Aller au contenu


One piece Chapitre 794


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

[glow=grey,2,300]Bluemoon[/glow]

 

À ce moment Luffy ignorait la gravité de la situation d'Ace ! Pour lui il devait s'agir d'une aventure périlleuse dans laquelle son frère s'était impliqué.

 

Oui, malgré le fait que Lola lui ait dit juste avant que la vie de son frère était en train de s'éteindre... Heureusement qu'il a pu lire l'article sur la prochaine execution d'Ace à Amazon Lily, sans quoi il n'en aurait jamais rien su (tient, un peu comme si Sabo avait été pris par une mission à l'autre bout du monde) ;) .

 

Mais à la base, il n'avait pas l'intention d'aller l'aider et n'a même pas cherché à savoir ce qu'il lui arrivait.

 

La même chose que le cadet et les révolutionnaires seraient entrés en guerre.

 


 

 

Et bien si cela s'était déroulé de la sorte, les revolutionnaires auraient fait preuve d'une bétise sans nom  :-\. La guerre de Marineford ne les concernaient pas. Comme s'ils n'avaient pas autres chose à faire.

 

Le fait que l'on arrive à ce genre de conclusion confirme qu'il y a des lacunes au niveau de la conception de cette organisation. Jusqu'à un certains point, elle m'apparaissait comme une structure secrète qui agissait dans l'ombre pratiquant l'infiltration et l'espionnage, aidant les peuples à se soulever. J'ai pas envie qu'on se retrouve chez les scouts.

Dans ce cas n'importe quel révolutionnaire qui voit un proche en danger peut quitter sa mission pour aller le sauver. Ou alors ça concerne que le fils du boss  ;D?

 

Sinon je rejoint totalement l'analyse de Heisenberg sur Sabo. C'est flagrant quand on y réfléchi bien  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un revo en planque, en mauvaise posture, prisonnier ou ce genre de chose est largement moins gros que ....bah j'étais amnesique.

la vie de revo , c'est pas le genre de structure où tu as la liberté de faire ton propre chemin, ou de pouvoir prendre la liberté de faire ce qu'il  te plait !

ça c'est les pirates  9_9 et encore....je suppose qu'un mec comme BB ou Kaido , t'as plutot intérêt à être dispo quand ils ont besoin....

 

si dragon laisse ses soldats partir quand ils ont un truc perso.... 

Prisonnier la j'aurais pas dit... Car la ca aurait été vraiment "pris au piege", et j'aurais aimé surement.. Mais pour la mission, comme j'avais dit plus tot, Dragon se deplace en personne a LogueTown, pour son fils.. C'est un peu culotté de sa part d'empecher Sabo de sauver son frere ^^

bien sur, si l'auteur avait pas été précis et nous avait sorti un : j'aurais aimé y aller, mais j'étais occupé...

 

 

s'il avait dit qu'il était en planque pour liberer un pays... je pense qu'on peut comprendre qu'il peut pas délaisser un peuple entier pour un ami !

pendant la revolution française, les mecs ont pas annulé la prise bastille car la petite d'un des mecs était malade...... après tout Ace fait partie du plus gros équipage en ce monde, il a jamais eu besoin d'etre chaperonné, il mène sa propre vie de pirate avec le risque qui va avec  ..... luffy c'est parce qu'il a rien d'ambitieux à faire qu'il est parti ;D

je comprend bien, un truc bien orchestré on aurait été plutot comprehensible, un truc genre bien ecrit et solide... Mais dans ce cas la on aurait quand meme eu une partie de decus, car Sabo avait son frere en train de mourir, on aurait pensé a un Dragon impitoyable et/ou un Sabo sans sentiment, aussi importante bien construite soit son "alibi"... L'amnesie dedouane le personnage de son incapacité..

 

faut pas trop reflechir? c'est un manga.... c'est la phrase comme wait and see ! ça fait un peu 'bon j'ai tout dit, maintenant ya plus qu'à attendre '  ;)

 

c'est bien de trop reflechir...ça amène les débats ;) surtout quand  c'est aussi cordiale !

Lol nan mais je dis car pour certaine choses faut pas rentrer dans les details, car plus haut on rentrait dans les details de l'amnesie, de son fonctionnement etc... Parfois faut pas trop essayer de faire coller le reel a la fiction, sinon comme quelqu'un disait plus haut, on serait offusqué du nombre de survies incoherentes ^^

Mais jte rejoins sur le fait d'amener (enfin?) des debats cordiaux, ca fait plaisir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah il y a de houleux échanges...ou pas (cqfd Iva-san) :)

 

Le flashback sur Sabo est traité. Un chapitre,c'est bien,ça traîne pas et l'explication par l'amnésie est très bonne à mon sens. Il s'est reçu un coup de canon et était au bord de la mort. Le thème de l'amnésie n'avait été utilisé par personne auparavant dans ce manga donc comme Oda touche à tout,c'est pas si mal. La guérison par choc émotionnel est très bien amenée à mon goût. Oda n'a pas rajouté Sabo au dernier moment,son nom était présent sur le bras de Ace depuis le début !

 

Les FB ont été bons sur Dressrosa. Ce qui m'intrigue,ce sont ces corbeaux,et aussi la fumée s'échappant de Dragon.Est-ce dû à son pouvoir ou à la chaleur des flammes du bateau ?

 

J'ai vu des mécontents du fait qu'on ai pas d'autres infos sur Dragon,mais c'est ni son histoire,ni son FB. Ça ressemble un peu à de la frustration,excusez-moi. Moi aussi j'aimerais qu'on me révèle un paquet de trucs qui font scintiller mes yeux avant de dormir,mais faut pas rêver,OP est un trèèèès looonng marathon...

 

Dans le FB,il y a un type qui veut rendre Sabo à ses parents,c'est le seul révo à porter une cape noire comme les généraux de Dragon,non ? (Dragon/Iva/kuma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bluemoon[/glow]

 

Quoiqu'il en soit en ayant confirmation qu'un de leurs frères se trouvait en danger et de mort ou enfermé Luffy, Ace ou Sabo n'aurait jamais laissé le frère en question dans cette situation quitte à mettre en péril sa mission, son équipage, etc.

 

 

Et bien si cela s'était déroulé de la sorte, les revolutionnaires auraient fait preuve d'une bétise sans nom  :-\. La guerre de Marineford ne les concernaient pas. Comme s'ils n'avaient pas autres chose à faire.

 

C'est ce que sous entend Ivankov. Luffy sur l'échafaud à la place d'Ace et Dragon et les révolutionnaires se joignaient à la bataille guerre de Marineford. C'est ce qui s'est passé à Logue Town lorsque Luffy est mystérieusement sauvé d'une mort certaine.

 

Monkey D. Dragon veille sur son fils directement et indirectement (ses agents, Kuma, Ivankov, Inazuma...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen. Comme la majorité des chapitres de one piece , sabo amnésique ou pas ? Je ne m'attarde plus sur ce

 

genre de détails dans le manga qui je trouve s'essouffle d'arc en arc , oda génie qui il soit après 15 ans de travail sur

 

une œuvre je pense que tout auteur n'aurait plus la force , voilà l'inconvénient d'une histoire longue , j'ai l'impression

 

qu'il n'y met plus autant d'amour et c'est normal .

 

Bref c'est ce qui arrive quand les fans et les éditeurs contrôlent ton manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amnésie de Sabo n'a rien d'une erreur scénaristique et ou une improvisation. Sabo était crée dès l'introduction d'Ace :

 

pic-11.jpg?w=497&h=293

 

Oda a dessiner l'accident de Sabo, cet élément introduit de manière à.... Introduire l'amnésie.

 

L'Amnésie n'est pas plus cliché que les centaines d'archétypes que l'ont trouve dans ce manga : Héros glouton, mentor, deus ex machina, Luffy qui se relève au décompte, Zoro toujours badass etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si cela s'était déroulé de la sorte, les revolutionnaires auraient fait preuve d'une bétise sans nom  :-\. La guerre de Marineford ne les concernaient pas. Comme s'ils n'avaient pas autres chose à faire.

Une bêtise peut-être... sans nom je suis pas certain. Un jour les révolutionnaires devront sortir de cette guerre indirecte qu'ils mènent depuis leurs débuts au moins pour finir le GM. Tant qu'ils ne le font pas, ça signifie qu'ils ne sont pas assez puissants pour le faire, qu'ils n'ont pas assez d'alliés, ce pourquoi ils continuent de rallier des royaumes plus ou moins en fourbe en évitant la confrontation directe.

 

D'après moi ils ont du envisager de joindre leurs forces à celles de BB. S'ils sont en manque de puissance pour rentrer en confrontation ouverte, alors se joindre à l'armada de BB pour porter un coup de très grande importance au GM aurait été très intéressant. S'ils ne l'ont pas fait c'est que soit leur apport n'aurait probablement pas pu faire changer les cotes, soit qu'ils avaient mieux à gagner ailleurs tant que le bras armé du gouvernement était occupé ailleurs, ou alors qu'ils avaient beaucoup trop de risques de perdre des choses en y allant.

 

Personnellement vu la guerre que ça a été, je pense que les Révo en plus de BB, bien qu'on ne connaisse pas leur puissance, auraient suffit à faire pencher la balance. Le coup aurait probablement été fatal pour la Marine et donc indirectement le GM. Faut voir ce qu'ils avaient à perdre ou ne pas gagner à côté, mais en tout cas pour moi ça n'aurait pas été une bêtise, au pire une erreur stratégique.

 

À la limite si quelqu'un veut répondre à ça, un autre topic paraîtrait plus approprié (celui des puissances peut être ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'Oda voulait garder Ace et c'est en ça que Sabo fut créé et qu'il lui donna le logia du feu. En définitive, Sabo n'est qu'un Ace post-ellipse.

 

Oda toujours été très clair concernant Ace : dès qu'il a créé ce personnage, il savait parfaitement quel destin l'attendait. De même, comme évoqué plus haut le tatouage qui est l'anagramme de Sabo atteste qu'Oda avait déjà planifié l'arrivée de celui-ci dans la suite du manga.

 

Bref, juste pour éclaircir ce point : la création de Sabo ne relève pas du hasard. La question est de savoir à quel moment précis il avait envisager d'introduire Sabo, car niveau planification Oda est nul concernant cet aspect de son travail.

 

Après, je suis d'accord qu'on peut considérer Sabo comme un Ace 2.0. On eut cependant y voir une symbolique dans ces deux personnages :

 

- Ace s'était les espérances, "l'innocence" de Luffy qui a pris un terme à Marineford

- Sabo c'est au contraire l'avenir, l'annonce de changements dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bêtise peut-être... sans nom je suis pas certain. Un jour les révolutionnaires devront sortir de cette guerre indirecte qu'ils mènent depuis leurs débuts au moins pour finir le GM. Tant qu'ils ne le font pas, ça signifie qu'ils ne sont pas assez puissants pour le faire, qu'ils n'ont pas assez d'alliés, ce pourquoi ils continuent de rallier des royaumes plus ou moins en fourbe en évitant la confrontation directe.

 

D'après moi ils ont du envisager de joindre leurs forces à celles de BB. S'ils sont en manque de puissance pour rentrer en confrontation ouverte, alors se joindre à l'armada de BB pour porter un coup de très grande importance au GM aurait été très intéressant. S'ils ne l'ont pas fait c'est que soit leur apport n'aurait probablement pas pu faire changer les cotes, soit qu'ils avaient mieux à gagner ailleurs tant que le bras armé du gouvernement était occupé ailleurs, ou alors qu'ils avaient beaucoup trop de risques de perdre des choses en y allant.

 

Personnellement vu la guerre que ça a été, je pense que les Révo en plus de BB, bien qu'on ne connaisse pas leur puissance, auraient suffit à faire pencher la balance. Le coup aurait probablement été fatal pour la Marine et donc indirectement le GM. Faut voir ce qu'ils avaient à perdre ou ne pas gagner à côté, mais en tout cas pour moi ça n'aurait pas été une bêtise, au pire une erreur stratégique.

 

À la limite si quelqu'un veut répondre à ça, un autre topic paraîtrait plus approprié (celui des puissances peut être ?).

 

Je pense que c'est plutôt une question d'image. Les Révolutionnaires veulent renverser le G.M et -on le suppose- instaurer quelque chose de plus clean à sa place. Mais pour ça ils ont également besoin du soutien et de l'adhésion de la majorité des Royaumes composant le G.M. D'ailleurs, je pense que le fait qu'ils aient voulus renvoyer Sabo chez ses parents tient de cette volonté de se faire des alliés au seins des royaumes, alliés qu'ils pourront utiliser plus tard.

 

Or, Barbe Blanche est l'un des pirates les plus infâmes, aux yeux du citoyen lambda du monde de One Piece. C'est un forban de la pire espèce, pour ceux qui doivent former la base du soutien des Révolutionnaires. S'allier à lui aurait donné une terrible image de la Révolution et l'aurait desservie. C'est du moins mon opinion. On peut également penser que de manière générale, les Révolutionnaires se soucient peu des pirates, hormis les Corsaires et les cas à problème (comme Luffy qui est allé directement chercher des noises au G.M). Pour eux, les pirates sont au mieux quelque chose qu'on peut ignorer, au pire des individus dont on devra se débarrasser une fois que la Révolution aura atteint son but.

 

C'est pourquoi la participation d'Ivankov est due à la présence de Luffy. Fils de Dragon, elle ne pouvait pas le laisser mourir. S'il avait été un pirate non-lié à Dragon, elle ne serait pas sortie d'Impel Down, elle l'a dit elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no Hiluluk

Intéressant, j'avais pas pensé à cet aspect démagogique que doivent entretenir les Révolutionnaires. Effectivement ça me parait crédible qu'ils aient d'abord à gagner la confiance du peuple avant de renverser le GM. Ce n'est donc pas que pour une question de puissance qu'ils évitent pour le moment toute confrontation directe, et qu'ils n'ont pas aidé BB contre le GM. Je suis curieux de savoir où ils en sont maintenant et ce qu'ils ont fait, que ce soit point de vue opinion publique ou militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amnésie de Sabo n'a rien d'une erreur scénaristique et ou une improvisation. Sabo était crée dès l'introduction d'Ace :

 

pic-11.jpg?w=497&h=293

Oda toujours été très clair concernant Ace : dès qu'il a créé ce personnage, il savait parfaitement quel destin l'attendait. De même, comme évoqué plus haut le tatouage qui est l'anagramme de Sabo atteste qu'Oda avait déjà planifié l'arrivée de celui-ci dans la suite du manga.

 

Juste pour être sûr, Oda a-t-il dit tout cela dans une interview quelconque ?

Parce que pour moi le S barré c'était plutôt un ressort comique.

 

Quand à la perte de mémoire, bon c'est pas l'excuse la plus originale, mais d'un autre côté c'est la seule qui tienne plus ou moins la route. Sabo ne serait pas resté plusieurs années dans donner de nouvelles d'une manière ou d'une autre a ses frères s'il s'en rappelait.

Pas très original certes, mais efficace.

 

Edit : merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr, Oda a-t-il dit tout cela dans une interview quelconque ?

Parce que pour moi le S barré c'était plutôt un ressort comique.

 

C'est vrai qu'il y a une part de "comique" là dedans : en fait toutes les réposes se trouvent dans les SBS (de quel tomes je ne sais plus, si je les retrouve, je préciserais lesquels).

 

Dans un premier SBS, après l'arc Alabasta, un lecteur a demandé à Oda la raison de se S barré. Il a simplement répondu, sous forme de boutade, que le tatoueur d'Ace avait fait une erreur !

 

Bien plus tard, après l'arc de la jeunesse de Luffy, Oda révélé, en réponse à une question, que ce tatouage était bien un hommage d'Ace à son frère disparu. En transformant le B en E, et le O en C, on obtient un vrai-faux anagramme entre SABO et ASCE, la lettre barrée representant la disparition du premier nommé.

 

Si il a gardé le mystère autour de ce tatouage, c'est bien sûr pour garder l'effet de surprise lorsqu'il a fait apparait Sabo puis sa mort apparente.

 

C'est ce genre d'anecdote qui nous fait dire qu'Oda est loin de tout dire dans ces question/réponses et qu'il aime bien envoyer ses lecteurs sur de fausses pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danaor

Oda l'a précisé dans un SBS du tome 61 au alentour du chapitre 598 je crois. En gros un lecteur pose une question à Oda sur le chapeau d'Ace et en particulier les 2 smiles (un triste l'autre content). Et Oda en profite pour dire 2 choses. La première

c'est que dès Alabasta il avait l'intention de réserver un sort funeste à Ace.

Puis il enchaine sur les smiley. Au début ces 2 smiles ne symbolisaient rien pour Oda c'était juste des accessoires. Par contre au moment de la mort de Ace il a intentionnellement dessiner la tête blasé (la douleur, la mort), la tête content (j'ai vécu sans regret)". C'est un clin d'oeil au chapeau d'ace

 

Pour en venir maintenant au chapitre, je l'ai trouvé intéressant dans la mesure ou il clôture la question que l'on se posait depuis pas mal de temps : pourquoi Sabo n'avait rien fait ? L'amnésie est une bonne réponse. Ca me va comme explication. C'est mieux qu'un truc du genre " je pouvais pas j'avais pas le droit" ou " à mince j'avais oublié de prendre un escarcophone en partant en mission". Par contre le truc que je trouve bizarre c'est que visiblement d'après ce chapitre Ace a rencontré Sabo et lui a dit "tu es Sabo le frère de Luffy", alors qu'a marine ford avant de mourir Ace ne dit pas à Luffy " Sabo est en vie il prendra le relais ". De mémoire Ace évoque seulement Dadan à ce moment la. Je trouve ca con du coup qu'Oda ne l'est pas fait. Surtout que 2 tomes après il introduit Sabo. C'est le seul point du chapitre que je ne trouve pas cohérent. Cette déclaration d'Ace à Sabo n'apporte rien si ce n'est rendre quasiment incompréhensible le fait qu'Ace ne parle pas de Sabo à luffy avant de mourir. Ca l'aurait consolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amnésie de Sabo n'a rien d'une erreur scénaristique et ou une improvisation.

 

Perso, je parle plutôt de faiblesse scénaristique. C'était la voie facile pour justifier le cas Sabo, mais comme je l'ai expliqué, il était très dur de trouver une autre explication valable avec Sabo, sa situation et ce qu'Oda veut en faire.

 

L'Amnésie n'est pas plus cliché que les centaines d'archétypes que l'ont trouve dans ce manga : Héros glouton, mentor, deus ex machina, Luffy qui se relève au décompte, Zoro toujours badass etc.

 

Le problème c'est que le coup de l'amnésie est le truc que tu ajoutes quand tu sais pas quoi mettre. C'est vraiment le bouche-trou par excellence car ça explique à la fois tout et rien.

 

Je n'aime pas cette explication car Oda nous a habitué à mieux dans les situations qu'il créer. Là on torche le problème Sabo vite fait bien fait par une tite explication à la noix.

 

En terme de nullité, c'est pour moi au niveau de Pappug qui a appris le langage des hommes "juste parce qu'il en avait envie". La différence avec Sabo, c'est que cette fois-ci, c'est important pour le scénario.

 

Oda toujours été très clair concernant Ace : dès qu'il a créé ce personnage, il savait parfaitement quel destin l'attendait. De même, comme évoqué plus haut le tatouage qui est l'anagramme de Sabo atteste qu'Oda avait déjà planifié l'arrivée de celui-ci dans la suite du manga.

