Silver Claw Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 Rappelons aussi que son premier acte de compation en tan que Déesse (du moins quand elle en prend connaissance) s'adresse à Babel qu'elle accompagne dans la mort... Dans l'animé, je ne sais pas si c'est pareil dans le manga . Dans le manga c'est différent, Saori n'est pas présente lors du combat contre Babel (qui se fait limite OS par Hyoga) les combats contre les Silver Saint, n'ayant pas lieux exactement comme dans l'anime et de plus Saori est au courant qu'elle est Athéna dés le début du manga, son grand-père lui ayant révélé sur son lit de mort. Shion TLC et Orphée se qualifient. Myu et Shoko sont éliminés. Groupe 12 : [glow=purple,2,300]15 (34.9%) Shion du Bélier (The Lost Canvas) [6 coms][/glow] [glow=green,2,300]14 (32.6%) Orphée de la Lyre [6 coms][/glow] [glow=red,2,300]8 (18.6%) Myu du Papillon (3 coms) 3 (7%) Shoko du Petit Cheval (Saintia Sho) (0 coms)[/glow] [glow=black,2,300]Votes Blancs : 3 (7%)[/glow] Total des votants : 29 Groupe 13 : Poséidon - Hyoga du Cygne - Saga des Gémeaux - Sisyphe du Sagittaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 +1 Hyoga et Saga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 +1 Saga qui roule sur le groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Poséidon: Un énorme bide sans intérêt. Sisyphe du Sagittaire (The Lost Canvas): J'aime bien mais je trouve qu'il n'en a pas assez montré là où j'en suis rendu. (au passage, j'ai réussi à me chopper tous les tomes à partir de la fin de l'animé dans ma bibliothèque donc je vais découvrir la suite sous peu ) Hyoga du Cygne: Un bronze bien sympa. Son histoire avec sa mère est touchante et il a une personnalité sympathique en plus d'accord de bons combats à son actif. Saga des Gémeaux: Roule sur le groupe. +1 Sage & Hyoga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Hyoga et Saga no match. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Saga bien sûr. Le personnage qui est de tous les arcs du manga et sans qui Saint Seiya n'existerait pas. Le meilleur développement de tous les personnages de SS, et le plus puissant Gold (même s'il y a un débat avec Shaka à ce sujet, bien qu'il soit biaisé). Et Hyôga aussi. J'ai bien pensé à ne voter que pour le Gold Saint des Gémeaux pour maximiser ses chances, mais il n'aura sans doute pas besoin qu'on les maximise donc le Saint du Cygne a bien droit à un vote. C'est sa maman qui va être contente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 Saga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 28 novembre 2015 Share Posté(e) 28 novembre 2015 +1 Poséidon et Sisyphe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 Pour moi ce sera Poséidon et Saga. J'ai bien aimé le combat contre Poséidon (combat contre un boss qui as impliqué le plus de personnage du côté des gentils : Les 5 Bronze, Saori, Shaina et même Kanon sur la fin.) Et Saga est , fin d'arc du sanctuaire très émouvante dans le manga. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Poséidon: bof. Un perso pas très intéressant, finalement les seuls bons antagonistes dans Saint Seiya furent les Gold Saint (+ Ikki au début) et les God Warrior... Hyoga du Cygne: Dans mon top 3 de Saint Seiya Saga des Gémeaux: Pareil, dans mon top 3. Sisyphe du Sagittaire: il est sympa et apparaît pas mal dans le manga (à l'inverse d'Aioros). Je n'ai pas trop accroché par contre, je trouve qu'il lui manque du charisme, ce qu'Aioros avait malgré de très courtes apparitions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 @Silver Claw: Dans le manga c'est différent, Saori n'est pas présente lors du combat contre Babel (qui se fait limite OS par Hyoga) les combats contre les Silver Saint, n'ayant pas lieux exactement comme dans l'anime et de plus Saori est au courant qu'elle est Athéna dés le début du manga, son grand-père lui ayant révélé sur son lit de mort. Merci, très intéressant a savoir , je n'ai jamais lu le début de Saint Seiya "classique", il faudra vraiment que je le fasse! Ici je vote pour Poséidon, j'aime particulièrement l'intrigue du début avec Saori Kido. Le personnage est intéressant même si j'ai toujours eu un gout de bâclé sur cette saga... Je vote aussi pour Hyoga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2015 Saga et Hyoga se qualifient. Poséidon et Sisyphe sont éliminés. Groupe 14 : [glow=purple,2,300]19 (38.8%) Saga des Gémeaux [7 coms][/glow] [glow=green,2,300]16 (32.7%) Hyoga du Cygne [5 coms][/glow] [glow=red,2,300]6 (12.2%) Poséidon (3 coms) 5 (10.2%) Sisyphe du Sagittaire (The Lost Canvas) (1 coms)[/glow] [glow=black,2,300]Votes Blancs : 3 (6.1%)[/glow] Total des votants : 28 Groupe 14 : Shaina d'Ophiuchus - Saori Kido/Athéna - Milo du Scorpion - Amor des