Aller au contenu

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021/2022

goon
 Share

Messages recommandés

Marseille 2 - 0 Lorient

Gros ouf de soulagement pour l'OM qui gagne son premier match de la saison, et qui s'offre un peu de répit pendant la trêve internationale.

Un but et une passe décisive pour Cabella, ça va lui faire du bien.

En revanche, Lorient semble parti pour une saison galère...

En revanche, Lorient semble parti pour une saison galère...

Pas vue grand chose du match, Bayern en face d'un match opposant en coup d'envoi le 19eme au 16éme de L1 c'est vite vue mais de toute façon cette équipe de Lorient n'a pas le niveau ligue 1. Ça serait étonnant qu'ils arrivent a accrocher le maintien. A moins que 3 équipes plus pitoyables apparaissent.

En journée 5 de ligue 2, le Stade Brestois conserve la tête devant sa télé. Sochaux - Brest lundi soir en match pour la première place les hôtes étant a 2 points.

Amiens derrière a la différence de buts continue son début de saison surprenant. Strasbourg fait match nul contre le GFCA pour compléter le top 4. Reims accroché est 5éme.

Toujours pas de victoire pour Bourg-en-Bresse, Nimes, Laval, Niort et Red Star qui joue demain.

Un échange Stade Brestois / Lorient en mai prochain m'irais a ravir  :-*

Quelle humiliation contre un promu...

On dirait le Lyon des mauvaises années, tout va bien, on maîtrise le match, on a plein d'occasions et d'un coup c'est la débandade  :-\

Certes ça colle avec la sortie de Lacazette, mais sortir de son match juste pour ça, ça risque de coûter cher en LDC.

Surtout avec une défense en carton comme ça  :'(

Revient Samuel  :'( :'( :'(

C'etait trop beau pour être vrai le début de saison de Lyon.. Prendre 4 buts conte Dijon, cette misère...

A espérer que la blessure de Lacazette ne soit pas trop grave pour ne pas avoir tous perdu ! Heureusement que c'est la trêve internationale.

6éme but en 3 journée pour lui, c'est déjà ça de prit.

Par Dijon en plus.  ;D

On espérait de la solidité, une défaite contre Dijon après 3 journées laisse rien présager de bon.

Ce n'est certes qu'une défaite mais l'équipe est attendue au tournant et 4 buts c'est beaucoup trop. Aulas doit l'avoir mauvaise.

Et sans rire ça fait peur pour les matchs de ldc. On verra comment ils rebondiront lors du prochain match.

Et ben ! on a retrouvé le Lyon du trophées de champions !

La fragilité défensive aperçue à cette occasion est en train de prendre une forme inquiétante. Quand je vois toute cette gentille assurance sur leur capacité à sortir de leur groupe de LDC, je trouve cet optimisme un peu béa malvenu.

Je n'arrive pas à croire que la seule sortie de Lacazette pose de tels problèmes mentaux à un effectif plutôt expérimenté au niveau de la ligue 1.

Autre mauvaise nouvelle pour les gônes, Fekir va sans doute être réopéré (dixit JMA).

Très beau 4e but dijonnais au passage.

Sinon bon match nul de Nice. Victoire chanceuse (nan ce terme est trop faible) de Metz sur Angers. Match nul que j'aurais pronostiqué entre Montpellier et Rennes. L'équipe de Caen me plait bien.

GG a Guingamp et Antoine Kambouaré pour avoir pris la tête provisoire de la ligue 1 !

Montpellier 1-1 Rennes.

Mouais.

Un nul contre Rennes c'est pas si mauvais, mais ils sont pas en forme en ce moment et on était à domicile.

On va vivre une deuxième année compliqué, même si avec 4 points on part déjà mieux que l'an dernier.

J'ai pas vu le match vu qu'il y avait une soirée Minami hier, mais ce que j'ai vu en résumé c'était pas brillant non plus. Encore Boudebouz pour les occaz' s'il part en janvier.  :-X

Nancy et Angers vont sûrement jouer le maintien à part sursaut vu le début de saison. Parce que Zeo' disait ça de Dijon mais ils viennent d'éclater Lyon donc sait-on jamais.

C'est Metz qui s'en sort bien.

OL : C'est quand même extrêmement inquiétant de voir que l'OL n'à qu'un seul 9.  9_9

Donc en fait à chaque fois que Lacazette va se blesser , il n'y aura personne apte d'être en pointe & de marquer pour le remplacer?

Pour le coup Aulas à quand même sacrément merder.. lui qui disait avoir une " équipe prête capable de rivaliser avec le PSG " mais oui on y croit lol.

