Aller au contenu

One Piece Chapitre 806


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah voila, c'est exactement ce que je disais :

 

l'éléphan s'arrose lui même d'eau de mer.

Ca doit surement le gratter tout ce joli monde sur lui.

 

Et le volcan que l'on voyait, c'était tout simplement le bout de sa trompe

 

va va bien déménager j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Eruption rain is coming!!"

"What!? A mass of water!!?"

Robin "It will become a flood!! Hurry to high places!!"

 

 

Bref, pas de volcan, pas d'eau chaude, que de l'eau de mer. On peut se demander pourquoi les mink se mettent à l’abri sauf s'ils craignent comme les mangeurs de fdd, l'eau de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau de mer qui tombe du ciel comme la pluie, si mes souvenirs ne me jouent pas des tours, c'est une première dans One Piece.

Donc, cette île avec sa pluie rapide et imprévisible doit être par moment agaçante pour les utilisateurs de Fruit du Démon.

Je me dis que cette eau de mer peut aider les utilisateurs d'électricité.

Courant électrique + eau de mer = aïeeee ! ça pique plus fort.

 

On peut se demander pourquoi les mink se mettent à l’abri sauf s'ils craignent comme les mangeurs de fdd, l'eau de mer.

Peu d'informations pour le moment...

- Ils sont utilisateurs de FdD

- Ils sont hydrophobes (peur de l'eau)

- Ils ne savent pas nager

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sens que cet amas d'eau va permettre à Oda de séparer les groupes pour se concentrer uniquement sur de mini-groupes. Les membres d'équipage vont être séparés (comme sur l'île des HP). Un stratagème comme un autre...

 

Après ce n'est que la première page du chapitre, j'espère que l'on aura des nouvelles de Sanji and co, inconscients???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, HS par rapport au chapitre, mais les FdD ne craignent pas l'eau de mer. Ils craignent l'eau stagnante, qu'elle soit douce ou salée. L'eau mouvante, comme la pluie, ne les affecte pas. Donc théoriquement, pluie d'eau de mer ou pas, ça change rien (tout ce que je dis proviens d'un SBS, j'ai pas le numéro en tête par contre).

 

Petit edit : http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_41 le SBS en question

 

Et le passage concerné :

 

"O: First of all, let's discuss the problem of Devil Fruit users bathing themselves. People who have eaten a Devil Fruit are "hated" by the sea, and cannot swim. The "sea" here can refer to anything from rivers, pools and baths to any kind of standing water. On a worldwide level, they are all the "sea." When these people enter the water, not only can they not use their powers, they have trouble moving their bodies at all. They might be able to struggle a bit, but it wouldn't do much good. That's if their entire bodies are submerged in the "sea." With less than half the body or just the limbs, it gets easier. Also, rain and dripping water have no effect at all. Therefore, hip baths or showers are the most common choice. Now, in Crocodile's case, "water" is the weakness of his very powers, so his abilities are robbed even in the shower. But it's not like there are enemies around when you take a shower, so I'd bet he would take them even with his powers being blocked. Don't you think? ---And to answer your final question, about myself bathing. As it happens, I do bathe. Twice! In a year!"

 

Avec la traduction de la partie en gras, faite par mes soins, donc pas taper :

 

"Tout d'abord, parlons un peu des problèmes qu'ont les utilisateurs de fruits du démon pour se laver. Ceux qui ont mangé un FDD sont "détestés" par la mer, et ne peuvent pas nager. La "mer" fait ici référence à tout ce qui est rivières, piscines et bains de n'importe quel type d'eau stagnante. À un niveau planétaire, tout ça vient de la mer. Quand ces gens entrent dans l'eau, non seulement ils ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs mais ils ont également des difficultés à bouger leur corps. Ils peuvent lutter un peu, mais ça ne servirait pas à grand chose. Ça, c'est lorsque leurs corps sont entièrement immergés dans la "mer". Avec moins de la moitié du corps ou juste les membres, ça devient plus facile. De plus, la pluie et l'eau qui s'écoule n'ont aucun effet. C'est pour ça que les douches et les bains qui arrivent jusqu'aux hanches sont les choix les plus répandus."

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP_Aohige :

 

The Eruption Rain is indeed the elephant hosing himself with his nose.

