Aller au contenu

Rokka no Yuusha [Passione]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

#teamFlamie

 

Yes I !

 

Et Hans ♥ aussi

 

Episode 10

 

On n'avance pas vraiment, mais mon coeur de midinette a apprécié la déclaration d'Adlet à Flemie. Si mignon.

 

Maura est une sacrée bourrine oO. La montagne, ça vous gagne.

 

Allez, hâte de voir la princesse dévoiler sa culpabilité. Là déjà elle pète sa pile à nouveau, pour moi c'est plié, c'est elle.

En plus, maintenant nous savons qu'il n'y a pas nécessité que le traître soit un sang mêlé de calamité.

Le traître doit forcément être humain et convaincu du bien fondé de sa cause. Et c'est la seule que je vois désormais correspondre à ce profil, au vu de son passé.

Je ne dis pas que Maura est innocente de tout, en fait elle est bourrine aussi en esprit. Là par exemple, elle est plus que louche, mais je la crois motivée par sa recherche du coupable. C'est sa stratégie pour révéler les comportements de tous. Bref, elle est paumée pire que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 11 – Contre-attaque

 

Troll vers l'infini et l'au-delà !! Finir l'épisode comme ça c'était prévisible mais tout autant rageant.

 

L'épisode n'est pas très joli mais on s'approche de la fin de l'intrigue grâce à Adlet qui a réussit à éclaircir le mystère de bout en bout. D'ailleurs c'est marrant de voir qu'un indice avait été disséminé au début de l'anime (la chaleur). Mais on manquait trop d'informations à ce moment là pour que cet élément nous soit utile.

Par contre, aucune explication sur le fait que Chamot ait bougé avec Hans... J'ai eu l'impression qu'il fallait boucler une affaire qui avait trop duré. Chamot pourtant plus que fidèle à Maura (elle l'a bien assez répété).

 

La piste Liura était difficilement envisageable pour nous mais elle a le mérite d'éclaircir toute l'histoire.

J'imaginais que le fameux 8ème ferait son apparition à un moment critique pour assister l'intrus qui se cache parmi les héros mais, en plus du fait qu'elle était déjà morte, elle a fait tout ça sous la contrainte. Donc en théorie l'imposteur est seul face aux 6 héros.

 

Il faut bien le dire, par rapport aux conclusions des précédents épisodes et de celui-ci, il n'y a plus que la princesse de crédible dans ce rôle. Ce qui m'a paru le plus étrange durant son combat face à Adlet c'est qu'elle ne cherche à aucun moment à savoir si toute l'histoire de Maura est vraie.

En revanche elle joue la comédie à l'excellence si c'est bien elle...

 

Goldov toujours trop léger pour une accusation et il souhaitait soustraire des informations à Adlet plutôt que de le tuer, l'opposé de Nashetania.

Quant à Maura, cet épisode donne la sensation qu'elle n'est pas la coupable mais je me base sur un ressenti.

 

Voila, donc si toute cette histoire n'est pas qu'un troll (pas réellement d'imposteur ou n'importe quelle autre bêtise) on aura toute l'explication du coupable pour le dernier épisode ainsi que comment Adlet a découvert son identité. Prépare ta défense Nashetania !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHA ce gros troll en fin d'épisode ! Magique . Et le septièeme est , est , est , est .....La suite au prochain épisode  ;D ;D ;D ;D .

Sinon l'épisode était très cool , la course poursuite entre Nashetania et Adlet était exactement comme je l'avais imaginé . ( tiens d'ailleurs pour la petite anecdote le LN commence par Nashetania qui poursuit Adlet le prenant pour l'imposteur on connait donc le pot au rose dès le départ contrairement à l'anime ( pas l'imposteur hein mais le fait qu'il y en ai un ) voilà c'était la petite anecdote )

Le jeu des couleurs était très sympas avec ce brouillard rougâtre franchement bien rendu , j'en dirai pas tant des épées de Nashetania m'enfin bon .

Moyennement convaincu concernant Maura mais il est vrai qu'elle parai bien trop abattu pour pouvoir l'être dans tout les cas si c'est une des deux ( Nashetania , Maura ) faudra leurs remettre le Lauréa de la meilleure actrice . Le comportement de Nashetania continu d'être assez incohérent mais je m'évertue à pensez qu'il ne s'agit pas d'elle . Affaire à suivre donc , on le saura sans doute dans le prochain épisode de toute manière vu le titre à moins qu'un autre Troll ne vienne  8) .

