Aller au contenu

Boku dake ga Inai Machi [A-1 Pictures]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode 9 vu.

 

Un bon épisode malgré que le côté "émotion" a été moindre cette semaine.

 

Premier fait que je n'ai pas aimé, l’humanisation d'Akemi (la mère de Kayo) qui était trop soudaine pour ma part, ce n'est pas parce qu’elle était battue par son père, que ça lui donne un quelconque droit de frapper sa fille, au contraire, elle est pathétique à s'abaisser à son niveau.

Je ne cache pas avoir eu la même réaction que Kayo, c'est-à-dire de l'indifférence face à ses pleurs, qu'est-ce qu'elle était ridicule cette scène.

La venue de la grand-mère quant à elle, était des plus "random", m'enfin passons...9_9

La mise en avant du prof' lui a fait déceler tellement de failles que ça en deviendrait presque évident que ce soit lui le meurtrier.

Les bonbons qu'il a emmagasiné ont surement pour but d'attirer les enfants, ce serait donc son arme de prédilection, un peu ridicule dit comme ça.

Sinon, Yuki a vraiment des affinités suspicieuses, tu m’étonnes qu'il a été l'un des premiers suspect, il traîne qu'avec des gosses. ;D

Heureux que Kayo soit sortie du champ de vision du criminel, par contre sa disparition risque quelque peu de faire perdre mon intérêt pour cette série.

 

En souhaitant que ce ne soit pas le cas et que cette oeuvre reste toujours aussi passionnante à suivre. :)

 

PS. C'te badassitude qu'a Sachiko. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai trouvé un peu abusé qu'elle ne dise rien quand son fils dit "la ferme" à une adulte mais bon. ^^

 

T'en a des idées toi.  :o

Il n'a pas à être réprimander pour dire ça à une femme qui bat sa fille et essaie de tuer sa mère hein ?

Et en plus il ne dit que "la ferme" c'est même pas un insulte, c'est une phrase qu'on emploie plus après 11 ans. (Enfin certains le disent toujours mais osef.)

 

 

 

Concernant l'épisode c'était moyen.

La mère de Kayo humanisé bof. La grand mère qui sort de nulle part.. Je me suis vraiment demandé d'où elle sortait. Elle arrive là comme ça.

C'est pas vraiment incohérent mais je trouve ça trop facile.

Le prof 100x cramé avec les bonbons, l'auteur s'amuse, on commençait à se demander s'il n'était pas du bon côté avec tout ça mais là on nous remet en avant un fait indéniable.

D'ailleurs Satoru a tilté 5 secondes puis à complètement oublié après son excuse à la con.

Et le prof est débile, il pouvait pas en caler 4 des sucettes, il compte enlever toute la ville ? Sachant que 3-4 sucettes qui traîne là ça passe, mais un pack entier tu te fais vite soupçonner. D'autant plus qu'il décide lui même de raccompagner la famille Fujinuma, meilleur moyen de se cramer.

 

La fin de l'épisode fait peur, ça sent les gamins qui vont gaffer devant le prof. Entre les deux guignolos qui les poursuivent et la tête à claque de la fin.

 

Gros big up à Sachiko, un maman géniale !  8) 8)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime le charme que dégage la série. Un mix entre Prisoners et l'Effet Papillon. Certains épisodes sont plus lents que d'autres, les scènes avec les enfants sont nostalgiques, un peu à la goonies.

 

Un sujet ultra dramatique traité avec suffisamment de finesse pour avaler l'horreur d'une réalité à petite dose plutôt que boire le calice d'une traite. Même si je sens que l’œuvre se base plus sur les conséquences de mettre une personne à l'écart plutôt que le phénomène du meurtre d'enfants. En tout cas tous les moments avec Kayo arrivent à me serrer le coeur... C'est qu'on a envie de la sauver nous aussi !

 

Désormais on s'oriente plus sur le cas du tueur, dont l'identité ne fait plus aucun doute. Reste à savoir comment il va être percé à jour, et ce serait bien d'avoir une petite explication sur ces retours dans le passé aussi. Peut-être que Satoru est toujours en train de dormir à l’hôpital depuis son accident dans le premier épisode ^^, et qu'il rêve de tout ça.

