Hordure Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Men et Haar qui n'ont vu aucun Tarantino Bref Jackie Brown Le film est très loin d'être mauvais mais c'est celui dans lequel je ne suis jamais rentré et j'ai eu du mal à le finir. 7) Boulevard de la mort Dans la vague de film Grindhouse c'est celui que j'aime le moins. 6) Django Unchained Excellent film que j'ai beaucoup aimé, un bon rythme des moment de grande tension, de bon dialogue. Bref du Tarantino. Enfin à ce niveau là tout joue sur l'ambiance pour les départager hors le premier. 5) Kill Bill Un bon défouloir bien intense et bien fun. 4) The Hateful eight J'ai beaucoup aimé ce huit clos bien rythmé avec une dernière partie assez folle. 3) Inglorious Basterd J'adore l'ambiance de ce film et les personnages sont juste énormes. 2) Reservoir Dogs Il a un style et un charme particulier celui là. J'ai beaucoup d'affection pour lui, je le trouve juste un peu court mais ça n'enlève rien à ses qualités. 1) Pulp Fiction Je pense qu'il taperait tranquillement dans mon top 30/40 films, j'aime beaucoup les films "labyrinthique" quand ils sont bien fait ce qui est le cas de Pulp Fiction. Le chef d'oeuvre de Tarantino pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 8 - Les Huit Salopards : Pas encore vu. 7 - Jackie Brown : M'a pas marqué. 6 - Boulevard de la mort : Difficile à décrire, je me suis pas ennuyé mais pas loin. 5 - Kill Bill : Volume 1 & 2 : Faudra que je les revois plus sérieusement. 4 - Reservoir Dogs : Sympa. 3 - Pulp Fiction : J'en ai pas un souvenir génial, mais en y repensant il y a pas mal de scènes énormes. 2 - Django Unchained : J'ai eu du mal pour classer les deux derniers. Django Unchained était quasiment parfait, il y a juste la fusillade un peu avant la fin qui a fait tache je trouve. Sinon, que ce soit la musique, les personnages, les interprétations, les dialogues ou le scénario, c'était du très bon. 1 - Inglourious Basterds : La première (longue) scène m'a vraiment marqué. Autant je pense que globalement le film est moins bien que Django Unchained, autant cette scène remonte vraiment le niveau. Hans est un méchant particulièrement bien mit en avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Boulevard de la mort en dernier car je ne l'ai pas vu. Tout comme les 8 salopards (ce sera réglé dans la semaine) Inglorious ne m'a pas plus transporté que ça. Tant dans la réalisation que dans le propos pseudo philosophique de fin. Le seul moment de bravoure est cette scène de debut de film. Un moment d'anthologie. Jacky Brown était une bonne surprise car la BA ne m'avait pas chavire' mais je suis rentré totalement dans l'univers blaxploitation des années 70 avec une BO merveilleuse. Apres les 4 qui restent, on touche à l'excellence. Si l'un de ces 4 là passe à la télé, je sais que je n'ai pas une résistance à l'hypnotisation tres élevée. Je les regarderai. Django et Kill Bill sont d'incroyables défouloir et je trouve limite Django meilleur car la menace est ciblée et fait monter la tension de maniere incroyable, moins diffuse que dans KB (plusieurs serpents) et totalement baroque... J'ai une enorme tendresse pour les 2 premiers. Mais reservoir dogs aussi génial soit-il est encore l'œuvre d'un "ado turbulent" mais avec du génie. Alors que dès le second, il touche au sublime, au chef d'œuvre. Pulp Fiction +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bang Bang - My Baby Shot Me Down...... +1 Kill Bill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mira Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 +1 Pulp Fiction. Perdu mes commentaires sur les 5 films que je connais malheureusement. Men et Haar qui n'ont vu aucun Tarantino Dire que même une personne comme moi a regardée 5 films de Tarantino. Edit. @Haar Directement les mangas, hein ? 8) Je connaissais beaucoup plus de manga que ces deux là, d'autant plus que je n'avais jamais lu OP avant mon arrivée, try another. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 J'aurais dit exactement la meme chose que @Mūgiwara +1 Kill Bill Inglorious m'a marqué par la longueur de ses scènes, en tout il doit avoir à peu près une dizaine, mais c'est tout ce que j'ai retenu du film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Men et Haar qui n'ont vu aucun Tarantino Si, Kill Bill même si je m'en souviens plus. Django est aussi passé en cours au lycée, mais j'étais pas un élève très calme donc j'ai pas vraiment suivit le film. En tant qu'acteur aussi mais ça osef. Après c'est pas glorieux c'est vrai, mais j'ai jamais regardé des films par réputation. Je regarde ce qui me passe sous la main, par les envies du moment, la hype d'un jour, ceux qu'enregistre mon père etc Résultat les classiques représentent pas 1% des films que j'ai vu. ^^ Dire que même une personne comme moi a regardée 5 films de Tarantino. Une personne comme toi lirait que OP et Naruto si elle ne s'était pas inscrite sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Personnage féminin préféré de Star Wars, de l'univers du cinéma et même probablement toutes fictions, tous supports confondus. Ok. Haar et Men Espérons qu'Ino sauve un peu les meubles mais j'en doute Boulevard de la mort est un peu raté et son cousin germain Planète Terreur est beaucoup plus jouissif dans le genre. Jackie Brown est correct. Je place plus ou moins au même niveau : - Kill Bill volume 2 : loin du premier en terme de qualité, heureusement qu'Elle Driver et de Pai Mei sont là - Django Unchained : merci d'avoir donné un coup de fouet à Léo - Les Huit Salopards: très bon dans l'ensemble mais pas aussi tendu qu'on pourrait l'espérer d'un huis-clos. Tarantino a déjà fait mieux niveau atmosphère électrique. - Inglorious Basterds : pour l'intro (voire toutes les scènes avec Christoph Waltz) et la scène de la taverne. Reste donc: 3) Reservoir Dogs 2) Kill Bill volume 1 1) Pulp Fiction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 +1 Pulp Fiction. Pas juste mon Tarantino favori mais peut être bien mon film favori! Tout est tellement excellent dans ce film! Les personnages, l'OST, l'humour, la tension, la mise en scène et construction du scénarios parfaitement bien construite et permettant de mettre en lumière chacun des protagonistes. Un chef d'oeuvre sans l'ombre d'un doute. Tous les tarantinos sont très bons je trouve globalement, même le dernier en date qui était pourtant un peu moins bien côté que d'habitude dans les critiques. Ce qui est bien avec Tarantino, c'est qu'il sait jouer dans tous les registres de film sans aucune baisse de qualité de l'un à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Ave ! Alleeeeeeez !!! +1 Reservoir Dogs ! En haleine du début à la fin et ce final de fou ! Cette pression durant tout le film.. Bref, j'adore Et puis c'est avec ce film qu'on note le talent d'écriture des dialogues de Tarantino je trouve (qu'on revoit pour chaque film ensuite sous plusieurs aspects certes). Vivement que j'aille voir le dernier qui semble être exquis en conversation tarantinesque, 3h durant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalia Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Cet award J'aime beaucoup Tarantino, mais si je dois en prendre qu'un, celui qui fait toujours son effet quand je le vois c'est Pulp Fiction! Le scénario, le montage, les dialogues, ....Le casting....La Musique... Tout est excellent dans ce film du début a la fin. Cultissime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bordeel .... que c'est dur Vous vous êtes mis d'accord pour mettre tout les dilemme en même temps dans les tournois du moment ou quoi :'( Pour commencer, je les ai absolument tous vu, je suis un énorme fan de Tarantino! Je pourrais faire un post de 40 ligne mais j'ai pas le temps en ce moment malheureusement, donc je vais être bref avec un classement ! 8_ Jackie Brown 7)Boulevard de la mort Là ça devient un vrai dilemme... 6)Inglorious basterds 5)Kill Bill 4)Reservoir Dogs 3)Hateful Height 2)Django 1)Pulp fiction : dans mon top 3 de film -Maintenant quoi ? Je m'en vais te le dire, moi, quoi ! J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Est-ce que tu m'as entendu ESPÈCE DE PORC ? Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Les Kill Bill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Je vous prie de bien rester à votre place s'il vous plaît. @Lotus, dois-je comprendre que je n'en ai pas le droit ou qu'elle n'est pas assez bien pour ce rang ? @Men, en voilà un qui ne doit pas lire la moitié de mes posts pour ne pas voir mon fanboyisme exacerbé pour pas mal de personnages, de fictions et d'acteurs / actrices. Je pensais que c'était connu sur le forum que je suis quelqu'un d'hyper émotif qui s'implique beaucoup (trop) dans les fictions que je suis, qui plus est un fan de Star Wars et des personnages féminins en général. Partant de là, je ne vois pas trop pourquoi ça étonne, à moins que ce ne soit pour se faire remarquer et parce que c'est à la mode de lancer des petites piques trolls du style. Heureusement que Croco' est là pour me soutenir. Cet Award. Tarantino. Je n'ai pas vu deux de ses films, mais étant donné que Boulevard de la Mort figure dans cette liste, je considère presque que j'en ai raté un seul. Jackie Brown est sur ma liste, je le verrai un jour. Le premier cité ne m'attire pas plus que ça, mais je le visionnerai quand même car ça reste Tarantino. Voilà mon classement personnel : 6) Inglorious Basterds Je dois avouer que j'en ai bien peu de souvenirs, il faut vraiment que je le revois. J'avais aimé mais ça m'avait moins marqué. 5) Django Unchained Énorme, un grand moment passé au cinéma. A moins que mes souvenirs me fassent faux bond (et je pense que c'est le cas), plus linéaire que les autres Tarantino d'ailleurs. 3ex) Reservoir Dogs Une tuerie dans tous les sens du terme. Pour un premier film c'est du grand art. Dès le début, Tarantino savait où il allait. Un casting monstrueux aussi, ça aide, avec des performances magistrales des trois-quatre principaux (Keitel, Roth, Buscemi, Madsen). Et un film court en plus, comparé aux autres Tarantino. J'imagine qu'il était limité par les moyens. Imaginez s'il avait faire plus long et développer les autres personnages comme il le fait d'habitude. Pas forcément utile vous allez me dire, et ce n'est pas faux non plus. 3ex) Les Huit Salopards Génial. Le sommet des dialogues surréalistes du maître (hors Pulp fiction peut-être), un casting encore une fois de très très haut niveau, un huit-clos hyper stressant. Pour ma part, je l'ai ressentie, la tension. Je me suis demandé toutes les secondes à quel moment ça allait partir, et qui allait survivre... Au final, il n'y a aucun survivant, c'est énorme, il l'a fait. Et en plus, même si tout le monde meurt, Warren et Mannix "gagnent" en quelques sortes, et ça c'était jouissif. Donc, une mise en place de haut niveau pendant 1h30 avec les dialogues géniaux et la tension montante pour arriver à un climax, l'entracte (si on m'avait dit un jour que l'entracte d'un film, placée volontairement par Tarantino, pouvait être aussi importante, je ne l'aurais pas cru), puis la dernière heure de folie furieuse de bout en bout. Bref, avec les critiques plus mitigées que d'habitude pour un Tarantino, je m'attendais à moins que ça. Au final, c'est un grand Tarantino et un Tarantino tout craché pour moi. Un espèce de Reservoir Dogs 2.0 je trouve. Au passage, meilleur rôle de Samuel L. Jackson pour ma part. Walton Coggins était également exceptionnel, Kurt Russel et Jennifer Jason Leigh excellents pour le quatuor principal du film. Les autres cadors comme Roth ou Madsen font le job bien sûr. Je voulais commenter le film sur le topic, mais vu que j'ai écrit ce petit commentaire, je ne sais pas... J'essaierai. 2) Pulp Fiction Bon, là, pas besoin d'expliciter je pense, du génie, un chef d'oeuvre absolu que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois. Étant dans la période Tarantino, je pense que je vais me le revoir un de ces quatre. 1) Kill Bill Et voilà, le numéro 1. Qu'est-ce que j'aime ce film, c'est un truc de fou. Tellement épique, tellement fort, tellement intense. Dans mon top 10 de mes films préférés tout simplement. Pulp Fiction doit être dans mon top 20 ou 30 j'imagine. La meilleure histoire de vengeance pour ma part, une espèce de transe de 4h. Également ma B.O. préférée d'un Tarantino devant celle de Pulp Fiction. Mūgiwara en a posté un bon extrait avec l'une de mes musiques préférées de cette B.O. Beatrix Kiddo est dans mon top 5 de mes personnages féminins préférés du cinéma. En plus, il y a un caméo de Samuel L. Jackson, donc on sauve les meubles. Un jour, il faudra que je fasse un pavé de ce film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Django Unchained Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2016 Kill bill remporte de justesse l'award. 25 Meilleur Tarantino 9 (29%) Kill Bill : Volume 1 & 2 8 (25.8%) Pulp Fiction 5 (16.1%) Reservoir Dogs 3 (9.7%) Django Unchained 1 (3.2%) Les Huit Salopards 1 (3.2%) Inglourious Basterds 4 (12.9%) Vote Blanc Total des Votants: 31 La suite : 26 Meilleur acteur Comédie Jim Carrey Christian Clavier Louis de Funès Alain Chabat Pierre Richard Jean Dujardin Vote Blanc Total des Votants: 00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Va pour Louis de Funès, une légende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 De funes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju no Soma Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 J'ai mis Jim Carrey mais les français ne sont pas en reste. Du lourd quand on voit la liste avec les Chabat, De Funès et consort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Alors là, je vote Carreyment pour Jim ! J'ai tellement rigolé avec lui, pour ceux qui veulent voir/connaitre quelques films bien drôles (Menteur, menteur - Ace Ventura - Bruce Tout Puissant - The Mask (il est juste Splendide ! ). Un petit message de la part de Jim à chacun des ses concurrents : "Petit tu es doué, très doué ; mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second !" +1 Jim Carrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2016 Louis de Funès +1 qui aura bercé mon enfance avec rediffusions sur rediffusions de perles. Une immortelle légende du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 @Lotus, dois-je comprendre que je n'en ai pas le droit ou qu'elle n'est pas assez bien pour ce rang ? @Erza Nop, tu fais ce que tu veux et mets qui tu veux à la place que tu souhaites. Chaque top est personnel et doit seulement plaire à son créateur, ça je respecte. Mais je suis pas non plus partisane du précepte "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Tout se discute, tout se justifie, tout est matière à débat. Le but n'étant pas bien sûr de faire l'autre changer d'avis sur ses préférences mais de simplement exposer et motiver son point de vue. Le mien sur la question de ton adoration de Rey est que tu aimes/adores/déifies davantage ce qu'elle représente (Star Wars + Héroïne/Personnage féminin principal (voire Nouvelle Elue) dotée d'un physique avantageux + Première femme « jedi » sur un support filmique + Incarnation de tes "fantasmes" d'enfant) que ses qualités personnelles (qui existent bien – elle est sympa, Rey - mais ne m'ont pas paru si déifiants et ravageurs, surtout dans ce premier volet). C'est plus ce manque de rigueur (?) qui me fait grimacer, même en sachant que c'est du pur Erza. Après je me trompe peut-être, t'as pas eu le temps d'argumenter. A voir si ton post au prochain tournoi d'Ino m'éclaire là-dessus. Et puis même habitués à ton côté fanboy-hardcore, on est bien en droit de s'étonner et de s'amuser du fait qu'il ait atteint un tout nouveau stade, ce que personnellement, je n'aurais jamais cru possible après ta phase Emma Stone. Ce groupe Il manque juste Gérard Darmon et quelques uns Va pour Pierre Richard pour pas qu'il ait 0 pointé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Alain Chabat que j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 +1 Louis de Funes qui écrase ce groupe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Punaise le pire tour pour moi. Je les adore tous. Jim Carrey est juste immense! Christian Clavier est génial, surtout dans des films genre "l’opération Corned Beef" Louis De Funes: légendaire! Alain Chabat... bah les Nuls quoi et surtout La cité de la Peur! Pierre Richard: une autre légende! Dujardin, le seul vraiment en dessous pour moi. J'ai voté de Funès mais je regrette, si j'avais connu son gros score déjà acquis, j'aurais voté pour Pierre Richard...il ne peut pas partir avec une seule voix J'aurais pourtant du me douté que De Funès ne craignait rien! Je l'adore il a bercé mon enfance...mais Pierre aussi...j'aurais du mieux gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés