Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 444


Shiro_38
 Share


Messages recommandés

Mouais ...A voir mais en quoi le super laser et FACE etait censé contenir Zeref ? Il a ete dit que c'est pour disuade l'empire de s'enpredre au royaume ...Comme quelqu'un l'a dit plus haut ce n'est pas l'idee qui est mauvaise mais tout  ce qui a étais dit / montre  sur le perso qui devient foireux du coups ...Donc son introduction ,Mashima aurait dû le gardé mystérieux jusqu'à Tartaros mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi c'est zeref. C'est vrai que Acno' pourrait l'être pour ce qu'il a fait à Ignir alias le père spirituel du héros.

Mais Zeref est lié à toutes les intrigues et il est partout cf le chap 444.  :o

 

Mouais je sais pas trop, ça ne veut rien dire.N'enterrons pas Acnologia trop vite, car nous l'avons vu qu'une seule fois sous son apparence humaine et il est plus qu'évident que nous le reverrons.

 

Sinon, j'ai repéré un commentaire très intéressant dans la vidéo de Gonzaroo

 

Pour ce qui concerne de l'arc je ne pense pas du tout que ce soit le dernier. Les ennemis intermédiaires (12boucliers) sont bien trop puissant pour Natsu soyons réaliste bordel. L'arc sera comme un Marine Ford de One Piece . Les ennemis montreront de la puissance à en faire baver et les persos principaux (Team Natsu) se verront beaucoup pluq impuissant en realité. Il faut rappeler que les 12 boucliers sont aussi fort que God serena c'est pas rien. Penser pas que le niveau actuel de Natsu soit suffisant pour un combat 1vs1bouclier.. Ca serait  trop sous estimé la puissance elle meme de God serena et donc des autres mages saints...

 

Et je voit bien Zeref avoir le même rôle que Ace de One Pièce: il va se sacrifié pour sauvé son petit frère et Acnologia va le tué.Ce qui fait que Acnologia lui aurait pris son père Ignir et son grand frère Zeref.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Mais on peut pas encore savoir avec exactitude. Ça peut très bien aussi être le dieu qui a maudit Zeref et l'a rendu comme ça. Je sens qu'on va avoir un jour un combat Natsu/Zeref côte à côte, les 2 frères qui se battent ensemble Mashima va pas louper ça quand même  9_9

 

Je n'y avait pas pensé, nous ne savons pas qui est ce dieu qui a maudit Zeref.Et oui, les frères Elric, enfin je veux dire Natsu et Zeleph, combattrons cote a cote c'est certain 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon le reste du chapitre est sympa sans plus. La magie de Brandish est vraiment cheaté, j'ai du mal à voir comment y résister mais je me doute qu'une Erza blessée/sans armure/ect... parviendra à trouver la faille et à la surpasser complètement. La partie sur la team A et Angel ne m'intéresse pas tout comme celle avec Makarov (normalement ça aurait du m'intriguer avec cette histoire de déesse et tout mais non) surtout que c'est vrai...comment il reconnaît Zeref qu'il n'a jamais vu ???

 

J'espère que Brandish n'affrontera pas Erza.

 

En tout cas c'est vrai que sa magie est cheat, au delà du fait qu'elle puisse changer le terrain à son avantage (elle peut faire d'un caillou un rempart pour se protéger, rien que ça) et de pouvoir l'affecter aux personnes probablement (Marin) elle peut aussi bien se protéger si on lui envoi une attaque magique, elle peut tout réduire à une taille minuscule (armures, attaques magiques envoyer, épées, etc).

 

Une magie très simple, mais très cheat mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas surpris par ça, j’étais même sur que l’empereur sera quelqu'un de puissant, à part Zeref, je vois mal quelqu'un soumettre des mages des niveaux des 12 boucliers et du premier mage saint de Fiore ! Par contre on dirait que l'intrigue ne va pas vraiment là ou l'auteur nous a dit au début, pour Zeref je pense qu'il est devenu empereur que récemment surement après les événements de Tenrou et il a du tué l'ancien empereur ou prendre sa place pour une raison quelconque ! et pour lumen histoire, je suis sur que Zeref qui l'a créé et fait parti de ses créations après tout, toutes les magies les plus puissantes qu'on a vu était ces créations  :P  donc perso je dirai que Zeref a décidé de protéger lumen histoire lui même en allant occuper le poste d'empereur vu déjà comment il a traité Makarov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je sais pas trop, ça ne veut rien dire.N'enterrons pas Acnologia trop vite, car nous l'avons vu qu'une seule fois sous son apparence humaine et il est plus qu'évident que nous le reverrons.

 

Sinon, j'ai repéré un commentaire très intéressant dans la vidéo de Gonzaroo

 

Et je voit bien Zeref avoir le même rôle que Ace de One Pièce: il va se sacrifié pour sauvé son petit frère et Acnologia va le tué.Ce qui fait que Acnologia lui aurait pris son père Ignir et son grand frère Zeref.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je n'y avait pas pensé, nous ne savons pas qui est ce dieu qui a maudit Zeref.Et oui, les frères Elric, enfin je veux dire Natsu et Zeleph, combattrons cote a cote c'est certain 8)

 

C'est pas l'envie qui me manquais mais je peux te répondre que maintenant MDR

Pour ma part je dirais Acnologia dans le sens où on parle de vrai méchant, enfin antagoniste et aussi pour une autre raison évidente : Natsu et Zeleph, les frères Dragnir combatterons ensemble en duo c'est clair !! carrément je le vois aussi trop venir et ce duo putain ça va claquer à mort  8) faut d'abord que Natsu affronte Zeleph, qu'il reconnaisse qu'il est son frère, et qu'ils s'allient ensemble contre Acnologia (père de Natsu ? Cheveux Roses ?)

Donc ouai on verra ça vers la fin du manga je pense.

Je vais répondre à une autre question : pour moi la fin du manga n'est pas pour tout de suite car je pense pas arriver au dernier arc (mais tout est possible)

Car là les mages de FT vont affronter les 12 boucliers, et Natsu s'en farcira forcément, pas si facilement normalement, + le boss de l'arc (Zeleph ?) donc il va pas se taper Acnologia dans la foulée alors qu'il est tout blessé et tout.

Pour moi le dernier arc doit commencer par une intro qui met en place la fin, genre Natsu qui décide seul de partir affronter Acnologia pour la bataille finale ou un truc du genre.

Et n'oublions pas qu'avant ça y'a l'intrigue de E.N.D qui sera totalement libéré et aussi E.N.D vs Grey, et en incluant le "retour de Natsu" et toussa toussa, bah ça fait v'là les choses à exploiter, le manga n'est pas fini quand bien même on entamerait le dernier arc là, et puis y'a aussi le mystère de la mère de Lucy qui doit avoir un lien avec les dragons, l'autre moitié du passé de Natsu, les dragons... donc voilà ;)

 

Ah oui au passage, EXCELLENT CHAPITRE et ne crions pas à l'incohérence tout de suite sur Zeleph, y'a trop de mystère on ne sait presque rien du tout, wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai bien apprécié ce chapitre !

 

Zeref empereur d'Alvarez, alors celle-là elle est quand même énorme, quand j'ai lu les spoils j'me disais qu'il venait faire je sais pas quoi mais pas que c'était l'empereur. Makarov a eu la même réaction que nous visiblement si ce n'est pire. De ce côté là ça devient tendu, je me demande comment ça va se passer par la suite. En tout cas c'est bon de le revoir j'me demande bien ce qu'il a fait pendant un an après sa discussion avec Acnologia sous forme humaine.

 

Concernant la magie de Brandish, je me disais bien que c'était une histoire de rétrécissement sa magie et j'avais vu juste.

 

Du coup la team Natsu va se rendre au palais visiblement puisque Angel aka Sorano sait où est le maître et que c'est l'objectif mère de la mission. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Non mais ça n'a aucun sens que ça soit dans le Background ou dans la psychologie du personnage.

On nous vend un personnage solitaire qui veut surtout mourir à cause de son pouvoir (En fait je suis confus sur ça, c'est toujours son objectif ? Parce que je crois qu'il voulait aussi tout détruire à un moment donné), très bien c'était un peu cohérent vu qu'on le voyait toujours seul,

Puis le voilà le gros problème du Zeref empereur.

On apprend que ça fait quand même un long moment qu'il est empereur puisqu'il avait déjà essayé de s'en prendre à LH.

Tout ça c'est bien beau mais y a un tout petit problème... lol, tout tout tout petit problème...

Ce mec il est pas censé être un type dont on connait à peine l'existence ? Le genre de légende urbaine qui, tout en sachant qu'il a existé, a vu son histoire plus ou moins modifié et est recherché par toutes les guildes noires.

Ca la fout encore plus mal quand on a lu Fairy Tail Zero et qu'on relit l'arc Tenrou, parce que bon, Hades aurait dû s'en rendre compte, non mais... TOUT LE MONDE AURAIT DU S'EN RENDRE COMPTE ! Je sais pas c'pas le premier truc que tu peux louper quand tu es obnubilé par le maître de la magie noire ou je ne sais quel autre Bullshit.

Donc on va me dire que les mecs étaient prêt à s'attacher du fromage autour de la jambe, tourner 50 fois sur eux-même tout en détruisant une grande ville pour voir apparaître Zeref, mais ils ne savaient pas du tout que c'était l'empereur d'un des plus gros continents de FT ?

 

 

EDIT : Ah oui aussi, GG La cohérence pour les membres de Tartaros, ils le recherchaient du peu que je me souvienne !!!

 

This.

J'suis pas souvent d'accord avec tes posts, mais là 100% en accord.

Mais serieusement, qu'est-ce qui lui passe par la tête à Mashima ? Encore une fois, non seulement cela ne colle absoluement pas au personnage.

Son côté solitaire, voire paumé, et puis faut pas oublier que le bougre a une méchante malédiction sur la tête...

MAIS ! Mais surtout ! Grimoire Heart & Tartaros passent pour des BOULETS INTERGALACTIQUES

"Nous voulons retourner auprès de Maître Zeref" Kyoka

Bah ma pauvre Kyoka, pauvre Mard, sachez que votre créateur était vivant et pas loin de vous.

 

Bref... Le côté Badass voulu par Mashima détruit littéralement la logique. Passons.

 

Donc je ne vais crier à l'incohérence tout de suite.

En tout cas Zeref est bel et bien l'empereur a priori (j'adore ce perso, tellement bipolaire 8) et difficile à comprendre), ce qui colle avec le fait qu'il était dans un manoir après l'arc Tartaros. Après, outre que ça lui permet de déclarer plus facilement la guerre à l'humanité, ça ouvre encore plus de questions :

 

Selon moi, deux options possibles : Soit Mashima avait "globalement" prévu ce qu'il ferait de Zeref. Donc pourquoi pas crier au génie.

Après tout, Zeref a toujours eu des reactions ou des comportements étranges/opposées/contradictoires.

Puis bon, un personnage aussi solitaire être empereur peut créer la surprise et approfondir le personnage, le complexifier... Mais...

SOIT, Mashima a un besoin obessionnel de mettre en valeur son antagoniste principal, quitte à rendre incohérente son histoire et son caractère.

J'ai peur que la seconde option soit la bonne...

 

C'est triste, parce qu'au fond Mashima savait où il allait avec Zeref il me semble. Dès sa rencontre avec Natsu, la création d'E.N.D.

Y'avait quand même un fil rouge quoi. Dès le debut, il y'avait un lien entre Natsu & Zeref, on pouvait le préssentir. L'auteur savait où il allait.

Mais est-ce toujours le cas ?

 

 

Mouais je sais pas trop, ça ne veut rien dire.N'enterrons pas Acnologia trop vite, car nous l'avons vu qu'une seule fois sous son apparence humaine et il est plus qu'évident que nous le reverrons.

Qu'en pensez vous ?

 

Je n'y avait pas pensé, nous ne savons pas qui est ce dieu qui a maudit Zeref.Et oui, les frères Elric, enfin je veux dire Natsu et Zeleph, combattrons cote a cote c'est certain 8)

 

J'ignore si Acnologia sera l'antagoniste final, mais je ne pense pas non plus que Zeref soit le dernier.

Il finira par "retourner sa veste" ou changer de camp tôt ou tard. Il est le frère de Natsu et semble être très proche de Mavis. Donc, rien qu'au niveau des relations... Il faut plutôt le voir comme un ange déchu, je suis incapable donc de le voir comme un big boss.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi pensé de ce chapitre et ce uniquement à cause de Zeref à la fin... :-X.

 

Il y a quelques incohérences qui reviennent à la charge depuis cette révélation...Depuis le début on nous montre que le mec est solitaire et tout, en raison de son pouvoir qui prend la vie, et qui plus est le mec était resté endormi sur l'ile de Tenrou combien d'années auparavant ???9_9, c'est quoi ce bullshit, je me perds dans tout ça. J'ai beau réfléchir mais ça tient pas la route là....

 

Comme Shichibukai l'a relevé Grimoire Heart et Tartaros passent pour des grands débiles avec cette révélation. J'attends de très bonnes explications face à tout ça, parce que je ne vois pas logique pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal.

 

Moi ce que je comprend pas c'est les gens qui crie à l’incohérence , Zeref est décrie comme un mec solitaire voulant mourir et comme personne n'est assez puissant pour ça il décide que l'humanité ne mérite pas de "vivre" c'est expliqué dans un chapitre après tenrou il me semble je sais plus lequel , il explique qu'il veut exterminé l'humanité qui ne mérite plus sa place , et que si une personne est assez forte pour la tuer c'est peut etre Natsu END.

 

Qu'elle est la meilleur façon d'exterminer la race humaine qu'en faisant une guerre total ? tuer les gens un par un ? ... Quoi de mieux que 750 guilde reuni pour ça ? :)

 

Ensuite tout les monde dit ''ouais mais tout le monde cherchait zeref , et comme par hasard ils l'ont pas trouver alors que le mec c'est un empereur"

 

1) L'empereur ne se fait pas appeler Zeref mais Springgan/Spriggan , forcement c'est moins facile de le reconnaître.

 

2) Le continent d'Alvarez n'est connu que de très peu de gens (conseil principalement voir même uniquement les 4 dieu d'ichval) Les autres l'appel le continent de l'ouest

 

3) Le continent d'Alvarez en a après LH ... le truc le plus secret de son continent ... je suis sûr qu'à part les 12 bouclier et les principaux personnages d'Alvarez personne n'est vraiment au courant du But de la guerre contre Ichgar/Ichval , donc pas étonnant que ce soit une des seules personne qui puisse être au courant de son existence qui soit à la tête de l'empire ...

 

C'est assez simple d'en faire ces déductions quand on lit les chapitres en profondeur et non pas en 30s et en ce contentant de crié à l'incoherence à chaque fois

(c'est mon simple avis sur la question pas la peine de crier "anti haters" dans les reponses x) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre agréable.

 

J'aime bien cette idée de Zeref en Empereur.. C'est agréable à voir. Ça me choque pas, pas le moins du monde. Au contraire, je trouve que c'est mieux que d'avoir un personnage lambda, et ça justifie peut-être un peu mieux la présence de Serena à ses côtés.. A près tout, n'est-ce pas lui qui lui a enseigné à manipuler la magie ?

