Aller au contenu

Rokka no Yuusha [Passione]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

Par contre ils disent n'être que sept : impossible qu'une 8ème personne ait activée la barrière ?

 

Nope dans l'absolu c'est pas possible puisqu'il sont en huit clos (ou alors faudrait que le huitième ce cache très bien ) c'est obligatoirement un des sept qui les a piégés .

 

Edit : @ silesius  ya aussi Hans qui a voyagé seul avant de rejoindre Maura tout comme Chamot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 5 vu. Il m'a beaucoup plu. Il faut dire que j'aime les huis clos. Enfermez toutes ensemble plusieurs personnes dans un espace restreint où elles ont constamment en vue les autres, et le meilleur comme le pire de l'âme humaine commence à ressortir. C'est un fabuleux laboratoire psychologique. D'ailleurs j'organise un camp d'enfermement cet été : dix personnes dans un espace vide et restreint de 20 m² ; qui veut observer avec moi ?

 

Du coup je me pose la question : l'histoire va-t-elle s'organiser maintenant autour d'un huis clos jusqu'à découverte de l'imposteur, ou les personnages vont-ils parvenir à sortir avant ? Ça ne me dérange pas que le huis clos se poursuive longtemps si c'est bien traité.

 

Par contre, l'argument qui fait l'innocence de Flamie (le fait qu'elle aurait pu tuer facilement Adlet et ainsi faire tomber le chiffre de sept héros à six pour une dissimulation parfaite) peut aussi être appliqué à Adlet. Il aurait pu tuer la princesse lorsqu'elle voyageait seule avec lui, ou même essayer de tuer Flamie. En fait, cet argument peut s'appliquer à tous les héros, sauf à... Chamot. Elle est arrivée seule, non ? Tous les autres se sont déplacés par groupe de deux au moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Episode 5:[/glow]

 

Je me disais bien que c'était louche qu'il ne fasse pas directement mention de Flamie comme traitre, mais cela est directement rectifié et comme attendu, elle dévoile directement ses intentions et toute la vérité sur elle.

 

Je trouve cela étonnant qu'il suive tout ce qui peut-être dit par Hans l'assassin sans se poser de véritable question sur lui.On peut dire qu'il les mène facilement dans ses suppositions sans amener à ce qu'il soit suspecter meme s'il faut dire que ses arguments sont valable -enfin à moitié pour innocenté Flamie-. Dans le sens de Flamie sa présomption d’innocence aurait pu vite se retourner contre elle, si on avait fait mention qu'elle était au courant que la princesse et Goldolf était au courant qu'il était devenu un héros donc que son plan pour se débarrasser de lui était déjà jeter à l'eau ...

 

Je n'étais pas loin pour Flamie à moitié humaine et elle a été crée dans ce but pour pouvoir infiltrer les 6 héros, je reste toujours sur le fait qu'elle risque de se faire contrôler du au fait qu'elle soit à moitié une calamité. Et dans ce sens ses paroles envers Adlet prendrai tout son sens.

 

En ce qui concerne le traitre j'hésite entre la princesse et Chamo, je n'apprécie pas non plus aussi le personnage. Andréa a bien souligner le comportement étrange de la princesse et Chamo pour le coté gamine surpuissante et surtout pour le fait qu'elle veut vite se débarrasser de Flamie -elle y voit un danger-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu. Il m'a beaucoup plu. Il faut dire que j'aime les huis clos. Enfermez toutes ensemble plusieurs personnes dans un espace restreint où elles ont constamment en vue les autres, et le meilleur comme le pire de l'âme humaine commence à ressortir. C'est un fabuleux laboratoire psychologique. D'ailleurs j'organise un camp d'enfermement cet été : dix personnes dans un espace vide et restreint de 20 m² ; qui veut observer avec moi ?

 

Pareil.

 

Je m'attendais absolument pas à en trouver dans cet animé et en tant que grand amateur de huit clos cet épisode ma ravie. Pour l'instant c'est réussie en plus. Après je pense que l'épisode suivant devrait y donner un conclusion. Mais comme Silesius si c'est bien traité un peu de longueur de ferait pas de mal.

En tout cas c'est facilement le meilleur épisode depuis le début pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 – Piège et débandade

 

On dirait que la série a réussi à prendre son envol. Dans la lignée de la semaine dernière, très bon.