 

Beau jeux sur le noir et blanc sur la scène ou Nashetania manque de tuer Adlet au passage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

Plus qu'un seul épisode pour savoir qui est enfin ce fichu traître ! ;D

(le troll à la fin est classique mais tellement rageant !)

 

Le comportement de Nashetania continu d'être assez incohérent mais je m'évertue à pensez qu'il ne s'agit pas d'elle .

 

Je trouve pourtant qu'elle paraît définitivement suspecte avec cet épisode. Rien que pour son "Qu'est-ce-que tu racontes ? C'est toi qui nous a trahi" face à Adlet. Elle affichait un grand sourire du genre "J'ai gagné contre toi" avec un air supérieur.

Pour une fille qui peinait à tuer des Calamités car c'était son premier combat, là pour carrément tuer Adlet ca y va tout seul je trouve. ^^

Aussi, le roi avait gardé la barrière secrète, sachant que Nachetanya fait partie de la famille royale, c'est carrément possible qu'elle ait eu accès à toutes les informations dessus.

 

En tout cas, on a enfin la résolution de l'activation de la barrière. On se retrouve avec un mélange de science et de magie... ainsi qu'un cadavre. Un peu morbide comme histoire mais c'était bien trouvé.

Par contre, même si ma suspecte n°1 est Nachetanya, impossible de penser à l'innocence de Maura. Même si c'est la seule à interagir avec Adlet lors de ses explications (en paraissant surprise bien évidemment), depuis le début elle a pas mal de choses qui peuvent la trahir :

 

- Jusqu'à la fin elle était pressée de tuer Adlet, sans possibilité de dialogue (sans compter qu'elle ait menti sur Hans)

- Elle connaît toutes les Saintes de part son statut de Sainte qui supervise les autres Saintes, pas impossible qu'elle ait eu l'idée pour Liura et le brouillard

- Vous vous souvenez de la forteresse ? Du soldat ayant menti à Adlet et Flamie ? Bah juste avant, Maura dit être également passée par là tout en ayant élaboré un plan avec eux

- Elle dit avoir entendu parler de la barrière du Sanctuaire alors que les six autres n'étaient semble-t-il pas au courant de son existence même

- Même après les explications de Adlet dans cet épisode, elle refuse soi-disant d'y croire sauf qu'elle n'a pas une réaction crédible. Serait-ce un moyen pour que le spectateur se dise "c'est trop évident alors ce n'est pas elle" ?

Sauf que je trouve ca facile et au contraire je ne la disculperai pas o/

 

Le seul problème ici c'est qu'elle paraît vraiment surprise de découvrir Liura. Et :

 

S'il y a deux "traitres"' date=' comme le dit Adlet depuis un moment déjà, rien ne nous dit qu'ils soient de mèche et aient conscience l'un de l'autre; leurs raisons peuvent totalement différer.[/quote']

 

En fait ca ne serait pas totalement stupide finalement, j'ai changé d'avis. Du coup voici ma théorie finale :

 

Nachetanya est la fausse héroïne, elle a accès aux informations sur la barrière et elle est la sainte des épées. Vous vous souvenez lorsqu'ils étaient dans le temple a essayé de déverrouiller la barrière ? Et bien notre chère lapine se met à paniquer sur l'autel de facon totalement incohérente. Soit elle a utilisé son pouvoir de Sainte pour activer la barrière, soit c'est à ce moment-là qu'elle a discrètement tout activé.

 

Au contraire, même si j'y crois moins, Maura est une vraie héroïne, mais également une traitresse. Mise-à-part tout ce qui a déjà été dit sur elle, on ne connaît strictement rien d'elle alors que ce n'est pas le cas pour les six autres.

Après tout, peut-être qu'elle est menacée pour X raison par le Roi du Mal ? Peut-être qu'on ne sait pas tout sur la Déesse et qu'en fait, vaincre son ennemi n'est pas ce qu'il faut faire et que Maura est la seule à le savoir ?

Je reste dans le flou pour sa raison mais je suis convaincue qu'elle n'est pas totalement innocente !

 

tumblr_nrqr14A3251u21ng6o1_540.gif

 

Qui a tord ? Qui a raison ? Faites vos paris, on verra qui aura deviné la semaine prochaine du coup ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Maura, il y a un truc qui m'a toujours intrigué. C'est son age par rapport aux autres.

 

En effet, tous les autres personnages doivent avoir - de 20 ans (environ) en tout cas c'est ce qu'il me semble; au contraire de Maura qui doit bien avoir 30-35 ans.