 

J'ai adoré la partie de carte entre Makarov & son interlocuteur. Non seulement on en apprend pas mal, mais en plus j'ai l'impression qu'elle est remplie de sous-entendu.

 

Pour Brandish, assez sympathique. A voir pour plus tard.

 

Puis le voilà le gros problème du Zeref empereur.

On apprend que ça fait quand même un long moment qu'il est empereur puisqu'il avait déjà essayé de s'en prendre à LH.

Tout ça c'est bien beau mais y a un tout petit problème... lol, tout tout tout petit problème...

Ce mec il est pas censé être un type dont on connait à peine l'existence ? Le genre de légende urbaine qui, tout en sachant qu'il a existé, a vu son histoire plus ou moins modifié et est recherché par toutes les guildes noires.

Ca la fout encore plus mal quand on a lu Fairy Tail Zero et qu'on relit l'arc Tenrou, parce que bon, Hades aurait dû s'en rendre compte, non mais... TOUT LE MONDE AURAIT DU S'EN RENDRE COMPTE ! Je sais pas c'pas le premier truc que tu peux louper quand tu es obnubilé par le maître de la magie noire ou je ne sais quel autre Bullshit.

Donc on va me dire que les mecs étaient prêt à s'attacher du fromage autour de la jambe, tourner 50 fois sur eux-même tout en détruisant une grande ville pour voir apparaître Zeref, mais ils ne savaient pas du tout que c'était l'empereur d'un des plus gros continents de FT ?

Loul, non mais ça n'a aucun sens, c'est comme si le One Piece se trouvait sur l'île d'enfance de Luffy, ça n'a aucun sens, c'est un truc que tout le monde aurait dû savoir, Hades, Jellal, Ultear, bref tout le monde dans ce manga (Et pas que les gros méchants) en passant par Happy, auraient dpu savoir.

 

Mais en fait, ça dépent.

Rien nous dit que le monde de Fairy Tail a une aussi bonne circulation d'information.

Je veux dire, l'Empire d'Alvarez; est-ce qu'il est bien ouvert sur l'extérieur ? Est-ce qu'il a des reportages sur leur Empereur qui circule ? La non connaissance d'un dirigeant étranger chez toute les personnalités extérieures n'est pas obligatoirement une source d'incohérence.

Encore une fois, il faut voir comment les informations circulent.. Ceux de la Capitale d'Alvarez connaissent sa tête (pas obligatoirement son identité de Mage Noir) mais si l'information ne circule pas à l'extérieur d'Alvarez, alors comment les autres pourrait savoir ?

Dans le chapitre, on apprends que Makarov était là sur la base de rumeurs, et qu'il est surpris que la personnalité de l'empereur soit aussi éloigné des rumeurs. N'est-ce pas un signe d'une très mauvaise circulation des informations.

 

Depuis quelques chapitres, on nous parle "d'infiltré" dans Alvarez, et rapidement un "Bouclier" élimine un espion.. Bon elle élimine le mauvais, mais bon.. Donc au final, il doit y avoir une certaine force d'élimination qui évite une fuite des informations.

Pour preuve, le top "one" des Mages Saints a déserté récemment. L'information de l'identité de l'Empereur en est probablement la cause. Donc si la découverte est récente, alors bon..

 

Pour moi, la conclusion est évidente.

Les informations ne circulent pas correctement à l'extérieur d'Alvarez, justifiant parfaitement la méconnaissance de la personnalité de l'empereur.

 

zeref est un mage noire, un mec de l'ombre, un mec qui a pas besoin d'un pays, vu qu'il a ses créations, ses créatures de type déliora etc...

un homme qui a le pouvoir de conquerir le monde ....mais le ne fait pas car le pouvoir ne l'intéresse pas. et là, pouf...il est empereur, marche seul (bizarre pour un empereur)

depuis quand Zeref a une ambition de chef d'un état ? de faire vivre son peuple et le faire prosperer ?

 

c'est pas un peu contradictoire avec l'origine même du perso ?

 

Mais est-ce qu'il faut immédiatement tirer autant de conclusion ?

Ne peut-il pas y avoir une conclusion logique quant à la présence de Zeref à la tête d'un pays autre que l'ambition personnelle ?

 

Le gars a rencontré, il y a peu le personnage le plus dangereux du monde de Fairy Tail.

Ils ont eu un dialogue bien étrange pouvant être interprété de bien des manières.

 

Peut-on estimer alors qu'il est possible que Zeref ait besoin, au cas où, d'un empire pour le soutenir dans un affrontement épique avec le Dragon s'il devait l'affronter.

 

Zeref a du soutien, celui de ses créatures. Mais sait-on pourquoi il ne les utilise plus ? Après tout, Zeref n'est pas allé récupérer ses démons de Tartaros, au contraire. Il semble vouloir éviter l'utilisation des démons, une volonté à saluer vu les dégâts qu'il en résulte (Tartaros, Deliora, etc..).

 

La véritable question qu'il faut se poser : c'est pourquoi Zeref s'est retrouvé à la tête d'un pays. Volontaire ? Héritage ? Attachement personnel au pays ? Objectif nécessaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas étonnant que ce soit une des seules personne qui puisse être au courant de son existence qui soit à la tête de l'empire ...

