Aller au contenu

Anime One Punch-Man


Yuuan
 Share

Avis sur la S2  

91 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous intéressé par la nouvelle saison annoncée ?



Messages recommandés

Beaucoup d'infos qui tombent, je réorganise mon post :

 

 

L'opening par JAM Project :

 

Le site web a été mis à jour avec tous les héros de rang S notamment : http://onepunchman-anime.net/character/

 

Le premier épisode a été diffusé aujourd'hui sur NicoNico, vous pouvez le trouver assez facilement sur le web...

Ca s'annonce complètement dingue :

[spoiler=scène de l'épisode 1]http://puu.sh/k1N23.mp4

 

 

Les scènes d'action de ce premier épisodes sont absolument géniales, l'animation est au top du top et le style appliqué à certaines scène déchire. Autant dire que la hype monte encore d'un cran.

 

Le taux de satisfaction sur NicoNico à 86% et quelques images de l'épisodes [sPOIL] : http://yusaani.com/animation/2015/09/06/186107/

 


 

Cast additionnel :

 

Atomic Samurai : Kenjiro Tsuda

Child Emperor : Minami Takayama

Metal Night : Tesshō Genda

Engine Knight : Yoji Ueda

Pig God : Daisuke Namikawa

Superalloy Darkshine : Satoshi Hino

Watchdog-man : Yuji Ueda

Lightspeed Flash : Kōsuke Toriumi

Metal Bat : Wataru Hatano

Pri-Pri-Prisoner : Masaya Onosaka

 

Staff additionnel :

 

Musique : Makoto Miyazaki (Dragon Crisis, Triage X)

 

source : yaraon via @pKjd

 

 

Y0cX8GA.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le trailer puis l'opening, que j'ai trouvé très bon, puis ensuite, j'ai vu qu'il y avait l'épisode.

je suis donc aller le voir.

 

Résultat:

 

Génial  8) 8) 8)

Le manga s'améliore au fur et à mesure, donc si l'anime garde le rythme, il va être très bon.

On commence doucement avec 3 méchants, dont 2 bien classe, que Saitama défonce en un coup. Jusque la, rien d'exceptionnel, c'est plutot drole.Ensuite,(c'était pas sous titré)  je suppose (je suis pas sur à 100%, mais quasiment. Je ne sais pas si sa parle de sa vie passionnante ou du fait qu'il en marre de défoncer tout les héros d'un coup en fait^^) que c'était  tout un passage dramatique sur saitama, aveac la musique plutot triste, ce qui m'a fait bien rire.

Et on fini sur un combat absolument génial contre les envahisseurs de sous-terre,ou saitama a un combat palpitant avec des ennemies très classe^^. Ceux qui ont lui le manga connaissent la suite  :P

 

 

 

C'était très bien animé, La bande son était très bonne elle aussi.

Si ça garde cette qualité... 8)

c'est rare que je sois autant pris dans un anime alors que je sais déjà ce qui vase passer^^

 

Et puis l'épisode 2 devrait être très bon vu ce qui nous attend  ;D

 

Reste plus qu'a licencier le manga en france, je veux pouvoir le lire en format papier, voir comment ça rend par rapport au format web.

Puis en tant que fanboy, je l’achèterai quoi qu'il arrive pour le relire encore et encore  :P

 

Le taux de satisfaction sur NicoNico à 86% et quelques images de l'épisodes [sPOIL] : http://yusaani.com/animation/2015/09/06/186107/

 

Si je comprend bien, 86% l'ont trouvé excellent, 9% bon, 2% moyen, 1% pas terrible, et 2% mauvais (des haters à tout les coup  :P )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon premier épisode.

L'animation est génial.

Sympas de revoir le début de ce mangas, sur le héros avec des cheveux.

On voit bien la "puissance" des deux ennemis que Saitama éclate d'un coup de poing dans l'anime, je me souviens plus si les détails comme les héros aux sol était déjà dans le 1er chapitre.