La défense? Je crois que ça sera sans commentaire. Ils peuvent dorénavant barrer le match contre la Juve , c'est fini. Ils peuvent encore espérer contre Seville mais faudra d'abord battre le Dinamo avec un gros score si possible car les diff' de buts feront sûrement la différence.

P.S : Lacazette vous êtes sur qu'il va bien? ( psychologiquement ) Car il n'a vraiment pas l'air très heureux à l'OL cette saison.. depuis le départ d'Umtiti ,il sourit plus et l'expression sur son visage paraît triste.  :-\

OM : Certes ils ont gagner, mais pour moi leurs situations n'à pas changer du tout. C'était Lorient en face.. une équipe qui à encore 0 pts alors qu'on est déjà à la 3ème journée. Je ne vois pas l'OM finir dans le top 5 cette saison , leurs équipe n'à aucun fond de jeu , aucun collectif , aucune " star " , aucun joueur qui sort du lot.. leurs défenses fait de la peine à voir. Gomis pas sur qu'il marque chaque week-end , Diaby pas encore à son meilleur niveau et Diarra j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas " heureux " à l'OM.. je suis le seul à l'avoir remarqué?

PSG : Bien parti.. bon pour la L1 de toute façon , il n'y aura pas vraiment de surprise. Pour la LDC j'attends avec impatience le match contre Arsenal ! Cavani faut vraiment qu'il se réveille.. c'est notre seul 9 cette saison , on lui fait clairement confiance, il en à conscience mais il doit être encore stressé à l'idée de savoir que tout le monde compte sur lui.. ou alors il veut " trop " bien faire? j'espère que ça va s'arranger au plus vite car à partir des 8e..

Monaco : Ils ont vraiment une belle équipe bourrer de potentiel malheureusement ils sont bcp trop imprévisible. Ils sont capable du pire comme du meilleurs.. et pour la LDC je dirais que leurs poule est équilibrer mais bon je sens qu'ils risquent de déconner..  ::)e

P.S : Lacazette vous êtes sur qu'il va bien? ( psychologiquement ) Car il n'a vraiment pas l'air très heureux à l'OL cette saison.. depuis le départ d'Umtiti ,il sourit plus et l'expression sur son visage paraît triste.  :-\

Pas pire qu'en début de saison dernière ou il faisait une gueule monstre de devoir rester a Lyon :D

Lyon s'est crue trop beau surement et a prit de haut le pot de moutarde. Faut pas oublier la claque contre PSG en trophée des champions malgré une préparation et des victoires intéressantes contre des clubs réputés. Cette sale défaite est un rappel avant la C1. Mieux vaut perdre maintenant que d’entrée de cette compétition.

et Diarra j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas " heureux " à l'OM.. je suis le seul à l'avoir remarqué?

En même temps a sa place et a la vue de son passé il y a de quoi être vert de rester bloquer a l'OM sans coupe d'Europe a jouer.

Diarra a une carrière bizarre car il n'a jamais songé qu'à l'argent ! Rien que l'argent.

Il fait la gueule car il doit 10millions et que c'est pas l'OM qui va lui donner mais il doit attendre que le marché chinois ne s'ouvre.

La CE il n'en a rien à carrer. Je rappelle que pour des raisons pécuniaires, ce joueur à préféré à l'époque quitter Arsenal pour jouer à Portsmouth (!!!!) loin d'être un européen. Et pas content du montant de son renouvellement au Real, il est parti à l'Anzhi Makachkala. Bref, la définition d'un mercenaire.

Plaie d'argent n'étant pas mortelle, ça ira mieux au Shenzen Shishua... :)

Moi qui pensais que son retour à l'OM montrait enfin un retour au jeu...Je trouve tout cela dommage.

Dur la défaite de Lyon. :o

P'tit commentaire du seul match de cette 3ème journée que j'ai vu.

Marseille 2-0 Lorient

Un match sympathique, ça faisait longtemps que je n'avais plus visionné de match de l'OM.

Les Olympiens ont beaucoup mieux joué que durant la journée précédente (j'ai vu une rediff), l'équipe était plus unie et elle a même été séduisante. Le premier but de Cabella est vraiment magnifique, le coup-franc était vraiment bien tiré, GG à lui. Gomis a assez bien joué (notons qu'il a bien travaillé sur son but), de même pour Thauvin. J'ai été surpris par Zinedine Machach (désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit) qui a bien joué lui aussi.