 

L'age en lui-même n'est pas un problème, simplement elle a surement une famille, des enfants ? et donc forcément quelque chose à perdre ou en tout cas son age suppose un bon moyen de pression pour la rendre obéissante .

 

Pour moi ce sont Nashetania et Maura les traitres; et le vrai 6ème héros n'est pas encore connu.

 

Si seulement on pouvait couper cette fichue barrière, les coupables se révèleraient d'eux-mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

Je suis comblée : non seulement la théorie sur la barrière est réhabilité  8) mais en plus on a bien eu les lois de la physique en action !

 

Par contre je pense que personne n'aurait pu déduire qu'une sainte avait été ingérée par une calamité oO

A voir si la théorie de Hans sur les souterrains tient toujours aussi... 

 

Ma coupable depuis le départ reste  la Princesse. J'ai assez développé là dessus, je prends le pari pour la semaine prochaine. 

 

En effet, tous les autres personnages doivent avoir - de 20 ans (environ) en tout cas c'est ce qu'il me semble; au contraire de Maura qui doit bien avoir 30-35 ans.

 

L'age en lui-même n'est pas un problème, simplement elle a surement une famille, des enfants ? et donc forcément quelque chose à perdre ou en tout cas son age suppose un bon moyen de pression pour la rendre obéissante .

 

Bien vu !

 

Elle a forcément une famille, donc la théorie d'un chantage/d'une pression sur elle est vraiment intéressante. Que Maura ait un truc à perdre, voilà qui serait prometteur pour la résolution.

En fait, après le dernier épisode de Charlotte, je ne serais pas étonnée de ça.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épidode 11 vu. Monstrueux ce cliff ! ;D

 

Maura a un effet un comportement assez étrange quand on le prend dans sa globalité. Au début, lorsque tout le monde est dans le temple, elle apparaît comme une femme réfléchie et responsable, puis quelques épisodes plus tard c'est comme si elle perdait patience et décidait subitement qu'Adlet était le coupable à supprimer à tout prix. J'avais trouvé ce changement étrange. Du coup, l'hypothèse selon laquelle on la ferait chanter en menaçant sa famille est plausible, je ne vois pas vraiment autre chose pour justifier la perte de son calme et son nouveau caractère précipité. Elle me semble être le type de personne à ne jamais aller trop vite en besogne, à être réfléchie en toute circonstance, mais si on touche de trop près à ses affects ce caractère peut vite être mis de côté, en situation d'urgence personnelle.

En revanche, pour ce qui est de son âge, pour ma part je lui donnerais environ 25 ans, et pas 30-35. Je n'aurais jamais donné 16 ans à Goldov (je le pensais bien plus âgé), donc je préfère ne pas trop me fier à l'âge apparent des personnages. Maura reste la plus âgée des sept, c'est sûr, mais à 25 ans elle pourrait ne pas encore avoir de mari ou d'enfants.

 

Dans l'épisode 4, c'est la bien la princesse qui pète un plomb sur l'autel du temple. Elle brise alors une stèle (secret pour activer la barrière ?) et envoie des papiers valser. Si on en croit Adlet et que c'est bien à ce moment-là que le septième a activé la barrière, il est bien possible que ce soit elle. Cependant, la première personne à avoir touché l'épée censée activer la barrière est Goldov. C'est donc le premier à toucher l'autel et ses objets. Ensuite vient Adlet, qui fait alors preuve de connaissances étonnantes en matière d'histoire et de sceau... Énorme troll si c'est bien lui le septième en fait. ;D

 

J'ai trouvé un peu bizarre de voir arriver Hans et Chamot tout copains alors qu'ils n'étaient pas dans les meilleurs des termes au temple il y a quelques épisodes. Chamot est étrangement calme, aussi. Je me serais attendu à ce qu'elle propose immédiatement de tuer Adlet, mais elle ne dit rien et reste en retrait, contrairement à son habitude précédente d'aller vite en besogne. En fait, je me suis demandé à ce moment-là si Hans et Chamot étaient les vrais ou des imposteurs... On a bien vu que les Calamités pouvaient prendre forme humaine. Elles ne peuvent pas pénétrer dans l'enceinte des piliers de sel, mais là les personnages en étaient bien loin, donc il est possible que les Hans et Chamot qu'on voit dans l'épisode ne soit pas les vrais. D'ailleurs, j'ai trouvé très suspect qu'ils ne soient pas au temple. Si ceux qu'on voit dans l'épisode sont des imposteurs, quelque chose serait-il arrivé aux vrais, expliquant leur absence au temple ?