 

Bref, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la série en cours de route quand elle en était rendue au cinquième épisode, et je ne regrette d'avoir commencé un peu sur le tard, cette série est très bonne malgré quelques trucs qui clochent.

 

Episode 10:

 

J'aime bien dans quelle direction on est parti après le sauvetage de Kayo, le fait qu'on oublie pas les autres victimes potentielles est une bonne chose. Alors que Satoru parvient à sauver les deux autres "victimes" il perd son avantage sur le tueur qui est de savoir ce qu'il va arriver et se fait piéger aussi sec. J'aime voir ce genre de déroulement, depuis le départ on partait sur le principe qu'il savait toujours quoi empêcher mais là ce n'est plus le cas. Les bémols maintenant: l'identité du tueur était beaucoup trop obvious (tellement obvious qu'on en venait à espérer qu'on nous donne tord) et ses réactions face à un gamin qui ne réagit pas du tout comme gamin sur le point de mourir noyé croque clairement sur la crédibilité de la deuxième partie de l'épisode. Le comportement d'adulte de Satoru refait surface mais l'agresseur est en mode osef, vraiment dommage.

 

Mais bien sûr, le cliffhanger est bien méchant comme il faut, de quoi avoir le temps de se ronger les ongles et de les laisser repousser pour la semaine prochaine ! :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IHIEGPHDFKJSGLDGFFKDJGHDFKJSHNGIDFBN CE CLIFF BORDEEEEL !!!!

 

Excellent épisode ! On commence la première moitié de l'épisode sur une note vraiment cool, on fait la connaissance avec Nakanishi Aya et je dois dire que je l'aime bien, elle est vite intégrée, peut-être un peu trop mais ça ne pose pas vraiment de problème. Puisque, en effet, la suite de l'épisode prend une direction que j'aime beaucoup et la tension est à son comble pour le reste de l'épisode. Cette scène dans la voiture est juste ENORME ! J'aurais du le voir venir mais on nous a déjà fait tellement de fausses peurs que j'me suis dit "Naaan ça va pas se passer comme ça, il va se passer autre chose" et ben j'me suis bien trompé ! Ça s'est passé exactement comme je le craignais (et comme je l'espérais aussi, j'vais pas le cacher :P) ! Maintenant je vois pas comment Satoru va pouvoir s'en sortir autrement qu'en ayant un revival en revenant avant que le prof ne le piège. Je suis content que la vérité sur lui ait enfin été révélée, c'était tellement obvious que ça devenait juste fatiguant que ce ne soit pas confirmé et qu'ils essayaient encore de mettre du suspens là où y'en avait plus ... Quand il a fait son sourir avant la coupure publicitaire, la hype est bien montée !

 

Maintenant ça va être dur d'attendre la suite. Petite question pour les lecteurs du manga : est-ce qu'ils ont moyens de bien adapter le reste du manga en deux épisodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein milieu d'épisode en plus... bien joué pour ce coup-là. Sans retrouver à l'identique les sensations éprouvées au moment de la lecture du tome (qui faisait monter tout doucement le doute pour exploser à la fin) c'était vraiment pas mal, même si un élément a été retiré. On a un peu plus de pages adaptées cette fois-ci.

 

Petite question pour les lecteurs du manga : est-ce qu'ils ont moyens de bien adapter le reste du manga en deux épisodes ?

 

Là on est au début du tome 6 ; le manga se termine en 8 tomes donc il reste une dizaine de chapitres à adapter (13 ?). En ne traînant pas trop pour ce qui concerne le tome 6 ça peut le faire mais ça va être sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent.

 


 

Tentative de kidnapping lors de l'épisode n°1 :

 

 

1453420052-tentative-kidnapping.png

 

 

Le seul personnage "plus jeune" ressemblant est (épisode n°3) :

 

 

1453420050-prof.png

 

Le professeur !

Regardez moi ce visage ultra coupable. xD

"Hin hin hin, elle sera à moi !" Tels sont ses pensés.

 

 

 

 

 

Mwouhahah ! J'en étais sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau cliff' de batard encore une fois.  ;D

 

La première partie de l'épisode était sympathique.

La suite m'a surpris et pourtant ce moment je l'attendais. Quand il est allé au match je pensais pas que ça tournerais comme ça mais je savais qu'il serait cramé.

