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Boku dake ga Inai Machi [A-1 Pictures]


Yuuan
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Seulement, bon, c'est cliché, faut bien le dire, surtout avec en plus l'air je-suis-méchant. C'est pas le Joker non plus ce type; et de ce que j'ai vu il m'apparait pas comme un tueur en série sociopathe, je le vois plus comme un pédophile psycho. Et ces gens-là, ils se pavanent pas trop genre "je suis fier de faire des trucs à des gosses", c'est le plus souvent des types super renfermés qui ont aucune idée de ce qu'est le vrai monde et en ont peur (après, tout existe dans le monde, et je ne suis certainement pas une spécialiste lol)

 

Ha ha, comment tu le tailles.  ;D Possible qu'il ne soit pas si sûr de lui mais à ce moment-là Airi n'est pas si loin de lui que ça donc elle pourrait parler... Il se mettrait alors un peu plus en difficulté (mais il a un parapluie).

 

Après, je suis peut-être dure sur l'aspect policier car c'est mon genre préféré, que j'en ai lu un paquet, et donc que forcément, je vois les endroits où ça merde. Des gens qui viennent intrigués par la belle animation et le côté voyage dans le temps ne seront pas marqués par ça, surtout s'ils ne sont pas habitués au genre/ont seulement vu Détective Conan où là le méchant est d'autant plus "je suis vilain car AHAHA j'ai un regard de violeur" dès qu'il est démasqué. Mais ici, c'est un seinen, et avec la violence représentée, notamment avec Kayo, ça peut tout bonnement pas coller d'avoir un mystère tout bateau. Et personnellement, je pourrais pas m'empêcher de faire 9_9 quand je verrais toutes les choses que j'ai pu citer plus haut, là où certains n'y verront aucun inconvénient tant que l'histoire avance. It's life.

 

Cela doit jouer, bien sûr, dans ton évaluation. En revoyant l'animé et en vous lisant je me rends compte qu'il y a pas mal de points que je n'ai pas vu en lisant le manga car j'étais plus "intéressé" par la relation Satoru/Kayo, Kenya, ainsi que la mère de Satoru. Si bien que l'identité du tueur (s'il est bien seul) était assez secondaire pour moi. On verra bien ce que la suite réserve...

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Il faut voir le tueur pour l'instant comme un sociopathe. Il n'y a aucune indication qu'il a des rapports sexuels avec ses victimes.

 

Et justement, avec ces pathologique de l'ego, on peut s'attendre à ce que le sentiment de toute puissance qui caractérise leur structure mentale perverse les fasse jouer avec la police, et même revenir au plus près des scènes de crime et/ou des témoins gênants. On peut considérer aussi qu'une partie d'entre eux (et ça c'est fondé irl) mène une double vie dont une est totalement respectable et normale. Certains ont même des épouses et des enfants. En général, les pires connards se cachent derrière le masque de la respectabilité sans faille, parce qu'ils ont tous quelque chose à prouver socialement et car c'est ainsi qu'ils peuvent chasser leurs proies plus facilement et ainsi qu'ils ne sont que très difficilement soupçonnables.

 

Ceci dit, je suis totalement d'accord avec @Papy concernant la fin de l'épisode 6 : le tueur qui vient faire son sourire sardonique, bien caché par son parapluie, en mode "passant qui passe" j'ai trouvé ça cliché au possible.

 

Personnellement, ce qui m'a le plus étonnée dans le scénario, ce n'est pas tant l'incompétence de la police de 2006. En revanche, j'ai ragé sur celle des années 80 avec notamment la fameuse liste de suspects qu'elle avait établie et qui lui fait loupé un truc évident.

Ce qui coince aussi,  c'est que le héros a 30 ans dans sa tête lors de ses reruns et qu'il ne tilte pas sur un point essentiel. Après, il faut bien admettre que même s'il a le nez dessus, il a le nez dans le guidon en 1988. Et une pression incroyable en 2006. Je me dis qu'il me faut me contenter du vrai point En fort du manga : l'évolution de Satoru. Son déverrouillage mental. L'épisode 7 nous donne une idée, via les propos de son ami Kenya (heureusement que ce perso est là d'ailleurs) du changement qui s'opère chez lui. Et en fait, c'est plutôt pas mal, car vu que Satoru n'a pas toujours un sens de la déduction du tonnerre, ça permet qu'il prenne quelques claques salutaires. Plus il se socialise, plus il perd de vue le coupable. 

 

J'avais prévenu que l'enquête n'était pas la plus insoluble de la terre. C'est même pas seulement pour une question d'habitude face au genre. Et d'ailleurs, le genre du manga n'est pas le policier mais le thriller, nuance. C'est le malaise, l'angoisse qui comptent, ainsi que la caractérisation psychologique des personnages principaux. Et ce n'est pas la difficulté méthodologique d'une enquête. A noter que dans certains thrillers, le coupable est même connu dès le départ.

[En fait, je pense même que le mangaka s'en fichait un peu qu'on galère ou pas à faire une théorie sur le coupable. Il n'y a pas 36 solutions dans ce genre d'affaire].

Le propos est ailleurs, dans le duel psychologique et le contre la montre qui oppose le meurtrier à Satoru. Et ce que je trouve plutôt pas mal, c'est que plus Satoru "s'humanise" (dans le sens où il laisse émerger ses sentiments pour son entourage) plus il est sur la corde raide (exemple : sans Kenya, il commettait LA connerie irréparable).

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7ème épisode vu,

 

Le cri de Satoru au début ne m'a pas semblé bien puissant. Je l'ai trouvé un peu mou/faible. Mais il a eu ce qu'il voulait.

 

Toujours 3 chapitres d'adaptés il me semble et quelques modifications dans les paroles et les gestes par rapport au manga. L'essentiel se joue dans les paroles échangées. Satoru a un appui fiable à première vue pour mener à bien sa "mission". Pas mal de facteurs à prendre en compte pour sauver tout le monde et, l'espace d'un instant, Satoru a été gagné par les yeux rouges !

 

Me Fujinuma a dû griller son fils à 3 kilomètres à la ronde quand il lui sort ses explications sur le rentré tard, parti tôt...

 

Je case la couverture du tome 4 qui est pile-poil dans le ton de l'épisode :

 

 

image-1420716355.jpg

 

 

Fin d'épisode nickel.

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En ce qui me concerne j'ai apprécié les moments ''simples'' dans la caravane.

Malgré des petits défauts à droite et à gauche l'anime fait partie des meilleurs de cette saison.

 

 

L'épisode 7 recouvre la team Satoru à tenter de changer les choses drastiquement, reste à voir comment tout cela tournera.

 

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Épisode 7 vu.

 

Un comeback dans les années 80, il était temps...

 

C'est incroyable comment j'ai pas vu le temps défilé avec cet épisode, la relation qu'on Hinazuki et Satoru est en grande partie responsable.

Satoru était donc prêt à tuer la mère d'Hinazuki :o pour que la fille de cette dernière soit seine et sauve, "précipitation" est sûrement le meilleur mot pour résumer son acte.

Heureusement pour lui, Kenya était là pour le surveiller. 9_9

D'ailleurs dans cette scène, on peut entrevoir des yeux rouges sur le visage de Satoru, ce qui fera évidemment plaisir à Papy-魂.  :P

Vu le dévouement qu'a eu Kenya envers Kayo pour la protéger, il ne plus peut être considéré comme "le" meurtrier.

Un suspect en moins, un justicier en plus. 8)

 

Ce cliffhanger de fin ! :o

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Vu le dévouement qu'a eu Kenya envers Kayo pour la protéger, il ne plus peut être considéré comme "le" meurtrier.

 

Perso, après ce cliff' je me méfie encore sachant qu'il aurait pu balancer où se trouve Kayo au meurtrier, que je pense être le prof.

Bien évidemment, il aurait très bien pu les suivre aussi, ce qui disculperait Kenya. Mais bon ça, on verra dans le prochain épisode.

 

Un retour dans le passé qui fait plaisir, Kayo est en vie et ça fait chaud au cœur de la revoir avec Satoru. En vie, mais pour combien de temps ? Vu la fin de cet épisode, ça présage rien de bon. Et là ça me mène à un point que j'ai trouvé un peu stupide (à moins qu'il y ait une autre raison), c'est pourquoi cacher Kayo dans un bus abandonné, livrée à elle-même, alors que Satoru pourrait probablement convaincre sa mère de la garder en sécurité chez eux. Si il a réussi à convaincre Kenya qu'elle était en danger et qu'elle allait se faire tuer, je vois pas pourquoi ça n'aurait pas été le cas pour la mère. Surtout que celle-ci doit déjà savoir ce que Kayo subit. Bon, heureusement, ça donne lieu à des scènes très mignonnes et qui font chaud au cœur. Mais ça n'empêche que c'est assez stupide de leur part.

 

Sinon, une chose qui m'embête et que je pensais que Satoru aurait compris, c'est que ça ne sert à rien d'essayer de repousser l'inévitable. Ce qu'il doit faire, c'est trouver le coupable avant tout, pour le prendre à son propre jeu et le piéger à son tour. Avec un peu de chance, c'est à ça que servait le coup de l'autobus, ce qui serait une bonne explication du coup.  Et j'espère que c'est ce qui va se produire.

Aussi, j'ai dit que mon principal suspect est le prof', mais je dois dire qu'après cet épisode, Yuuki me parait louche. Je dis pas qu'il est le coupable, mais en tout cas il doit savoir quelque chose d'assez important. Sinon j'vois pas l'intérêt d'une telle mise en scène avec lui lorsque Satoru mentionne le nom de Kayo, si ce n'est nous mettre sur une fausse piste de manière pas très subtile.

 

Bref' malgré tout c'est toujours aussi prenant à regarder et j'suis très impatient de voir la suite ! :)

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Episode qui fait du bien, on retrouve ce qui me fait apprécier la série! Après, pendant tout l'épisode je ne pouvais me sortir de la tête que ce n'était pas possible que tout se passe aussi bien, et là, paf ce cliff... j'ai eu un petit moment de rage à me dire "ce sale enfoiré de prof...!"

Parce que bon, oui, c'est clairement le prof plus aucun doute. Après, reste à voir ses motivations; mais entre la tête qu'il a faite en voyant que Kayo était absente (les jolis yeux un peu rouges pour ceux qui suivraient pas lol), même lorsqu'il appelle, y a plus aucun doute.

 

J'avoue que je saisis pas par contre les doutes que certains ont pu avoir envers Kenya :o Il a 10 ans!!! Il était louche ok, mais bon évidemment qu'il a rien fait... en tout cas heureusement qu'il est là, sinon Satoru serait bien mal. Après, ça me paraît un peu juste de le voir accepter comme ça que Satoru est un "justicier", surtout quand jusque-là il a l'air tellement adulte; m'enfin on va mettre ça sur le fait que c'est un enfant (on va arrêter de fouiller dans les incohérences, sinon ça serait assez long, et au moins l'histoire avec Kayo n'a pour le moment pas trop de travers du genre).

 

@Andrea : pour le kidnappeur, j'avais émis cette idée par raisonnement logique, et statistique : généralement si les adultes kidnappent des enfants c'est pas pour jouer à la dinette avec eux. Surtout vu le côté glauque qu'on a déjà vu avec Kayo, ça me semblait logique d'en déduire qu'il était simplement malade.

 

Quant à la police, c'est clair que y en a pas une pour rattraper l'autre. Ce qui me tue chez celle de 2006 c'est cette absence de présomption d'innocence :o Ils l'arrêtent, je cite, pour "meurtre et tentative de meurtre", mais ils ont AUCUNE preuve, ils l'ont juste vu s'enfuir! Pire, ils pourraient se poser la question étant donné qu'il s'agit de sa mère et que n'importe quel proche pourrait témoigner du fait qu'ils avaient une bonne relation, même s'ils ne se voyaient pas souvent.

Et pour "tentative de meurtre" de Airi, encore plus :o :o Personne a vu Satoru sur les lieux, d'où ils font le lien; juste car elle connait Satoru? C'est incompréhensible.

 

Après, personnellement le souci c'est que je ressens pas d'évolution pour Satoru, en tout cas pas comme à l'épisode 2 où il revoyait sa mère et décidait d'apprécier sa présence, et se décide à ne plus être égoïste et se croire seul alors qu'elle était là pour là. Pour l'ep 7, avec Kenya, je vois pas ça comme une preuve de son évolution (sauf peut-être de sa détermination à sauver Hinazuki?), simplement que Kenya capte que le Satoru face à lui, mentalement, n'a plus 10 ans mais 30. Il le dit même : il a remarqué qu'il avait changé le jour où il a commencé à regarder Hinazuki, soit le jour où il a vécu son premier jour de Revival.

 

En revanche pas d'accord sur le fait que ce soit un thriller et pas un policier : c'est pas une raison pour ne pas travailler son enquête plus que ça ;D Et justement, là, on ne sait pas vraiment qui est le meurtrier, au contraire, on laisse planer le doute comme si on avait pas compris. Je ne crois vraiment pas que c'était volontaire, si ça l'était, l'auteur aurait immédiatement dessiné son visage. Ici, à tenter de continuer de le cacher, alors qu'il n'y a AUCUN autre suspect, ça donne plus l'impression que l'auteur a mal géré son enquête.

 

Mais bon, heureusement le sauvetage de Hinazuki demeure très intéressant, même si encore une fois ça a l'air d'être un échec (d'ailleurs Satoru, en annonçant que ce serait le dernier Revival, ça me fait peur, je peux pas imaginer rationnellement qu'il arrive comme un justicier et sauver Kayo sur le point de se faire enlever...). Encore plus s'il reste 4-5 épisodes :P

 

D'ailleurs dans cette scène, on peut entrevoir des yeux rouges sur le visage de Satoru, ce qui fera évidemment plaisir à Papy-魂.  :P

Clichés quand tu nous tiens 9_9

 

@Tenroku : Ouais, moi aussi Yuuki m'a foutu un sacré doute sur le coup :o Je pense qu'il se fait manipuler, mais c'est chelou comme réaction

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Ah, j'ai oublié de commenter l'épisode 6, pas grave, il était aussi bon que les autres et tout a été dit.


 

Épisode 7 vu.

 

Je suis content du retour dans le passé, c'est en 1988 que l'histoire est la plus intéressante (même si j'aime beaucoup l'intrigue de 2006 aussi!).

 

Déjà comme vous j'ai du mal avec les incohérences liées à la police. Arrêter Satoru pour "meurtre et tentative de meurtre", sérieux. 9_9 C'est dommage je trouve ce genre de choses.

Le coupable qui se montre devant Satoru et qui sourit, archi-classique mais bon, ça ne me gêne pas ça par contre.

 

Donc revenons en 1988, avec Satoru et sa bande.

La relation Satoru-Kenya s'épaissit, c'était vraiment cool de les voir discuter ensemble je trouve. Ils forment un bon duo. Cependant je le soupçonne toujours de quelque chose, sa présence me fait vraiment un effet bizarre. On n'a toujours aucune explication concernant sa rencontre avec le prof. Aussi, ses reflexions et son intelligence sont clairement exagérées pour un enfant. Il est même mis sur un pied d'égalité avec Satoru qui a, je le rappelle, 30 ans. Kenya a peut-être le même pouvoir que Satoru qui sait ? ^^ La fin de l'épisode laisse présager qu'un homme a trouvé le bus et savait qu'il y avait Kayo à l'intérieur, du coup peut-être que Kenya est le traître ? Bref, toujours aussi intriguant me concernant! Il y a beaucoup plus de chances pour que Kenya soit du bon côté mais on ne sait jamais.

 

Yuuki est toujours aussi chelou lui aussi.  9_9

 

Le plus gros point positif de l'épisode reste le fait de revoir la petite bouille de Kayo.  :-*

Ah, qu'est ce que je l'adore!

 

Bref, toujours aussi hypé par cet anime que j'attends impatiemment chaque semaine.

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Manquerait plus que Kenya et Satoru débarquent et assomme le prof. 

Parce que dans le genre pas logique il font fort, si tu veux la protéger de son destin bon déjà tu convins ta mère de la garder chez toi ou au pire tu restes tout le temps là bas.

Si c'est pas un appât (et je suis pas sûr qu'il se serve de Kayo comme cobaye) c'est complètement débile en tout cas.

 

Kenya se dévoile un peu plus dans cet épisode il est sympa, bien qu'il soit sacrément intelligent pour un gosse. Mais je pense pas non plus qu'on ait là un deuxième gars avec ce pouvoir.

 

J'ai pas trop compris la réaction du tueur présumé de l'époque dont j'ai zappé le nom. Si c'est pas lui, c'est quoi cette réaction. J'ai du mal à comprendre comment il peut être manipulé. Le tueur doit pas lui donner des sous pour qu'il reste avec Kayo à ce que je sache.

 

Bref merci Papy, à cause de toi je me suis mis à réfléchir et maintenant je vois que des incohérences partout. (Je parlerais même pas des flics)  :-\

 

Mais bon c'était quand même un épisode globalement plaisant à suivre, déjà rien que pour les sourire de Kayo.

Dans le top 5 des animés de la saison je pense. (Avec Gintama&Showa que je suis pas et Haikyû et Durarara! que je suis.)

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Woahhh c'était beau cette semaine :'( Toute remuée, meilleur épisode depuis le début.

 

Déjà, ouf, le coupable était pas là pour tuer Kayo direct (il est un peu con de pas avoir remarqué que sa cachette avait rudement changé; mais j'ai arrêté de chercher lol), juste venu s'énerver et laisser des preuves derrières. Bien.

 

Le reste de l'épisode : magnifique quoi; la pauvre Kayo m'a émue à un point, j'ai lâché une larme en la voyant pleurer devant le petit déj. C'est vraiment ça que le manga/anime aurait dû être je pense, oublier cette enquête bidon, juste voir Satoru tenter de sauver son amie, et lui faire vivre ce qu'est une vraie enfance et le vrai bonheur; sans chercher à partir dans le policier et se planter. Là, on a de quoi faire en plus passer de magnifiques messages : Satoru et sa mère vivent pas dans le luxe, ils ont pas la meilleure vie qui soit. Mais ça suffit pour être bien, et heureux.