Cette fois Adlet est pleinement accusé (encore plus avec ses actions pour prendre la fuite), il n'a plus d'autre choix que de trouver le coupable plutôt que de chercher des arguments pour s'innocenter.

 

C'est vraiment fun de chercher qui est le vrai coupable quand on est spectateur.

Maura donne énormément d'explications sur la façon dont fonctionne le temple, elle peut donc facilement manipuler l'information. J'imagine que Hans ou Chamot ont de grosses connaissances aussi donc ils auraient pu démentir mais vu que ces 3 là ont des liens, je ne m'avancerais pas trop...

Adlet parle d'une 8ème personne mais perso je voyais plutôt une collaboration d'un des héros avec l'intrus, ce qui cible soit Maura/Chamot, Maura/Hans ou Goldov/Nashetania.

Goldov qui paraît de plus en plus louche à chaque épisode d'ailleurs, c'est le plus proche d'être le coupable à l'heure actuel pour moi.

 

Reste que en ce moment Goldov, Flamie, Nashetania, Maura et Hans sont complètement hors de cause par rapport aux groupes qu'ils formaient. C'est là que l'hypothèse d'Adlet reste très intéressante et va surement se vérifier d'ailleurs car ça permettrait de relancer complètement les accusations et donner une explication logique à la situation.

 

J'élimine définitivement Flamie de la course. Comment imaginer qu'elle puisse être le 7eme avec tant d’honnêteté ?  :)

Un début de background pour Adlet qui est loin de ce qu'il était avant, j'espère que chacun y aura le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera bien 1 ending par perso ! Et celui-ci est de loin le plus cool je trouve ( Fleemy oblige ) : https://youtu.be/8mCvnNP6sqs

C'est officiel Rokka no yuusha est désormais pour moi la meilleure série de cet été ! . Un tel sans faute est impressionnant j'en attendais pas tant .

Le début d'un long huit clos se profile et ça va être vraiment intéressant d'éliminer les possibilité une à une pour en arriver au coupable final . Fleemy est disculpé d'avance mais il reste 5 coupables potentiel , de mon point de vu Goldof et Nashetania par leurs actions et leurs comportement assez frénétique semblent être les plus louches .

L'épisode a également servie à étoffé le background d'Adlet ( qui est bien garnie ) , le personnage en lui même est très intéressant il ne se limite pas à un cliché de héros de shonen un peu niais comme on pourrai le croire au premier abords , ya vraiment pas mal de raison dérrière son comportement et le huit clos va justement permettre de faire ressortir ce cotés la du personnage .

Ce qui est très bien avec cet anime c'est que j'ai vraiment pas l'impression d'être face à un anime japonais remplie de code propre au genre , ça raconte l'histoire d'une manière différente  des standard et bon dieux que c'est rafraîchissant de voir ça quand on est aussi immergé  dans le monde des animes japs .

ça fait un moment que j'avais pas été aussi emballé par une série en tout cas j'ai hâte de voir comment sa va ce débrouiller pour mettre en scène la suite .

 

tumblr_nss5ixXh5o1s3dw0xo1_500.gif

 

tumblr_nss6d68tJm1rfmdfoo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Adlet est encore plus dans la merde.

Déjà que c'était pas jojo mais là c'est encore pire.

 

Son hypothèse est intéressante mais je pense pas qu'elle soit vraie.

Je suspecte de plus en plus Nachetania et Goldov. Du moins, énormément la première, le deuxième il est surement au courant de quelque chose mais ne veut rien dire par fanboyisme loyauté envers sa princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu. Un excellent épisode ! Rokka no Yuusha est pour moi aussi devenu mon anime n°1 de l'été. :)

 

La réaction de Goldov lorsqu'il attaque Adlet est bizarre. À première vu on pourrait croire qu'il n'est qu'un gros crétin sans cervelle, mais je ne pense pas que ce soit le cas. On dirait qu'il a attaqué Adlet précipitamment dans l'espoir de l'empêcher d'essayer de se disculper en fait. En effet, pourquoi l'attaquer alors que sa culpabilité avait atteint un point de non retour à ce stade ? Du coup, l'hypothèse d'une alliance Goldov/Nachetania, que tout le monde ici présent trouve un peu louche, ferait sens.

 

Je ne fais pas confiance à Hans et Chamot non plus. D'après leurs caractères ils faisaient des coupables potentiels trop évidents au début, mais maintenant qu'ils ont l'air hors de cause ils en sont d'autant plus louches pour moi. Puis ce sont les seuls héros parmi les sept qui ont un tempéramment clairement agressif et destructeur (Flamie est désormais disculpée).

 

C'est très sympa en tout cas de se surprendre à jouer les détectives. Ça nous implique dans l'intrigue, ça change de la plupart des anime qu'on se contente seulement de regarder les bras croisés.

 

Sinon, jusqu'à présent, y a-t-il toujours eu la parité dans les groupes des six héros ? Si oui, l'imposteur devrait alors être parmi les filles, qui sont quatre au lieu d'être trois.

 

Sympa les changements d'ending aussi. Un ending pour chaque héros, c'est une bonne idée. Flamie. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, Adlet aussi a pensé à l'hypothèse d'une 8ème personne. Mais du coup si elle traîne dans les parages faire un feu est un peu risqué. Idem si les autres Braves n'avaient pas interrompu les recherches. C'est un peu imprudent...

 

Les 6/7 premières minutes m'ont semblé n'être qu'une répétition de l'épisode précédent. J'ai trouvé qu'il perdait leur temps à répéter toujours la même chose à Adlet. On aurait dit une session à l'Assemblée Nationale... ou pire. Après, grâce à Goldov (bon c'est quand même curieux qu'il passe directement à l'assaut, c'est vrai) Adlet a pu s'échapper mais j'ai trouvé dommage qu'il ne pense pas qu'à fuir en ligne droite son adversaire, même aveuglé pouvait l'avoir. Mais Flamie l'a soigné. Adlet version maigre c'était assez poignant. Nouvelle journée et mystère résolu ?

 

Très sympa' cet ending. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Episode 6:[/glow]

 

Sacré Adlet, il s'est enfoncé en prenant la fuite avec Flamie mais je pense qu'il a pris le bon choix. De toute manière pour eux il était coupable et qu'ils étaient décidés à le tuer. J'aurais plus imaginer une scène ou on aurait les défenseurs d'Adlet et ceux qui le pensent coupable cela aurait crée 2 camps et diviser les 6 héros.

 

La princesse m'a gonflé, elle a passer son temps à blablater pour dire qu'il est innocent sans agir, et faire des reproches et des remarques aux autres qui ne réagissait pas ... Limite cela avait l'air de passer pour de l'hypocrisie. Mais comme précisé la réaction de Goldov semblait assez bizarre et son hésitation avec son attaque semblait être voulu pour donner une échappatoire à Adlet. Son remord et son hésitation sont là comme pour le début pour montrer ce qui le turlupine (les sentiments de la princesse pour Adlet). Et pour cette raison, je mets la princesse et Goldov de coté et innocent pour le coup.

 

Par contre, le duo Chamo et Mora me semblent suspect outre Goldov et Nachetania se sont celle qui se connaissent le mieux et il est fait part que Chamo semblait avoir disparu donc on ne connait pas sa position lors des évènements. Et malgré que tout le monde suspecte Adlet, elle reste toujours fixé sur Flamie pour la tuer.

J'aimerai que ce qui joue contre elle, si elle est suspecte c'est le fait d'avoir fait la remarque sur le fait que le demon qui s'est enfui était dans sa direction mais qu'elle ne l'ai pas rencontré ...Et il se pourrait que Mora ait les capacités pour reconstruire le trou que le pouvoir de Chamo aurait crée ...

 

Enfin, je pense à cela si le huitième fait parti des héros aussi et qu'on aurait donc  traitres au lieu d'1 parmi eux et que l'autre ne soit retenu prisonnier ou n'est toujours pas arrivé sur le lieu de rencontre. Vu que Mora nous précise que si l'un d'eux était mort, une fleur aurait disparu.