 

Vivement l'épisode 12 en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rabibochage express entre Hans et Chamot est en effet bien rapide et mal amené. Ils arrivent tout sourire alors qu'Adlet a l'air salement blessé. Bof bof. Drôlement recherché le plan - si c'est bien le vrai procédé qui a été utilisé. Impliquer un autre Saint qui finit par se faire avoir... Triste fin pour Riura. Pas moyen de la faire parler ? Elle a peut-être vu/savait qui l'a conduite dans cette situation.

 

Mon moment préféré de l'épisode : le coup de pied de Adlet à la princesse. Elle a arrêté d'être la démente des derniers temps. Par contraste Maura passe par différents états donc par rapport à la maîtrise qu'il faut pour développer tout un plan je ne pense pas que ce soit elle donc reste la princesse, encore et toujours.

 

Les combats étaient pas mal à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 12 – Le temps des révélations

 

Vu la tête que se tapent les persos et particulièrement Maura, cet épisode a du être fini en catastrophe. :o

Enfin je préfère m'attarder sur le contenu !

 

Le vrai troll du dernier épisode en fait c'était Adlet puisqu'il n'avait aucune certitude sur le coupable et qu'en plus il s'est planté. Dire que j'en ai même hésité à lancer l'épisode ce soir car déçu que ça s'arrête..

 

Et ainsi le fameux 7ème est démasqué, prenant de court aussi bien Adlet que Goldov qui tombe de haut.

Au moment où tous les regards se tournent vers Maura, la princesse a été aussi hâtive que quand Adlet s'est retrouvé accusé. A ce moment j'étais persuadé que c'était bien la coupable.

Bref, pas si surprenant au final même si le doute subsistait entre elle et Maura.

J'aurais souhaité que ses intentions soient louable à faire la paix avec les calamités mais vu ce que ça implique, elle ne me paraît pas être une bonne personne.. Enfin ça se défend (très difficilement...). 500 000 vicitimes pour une soi-disant paix à durée indéterminée, je crois qu'elle vit dans un autre monde.

 

La vraie surprise de l'épisode se trouve dans l'arrivée de Rolonia, la nouvelle 7ème !

Aucune annonce n'a été faite mais si ce n'est pas un second cour à prévoir, ça sera une saison 2. Je n'imagine pas une seconde une fin aussi grossière même pour dire "allez lire le novel".

Imaginant mal cette nouvelle arrivante être l'intrus, il est fort probable que comme Choi Dal Dal l'avait énoncé il y en ai un second dans le groupe que l'on connaît si bien (enfin pas tant que ça en fait..). Maura repart en tête de liste même si cet épisode a fait chuter sa côte.

 

Du coup c'est une fin sans en être une et on a plutôt envie de se projeter sur la suite plutôt que de faire un bilan.

Ca risque d'être très intéressant niveau intrigue :

- La recherche de l'imposteur suivant (il va falloir être imaginatif pour ne pas être répétitif... le plus gros défi selon moi)

- Nachetania qui continuera d'être une menace

- Les 3 leaders côté calamités qui vont passer l'action à un moment ou à un autre

 

Belle réussite de l'été alors que c'était pas gagné sur les premiers épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

Un gif qui résume bien la situation ?

 

...

 

1442151139-wa1cl5i.gif

 

Bon, sans surprise Bunnygirl est bien la 7e ! Hormis cette révélation, ce n'était clairement pas le meilleur épisode de la série sachant que je l'ai quand même trouvé bien rushé, passé la moitié. (et je n'oublie pas le dessin bien dégueux qu'on nous a offert, au passage... mon dieu Chamot, Chamot ta tête ! :-X)

 

Après, je ne sais pas si c'est parce que je suis bon public mais j'ai vraiment beaucoup apprécié cette série dans son ensemble, clairement la meilleure de la saison. 388342071.gif

De bons personnages (Flemy ♥), une intrigue intéressante à suivre tout au long des douze épisodes, des combats plus que corrects et un univers un peu plus original que de la fantasy classique. (je me référence aux inspirations  « aztèques » et pas au reste bien évidemment) C'était bien amusant de suspecter les personnages un-à-un et je suis contente de voir que ma toute première suspecte était bien la bonne.

