Aller au contenu

Boku dake ga Inai Machi [A-1 Pictures]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu en diagonale le message de Andrea, j'aurais préféré évité tous les spoils, rien que dire que "c'est facile" en est un énorme.

Parce que si on ne le sait pas on se dit justement que c'est trop simple et on doute.

 

Excellent troisième épisode en tout cas comme l'a dis Tenroku

C'est toujours aussi excellent, encore meilleur (à mon humble avis) que l'épisode 2 qui lui-même était meilleur que l'épisode 1 !

 

Mon plus gros soucis était bien de devoir coupé l'épisode chaque minute si ce n'est moins tellement ma co est pourrie, j'ai mis une heure à visionner l'épisode...

 

Mais en lui même il était juste génial.

Graphiquement c'est beau, la rudesse des épreuves que doit passez Kayo et les sentiments de notre héros sont très bien retranscris.

Tout comme l'ambiance globalement assez glauque de l'oeuvre par moment, bien que les côtés SoL égayent le tout au moins un minimum.

On aurait quand même eu droit à un moment poignant.

J'avais pas compris qu'il était allé chez elle sur le moment et quand je l'ai réalisé il a ouvert la porte.

Dure surprise de la voir allongée pleine de bleu, et la scène d'après c'est pas mieux. Incroyable que le prof ne soit pas allé faire quelque chose de lui même, jamais je laisse passer ça personnellement, quel qu’en soient les moyens.

La fin elle était vraiment très belle... Rien n'est plus magnifique qu'un sourire qui a su combattre les larmes, quelle belle scène finale.

Enfin sans en compter celle qui suit qui n'annonce rien de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Et le titre de MOTHER OF THE YEAR est décerné à ...

 

113714MOTHEROFTHEYEAR.png

 

 

Encore un excellent épisode dans lequel il se passe beaucoup de choses. Contrairement aux 2 précédents, je pense qu'il y'a plus de chances que celui-ci ait été rushé ... Mais en tout ça n'enlève rien au fait que cet épisode était tout aussi bon que le précédent voir meilleur ! :) Bien sûr j'attend de voir ce que les lecteurs du manga ont à dire à ce sujet.

 

C'est vraiment intéressant ce qu'ils ont mit en place avec ces situations de déjà-vu, ça donne du suspens à quelque chose qu'on peut penser facile puisqu'on se dit qu'il a juste à l'empêcher de traîner dans le parc le soir 1er Mars.  Or, ces impressions de déjà-vu peuvent laisser penser que les événements se produisent bel et bien comme il y a 18 ans du coup on se demande s'il va remplir sa mission. Ça peut aussi suggérer que c'est pas la première fois que Satoru retourne dans le passé pour essayer de la sauver, mais il finirai inconsciemment par réprimer ses souvenirs. Ca expliquerai le sentiment nostalgique qu'il a eu dans le premier épisode lorsque la lycéenne (j'ai oublié son nom) lui dit quelque chose de similaire à ce que Kayo lui dira lorsqu'il lui parlera (normalement pour la première fois) quand il reviendra dans le temps... J'suis pas sûr que ce que je viens dire soit bien compréhensible ! x) D'ailleurs je pense que les fois où il prononce ce qu'il pense à haute voix pourrait être lié au fait que les événements se répètent, mais ce n'est qu'une supposition.

 

En tout cas, on a vraiment droit à de beau moment très mignons et qui font chaud au cœur pendant tout l'épisode. Mais bien sûr ça pouvait pas durer et la fin de l'épisode vient poignarder les spectateurs en plein dans les feels. Satoru a beau avoir sauvé Kayo le jour X, le mal est toujours dans les parages et rien ne l'empêche d'agir un autre jour, ce que peut laisser penser la fin de cet épisode. Du coup je me demande vraiment ce qui est arrivé à Kayo. Et malheureusement, je ne pense pas que ce soit un troll et qu'en fait elle est juste en retard et qu'elle n'aura rien parce que je pense que ce ne serait pas très intelligent de finir l'épisode sur un gros cliffhanger pour tout annuler à l'épisode suivant (*kof*Aldnoah Zero*kof*) ...

 

Comme d'habitude, j'ai très hâte de voir la suite ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent épisode dans lequel il se passe beaucoup de choses. Contrairement aux 2 précédents, je pense qu'il y'a plus de chances que celui-ci ait été rushé ... Mais en tout ça n'enlève rien au fait que cet épisode était tout aussi bon que le précédent voir meilleur ! :) Bien sûr j'attend de voir ce que les lecteurs du manga ont à dire à ce sujet.

Comme les deux épisodes précédents, il adapte deux chapitres. Il n'a pas été rushé. :)

 

Simplement, il y a eu adjonction de quelques éléments : les plans successifs nous montrant la mère de Kayo, l'homme qui était avec elle lors de la scène des glaçons de l'épisode précédent, Kenya et la professeur. Ce faisant, l'anime semble vouloir nous faire suspecter ces quatre-là et l'assume totalement.

 

En fait, sans rusher les épisodes (c'est-à-dire sans supprimer de grosses parties du manga), l'anime fait apparemment en sorte de faire intervenir assez tôt un certain nombre d'éléments significatifs. Ce n'est pas gênant et cela vient même plutôt bien s'insérer je trouve.

 

Encore un bel épisode sinon. Le passage où Kayo, les larmes aux yeux, remercie ses amis lors de la fête d'anniversaire m'avait vraiment serré le coeur dans le manga. Ça a aussi été le cas dans cet épisode, bien que dans une moindre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La promesse qu'elle m'a faite n'a jamais été tenue."

 

Une fin d'épisode excellente. Avec 4 épisodes on a les deux premiers tomes, il faudra pas mal accélérer ensuite mais vu ce qui va suivre une bonne partie du 3ème tome doit pouvoir tenir dans le prochain épisode

sauf s'ils décident de ne faire revenir Satoru en 2006 que dans le 6ème ?

 

 

Satoru et Kayo sont mignons ensemble, tout ce qui se déroule est beau à observer. J'ai même regretter que le passage sur les anniversaires passe si vite. On était si bien avec eux. Les petits ajustements opérés par rapport au manga ne dénaturent rien et les impressions du passé qui se répète sont incluses de belle manière. Vouloir changer le passé n'est pas une mince affaire.

 

La mère de Satoru est toujours là où il faut et sait poser les questions qui dérangent son fils. ;D

 

La réaction de Misato, brève, m'interroge un peu.

 

L'épisode nous donne un indice sur le cadeau que Kayo a prévu pour Satoru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, ces impressions de déjà-vu peuvent laisser penser que les événements se produisent bel et bien comme il y a 18 ans du coup on se demande s'il va remplir sa mission. Ça peut aussi suggérer que c'est pas la première fois que Satoru retourne dans le passé pour essayer de la sauver, mais il finirai inconsciemment par réprimer ses souvenirs. Ca expliquerai le sentiment nostalgique qu'il a eu dans le premier épisode lorsque la lycéenne (j'ai oublié son nom) lui dit quelque chose de similaire à ce que Kayo lui dira lorsqu'il lui parlera (normalement pour la première fois) quand il reviendra dans le temps... J'suis pas sûr que ce que je viens dire soit bien compréhensible ! x) D'ailleurs je pense que les fois où il prononce ce qu'il pense à haute voix pourrait être lié au fait que les événements se répètent, mais ce n'est qu'une supposition.

 

Non, non. J'ai pensé exactement la même chose en fait.

Je me demande si on va avoir une suite style Steins;Gate ou que ça restera modéré sur les allez retour ou je ne sais quoi.

 

N'empêche quelle fin...

Pendant tout l'épisode à chaque action j'étais en stress en me disant qu'il allait se passer un truc alors que tout va bien et dès qu'elle a dit qu'elle lui donnerais demain je me suis dis que c'était perdu.

Puis il était trop enthousiaste c'était obligé.

 

Malgré tout un épisode super (même si le 3 reste mon préféré) avec de bons passages notamment le choc des mamans, mais aussi tous les petits moments ou Kayo et Satoru étaient ensemble !

C'était bien mignon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu. Oh mon Dieu, que c'est beau, que c'est parfait!

 

Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré cet épisode, mon préféré devant le deuxième qui est lui même pas loin devant le troisième.

 

L'histoire continue et la relation Kayo-Fujinuma s'approfondie encore plus. Les moments entre nos deux protagonistes sont justes géniaux, magnifiques. Ils font chaud au coeur et me touchent particulièrement. Voir la pauvre Kayo, enfant battue, maltraitée et humiliée à l'école qui se dévoile comme ça, qui montre ses émotions, c'est juste jouissif. Bref, tout ce qui tourne autour de Kayo était proche de la perfection.

 

La mère de Satoru dégage une de ces classe.  8) J'aime beaucoup ce personnage, autant que son fils à vrai dire. Content qu'elle ait empêché Mme. Kayo de frapper sa fille. La visite du musée était bien cool, même si j'ai quand même préféré la scène d'anniversaire. Encore une fois, voir Kayo exprimer ses sentiments et être heureuse, ça vaut tout l'or du monde. Quel cadeau préparait-t-elle pour notre héros ?

 

On termine l'épisode sur une belle scène, avec une promesse. Enfin, si on excepte la toute dernière partie qui m'a laissée en PLS. Kayo est absente. Il y avait une ambiance dérangeante et malsaine durant tout l'épisode et même si je savais que ça finirait comme ça, ça m'a bien pris aux tripes. Ce cliff de malade quand même! Pitié, j'espère qu'elle est toujours en vie même si les chances pour que ça se produise sont très faibles!  :'(

Si elle rejoint un monde meilleur, j'envisage la possibilité selon laquelle Satoru retournera quelques jours/heures dans le passé et essayera encore de modifier le destin. Plusieurs rois si nécessaire.

 

Bref, j'ai adoré. Kayo est un énorme coup de coeur qui pourrait facilement intégrer mon top 20 IM (faudrait que je me fasse un kit tiens!) et Erased sera sans doute un de mes animes préférés. Déjà 1/3 de l'anime de réalisé.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOONNNNNNN MAIS COMMENT J'SUIS CENSÉ ATTENDRE UNE SEMAINE APRES CETTE FIIINNN !!!!!! T-T

Episode 5 vu. Excellent épisode comme d'habitude ! Bien qu'il m'ait mis en PLS ...

 

Comme certains l'avaient supposé/prédit, Satoru est de retour dans le présent. Kayo est bel et bien morte, Satoru n'a fait que retarder l’inévitable. La prochaine fois il va donc devoir découvrir l'identité de son ravisseur avant que le drame ne se produise. Ravisseur qui semble être l'amant de sa mère. Je dis amant car je ne pense pas que ce soit son vrai père. D'ailleurs cet homme partage en fait une certaine ressemblance avec la mère : yeux rouges, cheveux clairs ... Serait-ce en réalité son frère ? Serait-ce une relation incestueuse ? Bon OK je pars carrément loin là, mais si ça s'avérait être le cas, ça ne m'étonnerait même pas avec cet animé x) ... Dans tout les cas, j'ai qu'une seule hâte, c'est que Satoru retourne dans le passé et de revoir Kayo en vie ! :'(

 

Sinon cet épisode m'a permit de plus apprécier Airi, qui ne m'avait pas vraiment marqué dans le premier épisode. Malheureusement, elle aura brillé qu'un court instant :( N'empêche elle a été un peu bête sur le coup, ouvrir la porte alors que c'est la chose à ne surtout pas faire en cas d'incendie ...

Pour ce qui est donc de son meurtrier et de celui de la mère, pour moi il est clair que c'est le prof. Même dégaine, même accent ... Il n'aurait donc peut-être pas tué directement Kayo, mais est probablement complice. Et pour ce qui est des autres kidnappings, je pense  que pour le coup c'est bien lui.

 

Hâte de voir le prochain épisode. Je compte également sur les lecteurs du manga pour nous faire savoir à quel rythme allait cet épisode ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm une légére baisse de qualité sur cet épisode j'ai trouvé, dès qu'on passe dans le présent ya du moins bon j'ai l’impression. (notament au niveau du rythme que je trouve moins bon mais aussi au niveau de l’enchaînement des événements qui est pas super.

Sans doute car la grande force du passé c'est l'ambiance et le fait qu'on est bien plus immergé dans l'enquête. Bref j'ai qu'une hâte c'est qu'on y retourne.

Kayo  :'(, le début m'a bien touché quand même, ça sauve la seconde partie un peu mollassonne et prévisible.

Après n'exagérons rien, mais par rapport à ce à quoi la série nous à habitué c'était un peu en deçà.

J'ai trouvé Airi un poil surjoué aussi, j'ai pas réussis à accrocher. Bref j'attend le prochain épisode au tournant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est donc de son meurtrier et de celui de la mère, pour moi il est clair que c'est le prof. Même dégaine, même accent ... Il n'aurait donc peut-être pas tué directement Kayo, mais est probablement complice. Et pour ce qui est des autres kidnappings, je pense  que pour le coup c'est bien lui.

 

Je me demande si en fait, ce ne serait pas 2 affaires différentes à l'origine. Kayo tuée par ses parents et le prof qui profite de cette disparition pour enlever l'autre gamine. Après, vu que ça arrange fortement les premiers et que le prof avait connaissance de la situation chez Kayo, possible qu'il y ait eu prise de contact entre les 2 parties pour complicité.

 

Le mieux en ce moment pour Satoru si il doit rester à cette époque un petit moment c'est surement de retrouver la mère de Kayo pour tenter de glanner un maximum d'infos. Enfin je ne sais plus si on a eu des informations sur ce qu'est advenue des parents de cette dernière (encore en vie ?).

 

Toujours aussi convaincant pour ma part.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Under the bridge...

 

Un rythme finalement moins effréné que celui auquel je m'attendais (environ 3 chapitres adaptés : 13-15). En même temps, l'épisode fini sur une bonne scène. Go Satoru!

 

La grande leçon de ce retour dans le présent c'est que Satoru a pris conscience que ses actes avaient eu un effet, certes modeste, mais un effet quand même. De quoi le rebooster pour faire mieux la prochaine fois, s'il y en a une...

 

One-Punch Airi a bien remis en place le manager. Nishizono fait une entrée remarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute car la grande force du passé c'est l'ambiance et le fait qu'on est bien plus immergé dans l'enquête. Bref j'ai qu'une hâte c'est qu'on y retourne.

Kayo  :'(, le début m'a bien touché quand même, ça sauve la seconde partie un peu mollassonne et prévisible.

Après n'exagérons rien, mais par rapport à ce à quoi la série nous à habitué c'était un peu en deçà.

J'ai trouvé Airi un poil surjoué aussi, j'ai pas réussis à accrocher. Bref j'attend le prochain épisode au tournant.

 

Tout l'inverse pour moi.

Le début de l'épisode m'a plus ennuyé qu'autre chose et j'ai trouvé le retour dans le présent bien plus prenant.

J'ai aussi bien aimé Airi, l'épisode m'a pas mal mis en PLS à ce niveau, pourquoi elle ouvre la porte, à 17 ans ne pas savoir ça...

Bon après c'est l'épisode le moins bon avec le premier mais ça reste très bon donc pas de soucis à ce niveau pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu. Excellent, encore et toujours.

 

La pauvre petite Kayo est donc bien morte et Satoru a échoué. Kenya est toujours aussi louche. Un simple enfant gentil, intelligent et perspicace ou un menteur et manipulateur ? Actuellement je ne peux pas me prononcer. La mère de Kayo et son amant sont forcément dans le coup vu qu'ils décident de cacher le corps. La scène où Mme Hinazuki jette les gants inachevés que préparait Kayo a Satoru était vraiment poignante.