 

Justement , si Zeref était déja l'Empereur il y a 10 ans et qu'il est a l'origine de l'invasion pour LH ça colle pas du tout avec le Zeref de cet époque ( que ce soit au niveau de ses agissements ou de ses dires )

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v24/c200/19.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v25/c208/13.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v25/c208/14.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v25/c208/15.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v25/c209/8.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v25/c209/12.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v26/c221/5.html

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v29/c242/14.html

 

Meme après avoir dit qu'il allait bouger http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v29/c242/15.html

 

Le gars il a quand meme pris la peine de  " méditer " 7 ans  avant de vouloir/conclure anniiler l'humanité 

 

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v40/c340/16.html

 

La seule façon de faire coller le tout c'est que Zeref est devenu l'Empereur soit après Tenro soit après sa declaration de guerre a Mavis . Mais dans les 2 cas quid de l'invasion pour LH , Ivan ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il faut immédiatement tirer autant de conclusion ?

bah quand tu en as envie oui  ;D

j'ai le droit à combien de conclusion? j'ai dépassé de combien ?

 

Ne peut-il pas y avoir une conclusion logique quant à la présence de Zeref à la tête d'un pays autre que l'ambition personnelle ?

merci de me poser la question, mais si je l'avais....je l'aurais dit :)

 

Le gars a rencontré, il y a peu le personnage le plus dangereux du monde de Fairy Tail.

et ? c'est ça l'excuse?

il est empereur depuis bien plus longtemps..

 

 

Ils ont eu un dialogue bien étrange pouvant être interprété de bien des manières.

tu noie le poisson là....

 

Peut-on estimer alors qu'il est possible que Zeref ait besoin, au cas où, d'un empire pour le soutenir dans un affrontement épique avec le Dragon s'il devait l'affronter.

mouais... Zeref peut créer des monstres à volonté/ a une panoplie de monstre...qui seront bien plus fort qu'un 'empire'

vu sa stature et sa puissance, rallier des allies (puissant, très puissant, mega puissan) est à sa porté !

encore une fois, certains sautent à la gorge des gens sans vraiment les lire.....

le souci est pas qu'un homme de sa stature ait un empire, mais belle et bien sa personnalité ! je vais pas recommencer, il y a eu de bonne et belle démonstration.

 

rien que bébé au dessus....regarde les images, et vois tu un empereur qui a son petit empire, se balade dans les rues etc... ???

vu ce qu'il dit, tu le vois ensuite revenir à Alvarès dans les rues bondées, tenir un conseil....après de tes dires ?

 

 

Zeref a du soutien, celui de ses créatures. Mais sait-on pourquoi il ne les utilise plus ?

non, mais ça veut pas dire qu'il a besoin d'un empire pour autant....au final, tu pose plus de question que tu reponds...

 

Après tout, Zeref n'est pas allé récupérer ses démons de Tartaros, au contraire. Il semble vouloir éviter l'utilisation des démons, une volonté à saluer vu les dégâts qu'il en résulte (Tartaros, Deliora, etc..).

il agit aussi du fait que ces personnes utilisent ses créations pour faire le mal, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas les controler et leur faire faire le bien !

 

 

La véritable question qu'il faut se poser : c'est pourquoi Zeref s'est retrouvé à la tête d'un pays. Volontaire ? Héritage ? Attachement personnel au pays ? Objectif nécessaire ?

tu rigoles j'espère ?

tu veux nous donner la veritable question ? on se les pose depuis la première page  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si on résume le parcours de Zeleph, on le rencontre sur l'île de Tenrou et on nous dit qu'il a toujours vécu seul et son objectif la est qu'il veut mourir et n'aime pas les guerres. Ensuite 7 ans passe et on le revoit à la fin des grands jeux avec une rencontre avec Mavis et là il nous dit qu'il veut créer en gros une ère nouvelle. Puis on le revoit dans l'arc Tartaros dans sa bibliothèque où il retrouve Natsu et en fin d'arc où il récupère End. Puis 1 an passe et on le retrouve à la fin Avatar en train de parler à Acnologia et on découvre aussi son passé et son lien avec Natsu et il veut toujours détruire l'humanité. Et maintenant on le voit en tant qu'Empereur Spriggan.

On nous dit après que cet Empire a essayé d'envahir Isghar pour obtenir Lumen histoire il y a 10 ans or il me semble que Zeleph était sur Tenrou a cet époque.

 

- Alors maintenant reste à savoir pourquoi voulait-il LH ?

- Y avait-il un autre empereur à la place de Zeleph ou bien était-ce lui dès le départ ?

- Pourquoi Zeleph est-il à la tête d'un Empire ?

- Qu'a t-il fait durant 1an d'abscence ?

-Que sont ces fameux Spriggans ? Sont-ils si puissants que ça ?

- Et God Serena pourquoi a-t-il rejoint l'Empire ?

 

Il est vrai que pleins de guildes cherchaient Zeleph et passent pour des idiots alors qu'il était sur le continent d'à côté. Mais on ne sait rien de ce continent, l'empereur se fait appeler Spriggan et très peu de gens connaissent ce continent.

 

Tant de mystères pour l'instant et de théories qui seront j'espère plus claires dans la suite de cet arc. Après on ne sait rien pour l'instant cela ne sert à rien de crier au scandale et à l'incohérence, cet arc ne fait que débuter, attendez qu'il se finisse ou qu'on est de nouvelle révélation. Une fois qu'il sera fini, là on pourra le juger dans son ensemble et dire si y a finalement des incohérences dans le scénario ou pas. Enfin c'est comme ça que j'analyse une oeuvre ou un arc plutôt que de la critiquer chapitre par chapitre. 

Zeleph prend plus de place dans l'histoire, ce qui est normal je trouve vu qu'on a pratiquement abordé presque toute les intrigues, les 3 guildes de l'Alliance Baram, Les dragons, il reste maintenant Zeleph et Acnologia, donc qu'il prenne autant d'importance maintenant n'est pas si incohérent que ça à mon humble avis surtout si on arrive dans l'arc final.

 

Zeleph est-il l'antagoniste principal ? hum je pense pas, je le vois pas vraiment comme un méchant, il a juste tué des animaux et un gars sur Tenrou et encore il voulait pas le faire. Bon ok il a tué Hades mais bon. En fait on sait pas vraiment.

Le boss final ? Je pense que ce sera Acno avec Natsu qui venge son père en se transformant en dragon ou bien (hypothèse) Natsu et Zeleph contre Acno (vu qu'ils sont frères et tout). Enfin bon encore des théories on verra à la fin du manga.

 

Sinon concernant le chapitre en lui même il est plutôt bon où on apprend le pouvoir de Brandish et où on découvre l'espion qui est Sorano, ça veut dire qu'on va bientôt retrouver Crime Sorciere. A voir la suite maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Le chapitre fait couler tellement d'encre que je n'ai pas pu lire tous vos débats... C'est signe d'un bon chapitre donc ).

 

Il n'y a rien à dire, Mashima sait vraiment lancer ses arcs. Ici nous avons un début bien nébuleux et avec de l'action en plus, le mec est vraiment en train de se surpasser. Bon, est-ce que l'arc aura autant d'impact et une meilleure écriture que celui de Tenro, c'est à voir. Car si Mashima a vraiment d'excellentes qualités en terme d'intrigues, il ne semble pas prêt à corriger tous les défauts qui viendront surement à la moitié de cette histoire de guerre.

 

Pour le reste j'ai envie de m'auto-quote non pas par orgueil mais juste pour rebondir sur un point.

 

Si on se dirige vers une guerre, j'aimerais voir dans quel camp Zeref et Acnologia se rangeront. Je sens que l'on va les voir combattre, peut-être à 40%, ce serait déjà pas mal. Makarov a toujours été un mauvais leader et un mauvais stratège, je me demande qui dirigera l'armée pour la future bataille... Erza ? Luxus ? Jellal ? Jura ? ou d'autres mages de niveau saints ?

 

Comment se tromper sur toute la ligne...  ;D

 

J'étais persuadé que Zeref allait apparaitre dans cet arc de guerre et qu'il jouerait un rôle important. Mais réellement, j'étais aussi certain qu'il serait cette fois du camp des héros dans le conflit qui s'annonce. J'avais complétement faux. Finalement, si Zeref perd son rôle de Joker dans le scénario, qui pourra le remplacer ? Il pourrait bien avoir Jellal qui pourrait s'imposer en vrai, mais je l'imagine combattre au front et non sauver l'alliance de Fiore quand tout semblera perdu.

Luxus a déjà pu avoir ce rôle lorsqu'il a combattu Hades. Mavis pareil, quoique, la voir combattre me réjouirait.

 

Mais ! si Zeref n'est pas dans le camp de Fiore, j'avoue être tenté de voir Acnologia s'amener en sauveur lors des derniers instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe ce Zeref  8)

 

Je suis plutôt surprise que Zeref soit l'empereur, moi qui m'attendais à un nouveau méchant à la Mard Guille finalement...non, Mashima nous ramène Zeref. Je n'hurle pas à l'incohérence pour le moment tant que je n'ai pas plus d'explications. Néanmoins je suis ravie de voir Zeref à l'action !  Bordel c'est le plus grand antagoniste du manga et on ne le voit que très peu, et avec les récentes révélations concernant Natsu je ne peux qu'être heureuse que Mashima nous l'introduit dans l'histoire aussi tôt.

 

Donc Tartaros cherchait Zeref qui en fait dirigeait un empire...bon soit, ils n'étaient pas au courant, c'est bizarre mais pas forcément louche. Non le seul truc qui me titille reste le fait que Zeref nous a toujours été présenté comme un ermite solitaire détestant le monde . On le voit glander sur Tenrô et parler à son bouquin tranquillement pendant que son peuple doit l'attendre...peuple qui ne connait peut-être pas sa réelle identité.  Comme dis on a plus d'interrogations que de réponses et j'attends les prochains chapitres avant de donner mon avis.