Poissons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 J'adore Shaina mais je vote uniquement Milo histoire d'être sûr du score. Maintenant que j'y pense c'est un peu con parce que Saori&Amor seront jamais devant. Enfin j'espère vu le niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 +1 Shaina, le meilleur personnage féminin de SS où ces derniers sont bien mal servis. Milo est un Gold plutôt fade dont le principal fait d'arme est d'avoir torturé un Kanon qui ne se défendait pas. Saori c'est la princesse Peach de SS. Non merci. Quant à Amor, il fait partie des deux seuls personnages d'Omega dont je me souviens à peu près pour les avoir appréciés, mais être parvenu au tour 3 suffit. Soit dit en passant, on remarquera l'absence totale de parti pris de l'organisateur du tournoi dans le choix de son avatar. On n'y ressent pas du tout son affection pour le personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Amor des Poissons (Omega): Connais pas. 3/ Saori Kido/Athéna: J'aime pas. Pas pour les raisons déjà citées du style elle porte trop d'attention à Seiya (en vrai je m'en fous de ça lol), mais parce qu'elle regroupe à mon goût à elle seule beaucoup de choses que je reproche à SS. Même si j'ai bien apprécié Saint Seiya par l'intermédiaire de l'animé, je trouve que cette série est bourrée de facilités scénaristiques qui me déplaisent fortement. L'arc des chevaliers d'or notamment (qui est à mon goût incontestablement le meilleur pourtant) a droit à des affrontements, certes excellents, mais qui se voit entacher en parti par le fait que la déesse Athéna, évanouie suite à une flèche dans le coeur, peut malgré tout encourager les chevaliers et leur donner d'avantage de force. Je trouve l'idée assez ridicule et vraiment sortie de nulle part pour justifier la montée en puissance des bronzes face aux Golds. A côté de ça, autre point que je n'apprécie pas et qui pour moi a gâché tous les finals d'arc: elle se fait TOUS les plus gros boss de la série! Saga, Poséidon ou Hadès, c'est tous de la main de Athéna qu'ils finissent par trépasser. Je trouve que ça sonne encore comme une facilité scénaristique. Les bronzes en chie corps et âmes pour arriver face à l'ultime adversaire de chaque arc pour que au final ça soit Athéna qui finisse le sale boulot. Bon ok, c'est vrai que les bronzes lui portent quand même assistance face à Poséidon et Hadès mais j'aime juste pas. Ca aurait été bien plus épique de voir nos protagonistes en chier à fond et arracher leur tripes pour en venir à bout de tels adversaires par eux même, quitte à y laisser un bras si ce n'est plus. Autant pour Saga passe encore, mais voir que chaque arc se finit par Athéna ça m'a bien gavé. Et encore si c'était bien fait pourquoi pas, mais le combat face à Hadès en particulier était juste archi bidon. Déjà, les armures divines à la base s'était du deus ex machina de dernière minute, mais en plus le combat est plié en 5 minutes dès que Athéna sort son armure dans un combat tout ce qu'il y a de moins épiques, faisant passer le dieu des enfers pour un blaireau par la même occasion. La plupart des éléments qui m'ont gâchés Saint Seiya proviennent de Saori. Je déteste ce personnage. Elle aurait eu un rôle bien moindre ou une mise en avant différente que j'aurai trouvé le manga presque excellent. 2/ Milo du Scorpion: J'ai hésité à le soutenir tant je trouve Shaina largement au dessus mais je l'apprécie vraiment bien quand même donc un +1 finalement quand même. 1/ Shaina d'Ophiuchus: Un no match dans ce groupe Le meilleur personnage féminins de la série d'origine (de loin). +1 Shaina & Milo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Shaina et Milo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Salutations, Un petit vote pour Shaina et Milo. La première est un personnage féminin rare et pour ma part réussi du St Seiya'verse tandis que le second reste un personnage que j'affectionn particulièrement. Amor est une bonne surprise de OMEGA. Saori ne m'a jamais vraiment emporté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 +1 Saori et Milo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Shaina: meilleur perso féminin de St Seiya ? Oui, mais est-ce bien difficile ? Non. J'aime bien ce qui se passe avec elle dans Next Dimension. Milo: car il représente mon signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 +1 Shaina et Milo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Milo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2015 @Dio Brando Pour le fait que Saori se fasse tous les boss, déjà dans le manga ce n'est pas du tout Saori qui tue Saga, c'est une modif de l'anime (et clairement pas une bonne modif !). Dans le manga Saga ce suicide. Pour Hadès et Poséidon, les Bronze même à 5 en se surpassant tout ce que tu veux, ils n'ont juste