Ils se sont donné à fond pour la fin, le pauvre Saitama,  il y croyait.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso

 

J'ai regardé le début et j'ai sauté juste pour voir (car bon en Jap) et j'ai quand meme trouvé le dessin pas extraordinaire, y avait déja quelques plans moyen et pas très fans de certains voix voir meme du rythme. Par contre niveau animation rien a dire, mais bon ca reste un épisode 01.

 

Bon faudra que je me fasse vite a l'idée que c'est Murata et que donc... on aura une qualité moindre en animé, si l'animation est au niveau et qu'on a le fun du manga ca sera gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudra que je me fasse vite a l'idée que c'est Murata et que donc... on aura une qualité moindre en animé, si l'animation est au niveau et qu'on a le fun du manga ca sera gagné.

 

C'était obligé comme pour Shokugeki no Soma les dessins sont bien trop beau pour que le rendu soit aussi bon. Ce qui à mon avis n'empêchera pas aux deux animés d'être très bon bien qu'en deçà de leurs mangas.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Parcontre il n'y a que chez moi que le format image était en un vieux 4/3 ? Ou j'ai téléchargé une version pourri ? C'est moche.

 

Edit:

@Princess-Hedoro: Merci pour ta réponse. Ça ma quand même bien gâché l'épisode qui pour le coup je n'ais pas apprécié le moins du monde  :D

Je retenterais si il y a une bonne version dans x jours/semaines/mois. Je suis malheureusement tres moyen en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau spot publicitaire de 30s (celui de 15s ayant moins d'intérêt) :

 

Sinon en comparant le contenu de toutes les previews et l'épisode 1, on peut se dire que ça va continuer à être la fête de l'animation même après ce pilot.

Tout ce qu'il faut pour remplacer la qualité visuelle inégalable de Murata côté manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça casse pas des briques...

Quand on voit ce que Madhouse est capable de faire, on est en droit d'attendre bien plus que ça.

 

J'espère franchement que les passages dégueulasses en mode ''Naruto 6queue vs Pain'' ne sont la que parce que c'est un épisode ''beta''. Autrement ça va pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que Madhouse est capable de faire, on est en droit d'attendre bien plus que ça.

 

Ca dépend ce que tu entends par "ce que Madhouse est capable de faire"... Outre le fait que ça dépend totalement du staff free-lance qu'ils vont chercher, je ne crois pas qu'il y ait tant de série qui peuvent se targuer d'avoir de tels scènes d'animation même pour une première épisode pour une série produite chez Madhouse.

Mais il faudra attendre d'avoir plusieurs épisodes sous la main pour pouvoir rendre un jugement plus solide parce qu'avec ce premier épisode et les previews on est encore un peu léger.

En tout cas, ce genre de pilot prouve que les moyens sont là pour en faire un gros gros hit.

 

J'espère franchement que les passages dégueulasses en mode ''Naruto 6queue vs Pain'' ne sont la que parce que c'est un épisode ''beta''. Autrement ça va pas être possible.

 

Ce que tu n'apprécie pas, c'est plutôt le style en fait. Je pense que tu n'appréciera pas

qui a travaillé sur cet épisode. C'est pourtant un animateur de grand talent.

Par contre la comparaison avec le #167 de Shippuuden me paraît un peu hasardeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne un studio d'animation mais quand on voit, par exemple, Parasite (je cite le dernier madhouse que j'ai vu), y a pas photo, le niveau a clairement baissé d'un cran avec One-punch man (du moins de ce qu'on en voit à l'heure actuelle).

 

Ce niveau graphique, madhouse en était déjà capable y a quasiment 10ans. Je trouve ça assez léger du coup. En particulier pour un hit comme OPM qui, de surcroit, est encensé d'un point de vue graphique. Autant Parasite c'était franchement super d'avoir une qualité pareille, autant c'était pas ''indispensable''. La justement OPM est un manga où c'est indispensable de proposer une excellente qualité.

Même si, effectivement, on est dans une qualité un peu au dessus de la moyenne, y a quand même pas mal d'anime qui proposent du contenu de qualité égale voir bien meilleurs aujourd'hui.

Pour moi c'est trop faible par rapport à ce que ça devrait être (on devrait au minimum égaler Parasite)

 

Surtout qu'on est sur un premier épisode... comme le dit Kheops, le niveau va probablement avoir tendance à baisser par la suite. C'est pas super encourageant je trouve.

C'est correct mais pas ouf.

 

Par contre pour la comparaison avec Naruto, je trouve pas ça hasardeux. C'est pourtant exactement le même style. On simplifie énormément le dessin et on déforme les corps à outrance pour donner un style particulier. Je trouve extrêmement maladroit d'utiliser ce procédé dans un manga où le graphisme est très important (sans compter que je trouve ça hideux, mais ça n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne comprends absolument plus ce que tu juges puisque Parasite, en terme d'animation (et je parle bien de fluidité de mouvement) a été en général moyen voir faible par moment. Les seuls exceptions ayant été l'épisode #1 et #23 il me semble (+ d'autres micro-scènes).

Tu juges peut-être le chara-design en fait ? Mais ça ne collerait pas vraiment avec Parasite.

 

Si c'est sur le comparatif manga/anime, que ce soit aujourd'hui ou hier, il n'est pas possible de produire une série en gardant la qualité graphique de Murata ne serait-ce que sur un épisode de 25min et dans des délais convenables donc je ne crois pas que même 10 en arrière ça ait été possible.

 

Les points où les reproches me paraissent les plus "entendables", ce serait le chara-design (même s'il me convient) et la direction artistique mais concernant l'animation, mis à part le style appliqué par dessus, c'est assez dingue sur ce premier épisode.

 

Pour Naruto, je n'arrive pas à comparer ça à One Punch Man.. Le niveau de déformation n'est pas du tout situé au même niveau :

https://pbs.twimg.com/tweet_video/COOAM9XWoAABU1q.mp4

http://sakuga.yshi.org/data/4a512f1609658555c083a033a3b9be2e.webm

 

Mais le vrai problème de cet épisode se situait plutôt au niveau des chorégraphies fantaisistes et du non-respect du manga ou plus généralement de l'univers de Naruto. Je m'arrête là car ça devient hors-sujet après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers vrais pas dans l'univers de One Punch-Man avec le visionnage de ce premier épisode. L'impression est positive même si j'ai été un peu surpris par les têtes du héros et leurs différentes versions mais je me suis vite habitué. Surtout j'apprécie beaucoup cet univers où des monstres immenses apparaissent et font des dégâts pas possibles... et puis il y a notre héros qui calme tout le monde avec un coup de poing. C'est bien mais déjà on sent qu'il y a de la lassitude voire de la déprime à finir les combats aussi "simplement". Du coup avec son rêve j'étais trop content pour lui, le voir face à de tels adversaires mais... ce n'était qu'un rêve et les vrais envahisseurs étaient d'une toute autre dimension...

 

Je me permets une question : est-ce qu'on en saura plus sur l'entraînement qu'il a suivi pour atteindre un tel niveau ?

 

Edit : Merci Dio Brando pour la réponse.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne comprends absolument plus ce que tu juges puisque Parasite, en terme d'animation (et je parle bien de fluidité de mouvement) a été en général moyen voir faible par moment. Les seuls exceptions ayant été l'épisode #1 et #23 il me semble (+ d'autres micro-scènes).

 

On a pas la même vision des choses je pense. Par animation, j'entends fluidité de mouvement mais aussi la manière dont l'action est découpée, le rythme, etc. Je pense qu'on peut tout à fait avoir une fluidité pas top mais un bon rendu avec un bon rythme et un bon découpage des scènes.

C'est mon avis personnel mais je trouve que montrer un personnage tabasser 12 gars en plan fixe (même avec une super fluidité) me semble plus être un cache misère qu'autre chose (dans le sens où les mecs se sont pas trop foulé niveau "réalisation" quoi. Pas sur que réalisation soit le bon terme).

 

Après l'épisode est quand même au dessus de ce qu'on voit la plupart du temps mais j'en attendais probablement trop (comme dab), du coup je suis déçu :-\

 

 

il n'est pas possible de produire une série en gardant la qualité graphique de Murata ne serait-ce que sur un épisode de 25min et dans des délais convenables donc je ne crois pas que même 10 en arrière ça ait été possible.

 

Nan je parlais de ce qu'on a dans ce premier épisode. Je pense que ce qu'on a vu là était déjà réalisable y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

12 épisodes pour OPM: https://twitter.com/WTK/status/649667903877353472 

 

Même traitement qu'Himouto Umaru-chan du Young jump: 12 épisodes + un OVA dans la prochaine saison:

 

CP-t6ZbUEAAWFuj.jpg

 

 

Une surprise à la fin de l'épisode 01: http://animedigitalnetwork.fr/news-anime-manga/242-one-punch-man-interview-exclusive-du-realisateur-shingo-natsume

 

Attention ! Une surprise vous attend à la fin du premier épisode, alors comme tout bon film de super-héros qui se respecte, ne partez pas avant la fin de générique !

 

On saura qui a licencié le manga en France?

 

 

Daisuke va aussi simulcast OPM: https://www.facebook.com/daisuki.net

 

 

============================

Concrete Revolutio

Streaming start: 10/4 (Sun), 23:30 JST

Subtitles: English, French, Italian, German, Latin American Spanish, Brazilian Portuguese, Thai, Indonesian

Streaming area: World-wide (except for Japan & China)

 

============================

The Asterisk War

Streaming start: 10/3 (Sat), 22:00 JST

*for North America, Central and South America, UK, Ireland, Australia, New Zealand: 10/10 (Sat), 22:00 JST

Subtitles: English, Latin American Spanish, Brazilian Portuguese, French, Italian, German, European Spanish, Russian

*some languages might be not available depending on the area

Streaming area: Central and South America, North America, Australia, New Zealand and other English-speaking countries,

Europe (except Germany)

Asia (except Japan, South Korea, China, India)

 

============================

Cardfight!! Vanguard G GIRS Crisis

Streaming start: 10/11 (Sun), 10:30 JST

Subtitles: English

Streaming area: World-wide (except for Japan & China)

 

============================

MilPom

Streaming start: Now streaming

Subtitles: English, Traditional Chinese (HK), Traditional Chinese (TW), Simplified Chinese, French

Streaming area: World-wide (except for Japan & China)

 

============================

OWARIMONOGATARI

Streaming start: 10/11 (Sun), 2:00 JST

Subtitles: English, Latin American Spanish, Brazilian Portuguese

Streaming area: North America, Central and South America, UK, Ireland, Australia, New Zealand

 

============================

Hackadoll the Animation

Streaming start: 10/2 (Wed), 23:00 JST

Subtitles: English, Thai, Indonesian

Streaming area: World-wide (except for Japan & China)

 

============================

ONE-PUNCH MAN

Streaming start: North, Central & Latin America/Europe: October 5 (MON), 1:35am JST

Korea: English subtitles: 10/12 (MON), Korean subtitles: 10/26 (MON), 1:05am JST

Subtitles:

In North, Central & Latin America: English, Latin American Spanish, Portuguese

In European countries: English, French / to be added 1 week later: Italian, German, Spanish, Portuguese, Russian

Streaming area: North, Central & Latin America, European countries, Korea

 

============================

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans

Streaming start: 10/4 (FRI), 19:30 JST

Subtitles: English, French, German, Italian, Russian, European Spanish, Latin American Spanish, Portuguese, Indonesian, Malay, Tagalog, Simplified Chinese, Korean

Streaming area: World-wide (except for Japan and some areas)

 

 

Si vous avez un compte chez eux (vous pouvez le créer gratuitement), vous pouvez voir les épisodes en "1080p".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement je suis pas hyper fan de l'opening, c'est sympa mais ça gueule un peu trop pour moi.

Par contre au niveau visuel c'est juste magique, je me souviens même pas avoir déjà vu un opening qui envoyait autant sur ce plan là.  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops pinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...