Au passage, avec Miss Vache qui se rajoute, je n'abandonne pas ma théorie sur Maura, j'y croirais jusqu'au bout è___é Je rajoute juste Rolonia sur la liste des suspects vu son arrivée... En tout cas notre nouvelle héroïne est bien moins charismatique que notre chère princesse et c'est bien dommage. En même temps, difficile de remplacer Nachetanya, elle a bien joué son rôle en tout cas. 8)

 

Bon, maintenant reste à savoir si une saison 2 sera prévue.

Est-ce-qu'on sait si Rokka no Yuusha marche bien au Japon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa, dommage que ça soit le dernier.

 

Bon alors le 7ème c'est bel et bien Nachetanaya. C'est pas trop une surprise ça, par contre son traitement est un peu trop rapide.

La pauvre fille vit dans un monde complètement irréaliste.

 

La surprise c'est que y'a encore un héro qui débarque, au final les voila à nouveau 7.

Y'a forcément un autre traître dans la bande, ça me semble peu probable que ça soit Rolonia la 7ème. En revanche, pour savoir qui c'est dans la bande j'en ai aucune idée.

 

C'est quand même frustrant de voir que ça se fini au meilleur moment : les 3 chefs qui se mettent en route, la princesse toujours en fuite et le groupe qui arrive en territoire ennemi pour le combat final.

J’espère avoir une saison 2 pour terminer l'histoire car là la "fin" laisse un peu à désirer. Par contre, si y'a bien une saison 2, ça serait cool d'éviter le schéma de la saison 1 et se concentrer sur le Dieu du mal et pas le traître histoire de pas faire un c/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'on sait si Rokka no Yuusha marche bien au Japon ?

 

Le premier Blu-ray de l'anime sort demain mais apparemment les précommandes ne laissent présager rien de vraiment bon. A suivre...

Côté Novel, pas de chiffre puisque les volumes sont très loin dans le top Oricon (200-300ème pour quelques volumes suivant les semaines). Je ne connais pas assez la partie LN pour exploiter ces données mais ça n'a pas l'air terrible du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt déçu par ce dernier épisode, à cause de son aspect rushé. En outre, l'idée qu'on reparte sur une nouvelle recherche du septième ne m'enthousiasme qu'à moitié. C'était vraiment plaisant de jouer les détectives au côté des personnages pendant tout ce temps, mais je crains la répétition maintenant. En plus, le nouveau personnage, Rolonia, ne me plaît, dans son design comme dans sa personnalité.

 

Pour ce qui est de l'identité du second septième, je pense à Chamot. Sa marque est ma placée, et je trouve son comportement bizarre à défendre sans cesse Maura, que pour ma part je ne soupçonne pas vraiment. Tout comme Goldov envers Nachetania, Maura et Chamot ne semblent pas se soupçonner mutuellement, et ce depuis le début car elles se connaissent depuis longtemps, donc si ce schéma est encore respecté le septième devrait être une des deux.

Comme personnages qui se connaissent depuis longtemps et donc semblent insoupçonnables, on a aussi maintenant Adlet et Rolonia. Le septième pourrait être cette dernière, même si ce serait un peu abusé (ce troll que ce serait ;D). Mais j'aimerais bien, je ne l'aime donc ça me ferait plaisir d'être débarrassé d'elle. :-X

 

À voir si on aura une suite anime ou pas. Bizarrement, j'ai un mauvais pressentiment concernant cette hypothétique suite, je crains qu'elle soit très en deçà de ce qu'on a pu avoir avec cette histoire en 12 épisodes, globalement très bonne. Mais j'aimerais quand même trois-quatre OAV pour voir cette suite. Je préférerais quelques OAV à une autre saison anime en fait, changer de format pourrait faire du bien vu que le schéma qui s'annonce risque d'être très similaire à ce qu'on vient de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le LN était très populaire en 2013-2014 si on en croit les classements "Kono Light Novel ga Sugoi!" : https://en.wikipedia.org/wiki/Kono_Light_Novel_ga_Sugoi!#2010.E2.80.932014

 

Après, une saison 2, je pense que même sans connaître les chiffres de ventes des BluRay, c'est juste impossible.

Des saisons 2 d'adaptations de LN sont très rares et réservés aux "blockbusters" (toaru, monogatari, sao...), dont Rokka no Yuusha ne fait absolument pas parti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blockbusters je n'irai pas jusque là mais au minimum qui possède une bonne fanbase :

 

Baka to Test, Chuunibyou, Date A Live, Durarara!!, FMP, Haganai, High☆Speed! (Free), Infinite Stratos, Kore wa Zombie desu ka?, Kyoukai Senjou no Horizon, Log Horizon, Monogatari, Oregairu, Oreimo, SAO, Shakugan no Shana, Spice & Wolf, To Aru, Zero no Tsukaima, ...