pas le niveau pour tuer des Dieux, on as pas là deux dieux de seconde zone comme Thanatos et Hypnos, mais deux des 12 Olympiens. C'est justement un point fort du manga, cette cohérence (j'aurais trouvé total abusé, si c'était les Bronze qui avaient tués deux des Dieux les plus importants (ça serais en gros comme voir le Gokage vaincre les Obitojin, Madarajin ou Kaguya) ! Tout le long du manga la différence de niveau entre un Dieu et un Saint (quel que soit son niveau) as toujours clairement été établie. C'est clairement un des points que Kurumada as bien géré. Le seul reproche qu'on peu faire, notamment pour le combat contre Hadès c'est le combat ne soit pas assez long et pas assez épique ! J'aime beaucoup Milo, mais il n'aura pas mon vote ici. Shaina : Meilleur personnage féminin de Saint Seiya devant Marin et Athéna. J'adore ce personnage, une femme à la fois forte et sensible. Il lui manque juste un gros combat, dommage. J'aime beaucoup ce qu'il se passe avec elle dans Next Dimension. Saori : Personnage trop souvent critiquée et pourtant je l'aime beaucoup (bien que ce n'ai pas toujours été le cas). Une jeune fille à première vue fragile qui découvre qu'elle est Athéna alors que son armée aux mains d'un traitre et plongé dans une guerre civile. Malgré son manque de préparation, elle fait face et s'affirme peu à peu en temps que déesse, montrant qu'elle est loin d'être fragile. De jeune fille sensible, elle doit passer rapidement à déesse forte, solide et courageuse. Mais elle reste une Déesse pleine d'amour et de compassion envers ses soldats (même ceux qui ont commis de graves erreurs) et les humains en générale. Avec un grand sens du pardon, du devoir et du sacrifice. Tout en étant une Déesse guerrière courageuse, n'hésitant pas à aller à la rencontre des ennemis. Capable de se faire obéir de son armée comme de ses ennemis. Une Déesse consciente de ses responsabilités qui n'hésite pas à se battre aux côtés de ses Saints, pour protéger la Terre et les humains en vainquant les dieux qui se dresse face à elle avec de mauvaises attentions. Prouvant qu'elle as bien la puissance d'une déesse. Ce n'est pas une Déesse passive/spectatrice, mais bien une Déesse active/combative. Protégeant également ceux qui sont censé la protéger. Un personnage qui est vraiment très intéressant et très agréable à suivre quant ou lit le manga. Personnage avec un excellent design, à la fois forte et pleine de compassion, avec une bonne évolution. Avec pas mal de scènes classes ou belles. La puissance de son cosmos, comme sa bonté d'âme et sa grande beauté sont 3 choses qui sont des plus Divins. La plus humaine des Dieux. Si elle est d'une bonté infinie envers les humains, elle est aussi sans pitité pour ceux qui menacent la Terre ou s'en prennent à ses chevaliers , qu'ils soient humains ou Dieux. J'aime bien son rôle dans Next Dimension aussi, où elle était le personnage principale dans le premiers tomes (avec Shun) et revient en force d'une bien belle manière dans le dernier tome sortit après qu'un léger incident la rende passive.... Donc pour finir, un très bon personnages, bien trop injustement critiquée. Elle as en tout cas tout mon soutient. Seul regret, j'aurais aimé un combat épique entre elle et Hadès mais ça as malheureusement été bâclé. :'( Peut-être un plus gros combats de prévu pour elle dans ND, j'y crois. Donc +1 Shaina et Saori. Deux de mes personnages préférés Saint Seiya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalia Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Fidèles a mes premiers choix, deux vote sans hésitation pour Milo et Shaina. Pour Shaina, je rejoins tout simplement Ino, sur le charisme et la supériorité de ce personnage sur Marine ou Athéna. De loin mon perso favori parmi les chevaliers femmes. Quant à Milo, j'ai toujours affectionné ce chevalier. J'aime beaucoup son style et son caractère à la fois sadique et clément bizarrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Je vote pour Saori et tiens...Pour Amor, un personnage bien déjanté d’oméga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2015 Match très serré entre Shaina et Saori, finissant sur une égalité. Shaina passe garce aux commentaires, les votants de Saori ayant été beaucoup trop discrets. Milo et Shaina se qualifient. Saori et Amor sont éliminés. Groupe 14 : [glow=purple,2,300]23 (46%) Milo du Scorpion [9 coms][/glow] [glow=green,2,300]9 (18%) Shaina d'Ophiuchus [8 coms][/glow] [glow=red,2,300]9 (18%) Saori Kido/Athéna (3 coms) 7 (14%) Amor des Poissons (Omega) (1 coms)[/glow] [glow=black,2,300]Votes Blancs : 2 (4%)[/glow] Total des votants : 33 Groupe 15 : Jabu de la Licorne - Dōko de la Balance - Aphrodite des Poissons - Siegfried de Dubhe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés