Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

Esprits criminels, je suis un fan absolu de cette série ! NCIS est sympa, mais les nombreux changements qui ont opéré tout au long de la série m'ont fait décroché à la dernière saison en date, l'époque où il y avait Caitlin  :'( :'( :'(

L'épisode où ils choppent tout les deux la peste avec Tony  :'( :'( :'( 8) 8) 8)

Dommage car Abby en solo, surclasse tout les personnages des deux séries réunit (sauf Penelope, m'enfin) 8)

Et puis bon, Penelope Garcia  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Dr.Spencer  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Dexter je déteste  :-X

Les 3 autres je connais pas, mais obligé de voter pour EC ici :-X

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

True détective la saison 1 est d'une puissance incroyable. La saison 2 j'ai arreté au cours du 2e épisode.

The Shield : tres tres bon mais j'ai toujours du mal à totalement adhérer à des séries dans lesquelles le/les perso(s) sont aussi sombres et malveillants quand ce n'est pas complètement pourris.

Vu ce que je viens d'écrire, vous devinez mon avis sur Dexter. Là j'ai carrément abandonné au bout de 2 saisons.

NCIS est pas mal du tout mais je ne sais pas ce qui m'a toujours empêcher de profiter

How to get... Je ne connais pas.

Donc mon vote ira à Criminal Minds c'est parfois très très sombre mais la dynamique est extraordinaire pour moi. C'est parfois très moche mais hypnotique.

J'ai voté Dexter

Même si j'avoue avoir laché après Trinity et trouvé que la série aurait du s'arrêter avant de lasser. Il ne faut pas oublier que cette série est arrivée au début d'une nouvelle ère des séries et a innové sur pas mal de plans. Est-ce que Breaking Bad aurait existé sans Dexter?

True Detective a une très bonne première saison mais pour moi c'est plus une mini-série. On n'est pas du tout dans la même catégorie. La deuxième saison devrait porter un autre nom car il n'y a strictement aucun point commun avec la première saison et exploite juste le titre d'une série qui a marché.

The Shield, j'ai jamais réussi à accrocher. Trop amoral pas assez de personnage attachant ou à qui s'identifier. Dans le même style si on peut dire, j'ai préféré BRAQUO.

Pour comparer 2 séries qui sont vraiment comparables, j'adore Criminal Minds et je déteste NCIS. J'ai  hésité à voter Criminal Minds parce que j'adore l'atmosphère la plupart des personanages, les citations... Mais artistiquement, dans la réalisation et dans l'originalité je pense pas qu'on soit au niveau de Dexter ou True Detective. Plutôt un plaisir coupable qu'on s'envoie comme un fast food. Presque pas de fil rouge mais toujours du bon.

NCIS, C'est étonnant parce que je suis friand et gros consommateur de séries policières à enquêtes, NewYork Section criminelle, les Experts, Mentalist ou autres Castle. Mais celle-là, il y a quelque chose d'épidermique qui me révulse. Dès le générique j'ai les poils qui s'hérissent et pourtant jai écouté de la ''Dream'' dans les années 90 pour ceux qui sont assez vieux pour s'en souvenir. Les personnages, les acteurs, la lumière, les doubleurs pour la version en VF, je n'aime rien. D'ailleurs j'en ai parlé bien trop longtemps et je me gache mon humeur tout seul.

-) How to Get Away with Murder : Connais pas.

5) Esprits criminels : Sympa sans plus, quand je tombe sur des épisodes ce n'est pas désagréable à regarder mais clairement pas au point de me faire la série.

4) NCIS : J'aimais beaucoup au début mais ça fait bien 5 ans que je ne suis plus la série.

3) Dexter : Cool, j'aime beaucoup malgré le fait que la qualité a baissé au fil des saisons.

2) True Detective : Très bonne première saison (même si un peu overhypée je trouve), je n'ai pas vu la seconde.

1) The Shield : Excellente série. 8)

The Shield : Parce-que The Shield. 8)

How to get Away with Murder : Enorme, une saison et demi à son compteur et pour l'instant c'est du 21/20. Viola Davis. 8)

Criminal Minds : Culte ! Je suis un grand fan de cette série, si c'était un tournoi de popularité elle aurait peut-être eu mon vote mais qualitativement il y a mieux ici selon moi.

NCIS : Culte aussi, mais au contraire de CM j'ai jamais vraiment suivi la série, juste vu des épisodes de temps à autres à la télé.

Dexter : Un exemple type de "il faut s'arrêter lorsqu'il est encore temps". J'ai adoré les 4 premières saisons a peu près, ensuite patatra... Vraiment dommage car la série aurait pu devenir culte de par sa qualité, aujourd'hui elle l'est mais seulement grâce à sa popularité, tout le monde connaît Dexter c'est une icône dans le monde des série. Sauf que tout le monde sait aussi l'énorme bouse que c'est devenue à la fin....

True Detective : Connaît pas.

The Shield remporte l'award indéniablement.

1450535858-one-ring-png.png48  Meilleure Série Policière/Judiciaire

theshield.jpg

10 (28.6%) The Shield

7 (20%) Dexter

6 (17.1%) Esprits criminels

3 (8.6%) NCIS

2 (5.7%) True Detective

0 (0%) How to Get Away with Murder

5 (14.3%) Trop peu de connaissance pour voter

2 (5.7%) Vote blanc

Dexter.jpgEsprits_criminels.jpgNCIS.jpgTrue_Detective.jpgHow_to_Get_Away_with_Murder.jpg

Total des votants: 35

chiklis2.jpg

La suite :

1450535858-one-ring-png.png49  Meilleure Série Médical/Pompier

Dr House

Grey's Anatomy

Nip Tuck

Chicago Fire

Scrubs

Urgences

Vote Blanc

house.jpgGreys-Anatomy.jpgNip_Tuck.jpgChicago_Fire.jpgScrubs.jpgurgence.jpg

Total des votants: 00

Je m'attendais à un déluge de Trop peu de connaissance pour voter, mais finalement non :o

Seul Docteur House m'est familier dans le lot, la série vaut en particulier pour son personnage principal (et son meilleur seul ami que m'est sympathique). Les autres, soit ça ne m'intéresse pas (typiquement les trucs basés sur l'humour avec 1 épisode = 1 scénario, ça doit vite être lassant), soit j'en ai pas entendu parlé. Globalement, c'est un peu thème attractif pour moi. L'image Nip Tuck est pas mal quand même.

House M.D. 8) 8) 8)

Gregory House. 8) 8) 8)

L'un des meilleurs personnages de tous les temps, tous supports confondus. Il porte tellement la série sur ses épaules. Normal vu qu'elle porte son nom, mais c'est pour dire à quel point il rend la série exceptionnelle. Les intrigues des épisodes sont toutes énormes, c'est indéniablement la série qui devance toutes les autres dans le style "un épisode = un cas" pour le côté purement médical. Les relations entre les personnages sont sublimes (surtout entre House et les autres, particulièrement avec Wilson, Cudy et Thirteen), les personnages secondaires sont assez intenses également (Wilson en premier, Thirteen ou encore Foreman), l'humour surpasse celui d'un nombre infini de séries comiques (alors que ce n'est pas une série comique), l'émotion est parfaitement dosée puisque les cas sont passionnants et nous obligent à nous impliquer, et pour finir, les fils rouges sont phénoménaux. Encore aujourd'hui, je pourrais citer le fil rouge et/ou les faits principaux de l'histoire de chaque saison. J'ai rarement vu un personnage d'une aussi grande complexité et avec un développement aussi poussé.

Pour moi, cette série a tout : il y a toutes les émotions, tout est mis en scène d'une main de maître, c'est l'une des rares œuvres capables de switcher entre le drame et l'humour de manière aussi brillante, et tous les points importants sont développés comme il le faut avec assez de temps d'antenne pour chacun (personnages, médecins, relations, fils rouges). Vu que je suis fan du milieu de la médecine en plus, qui est la vocation de l'une de ma vie antérieure.

J'étais triste à l'annonce de l'arrêt de la série mais également heureux qu'elle ait pu avoir une vraie fin (magistrale au passage, digne du personnage et de la série). J'aimerais tellement qu'elle continue. Je me re-regarde régulièrement des épisodes de la série (particulièrement quand ça passe à la télé, c'est le piège à cons), je ne m'en lasse jamais. La série avec Lost et Prison Break qui a véritablement déclenché mon amour pour les séries. Le premier personnage dont j'ai été un aussi gros fanboy, il est de toute façon toujours dans mon top 3 masculin inter-séries.

Grey's Anatomy fait très fort dans l'émotionnel. Avec les musiques, le jeu des acteurs, les personnages tous attachants, et le fait que l'on vive réellement de l'intérieur la vie des médecins, de l'internat à la titularisation, c'est l'une des séries qui me fait vivre le plus d'émotions. Je suis capable de chialer devant cette série. C'est l'une de mes premières séries et l'une de celles qui me tiennent le plus à cœur. Quand je me remets dedans, je m'enchaîne généralement les épisodes à une vitesse hallucinante. J'ai tellement l'impression d'être un médecin aux côtés de Meredith, Cristina, Derek et les autres. Je crois que le double épisode de fin de la saison 6 doit faire partie de mes épisodes préférés toutes séries confondues. Magistral, l'un des meilleurs exemples de ce que peut faire vivre Grey's Anatomy au spectateur. Vivement que je reprenne là où je m'étais arrêté, il doit me manquer entre deux et trois saisons, et ça va bientôt arriver.

Urgences, l'ancêtre de Grey's Anatomy, tout simplement. J'ai vu pas mal d'épisodes à l'époque quand ça passait à la télé, c'était vraiment sympa' aussi, et puis c'est culte. De toute façon, je ne suis pas vraiment objectif avec le genre médical.

Nip/Tuck et Scrubs, j'ai déjà vu plusieurs épisodes sur M6, souvent à des heures tardives quand je zappais dans mon lit et que je n'avais pas grand chose à mettre. Sympa' pour passer le temps, sinon je ne me serais pas arrêté sur ces séries durant mon zapping.

Chicago Fire, j'ai vu un ou deux épisodes, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça.

URGENCES

Je suis vraiment étonné que cette série ne reçoive pas plus de votes car même si j'adore Dr House, URGENCES c'est vraiment une autre dimension à une époque où les séries n'étaient pas aussi développées qu'aujourd'hui.

C'est certainement ça le problème. Peut-être un peu trop vieux pour beaucoup de votant. Ça n'avait pas empéché Friends de passer mais Friends a eu plus de rediffusion depuis.

On parle quand même de 15 saisons qui n'ont jamais faibli. Un phénomène de société. Il faut penser que dans les années 90 et début 2000, tous les patients qui allaient voir un médecin faisaient référence à des cas vu dans Urgences au cours de leur consultation (ça a été un peu ça avec House aussi après). Une série écrite par Michael Crichton l'auteur de Jurassic Park entre autres. Créée par Crichton et Spielberg. Une série qui a lancé George Clooney et dans un moindre mesur Juliana Margulies ou Noah Wyle.

La découverte par les profanes de termes barbares comme pneumotorax, NFS-chimie-iono, l'intubation, épreuve redoutée des internes.

Un commentaire la comparait à Greys Anatomy. Je n'ai pas suivi Greys Anatomy jusqu'au bout car beaucoup trop centré sur les histoires de fesses et de couple entre médecins dont je n'ai strictement rien à faire (vraiment trop l'impression de regarder Beverly Hills font de la médecine, et c'est vraiment pas un compliment). Des personnages trop caricaturaux là où Urgences est plus immersif. C'est un peu comparer jeux d'arcade et simulation.

En 2, Docteur House. C'est vrai qu'il s'agit certainement d'un des meilleurs personnages jamais créé dans l'univers des séries. Mais prime à l'innovation et à la longévité avec ER (nom de la série Urgences en anglais).

Nip Tuck, j'ai jamaiss accroché. Je pense que ça tient beaucoup à l'univers de la chirurgie esthétique qui ne provoque en moi que sentiments négatifs.

Scrubs, si je comptais le nombre de fois où on me l'a conseillée...J'ai essayé 20 fois de la regarder et après avoir passé des heures sans sourire une seule fois, j'ai abandonné et considéré que je n'étais vraiment pas sensible à ce type d'humour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...