Aller au contenu


Boku dake ga Inai Machi [A-1 Pictures]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Boku Dake ga Inai Machi

(Erased)

 

 

AOCukxW.png

 

Saison : 2016

Nombre d'épisode : 12

Type : Seinen

 

Adapté du manga Erased de Kei Sanba pré-publié dans le Young Ace depuis 2012.

Publié en France chez Ki-oon.

 

Topic du manga sur ce forum : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48705.0.html

 

 


Synopsis

 

Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire ...

Source: Wakanim.tv

 

 


Staff technique

 

Studio : A-1 Pictures

Réalisateur : Tomohiko ITO (Silver Spoon, Sword Art Online)

ScénaristeTaku KISHIMOTO (Silver Spoon, Haikyu!!)

Chara-design : Keigo SASAKI (Ao no Exorcist, Nanatsu no Taizai)

Réalisation artistique : Masaru SATO (Serial Experiments Lain)

Musique : Yuki KAJIURA (Sword Art Online, .Hack//SIGN, Mai-HiME)

 

Cast Seiyuu & Personnages :

[spoiler=Cast & Personnages]

Satoru Fujinuma : Shinnosuke Mitsushima (29 ans) / Tao Tsuchiya (10 ans)

 

9SHQ4ZN.jpg

 

aRIuoWM.jpg

 

 

 

Kayo Hinadzuki : Aoi Yuuki

 

GZ31HLI.jpg

 

 

 

Airi Katagiri : Chinatsu Akasaki

 

2NdMonk.jpg

 

 

 

Kenya Kobayashi : You Taichi

 

17F1V9e.jpg

 

 

 

Hiromi Sugita : Akari Kito

 

PhcgUUv.jpg

 

 

 

Osamu : Ayaka Nanase

 

OhcatP0.jpg

 

 

 

Kazu : Yukitoshi Kikuchi

 

LFmoPs5.jpg

 

 

 

Jun Shiratori : Takahiro Mizushima

 

5mq3yVR.jpg

 

 

 

Sachiko Fujinuma : Minami Takayama

 

L7VpXvD.jpg

 

 

 

Manabu Yatsushiro : Mitsuru Miyamoto

 

K9yvJZ0.jpg

 

 

http://bokumachi-anime.com/character/'>http://bokumachi-anime.com/character/

 

 

 

 


Media

 

Site officiel : http://bokumachi-anime.com

Twitter : @bokumachi_anime

 

-

 

Opening : Asian Kung-Fu Generation

Ending : Sayuri

 

 


Diffusion

 

La série débute le 7 janvier à la TV japonaise.

 

La diffusion francophone se fera chez Wakanim. Plus d'infos à venir.

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AAAAAAAh xD le bad , Au moment ou je termine mon topic sur le sujet  et que je vérifie quand même si un bougre ne m'a pas devancé je tombe la dessus , bon tanpis 1h30 dans le vent  :P bref je copicole mon avis fraichement écrit sur le sujet histoire de ne pas repartir bredouille ^^ .

 

Sans doute l'un des animes que j'attend le plus pour l'hiver , le staff est plus qu’aguerri et à déjà eu l'occasion de faire ses preuves , le thème du voyage dans le temps reste un thème fascinant et j'ai hâte de voir comment celui-ci est traité . Enfin j'ai démarré le mangas par curiosité et même si je ne me suis pas trop avancé pour ne pas me spoiler je trouve cela très bon ( malgré un dessin assez limite ) . Donc voilà ça devrai être une des valeurs sûre de cette Hiver à n'en pas douter . 

 

Et voilà celui que je venais de terminer à l'instant si ça intérrésse quelqun histoire de noyer mon chagrin  ;D . ( de toute manière le tiens est plus complet donc c'est tant mieux )

 

 

Erased

Boku dake ga inai Machi

8145091124161860549.jpg

 

Titre original : 僕だけがいない街

Origine : Manga

Catégorie : TV

Genre(s) : Mystère, Psychologique, Surnaturel

Thème(s) : Souvenir, Voyage dans le temps

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : ?

Saison : Hiver

 

Synopsis:

thumb_kayo.png

 

Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire ...

 

Staff Animation :

thumb_satoru29.png

 

Studio : A1-Pictures

Oeuvre Originale : SANBE Kei

Réalisateur : ITŌ Tomohiko ( Sword Art Online , Gin no Saji )

Compositeur : KAJIURA Yuki ( Sword Art Online , Kara no Kyoukai , Fate/Zero , Madoka Magica ect...)

Structure scénaristique : KISHIMOTO Taku (Usagi Drop , Gin no saji , Haikyu )

Chara-Designer : SASAKI Keigo (Nanatsu no Taizai , Ao no Exorcist )

 

Chara design et personnages :

thumb_satoru10.png

 

Satoru Fujinuma sera doublé par Mitsushima Shinnosuke

other_satoru29_normal.png

Kayo Hinazuki sera doublé par Yuuki Aoi

other_kayo.png

Sachiko Fujinuma sera doublé par Takayama Minami

other_sachiko2006.png

Airi Katagiri sera doublé par Akasaki Chinatsu

other_airi.png

Satoru Fujinuma jeune sera doublé par Tsuchiya Tao

other_satoru10.png

 

Informations complémentaires :

thumb_kenya.png

 

L'anime est licencié par Wakanim

Site officiel : http://bokumachi-anime.com/

Trailer : https://youtu.be/SOddj0lKG3s

 

Mon Avis :

 

Sans doute l'un des animes que j'attend le plus pour l'hiver , le staff est plus qu’aguerri et à déjà eu l'occasion de faire ses preuves , le thème du voyage dans le temps reste un thème fascinant et j'ai hâte de voir comment celui-ci est traité . Enfin j'ai démarré le mangas par curiosité et même si je ne me suis pas trop avancé pour ne pas me spoiler je trouve cela très bon ( malgré un dessin assez limite ) . Donc voilà ça devrai être une des valeurs sûre de cette Hiver à n'en pas douter . 

 

 

 

 

Erased

Boku dake ga inai Machi

8145091124161860549.jpg

 

Titre original : 僕だけがいない街

Origine : Manga

Catégorie : TV

Genre(s) : Mystère, Psychologique, Surnaturel

Thème(s) : Souvenir, Voyage dans le temps

Public visé : Seinen

Nombre d'épisode : ?

Saison : Hiver

 

Synopsis:

thumb_kayo.png

 

Mangaka raté et livreur de pizza par dépit, Satoru Fujinuma possède sans pouvoir l’expliquer la capacité exceptionnelle de pouvoir agir sur le temps. A chaque fois qu’un incident croise sa route, il se retrouve projeté quelques instants dans le passé, implicitement afin d’empêcher que l’inévitable ne se produise. D’un naturel effacé et peu sûr de lui, c’est avec une attitude résignée qu’il aborde son quotidien et son pouvoir qu’il vit comme une malédiction. De rencontres perturbantes en événements dramatiques, Satoru va replonger de plus en plus loin vers une enfance traumatisante qu’il avait fait le choix d’éloigner de sa mémoire ...

 

Staff Animation :

thumb_satoru29.png

 

Studio : A1-Pictures

Oeuvre Originale : SANBE Kei

Réalisateur : ITŌ Tomohiko ( Sword Art Online , Gin no Saji )

Compositeur : KAJIURA Yuki ( Sword Art Online , Kara no Kyoukai , Fate/Zero , Madoka Magica ect...)

Structure scénaristique : KISHIMOTO Taku (Usagi Drop , Gin no saji , Haikyu )

Chara-Designer : SASAKI Keigo (Nanatsu no Taizai , Ao no Exorcist )

 

Chara design et personnages :

thumb_satoru10.png

 

Satoru Fujinuma sera doublé par Mitsushima Shinnosuke

other_satoru29_normal.png

Kayo Hinazuki sera doublé par Yuuki Aoi

other_kayo.png

Sachiko Fujinuma sera doublé par Takayama Minami

other_sachiko2006.png

Airi Katagiri sera doublé par Akasaki Chinatsu

other_airi.png

Satoru Fujinuma jeune sera doublé par Tsuchiya Tao

other_satoru10.png

 

Informations complémentaires :

thumb_kenya.png

 

L'anime est licencié par Wakanim

Site officiel : http://bokumachi-anime.com/

Trailer : https://youtu.be/SOddj0lKG3s

 

Mon Avis :

 

Sans doute l'un des animes que j'attend le plus pour l'hiver , le staff est plus qu’aguerri et à déjà eu l'occasion de faire ses preuves , le thème du voyage dans le temps reste un thème fascinant et j'ai hâte de voir comment celui-ci est traité . Enfin j'ai démarré le mangas par curiosité et même si je ne me suis pas trop avancé pour ne pas me spoiler je trouve cela très bon ( malgré un dessin assez limite ) . Donc voilà ça devrai être une des valeurs sûre de cette Hiver à n'en pas douter .   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Une direction artistique de Masaru sato ? Excellent.

 

Un opening AKFG ? Super ! Je pensais limite qu'ils étaient sortis du circuit des opening d'anime..

 

Erased est une des plus grosses attentes de la saison hivernale.

C'est marrant de voir comment le syno' de Wakanim euphémise le côté fermé aux autres de Fujinuma et par contre n'hésite pas à dire que c'est un mangaka raté  :D

 

 

Merci pour les présentations, les gars.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup, une des, voir la plus grosse attente de la saison. C'est différent de ce que l'on à l'habitude de voir et il y a du lourd derrière les projecteurs.

J'ai bien aimé le premier tome du manga d'ailleurs même si je m'en souviens plus trop.

Graphiquement ça me plait bien en tout cas.

 

 

AAAAAAAh xD le bad , Au moment ou je termine mon topic sur le sujet  et que je vérifie quand même si un bougre ne m'a pas devancé je tombe la dessus , bon tanpis 1h30 dans le vent  :P bref je copicole mon avis fraichement écrit sur le sujet histoire de ne pas repartir bredouille ^^ .

 

Je le connais celui là.  ;D

 

 

Edit :

Court le nouveau spot, mais ça me fait bien envie.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Vosta traîne dans le coin :

 

Cela défile niveau séquence, j'aime assez car cela nous met dans le bain. Côté visuel, c'est un peu différent du dessin du manga, je n'ai pas la même impression (surtout pour la mère de Satoru - si c'est bien elle qu'on aperçoit) mais vivement que les épisodes arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visuel est cool, un moment très... mignon (?) pour le petit groupe d'amis.

La nuit qu'il passe dans le bus et où Satoru découvre deux-trois trucs...

Et puis ce qui est bien quand on connaît le manga c'est que même sans rien comprendre au japonais on suit sans problème les images. On suit de près le manga et c'est pas mal agencé si bien que les allers et retours ne nous perdent pas - exactement comme dans le manga.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 01: http://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/1607/erased-episode-01

 


 

[spoiler= Episode 01]Un première épisode qui était bon pour moi et intriguant qui nous introduit à la personnalité de Satoru et à son entourage dans un atmosphère

plutôt calme au début. J'ai bien aimé la façon dont ils ont expliqué son pouvoir et j'ai trouvé que l'ost était pas mal. Cependant, l'anime ne fera que 12 épisodes (2 BD-BOX contenant chacun 6 épisodes) et l'anime risque de rusher à fond donc. Ils ont déjà pas mal rusher les choses dans cet épisode en animant tout le premier tome je crois (5-6 chapitres, ils ont surtout passer les flashback). ça ne pose pas trop de problème coté histoire, mais ça ruine un peu le développement des personnage je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERASED épisode 1 Vu

 

 

Comme attendu c'était vraiment très bon . Je n'ai lu que quelques chapitre du mangas et l'anime les dépasses dans cet épisodes mais je n'ai pas trouvé le rush gênant  , j'ai trouvé que c'était largement assez bien introduit .

Yuki Kajiura  8) . L'ambiance sonore est absolument géniale , ça sera sans doute un des arguments principal de cette adaptation à n'en point douter . Je trouve que son univers musical correspond parfaitement à l'oeuvre , son travail sur Fate/Zero et sur Madoka se rapproche vraiment de l'ambiance du mangas et elle reste sur la même ligne de conduite sur celui-ci ( par contre pas de cœur je pense que ça ne correspondrai pas ) . Un très bon choix .

 

La direction artistique est également de haute volée mais je suis un peu plus dubitatif quand au nombreux effets de style et autre jeux des couleurs qu'utilise le réalisateur , il faudrait veiller à ne pas trop en faire non plus .

 

En tout cas ce pilote fait plus que bien son boulot et ce sera sans doute l'une des productions les plus marquantes de l'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin le meilleur pilote des 5 animés vu jusqu'à présent. (Musaigen, Active Raid, HaruChika et PoS)

Tout était très bon je sens qu'il va falloir compté dessus cette saison pour le titre d'AOTS.

 

Comme l'a dis Zeodrake l'ambiance sonore était juste énormissime et correspondait aux situations avec une justesse effroyable.

De la même manière j'avais lu les premiers chapitres et j'ai aussi été dépassé, moi qui pensé avoir lu le tome 1 entier j'ai du rêver.  :o

Et puis cette fin. Le sentiments que provoquent les scènes prévisibles où vous êtes impuissant c'est assez ouf.  :o

C'était très bon niveau ambiance et la réalisation est au poil.

Un épisode quasi parfait en quelque sorte.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Grosse tuerie !  ;D

 

J'ai adorer l'episode, comme dit en haut pour le moment (j'ai du en voir 4 5) c'est de tres loin le meilleur pilote pour le moment.

Pas encore assez pour bien ce prononcer sur les personnages mais j'aime bien le personnage principale le twist de fin d'episode est vraiment intéressant.

Et que dire de cette ambiance de fou , la musique(edit l'ambiance sonore plutot) aussi et l'intrigue super intéressante bref je suis a plein dedans vivement la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

C'est du très bon. Contrairement à vous, la musique ne m'a pas marqué (je suis incapable de fredonner une mélodie quelconque alors que je viens juste de terminer l'épisode), mais j'ai été saisi par l'ambiance pleine d'amertume et de tristesse de ce pilote, donc elle doit faire son travail finalement.

 

Ce qui arrive en fin d'épisode on le voyait venir, mais ça n'enlève rien à l'impact émotionnel que cela provoque. C'est fort.

Bon, par contre j'ai bien senti que c'était rushé, et les commentaires de spectateurs que j'ai lus sur l'épisode m'ont confirmé cette impression.

 

Pour moi aussi, c'est le pilote le plus enthousiasmant que j'ai vu pour l'instant (j'ai vu ceux de Musaigen no Phantom, HaruChika, Prince of Stride Alternative et Active Raid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que vous : meilleur pilote. En même temps, avec la qualité du matériau de base, pas étonnant.

Mais il est vrai que l'ambiance sonore est un plus très appréciable.

 

Alors, le rush pour l'instant est intelligent (à mon humble avis) par contre, par la suite, ça pourrait devenir bien plus préjudiciable. Perso je suis à jour de tous les chapitres du manga, même le 35 en raw et très franchement, même s'il y a moyen que cet excellent seinen se finisse en 7 volumes, un anime en 12 épisodes fera forcément des coupes sombres contestables pour le développement des personnages.

Dans ce thriller, on trouve immédiatement qui peut être le coupable (enfin perso ce fut mon cas, pas besoin d'être prix nobel), mais ce qui est génial c'est comment le PM va le découvrir, lui. Et ce qui est mis en enjeu pendant et après. Parce que la chasse au coupable n'est pas le seul objectif de l'histoire. Du coup j'ai peur qu'on perde un peu (beaucoup?) la substantifique moelle qui fait tout l'intérêt du manga. A voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de regarder cette série. Seulement voilà, je viens de m'inscrire sur Wakanim et je ne reçois pas mon code d'identification via email (ça doit faire 20 min que j'attends) et sans ça impossible de regarder Erased. Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon tour de faire mon commentaire sur l'anime déjà annoncé comme celui de l'année. Mauvaise chose que j'aie été témoin de la hype, ça fait que forcément, ça fait pétard mouillé quand on voit ce premier épisode.

 

Je dis pas que c'était mauvais, loin de là. Juste pas la claque, quoi. C'était sympa.

 

L'ambiance est pas mal, surtout au niveau des sons, là dessus je suis bien d'accord. Après, j'ai pas non plus été extraordinairement touchée par l'ambiance dans le sens de sentiments, même avec le cliff de fin par rapport à la mère ou le retour en arrière. Car pour la mère, ça se sentait à des kilomètres; et le retour en arrière était spoilé dans le trailer :-\

 

Ce qui me dérange le plus c'est que c'était mou dans la réa. Y a bien deux-trois minutes où on sent que quelque chose se passe, le reste du temps ça suit pas. C'est plan visage A/plan visage B/re-plan visage A. Ca s'est vraiment senti pendant la scène de l'hôpital, ou chez Satoru avec sa mère. Et aussi :

La direction artistique est également de haute volée mais je suis un peu plus dubitatif quand au nombreux effets de style et autre jeux des couleurs qu'utilise le réalisateur , il faudrait veiller à ne pas trop en faire non plus .

 

??? Où? Y a rien, c'est bien ça qui me désole! Les couleurs sont tout de même très fades, y a pas de relief; le genre de chose que je verrais dans un slice of life. Là, pas d'accord. Seule la scène finale remonte le niveau.

 

Je pinaille, c'est le premier épisode qui met tout en place, alors j'espère vraiment que la suite saura mettre plus d'ambiance, quelque chose pour accrocher l'oeil et mériter tous les mélioratifs que j'ai pu voir et qui me paraissent exagérés surtout quand on a qu'un seul épisode, et un épisode de cet acabit. Voilà, c'est ça qui me dérange le plus : c'était pas un extraordinaire pilote, franchement. C'était un épisode d'exposition. J'ai regardé trois fois où en était l'épisode, ça veut tout dire pour moi.

 

Pour la suite, je dis rien, mais là, l'effet que ça me fait maintenant que je visionne enfin c'est "beaucoup de bruit pour rien" :-\ J'en attends donc beaucoup de la suite! Qu'elle soit à la hauteur des louanges qu'on en fait, une fois passé cet épisode 1 mou car introductif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réa respecte bien l'ambiance ainsi que le caractère introductif du manga originel, @Papy

Le pire, c'est que ce que tu as trouvé mou, un lecteur du manga te dira que c'est au contraire rushé  :)

Il ne faut carrément pas non plus t'attendre à un SoL coloré et hein. C'est sombre et bien des fois anxiogène.

Et ce que tu as trouvé sans relief, je dirais que c'est à l'image de l'état d'esprit du PM. Il est terne, verrouillé, emprisonné en lui-même, parce que sa mémoire a été savamment refoulée mais que ça a des conséquences sur sa façon d'être, son rapport avec autrui, à commencer celui qu'il entretient avec sa propre mère. Justement tout l'épisode nous mène, de la même façon que l'avait fait le volume 1 du manga, vers son réveil brutal, vers la nécessité qui s'impose à lui de la plus horrible des façons à faire changer les choses. Il va évoluer en trouvant vraiment un sens à son pouvoir. Et aux relations humaines. Ce que je crains à présent, c'est que l'adaptation ne puisse pas traiter ça correctement en se focalisant sur la résolution de l'enquête, qui n'est pas la plus insoluble de la terre.   

 

Les mélioratifs sont peut-être exagérés,comme tu dis, on verra de toute façon avec la suite de l'adaptation, mais on est pas mal ici à adorer le seinen d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal ?

 

le problème vient de Wakanim. Je viens de tester avec une adresse gmail et je n'ai reçu aucun code jusque là. j'ai tenté de me déconnecter et de me reconnecter comme c'est dit dans la FAQ mais ça n'a pas l'air de marche non plus. Il vaut mieux les contacter:

 

 

ZcA05Fl.png

 

 

 

Passage rapide pour une info' qui peut valoir le détour : l'animé et le manga auront la même fin.

 

http://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2016-01-08/erased-boku-dake-ga-inai-machi-anime-to-portray-ending-of-original-manga/.97329

 

ça a l'air d'être comme pour Shigatsu où l'anime s'est terminé peu de temps après le manga. Dommage qu'ils ont choisit de faire ça en 12 épisodes par contre, pas mal d’éléments vont passer à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que ce que tu as trouvé mou, un lecteur du manga te dira que c'est au contraire rushé  :)

Relis bien mon message, c'est pas l'enchaînement des événements que j'ai trouvé mou, mais la mise en scène. Quand un anime est avant tout de la parlotte, faut un truc pour accrocher, des angles de vue particulier, un rythme dans la conversation; je sais pas c'est pas ma spécialité. Mais là, j'ai vraiment rien senti. C'est pas un souci du manga, mais de l'adaptation là.

 

Il ne faut carrément pas non plus t'attendre à un SoL coloré et hein. C'est sombre et bien des fois anxiogène.

A nouveau tu as mal lu mon post, j'ai dit que les couleurs étaient celles qui correspondent à un SoL 9_9 J'ai jamais dit que je pensais que Erased était un SoL ou en serait lol Justement, si c'est sombre/anxiogène, ben là c'était très mal représenté. Si c'est que pour le premier épisode, alors normal. Mais tu peux pas me dire qu'ici cet aspect oppressant est bien représenté sauf durant deux minutes vers la fin (et encore, à la découverte de sa mère rien n'a changé, c'est dommage, c'est aussi ça qui a fait que j'ai pas été si marqué par cette scène)

 

Les mélioratifs sont peut-être exagérés,comme tu dis, on verra de toute façon avec la suite de l'adaptation, mais on est pas mal ici à adorer le seinen d'origine.

On est au moins d'accord sur un point, et c'est exactement ce que j'ai dit en fin de mon message. Et je le redis : je parle de l'ADAPTATION. Que vous soyez fan du manga, tant mieux, j'ai jamais attaqué ça; dans mon message il y a bien que l'adaptation que je remets en cause... comment je pourrais discuter de l'histoire alors qu'on a quasiment rien...

 

EDIT @Haar : je ne suis pas à ta hauteur je le sais 8)

Et je reproche rien à l'ambiance au début à part que j'ai trouvé ça mou. Et là encore, c'est pas grave qu'il se passe pas grand chose, juste que j'ai trouvé ça long, car la mise en scène était pas prenante. Là, c'est un problème. Car moi j'ai bien regardé l'heure!

Et oui j'avais bien compris qu'au début c'est pas censé être oppressant, si c'était le but bon sang ce que ça aurait été loupé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy qui fais tout pour se faire remarquer.  :-\

 

Relis bien mon message, c'est pas l'enchaînement des événements que j'ai trouvé mou, mais la mise en scène. Quand un anime est avant tout de la parlotte, faut un truc pour accrocher, des angles de vue particulier, un rythme dans la conversation; je sais pas c'est pas ma spécialité. Mais là, j'ai vraiment rien senti. C'est pas un souci du manga, mais de l'adaptation là.

 

Perso c'est le contraire j'ai trouvé que je n'avais aucun soucis pour accrocher, quand je regarde pas l'heure c'est bon signe sachant que je le fais très souvent même dans les animes que j'aime bien.  8)

 

 

A nouveau tu as mal lu mon post, j'ai dit que les couleurs étaient celles qui correspondent à un SoL 9_9 J'ai jamais dit que je pensais que Erased était un SoL ou en serait lol Justement, si c'est sombre/anxiogène, ben là c'était très mal représenté. Si c'est que pour le premier épisode, alors normal. Mais tu peux pas me dire qu'ici cet aspect oppressant est bien représenté sauf durant deux minutes vers la fin (et encore, à la découverte de sa mère rien n'a changé, c'est dommage, c'est aussi ça qui a fait que j'ai pas été si marqué par cette scène)

 

J'avoue que je comprend pas trop ce que tu reproches à l'ambiance. Elle était anxiogène que pendant les dernières minutes effectivement.. mais le reste de l'épisode n'a pas pour ambition le paraître en fait.

Le début de l'épisode c'est juste du slice of life qui pause les bases après tout, pour ma part je trouve qu'il ne se sont pas trompé quand au rythme et à l'ambiance dans ce pilote.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu et je suis d'avis positif, avec quelques réserves.

 

D'abord visuellement les personnages m'ont semblé plus "beaux" que dans le manga. Le rendu, notamment pour Airi Katagiri m'apparaît un cran au-dessus du manga et les lèvres de la mère de Satoru passent mieux que dans la version papier. Niveau rendu ça passe donc très bien et quelques scènes du passé m'ont bien plu (celle sous la neige où il voit Kayo). Idem avec la vue en première personne à la fin d'épisode. La manière aussi dont le temps intervient, avec la bande de film qui passe c'était pas mal aussi.

 

Après il y a quelques points qui, par rapport au manga m'ont fait un peu redescendre : on avance vite mais il y a de bonnes raisons pour cela donc pas de soucis avec mais j'espère que des éléments qui n'ont pas été mentionnés reviendront

notamment toute les réflexions de Satoru sur l'assassin. Après vu qu'il ne l'a pas croisé/aperçu de la même manière etc. justifie cela mais j'espère quand même qu'il reviendra dessus.

Le coup du papillon qui apparaît (nécessaire pour que l'on visualise bien qu'il va y avoir une rediffusion ?) est un ajout pas mal pour ce côté "effet papillon" made in Satoru.

 

 

ça a l'air d'être comme pour Shigatsu où l'anime s'est terminé peu de temps après le manga. Dommage qu'ils ont choisit de faire ça en 12 épisodes par contre, pas mal d’éléments vont passer à la trappe.

 

Je croise les doigts pour que les coupes qui surviennent ne soient pas trop importantes (au départ je me suis dis qu'en faisant rentrer le tome 1 en un épisode cela leur permettrait de peu voire pas couper par la suite...) sinon on risque de perdre une partie de ce qui plaît dans le manga.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...