Aller au contenu


One Piece Chapitre 806


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

bon chapitre pour moi

 

 

pour commencer comme on pouvait s'en douter les éruptions pluvieuses proviennent de l'éléphant

 

 

après la petite dose d'humour avec kanjuro qui pour moi sera le prochain mugi, ce perso est véritablement à part et son potentiel comique est certain (meme s'il n'est pas du gout de tout le monde)

 

après on en apprend un peu plus sur la mécanique de l'ile qui s'est adapté à son habitat

 

 

ensuite on en apprend encore sur ''jack'' , bien joué à ceux qui avaient deviné que les instruments de tortures venaient de lui

 

on en apprend aussi un peu plus sur sa personnalité, il est quelqu'un de cruel (torture) et très impulsif/agressif/suicidaire au point d'attaquer fuji et sengoku et à moinde mesure tsuru face auxquels il a bien évidement perdu, cependant il a fait des dégâts (2bateaux coulés) et apparemment se serait enfuit

 

 

les mugi sont très bien accueillit ce qui est extrêmement rare quand on y pense, on peut à ce sujet supposer que cela d'un acte héroïque de la part de sanji qui se serait sacrifier (j'entend par là laisser capturer)

 

par rapport à sanji j'ai clairement l'impression qu'oda cherche à le remettre sur le devant de la scène après moultes déceptions avec tout ce qu'on est en train d'apprendre à son propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bha pas de nami dévêtu ou en mode amazone ,  bien au contraire , une très belle robe , et nami qui enlace luffy  :o on a loupé un épisode la , ha non c'est que sanji a disparu , blessé  ou capturé , va ton un jour revoir sanji avec l'équipe et brook et momo alors ,non , pas de nouvelle .

 

De toute évidence sanji et co ont sauvé les minks de jack ou autre et que c'est pour ça que les mugi sont vu comme des sauveurs .

 

La voir a côté de l’imposant roi, ça m’a fait penser à Jabba le Hutt et la princesse Leia

 

J'ai pensé exactement la même chose  ;D.

 

Mention spéciale pour les Minks qui se frotte après nami , dans quoi part tu Oda  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis sur et certain maintenant : C'est la patrie de .... PANDAMAN !!!!

C'est clair Pandaman est un Minsk. :)

 

Bon Chapitre.

Jack est un bon bourrin. Comme prévu il s'est ramassé mais sa mort reste supposée.

Jack semble avoir littéralement ravagé Zou ainsi que torturé certains Minsk.

Ca se confirme de plus en plus qu'il sera un ennemi des Mugui. Ma petite hypothèse qu'il reviendra blessé tout comme on avait eu avec Don Krieg se concrétise. Bizarrement l'arc semble aussi se centré sur Sanji. ;)

Jack est au final aussi fou qu'Éner qui se prenait pour un Dieu.

 

Sanji a dû s'attaquer au groupe de Jack et a dû y laissé des plumes. Momo et César sont aussi absents.

Jack aurait il battu Sanji, capturé Momo et récupéré César ?

 

Et Doflamingo dans tout ça ? Il nous faudra un petit flash-back du combat Jack Vs Marine.

 

La mini histoire, va nous montré pas mal de connaissances :)

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal ce chapitre (pour une fois les Samouraïs m'ont fait décrocher un sourire), on continu l'exploration de l'éléphant, la seule chose vraiment intéressante est l'accolade Luffy/Nami ce qui arrive à Sanji et vu l'état de Nami ça doit pas aller pour lui.

 

Si il était encore sur l'éléphant dans un sale état (ou mort ?), je pense que Chopper aurait été à côté de lui vu qu'il est médecin. En tout cas si il est bien sur l'éléphant (ce qui m'étonnerait vu qu'il n'est pas avec Nami, Chopper et les autres animaux joyeux) alors il peut être sauvé très vite. Law a son pouvoir d'immortalité lié à son fruit, il suffirait qu'il donne sa vie pour Sanji, il a une dette envers les Mugis qui ont défait Doffy, et l'affaire serait réglée. On retrouve Sanji et on se débarrasse d'un personnage non Mugi qui prend trop de place. Ou si c'est pas Law qui peut le sauver alors peut-être que Brook le peut avec son fruit lié à la mort (peut être pour ça qu'il est pas là, il est parti chercher Sanji qui est on ne sait-où), il servirait enfin à quelque chose.

 

Sanji doit probablement avoir été sauvagement torturé sur une des croix puis embarqué par Jack. Reste à savoir pourquoi une telle situation serait arrivée. Il se serait peut-être sacrifié pour ces compagnons et les Minks ? pour ça que l'équipage de Luffy serait vu comme héroïque dans ce coin du monde. Et comme ce dernier a été vaincu/repoussé par la marine (content qu'Oda respecte les rapports de force, impossible que que quelqu'un qui est au mieux second de Yonkô puisse surpasser 1 Amiral, 1 ancien Amiral en Chef et une VA confirmée), peut-être que Sanji est avec eux maintenant. Soit il est avec Kaidô ou le GM (qui le désire vivant, peut être que Jack l'a échangé contre Doffy) mais sûrement pas Big Mom puisqu'on a vu au chap' 795 qu'il (avec Ceasar&Momo qui doivent être avec lui) avait pu lui échapper et rejoindre Zou.

 

Vu comme ça, cela sent le gros arc de rescousse à venir comme EL (après les parallèles Dressrosa/Alabasta et Zou/Skypiea ça serait logique) soit chez Kaidô soit chez le GM. J'en suis pas trop fan,surtout si les Mugis doivent faire machine arrière vers le GM. Je préfère qu'ils continuent leur route dans le NW vers le bout. Fin' on verra peut être que tout ça ne fera que enfin mener à la grosse confrontation finale contre Kaidô et ça, ça ne me gênerait pas vu qu'on serait dans la continuité de ce qu'on a depuis le début du NW à savoir la préparation du combat contre Kaidô.

 

Bon on verra dans 2 semaines, on risque d'avoir un début de flashback sur ce qui est arrivé au deuxième groupe des Mugis depuis Dressrosa (j'espère qu'il ne tournera pas autour du pot et nous informera sur tout quitte à ce qu'il soit assez long). Suite à ça on saura sans doute vite quelle sera la prochaine destination de Luffy et donc le prochain arc. Zou ne semble servir que de transition vu qu'il n'y a visiblement plus d'ennemi et que tout le monde est accueillant.

 

Sinon content de voir Sanji être remis en avant comme ça, l'auteur a enfin décidé que son rabaissement permanent (saignements de nez abondants sur l'île HP, mit en difficulté d'entrée de jeu contre Vergo sur PH, porté disparu sur Dressrosa) ne pouvait plus durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack est peut etre le second de Kaidou , donc un genre de Marco autant dire qu'il sera le dernier grand defi de Luffy avant d'affronter Amiraux/Yonkous

 

Apres la il doit etere blaissé et au milieu de la mer et je vois pas pourquoi il retournerait sur zou donc l'ennemi de l'Arc pourrait bien être quelqu'un d'autre .Voir meme on pourrait voir les mugis et Law partir plus vite que prevu de l'ile .

 

J'ai hate de savoir pourquoi Sanji a une prime only alive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

bon moi j'ai trouvé ce chapitre très bon ,

 

même si sa commence a faire beaucoup sur le fait d'écarter Sanji, qui n'a pas été mis autant en avant depuis trèèèèèès longtemps , alors j'espère vraiment qu'on va revoir Sanji très vite !

 

pour en revenir au chapitre :

 

au niveau de Jack , bon déjà il est de plus en plus mis en avant , on avait deja entendu son nom dans l'arc Punk Hazard quand CC etait tombé...et comme les autres l'ont dis , sa ne m'etonnerais pas du tout qu'ils soit l'un des plus haut gradé de l'equipage a Kaido

en plus il est completement fou  ;D , s'attaquer a d'aussi grosse tête que Sengoku , Tsuru et Fuji

 

content d'avoir revu Nami et Chopper , mais ou son Brook ? Momo ?

et surtout qu'est-il arrivée a Sanji :/

pour CC , je suppose que Jack l'a recuperer

 

perso je pense que Sanji s'est surement sacrifié durant l'affrontement , qu'il s'est fait capturer suite a sa prime....et je suppose que Brook a tenté de s'infiltré pour le sauver , en laissant Nami et Chopper derriere pour l'equipage ?

pour Momo , aucune idée :/ , peut etre capturé xD

 

Bon , la suite dans 2 semaine ... j'espere qu'on aura un debut de flash back pour que la situation soit plus clair x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Makino elle vieillit pas ? Parce que d'accord, elle était jeune quand luffy avait 8/9 ans. Mais maintenant, il à 19 ans, tu vieillis pas un peu x)

Imaginons que t'avais 16 ans ( ca me parait peu ) et que luffy 10 ans à l’époque avec Shanks (beaucoup ). Si Luffy à 19 ans aujourd'hui, Makino à 25 ans (et comme j'ai un peu abusé, je dirais vers la trentaine ) et elle à la même tête que dans la jeunesse à Luffy ^^ Et puis le bébé à Makino, il est blond ? C'est qui le père ? Et pourquoi le mec à coté de Makino à le chapeau à Sabo ? C'est Sabo le papa ? Mais il est un peu jeune pour Makino. Breeeeef, laisse tomber cette histoire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Makino elle vieillit pas ? Parce que d'accord, elle était jeune quand luffy avait 8/9 ans. Mais maintenant, il à 19 ans, tu vieillis pas un peu x)

Imaginons que t'avais 16 ans ( ca me parait peu ) et que luffy 10 ans à l’époque avec Shanks (beaucoup ). Si Luffy à 19 ans aujourd'hui, Makino à 25 ans (et comme j'ai un peu abusé, je dirais vers la trentaine ) et elle à la même tête que dans la jeunesse à Luffy ^^ Et puis le bébé à Makino, il est blond ? C'est qui le père ? Et pourquoi le mec à coté de Makino à le chapeau à Sabo ? C'est Sabo le papa ? Mais il est un peu jeune pour Makino. Breeeeef, laisse tomber cette histoire xD

 

perso je mise sur le petit gars avec son chapeau, y'a bien moyen qu'il soit le pere cache :D

2eme choix shanks

3eme choix le maire de la ville (eh oui)

 

pour en revenir sur sanji, je suis sur a 100% qu'il a été torturé, esperons juste qu'il na pas garder de graves sequelles, ensuite il a surement fait croire a jack qu'il est la personne qu'il cherche, malin comme il est et surtout protecteur, il a du faire ce sacrifice pour sauver les mugi's et le peuple de zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons nous à un gros troll pour Sanji... Du genre le retour du saignement de nez mortel... D'ailleurs ça pourrait être à cause de son sang rare (cf. île des HP) qu'il est demandé only alive par les Marines ? À moins que ça n'ait été Luffy, je sais plus.

 

Bref, sinon espérons un peu mieux, du genre qu'il se soit mesuré à Jack, ait perdu et ait été emmené... Jusqu'à l'attaque des 4 navires de la Marine. D'ailleurs Jack pour avoir réussi à en couler deux est sacrément balèze, en plus d'être débile  9_9

 

Une menace arrivera t-elle de nouveau sur l'île, ou bien nos amis quitteront-ils l'île pour aller eux-même chercher cette menace ? Le deuxième schéma est un peu plus original, mais l'île éléphant semble avoir été un décors posé pour durer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Sanji se soit fait capturé ou encore bléssé bof, d'ailleurs il est pas le seul absent il y a aussi Momo et Brook et Cesar, et d'ailleurs la dernière fois ou on l'avait vu il se débrouillerait bien contre les hommes de Kaidou + si Jack est un lieutenant de Kaidou, Sanji normalement il devrait lui poser problème voir etre capable de le vaincre c'est l'un des trio de l'équipage quand meme ! bref perso je pense qu'on se dirige vers un gros troll de la part d'Oda, du genre Sanji qui est parti cuisinier pour Big Mom ou un délire du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Sanji se soit fait capturé ou encore bléssé bof, d'ailleurs il est pas le seul absent il y a aussi Momo et Brook et Cesar, et d'ailleurs la dernière fois ou on l'avait vu il se débrouillerait bien contre les hommes de Kaidou + si Jack est un lieutenant de Kaidou, Sanji normalement il devrait lui poser problème voir etre capable de le vaincre c'est l'un des trio de l'équipage quand meme !

 

OUUUUUUUUUUUUUUAIIIIIIIIS D'ACCORD ! Sanji a galéré contre Vergo, Jack a l'air nettement au dessus de Vergo étant donné qu'il a réussi à couler 2 navires sur 4 avec des vices amiraux, amiral, et ex amiral en chef... Donc j'imagine bien que si Sanji a affronté Jack, il a bien évidemment perdu, easypeazy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre, un petit chapitre tranquille.

perso je mise sur le petit gars avec son chapeau, y'a bien moyen qu'il soit le pere cache :D

2eme choix shanks

3eme choix le maire de la ville (eh oui)

 

pour en revenir sur sanji, je suis sur a 100% qu'il a été torturé, esperons juste qu'il na pas garder de graves sequelles, ensuite il a surement fait croire a jack qu'il est la personne qu'il cherche, malin comme il est et surtout protecteur, il a du faire ce sacrifice pour sauver les mugi's et le peuple de zou

Moi je pense que shanks peut être le père  car le bébé a déjà 5 millions de berry comme prime.

 

Sinon pour revenir au chapitre j'ai trouvé ça très ingénieux de la part d'Oda ce système d'alimentation de l'île, toujours cette diversité ça fait très plaisir.

Jack paraît très fou et audacieux, ça annonce du bon pour la suite, pour sanji sa disparition a surement quelque chose à voir avec le alive de la prime de sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau bien aimé cet arc (toujours voté ''bon'' depuis le début) l'intrigue ''direct'' (j'entend par là l'action en direct et pas celle à venir (la confrontation avec jack/kaido)  me parait actuellement trop molle

 

entendons nous bien c'est pas tellement un reproche dans la mesure où on est au début mais là c'est une 1ère dans one piece = plus de boss + des habitants accueillant dès le début

 

à partir de là il y a deux solutions: soit c'est un arc de transition extrêmement court soit il va y avoir un élément perturbateur qui va tout chamboulé

 

je pense à la 2ème solution, pourquoi? car depuis que les arc de transition existe c'est la 1ère fois que l'ile possède vraiment un intérêt spécial (quelque chose d'unique quoi, à savoir les éruptions pluvieuses qui vont géner les utilisateurs de FFD et un nouveau pouvoir électrique)

 

parce que les mini arc de transition c'est genre l'ile avec bellamy dont je ne me souviens plus du nom (je sais plus si c'est jaya à moins que c'était l'ile au complet qui avait ce nom) ou bien encore l'archipel avec duval, bref quand c'est un mini arc de transition oda va pas se faire chier à développer des mécaniques/cultures/habitants  spécifiques

 

tout ca pour dire que je pense qu'il VA Y AVOIR un élément perturbateur histoire de dynamiser l'arc= WEEBLE

 

c'est pour ca qu'il nous a été introduit (si c'est pas dans cet arc ca sera le prochain et je vois mal weeble venir faire chier pendant que luffy sera contre kaido et jack)

 

aller tenons les paris weeble va t'il selon vous apparaître?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre ennuyant pour ma part.

On retrouve tout de même Nami qui est bien mieux quand elle n'est pas en soutif et Chopper et apprend que Sanji a été enlevé. Pas de surprise donc c'était évident qu'il n'était pas là.

 

Au final la chose que je note c'est la défaite de Jack. J'attendais à ce qu'il réussisse quelque chose mais au final vu ce qu'il y avait en face c'est totalement logique. Mais à vrai dire il se pourri qu'il ait atteint son objectif, on en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre.

Très bon vos commentaires , et les mystères sont toujours plus épais .

 

Pour compléter le parallèle avec skypea ... Il y a une cloche de bienvenue à priori , en or aussi???

Des bateaux sur le dos de l éléphant aussi façon Noah fishmen district aussi

Me dite pas que l éléphant peut pas être une arme antique... rien qu avec son jet d eau il déboite une armée...

 

En tout cas, Ces boulets de samouraï sont  pas prêt d arriver ,et nous de savoir ce qu ils cherchent ?

Que cache cette forêt bordel ?

 

Comment est ce possible qu une arme si puissante et nombreuse que les minks se soit fait manger par une seule flotte de Kaidou ???!!! Sans Drake, sans les autres vu avec Drake , sans  Kaidou ....

 

Et comment va t on aboutir à rendre possible la chute d une telle puissance??

 

One pièce est tellement riche !

Quel plaisir le nouveau monde !

 

Sinon Franchement si Chopper se trouve pas une meuf sur Zou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 806 lu

 

Bon déçu que Jack si soit cassé les dents et donc pas de Dolamingo a ses chaines...

 

Sanji.. Hâte de savoir se qu'il lui est arrivée car Nami a l'air bien déboussolé.. A t'il coulé avec Jack ? Ou capturé par la marine ? L’idéal serait bien sur en rapport avec l'homme de Kaidou.

 

Sympa les Mink a lécher ou tenter de bouffer Luffy  8)

 

Vivement jeudi prochain en espérant connaitre sont sort rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui est le père de l'enfant de Makino ?! Avec sa petite trimousse blonde, j'ai 3 pères potentiel:

 

- Shanks, pourquoi un Yonkou ira sur une ile perdu sur East Blue ?! Pour voir sa copine comme Roger avec Rouge !

- Ace mais je viens de penser que ça fait 2 ans qu'il est mort et le bébé vient de naitre.

- Sabo, vu que le bébé et blond et l'indice sur son chapeau, on nous aurait cacher une relation !

 

Sinon le chapitre est encore bon et je ne vois pas du tout où va nous amené Oda avec cette intrigue, c'est ça qui me plait car ce n'est pas du tout prévisible !

 

Je suis totalement fan de l'ile éléphant avec tous ses comportements et comment le peuple des Minks s'est adapté à lui.

 

Pas mal d'humour assez sympas surtout Ussop que je ne l'ai pas trouvé lourd.

 

Plein de mystère,

 

- Que s'est il passé avec Sanji pour que Nami soit dans cet état ? Je ne pense pas que ça soit un troll de Oda ! Je pense aussi que Jack la capturé soit par rapport à sa prime soit par rapport à ce qu'il cherchait et Sanji se serait sacrifié à la place d'un Mink ou ce qu'il cherchait .

 

- Où sont passé Brook, Momo et CC ? Je pense qu'ils sont parti sauvé Sanji avec l'aide du ninja et Nami/Chopper sont resté pour expliquer la situation.

 

- Pourquoi l'équipage de Law reste en retrait sur l'ile, ça par contre j'en ai aucune idée !

 

Je pense qu'avec le nauffrage de Jack, je pense que la team sauvetage Sanji, on reussit à le sauver mais que Weeble les a remarqué et les suis jusqu'a Zou ainsi que Jack ça pourrait annoncé un beau bordel ça.

 

Par contre au vu du rythme dont les choses sont en train de se passer, je ne vois pas l'arc dépasser les 30 chapitres pour le moment !

 

A dans 2 semaines  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre dans l'ensemble,je pense malgré tout que sanji n'a pas été capturé et est bel et bien present l'ile,peut etre blesser ou autre.

pour jack,le"second de kaido"je le lis dans beaucoup de post mais je ne me rappelle pas avoir vus un chapitre ou on dit clairement qu'il travail pour kaido ou qu'il a un quelconque lien avec lui.

 

Chapitre 806 lu

 

Bon déçu que Jack si soit cassé les dents et donc pas de Dolamingo a ses chaines...

 

Sanji.. Hâte de savoir se qu'il lui est arrivée car Nami a l'air bien déboussolé.. A t'il coulé avec Jack ? Ou capturé par la marine ? L’idéal serait bien sur en rapport avec l'homme de Kaidou.

 

Sympa les Mink a lécher ou tenter de bouffer Luffy  8)

 

Vivement jeudi prochain en espérant connaitre sont sort rapidement.

 

desolé de te décevoir mais il te faudra attendre une semaine supplementaire,pas de chapitre jeudi prochain

 

merci a la mft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac :

 

1)l'éléphant a sans faire exprès  expulsé le bateau pirate (et oui il faut se demander pourquoi il est là?). le fait que les pirates comme bepo soient bloqués monte un passif pirates/mink

 

2) les maisons, en forme de fruit, et on voit aussi des fruits géant (raisin), je vais continuer à penser que c'est  un souvenir de ce qui a transformé les premiers mink (les fruits ancêtres des zoans)

 

3) sanji a été capturé par la marine (rappelez vous son affiche disait seulement ALIVE), enlevé par jack les marines l'ont récupérés.

 

4) On va découvrir qu'il est le 3 ème fils d'un tenryubito (mais qu'un tenryubito ne peut laisser son titre qu'à ses 2 premiers enfants (sauf mort d'un des deux,  le 3ème en hérite, avec un parallèle avec la politique de natalité en chine longtemps limité à un seul enfant). Son nom sera san oji.

 

5) certains  mugi repartiront avec des armes électriques ( 1 ou 2 au moins) et zoro va apprendre à comment mettre de l'électricité à ses sabres.

 

6) jack va revenir car il cherchait quelque chose de précieux, que même les minks n'ont pas (et on va découvrir une ile dans l'estomac de l'éléphant u seront tombés par hasard brook et momo. Surement une stèle en ponéglyfe comme pour jaia, avec un ponéglyfe en plus et un trésors ( à mon avis des fruits qui transforme en hybride) Car Jack en trouvant ses fruits perdu et anciens, à l'origine des minks pourrait rendre puissant les pirates de son maitre. Sans le cout des smiles et le risque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre dans l'ensemble,je pense malgré tout que sanji n'a pas été capturé et est bel et bien present l'ile,peut etre blesser ou autre.

pour jack,le"second de kaido"je le lis dans beaucoup de post mais je ne me rappelle pas avoir vus un chapitre ou on dit clairement qu'il travail pour kaido ou qu'il a un quelconque lien avec lui.

desolé de te décevoir mais il te faudra attendre une semaine supplementaire,pas de chapitre jeudi prochain

 

merci a la mft

 

on voit le pavillon de jack au moment où celui ci décide d'attaquer le convoi de dofla et c'est exactement le même que celui des hommes de kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...