 

Bref, une bonne intrigue qui est laissé et qui laisse place à la réflexion.J'espère que Flamie va se décider à suivre Adlet malgré qu'elle fasse preuve de froideur envers Adlet. Elle se pré-occupe de son état et semble ne pas etre sincère sur le fait qu'elle puisse le penser non-coupable vu qu'elle a pris la peine de le soigner et de ne pas le garder attacher, tout comme avoir prévenu les autres. Pour juste 1 %, c'est vraiment pas très crédible et insensé comme comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]J'aimerai que ce qui joue contre elle, si elle est suspecte c'est le fait d'avoir fait la remarque sur le fait que le demon qui s'est enfui était dans sa direction mais qu'elle ne l'ai pas rencontré ...

 

Chamo a tué le démon, ça a dérangé Hans qui voulait "l'interroger", mais Maura a dit que les démons sont fidèles au dieu du mal.

Enfin c'est ce que Chamo a dit, reste à savoir si c'est vrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4evaheroesf

 

Ah merci, je pensais avoir compris qu'elle pensait avoir tuer le demon vu qu'elle fait part qu'elle s'était amuser à en massacrer et qu'il aurait pu faire parti de ceux-ci sans en être sur.

En y repensant, si elle était la fautif, c'est comme avec le démon cela est un complot censé vouloir mettre Adlet comme coupable alors que celle-ci semble se fixé prioritairement sur Flamie donc elle pourrait être innocente vis-à-vis de cela. Mais comme tu le dis, ses paroles reste à prouver, vu qu'elle semble être la seule à être tomber nez à nez avec le démon et que le tuer l'aurait avantager pour rester discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre les animés avec le boulot et les potes du coup quand je me suis dis que j'avais le temps de regarder un épisode 6, vu la semaine précédente je me suis forcément mis à Rokka no Yuusha.

Et là où j'ai été surpris la semaine dernière j'ai été convaincu cette semaine ! Comme Silesius j'aime beaucoup rentré dans le jeu du détective. Surtout que c'était inattendu dans ce monde de fantasy là où c'est impossible dans Ranpo Kitan (trop perché) alors que c'est justement un animé sur la résolution d'enquêtes !

 

Et pour l'instant ça marche bien. Personne ne ressort plus que l'autre en tant que coupable. Le mystère est encore entier. Je ne crois pas trop à un 8é mais pourquoi pas.

Flamie.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

C'est encore le brouillard  ;D

 

Au début de l'épisode 4 on a bien vu que les calamités étaient métamorphes. Elles peuvent prendre une apparence humaine.

 

Le 7ème pouvait donc compter sur une calamité pour faire diversion devant le temple et piéger Adlet, mais aussi pour se faire passer pour lui, 7ème, ailleurs.  ???

Genre en plein combat ça me parait jouable.

 

La princesse est ma suspecte n°1.

 

Goldov commencerait peut-être à la soupçonner aussi et la couvrirait  ?

Là il a clairement permis à Adlet de s'enfuir. Pour l'empêcher de se disculper, peut-être. Ou pas, car ainsi Adlet et Flemie sont libres et hors de danger immédiat de la parano de groupe et du vrai 7ème.

En même temps il y a le fait qu'il a visé très juste en le blessant (il est difficile de courir en zigzag dans un couloir en portant un corps)

Cette blessure mettait Adlet en danger

-il aurait pu succomber à cette blessure (pas sûr, remarquez, ça n'avait pas l'air d'être un point vital)

- il était affaibli (et donc à la merci de Flemie tôt ou tard ?)

Donc c'était aussi un peu un pari de la part de Goldov pour tester Flemie, qui est quand même tueuse de héros. Et que ce n'est pas parce qu'elle ne l'avait pas tué avant qu'elle est innoncente, en fait. Flemie aurait pu avoir juste besoin de se tenir tranquille avant que la barrière soit activée, parce qu'Adlet était son laisser passer pour le reste du groupe. Il n'y a qu'à voir comment Goldov et la lapine lui sont tombés dessus.

Raison pour laquelle pour le groupe l'argument comme quoi elle n'a jamais tué Adlet quand ils cheminaient ensembles vers le Temple ne me parait pas si solide. Elle avait besoin de lui. Le laisser en vie était un argument bêton armé pour se dire innocente. 

 

  Chamo est la seule avec Adlet à ne pas avoir d'alibi. En plus d'avoir zigouillé la calamité, même si soit disant une calamité ne dirait rien sous la torture (faut-il toujours croire Maura dans ses certitudes sur la question d'ailleurs...)