(Corrigez moi si je me trompe pour certains, avec le cross-media ça devient difficile de s'y retrouver)

 

Après, si on avait fini avec la seule fuite de Nachetania, je ne me serais pas forcément attendu à une suite mais là, l'introduction de Rolonia c'est un peu gros...

Et puis avec une série d'1 cour, les risques ont été limités. Ca ne me paraît pas si impossible d'en avoir 12 de plus (grand max évidemment).

 

Évidemment ça dépend de ce qu'en attendaient les producteurs mais si il n'y a ni boost sur le novel ni bonne ventes sur l'anime, je ne sais pas ce qu'il y a à en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-qu'on sait si Rokka no Yuusha marche bien au Japon ?

Seul chiffre qu'on ait des 2 derniers mois : http://myanimelist.net/news/41349998

12 288ex vendus en 2 semaines avec l'adaptation animée en cours de diffusion, rien d'autre (là où les premiers tomes d'Overlord réapparaissent dans le top Oricon depuis quelques semaines). Inutile de dire que le boost censé être procuré par l'anime est clairement insuffisant, à défaut d'être inexistant. Anime dont les ventes de BD/DVD seront encore plus abyssales.

 

Je viens de voir que le LN était très populaire en 2013-2014 si on en croit les classements "Kono Light Novel ga Sugoi!"

Je me permets d'ajouter quelques précisions là dessus parce que la page Wikipédia sur le sujet raconte n'importe quoi. Avec les résultats non détaillés des KonoRano on a trop tendance à croire qu'il s'agit de bêtes concours de popularité alors qu'il n'en est rien, le système de vote est très particulier et il est important d'y prêter attention afin de correctement interpréter ces classements.

 

Les voix sont répartis en 3 groupes de votants, chaque votant choisit 5 LN qu'il classe par ordre et auxquels il attribue 5, 4, 3 ,2 et 1 points :

- le premier groupe concerne les internautes qui répondent à un sondage sur le site de Takarajimasha. Il s'agit du groupe le plus conséquent (un millier de votants ces dernières années) et donc celui qui ramènera une quantité de points non négligeable (qu'on pourra directement assimiler à la popularité de telle ou telle série).

- le deuxième groupe rassemble une soixantaine de personnes liées à l'industrie du LN, ce sont les collaborateurs (éditeurs, écrivains, libraires, etc). Leurs votes comptent double et sont donc très importants (10, 9, 8, 7 et 6 points attribués aux 5 LN choisis) et ne sont pas nécessairement représentatifs de la popularité d'une série, ils ont d'ailleurs plutôt tendance à voter pour des nouveautés peu connues du lectorat de base.

- le troisième groupe est constitué d'une centaine de personnes constituant la cohorte et lisant plus de 51 LN à l'année, on retrouve donc une certaine notion de vote lié à la popularité même s'il peut y avoir des surprises quelques fois. Des trois groupes c'est celui qui rapporte en général le moins de points.

 

Pour prendre l'exemple de l'année 2013 dans lequel figure la série qui nous intéresse :

 

Rang | Score total | Votes des internautes | Votes des collaborateurs | Votes de la cohorte | Nom de la série

*1 290.70 125.09 *57.61 108.00  Sword Art Online

*2 161.60 *84.08 **6.52 *71.00  To Aru Majutsu no Index

*3 121.43 *12.91 106.52 **2.00  Rokka no Yuusha

*4 116.28 *22.67 **7.61 *86.00  Baka to Test to Shoukanjuu

*5 107.19 *40.28 *23.91 *43.00  Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

*6 *94.36 *40.79 *44.57 **9.00  Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru.

*7 *86.02 *17.02 **0.00 *69.00  Durarara!!

*8 *82.90 *12.25 *70.65 **0.00  Shinonome Yuuko wa Tanpen Shousetsu o Aishiteiru

*9 *79.90 **8.51 *67.39 **4.0    Sakurada Reset

*10 *77.82 *23.99 *22.83 *31.00 Kyoukai Senjou no Horizon

 

Prenons un exemple significatif, comparons To Aru Majutsu no Index et Rokka no Yuusha (en parts de vote, non en points puisqu'à ce niveau Index est loin devant).

La majorité des votes d'Index provient des 2 groupes de lecteurs qui soutiennent la série depuis des années. A côté de ça la part de vote des personnes venant de l'industrie est ridicule.

C'est tout l'inverse pour Rokka no Yuusha avec une grosse mise en avant de la part des collaborateurs et un pourcentage de votes très faible venant des 2 autres groupes de lecteurs. Sans les points des premiers, la série n'aurait eu aucune chance d’apparaître si haut dans le classement, sa place n'a donc aucun rapport avec sa popularité auprès du lectorat.

 

Les résultats du KonoRano sont toujours relativement intéressants à décortiquer, encore faut-il avoir sous les yeux le détail des votes et ne pas se limiter aux simples top 10 relayés un peu partout sur la toile.

Pour plus d'informations sur son fonctionnement : https://sansplumenisanite.wordpress.com/2015/01/19/le-konorano-kezako/

 

Pour en revenir à l'anime, je l'ai beaucoup apprécié mais j'ai détesté ce dernier épisode qui fout à peu près tout en l'air. Il y a cette impression de "tout ça pour ça" qui ne m'a pas du tout amusée, au delà du fait que la fin soit frustrante comme avec pas mal d'adaptations de LN... Et c'est d'autant plus énervant qu'il est quasiment certain qu'il n'y aura jamais de seconde saison, à moins que l'un d'entre nous gagne au Loto et ne la produise (et si c'était moi j'aurais d'autres choses à adapter avec cet argent :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme troll sur la fin avec l'arrivée de rolania-truc qui ne m'inspire rien de bien bon . Sinon l'épisode m'a effectivement paru un peu rushé surtout au niveaux des visages ou il y a eu quelque raté .

Nashetania était donc bien la 7ième pas de grande surprise , j'aurais aimé que sa soit Maura pour le coup , dommage . L'arrivée du nouveaux perso qui avait des allure de troll m'emballe pas trop non plus , autant Nashetania me déranger pas avec son look de lapine autant la la vache sa m'inspire .... rien du tout . Et puis si elle se met à joué les trouble -fête dans le couple Flamie-Adlet ça va pas le faire du tout .

Vu les ventes plus que moyenne de des BD sa m'étonnerai  beaucoup qu'on ai le droit à une saison 2 . Et je serai tenté de partir sur une longue argumentation sur la frilosité du public japonais à investir dans des séries plus ou moins orignale préférant leurs acquis et autre séries moe qui sont certes très sympas pris à part mais 7-8 du même genre par saison c'est bon quoi.

 

Le bilan est donc très positif et je classe la série sans problème dans mon top 3 estival mais cette fin me laisse un goût amer , l'espoir fait vivre pour seconde saison mais bon pas grande grande chance malheureusement , avec de bonne vente on l'aurait sans doute eu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes catastrophiques de RnY  :o

 

 

Blu-ray

*1. 8,751 **8,751 Kekkai Sensen Vol.4

*2. 6,009 **6,009 Hibike! Euphonium Vol.4

*3. 4,354 **4,354 Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova Blu-ray BOX

*4. 4,333 **4,333 Monster Musume no Iru Nichijou Vol.1

*5. 4,232 **4,232 Show By Rock!! Vol.4

*6. 4,005 **4,005 Non Non Biyori Repeat Vol.1

*7. 3,691 **3,691 Himouto! Umaru-chan Vol.1

*8. 3,201 **3,201 Haikyuu!! Movie 1: Owari to Hajimari

*9. 2,311 **2,311 Grisaia no Rakuen Vol.2 Limited Edition

10. 1,951 **1,951 Tesagure! Bukatsumono Spin-off: Purupurun Sharumu to Asobou Vol.4

11. 1,132 **1,132 Akatsuki no Yona Vol.5

12. 1,064 **1,064 Wakaba*Girl Vol.1 Limited Edition

13. *,837 *16,409 The iDOLM@STER Cinderella Girls Vol.4 Limited Edition

14. *,711 ***,711 Shounen Hollywood: Holly Stage for 50 Vol.6

15. *,577 *17,227 Uta no?Prince-sama? Maji Love Revolutions Vol.3 (CD Bundle)

16. *,551 ***,551 Rokka no Yuusha Vol.1

17. *,452 ***,452 Re-Kan! Vol.3

18. *,446 ***,446 Danchigai

 

 

DVD

*1. 3,477 **3,477 Diamond no Ace Inamisen-hen Vol.1 (eps.51-54)

*2. 3,307 **3,307 Haikyuu!! Movie 1: Owari to Hajimari

*3. 3,186 **3,186 Kekkai Sensen Vol.4

*4. 2,685 **2,685 Usavich Zero

*5. *,877 ***,877 Akatsuki no Yona Vol.5

*6. *,860 ***,860 Monster Musume no Iru Nichijou Vol.1

*7. *,817 127,172 Youkai Watch Movie 1: Tanjou no Himitsu da Nyan! Special Price Edition

*8. *,778 ***,778 Himouto! Umaru-chan Vol.1

*9. *,564 **6,065 The iDOLM@STER Cinderella Girls Vol.4 Limited Edition

10. *,547 ***,547 Hibike! Euphonium Vol.4

11. *,536 ***,536 Show By Rock!! Vol.

12. *,465 ***,465 Non Non Biyori Repeat Vol.1

13. *,383 ***,383 Grisaia no Rakuen Vol.2 Limited Edition

14. *,349 **9,452 Uta no?Prince-sama? Maji Love Revolutions Vol.3 (CD Bundle)

15. *,341 **6,449 Doraemon Movie 35: Nobita no Space Heroes

16. *,324 ***,324 Go! Princess Precure Vol.3

17. *,313 *33,903 The Last: Naruto The Movie Limited Edition

18. *,308 ***,308 Kyoukai no Rinne Vol.3

19. *,302 *42,756 Tonari no Totoro

20. *,264 ***,264 Shounen Hollywood: Holly Stage for 50 Vol.6

21. *,261 *87,517 Stand By Me Doraemon Special Price Edition

22. *,251 *10,975 One Piece Log Collection "Fish-man Island" (eps.517-535)

23. *,241 *13,584 The Last: Naruto The Movie Regular Edition

24. *,233 ***,233 Nintama Rantarou 22nd Series DVD-BOX Vol.1

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu finir cet animé et de mon côté ce sera un bilan positif.

Entre le huit clos et le petit jeu des devinettes j'ai bien pris mon pied tout simplement. J'ai longtemps hésité entre Maura et Nashetanya jusqu'à l'épisode 11 en fait.

Je trouve qu'il y a quelques points incohérents mais rien de bien grave. J'aime juste pas être laissé sur ce genre de fin même si le fait qu'il y ait un nouveau 7é m'amuse. Par contre j'aime pas cette nouvelle venue que je trouve ridicule que ce soit au niveau de design ou au niveau comportemental.

 

Côté personnage au final j'ai bien aimé Adlet le héros. Il était assez sympa et a réussi à se tirer d'une situation bien délicate. Hans était vraiment sympa aussi, ce sont ses "nya" qui l'ont assassiné. Je trouve que ça le rendant moins crédible, dommage.

Enfin j'ai bien apprécié Flamie alors que c'était mal partie au début, j'ai pas accroché direct comme d'autres, mais au final j'ai bien aimé ce qu'ils en on fait.

Les reste sans plus et je n'aime ni Goldov ni Chamot.

 

Ca risque d'être très intéressant niveau intrigue :

- La recherche de l'imposteur suivant (il va falloir être imaginatif pour ne pas être répétitif... le plus gros défi selon moi)

- Nachetania qui continuera d'être une menace

- Les 3 leaders côté calamités qui vont passer l'action à un moment ou à un autre

 

Effectivement ça peut donner quelque chose de vraiment intéressant, mais apparemment on est pas près de l'avoir cette saison 2.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le dernier épisode. Rolonia qui arrive comme une fleur, a la marque au même endroit que la princesse, et se rapproche aussi de Adlet : pour faire une entrée plus soupçonneuse c'est difficile. Du coup chaque leader côté calamité envoie son faux brave pour pénaliser les vrais ? C'est pratique pour mettre le trouble chez tout le monde mais pas cool pour ceux qui regardent. Peut-être que cette fois il suffira de passer un gant sur les marques et de voir que l'une d'elle s'en va...

 

Flamie se met à rougir donc c'est bon, l'effet Adlet opère. J'ai moins apprécié le petit moment où ça se congratule dans le temple, cela faisait perdre du temps. Idem la princesse s'est dénoncée rapidement et j'aurais bien voulu voir comment Adlet aurait pu prouver que c'était elle. A un moment j'ai pensé que la princesse savait qui était l'autre imposteur et du coup elle s'est balancée pour lui permettre de continuer la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...