The city is flooded by the rain. Meanwhile Kan & Kin (and the monkey) are on a badly drawn cat, still climbing the left leg of the elephant. The Eruption Rain comes down the leg as well, engulfing them. Kan yells that the drawn cat will melt on contact with water.

 

Meanwhile Luffy, drenched from the water, rides the back of Wany with Wanda.

Wanda tells him the water isn't actually a rain, it's the Zuneśa (no doubt named after Ganeśa, the elephant god) the Elephant waters himself twice a day, so this is actually sea water.

Their city has a purifier in the middle that filters the water, and this supplies their every day water supply.

Carrot adds that tons of fish also come down at the same time, so they never starve.

 

Bepo yells out to Luffy that he can't leave the forest, so to tell his captain to head over here.

Carrot tells Luffy (white biting his ears) that although Bepo is a native to this land, he's a pirate so he's under the care of the Cat Viper Boss for now.

 

On Usopp side, Robin calmly deduce this rain to be the Elephant watering himself, and its effects on the water level of the island. Usopp spots Luffy riding the alligator with Wanda and Carrot, and sees Carrot still hugging and biting Luffy's shoulders. Usopp panicky reports that Luffy is being eaten alive lol

 

anda looks up at the X shaped crucifix in the ruined city, and has a short flashback with tears in her eyes.

We see a great Minkman being crucified by Jack, who demands to know where the person he seek is. The minkman tells him he doesn't know what he's talking about.

 

Luffy sees the two minkmen girls depressed, and asks about the man who attacked this land. Wanda replies his name is Jack, and he was reported killed on the newspaper.

He apparently attacked the 4 marine ships carrying Doflamingo, and was taken out. He was apparently crazy enough to attack a ship with and Admiral and former Fleet Admiral on it.

 

However, the paper also reports that his death was unconfirmed. Wanda believes he is still alive and out there, and she will never forgive him.

Just then, Usopp, Zoro, & co arrives there by Law's shambles.

Usopp calls out the "Namidog" to hand over his pirates (while hiding behind Zoro and using him as a threat)

 

She tells him it's a misunderstanding, and they've just reached the fortress.

Wanda tells the guards she has brought the Straw Hat pirates, and that he was the intruder at the Whale Forest and he means no harm.

 

Inside the fortress, Nami is sleeping on a massive fluffy sheep man's belly.

Chopper comes crying to Nami, reporting that Luffy has finally arrived.

Meanwhile the numerous minkmen in the fortress gets ready to welcome their guests. They chant "Garuchu".

 

Zoro is puzzled, as he was told the minkmen hates humans.

The Wanda replies that's just the fear the humans have of other minks.

To them, the humans are nothing but a "monkey mink" that's low on fur.

She licks Luffy's face again, and says they are proud of their mink-fur, but quite a few do admire the "lesser minks" with beautiful lack of fur as well.

 

Nami is hugged by many minkmen as she comes to meet up with Luffy & co.

Usopp is surprised at how friendly they are.

Nami dives into Luffy's arms crying. Apologizing to him on what happened to Sanji...

 

End of chapter.

 

Break next week. We will have to wait an extra week to find out what happened to Sanji!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda qui abuse un peu sur ses fantasmes perso là  ;D

 

Chapitre sympa mais qui nous avance guère avant la pause, Jack s'est donc fait démonté, ce qui parait logique sur le coup vu l'opposition n'importe qui se fait battre sur le coup. Et on retrouve Namo/Chopper.

J'imagine que Sanji a pu être capturé par Jack ou il a subit une très grave blessure, à voir dans 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis désormais convaincu, Oda dormait pendant les cours de dessins consistant à représenter les pieds des êtres humains. :-X

Nami est particulièrement classe dans ce chapitre, il n'y a pas à dire, elle a un bien meilleur look, une fois habillée...

 

A moins qu'on ait droit à plusieurs flashback, l'équipage devrait rapidement quitter Zou. Il ne semble plus y avoir d'ennemis sur l'île et Sanji s'est sûrement fait capturer par Jack. Du coup, il a peut-être été récupéré par la Marine lors de l'attaque de Jack contre les 4 navires. Si c'est le cas, il risque d'être séparé de l'équipage pendant un looong moment.