 

Dès sa première apparition, Ace recherche Barbe noire ce qui l'a conduit à la mort. Oda savait ce qu'il faisait dès le début, c'est sur, mais le fait est que Sabo n'est ni plus ni moins que le nouveau Ace et Oda a eu du mal a expliquer son introduction tardive dans le manga tatouage ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si koala a développé vu son passé le karaté des HP, j'espère qu'on aura sur les révolutionnaires une technique propre un peu comme pour le cp9. Une technique qui serait apprise aux nouveaux révolutionnaires. On pourrait la retrouver su robin, voit sabo apprenant un truc à luffy. Et là, on a sabo sous la main, espérons qu'il est un peu de temps avec luffy sur dressrosa ou qu'ils fuient ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Sabo fuit seul et confie luffy aux Mugiwara donc cette éventualité est à exclure.

 

Néanmoins comme tu l'as dit une technique propre au revo pourquoi pas ( on as bien ve le style de combat de sabo )

 

Pour revenir aux chapitre ! Oda selon moi n'as pas finis de nous éclairer sur cette amnesie et sur le passif entre ace et sabo ! Clairement il s'était vue avant marin ford mais pourquoi ace aurait délibérement caché à sabo  leur liens .. Pour moi oda nous garde quelque surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le truc que je trouve bizarre c'est que visiblement d'après ce chapitre Ace a rencontré Sabo et lui a dit "tu es Sabo le frère de Luffy",

 

 

Clairement il s'était vue avant marin ford mais pourquoi ace aurait délibérement caché à sabo  leur liens .. Pour moi oda nous garde quelque surprise !

 

Je crois qu'il y a un petit malentendu ^^

 

Sabo n'explique pas qu'il a croisé Ace. Il dit que Ace lui a "parlé"  via l'article de journal. Mais il faut prendre la chose d'un point de vue surnaturel... ou spirituel... enfin un truc dans le genre. En gros c'est comme s'il disait qu'il avait reçu un signe de Ace au moment où il est tombé sur l'article...

 

Je sais pas si je suis très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc les gens, One Piece est un... Shonen Nekketsu. Le manga a certes bientot 20 ans, son public a vieillit mais pas la cible qu'Oda vise et pas l'esprit du manga. En gros faut pas comparer à Naruto ou clairement Kishimoto avait fait tomber le manga dans un univers plus dark après l’ellipse des 3 ans. La ici Oda est exactement dans le meme délire qu'en 1997, c'est Peter Pan Oda. Donc des trucs nekketsu pur vous allez en voir encore pendant 10 piges, Oda ne changera jamais sa conception et vision du manga, il cherchera toujours a faire plaisir au 10-15 ans meme si son lectorat de départ en a maintenant 30-40... d'ailleurs peut-etre pour ca que OP reste en haut de l'affiche et attire toujours de nouveau lecteur (meme si a coté il perd des anciens)

 

Pour conclure, pour un manga de 20 ans dont Oda avait prévu au départ dans sa tete 10 ans max, je trouve que niveau scénario il se débrouille pas trop mal, je vous au défie aujourd'hui de faire pareil. Oda est un génie mais c'est pas non plus un dieu. Sa gestion 20 ans après reste quand même.... fabuleuse si on compare à d'autres Nekketsu qui ont durée (et encore ceux avec qui on peut comparer on pas fait aussi longtemps). Juste pour en citer, Dragon Ball et Naruto on un 3eme tiers d'oeuvre totalement affreuse scénaristiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc les gens, One Piece est un... Shonen Nekketsu. Le manga a certes bientot 20 ans, son public a vieillit mais pas la cible qu'Oda vise et pas l'esprit du manga.

 

Certes mais l’audience moyenne de one piece, au Japon du moins, est de 18 ~ 19 ans. Je pense que ce détail doit-être pris en compte et pas seulement l'aspect théorique du concept.

 


 

Je me demandais les deux choses suivantes, sais pas si quelqu'un pourra éclairer ma lanterne:

 

1/ D'où sort Dragon? On est en pleine mer, il ne doit pas être arrivé de nulle part, serait-il capable de léviter par intermédiaire de son fruit(s'il en possède un bien sur!)!

 

2/ Quel est selon vous le délai entre le tir de canon sur Sabo et son sauvetage in extremis ?

 


 

Aussi j'ai l’impression que personne n'a réellement soulever la tronche que tire le révolutionnaire lorsqu'il recueille Sabo. J'adore son expression faciale, il est vraiment vénère je dirais même totalement haineux.