 

S'en suit ensuite un retour dans le présent où Satoru est activement recherché par la police mais bénéficie du soutien d'Airi. Que j'aime ce personnage! Une adolescente gentille, mignonne et attentionnée sans être lourde et chiante. Une bonne surprise de l'épisode, durant le premier je ne l'avais pas trouvé géniale mais là elle m'a surpris dans le bon sens du terme. Un beau punch dans la gueule de son patron qui m'aura fait bien plaisir.

 

Satoru découvre également que ses actions après être retourné dans le passé ont changé le présent. C'est encourageant, avec de la chance et s'il atteint son objectif nous reverons peut-être Kayo dans le présent! Je ne rêve que de ça, que de la voir en vie, souriante et pourquoi pas avec notre héros. Bref, nous n'en sommes pas encore là. Actuellement le mieux que puisse faire Satoru c'est d'aller enquêter dans le présent pour ré-essayer de changer le passé.

 

Sinon l'homme avec qui discutait le patron de la pizzeria aura forcément son importance dans l'histoire. La mise en scène impose ce fait comme un évidence. Le fait qu'on ne voit pas son visage, qu'il fixe Airi pendant longtemps et que quelques minutes après celle-ci nous parle de son père laisse présager que nous étions en présence de ce dernier. D'ailleurs j'ai trouvé son histoire assez peu crédible. Il est renvoyé 3 mois de son travail pour le vol d'une tablette de chocolat (:o) et il déprime tellement qu'il demande le divorce et abandonne sa famille pour s'installer ailleurs. :o C'est louche encore une fois tout ça.

 

On finit l'épisode sur une autre scène imprévisible et choquante : Airi allongée par terre au milieu des flammes. Je doute qu'elle puisse s'en sortir, Satoru n'ayant aucun moyen de savoir ce qu'il se passe dans la résidence de l'oncle et de la tante d'Airi.  :'( Sur le coup elle a été bien crédule d'ouvrir la porte comme ça, même mon p'tit frère de 8 ans doit surement savoir que c'est la pire des choses à faire.

 

Pour finir, un point sur les possibles meurtriers :

la mère de Kayo, l'amant de la mère de Kayo, le professeur, l'homme qui discutait avec le patron de la pizzéria et pourquoi pas Kenya.

Les scénaristes nous mènent en bateau, nous savons que le prof a forcément quelque chose à voir avec tout ça mais avec la multitude de coupables potentiels nous sommes perdus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'homme avec qui discutait le patron de la pizzeria aura forcément son importance dans l'histoire. La mise en scène impose ce fait comme un évidence. Le fait qu'on ne voit pas son visage, qu'il fixe Airi pendant longtemps et que quelques minutes après celle-ci nous parle de son père laisse présager que nous étions en présence de ce dernier.

 

C'est pas ce gars qui a tué la mère de Satoru ?

J'ai eu l'impression de revoir le même gars que dans l'épisode 1 perso'. Et en partant de là c'est lui qui aurait mit le feu à la maison d'Airi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu

 

Déçu que la Kayo du "Revival" soit morte, elle qui avait enfin pu se trouver des amis...

Mais bon, cette mort ne servira pas à rien puisque Satoru est dorénavant au courant qu'il peut interagir sa compétence avec son "présent".

Le punch d'Airi sur son patron est juste jouissif, bien fait pour ce pedobear ! :-*

J'ai trouvé par contre exagérée l'histoire de son père, le fait qu'il perde sa vie de famille et son travail à cause d'un vulgaire vol de chocolat, en tout cas une chose est certaine, c'est qu'il ne touchera plus un seul chocolat de sa vie. :D

J'espère qu'Airi survivra à l'incendie, je commençais à l’apprécier moi, snif... :'(

En parlant d'elle, ça me perturbe qu'elle dise la même phrase fétiche que Kayo, qui est "t'es bête ou quoi ?", faut-il voir anguille sous roche ?

 

Pour ce qui est donc de son meurtrier et de celui de la mère, pour moi il est clair que c'est le prof. Même dégaine, même accent ... Il n'aurait donc peut-être pas tué directement Kayo, mais est probablement complice. Et pour ce qui est des autres kidnappings, je pense  que pour le coup c'est bien lui.

 

Cela me parait tellement évident que je commence sérieusement à en douter... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si en fait, ce ne serait pas 2 affaires différentes à l'origine. Kayo tuée par ses parents et le prof qui profite de cette disparition pour enlever l'autre gamine. Après, vu que ça arrange fortement les premiers et que le prof avait connaissance de la situation chez Kayo, possible qu'il y ait eu prise de contact entre les 2 parties pour complicité.

 

Le mieux en ce moment pour Satoru si il doit rester à cette époque un petit moment c'est surement de retrouver la mère de Kayo pour tenter de glanner un maximum d'infos. Enfin je ne sais plus si on a eu des informations sur ce qu'est advenue des parents de cette dernière (encore en vie ?).

 

Toujours aussi convaincant pour ma part.  :)

 

J'ai exactement la même opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattrapé mon retard (ou plutôt regardé volontairement à la suite les 3 derniers épisodes car ça me paraît plus digeste).

 

Pas aussi enthousiasmée que vous sur le retour dans le présent : j'ai véritablement un gros problème avec l'intrigue de 2006 lol En fait, le souci que j'ai maintenant, c'est vraiment que ce qui me plaisait c'était la relation avec Kayo, et la manière de la sauver. Là, cette pseudo enquête policière m'ennuie, tout bonnement parce que c'est clairement pas plausible/surexagéré. Les policiers qui creusent pas et arrêtent la première personne qui semble un peu coupable, Satoru qui s'enfuit alors que c'est stupide et qu'il paraît encore plus suspect, le méchant-aux-yeux-rouges-car-il-est-vilain qui se balade tranquille devant tout le monde (y comprit Airi si j'ai bien compris 9_9) pour montrer à quel point il est mauvais...

 

Enfin bon, je peux pas me permettre de mettre de label car l'histoire n'est pas finie, que je garde un espoir pour que toutes ces incohérences prennent du sens (comme par hasard la mère de Satoru dit pas son nom à son ancien collègue, et celui-ci qui obtient la confiance de Satoru juste en lui disant "elle n'aurait pas élevé un meurtrier" 9_9). Pour le moment, ça me semble en fait être une enquête pour une enquête, un truc pas ultra bien coordonné. Rien que le fait que dès le départ on ait de gros doutes sur le prof, ça partait mal, là ça s'empire et c'est dommage. J'attends aussi de voir "l'explication" du meurtrier, qui semble enlever des petites filles et vouloir que Satoru écope de tout parce que c'est marrant. J'espère franchement qu'on aura plus que ça comme explication, mais là avec l'ambiance, et à le voir se pavaner devant lui, c'est ce que je ressens :o

 

Bref, sympatoche, malheureusement perdu en intensité, hâte qu'on retourne dans les années 80; c'est bien là pour moi l'intérêt le plus brûlant dans cette série (et à nouveau visuellement ça perd beaucoup je trouve, c'est de nouveau tout fade; et ce dernier épisode m'a paru durer vraiment longtemps, surtout avec la mère d'Airi, la meilleure doublure du monde 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Je ne serai pas aussi dur que @Papy à son sujet, mais pour moi aussi l'anime est moins intéressant lorsqu'il se déroule dans le présent. Le point fort de cet anime est clairement l'émotion qu'il peut parvenir à faire ressentir, or toute cette émotion est condensée en un seul personnage qui est Kayo. Dès qu'elle n'est plus là, ça devient tout de suite moins fort.

 

En fait, pour moi les deux meilleurs personnages du manga sont Kayo et la mère de Satoru, or dans le présent elles ne sont pas là (évidemment). Et Satoru enfant est plus intéressant à mes yeux que Satoru adulte également. Sa marge de manoeuvre est plus grande lorsqu'il est petit, et il transpire une force de volonté que je ne perçois pas autant dans sa version adulte. Dans le passé, il a la rage au ventre de faire change les choses, tandis que dans le présent c'est trop tard bien sûr, il ne peut que limiter la casse et donc c'est moins intense.

 

Dans le manga j'ai quelquefois eu des problèmes avec la narration, certaines choses me semblaient trop faciles, s'enchaîner trop vite. C'est un peu pareil dans l'anime, il ne corrige pas ce défaut (mais c'est un peu normal). Par contre, je ne trouve pas la réaction de la police exagérée vu que le vrai coupable est clairement intelligent et a tout manigancé pour faire porter les soupçons sur quelqu'un d'autre. La réaction de la police me semble donc tout à fait normale. En revanche, dans l'épisode comme dans le manga les déductions de Satoru m'ont semblé aller un peu vite en besogne.

 

Vivement qu'on revienne en 1988 quand même. Tout y est plus fort, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec vous je préférai nettement l'intrigue dans le passé, là c'est assez fade en fin de compte tout même. Pas que ça soit mauvais mais j'ai plus de mal j'ai l'impression que c'est juste pour rajouter une pseudo enquête qui n'a rien de super passionnant dans les fait ( puis ça va avec cet épisode  c'est clairement spotted  9_9 )

Satoru a également une mauvaise tendance à ne se méfier de personne.

Bref j'attend le retour en 1988 avec impatiente car là c'était vraiment excellent. Encore une fois pas que l'épisode était mauvais mais j'ai maintenant avec ce que nous a proposé les 3 épisodes dans le passé des horizons d'attentes plus importants. Par contre ya un truc dont je suis pas vraiment fan c'est cet espèce de grandiloquence dans ce qu'on nous montre en 2006 à grande force d'effets sonores et parfois visuel, mouai bof .

Par contre j'ai bien aimé Airi dans l'épisode sinon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne peut battre les années 80 !

 

On referme le tome 3 avec ce dernier épisode (16-18). Je n'ai pas trouvé l'épisode long même si je saisis - en partie du moins - ce qui peut moins plaire quand on est en 2006 par rapport au passé. Le manager reste un enfoiré mais il a aidé à sauver Airi. Satoru aura su trouver des mots justes pour leur échange.

 

le méchant-aux-yeux-rouges-car-il-est-vilain qui se balade tranquille devant tout le monde

 

L'assurance de celui qui ne sera pas inquiété. Il me semble que ça peut faire partie des "travers" des meurtriers (notamment des tueurs en série ?), de se rendre sur le lieu du crime, d'approcher les témoins, etc. Enfin je dis ça mais je ne sais plus si je l'ai lu ou alors si c'est un souvenir de film.  :-\

 

Le rouge permet de mieux contraster avec le bleu du papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance de celui qui ne sera pas inquiété. Il me semble que ça peut faire partie des "travers" des meurtriers (notamment des tueurs en série ?), de se rendre sur le lieu du crime, d'approcher les témoins, etc. Enfin je dis ça mais je ne sais plus si je l'ai lu ou alors si c'est un souvenir de film.  :-\

 

Le rouge permet de mieux contraster avec le bleu du papillon.

 

J'avais bien compris, c'est une image les yeux rouges ;D Seulement, bon, c'est cliché, faut bien le dire, surtout avec en plus l'air je-suis-méchant. C'est pas le Joker non plus ce type; et de ce que j'ai vu il m'apparait pas comme un tueur en série sociopathe, je le vois plus comme un pédophile psycho. Et ces gens-là, ils se pavanent pas trop genre "je suis fier de faire des trucs à des gosses", c'est le plus souvent des types super renfermés qui ont aucune idée de ce qu'est le vrai monde et en ont peur (après, tout existe dans le monde, et je ne suis certainement pas une spécialiste lol)

Quant au fait qu'il vienne car il est pas inquiété, ça me paraît complètement faux! Après tout, il va jusqu'à attaquer Airi car elle a vu son visage! C'est clairement qu'il est pas si sûr de lui.

J'attends évidemment de voir; mais pour le moment ça me paraît être rien d'autre que de la stupidité. Surtout si c'est ça qui le fait être arrêté à la fin (là, déjà, Satoru l'a repéré!! Quelle cruche!)

 

Après, je suis peut-être dure sur l'aspect policier car c'est mon genre préféré, que j'en ai lu un paquet, et donc que forcément, je vois les endroits où ça merde. Des gens qui viennent intrigués par la belle animation et le côté voyage dans le temps ne seront pas marqués par ça, surtout s'ils ne sont pas habitués au genre/ont seulement vu Détective Conan où là le méchant est d'autant plus "je suis vilain car AHAHA j'ai un regard de violeur" dès qu'il est démasqué. Mais ici, c'est un seinen, et avec la violence représentée, notamment avec Kayo, ça peut tout bonnement pas coller d'avoir un mystère tout bateau. Et personnellement, je pourrais pas m'empêcher de faire 9_9 quand je verrais toutes les choses que j'ai pu citer plus haut, là où certains n'y verront aucun inconvénient tant que l'histoire avance. It's life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à rajouter, tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut.

J'ai bien aimé cet épisode, plus que le précédent, mais il n'empêche que les épisodes dans le passé sont bien plus intriguant et l'ambiance y est beaucoup plus prenante.

Et malheureusement, on a droit à pas mal de comportements discutables voir stupides dans les épisodes dans le présent, ce qui me sort tout de même un peu de l'ambiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

Sympatoche la relation qu'on eu Airi et Satoru dans cet épisode même si elle n’équivaut pas à un Satoru-Hinazuki.

Gros coup de cœur pour ce qu'est devenue Airi, son évolution a été rondement bien menée.

Sachiko qui préfère attendre un jour de plus pour annoncer le nom du coupable à Sawada, évidemment ce jour se révèle être celui de son assassinat. 9_9

Gros prétexte scénaristique (oui, je le sors à toutes les sauces 8)) sur ce coup, qui a pour seul principe d'allonger la durée de vie de cette série.

Le pedobear (voir post #65) toujours aussi insupportable malgré qu'il a servi à quelque chose cette fois-ci puisqu'il a contribué au sauvetage d'Airi.

 

J’adhère à ce qui a été dit ci-dessus, on a clairement baissé en intérêt et en intensité avec ce retour en 2006, faute premièrement au retour du Satoru adulte qui pour ma part, n'arrive pas à me captiver. :-\

Je le préfère largement celui de 1988, il a beau être dans un corps d'enfant il en reste néanmoins avec sa vision d'adulte.

Cette vision qui lui permet notamment de savoir qu'il est réellement, de modifier ses erreurs d'antan et ainsi comprendre celui qu'il est devenu.

En somme, son/ses passages dans le passé accorde à Satoru une rétrospection de sa vie qui a pour but de lui offrir une possibilité d'évolution, chose impossible avec son présent.

Hélas, je regrette que la question de la "notion d'identité" ne soit pas plus travaillé dans Boku Ga Inai Machi.

Deuxièmement, Hinazuki n'est plus, elle qui est le cœur même de l'intrigue.

Étant donné qu'elle est ma chouchoute :-*, je ne peux pas nier que sa non-présence se fait ressentir.

 

En espérant moi aussi, un prochain retour d'un "Revival". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis absolument pas du même avis que vous.

Je dois préféré les années 80 puisque mes épisodes préférés sont dans l'ordre 3 -> 4 -> 2 -> 6 -> 5 -> 1 mais j'aime presque autant (si on omet l'ep 3 vraiment au dessus) les passages au présent.

Même si je suis moins à fond dans l'enquête au présent que dans le sauvetage de Kayo et que les passages dans le passé ont une identité vraiment intéressante notamment au niveau des couleurs, je trouve les passages en 2006 vraiment nécessaire et sympathique pour avancer.

Aussi même si Kayo reste le meilleur personnage à mon goût, j'aime bien le petite Airi dans les deux derniers épisodes.

Bref même si je préfère le passé, de mon côté je n'ai aucun soucis avec les passages actuels et je ne trouve en aucun cas le temps long ce qui est rare cette saison.

 

Même si ça ne m'a pas spécialement dérange je rejoins cependant Papy sur pas mal de point qu'elle a évoquée.

J'ai hâte de voir le prochain épisode pour voir comment il va se sortir de là. Peut être un retour dans le passé ?

 

Ah et de mon côté je préfère Satoru adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...