 

Il y a deux minkmen supplémentaires possédant des armes électrifiées. Elles doivent être fabriquées à l'aide d'un alliage rare, peut-être celui dont parlaient Dragon et Koala quelques chapitres plus tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas mal d'infos mine de rien sur ce chapitre !

 

Déjà la mini-aventure, on dirait que Luffy est tonton non ?

Qu'en pensez-vous, un gamin blond, Sabo ayant laissé un de ses chapeaux ?

ça sent qu'on sait qui est le père maintenant :)

 

Pour le chapitre, on retrouve enfin Nami et Chopper mais quid des autres....Sanji n'est certes pas mort mais s'est-il fait capturé ? Il est tombé de l'éléphant géant ?

Les ninjas retombent running gag ^^

 

Ce bon vieux Jack a fait des dégâts mais quand même...n'a pas réussi à libérer Dofla (fallait pas abuser non plus hein !)

Mais que cherchait Jack pour ainsi torturer l'apparent chef ou Roi des Minks ?

 

Pourquoi Bepo ne peut-il pas quitter la forêt ?

 

D'ailleurs le Shambles de Law, tout le monde se croute sauf lui ah ah

 

Le mouton géant est génial !

Chopper doit passer pour un Mink !

 

Les armes électrifiés, j'espère que Nami va en faire un bâton ou Usopp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui promet d'etre interessant et aventuresque !

 

Gros suspens avec Sanji que lui est il arrivé c'etait peut etre lui sur la croix ?! J'attends la VF pour tout bien commrendre.

 

On a le retour de Nami et Chopper, cool mais ou est Brook ?!

 

Et on a la reponse de ou etait les Minks manquant !

 

Le chapitre a l'air drole aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Capone ( qui bosse pour Big Mom ) qui a chopé Sanji mais SURTOUT César Clown, Capone l'a annoncé lui meme après la chute de Dofla  8) 8)

 

D'ailleurs qui mieux que lui peut enlever des gens  ;D ;D

 

Kaidou avait d'autre chats a fouter ahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @J. Teller et la MFT pour la VF

 

@Kanwo

J'en suis désormais convaincu, Oda dormait pendant les cours de dessins consistant à représenter les pieds des êtres humains.

A cause de toi, je n’ai pas m’empêcher de regarder les mains et pieds de chaque perso. C’est vrai que certains sont vite-faits.  ;D

 

 

Toujours pas de nouvel de l'île de Révolutionnaire. Qu'est-il arrivé à Burgess ?

Un bon chapitre qui nous fait plonger enfin au cœur de l'incroyable univers des Minks.

 

Le début de chapitre, ça sent le running gag avec Kanjuro et Kinemon. Ils réussiront peut-être à atteindre le sommet quand l’arc s’achèvera. D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'a pas dessiné un oiseau comme à Dressa, peut-être ai-je zappé quelque chose sur ses capacités ?

Quant à la gueule du chat court sur pattes..  8)

 

Robin où l’art d’illustrer clairement les situations d’une manière enfantine…

La situation confuse avec Usopp : Luffy se fait mordre au cou.  ;D

Et le moment où il se cache derrière Zoro pour en faire sa marionnette.Du God Usopp tout craché.

 

Chopper a l'air d'un prince rappeur bling-bling.

Nami est d'une élégance rare. Elle a du succès auprès de certains Mink. La voir a côté de l’imposant roi, ça m’a fait penser à Jabba le Hutt et la princesse Leia

Le chapitre confirme que Jack est surtout inconscient.

 

On découvre dans les arbres des cabanes en forme de tête de Marco... heu... d'ananas je voulais dire, c'est original.

Et que l’usage de électricité au combat est une norme chez les gardiens. D'où vient cette force ? Un métal rare (métalsake) comme l'a fait remarqué @Alex D. Pettyfer, des Dials....

 

Il va y avoir une pause d'une semaine, Oda nous a laissé un paquet de questions...

Bepo ne peut pas quitter les siens, pourquoi ?

Où est passé Brook ?

Qu'est-il arrivé à Sanji ? Est-il entre les mains de la Marine ?

Qu'est-il arrivé à Pedro ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh.. Je ne crois pas à cette inattendue hospitalité des Minks. Ils considèrent les Mugiwara comme étant leurs semblables donc ça fait automatiquement d'eux des alliés ? Il doit y avoir couteau anguille sous roche.

Qu'en est-il de Sanji ? De Jack ? Récupérer Sanji sera-t-il relégué en to-do list ou sera la prochaine priorité ? Jack, menace supplémentaire à gérer parmi tant d'autres?

Mystère... Je pré-sens quand même un évènement assez énorme pour très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la Oda abuse! encore un cliff sur sanji!

 

le chapitre est moyen..

les mink disait que ils retrouveront les corps des mugi, ils sont arrivé et y'a pas de corps... il n'y a que deux mugi manquants!

 

pour Jack, meme si il est un 1er commandant de Kaidou, il esperait quoi face a sengoku et fujitora?

(Marco et les autres n'ont pas fait grand chose face a akainu)

 

honnetement je ne pense meme pas qu'un yonkou aurait pu tenir tete a deux amiraux!

(shiki qui se comparait a roger et BB a perdu face a sengoku et garp sans leur faire de degat)

(sengoku c'est occuper de tout l'equipage de BN a lui seul)

(l'equipage de BN a fui face a akainu seul)

 

 

enfin bref ce qui devait se passé est arrivé :P

et les deux navire qui ont coulé c'est bien sur pas les navirs sur lequel etait Sengoku, fujitora et Tsuru (ils etaient sur le meme si je ne me trompe pas)

 

 

je suis sur et certain qu'on va revoir ce Jack!

il a pris une petite raclé, il va revenir se reposer sur l'ile la plus proche: zou

et la le luffy lui bottera les fesse!

 

 

j'ai vraimet envi de savoir pourquoi ces mink traitent les mugi comme des heros!

quel evenement les mugi ont fait pour qu'ils les aiment autant que ça?

ou bien est a cause de ce que sanji a fait? (ils parlent de benefactors)

 

 

bref j'espere que dans deux semaie Oda va vraiment nous dire ce qui c'est passé avec sanji!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une pause la semaine prochaine ... A ce rythme, je verrais la fin de One Piece à mes 70 ans :P

 

Bon sinon chapitre sympa qui permet d'établir encore plus l'écosystème de Zou.

Par contre loin de répondre aux mystères, il en pose encore de nouveaux.

Qu'est ce qu'il est arrivé à Sanji, est ce que c'est lié à son affiche et si oui, on se dirige probablement vers un arc lui étant consacré. Reste à avoir qui de Jack, BigMom ou Capone aurait pu le capturer ou le tuer (mais ça, on va être sérieux une minute, c'est totalement impossible :P) et si oui ou non ça aura un lien avec rêverie qui doit avoir lieu dans les jours ci du manga.

Pour Brook, Momo et CC, pas de précisions sur eux, pour les 2 premiers, ils doivent au moins être sur l'ile j'imagine sinon tout ne serait pas concentré sur Sanji ...

 

Pour Jack, qui m'a l'air d'une grosse tête brulée, il aura quand même réussi à couler 2 navires de la marine malgré l'amiral, l'ex amiral et un autre vice amiral de légende ... C'est pas rien ...

Reste à connaitre son sort, il s'est enfui ou a été capturé par la marine en secret ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraimet envi de savoir pourquoi ces mink traitent les mugi comme des heros!

quel evenement les mugi ont fait pour qu'ils les aiment autant que ça?

ou bien est a cause de ce que sanji a fait? (ils parlent de benefactors)

Ce que Sanji a fait et aussi peut etre Luffy car c'est peut etre la defaite de Doflamingo qui a fait partir prématurément Jack avant qu'il extermine toute la population.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitee qui n'est pas extraordinaire, mais plaisant tout de même.

 

Ce que je retient en premier lieu, c'est qu'Oda ne semble pas, pour le moment, voulor jouer la dispersion de l'équipage, en les regroupant finalement assez vite.

 

De même, mon hypothèse comme quoi Wanda = Nami tombe à l'eau !  ;D Tant pis, ça "rassurera" certains lecteus qui craignaient que Nami ne subisse une nouvelle transformation depuis l'entrée de l'équipage dans le Nouveau Monde (corps interverti avec celui de Franky puis de Sanji, et transformation en oeuvre d'art par Jora).

 

Elle réapparait visiblement en bonne forme et très élégante avant de s'élancer dans le bras de Luffy et pleurer dans ses bras.

 

Si bien sûre la cause principal de cette "démonstration affective" tient à ce qui est arrivé à Sanji (dont on ignore tout encore) et aux retrouvailles une semaine après les évènements de Dressrosa, c'est tout de même rare, c'est même, de mémoire, la première fois qu'Oda dessine ce genre réaction entre Luffy et Nami.

 

Même après l'elipse, on avait pas eu droit à des retrouvailles de ce genre, ce dont certains s'étaient plaint  9_9

 

Sinon, le chapitre permet d'en apprendre plus sur Zô, et notamment cette astucieuse adaptation de la ville aux "pluies" qui permettent à la ville d'avoir de l'eau potable et de la nourriture. Sur ce point, Oda est toujours aussi appliqué pour créer ses environnement, en témoigne le village des Mink.

 

Quelques info en plus sur le fameux jack qui semble être un bon bourrin d'après ce que l'on en sait.

 

Qu'en est-il désormais de Sanji ? Est-il blessé ? A-t-il été capturé ? par qui ?

 

Réponses dans 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.  ;D

 

Deja, plusieurs choses que j'ai prédit semblent se confirmer...

 

-Le singe reste donc bien avec les samourais... Ca me parait de plus en plus étrange. Peut-être les considère-t-il comme des minks singe sans poils, ou peut-être y a til autre chose en rapport avec les samourais. Il semble s'etre remarquablement bien intégré a eux, et a une vitesse de ouf.

 

- J'etais SÛR que L'elephant etait bel et bien inspiré de la divinité Ganesh, d'ou son nom. J'avais posté un message a ce sujet dans les derniers chapitres, postulant que sachant que le pouvoir de cette divinité serait de rompre les barrières (en plus d'etre le pôpa de bouddha il me semble), ca appuierait donc une certaine théorie prédisant avec beaucoup d'arguments la fin de One Piece. Le fait de donner un coté divin a cet éléphant n'a rien d'anodin, bien qu'a la réfléxion je le voie mal etre une arme antique.

 

- J'etais SÛR que les éruptions etaient du a la trompe de l'éléphant. Ca se voyait a la forme du "volcan", et puis l'image de l'elephant qui se lave le dos en y soufflant de l'eau avec sa trompe est assez répandue dans l'inconscient collectif. Cependant, on a un coté découverte agréable, puisque ces éruptions sont considérés comme des bénédictions, et que les minks ont des systemes technologiquement avancés pour se nourrir et filtrer l'eau. D'ailleurs, leur maitrise de l'electricité vient peut etre de cela : en inventant des accumulateurs d'electricités fonctionnant par des systemes de centrales hydroéléctriques... Ce systeme serait peut-être a rapprocher des dials ? On voit que les Minks sont loin d'être idiots et incivilisés, et qu'ils répondent a leurs problèmes tels que le manque de ressources en se montrant tres ingénieux.

 

- Carrot a tendance a mordre les oreilles et Wanda a lécher les gens... Je me rappelle également que Bepo déteste les espaces confinés et la chaleur (c'est un ours polaire en meme temps). Voila qui rallonge la liste des caractéristiques propres a chaque Mink. Peut etre que Carrot prend les oreilles pour des feuilles de salade ?  ;D C'est connu que les lapins rongent tout, de toutes facons.

 

-Grosse intrigue sur le grand Boss Nekomachintruc. Une espece de chat-serpent si on en croit le nom.

 

-Le rôle de méchant de Jack se confirme, et ca m'a tout l'air d'etre un sacré monstre, vu sa tête. On voit qu'il a priori presque autant de cheveux que Kaidou. La destruction de la ville et l'installation d'instruments de tortures viendraient donc de lui. Visiblement, c'est Pedro qui s'est fait torturer. Il a l'air un peu bourrin et inconscient, le bonhomme. Le mec n'hesite jamais a utiliser les grands moyens, a bel et bien attaqué l'escorte de la marine, mais a présumé de ses forces, meme s'il est tres certainement encore en vie et que son retour sur Zou est possible. Par contre grosse question, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Doflamingo. Quoi qu'il en soit, pour faire couler deux blindés de la marine a lui tout seul, il semble être digne de son role de second de Kaidou. Il semble aussi être aussi dingue que l'est Luffy (mais version méchant, evidemment) et je lui trouve de plus en plus des airs a Morgan.

 

-Le nom de la ville "Crow", ou "Kurau", ressemblant étrangement a celui d'une vielle connaissance de OP, avec pas mal  d'apparitions de chats dans ce chapitre, me semble aussi intrigante. Un retour de Kuro serait-il possible ?  :o

 

- Grosse surprise : la  team Sanji (sauf ce dernier qui a eu un autre sort). Les mugis sont considérés comme des bienfaiteurs et y sont vénérés : nami la princesse indienne, et Chopper le petit roi (alors qu'auparavant, il etait en joueur de baseball...). Il y a pas mal de chances que cela soit dû a l'affrontement des troupes de Kaidou qui venaient chercher "une fille" et "un samouraï' (Momonosuke? le ninja ?) si j'en crois les dires de Wanda qui semble sous-entendre que "vous etes des intrus, mais vous avez été sympas, alors grosse teuf !". Law semble perplexe, et son équipage n'est pas tres bien traité par les habitants de l'ile, donc c'est bien du coté des agissements de la team Sanji qu'il faut chercher. Apres, on ne sait pas si ils recoivent les nouvelles du monde exterieur sur Zou,

sachant que l'ile est mouvante, y'a peu de chance que les martin-facteurs y arrivent, mais il y a sans doute eu de la communication entre la team Sanji et les Minks, et pour peu que Doflamingo etait a l'origine de problemes sur Zou egalement, ca pourrait eventuellement justifier l'attitude accueillante des habitants envers les mugis et Luffy.

    note : J'espere franchement qu'on va pas avoir d'histoire du genre que la fille "sauvée" par la team Sanji est la princesse fragile et sensible de Zou... 'Commence a y'en avoir marre des princesses a la C.. .

 

- Pour Sanji, je suis sur mes gardes en ce qui concerne un gros troll.  ;D Mais j'avoue, il est probable qu'il se soit, par exemple, mesuré a Jack et ait morflé, ou été enlevé voire torturé, par exemple. Le mystere s'epaissit autour de ce Mugi, d'autant qu'on ne sait toujours pas ce qu'il a fait avec Big Mom et pourquoi son avis de recherche mentionne "Only alive".

On peut autant imaginer une action de la part de Kaidou/Jack ou de Big Mom, qui comme par hasard, a un Mink dans l'equipage, Pekoms, tres bien renseigné sur tout en général (les primes, le monde de l'ombre, etc)

Les chapitres qui viennent nous promettent du lourd et de grosses revelations, il est probable que le cuistot de l'equipage ait provoqué un immense bordel.  ;D

 

-Caesar dans tout ca ? Pas la moindre idée.

 

-Je trouve trompeur que Wanda ait parlé "des corps" des mugis, qui semblent pourtant mener la vie douce depuis un petit moment. Apres, on a pas revu tout le monde...

 

 

En tout cas j'en profite pour noter une grosse ressemblance avec Skypiea (et oui, une autre) : si l'electricité joue un role important dans cet arc, Luffy y sera également immunisé.  8)

 

Vive les breaks de deux semaines !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre !!

 

tout d'abord les éruption c'est bien la toilette habituelle de l'éléphant, mais le plus cool dans tout sa c'est que le peuple de zou a réussi à en faire un système de ravitaillement. très bonne idée

 

j'ai bien rigoler en voyant le chat de kanjuro et la rechute a cause de l'éruption ;D le running gag est vraiment une spécialité d'Oda.

 

bon maintenant les choses sérieuses, jack est vraiment une brute sanguinaire qui ne recule devant rien il est capable de torturer des "innocents" pour avoir ce qu'il cherche et apparament c'est quelqu'un de très important, il a coulé 2 navires sur 4 et n'est surement pas mort.

 

par rapport à sanji j'ai une ptite théorie, je pense perso qu'il s'est fait passer pour cette personne importante que cherchait jack pour sauver le peuple mink, ce qui voudrait dire qu'il etait surement sur le bateau de jack lors de l'attaque sur la marine ... qu'est il devenu ? je ne sais pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1446738797-806.png

 

CLIFF.

 

CLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFF !

 

Un grand malade ce Oda. Il continue de hyper Sanji avec brio.

 

Et si l'hypothèse de l'enlèvement évoquée tout au long de l'arc Dressrosa était finalement vraie ? Mais peut-être pas par Big Mom mais par Jack... Le mystère reste entier. Cette situation est énorme. Finalement, les séjours de Jack et Sanji sur Zou ont dû se chevaucher. Je pensais la semaine dernière que Jack était parti avant que Sanji n'arrive, mais apparemment non. Quel suspense ! J'adore, j'ai tellement envie de savoir la suite. Je sens que les fans de Sanji vont rapidement être aux anges. Un de ces jours, les chapitres seront les chapitres de Sanji, l'arc sera son arc. Je ne sais pas quand, mais vivement.

 

Rien que l'idée d'un sauvetage de Sanji me tease énormément. A la manière d'un Enies Lobby, sauf que Sanji n'a pas fui à la base.

 

Bon, si ce n'est pas un enlèvement, qu'est-ce que ce pourrait être ?

  • Torture puis enlèvement ?
  • Torture sans enlèvement ?
  • Infiltration chez Big Mom ou Jack qui aurait mal tourné ?
  • Perte d'un bras, d'une main, d'une jambe, d'un pied, d'une oreille, d'un sourcil ?

 

Et où son Brook, Momonosuke et Caesar ?

 

On sait que les hommes de Kaidô recherchent un samouraï (Momo ?) et que les hommes de Big Mom (dont Capone) recherchent Caesar. Peu importe que ce soit Jack ou Big Mom qui aient provoqué la situation encore inconnue de Sanji, c'était sûrement pour récupérer l'un de ces deux personnages. D'ailleurs, le rapide flashback sur Jack demandant "où est-il ?" va dans ce sens. Sanji la personne torturée sur la croix ? J'en doute, il/elle a des crocs, donc c'est sûrement un(e) Mink, et c'est pour ça que Wanda et Carrot le/la pleurent.

 

Énorme le récit de l'affrontement entre Jack et la Marine ! Il aurait donc réussi à couler deux des quatre navires qui escortaient Doflamingo, et il serait finalement mort ? Bien que ça correspondrait avec les forces en présence, j'ai du mal à y croire. Wanda précise en plus que son corps n'a pas été retrouvé... Il est forcément en vie.

 

Finalement, les Mugiwara n'auront pas été longtemps séparés ! Cool, ça c'est bon. Et donc retrouvailles avec une Nami radieuse (:*-) et un Chopper en mode roi. 8)

 

Superbe accolade entre Luffy et Nami suivie de la révélation. C'était fort.

 

Les Mugiwara accueillis en héros, c'est beau à voir ! Sûrement pour ça que Nami et Chopper ont des bijoux partout. Et pas étonnant maintenant que Wanda ait les fringues de Nami. Mais qu'a-t-il bien pu se passer ? J'imagine que Sanji les a sauvés d'une quelconque manière. 8)

 

A part ça, un excellent humour chez Usopp (8)), et Bepo qui est "captif" parce qu'il est un pirate. 9_9

D'ailleurs, hâte de voir le chat-vipère, surtout si c'est le big boss de la tribu.

 

Et j'ai failli oublier Kinemon et Kanjuro ! Qui risquent d'être le running-gag de l'arc. 8) On ne sait toujours pas si le singe est le ninja qu'ils cherchent ou pas. J'imagine que non au final.

 

Sympa' la pluie provoquée par la trompe de Zunesha (8)), Oda développe l'aspect naturel et dangereux d'un tel environnement.

 

Vivement l'éclaircissement sur la situation de Sanji, Brook, Momonosuke et Caesar !

Vivement les retrouvailles de Law et son équipage !

Vivement la suite !

 

Et bien sûr, Oda n'étant pas un troll pour rien, une pause après un cliff' énorme...

 

Vive Nami !

Vive Sanji !

Vive One Piece !

 

P.S. On commence par Fushia pour la mini-aventure, logique !

Les théories sur le père de l'enfant de Makino vont pouvoir aller bon train maintenant qu'on le voit grandir et qu'il a des traits caractéristiques (pour l'instant, la coupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...