 

Je me demande dans quelle mesure cette acte des dragons célestes a été important pour la détermination de renverser le GM(qui est antérieure au sauvetage hein).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluemoon

 

Peut être moi j'interprete pas ça du tout mais pourquoi pas après avec les trad c'est parfois bizarre. Je ne comprend pas selon ton interprétation comment le journal pourrait lui dire / faire comprendre : " luffy est ton frère" ..

 

@khaon

 

CA ammène juste de l'eau au moulin des théorie spéculant sur le fait que dragon possède le logia du vent .. Ce qui pourrait expliquer sa présence en pleine mer, mais pas le fait qu'il puisse tendre la main dans l'eau pour repêcher Sabo et garder ces facultés par contre..

 

Et pour moi il est juste vénère mais son engagement contre le Gm est antérieur à cet act !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais l’audience moyenne de one piece, au Japon du moins, est de 18 ~ 19 ans.

 

Nope . Il y avait eu un sondage il y a 3/4 ans sur le lectorat du manga :

 

Lecteurs de moins de 18 ans: 12%

Lecteurs de 19 à 29 ans: 43%

Lecteurs de 30 à 49 ans: 32%

Lecteurs de plus de 50 ans: 13%

 

Il y avait ( et sans doute encore aujourd'hui ) meme plus de lecteurs de + de 50 ans que de moins de 18 ans . Malgré que la cible visé est de 15 ans :

 

The main target reader of ONE PIECE is 15-year-old male. SWITCH (November 2009)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les critiques vis à vis de la maturité de l'oeuvre...

 

Son lectorat (au japon principalement) est plus âgée qu'en France et pourtant OP vends de plus en plus de tome chaque année.

 

Mais en France, il faut que le lecteur soit roi, que l'auteur adapte son oeuvre en fonction de ses premiers lecteurs qui ont maintenant pour la plupart plus de 20 ans au moins. A lire les commentaires de certains, vous demandez clairement à ce qu'Oda bascule dans un univers seinen.

 

Comme l'a fait remarqué @Kheops, si Oda rencontre encore un tel succès aujourd'hui, c'est parce qu'il a suivi la même ligne directrice depuis ses débuts, et c'est ce qui fait également que OP soit toujours OP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec ce que j'ai dis, le meilleur exemple c'est Dragon Ball.

 

Entre la partie 01 et la partie 02 c'est le jour et la nuit, entre Goku petit et Goku grand, on passe d'un Nekketsu a tendance comique avec du combat a un Nekketsu totalement combat avec la terre en danger. Toryiama a perdu un public et en a gagné un autre. Beaucoup de gens on connu DB avec Radditz et limite quand il regarde le Ruban Rouge il se demande si c'est le meme truc. D'ailleurs avec Radditz pour eux c'est Dragon Ball Z en vrai le nom...

 

Oda a fait un choix qu'on regarde Alabasta ou l'arc de Dressrosa, c'est la meme découpe d'histoire, la meme base, le meme humour, le meme schéma narratif principal, la meme finalité etc etc etc. Oda sort juste une Oda a chaque fois, a savoir une idée génial qui fait que chaque arc n'est finalement pas le meme alors que la base si et voila.

 

Avec ça il a gardé une grand majorité de sa fan Base gagné en début 2000 (et qui a maintenant entre 25 et 40 ans) et il gagne une nouvelle fan base qui a 10-15 ans. Car bon quand l'animé de OP fait encore 8-9% le dimanche matin a 9h sur TV Fuji c'est pas le mec de 40 ans qui regarde ;)

 

Donc en vieillissant, on commence a se lasser, a trouver OP ringard, a devenir exigeant, alors qu'Oda n'a pas bougé d'un pouce de son univers Nekketsu (et des codes qui vont avec) car lui dessine comme si on avait encore 15-18 ans. Si OP dure encore 10-15ans, je vous le dis d'avance, ca sera comme en ce moment, vous attendez pas a une révolution dans le scénario ou un rendu plus adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...