a aucune efficacité sur les événements en cours, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus.

 

Certes, il aurait pu se mettre en travers de la route de Dofla, mais il n'en a pas le droit (à moins que les récents événements change la donne) et de suite le crédit de la victoire de Luffy serait perdu.

 

Pour le chapitre, j'attends de le lire pour donner un avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hilarant que même Fujitora ne peut détruire la birdcage. Elle est faite de quoi cette birdcage? De diamant? Et qu'est-ce-qui empêche Dofla de la lancer sur un amiral/yonkou et le tuer à petit feu de cette manière si elle est réellement indestructible? Le seul moyen semble d'assommer Dofla lui-même et à moins que Dofla ne puisse lui-même sortir de cette birdcage, cette technique est très "hax"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dès qu'il s'agit d'un amiral, le gars est censé est surpuissant et tout détruire sur son passage ?

 

Parce que comme tu le dis ensuite , pour la surpuissance que représente son grade . Un Amiral est pour la Marine ce qu'est un Yonkou pour les pirates .

 

Meme si c'est vrai qu'il  y a des pouvoirs qui d'une façon général est bien supérieur a un autre mais qui se voit useless ( cf Mr 3 / Magellan entre autre ) .

 

Mais le Fuji dispose d'un pouvoir gravitationnel et la Birdcage étant/restant un objet

 

 

Certes, il aurait pu se mettre en travers de la route de Dofla, mais il n'en a pas le droit

 

J'dirais qu'il en avait le droit et le devoir . Il y a des clauses pour les Shichi ( cf Fuji dit que si Law a bien formé une alliance il est " out " , un gars du G5 dit également a Law que s'en prendre a un Marine est une violation du contrat/des clauses et d'ailleurs Smoker un simple VA le combat ) que Doffy a largement transgressé .

 

Fuji était témoin de la boucherie et des intentions de Doffy , qui s'en est pris et aux civils et aux marines avec son parasite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois très bon chapitre...

 

On sent quand même le gros troll d'Oda qui doit bien s'amuser à nous faire traîner l'arc en longueur :D

 

Maintenant, chapitre pas tout à fait inutile, on peut voir que tout le monde y met du sien pour contrer la cage et que les efforts sont payants.

 

J'ai hâte de connaître de sort de Viola, je ne saurais dire son utilité sur la fin de l'arc.

C'est vrai que ce serait cool de voir Usopp avec ce fruit, mais j'ai des doutes sur la réaction de Sanji s'il apprenait la funeste nouvelle.

 

EDIT

Mais le Fuji dispose d'un pouvoir gravitationnel et la Birdcage étant/restant un objet

 

Là je ne suis pas 100% d'accord. Pour moi, la birdcage ne repose sur rien. Du coup est hors gravité. Si ça se trouve c'était un globe à l'origine (qui entourait toute l'île, il ne faut pas l'oublier) et si Fujitora avait tenté de faire jouer la gravité dessus, il l'aurait juste fait descendre, mais pas détruite pour autant et la populace aurait été transformée en frites bien plus tôt.

 

Le max qu'on ait vu du pouvoir de Fujitora, c'est qu'il fait tomber des météorites qui se coupent à l'arrivée, mais normal, il ne peut y injecter du Haki et qu'il fait des trous. Je me trompe peut-être, mais il a l'air d'augmenter la gravité d'un objet, mais pas de la réduire. Bref, perso, son pouvoir n'est pas adapté à une situation comme la birdcage.

 

Le seul point où je te rejoins, c'est qu'il aurait dû laisser ses marines s'occuper des civils et lui aller s'occuper du boss. Mais ça aurait été mauvais pour le scénario. Peut-être aura-t-on une explication plus tard. Genre flashback avec le CP0 qui interdit à Fujitora de s'en mêler.

 

Mais, si on reste logique, il y a quand même de grande chance que le roi Riku demande des comptes à la marine sur son inactivité. Ce ne pourra pas être étouffé comme à Alabasta où la marine avait récolté toute la gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fujitra est actif, donc on a 2 éléments anti birdcage, fujitora qui se décide à la casser ou luffy et law qui réussissent à vaincre Dofla. Attention avec Law dans le coin Dofla pourrait y laisser sa peau.