 

Hans lui a très bien pu s'infiltrer dans le dos d'Adlet.

 

Maura fait trop honnête pour être honnête. 

 

Flemie, je l'adore. c'est clair qu'elle fait ma série. En revanche je ne la disculpe toujours pas.

 

En tout cas tout cela promet, car tuer le ou la traitre serait la solution facile pour sortir de ce merdier. C'est un peu survival sur les bords. Vont-ils commencer à se zigouiller un peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 7 – Leur raison

 

On a le background complet d'Adlet. L'introduction d'un personnage comme Raina (ami d'enfance supposé mort) me pose toujours la question d'une éventuelle survie. Je le verrais bien revenir en tant que calamité puisque celui qui se présente au village d'Adlet est le même qui est à l'origine de Flamie. Après c'est loin d'être le sujet actuellement et sur 12 épisodes on se limitera surement à la recherche du 7ème sans aller plus loin.

Sinon intéressant de voir que les calamités ne se limitent pas à être de simples monstres, tout du moins dans le haut de la hiérarchie (aussi étonnant qu'ils soient si bien organisés d'ailleurs).

 

A l'élection de la pire vie de merde 2015, Flamie pourrait bien se placer (Yûji de Grisaia est large vainqueur). Mais elle tiens le bon bout pour être le meilleur personnage de la saison. C'est pas le genre de perso à être d4rk juste pour donner l'impression d'un supposé charisme, elle a une vraie personnalité et un bon background.

Si il y a bien un personnage innocent dans cette affaire, c'est bien elle. D'ailleurs elle a tellement convaincu tout le monde de sa bonne foi que personne ne doute de ses propos à son retour au temple.

Sinon la réaction d'Adlet aux révélation de Flamie m'ont fait bien rire : "Je ne sais pas quoi dire à part « tiens bon »".

 

La princesse daigne enfin être plus bavarde en présence de Goldov. On peut abandonner la théorie d'un complot de ces deux-là vu leur discussion en solo. Si l'un est le 7ème, l'autre n'est pas au courant.

Dommage cette théorie me plaisait bien. Reste Maura/Chamot qui me paraît encore crédible.

En tout cas, la piste d'une 8ème personne est plus que jamais d'actualité.

 

Hans est très bon pour semer le trouble parmi la troupe, c'est ce qui empêche de l'écarter complètement des suspects.

Je me demande ce qui va permettre de sauver Adlet dans cette situation, Hans est plutôt du genre imprévisible.

A noter que le combat, bien que loin d'être fluide, est largement plus sympa que ceux contre les calamités.

 

Très bon pour se torturer l'esprit chaque samedi soir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

 

Avoir du back-ground sur Adlet c'est toujours cool.

C'est aussi cool de voir que les Calamité soient bien organisées et intelligentes.

Un peu d'action à la fin avec un combat sympa à voir.

 

Par contre, 12 épisodes ça fait peu.

On va surement avoir la fin sur le traître mais pas de dieu du mal en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement d'Adlet était intéressant et bien amené  et j'ai bien aimé cette longue discutions avec Flamie qui prend bien 1 épisode complet . Flamie qui a vraiment une vie de merde au passage , c'est bien parce comme dit plus haut ça rend le personnage attachant et pas juste "dark" pour être et dire "tavucomenjesuitrosombr".

Celui qui me parai le plus suspect est Goldof pour l'instant en tout cas tout porte à le croire , ensuite viennent Chamot et Hans , je serai curieux de connaitre les arguments de la princesses quand à sa culpabilité .

Chamot est bien louche également , pourquoi tiens t'elle tant à sortir ? Elle peu très bien se cacher derrière une fausse niaiserie .

Le combat entre Hans et Adlet était sympas avec quelque moment fluide dans l'ensemble mais c'est bien plus agréable de voir  des héros vs héros .

Bon épisode cette semaine ça devrai encore monter en puissance la semaine prochaine normalement .

 

Ninja Hans 

8)

tumblr_nt56l9N4sq1uohxh3o1_500.gif

 

tumblr_nt588z4hSm1uc8nt2o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Episode 7:[/glow]

 

J'écarte définitivement Flamie et Goldov de la liste des suspects, comme Yuuan l'a précisé, il ne peut pas agir en duo avec la princesse vu qu'ils ne sont aps d'accord sur les mêmes décisions.