 

Le chapitre reste bon. On y voit Makarov, une référence à Mavis, ANGEL SORANO que je trouve tout bonnement excellente dans ce chapitre ( Jellal ?  :-*)

La seule "incohérence" - et c'est ironique -  que je note du chapitre à la limite c'est l'absence de réaction de Lucy, elle est la seule personne à connaitre le prénom de la sœur de Yukino non ? Et là...rien. Je te pensais plus réactive ma chérie mais bon.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 444 lu

 

Zeref qui a donc prit la place de l'empereur.. Makarov a rien vue venir.

 

Satisfait que Makarov ne soit pas entrain de pourrir dans une cellule.

 

Un retour sur Angel bien sympa avant cela.

 

Bon hâte quand même que l'on soit dans le vif du sujet avec les gros combats en perspective et le joyeux bordel.

 

Bon chapitre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tartaros, ils savaient même pas à quoi ressemble leur propre boss E.N.D ! alors qu'il était devant eux lol, ça m'étonne pas qu'ils connaissent pas Zeref ou à quoi ça ressemble, d'ailleurs quand il a vu Natsu dans le cube, il était bel et bien labas mais ils l'ont pas detecté  ;)

sinon pour Zeref on sait pas encore quand est ce il est devenu l'empreur, je pense que Mashima va pas tarder à nous repondre, et hate de savoir si les 12 boucliers savent pour lui ou pas et qu'elle sera leur réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour Zeref on sait pas encore quand est ce il est devenu l'empreur, je pense que Mashima va pas tarder à nous repondre, et hate de savoir si les 12 boucliers savent pour lui ou pas et qu'elle sera leur réaction.

 

On parle des douze boucliers, des gars surpuissants, bien qu'ils ne soient pas de Fiore, je ne les vois pas ne pas être au courant de ça. Surtout qu'ils doivent chacun avoir de nombreux espions sous leurs ordres.

Je serais surpris qu'ils ne soient pas au courant en fait. Encore plus si ils ont fait le rapport avec sa magie. Parce que j'imagine qu'ils l'ont vu sinon ils ne le suivraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des douze boucliers, des gars surpuissants, bien qu'ils ne soient pas de Fiore, je ne les vois pas ne pas être au courant de ça. Surtout qu'ils doivent chacun avoir de nombreux espions sous leurs ordres.

Je serais surpris qu'ils ne soient pas au courant en fait. Encore plus si ils ont fait le rapport avec sa magie. Parce que j'imagine qu'ils l'ont vu sinon ils ne le suivraient pas.

On parle des douze boucliers, des gars surpuissants, bien qu'ils ne soient pas de Fiore, je ne les vois pas ne pas être au courant de ça. Surtout qu'ils doivent chacun avoir de nombreux espions sous leurs ordres.

Je serais surpris qu'ils ne soient pas au courant en fait. Encore plus si ils ont fait le rapport avec sa magie. Parce que j'imagine qu'ils l'ont vu sinon ils ne le suivraient pas.

 

Attendez, il est possible que zeref est tué l"ancien empereur de arbaless et les 11 sans god serena est prété alégance au nouveaux empereur comme dans toute empire lâ sa serait plus logique pour moi et pour le scénario.DE toute façon ont verra une explication de l'auteur enfin, j'èspére.

 

Selon moi Zeref à tué l'empereur aprés tenro ou à la fin de l'arc tartaros vu qui à disparut pendant 1 ans zeref  de arbaless, alors que zeref pendant 400 ce cache comme acnologia du monde et ont le voit voyagé dans fairy tail zero ou il reste sur tenro, donc ces impossible qui soit l'empereur d'un continent pendant 400 ans.Sinon sa n'a aucun sens dans ce manga surtout qui le dit devant hades qui ce cache des gens pour pas les tué.

 

Sinon revoir les 2 coullon de grimort hart dans les 12 sprigan ben selon moi sa serait n'importe quoi vu leur chef blue note qui ce fait os par natsu normal, donc osef d'eux et niveaux design et personnalité ont dirait 2 travelot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même partir bien loin et jouer dans la facilité de pondre un Zeref qui a tuer l'ancien empereur.

J'ai pas compris toute ta réponse par contre, pourquoi ne serait il pas devenu empereur récemment pour partir à la conquête de Fiore ?

 

C'est vrai que j'avais zappé ces deux gus. Rustyrose pourrait être sympa à retrouver si il a un peu évoluer. Surtout que son design est affreux. En plus avec son pouvoir ça ne serait même pas illogique qu'il ait atteint un niveau supérieur à un Jura. J'y crois pas trop bien entendu surtout qu'il n'avait aucune raison de suivre Zeref est d'aller dans l'autre continent.

Pour Kain c'est mort dans tous les cas je pense.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même partir bien loin et jouer dans la facilité de pondre un Zeref qui a tuer l'ancien empereur.

J'ai pas compris toute ta réponse par contre, pourquoi ne serait il pas devenu empereur récemment pour partir à la conquête de Fiore ?

 

C'est vrai que j'avais zappé ces deux gus. Rustyrose pourrait être sympa à retrouver si il a un peu évoluer. Surtout que son design est affreux. En plus avec son pouvoir ça ne serait même pas illogique qu'il ait atteint un niveau supérieur à un Jura. J'y crois pas trop bien entendu surtout qu'il n'avait aucune raison de suivre Zeref est d'aller dans l'autre continent.