 

On peut imaginer que le tueur prépare son plan à l'avance.

Si le gamin sauve Kayo, son pote et Aya ça fait 3 coïncidences d'affilé, si en plus il commence à allé voir la nouvelle isolée le tueur se doutera forcément de quelque chose même si c'est vrai qu'un gamin est pas sensé pouvoir deviner se genre de choses.

 

Après les diverses réactions du profs étaient moyennes et Satoru trop posé pour un gosse qui va mourir.

Mais y'avait des indices tout le long comme quand Kenya parle de se revoir demain.

Enfin bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Je vais pas mentir, j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai vu les amis de Satoru adultes, et surtout Kayo ... :')

 

530046kayo.png

.

Dommage qu'elle ait fini avec Hiromi, j'aurais aimé qu'elle finisse avec Satoru, mais c'est pas grave ^^

Un épisode en tout cas très fort en émotions.

 

On commence avec une histoire sympa qui explique assez bien la psychologie de Yashiro, j'ai bien aimé. Je pense que ça suffit amplement pour décrire son côté psychopathe.

Puis en enchaîne des scènes vraiment dures où l'on voit la mère de Satoru vivre sa vie sans Satoru, jusqu'à ce qu'on découvre que ce dernier n'est en fait pas mort, mais dans un coma depuis 15 ans. L'animé m'a bien prit à contre pied puisque je m'attendais soit à un retour dans le passé avant que Yashiro ne tue Satoru, soit à un retour dans le présent (ce qu'on a eu mais pas comme je l'attendais). Bon ça soulève la question de "Comment Satoru a survécu ?" Est-ce que Yashiro l'a sauvé ? Quelqu'un d'autre ? J'espère qu'on aura tout de même la réponse. Et bien que ça paraisse un peu facile comme chemin, ça a au moins le mérite de nous amener dans une situation intéressante.

 

Et comme d'hab', on termine l'épisode sur un méchant cliffhanger, où Satoru qui a retrouvé la mémoire se retrouve face à Yashiro.

Hâte de voir la suite, quoique ça va sûrement me faire de la peine de voir cet animé toucher à sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 11 vu.

 

Ça fait un peu mal quand même. Je suis bien content d'avoir terminé la lecture du manga avant de voir les derniers épisodes de l'anime.

 

L'opening a subi quelques changements. J'ai trouvé que cela était une bonne idée. Le titre original du manga y prend tout son sens ("La ville où moi seul suis absent"). Maintenant la ligne temporelle présente a supplanté celle du début de l'histoire, l'opening le montre bien.

 

La première partie de l'épisode est assez forte en émotion avec notamment la partie sur Sachiko. Moins avec les amis devenus adultes j'ai trouvé, car ça s'enchaînait trop vite.

Quant à la deuxième partie... Catastrophe. C'était à prévoir et même inévitable, mais une part au fond de moi espérait malgré tout qu'on éviterait le rush colossal. Toute la partie du manga où Satoru réalise petit à petit ce qu'il lui est arrivé (notamment le fait qu'il ait vécu sur deux lignes temporelles) est purement et simplement passé à la trappe. Yashiro qui se présente à lui juste comme ça, non, quoi...

 

On aura donc une fin différente du manga. Non pas que cette dernière était exceptionnelle, mais la reconstruction progressive de Satoru avec notamment la "clé" Airi m'avait bien plu et je regrette qu'on ne l'ait pas telle quelle dans l'anime.

 

Garder la voix de Satoru enfant pour la narration de ses pensées était une plutôt bonne idée par contre.

 

Pour l'instant j'avais prévu d'attribuer un 8/10 à l'anime, mais cela pourrait changer suivant comment se déroule le dernier épisode. J'espère qu'on parviendra à limiter les dégâts. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode 11 mauvais. Il était donc difficile de tout faire rentrer en 2 épisodes et le changement opéré s'il peut passer n'est pas très bien agencé. Tout passe trop vite si bien que même la partie émotion avec les amis, la maman qui s'occupe de lui, tout cela passe si vite qu'on n'a pas le temps de vraiment s'émouvoir en plus de ce qui est passé à la trappe. Certes les retrouvailles avec Kayo c'est quelque chose. Mais quand même, c'est rapide.

