Aller au contenu

One piece Chapitre 794


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Vch : http://www.ishuhui.com/archives/374261

 

Vus : http://readms.com/r/one_piece/794/2860/1

 

Vf by Mft :

 

 

..................................................................................................

 

 

Spoilers

 

- Chapter 794: Sabo's adventure.

- All chapter is about Sabo.

- He explains Zoro, Franky and Robin all his live.

- We can see how Dragon rescued him, how he found about Ace's dead and his reunion with Luffy in Corrida Colosseum.

- No chapter next week.

 

Source : By Redon, Ap

 

Trad

 

Chapitre 794 : Les aventures de Sabo

- Tout le chapitre est centré sur Sabo

- Il raconte à Zoro, Franky et à Robin ce qui s'est produit dans sa vie.

- On découvre les circonstances de son sauvetage par dragon,  et comment il a découvert la mort d'Ace, ainsi que sa rencontre avec Luffy au Colisée.

Pas de chapitre la semaine prochaine

 

 

 

 

+

eGKjg77.jpg?1  sat500C.png

 

By weibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Damn faudra qu'on supprime mon sujet, je ne peux pas le faire moi même  :D

 

Chapitre sur Sabo donc. Spoilers plus qu'étranges puisque Sabo devait techniquement prendre la poudre d'escampette de DressRosa. De plus, Usopp n'est pas mentionné parmi la liste des noms.

 

Et un flash back après toute cette hype, bien que cela fasse avancer l'histoire, ça va en frustrer beaucoup, surtout avec l'annonce de la pause.

 

Edit : Cela répond à mes interrogations, il manque plus qu'un cliff' sur la team du Sunny et la pause sera beaucoup plus encaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu frustrant effectivement de glisser ça après le chap dantesque de la semaine dernière mais bon, il peut être intéressant malgré tout. Son sauvetage par dragon, la façon dont il appris la mort d'ace, c'est intrigant.

 

J'espère qu'on aura quelques infos croustillantes : un aperçu des pouvoirs du dragon, son fruit du démon... et la raison pour laquelle sabo n'est pas intervenu, notamment (le spoil laisse entendre qu'il n'était pas au courant de son exécution ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne me frustre pas tant que ça ce chapitre plus calme pour voir plus sur la vie de Sabo, ça fait très calme avant la tempête et c'est un très bon moment pour voir ça (sans compter que ce dernier a au moins une excuse pour sauver l'équipage d'une éventuelle arrivée de l'armée ou du CP0).

Les tumultes du monde on les aura surement dans quelques chapitres (il faut bien un truc énorme pour le 800 qui s'approche).

Maintenant à voir si ce flashback ne dure qu'un chapitre ou s'il va s'étaler.

 

Par contre c'est la pause qui me frustre le plus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Dejà un spoil ! A part la pause de la semaine prochaine où on se doutait un peu. Le chapitre a l'air encore très bon, on va enfin savoir arriver ce qui s'est passer avec Sabo !

 

C'est un peu dommage que Luffy dorme dans ce passage mais de toute façon je ne pense pas qu'il aurait écouter ses aventures. J'ai hate de lire le chapitre.

 

Apres cela peut etre frustrant pour ceux qui s'attendait à une attaque de Fujitora ou une arrivée de BM ou un lieutenant de Kaido voir l'attaque du CP0 mais je pense que c'est le calme avant la tempete où il faut laisser l'heure passer dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite prenthèse sur le chapitre 793.

Que pensez-vous qu'il va arriver du côté de Smoker qui est sur le point d'amener les enfants victimes de César, au laboratoire de Vegapunk? On a été mis en avant précédemment que le gouvernement mondial et la marine s'intéressent depuis lontemps à la capacité de devenir un géant, alors il deveint possible d'envisager que Vegapunk saisisse cette occasion. C'est d'autant plus vrai que Fujitora met en avant des infos dans ce chapitre: le fait que les infos arrivent de façon modiiée. Donc on eest en droit de s'attendre que jamais les familles n'ont appris pour leurs enfants, et qu'ils vont désormais devenir les cobayes de Vegapunk. On pourrait donc avoir un volte face de Smoker et de ses hommes (caractérisés de racaille précédememnt) pour protéger les enfants. Le chapitre 793 nous montre bien qu'il s'oppose au gouverment mondial, mais qu'il lui manque un peu de force pour faire comme Fujitora.

 

donc un possible combat de Smoker et de ses hommes (qui serviraont de cobayes) contre Vegapung en perspective? Ca rendrait la présence de César auprès des Mugiwara d'auatnt plus importante face à lui. Pour l'heure, il n'est qu'un fardeau qu'ils doivent trimballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai lu le script anglais.

 

En gros Sabo a perdu la mémoire après s'être fait tirer dessus par le Dragon céleste, Dragon l'a sauver et il ne se rappelait plus de son nom ou même de ou il venait, rien du tout, mais il avait le sentiment qu'il voulait pas revenir à Goa.

Sabo retrouve la mémoire après avoir lut dans les journaux que Ace et Barbe Blanche ont trouvé la mort.

 

Pas fan franchement de l'explication de Oda sur le pourquoi Sabo n'a pas essayer de sauver Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la mini histoire avec Dofla est l'annonce que la mini histoire va être sur lui.

Le coup de la perte de mémoire est un classique, un peu kitch mais bon .. Elle explique la non intervention de sabo voir des révolutionnaires. Qui ont l'air pas très puissant au passage.

En tout cas, cela reste cohérent, même si j'aurai opté pour une mission d'infiltration dans un endroit sans presse. L'avantage de celle d'oda c'est que cela explique pourquoi sabo n'a pas repris contact bien avant cela à 15 ou 17 ans bien avant la mort d'ace. Du coup c'était surement la seule vrai possibilité viable qu'avait oda pour réintroduire sabo.

 

Pour le reste la capacité de voler sur ces espèces d'oiseaux, donne à penser, sabo pourrait il lui aussi avoir la capacité de communiquer avec les animaux voir comme luffy avec tout le monde..

 

Il semble que le cpO revienne dans la partie contre les pirates, cela peut annoncer une fuite rapide.

 

Le fait que les révolutionnaires passent dans le village de Zoro, me laisse dubitatif. Va t-on avoir un retour de Kuina? Après tout une mise en scène de sa mort pour rejoindre les révolutionnaires est toujours possible. Surtout si la mère de kuina serait révolutionnaire. Si oda nous pond une kuina qui se fait capturer petite et qui oublie son passé pour devenir tashigi je crois que je fais comme pour tobi dans naruto j'arrête de lire le manga.

 

J'aimerai bien que sabo entraine luffy, il pourrait faire le lien avec les techniques de dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un spoil!

 

Ce que je trouve surtout intéressant ici c'est de voir Sabo parler de son passé notamment en présence de Zoro : dans le chapitre 589 il est clair que Dragon dépose Sabo dans le village de Shimotsuki où se trouve le dojo du maitre de Zoro (d'ailleurs on voit Zoro enfant s'entrainer pendant que le bateau de Dragon arrive à l'arrière plan).

 

J'attends donc de voir une traduction pour savoir se qui sera exactement évoqué. J'ai pas l'impression que Sabo parle de Shimotsuki, mais cela aurait été bien car j'ai toujours eu en tête l'idée qu'il y aait un lien entre les révolutionnaire et le maitre de Zoro. Et l'occasion aurait bonne ici de faire le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est un peu la solution de facilité en soi, mais bon c'est aussi ce qui amènera le moins de problème au niveau des explications à fournir.

Dans tout les cas à partir du moment où on ramène Sabo en vie c'était dur de trouver une explication qui soit parfaite.

 

Le seul problème de celle qui est donné reste de savoir comment Sabo a fait pour ne pas voir la tête de Ace avant, un pirate célèbre et actif avec une prime de 550 millions de berry ça doit faire souvent la une des journaux, surtout au moment où c'était un rookie en pleine ascension  9_9

 

Sinon si le CP0 est présent curieux de voir ce que ça va donner, avec le départ des révos peut être vont ils se rabattre sur aller engueuler Fujitora pour son action qui a du bien énerver les Tenryuubito ce qui laisserait le champ libre aux mugis pour partir tranquillement.

J'aimerai trop voir la réaction de Akainu si Fuji l'appelle en disant "Désolé Saka-san je n'ai pas pu capturer Luffy et Law, le GM m'en a empêché"  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'Oda ait laissé un indice quand à la nature des pouvoirs de Dragon.

 

05.png

 

 

Vous voyez la sorte de fumée qui émane de son corps à son retour sur le bateau, de plus Ivankof semble l'engueuler parce qu'il avait disparu. Je mettrais ma main à couper que c'est un logia (et en particulier celui du vent) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'Oda ait laissé un indice quand à la nature des pouvoirs de Dragon.

 

Vous voyez la sorte de fumée qui émane de son corps à son retour sur le bateau, de plus Ivankof semble l'engueuler parce qu'il avait disparu. Je mettrais ma main à couper que c'est un logia (et en particulier celui du vent) 8)

 

D'accord avec ça. Ce n'est pas le seul indice dans le manga qui confirme cette hypothèse. Lorsque Luffy va se faire trancher la tête au début et que la foudre tombe sur lui, c'est grâce aux pouvoirs de Dragon. Tout comme les flammes qui s'écartent dans le flashback de Luffy. Soit logia du vent, soit le fruit des tempêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre

 

Il fallait bien qu'Oda passe par là et je suis content de voir qu'il n'a pas trop fait traîner en longueur ce flashback de Sabo (aurait-il envie de vite en finir avec cet arc maintenant ?). C'est un peu simpliste le coup de l'amnésie mais je saurais m'en contenter, ce n'est jamais facile de justifier le retour d'un personnage censé être mort depuis au moins une décennie. Sabo a retrouvé sa mémoire à la vue de la mort de Ace et pas seulement à la vue de son visage (il a déjà du voir le visage de Ace et Luffy dans les journaux, c'est obligé vu sa position sinon c'est incohérent), de quoi lui faire un traumatisme.

 

Maintenant faudrait comprendre pourquoi les Révolutionnaires ne sont pas intervenus pendant la guerre, ils veulent la fin du GM. C'était le moment idéal d'attaquer Marie Joie vu que tous les plus puissants éléments de la Marine étaient à MF surtout que Dragon doit être monstrueusement fort (oui il doit bien avoir un FDD lié à la météo). Mais bon doit y avoir une raison qu'on saura plus tard (le Gorosei doit pas être si faible que ça).

 

Bon voilà affaire réglé maintenant le départ des Mugis est imminent avec Fujitora sur l'île et le CP0 qui revient (ça serait cool que pour se rendre enfin utile, qu'il tue Doffy qui a un secret gênant sur les Tenryuubito et comme il est hors d'état de nuire c'est le moment ou jamais). Pas le temps de traîner avec la famille Riku, les nains, le colisée... Sanji et les autres attendent et sont en danger avec un Yonkô à leurs basques. J'espère un départ avant le chapitre 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai lu le script anglais.

 

En gros Sabo a perdu la mémoire après s'être fait tirer dessus par le Dragon céleste, Dragon l'a sauver et il ne se rappelait plus de son nom ou même de ou il venait, rien du tout, mais il avait le sentiment qu'il voulait pas revenir à Goa.

Sabo retrouve la mémoire après avoir lut dans les journaux que Ace et Barbe Blanche ont trouvé la mort.

 

Pas fan franchement de l'explication de Oda sur le pourquoi Sabo n'a pas essayer de sauver Ace.

 

mon dieu si c'est ca quel explication à 2 balles..........

 

je sais pas j'aurais trouvé ca autrement plus cohérant si dragon avait empêché sabo d'aller retrouver ace à cause d'une opération importante ou bien meme si sabo avait été en opération sans contact du monde extérieur durant quelques semaines, parce que là cette histoire de perte de la mémoire mouais.........

 

 

 

sinon un élément important c'est que sur les images c'est la nuit voulant signifier que fuji n'est pas parti capturé les mugis, aussi ca parait désormais vraiment probable que dofla ne sera pas secouru du coup (du moins sur dressrossa) puisque le navire a du mettre les voiles à priori

 

 

dernier point qui a marqué mon attention: cette scène dans la cabane me rappelle FORTEMENT la scène post ennies lobby avec garp (ici sabo) qui discute de son passé avec certains mugi et comme d'hab luffy dort

 

donc si on suit le meme shéma qu'à water 7 on va bientôt avoir une augmentation de prime  :o8)

 

 

 

PS: on peut aussi remarquer que bellamy est dans la cabane et à mon avis c'est pas anodin (je vois pas de Cavendish ou de barto voulant signifier que bellamy aurait peut etre droit à un traitement spécial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois pas ou c'est mal , la perte de mémoire de sabo , au contraire c'est logique

 

faut pas prendre la guerre comme seul exemple , mais sa vie entière depuis l attaque du dragon céleste sur son bateau , lorsque ace meurt il dit bien "depuis l'accident de sabo" , donc pour lui il était mort , si sabo aurait eu toute sa mémoire je doute que dragon l'aurait empêcher d'allais voir ace ou luffy sur grandline ou le nouveau monde ou même goa pendant les 10 année qui ont suivit son accident , donc la mémoire est pour moi la raison la plus logique

 

par contre je trouve aussi bizarre la présence de bellamy avec les mugy et pas barto ou autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand certains se plaignent de longeur..

 

En un chapitre:

-justification acceptable de l'absence de Sabo ...aucune autre raison que l'ignorance de son lien avec Ace n'aurait pu justifier son absence, la violence du trauma initial est coherente et la violence de la fin de l'amnésie aussi...ça me va .

-flashback de la rencontre Luffy-Sabo est bon ,emouvant quand même,et fidèle au caractere de Luffy

-Decouverte de plusieurs perso revolutionnaires en arrière plan et un peu du caractère de Dragon : Top Top

- Justification Absence CPO , il s'etait barré avant la bird cage ...Il était sûr de la victoire de Mingo+ Fujitora,delarécupération de Caesar.... tout simplement pas besoin de rester glander  ...

- Bellamy vu son état et  surtout son statut de suiveur de Mingo n'a pas sa place au palais des Héros de DRess Rosa ...C'est un méchant pou les habitants ..il est logique que les Mugiwara le protège le temps de sa convalescence mais ça ne fera pas de lui forcement un membre permanent de l'équipage. Bartho est un hérosde dress rosa  ,on le voit soutenu par les "randoms citizens"  lors de l'action vs Bird Cage , ilest un vainqueur mythique  du Colisée... c'est lui qui doit  gerer la protection du palais et la fuite des guerriers  avec le "Cav" à mon avis

-Zorro tellement facile...et Robin aussi ... Franky vraiment classe ...nos persos favoris sont quand meme bien mis en valeur.

-Robin "inlove" de Sabo? :)

 

Bref excellent chapitre ,on va pouvoir preparer la fuite vers Zhouuuu...faut un bateau ...un recyclage depuis port souterrain ?un voyage sur le navire de la  Appou ou de Bartho?

 

la pause s'imposait mais me fait mal au coeur ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ça  l'explication, franchement...je suis extrêmement déçu....On dirait du mashima  :-\

 

j'aurais 100 fois préféré un truc à la GoT, une fois rejoins les revolutionnaires.

on ne doit plus laisser nos sentiments interférés..... dragon a bien du délaisser ses enfants, sabo pourrait devoir ne pas intervenir.

 

avec un dragon , qui lui dit:

- ace a son propre destin, ses propres alliés. nous les revolutionnaires avons un but qui dépasse le lien familiale, amical etc... je sais ce que tu ressens, mon fils est actuellement rechercher pour 400 millions de berry... notre mission va changer le monde ! bla bla bla

 

 

alors que là, on a une explication digne d'un manga amateur. j'ai pas pu, j'avais perdu la memoire....

ça aurait pu être moins grotesque si on parlait d'un truc post goa... mais là, c'est des années plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sabo, il est bien plus tragique pour lui d'avoir oublié ses frères qu'une explication cliché genre "il faut laisser ses émotions de côté". C'est ça pour moi, qui aurait été ridicule.

 

Bon chapitre, je ne m'attendais pas à des explications, et je m'attendais encore moins à voir La bande à Luffy dans un endroit éloigné. Je pensais le voir dans le palais en fait, le classique quoi.

 

Par contre, qui a fait le vivre card de Luffy ? Parce que bon la traduction de mangapanda est à chier, et tout ça n'est pas clair.

 

Version mangastream lu, c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

L'explication me va. Comme cela a été dit, c'est la seule et unique chose qui pouvait empécher Sabo de participer à la guerre. Le lien qui les unit est trop fort. Même un discours de Dragon n'aurait pas suffit. (et puis ça évite de passer 5 chapitres sur le passé de Sabo)

 

Par contre, je ne sais si ça été dit, mais ne dirait-on pas que Kyros a deux jambes sur la première page :o???

 

Franky qui se refait une beauté... Comment il fait? Il a de la peau de rechange planquée dans son slip??

 

Luffy qui a sa propre Vivrecard... Déjà que l'équipage a tendance à s'éparpiller, mais alors la ça va devenir de pire en pire 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas hyper fan, pour moi chapitre moyen-bon. Sans plus.

 

Bon, c'est quand meme pas comme l'apres combat avec Mingo ou le chapitre etait archi creux, mais pour commencer, voir l'action se poursuivre dans une petite maisonette tranquile ou tout le monde fait dodo apres tout ce qui s'est passé la semaine derniere, ca m'a quand même bien refroidi. J'attends donc de voir la suite mais j'ai été un peu largué la-dessus. Bon, au moins, le chapitre n'est pas vide d'infos.

 

La majeure partie du chapitre parle du passé de Sabo en remâchant des choses que l'on avait déja intégrées.

Apres, Sabo amnésique... Mouaifff. Si il a retrouvé la mémoire au moment de lire le journal macabre, ca explique pourquoi il n'a pas cherché a retrouver Luffy auparavant. Je ne sais pas, j'ai comme le sentiment que le personnage de Sabo a été prévu assez tard par Oda et qu'il nous sort cette amnésie comme justification (facile).

D'autre part, je me dis que sur un évenement aussi important que la mort d'Ace, Oda n'a pas pu avoir recours a autant de facilité que de le faire mourir pour le remplacer, ce qui pour moi laisse penser que la mort d'Ace et son "remplacement" par Sabo aboutira a un moment très important de l'histoire.

 

D'ailleurs, prévoyez un bon paquet de parallèles avec Ace en ce qui concerne la vivre card qu'il offre a l'équipage a la fin, pour le meilleur et/ou pour le pire... Et puis cette petite case m'a un peu intrigué, et j'attends une meilleure trad pour être sûr :

sabovivre.png

 

Donc Sabo aurait prit le temps de se faire une petite manucure des mains et des pieds pour faire son bout de papier. Ah. Ou alors, il reste peut-être encore des choses a savoir sur les vivre cards.

Les mugiwaras possedent donc plusieurs vivre cards :

- Celle de la mère de Laura

- Celle de Rayleigh

- Celle de Law

- Celle de Sabo.

Toutefois, je ne crois pas que ces gens possèdent une vivre card des Mugiwaras, ce qui fait que c'est les mugis qui peuvent aller vers eux et voir leur etat de santé et pas l'inverse.

 

J'y vois cependant d'intéressant la "fumée" autour de dragon au retour du bateau, bien vu a celui qui l'a trouvé. Ca appuierait en effet la these de Dragon Logia, sans toutefois la prouver

formellement.

 

Pour le CP0, bah ils étaient pas la, en fait lowl. Bon, cela dit, ca peut srvir comme info. Voila qui prépare quelque chose d'interessant...

 

Et pour conclure, déçu de n'en savoir pas plus sur les révos et de voir sabo s'en aller tranquilou. Sinon... Sympa le mode de locomotion aux corbeaux des révolutionnaires  ;D

A dans deux semaines pour un chapitre centré sur Law... Ou peut-être Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen pour moi.

 

L'excuse de la perte de mémoire ne me convainc pas du tout et apparaît comme une facilité à mes yeux. De plus cela atténue le dilemme que Sabo aurait pu ressentir par rapport à son absence à Marineford. Du moins ça rend la chose moins  tragique et vibrante alors que ça aurait pu l'être. Dommage.

 

Même constat au niveau émotionnel. J'attendais de voir à un moment ou à un autre un flash back des retrouvailles entre Luffy et Sabo, tant la scène du chapitre 731 m'avait cruellement laissée sur ma faim. Et bien là aussi je suis déçue de son traitement. Les torrents de larmes et l'hystérie ne provoquent rien à part l'agacement. Surtout si dans ce genre de contexte, elles n'émanent que d'une seule personnage. Parce que niveau réaction je trouve Sabo un peu glacial. Il ne renvoi même pas l'accolade de son frère et reste droit comme un piquet.

 

Sabo - Ouais ouais, Ace est mort et je suis content que tu sois en vie sinon j'aurais été tout seul. Sinon ça te va si je mange le fruit d'Ace?

 

Et on a tout l'inverse avec sa façon de réagir à la mort de Ace. Là il explose mais j'ai trouvé ça limite ridicule. Je ne sais pas, ça passe pas. Mais bon y'a beaucoup de choses qui ne passent pas émotionnellement parlant dans cet arc, alors...

 

Pas compris le coup des piafs. Mais il semble que l'un d'eux sache parler?

 

Dommage aussi que Oda n'ait pas à nouveau évoqué l'endroit où Dragon a déposé Sabo blessé. Y'avait un truc à faire là.

 

Je suppose que c'est avec ce chapitre que la prochain épisode spécial sur Sabo trouvera sa source.

Sinon bien vue pour Bellamy. Effectivement il est présent. Contente qu'il n'ait pas été emmené par la Marine. J'espère qu'il y aura un échange entre lui et Luffy. Je vois bien la hyène aidé ce dernier à s'échapper de Dressrosa, qui sait? Un peu dans le style Bonclay?

 

Bien aimé la couverture de chapitre. J'ai l'impression que les lecteurs qui envoient ce genre de requête à Oda ont plus d'imagination que lui  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...