 

 

Honnêtement, je ne sais pas comment certains lisent le manga mais à ce niveau-là c'est chaud... laisse moi t'aider... Fujitora est incapable de briser la cage. On le voit comme Zoro et les autres pousser celle-ci... s'il était capable de la briser il ne pousserait pas comme tout le monde. C'est dire la résistance de cette cage... même un amiral ne peut la trancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas comment certains lisent le manga mais à ce niveau-là c'est chaud... laisse moi t'aider... Fujitora est incapable de briser la cage. On le voit comme Zoro et les autres pousser celle-ci... s'il était capable de la briser il ne pousserait pas comme tout le monde. C'est dire la résistance de cette cage... même un amiral ne peut la trancher...

 

Je ne vois pas pourquoi tu fais un sophisme et en plus tu troll. Fujitora repousse la cage, donc forcément il ne peut la briser? Sophisme.

 

A aucun moment on voit fujitora à 100%, même contre Law ou s'opposer directement à Dofla. Impossible de connaitre sa limite ou s'il pourrait oui ou non briser la cage. Là on voit bien qu'il gagne du temps, ce qui peut  autant montrer sa limite, que montrer qu'il compte sur luffy. Et si luffy échoue, il a toute l’attitude d'intervenir au dernier moment, en attendant faire gagner du temps à luffy, lui permet de ne pas s'opposer directement à Dofla, si au final c'est le K.O de luffy sur Dofla qui brise la cage.

 

Car au final, la vrai limite de fujitora est institutionnelle ET juridique, tant que Dofla est shishi sous protection du CP0, Fuji est bloqué jusqu'à un certains point, d’où ses interventions indirectes.

 

Donc merci de ta lecture simpliste, et de garder ce genre de commentaire pour toi même. (Penser qu'oda dévoile 100% de fujitora dans cet arc ou jusqu'à présent, c'est mal connaitre les shonens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora ne peut couper la Birdcage, un indice l'usine en granit marin qui recule face a la Birdcage. C'est dire la resistance de ces fils.

 

L'amiral fait une action lourde de sens, et un geste vos mieux qu'un long discours : Fuji veut aider les habitants de Dressrosa, il veut stopper la Birdcage. Son action est lourd de sens, tant symboliquement que dans les fait. Il met les mains dans le cambouis.

 

Il n'y a pas de sophisme, Fuji ne peut detruire la Birdcage. Car rien n'empeche Fuji de detruire la cage et laisser Luffy vaincre le Flamand.

 

Sinon suis je le seul a avoir remarquer la Room de Law qui est toujours activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai pas compris non plus pourquoi Law ne sauve pas quelques peronnes en les mettant en dehors de la birdcage via son shamble, Cavendish aurait pu garder Luffy pendant ce temps...(d’ailleurs où est il passé ?)

 

Pour Fujitora faut prendre en considération ses paroles et pas seulement ses actes, il joue l'aveugle encore une fois(enfin façon de parler), il dit ne pas savoir qui sont ces personnes(en parlant de Zoro et co) mais veut les aider dans leur tentative.

D'une manière ou d'une autre, Fujitora ne veut pas rentrer dans le conflit avec Doflamingo d'où le fait qu'il n'ait rien fait pour le moment. Et là il ne veut pas tenter quelque chose contre la birdcage car ça serait comme rentrer dans le conflit, il assiste ceux qui tente quelque chose en faisant comme eux mais ne tentera pas quelque chose qui montrera de manière visible qu'il est intervenu dans le combat.

Je pense qu'il craint des sanctions qui pourrait bloquer son but de détruire l'ordre des shichis, d'où le fait qu'il laisse pour le moment agir Doflamingo, c'est pas encore l'heure pour lui de se griller vis à vis du GM, il a but plus grand derrière que juste stoppé Doflamingo.

 

Car bon sans même parler du fait qu'il soit capable de couper ou non la birdcage, il serait capable d'en faire plus avec son pouvoir. Le gravity tiger contre Sabo montre qu'il peut "envoyer sa gravité" un peu comme bon lui semble, et cette force serait sans aucun doute plus utile pour contrer l'avancé la birdcage que juste de la force physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien yavait du contenu pour un chapitre de Bleach !

Hein quoi on me dit que c'était one piece ? Un chapitre ou rien ne se passe ? L'histoire avance pas ? Sa parle inutilement beaucoup pour rien ? Non obligé c'était Bleach ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law ne pouvait pas utiliser sa Room car elle était trop petite ( la Birdcage recouvre toute la superficie d'une  île bien plus grande que PH).

De plus il garde ses forces pour combattre Doflamingo, sa room est toujours active, il va l'utiliser pour se déplacer avec Luffy et jouer à cache cache (remember : Fuji + Dofla vs Law où ce derniers gagnait du temps).

 

Concernant Fuji, comme je l'ai dit : Les actions valent mieux que des actes.

 

A partir du moment où Fujitora intervient, il a fait son choix. Il n'y a pas de demi mesure, si il ne voulait rien intenter contre la Birdcage il n'aurait rien fait. Ici il se déplace et agit ( de la même manière que Zoro and co) il a fait son choix. Le doute n'est plus permis : Fuji ne peut pas arrêter la cage à lui seul, mais il sait qu'avec le soutiens des Mugiwara, des gladiateurs et le peuple de Dressrosa, la cage ralentira.

 

Encore une fois, la cage pousse une usine faite en granit marin (l'un des matériaux le plus solide de l'univers One Piece).

 

Je pense que Viola va mourir et que Cavendish va intervenir et affronter Dofla pour avoir osé porter la main sur une femme.

 

PS: Merci pour la VF du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu fais un sophisme et en plus tu troll. Fujitora repousse la cage, donc forcément il ne peut la briser? Sophisme.

 

A aucun moment on voit fujitora à 100%, même contre Law ou s'opposer directement à Dofla. Impossible de connaitre sa limite ou s'il pourrait oui ou non briser la cage. Là on voit bien qu'il gagne du temps, ce qui peut  autant montrer sa limite, que montrer qu'il compte sur luffy. Et si luffy échoue, il a toute l’attitude d'intervenir au dernier moment, en attendant faire gagner du temps à luffy, lui permet de ne pas s'opposer directement à Dofla, si au final c'est le K.O de luffy sur Dofla qui brise la cage.

 

Car au final, la vrai limite de fujitora est institutionnelle ET juridique, tant que Dofla est shishi sous protection du CP0, Fuji est bloqué jusqu'à un certains point, d’où ses interventions indirectes.

 

Donc merci de ta lecture simpliste, et de garder ce genre de commentaire pour toi même.

 

Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... oser dire que j'ai une lecture simpliste alors que tu nous sors dans le post que j'ai quoté: "Fujitora qui se décide à la casser", je ne sais pas pas si tu connais la signification des mots que tu emploies... et c'est bien dommage... pour ta gouverne Fujitora est incapable de la "casser" comme tu le dis car il essaie tant bien que mal (avec tout le monde) de RALENTIR la progression de la cage... quel est l'intérêt d'essayer de la ralentir alors qu'il pourrait la briser? (en gros c'est ce que je disais dans mon post "simpliste" mdr).

 

Faut arrêter de jouer vos mentalistes à un moment... l'amiral essaie de ralentir la progression de la cage mais selon toi, il serait capable de la briser? Il fait juste ça pour que Luffy puisse battre Dofla dans les temps? Et c'est quoi cette logique? Le gars ne pourrait pas briser la cage et attendre que Luffy s'occupe de Dofla?

 

A un moment faut arrêter de tout mettre sur le dos du "Dofla est un shishi donc Fuji ne peut rien faire". Alors comme ça, Fuji ne pourrait pas briser la cage et sauver toute la population de Dressrosa car le flamand est un Shichi, c'est quoi ces inepties? A ce que je sache, on nous a jamais dit que les Shichi pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient sans qu'un amiral ne puisse intervenir (le poste de corsaire a des limites...)

 

Honnêtement je ne comprends pas la lecture de certains... évite de me sortir des termes du genre sophisme etc... alors que ta logique est illogique...

 

 

PS: et tu ne crois pas qu'essayer de ralentir la cage, c'est déjà s'opposer directement à Dofla? En quoi la briser changerait la donne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup des 10mn d'attente pour aider Luffy c'est le niveau zero du scenario, c'est CHIANT, ca sert a rien, ca n'emmène rien, aucun plaisir au lecteur. Oda ne cesse de me décevoir cet arc en particulier... c'est vraiment un arc rate surtout vis à vis de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool avec le g4 c'est qu'on a plus de chapitre ou on voit Luffy subir le contrecoup de sa technique que de chapitre ou on la voit a l'œuvre.  ;D

 

Sinon le chapitre est 'moyen' , il ne se passe pas grand chose. Ah si y'a quelque chose qui m'a fais sourire c'est que Zoro pensait qu'a 3 ça allait être suffisant pour ralentir la cage et qu'au final ils soient 2 285 312 pour tenter de la stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur l'histoire de la Birdcage incassable par Fujitora, autant je trouve que tu as tord Régimes mat sur la puissance décisionnaire qu’exerce Dofla. Il est bien plus qu'un simple corsaire, il a un passe droit.

 

Fearlthann, sur le chronos je n'ai pas grand chose à dire, c'est un lieu commun utilisé à de nombreuse reprises par Oda, c'est sa touch.

Là où cette arc à des defauts c'est sur le nombre de protagonistes qui au lieux de repousser la Birdcage auraient dû tous ensemble  attaquer Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law ne pouvait pas utiliser sa Room car elle était trop petite ( la Birdcage recouvre toute la superficie d'une  île bien plus grande que PH).

De plus il garde ses forces pour combattre Doflamingo, sa room est toujours active, il va l'utiliser pour se déplacer avec Luffy et jouer à cache cache (remember : Fuji + Dofla vs Law où ce derniers gagnait du temps).

 

Il se téléporte quand même assez loin pour aller retrouver Gatz et Luffy, sa room marche encore assez bien, il aurait moyen de sauver au moins les vieux et ceux ayant du mal à s'enfuir tout en gardant Luffy avec lui pou une évacuation d'urgence, et si il avait amené Cavendish avec lui, ce dernier aurait pu assuré le rôle du garde de corps, il est assez fort pour tenir un Doflamingo bien affaibli 1/2 minute au moins je pense.

 

Concernant Fuji, comme je l'ai dit : Les actions valent mieux que des actes.

 

A partir du moment où Fujitora intervient, il a fait son choix. Il n'y a pas de demi mesure, si il ne voulait rien intenter contre la Birdcage il n'aurait rien fait. Ici il se déplace et agit ( de la même manière que Zoro and co) il a fait son choix. Le doute n'est plus permis : Fuji ne peut pas arrêter la cage à lui seul, mais il sait qu'avec le soutiens des Mugiwara, des gladiateurs et le peuple de Dressrosa, la cage ralentira.

 

Encore une fois, la cage pousse une usine faite en granit marin (l'un des matériaux le plus solide de l'univers One Piece).

 

Paroles plus que actes non ?  ;D

 

Et sinon, bah justement au niveau de son action il n'utilise même pas son fruit donc c'est encore plus révélateur qu'il continue à faire l'aveugle.

Il est capable de projeter sa gravité devant lui (gravity tiger), il pourrait contribuer à l'effort en faisant des attaques dans ce style, ça serait déjà plus efficace que juste utiliser sa force physique.

Encore une fois je ne parle pas du fait qu'il puisse ou non la couper ou la stopper seul, c'est pas vraiment la question ici, juste qu'il est normalement capable de faire mieux en terme de contribution.

 

Et pour l'usine, oui ça la pousse, mais je comprend pas le lien avec le fait que ça soit le matériaux le plus solide de l'univiers de OP.

Si on prend un exemple concret, suffit de prendre un diamant, tu serais incapable de le détruire à main nue mais tu es capable de le pousser non ?

Si on prend à l'échelle de la birdcage, tu prend un diamant de la taille de ton pied, je pense que tu le pousses sans problème et pourtant c'est un matériau solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur l'histoire de la Birdcage incassable par Fujitora, autant je trouve que tu as tord Régimes mat sur la puissance décisionnaire qu’exerce Dofla. Il est bien plus qu'un simple corsaire, il a un passe droit.

 

Fearlthann, sur le chronos je n'ai pas grand chose à dire, c'est un lieu commun utilisé à de nombreuse reprises par Oda, c'est sa touch.

Là où cette arc à des defauts c'est sur le nombre de protagonistes qui au lieux de repousser la Birdcage auraient dû tous ensemble  attaquer Doflamingo.

 

Oui, on est d'accord sur ce point... c'est d'ailleurs pour ça que je trouve logique que Fuji ne s'attaque pas directement à Dofla (en 1 vs 1) mais le faire sur la birdcage pour protéger la population entière d'une île, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda vient de nous montrer dans ce chapitre que c'est grâce à l'effort de tous que la Birdcage ralentira/s'arrêtera. Donc l'intervention de Fuji est plus symbolique que utile. Pas d'attaques flashy en vu à mon avis, Zoro n'en a pas fait, Fuji ne le fera pas non plus à mon avis.

 

Sinon chapitre moyen à lire, on avance pas vraiment. Peut-être qu'en relisant l'arc en entier ce chapitre sera plus plaisant mais de façon hebdomadaire il est décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

Vu l'état de Law, utilisé sa room lui demande beaucoup de ressources et il doit puisé dans ses dernières réserves. Sauver des gens n'arrêtera pas la Birdcage et Doflamingo pour cela il fait confiance aux Mugiwara and co. Law va utiliser la même stratégie vu dans le chapitre 781. Sa room couvre une large superficie, il pourra se téléporter avec Luffy et gagner  du temps contre Doflamingo.

 

Cavendishn'est pas avec Law et comme par hasard Doflamingo s’apprête à kill viola, je pense que le sabreur bipolaire va intervenir et affronter Doflamingo.

 

Concernant le granit marin ton exemple avec un diamant est pertinent, mais il n'est pas viable car les pierres et rochers se font littéralement mettre en pièce par la Birdcage, voila pourquoi Bartho utilise sa barrière et ne la touche pas et la raison pour laquelle Zoro utilise son épée et non ses mains car toucher la Birdcage c'est se blesser. Quand je pousse une pierre ou un diamant avec ma main je n'ai pas cette propriété. La Birdcage fait bien plus que pousser, elle détruit au simple contact (Les météorites de Fuji réduites en poussière). La résistance des fils face à l'usine en granit mo,ntre que la Birdcage est monstrueusement résistante.

 

Et dans l'absolut, pour ralentir la Birdcage il faut en terme de force brut : l'accumulation d'un Zoro, une armée de Tonttata (ayant une force brut non négligeable), des citoyens, des combattants venu des 4 coins du nouveau monde et l'interventin d'un Amiral pour juste  RALENTIR LA BIRDCAGE  :o The Fuck quoi.

 

régimes mat'

Oui voila pourquoi je considère son action comme lourde de sens, il se décide enfin d'agir et agir c'est donner un point de vu, de par cet acte il montre qu'il est du côté des Mugiwara et on peut se demander : Pourquoi maintenant et pas avant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda vient de nous montrer dans ce chapitre que c'est grâce à l'effort de tous que la Birdcage ralentira/s'arrêtera. Donc l'intervention de Fuji est plus symbolique que utile. Pas d'attaques flashy en vu à mon avis, Zoro n'en a pas fait, Fuji ne le fera pas non plus à mon avis.

 

Entièrement d'accord ! Pour moi Fujitora est bloqué dans ces actions. Au début du combat Dofla/Luffy, il dit lui-même qu'il s'en remettait à Luffy. Normal donc qu'il ne tente rien. Peut-être qu'il aurait mis Dofla à terre à la dernière limite de la Birdcage, mais comme ici tout le monde a espoir en Luffy, il ne veut pas décevoir les habitants. Il joue aussi son rôle de supporter.

 

La birdcage est très particulière, si personne ne peut la briser, c'est vrai que c'est une technique bien cheatée. Pour moi, que soit Amiral ou Yonkou, personne  n'a le pouvoir adapté pour la contrer. Peut-être BN pourrait avec ses fruits ou encore Rayleight qui maîtrise à fond le Haki. Mais comme on ne connaît pas l'étendu du pouvoir et de maîtrise du haki de tous les persos connus, on est sûr de rien.

 

Mais ce n'est pas parce que Fujitora est amiral qu'on peut dire que si même lui ne peut pas la détruire, personne ne peut. Kizaru est un amiral et, pourtant, je vois mal avec son pouvoir comment il pourrait contrer la cage. Chacun pourrait faire face à Dofla, j'en suis persuadé, mais ne peuvent rien contre cette technique.

 

Maintenant, c'est pauvre scénaristiquement, mais si cette technique est si infaillible, comment ça se fait que Dofla ne l'ait pas utilisée plus tôt ? Hors flash back j'entends, mais lors de la guerre où même ici dès que Luffy commence à prendre le dessus. Pouf une mini birdcage perso et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...