Par contre attention à ne pas trop s'enflammer, ce n'est que Lorient (aka. l'une des équipes de Ligue 1 les plus faibles en 2016) et il y a toujours des défauts, défensivement surtout. Sakai par exemple, il monte bien mais il n'est vraiment pas bon en défense et c'est problématique.

Un match de Ligue 1 assez sympa, c'est rare (hors matches du PSG bien sûr). :D

Bordeaux 1 - Nantes 0.

Rassuré.

Dès que Carasso est là, il y a un changement de comportement défensif. On le préfère titulaire que Prior, qui a merdé lors de ses deux premiers matchs.

Les Nantais ont été bons, poussifs et n'ont pas trop abandonné à la fin. Mais bon. On récupère les trois points, après la débacle à Toulouse, ça fait du bien.

Un but de Rolan. Classique.

Diarra a une carrière bizarre car il n'a jamais songé qu'à l'argent ! Rien que l'argent.

Il fait la gueule car il doit 10millions et que c'est pas l'OM qui va lui donner mais il doit attendre que le marché chinois ne s'ouvre.

La CE il n'en a rien à carrer. Je rappelle que pour des raisons pécuniaires, ce joueur à préféré à l'époque quitter Arsenal pour jouer à Portsmouth (!!!!) loin d'être un européen. Et pas content du montant de son renouvellement au Real, il est parti à l'Anzhi Makachkala. Bref, la définition d'un mercenaire.

Plaie d'argent n'étant pas mortelle, ça ira mieux au Shenzen Shishua... :)

Moi qui pensais que son retour à l'OM montrait enfin un retour au jeu...Je trouve tout cela dommage.

Ah quand même !

J'étais pas au courant pour tout ces détails.

Pourtant c'est un joueur avec du talent.. dommage qu'il ait foutu en l'air ça carrière à cause de sa soif d'argent.  9_9:o

C'est pas tout à fait exact.

Lorsqu'il quitte Arsenal pour Portsmouth, qui a perdu de sa superbe aujourd'hui (relégation administrative, mais à l'époque, c'était une équipe acceptable en Angleterre), c'est aussi parce qu'il ne jouait pas à cause de la concurrence. Il dispute à peine une dizaine de match dans la demi-saison. Il vise plus petit parce que c'est son deuxième échec en Angleterre.

Il part ensuite une saison après au Real, dont le prestige rend difficile la réponse négative.

Il s'en va alors uniquement parce qu'il n'est plus convoqué dans l'équipe  (et que Mourinho, avec qui il ne s'entend pas vraiment depuis Chelsea) est l'entraîneur.

Je dis pas que Diarra n'est pas intéressée que par l'argent, mais voilà.. Il faut souligner que ces départs successifs ne sont pas qu'une question d'argent.

Le mercato Chinois est clos depuis quelques semaines.

Les seules options qui reste à Diarra pouvant l'aider avec son litige financiers sont la MLS, le championnat russe ou la Turquie.

Galatasaray a notamment proposé de de payer la moitié de l'amende (5 M€), mais en trois fois.

Monaco 3-1 PSG

1fdb.PNG

La citation du soir : "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé"

C'est triste de voir un PSG avec autant de pognon incapable de remplacer un Zlatan Ibrahimovic... Au moins avec un PSG amoindrit il y aura peut être du suspense en L1.

Voila PSG qui tombe dans le piége Monégasques comme des bleus. En espérant qu'en C1  beaucoup de clubs fassent de même  :D

Guingamp reste en tête de la ligue 1 pour la trêve internationale 8) (égalité parfaite avec Monaco mais départager au classement fair play)

Un bon match de ligue 1 comme on les aime  8)

Monaco a parfaitement joué le coup face à un PSG méconnaissable, surtout en 1ère mi-temps.

Ils ont tout de même su profiter du temps faible monégasque pour marquer par Cavani (et oui c'est incroyable  9_9) mais dans le jeu et même dans le coaching c'était brouillon je trouve.

La paire Motta-Rabiot ne m'a pas convaincu du tout et quand on sait qu'il y avait Krychowiak et Matuidi sur le banc, je pense que ça peut vite changer. Kipembe n'est pas super rassurant non plus et les futurs retours de Silva et Marquinhos vont l'éclipser du 11 (peut être D.Luiz aussi d'ailleurs).

Côté Monaco, Sidibe a fait un gros match. Il peut apporter pas mal s'il reste à ce niveau pour l'EDF. Bakayoko a été impressionnant également. Pourquoi pas le voir prochainement en sélection aussi pour le tester.

Sinon Bernardo Silva a fait un grand match aussi. Dommage pour lui d'avoir raté l'Euro avec le Portugal  :P

Beau match.

Le chiffre c'est sûrement les 3 buts de Monaco en seulement deux tirs cadrés.  ;D  (autant que Paris d'ailleurs)

Il ne faut pas extrapoler la possession stérile des parisien non plus, mais s'ils veulent passer le stade des quarts en ldc, il va falloir rapidement monter le niveau.

Pour une équipe qui a une équipe B qui pourrait être première du championnat c'est forcément décevant, ça va bouger dans les vestiaires.

Dommage pour Aurier qui a fait un bon match et qui n'a pas de chance sur le but. Même s'il est beau du coup. :o

Ben Arfa qui n'entre presque pas du coup, je trouve qu'il ne colle pas à Paris. Dommage pour Nice d'ailleurs.

Enfin moi je suis aux anges.  8) (j'abuse un peu)

Cette semaine de l'ASM  :o

Bakayoko enchaîne les matchs de daron. J'espère qu'il n'y aura pas une offre qu'on ne peut pas refuser qui va arriver avant le 31 août. Sidibé enchaîne aussi les bonnes perf' et c'est tout bon pour l'EDF.

Les portugais Silva et Moutinho sont excellents. Glik et Jemmerson ont tenu bon en défense.

Il y a de bonnes possibilités, j'espère que Jardim et les joueurs auront pris confiance ce soir.

Monaco 3-1 PSG

Argh, j'aime bien Monaco donc je suis content pour l'équipe mais d'un côté je suis vraiment déçu pour Paris.  :-\

Une défaite qui fait mal mais qui est tout sauf étonnante au vu de la physionomie du match. J'ai rarement vu un Paris (sous l'air QSI bien sûr) aussi peu inspiré, aussi mauvais. De base j'avais de gros doutes avec la compo d'Emery : Verratti en 10, Motta et Rabiot en milieux défensifs... Je me demande pourquoi il n'a pas titularisé Ben Arfa en MO et pourquoi Krychowiak et Matuidi étaient tous les deux sur le banc. Bizarre de privilégier Rabiot aux deux joueurs cités précédemment, la titularisation de Motta est compréhensible vu son expérience mais il commence à se faire vieux le bougre. Malheureusement l'âge n'atténue pas sa méchanceté par contre.  :-\ Concernant Verratti, il doit reteouver des sensations depuis sa blessure mais l'aligner en 10 face à Monaco... Mouais.

Monaco a parfaitement joué le coup, ils ont profités des grosses lacunes parisiennes de la soirée et méritent leur victoire. Comme d'hab Fabinho marque sur penalty, j'ai rarement vu un joueur en marqué avec une telle aisance. Il a un gros capital sympathie je trouve, ce serait vraiment cool si son potentiel de 87 dans Fifa ce confirme.  :D Un gros match de Bakayoko et de Sidibe, ils ont été impressionnants et sont de bonnes surprises de ce début de saison. Globalement tous les Monégasques ont bien joué, de Subasic à Silva en passant par Raggi, Glik et Moutinho.

Du côté du PSG ce fut pauvre, à part Aurier personne n'a été au niveau. Kurzawa totalement absent, Verratti touchant un grand nombre de ballons mais faisant les mauvais choix, Di Maria pas au niveau, Lucas inexistant, Kimpembe moins bon que durant les matches précédents... Cavani a marqué mais il a eu 3 occasions franches en tout et il a fait énormément de mauvais choix. Une fois n'est pas coutume, mauvais match de l'Uruguayen.

J'ai pas compris les choix d'Emery aussi, à quoi ça sevrait de sortir Luiz et de faire entrer Meunier ? L'entrée de Matuidi n'a pas été payante non plus.

Premiers revers pour le PSG d'Emery, il faudrait faire attention à ce que ça ne se reproduise plus (plus que la défaite, c'est la performance des Parisiens qui fait peur, quand bien même ils sont amputés de Pastore, Marquinhos, T. Silva et Jésé).

L'OM quand défensivement ça tient, ils peuvent faire quelque chose. Une bonne organisation devrait suffire pour voir les 10 premières places car notre défense n'est si pourrie que ça sur le papier. Passi n'est pas Anigo, c'est un vrai entraîneur (pas le meilleur). Il peut faire l'affaire pour les 10 premières.

PSG, là par contre je suis déçu. Personne ne prend les responsabilités sur le terrain, les responsabilités que Zlatan prenait je pensais que Pastore, Verrati, Di Maria pouvaient compenser rapidement mais ça va prendre du temps

ASSE est décevant après tout ce discourt sur le beau jeu. Blablabla.