Pour Kain c'est mort dans tous les cas je pense.  ;D

Zeref empereur ces pas de la facilité scénaristique pour toi au vu de sa personnalité depuis le début du manga 9_9?

Ben ces ce que j'ai dit zeref à tué l'ancien empereur qui voulait lui conquerir isghar y'a 14 ans et ces plus cohérent là parce que à ce moment là zeref est sur tenro entrain de caché du monde.

Mashima c'est dit dans sa tête j'ai zeref le mage noire de tout les temps, donc il faut bien que je l'introduit un jours ou l'autre dans cette arc de fin ,donc il le met empereur et il  si y,a de la incohérence ou pas ben ten pis .Je pense que mashima ne se casse pas tête dans la logique de sont manga et ça sa m'énerve gravement :-\

 

Pourquoi zeref veux conquerir fiore, tu veux dire plutôt le continent ishgar?

Mais zeref lui veux exterminé tout le monde il le dit devant mavis, donc il va pas conquerir ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, il faut redescendre sur Terre deux minutes. Depuis quand le monde entier est censé connaître l'apparence de Zeref ? C'est une légende urbaine, comme vous l'avez si bien dit. Il n'existe probablement aucune archive concernant la vie de ce personnage. Les seuls qui le connaissent dans le monde sont Fairy Tail, Crime Sorciere, et peut-être Grimoire Heart à l'époque (je ne me souviens plus si Ultear le reconnaît de visage ou si elle comprend que c'est lui grâce à son aura), et autres exceptions. Et encore, ces gens-là le savent parce que Zeref s'est révélé auprès d'eux, ce n'est pas comme s'ils le connaissaient de vue avant de le rencontrer réellement. Il n'y a absolument rien d'incohérent à ce qu'il soit l'empereur (peu importe depuis combien de temps) d'un continent sans que les gens ne sachent qui il est réellement. Les habitants d'Alvarez n'ont aucune idée de qui il est. Quant aux habitants d'Ishgar, il a bien été précisé que ces deux continents ne s'aimaient pas (pour caricaturer), donc à part l'attaque d'Alvarez il y a quelques années pour récupérer Lumen Histoire, ils n'ont probablement aucune relation. Personne ne cherche à connaître Alvarez, ou en tout cas personne ne pouvant comprendre que l'empereur est Zeref. A part Mest récemment mais c'est justement le but de l'arc. Pour finir, le conseiller de l'empereur a bien précisé que Zeref n'était pas souvent là. Nous-mêmes, on le sait bien, vu qu'il était sur l'île Tenrô pendant un bon moment. Il délègue à ses proches le boulot de gouvernance.

 

Enfin bon, j'y vais peut-être un peu fort, mais c'est saoulant d'observer continuellement la critique négative facile, qui n'est souvent pas censée. Je n'ai pas pu lire tout le topic, donc je vous prie de m'excuser si j'ai raté un vrai argument ou une vraie preuve comme quoi Zeref serait connu, mais pour l'heure, cette critique n'est absolument pas justifiée.

 

Bref, pour ma part donc, j'ai aimé ce chapitre.

 

Zeref. 8)

 

Avec tout ce teasing, je m'attendais à ce que ce soit un personnage, mais je m'attendais plus à un personnage du style Yuri, Hadès (on peut rêver), ou encore Ivan (on peut rêver). Mais je n'avais pas du tout penser à Zeref ! Voilà qui explique tout. Ça justifie l'attaque du royaume d'Alvarez contre le continent d'Ishgar, et pluss particulièrement la guilde Fairy Tail. Ça justifie pourquoi le royaume d'Alvarez avait autant d'infos sur Lumen Histoire. Zeref connaît probablement le secret de Lumen Histoire et il veut s'en emparer. Pour se tuer ? Pour retrouver Mavis ? Pour vraiment faire le mal ? J'ai vraiment hâte de savoir, tout se recoupe. 8)

 

Du coup, ce ne sera peut-être pas l'avant-dernier arc mais le dernier arc directement. Ou plutôt, la première partie du grand arc final.

 

Retour de Makarov en fanfare, bien cool. Content de voir que le royaume d'Alvarez ne regroupe pas que des brutes. J'ai eu du mal à reconnaître Makarov avec sa nouvelle barbe qui le rend encore plus classe. 8)

 

Ça fait donc un an qu'il boit le thé et joue aux cartes en attendant le retour de l'empereur Sprigan et en préparant les négociations ? La belle vie. 8)

 

L'espion de Mest était donc une espionne en la personne de Angel. C'était évident que ce serait un ex-membre d'Oracion Seis, mais je n'avais pas réfléchi à qui cela pouvait être. Sympa' de la revoir donc, avec un nouveau look plutôt pas mal et une tentative pour elle de se remémorer le bon temps où elle était une garce. En espérant que ça promette de revoir la guilde Crime Sorciere en entier, après tout ils sont les mieux adaptés à participer à cette aventure.

 

A noter que la magie de Brandish n'agit pas seulement sur la terre comme on (je) le pensait, mais sur n'importe quelle matière. Bien cheaté. 8)

 

Vivement la suite, c'est de plus en plus énorme. 8)

 

P.S. Et effectivement, superbe page de couverture. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...