 

Enfin, si ça continue sur cette voie, qu'on résout rapidement l'enquête, y a vraiment moyen que je lui mette 7 sur MAL :) En plus visuellement y a rien à dire. Et je ne veux que voir ce salaud de prof s'énerver et mieux se faire prendre par derrière (dans tous les sens sur terme) jusqu'à finir en taule.

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Superbe épisode cette semaine, un des meilleurs.

 

Kayo est tellement touchante  :-X.

 

Donc le coupable n'était pas là pour elle mais c'était en fait sa planque, c'est un peu obvious mais pourquoi pas. Et puis bon quand on donne un coup de pied dans un carton sa laisse pas une marque de pompe enfin je sais pas mais ça me semble bizzarre, enfin fallait bien qu'il laisse une preuve quelconque.

 

Finalement Satoru l'a emmené chez sa mère, qui avait déjà tout préparé :D (vraiment mon personnage favori la mère je pense)

Puis Kayo devant le repas, j'avoue que j'ai lâché ma petite larme aussi.

Un bon 8 pour ma note je pense, pas plus mais c'est déjà une très bonne note pour moi ( non parce-que sa moyenne autant sur MAL que sur SC est pour l'instant un peu surévalué faut dire )

 

Bref excellent épisode cette semaine, j'ai hâte de voir la suite !

 

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Sachiko c'est de la maman top niveau qu'on a là ! Elle avait tout prévu, même le pyjama. Excellent quand Satoru lui dit qu'elle gêne.  ;D

 

Les larmes de Satoru pour son cadeau et de Kayo devant le p'tit-déj' sont top. C'est bien amené et mis en place tout ça. Cure de riz au curry en prévision !

 

La fin d'épisode est au poil une fois encore et c'est la 2ème fois que Kenya calme Satoru, même si c'est pour un emportement "mineur" cette fois. 

 

Déjà, ouf, le coupable était pas là pour tuer Kayo direct (il est un peu con de pas avoir remarqué que sa cachette avait rudement changé; mais j'ai arrêté de chercher lol), juste venu s'énerver et laisser des preuves derrières. Bien.

 

Il n'avait pas les yeux rouges, il ne pouvait pas lui faire de mal.  :D Après, s'il met un coup de pied c'est peut-être justement parce qu'il s'est rendu compte que quelqu'un était passé par là et donc qu'il allait peut-être devoir se trouver une nouvelle planque. D'où son énervement et le coup de pied malheureux qui laisse des traces (interprétation personnelle).

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Épisode 8 vu.

Excellent épisode, dans mon top 3 de la série après le 4 et le 2.

 

Quand l'histoire se concentre sur Kayo et Satoru (et leurs potes de façon plus générale) ce n'est que du pur bonheur.

 

On commence avec l'entrée du meurtrier dans sa planque et deux scènes bien what the fuck. Premièrement, il tape dans un carton et la trace de pas reste hyper-visible. Deuxièmement, il jette son sac à terre. Ne s'est il pas douter en voyant le changement au sein de son repère qu'il y a ou qu'il y avait eu quelqu'un ? Bref, la cohérence est loin d'être l'une des qualités d'Erased.

 

Ensuite nous avons la partie avec Kayo et Satoru dans le bus non-utilisé. Une bonne séquence de l'épisode assez émouvante avec Satoru qui donne son "goûter" à Kayo, comme l'avait prédit Madame Irma Sachiko.

 

Le prof est toujours aussi louche, c'est le coupable et c'est certain. Par contre est-ce bien lui qui a déposé ses affaires dans la planque de Kayo ? Parce que de base le professeur me parait intelligent et ce que le tueur à fait au début de l'épisode est bien loin de l'être. Il rend une visite nocturne chez Mme. Hinazuki qui s'enfuit et on voit qu'il s'implique vraiment dans cette histoire. L'angoisse est procurée par le fait que nous savons qui est le coupable, coupable que tout le monde pense être du côté des gentils. Même madame Fujinuma ne se doute de rien, c'est dire.

 

Ensuite on revient sur Kayo, notre héros, Kenya et l'autre gentille fille dont j'ai oublié le nom. Belle scène où Satoru pleure devant le cadeau que lui a offert Kayo. Celle-ci est toujours aussi attachante. Ils quittent ensuite la planque suite aux révélations de Kayo pour aller se réfugier chez Satoru. La mère en profite pour nous montrer toute l'étendue de son charisme, de sa gentilesse et de ses talents de prestidigitation. J'ai particulièrement apprécié la scène du bain. Voir Kayo sourire vaut tout l'or du monde. Cependant, rien au monde ne vaut le plaisir de la voir rire. J'ai adoré les moments de tendresse entre Kayo et le type de mère qu'elle aurait dû avoir.

 

Puis, après une scène assez marrante où Satoru parle tout haut devant Kayo et sa mère dans le lit, nous abordons l'une des dernières parties de cet épisode. Cette émotion indescriptible quand Kayo commence à pleurer devant son petit-dej après qu'elle se soit rappellé ses petits-déjeuner de d'habitude.  :'(

Magnifique, il n'y a pas d'autre adjectif à employé.

 

Finalement on termine avec le retour de Kayo chez soi, une Kayo accompagnée des deux Fujinuma qui prennent quasiment la mère en flagrant délit. Pas le meilleur cliff mais il n'y en avait pas réellement besoin ici.

 

Donc comme d'habitude j'ai adoré. Vivement la suite.

 

Sur MAL pour moi c'est un 9, j'ai encore jamais autant apprécié un anime que celui-ci, si on excepte Fate Zero.

 

 

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Épisode 8 (enfin) vu.

 

Quel magnifique épisode que nous a gratifier A-1 Pictures, cette semaine.

J'ai moi aussi trouvé le meurtrier un peu idiot sur le coup, ne remarquant pas les nombreux changements fait au niveau de sa planque, disons que la "disparition" d'Hinazuki lui a fait perdre la tête. 9_9

Et puis tant mieux pour le fanboy de Kayo que je suis, cela lui permet d'avoir un temps de répit et d’être momentanément en sécurité, je ne veux plus la voir en danger... :'(

Comme vous tous, quésako la trace marqué de chaussure sur le carton ?

Sachiko quant à elle, devient carrément flippante avec son omniscience intergalactique, elle avait tout prévu cette sorcière ! :o

Je dois avouer que j'ai également lâcher ma petite larme devant la scène du p'tit déj. avec Kayo, un acte qui parait banal pour certain mais pour elle, ce regroupement entre famille a une saveur bien particulière.

Ce non-respect de Satoru qui veut jarter sa mère du lit. ;D

 

PS. Belle surprise cet animé, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à le suivre, Musaigen devrait en prendre exemple. 9_9

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Bonjour, à tous !

 

Même si j'ai fait mes deux premiers postes dans la section Naruto, pour faire joue-joue, pour moi la vraie participation commence ici. xD

Et donc, il fallait que je parle de cette nouvelle découverte, celle du moment. ( Je préviens d'avance je suis du genre bavarde et à étaler ma vie sur les commentaires.)

 

Je ne vais pas vous le cacher, j'ai tout d'abord était attirée par la qualité graphique de l'animation. Comme beaucoup je fréquente tumblr et c'est en visionnant les gif que je fus intriguée, mais je ne m'attendais absolument pas ce qui allait me tomber sous le nez, héhéhé !

Pas trop le choix, c'est sur Wakanim que j'ai du visionner les épisodes, fort heureusement la série venant à peine de commencer j'ai donc pu la découvrir gratuitement sans problème.

Je me suis donc lancée dans le visionnage sans même avoir lu le synopsis ( à l'aveugle, oui je sais je suis ouf xD !!! ).

 

Première impression, sans aucun problème puisque les images sont superbes et l'animation ultra fluide. En revanche le classique jeune homme au bout de sa vie, espèrent devenir mangaka qui enchaîne les échecs ne m'a pas gêné en soit, puisque je me reconnais parfaitement là dedans. Surtout pour le coup des pizza en job de secourt, je compatie totalement xD. Cependant ça m'a laissé un peu de marbre, car trop vu et revu... Pourtant je me suis vite fait surprendre. Alors, que je découvre les pouvoirs énigmatique de Satoru l'histoire s'enchaine et commence à laisser entrevoir les prémices d'un passé mystérieux. Visiblement il n'a rien de si banal ce héros contrairement à ce que nous laissait entendre le réalisateur de prime abord ! C'est à ce moment là que je suis entrée dans l'histoire mais sans grande attention non plus.

Non à vrai dire, le grand saut je l'ai fait à la fin du premier épisode, au moment où la mère de Satoru perd la vie, puis lors de l'immersion de Satoru 18 ans plutôt. Faut dire que la mise en scène n'y était pas pour rien.

La caméra en vision subjective étant vraiment parfaite, et pas si courante que ça mine de rien dans les séries jap. Elle nous donne toutes les sensations très déstabilisantes du héros alors qu'on lui découvre une nouvelle voix. Entouré par le cadre noir, on se voit alors projeté dans un tout autre espace temps. Là, à ce moment précis j'ai su que ça ne serait pas un anime comme les autres. Alors je ne sais pas si c'est ma passion pour les films en générale mais il est vrai que j'adore cette histoire de bandes noires, qui représente en faite les deux bandes que l'on retrouve sur les pellicules de film, parfaitement visible dans l'opening d'ailleurs. 

 

Actuellement nous sommes au 8ème épisodes et je peux vous dire que je ne me suis pas trompée. Cela faisait un moment que la jap-animation ne m'avait pas autant surprise et fait plaisir. On peut dire que j'ai eu un vrai de vrai coup de foudre. ( Quand je dis ça, je parle du ce qui ce fait en ce moment. Car en vérité j'ai découvert beaucoup de choses vraiment superbe il y a peu de temps, mais elles dataient... )

 

Malgré quelques coquilles, il faut bien l'admettre. La série présente plusieurs facilités narratives, cela dit, pour moi le charme de celle-ci ne se trouve pas dans la complexité du scénario. C'est un thriller non un polar, donc même s'il est facile pour nous de deviner l'identité du meurtrier, ou de ne pas toujours comprendre le comportement des personnages, cela ne me pose pas de réels soucis à l'intensité qui est installée. Le charme de cette série se situe plutôt dans le fait de se retrouver dans la peau d'enfants, et donc de la représentation de l'innocence même face à une situation des plus glauques, où un tueur rode et d'une petite fille qui vie en enfer, avec une mère affreuse.

 

Le héros pourtant âgé de 29 ans se voit décupler sa sensibilité mais aussi ses espoirs, son courage, du fait d'être encore un petit garçon. Du moins c'est quand ça que je l'ai ressenti. Tantôt il réfléchi comme un adulte, tantôt il s'émeut comme un môme de 10 ans. Notamment face à sa mère qu'il a vue morte 18 ans plus tard et le fait d'assimiler les commentaires interne de Satoru ajoute beaucoup à la scène. J'ai déjà lu des commentaires peu élogieux sur le doublage du héros en version adulte, mais moi je trouve au contraire que c'est le jeux entre les deux facettes qui prend tout son sens. 

 

Bref n'ayant pas lu le manga, je ne sais comment l'histoire va se finir, mais peu importe. Je pense que l'essentiel de cette série se trouve dans l'émotion qu'il fait éprouver à celui qui la regarde. D'autant que j'ai cru comprendre, d'après ceux qui auraient lu le manga que l'histoire a deux phases distinctes. Je devine donc qu'on risque de comprendre des choses évidentes sans que l'histoire ne soit elle même finie.

 

Et puis tant mieux pour le fanboy de Kayo que je suis, cela lui permet d'avoir un temps de répit et d’être momentanément en sécurité, je ne veux plus la voir en danger... :'(

[...]

Je dois avouer que j'ai également lâcher ma petite larme devant la scène du p'tit déj. avec Kayo, un acte qui parait banal pour certain mais pour elle, ce regroupement entre famille a une saveur bien particulière.

Ce non-respect de Satoru qui veut jarter sa mère du lit.

 

Pareil, mais ce qu'il y a de frustrant dans cette série, et en même temps c'est ce qu'il fait son charme, vient du faite que tout le monde sait que cette pauvre gamine se fait maltraiter mais que personne n'a l'air de vraiment réagir, mise à part Satoru.

Le plus affreux, c'est que cela lui donne une côté vraiment réaliste, alors que c'est complètement saugrenue. C'est un phénomène malheureusement très répandu. L'autre fois j'avais vu un reportage, montrant la non réactivité des gens face à la détresse des autres, notamment de ceux qui viennent à se suicider dans les gares ou ceux qui se font agresser.

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Mouais j'ai eu du mal à rentre dans le début de l'épisode, après dès qu'il y a de l'émotion ça passe beaucoup mieux comme le dit Papy.

Mais avant les critiques je ne me prenait pas la tête et encore une fois maintenant je réfléchis aux incohérences.

 

J'ai adoré les multiples réactions de la maman, notamment le coup du pyjama. Elle est géniale.  8)

Beaucoup d'émotion également lors du petit déj. Bon j'avoue que de mon côté j'étais à peine ému mais c'est peut être aussi que regarder quelque chose d'émouvant à 3h du mat ça marche moins ?

 

C'est toujours assez spécial de voir les réactions de Satoru gamin, il sait qu'il a 29 ans et pourtant il ressent les émotions de lui enfant. C'est encore une fois assez intéressant à observer.

 

 

Concernant les notes MAL, il ne faut plus s'y référer. Le site a énormément grandit et de plus en plus de monde a sa MAL.

Le soucis c'est que ceux qui suivent les saisonniers désormais notent beaucoup plus large que ceux de l'époque.

On a donc pleins d'animés pas ouf surcotés et à côté un anime qui sort du lot (SnS au printemps, OPM la saison dernière, Erased désormais) voit une note gonflée bien supérieure à celle qu'ils auraient eu à l'époque.

Ainsi on retrouve un Shiki&Hanasaku avec 8 tout pile, des Lain en dessous de 8, Texhnolyze est à part mais est aussi très bas alors que maintenant n'importe qu'elle animé moyen/correct se voit dépasser les 8.

Suffit de voir la S2 de Gate à 8,15 alors que c'est très très moyen (j'hésite à mettre 4-5 à vrai dire).

Au final il y a facilement 0,6 points d'écarts entre avant et maintenant si ce n'est plus.

A côté de ça, les notes descendent bas plus facilement j'ai l'impression mais ça je l'ai pas encore bien évalué.

 

 

Concernant ma note ça sera sûrement 8, un anime solide, efficace, bien adapté, le manga s'est jouer sur la corde sensible, l'auteur maîtrise l'émotion et les personnages nous les transmettent de manière simple jamais surjouée, le personnage de la maman est intelligent.

A côté de ça il y a des imperfections qui pourrait m'amener à descendre à 7, mais moi je note que au feeling donc tant pis. Après la fin peu toujours me décevoir.

 

Il y a un truc terrible dans cet anime (&manga) c'est que dès qu'on sort de la mouise on sait qu'on va y retomber d'une manière ou d'une autre. C'est ce que j'appelle l'effet Rainbow. Bon Rainbow est largement plus terrible en ce sens, j'en suffoquait presque.

Très bon manga au passage que je conseille à tout le monde. En plus c'est Kakizaki au dessein donc bon. L'animé est pas dégueu sinon, je le préfère à celui d'Erased en comparaison (Mon 8 est un 8+) même si c'est pas un no match.

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Concernant les notes MAL, il ne faut plus s'y référer. Le site a énormément grandit et de plus en plus de monde a sa MAL.

Justement, s'il y a de plus en plus de monde les notes devraient au contraire descendre vu le nombre d'avis différent qu'il devrait y avoir.

Mais en effet j'ai l'impression que les gens sur-note, ou suive la hype sans vraiment réfléchir à ce que ça signifie, c'est la raison pour laquelle je ne vais pas sur ses sites là, pour me renseigner d'après cette note là. Lorsque je vais sur S-C, c'est plutôt parce qu'il comporte une base de connaissance, et je me fie d'avantage aux commentaires qu'à la note affichée.

 

Suffit de voir la S2 de Gate à 8,15 alors que c'est très très moyen (j'hésite à mettre 4-5 à vrai dire).

Je te jure, alors qu'au contraire les animes d'aujourd'hui sont globalement moins bons. Certes le graphisme c'est amélioré, dans le sens où les colos sont très belles, ( c'est jolie ). Mais tout se ressemble de plus en plus que s'en est lassant et de moins en moins rechercher à mon sens.

Pour les personnages c'est pareil, j'ai l'impression d'avoir toujours les mêmes perso d'un anime à l'autre....

Pour ma part je trouve Gate sympathique mais sans plus, si je devais noter je lui mettrais un 5 pour son histoire de modernité vs médiévale, mais mon intérêt s'arrête là.

 

Ainsi on retrouve un Shiki&Hanasaku avec 8 tout pile, des Lain en dessous de 8, Texhnolyze est à part mais est aussi très bas alors que maintenant n'importe qu'elle animé moyen/correct se voit dépasser les 8.

A côté de ça, les notes descendent bas plus facilement j'ai l'impression mais ça je l'ai pas encore bien évalué.

Ca je pense que ça vient aussi du genre de public.

 

 

Concernant ma note ça sera sûrement 8, un anime solide, efficace, bien adapté, le manga s'est jouer sur la corde sensible, l'auteur maîtrise l'émotion et les personnages nous les transmettent de manière simple jamais surjouée, le personnage de la maman est intelligent.

A côté de ça il y a des imperfections qui pourrait m'amener à descendre à 7, mais moi je note que au feeling donc tant pis. Après la fin peu toujours me décevoir.

C'est déjà énorme 8 comme note. En comparaison, moi je sais que Cowboy bebop que je trouve être le meilleur anime que j'ai pu voir tout genre confondu je l'ai noté à 8,5.

De mon point de vu déjà quand tu met 6,5 7 c'est déjà censé être dans le haut du panier.

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Dans mon système de notation ( ouai ça fait genre j'en ai un mais en fait pas vraiment) j'ai plus tendance à mettre des 7,8, pour moi ça veux dire que l'anime est soit "bon" pour le 7 soit "très bon" pour le 8, alors en général je note beaucoup d'animes selon ses critères là, Un 5,6 c'est moyen et je note rarement en dessous de 5 car ba en général les animes que j'aime vraiment pas, je les finit pas.

 

Je te jure, alors qu'au contraire les animes d'aujourd'hui sont globalement moins bons. Certes le graphisme c'est amélioré, dans le sens où les colos sont très belles, ( c'est jolie ). Mais tout se ressemble de plus en plus que s'en est lassant et de moins en moins rechercher à mon sens.

 

Personnellement je trouve que si on compare au années 2000 par exemple, l'on a bien plus d'excellents animes depuis 2010, alors c'est sans doute dû au fait qu'on a à peu près 50 animes par saisons maintenant ce qui est énorme. Mais je ne pense pas qu'on soit en "baisse" niveau qualité on est même plutôt en hausse.

Après sur les années 90 c'est différent et là en effet on n'a peu être perdu quelque chose.

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Concernant le nombre c'est qu'avant c'était surtout les passionnées touche à tout qui était présents et qui notaient plus sévèrement.

Quand le site s'est popularisé un peu tout le monde y est allé et en majorité ceux qui suivent les saisonniers notent plus facilement.

D'où un écart de notation entre les animés post 2013 et ceux d'avant.

 

 

Pas de chiffre à virgule sur MAL. ^^

Me concernant :

 

1- Catastrophique/Adaptation indigne

2- Anime nul, cliché etc...

3- Mauvais ou soporifique.

4- Anime mauvais avec parfois quelques qualités mais globalement chiant.

5- Anime moyen, y'a pire mais parfois on se force à finir (si on fini).

6- Anime correct assez sympa à suivre. Parfois je met cette note aux animes qui son trop lent. (Shirayuki, Hyouka)

7- Le fourre tout des animes qui m'ont plus. Gros écart entre le petit 7 et le gros 7 (7,5 quoi)

8- Très bons animes, ceux qui sont en gros dans mes animes préférés.

Là aussi il y a d’énormes écarts entre mes 8 donnés pour pas mettre 7 (Oregairu Zoku) , les 8 normaux (Kiseijuu, Blassreiter) et les 8 parce que je voulais pas mettre 9 (Rainbow, Shinsekai Yori, Steins;Gate).

9- Les animes avec quelque chose en plus qui font que je donne pas 8, soit dans la réalisation (Cowboy Bebop), soit pour l'émotion (Bokurano), soit parce que j'ai surkiffé (Shiki), où mes animés préférés dans leurs genres (Minami-ke).

10- Normalement j'en met pas à part pour mon anim' préféré.

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Dans mon système de notation ( ouai ça fait genre j'en ai un mais en fait pas vraiment) j'ai plus tendance à mettre des 7,8, pour moi ça veux dire que l'anime est soit "bon" pour le 7 soit "très bon" pour le 8, alors en général je note beaucoup d'animes selon ses critères là, Un 5,6 c'est moyen et je note rarement en dessous de 5 car ba en général les animes que j'aime vraiment pas, je les finit pas.

 

Pour ce qui est de ne pas finir les animes que je n'aime pas, on se rejoint.^^

Je ne note pas les animes qui ne me plaisent pas, parce que je ne vais pas jusqu'au bout généralement. Je crois que je le seul anime que j'ai pas vraiment aimé mais que j'ai regardé en entier c'est SAO.

 

Après pour ma part, si je met 8 pour ce qui est excellant, ce n'est pas parce que je note sévèrement, c'est juste parce que j'estime qu'il y a moyen que j'en découvre des encore meilleurs. Si je met 9, 10, ça finit par perdre de son sens dans la notation, de mon point de vue. 

 

C'est pas qu'il soit mal de mettre un 8 à des animes qui sont bon, seulement si tout le monde met des 8 à un anime globalement bon, il ne te reste que 9 ou 10 pour tout le reste qui seraient encore meilleur. Or si tu as une moyenne sur 100 000 votant qui arrive à 9,7 pour un anime même pas fini, parce qu'il est légèrement au dessus du lot des animes du moment ( oui je parle d'Erased)... on m'excusera mais je trouve que ça ne nous renseigne plus vraiment. Car à la base ce genre de site c'est fait pour permettre aux gens d'avoir un avis et de découvrir de nouvelles choses.

 

Aujourd'hui tu vois un anime comme Gate ou Erased, mieux noté qu'un Cowboy bebop, ou un Samouraï Champloo... C'est vraiment pas révélateur de la qualité qu'ils possèdent. Alors que si tu te laisse une marge, à savoir qu'un excellant anime c'est 8, et pas 10, et bien tu peux faire la différence et faire évoluer la chose à long terme.

 

Après dans le fond je m'en fou, les gens font ce qu'ils veulent et au bout du compte, ton avis tu te le feras toi même.;D

 

Personnellement je trouve que si on compare au années 2000 par exemple, l'on a bien plus d'excellents animes depuis 2010, alors c'est sans doute dû au fait qu'on a à peu près 50 animes par saisons maintenant ce qui est énorme. Mais je ne pense pas qu'on soit en "baisse" niveau qualité on est même plutôt en hausse.

Après sur les années 90 c'est différent et là en effet on n'a peu être perdu quelque chose.

Moi je trouve que sur la quantité qu'ils en sort, les animes sont plutôt moins bons parce que de plus en plus stéréotypés et même graphiquement tout devient assez soporifique.

 

Elles sont plus "jolies" qu'avant, mais elles ont de moins en moins de caractère. Quant aux scénarios, c'est la même chose, tout se répète globalement. Mais ça ça vient de leur mode d'écriture et de leur mode de vie aussi. Après de temps en temps y en a qui sortent du lot ou qui sont très bien gérées. 

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Elles sont plus "jolies" qu'avant, mais elles ont de moins en moins de caractère. Quant aux scénarios, c'est la même chose, tout se répète globalement. Mais ça ça vient de leur mode d'écriture et de leur mode de vie aussi. Après de temps en temps y en a qui sortent du lot ou qui sont très bien gérées.

 

Ca tu n'en sais rien pour la simple et bonne raison que je ne pense pas que tu aies assisté à cette époque-là, pour pouvoir juger du fait qu'à l'époque, il n'y avait pas autant d'animes "sans caractères" "aux scénarios qui se répètent" :P

Les animes harems/moe/typés, ça existe depuis bien bien longtemps, c'est ce qui a en partie poussé Hideaki Anno à la dépression, puis à faire Evangelion, là pour briser les codes.

 

Ces animes existaient avant aussi, sauf qu'évidemment, pas moyen de les trouver aujourd'hui car il n'y avait pas internet, et car ils étaient tellement mauvais qu'ils n'ont pas dépassé les frontières du Japon. Mais je suis à peu près sûre qu'en niveau de ratio (y a peut-être plus d'animes qui sortent aujourd'hui je n'ai pas de chiffres), cela doit être équivalent.

 

Sur ce, pour revenir à ce que tu disais plus haut (et pour ne pas flooder car ce n'est pas un topic pour parler de MAL ou bien de l'animation japonaise d'aujourd'hui); que ce soit un thriller et non un policier, ça ne change absolument rien pour moi! Comme je l'avais dit plus tôt, c'est pas un raison pour faire un sale boulot : c'est pas parce qu'un anime ne se prétend pas romance que celle-ci a le droit d'être absolument pas cohérente. Cela empiète, qu'on le veuille ou non, sur le plaisir du visionnage.

 

Et puis, l'anime/manga ne sort pas avec un tampon de l'auteur qui dit "ça c'est du fantastique/horror/SoL". Les genres c'est pour s'y retrouver, mais à la base ce sont des marqueurs avant tout de sites d'animes/manga (type MAL). Donc si ça se trouve l'auteur voulait vraiment faire du policier :P

 

Et pour revenir sur le note que je mettrais à ERASED, ce qui me tue avec ces notes si hautes, c'est la hype qui va avec. L'histoire de ERASED est très belle, surtout maintenant qu'on est dedans, l'animation très sympa, fluide, quelques minis écarts qu'on leur pardonne facilement vu le boulot. Mais je vois certains déjà dire que c'est l'anime de l'année :o Au premier épisode déjà certains appelaient au chef-d'oeuvre (et bon sang ce que voir ça ça a encore plus plombé mon premier visionnage lorsque je me suis ennuyée comme jamais!) WTF guys?? Je comprends tout bonnement pas, et j'essaie lol

 

'fin voilà, c'est sympa, j'aime bien me mettre devant chaque semaine, mais à part avec le cliff de la semaine dernière (qui est tombé comme un cheveu sur la soupe dans ce nouvel épisode); y a pas eu de moment où j'ai vraiment eu hâte de voir la suite. Parfois aussi j'avais pas envie car je voulais pas que la pauvre Kayo voie son bonheur détruit ;D

 

En tout cas, désolée d'avoir ruiné ton plaisir, Haar :P Ca me fait vraiment bizarre de me retrouver dans cette position, moi qui suis d'ordinaire ultra enthousiaste! (la méga-hype qui retombe après deux épisodes comme avec Zankyou no Terror ou Subete ga F ni naru; ça a dû un peu me blaser lol)

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Une très bonne découverte, j'ai enchaîné les épisodes, ces dernières semaines.

Le pouvoir du héros est sympas, et les personnages dans le passé sont vraiment attachants, je m'inquiétais vraiment pour le destin des personnages.

Le mystère est sympas, il y a  eu des bons cliffs même si je ne pense pas être surpris à la fin pour le tueur, on dirait qu'il n'y a qu'un suspect possible introduit à moins d'une grosse surprise.

Mais sinon un très bon anime.

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Entre la mère de Kayo et celle de Nagisa cette semaine on a de quoi faire...

 

Un épisode qui passe comme une lettre à la poste. Sitôt Kayo sauvée, sitôt Satoru enchaîne avec deux autres dossiers. Pas le temps de se reposer. Comme toujours ses interactions avec sa mère sont agréables à voir. 

 

Sourire avec le moment dans la voiture et une fin d'épisode qui insiste encore une fois sur une personne... 

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Puisque ce topic est beaucoup plus suivit que celui du manga en ce moment je poste ça ici :

 

Deux nouveaux spin off annoncés pour Erased.

Le phénomène continu. :)

 

 

Sinon petit question comme ça, spin off au pluriel.. le "s" va où ? A "spin" ?  ;D

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Episode 9 vu.

 

Toujours la même chose, un excellent épisode.

 

La première partie de l'épisode est vraiment très bonne. Satoru réussit finalement à sauver Kayo qui s'en va vivre chez sa grand-mère. Contente pour elle mais en même temps hyper-déçu qu'elle quitte le casting principal pour les derniers épisodes qu'il nous reste.  :'(

Je pense que l'intrigue la concernant est fini désormais. C'était vraiment passionant dans tous les cas. Comme je l'ai dit, Kayo se place bien haut dans mon top IM.

 

Sachiko Fujinuma est toujours au top, cette classe quand elle s'oppose à Mme. Hinazuki. 8)

Par contre j'ai trouvé un peu abusé qu'elle ne dise rien quand son fils dit "la ferme" à une adulte mais bon. ^^

La venue de la grand-mère amène l'un des meilleurs moments de l'épisode, le petit flashback qui nous permet de connaitre les "raisons" de la violence de la mère envers sa fille. Ça n'excuse absolument rien mais j'ai trouvé cela vachement touchant. Les images étaient très "crues" ce qui sucitait encore plus d'émotion. Bref, Kayo et sa mère ont pas mal souffertes quand même.

 

Satoru passe donc à un autre objectif : le sauvetage de la deuxième victime. Il ne reste plus beaucoup d'épisode et Satoru et ses deux potes sont sur la piste du meurtrier, du coup je pense que la fille va n'être qu'une étape pour débusquer le meurtrier. Elle n'aura pas d'histoire tragique et autant développé comme ce fut le cas pour Kayo, c'est sur et certain.

 

Et on finit avec le prof, très présent dans cet épisode. Avec Kenya c'est le principal allié de Satoru, dans le sens où il est vraiment utile pour notre héros. Là par contre nous n'avons plus aucun doute, il est cramé avec ses tonnes de bonbons. C'est clairement le meurtrier et il se sert de ses friandises pour amadouer les enfants. Il s'est bien rattrappé devant la famille Fujinuma, heureusement pour lui.

 

Bref, il ne reste plus que 3 (4?) épisodes et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite!

 

Si les spin(s)-off(s) sont traduits comptés sur moi pour être au rendez-vous. 8)

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