Lyon s'est crue trop beau surement et a prit de haut le pot de moutarde.

Ohh cette semaine je pensais que tu allais être plus créatif. J'imaginais une bonne quenelle de brochet ou encore une grosse rosette pur porc. Mais bon.

J'étais plutôt en colère hier soir après le match donc je n'est pas voulu faire de commentaire à chaud.  ;D ;D

Non plus sérieusement , cette défaite est la meilleur chose qu'il pouvait nous arriver avant la LDC!

C'est clair qu'on se surestimer trop car on était encore invaincu sous l'ère Emery et c'est aussi clair qu'Emerey sous-estimer un peu trop la L1

et ces choix le montre clairement ( Verrati en 10 ? Motta encore titulaire ? HBA sur le banc?? )

J'espère qu'Emery va en apprendre énormément de cette défaite et qu'il comprendra que tout les match doivent se jouer à fond , même si c'est " Nantes " en face. On aura la réponse après la trêve international.

J'espère voir cette compo en LDC contre Arsenal :

G : Areola/Trapp ( Pas d'importance , je trouve qu'ils ont le même niveau sauf que Trapp fait parfois des boulettes. )

D : S.Aurier ( Blessé?? Sinon Meunier ) -  T.Silva Marquinhos - Kurzawa

M : Krychowiak & Verrati

A : HBA            Pastore          Di Maria

BU : Cavani

Petit commentaire sur les choix d'Emery d'y hier :

Gardien : Rien à dire sur la prestation de Trapp.

Défenseur : Aurier & Kurzawa montait beaucoup mais personne pour les couvrir à l'arrière... et c'est comme ça qu'on se faisait prendre en contre ( le 3è but c'est totalement à cause de ça ).

Kimpembe à pas fait un match dégueu' mais il manque encore d'expérience.

David Luiz ? LOL j'espère qu'il finira sur le banc toutes la saison , on en veut plus!!!! Une vrai catastrophe ce mec.

Milieux : Verrati en 10 alors qu'il y a HBA?? incompréhensible surtout que ce n'est pas du tout le poste de Verrati et qu'il n'était pas du tout à l'aise hier dans ce poste! En + il ne fait pas rentrer HBA en 10 dès le début de la 2ème MT..

Motta faut arrêter. Si Emery croit qu'on peut gagner la LDC avec Motta en titulaire , bh on peut déjà dire " bye bye à la LDC "

Rabiot ça va mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mis Matuidi ou Krychowiak pour faire tourner un peu l'effectif.. surtout que Krychowiak c'est 0 match depuis son arrivé.. même pas 1min de jeu.

Attaquant : Di Maria moyen.. Lucas était bon seulement quand il était en lancé sinon invisible. Cavani? Heureusement qu'il a marqué car ça sauve vraiment son match. Mais c'est un bon début qu'il marque. ( même s'il avait d'autre occas' qu'il aurait pu mettre au fond. . . mais bon on va dire que c'est rien et que c'est le début. )

Par contre en LDC ça va pas passer!!!! Une seul occas' raté peut faire la diff' en LDC.. on l'a vue l'an dernier contre City quand Zlatan rate le face à face contre Hart + le penalty , 2 occas' raté mais 2 occas' de trop qui aurait pu nous emmener en demi.

Bilan : On ne peut pas en vouloir à Emery car au final c'est son première échec. Ca va lui permettre d'en apprendre un peu + et du coup il sous-estimera moins la L1. Par contre je compte sur lui pour mettre une vrai équipe de vainqueur en LDC contre Arsenal , la faudra pas rigoler!

Inutile de comparer Blanc à Emery , Blanc à passer 4 ans au PSG et connaissait déjà la L1 avant d'être entraîneur du PSG alors qu'Emery c'est sa première + je trouve qu'avec lui , on a enfin une tactique de jeu + réaliste que celle que Blanc proposer.

P.S : Félicitation à l'ASM qui à très bien jouer le coup ( sans Falcao en + ) j'espère que vous passerez les poules en LDC.. il nous faut les indices UEFA!  ;D

Bon c'est fait MLD va vendre le club.

http://www.footmercato.net/ligue1/officiel-margarita-louis-dreyfus-confirme-la-vente-de-l-om-a-frank-mccourt_185361

Bonne ou mauvaise nouvelle? A voir.

En tout cas sa gestion de Dodgers fait un peu peur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_McCourt_(homme_d%27affaires)

J'ai peur que le mec est là pour faire une plus value sur une future vente du club (3-4 ans) un peu à la Colony Capital. Au vue du prix d'achat qui est bas.

• goon unpinned this sujet
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...