 

Idem pour la suite et la fin de l'épisode où j'ai eu l'impression que Satoru allait se transformer en super guerrier et paf il annonce que sa mémoire est de retour... Je n'ai pas pris autant de plaisir avec cet épisode qu'avec les précédents.

 

 

On aura donc une fin différente du manga.

 

En plus, au départ il avait été annoncé que l'animé et le manga aurait la même : http://mfteam.fr/2016/01/a-propos-de-la-fin-de-erased/  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé c'est mon impression sur ce 11 ième épisode. ça partais pourtant plutôt bien mais on sent vraiment le rush tout le long de l'épisode et c'est assez gênant quand on essaie de l'apprécier.

L'enquête et surtout le meurtrier ne furent vraiment pas les plus grandes réussites de cet animes du coup quand une moitié d'épisode entière s'y consacre et qu'en plus la partie en question souffre de rush c'est franchement pas génial.

M'enfin la première partie de l'épisode avait pour mérite d'être intéressante, l'on voit la distanciation qui commence à se créer entre Satoru et son petit groupe, l'on pourrai même dire qu'il est laissé pour compte, abandonné, première victime de tout cela. Car au final il a sauvé ses compagnons mais lui même c'est autre chose et je pense que le piège du prof réside ici. Ce qui le rend encore plus carnassier au final.

Le Hamster qui tourne sur lui même en début d'épisode en est le parfais exemple d'ailleurs en plus de l'histoire du prof, Satoru résiste mais au final il sera seul.

 

Je pense que la seule personne qui peut le sauver et dans l'état actuel des choses je vois pas trop comment c'est Airi, du coup je me pose une question, Satoru est il condamné à resté coincé dans cette ligne temporelle où une fois que le mystère est résolu, enfin le mystère  9_9, l'enquête quoi il retournera en 2006 ? Donc je me demande si en résolution l'on aura pas Satoru qui résous l'affaire ce qui à pour conséquence de le renvoyer en 2006 et de retrouver Airi. Enfin c'est un peu confus dans ma tête mais je pense à truc du genre.

 

Bref j'attend de voir le dernier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11

 

Awww, quelle déception avec cet épisode.

L'adaptation était correcte jusque là mais les HS me plaisent beaucoup moins tout d'un coup. Le moyen du "je me retrouve miraculeusement dans le coma et je me réveille 15 ans après" m'avait clairement faite me sentir mitigée mais là où le manga arrivait à me faire passer la pilule, ca n'est pas le cas de l'animé. C'est bien trop précipité, on a juste l'impression qu'ils ont voulu vite finir la série avec ce moyen-là. Puis pour Airi, tout ca pour ca ?

Enfin, il me reste encore un épisode pour me faire un avis définitif mais j'avouerais être un peu pessimiste pour le moment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode n'était pas mauvais dans l'absolu, il est construit et réalisé correctement. Mais dans le relatif au manga, c'est juste frustrant.

Le rush tant redouté a commencé. M'enfin on aura limité les dégâts sur 80% de la série...

 

L'opening a subi quelques changements. J'ai trouvé que cela était une bonne idée. Le titre original du manga y prend tout son sens ("La ville où moi seul suis absent"). Maintenant la ligne temporelle présente a supplanté celle du début de l'histoire, l'opening le montre bien.

 

Bien vu. En parlant de ce titre il est tellement plus poétique et porteur de sens que Erased (choisi pour des raisons évidentes, mais bon...).

 

Bref, je ne vois pas comment on pourra être satisfaits de la fin, là. Ok on est biaisés par notre lecture de la totalité du manga, mais bon sang il faudrait au moins  un épisode double pour faire du final quelque chose de correct pour tout le monde... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais terminer le manga histoire de pas ressentir cette impression de rush.

 

Mais j'ai quand même bien aimé malgré tout, la petite histoire au début, voir Sachiko sans Satoru etc..

Au final les 15 ans c'est passé, mais l'arrivé du prof' mouais. J'ai du mal à comprendre où il voulait en venir.

J'ai aussi trouvé le retour de Kayo pas assez puissant par rapport à ce qu'il devrait en être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

 

Une fin satisfaisante, mais après l'avoir vu j'ai envie de dire "c'est tout ?". Par rapport à ce que la série nous a offert précédemment, on était en droit de s'attendre à mieux je pense.

N'ayant pas lu le manga, je ne sais pas si y'a eu du rush, en tout cas s'il y'en eu, à aucun moment j'ai eu de problème pour comprendre ce qui se passe, donc j'ai envie de dire que c'est pas si mal.

Un animé qui aura marqué la saison mais qui ne deviendra malgré tout pas inoubliable. En tout cas, malgré pas mal de défauts, j'aurais pris un grand plaisir à le regarder ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi Raikidou.  ;)

 

Vu le dernier épisode moi aussi. Ne connaissant pas la fin côté manga, j'ai trouvé ce dernier épisode... plutôt bien. Au rayon de ce qui m'a moins plu : le prof' parle trop et le côté tu ne m'as pas tué car tu as besoin de moi, etc. bof, moyennement accroché par cela ; on ne voit guère Misato (bon elle apparaît lors du repas des "anciens"), j'aurais aimé qu'elle ait un échange avec Satoru.

 

Le reste passe bien, j'aime bien, notamment les dernières scènes. Bilan positif au sortir de ces 12 épisodes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode était sympathique mais un peu bancal. J'ai trouvé la scène sur le toit peu crédible et même un peu ridicule.

Et le "tout ça pour ça" je rejoins à 100%.

 

Malgré tout la petite fin ou il revoit tous ses anciens amis c'était plutôt cool. Pour Airi c'était sûr à 100%.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode où je suis moyennement satisfaite quand même. J'ai l'impression de rester sur ma fin...  :-\

 

J'ai eu l'impression que le dernier épisode était un peu bâclé.. Au final on ne s'est pas comment s'en ai sorti Satoru d'ailleurs. Bon surement le prof qu'il l'a sauver mais bon, un flash back n'aurait pas été de refus ! Puis j'ai mis du temps à me demander comment c'était dans le vrai présent maintenant, par rapport au meurtre de sa mère, Satoru arrêter par la police ect. Mais en faite on y reviens pas  :o Il reste en quelque sorte bloqué dans ce passé/présent là ? J'ai eu du mal à comprendre, enfin après je me suis fait la série d'une traite donc mon cerveau commençait à s'embrouiller  ;D

Mais je m'attendais à mieux par rapport à ce que la série nous à offert tout du long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les deux derniers épisodes.

 

L'épisode 11 était vraiment très bon. On retrouve Satoru qui sort enfin de son coma et on découvre que sa mère s'est occupé de lui non-stop durant quinze ans. Au sortir de ces 12 épisodes je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par Sachiko. Je ne pensais pas qu'elle allait prendre autant de place dans l'histoire et être aussi charismatique.

 

Ça a été cool de revoir tous les enfants devenus adultes. Kenya est bien classe, Kayo est toujours aussi attachante et Misato a bien changée. Au vu du dernier épisode il semble plus que probable qu'elle finisse avec Satoru (si Satoru ne reste pas celib à vie  :P).

 

Le prof est toujours aussi barré et on nous le fait bien comprendre avec la partie sur les hamsters. Il est finalement attrapé et incarcéré après avoir été piégé par Satoru et ses potes. J'ai eu un peu de mal avec la scène sur le toit vraiment peu crédible. Retenir un fauteil roulant pendant 30s, dans le vide et à une main. 8)

 

J'ai trouvé excellent le fait que l'ending se déclenche avant la fin de l'épisode.

 

On en a donc fini avec Boku Dake Ga Inai Machi. Ce dut un anime hyper plaisant à suivre. Sur MAL je vais lui attribuer la note de 9. Il n'y a qu'à Psycho Pass et à Fate Zero que j'ai attribué autant de points, c'est dire comment j'aime cet anime.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bon anime. Même si 12 épisodes, c'est trop court pour tout développer et mettre en scène par rapport au manga. Ce qui fait que c'est un peu fade comme la scène où on a la divulgation de l'identité du tueur, où je n'ai pas trop ressenti la même ambiance en manga. La scène de fin est totalement WTF, mais on va dire qu'elle aura le mérite d'être surprenante. J'adore l'opening, pas étonné de remarquer que c'est le groupe Asian KF Generation qui l'a fait. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...