 

A l'inverse de toi Zeodrake, c'est la princesse qui m'a parut le plus suspect lors de leur échange. Outre le fait qu'elle défend Adlet corps et âme et croit en lui, j'ai toujours en vue sa perte de conscience comme suspicieuse mais en plus de cela, quand elle désigne Hans comme le prétendu coupable, elle ne fait part d'aucun argument elle demande seulement à Goldov de lui faire confiance (en sachant que ce dernier lui sera toujours fidèle et croit en lui), sans lui en faire part. Mais pour finir, on remarque bien que dès que Goldov entend le bruit venant de la bagarre entre Adlet et Hans, elle fait semblant de ne rien remarquer, je me disais que c'était pour couvrir Adlet mais dans ce cas, elle ne sait pas comment la bataille va se finir et que désarmé, il est plus en danger qu'autre chose.Alors, je ne vois pas pourquoi elle décide de continuer alors qu'Adlet est surement en danger, sauf si elle fait semblant et qu'elle veut être débarrassé de lui et qu'elle joue la comédie devant les autres.

 

La dernière solution serait juste qu'elle veuille écarté Goldov pour éviter qu'Adlet se retrouve en désavantage, tout en espérant que Flamie l'aide, c'est pour cette raison que Goldov trouve suspecte la princesse qui veut surement l'écarter et couvrir Adlet mais ce plan a beaucoup trop de faille.

 

Goldov en restant statique en sachant que la princesse cache quelque chose montre clairement un gros doute sur ses intentions, il est plus dans le rôle du personnage manipulé du à sa trop grande confiance envers la princesse plutôt qu'un personnage qui cache de mauvaises intentions.

 

Les autres restent toujours autant suspect surtout Chamot et Hans, la première refuse de rester en duo, cela a été la même chose quand Adlet a été piégé et de plus on la voit dans la foret encore ou elle fait tout sauf faire son boulot qui est de retrouver Adlet et semble occuper à faire autre chose.

Le deuxième suspecte tout le monde et sème la zizanie dans le groupe, tout en se mettant à l'écart des suspicions des autres héros, il joue très bien le jeu et semble être un grand manipulateur et cela fait qu'il est impossible de le mettre de coté -comme précisé-.

 

Après le flashback complet d'Adlet reste sympa, on en apprend plus à son sujet et ses raisons avec ceux de Flamie qui renforcent leur liens. Cela en font les personnages, les plus proches parmi les héros, c'est tout de même bizarre qu'on nous montre pas de Flashback de Flamie quand elle nous raconte son histoire, tout cela se fait à travers les paroles à l'inverse d'Adlet.

 

Il se pourrait que l'un des ennemies qui se trouve avec eux ou bien qui se trouve être le 8 ème si ce n'est pas celle qui se trouvait devant Adlet, soit l'un des 3 leaders parmi les calamités comme Flamie nous les a présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dés le départ j'ai suspecté Maura et je pense qu'elle va tenter d'éliminer Flammie ^^ parce que Maura c'est un peu celle qui donne les ordre et semble bien connaitre le temple et tout l'univers de l'anime et surtout ceux des saints... c'est elle qui a proposé de se diviser etc.. bref pour moi c'est laura la traitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamot est dehors mais à ses pieds il y a des espèces de serpents ou vers translucides. C'est une création de sa part ou des créatures présentes naturellement par ici ?

 

Le retour en arrière sur Adlet et les mots de Flamie étaient pas mal pour la première partie de l'épisode. Dans la seconde Hans continue à semer le trouble (c'est bien mais un peu lassant) et Adlet et lui vont avoir l'occasion de s'expliquer. Adlet est en position délicate mais il a le cadeau de Flamie alors c'est peut-être le bon moment pour l'utiliser et tenter de récupérer son matériel.

 

Adlet a eu une pensée intéressante : s'ils sont par paires le "faux" pourrait en profiter pour éliminer un Brave et lui faire porter le chapeau. Cela pourrait servir à le disculper si jamais une telle situation se produit parmi les deux paires (quoique Chamot...). Mais cela l'imposteur peut aussi l'anticiper donc ce serait risqué de sa part. Donc le plus probable reste que rien ne se passe, que les deux paires reviennent intactes pour que l'intrigue se poursuive. Alors qui cela peut-il être ? Flamie je ne pense pas ; Hans (toujours à inculper), Chamot (ses petites envies de meurtre, torture...) et Maura (fournit les explications) me semble trop "évidents" comme coupable. Goldov et la princesse restent. Le premier avec sa volonté d'être dévouée pourrait avoir une bonne couverture pour agir dans l'ombre. Cela me plairait assez. Mais la princesse Nachetania qui veut sauver Adlet, qui s'est excitée dans le temple à tout jeter en l'air, veut parler à Goldov... je ne sais pas mais à miser une pièce je vais la mettre sur elle comme ça stop les réflexions qui partent dans toutes les directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7

 

Enfin un petit combat sympa ^^

 

Sinon, la princesse est encore et toujours en tête de mes prono'.

 

Récapitulatif de ce que je garde en tête  :

L'enchaînement des faits autour de l'activation de la barrière est peut-être biaisé dans le raisonnement et je me demande si ça s'est fait en deux temps. Le brouillard est considéré comme le moment d'activation de la barrière, mais il peut très bien avoir été un leurre pour le faire croire et que la barrière se soit activée après en fait. Dans le dos d'Adlet une fois qu'il ait ouvert la porte.

 

La princesse lapine a un comportement de plus en plus étrange.

A l'épisode 4, je n'ai pas vraiment trouvé normal qu'elle pète autant un plomb devant la stèle.

Et aussi, c'est quoi son coup de fatigue au moment des témoignages de chacun ?  Puis cette déclaration à Adlet ?

 

Au début de l'épisode 4 on a bien vu que les calamités étaient métamorphes. Elles peuvent prendre une apparence humaine.

Le 7ème pouvait donc compter sur une calamité pour faire diversion devant le temple et piéger Adlet, mais aussi pour se faire passer pour lui, 7ème, ailleurs.  ???

Genre en plein combat ça me parait jouable.

 

+ la théorie du huitième.

 

Goldov a l'air en effet de ne pas être complice, mais son alignement loyal bon va le forcer à prendre soin d'elle. M'enfin, j'ai noté un léger petit air perplexe quand la princesse a décrété ne rien avoir entendu du côté du Temple. 

 

Je pense que ça y est, je peux rayer de la liste définitivement ma préférée. Tant mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai découvert cet anime ce matin, et j'ai regarder les 7 premiers épisodes. En attendant le 8ème qui sors ce soir, j'ai un peu réfléchit à l'imposteur, et je pense avoir trouvé :D. Enfin, j'ai plutôt des arguments que des preuves ...

 

Au début j'ai commencé à réfléchir à "qui aurait pû ouvrir la porte ET la refermer" ... Je pense qu'il n'y a que la sainte des montagne vû qu'elle possède la clé. donc je m'était dit qu'elle serait rentré avec la clé avant tout le monde (elle était la première arrivée) puis aurait refermé la porte de l'intérieur, aurait attendu qu'une personne ouvre la porte pour activer la barrière, se serait cacher dans une armure et serait ressorti comme ça ^^

 

Mais je pense pas que ça soit la bonne question si on veut vraiment trouver le coupable ... pour cela il faut juste regarder comment le manga est "fait" (c'est un peu bizarre à comprendre tout de suite, mais vous allez voir c'est simple ^^)

 

Tout d'abord l'ordre d'apparition des personnage : notre ami Adlet viens en premier, suivit de la princesse, puis Flamie et Goldov, puis ceux qui arrivent dans le temple sans qu'on les ai vu avant, la loli des marécages, la sainte des montagnes et enfin notre ami l'assassin.

 

Donc on va éliminer ceux qui sont arrivé dans le temple, car on a pas vraiment pu les suivre. Il reste donc Adlet, Nashetania, Flamie et Goldov.

Adlet, non, on voit l'apparition de la marque, et la scène où il ouvre la porte. :P

Goldov, j'aime pas du tout la mentalité de son personnage, mais je pense pas que ça soit lui. Sauf si peut être on lui à promis l'amour de la princesse ou une connerie du genre, il me semble improbable que cela soit lui.

Flamie, pourquoi pas. C'est une hybride, elle est dark, elle ferait un bon "méchant", que Adlet essayerais de sauver. Mais ça m'étonnerais aussi beaucoup étant donné qu'elle est déjà innocenté (même si ça tient pas la route : elle avait demander à Adlet si il était accompagné, donc elle l'aurait pas tué pour faire comme si elle était la 6e)

Enfin, Nashetania... Et bien OUI! Elle serait parfaite dans le rôle de l'imposteur: elle a raconté son passé à Adlet, et on apprend qu'elle s'est fait renié par sa famille et son royaume dans son enfant, elle pourrait vouloir se venger. Durant ses nuits où elle avait peur de mourir, elle aurait pu rencontrer une des aberrations (? je sais plus le nom) et voudrait se venger. Elle semble un peut folle aussi, et à fait un malaise. Elle est sous l'emprise de drogue par les aberrations ? Tout ce qu'elle fait est louche en fait, mais il reste deux trois petites choses qui réfuterais ces arguments :

 

Pourquoi n'aurait elle pas tué Adlet pour se faire passer pour la 6ème ? --> Elle a tenter de l'attaquer quand même sous l'arbre ;) S'est elle rendu compte qu'elle ne serait pas à la hauteur? ou elle veut un partisan vu qu'elle pense qu'il n'est pas très "futé".

Pourquoi ne veut elle pas qu'il soit accusé ? Elle s'est peut être emprise de lui car c'est la première personne à s'être montré gentil avec elle (avec Golgov en fait ...). Toujours la théorie de l'enrôler ? Culpabilité ?

Pourquoi veut elle faire passé le chapeau à l'assassin ? Bah car c'est ... un assassin ^^ c'est le plus simple

 

Ensuite comment elle aurait activé la barrière ? Elle contrôle les lames, n'aurait elle pu soulever le couteau ? là  j'ai beaucoup moins d'idées, donc je sais pas trop ... :/

 

Donc voilà, j'ai donné des nouvelles pistes, faudrait les appronfondir :) Je pense vraiment que c'est la princesse, on verra bien :D

Vivement le 8 dans quelques heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli développement Silosis. Dommage d'écarter aussi brusquement la moitié des potentiels coupables mais sinon, tout le monde va plus ou moins dans ton sens. La princesse est en première ligne pour être l'intrus.

Sinon à ce stade l'imposteur a tout intérêt à garder en vie les 6 héros si la marque réagit à la mort de l'un d'eux... En écarter un tout en le laissant en vie, la tâche s'annonce ardue.

 


 

Pas d'épisode ce soir, visiblement c'est baseball party à la TV japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 8 – Homme ordinaire et génie

 

C'est l'heure du point hebdomadaire "A la recherche du coupable".  :D

 

Visiblement l'homme le plus fort du monde excelle tout particulièrement dans la fuite et la malice. Ca lui aura été très utile face à Hans.

Fabuleuse scène pour l'illusion de Hans au passage.

La grosse avancée c'est qu'Adlet a prouvé son innocence à au moins une personne qui va donc pouvoir plaider en sa faveur ou au minimum l'aider dans sa recherche.

 

Même si depuis le début je ne le crois pas coupable, je n'irais pas jusqu'à innocenter Hans car dans la situation actuelle si l'objectif du 7ème était de tuer un des héros, ce serait déjà fait.

Du coup il y a autre chose là dessous et les alibis peuvent être très variés.

Si je prends Goldov par exemple, ça peut paraître très futile mais vu qu'il est amoureux de la princesse il peut vouloir rester auprès d'elle pour la protéger.

 

Depuis le début Chamot semble se fiche de cette histoire de 7ème et vu son caractère j'ai du mal à l'imaginer comme l'imposteur. On peut la mettre de côté pour le rôle de l'imposteur.

Mais cela n'empêche qu'elle va être bien embêtante la petite !

 

Un point sur les autres :

- Flamie déjà innocentée pour moi

- Maura, très insistante sur le meurtre d'Adlet... Elle est de plus en plus suspecte au fil des épisodes.

- La princesse, aucune avancée cette semaine. Elle est dans la lignée de la semaine dernière.

 

Globalement, c'est encore un très bon épisode et du côté de l'animation c'était meilleur que la semaine dernière pour le combat Adlet vs Hans.

On a vraiment franchi un cap depuis le début de la recherche de l'imposteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...