Yoyorguep Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 @ Participant 6 J'aurais dû préciser que j'en connait aucun de la liste... Car j'en ai essayer quelqu'uns (Vision d'Escaflowne, Vandread, Guilty Crown, Fruits Basket,...), mais à chaque fois j'accroche pas. Ce sont mes goûts...pour les films et séries c'est pareil, c'est même pas la peine que j'essaye les films d'aujourd'hui, je sais a quoi m'attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 @ Participant 6 J'aurais dû préciser que j'en connait aucun de la liste... Car j'en ai essayer quelqu'uns (Vision d'Escaflowne, Vandread, Guilty Crown, Fruits Basket,...), mais à chaque fois j'accroche pas. Ce sont mes goûts...pour les films et séries c'est pareil, c'est même pas la peine que j'essaye les films d'aujourd'hui, je sais a quoi m'attendre... Le truc c'est qu'il ne faut pas tout cataloguer et croire à l'avance qu'on ne peut être surpris par un style "qui ne nous plairait pas". Vision of Escaflowne c'est assez ancien, ça suit un schéma particulier et la romance est pas non plus le point le plus important, je ne le catégoriserais même pas comme tel. J'ai trouvé ça sympa, d'ailleurs ça me rend nostalgique dans parler, j'ai vu ça il y a bien 10 ans, j'avais 10 ans quoi. Vandread c'est du ecchi pas très fin et d'ailleurs Silesius doit rire puisque ça doit être l'un des animes qu'il aime le moins de tout ceux qu'il a vu. C'est clairement mauvais. Si je devais mettre une note en essayant d'être objectif ça serait 4/10 max. C'est pas de la grosse romance, on peut le considérer comme tel parce que le héros aime la fille au cheveux rouge dont j'ai oublié le nom mais bon c'est pas ce que je considère comme définition de la romance. Guilty Crown est un animé très mal géré, de même je lui donnerais 5 à tout péter. Les musiques sont excellents, les graphismes aussi mais à mon goût c'est juste à l'image de Zankyo no terror du gros gâchis. Bref je considère pas ça comme de bons mangas romantiques. Fruits Basket je ne l'ai pas lu, c'est un shojo célèbre mais est-ce vraiment l'un des meilleur du genre ? Je ne peux le dire. Je ne dis pas connaître tes goûts ou vouloir t'imposer mon point de vue, d'ailleurs je te cite parce que c'est toi qui a dis ça mais je m'adresse globalement à tout le monde. Il ne faut pas assimiler bon manga de romance à chaque manga ou un personnage en aime un autre. (Vandread par exemple) Le slice of life basique est le genre le plus répandu alors forcément y'a du bon et du moins bon. Un bon manga/anime de romance est quelque chose qui fait ressentir aux gens des choses, qui réussi à bien développer ses personnages voir aborder des cas plus complexes ici NnZ ou Nodame par exemple mais aussi d'autres de différents styles tel que Clannad, Byousoku 5 Centimeter, OregaIru, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Koe no Katachi voir Gekkan Shoujo Nozaki-kun dans un style plus humouristique pour ne citer que du très connu. (Pour ceux qui s'intéressent en profondeur aux mangas voir à ce genre, si vous les connaissez pas de nom c'est pas bien grave ) Bon je vais même citer Ano Hana que j'aime pas du tout perso' mais qui est très apprécié. Je me demande comment/pourquoi d'ailleurs, le plus gros défi de l'animé est de supporter Menma. Bref ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas vraiment être sûr à 100% d'aimer ou non un manga même de base le style nous paraît ne pas être fait pour nous. Et qu'on soit un homme viril ou non. Je suis moi même très dur à toucher, pourtant dans certains cas je trouvent vraiment certains passages très beau. Men en serait l'exemple parfait. A l'époque il était le premier à me dire que c'était pas son style. Puis avec ma hype sur Shigatsu, il a d'ailleurs lu Once Again y'a un moment, il s'est mis au genre et finalement l'apprécie de plus en plus. Je te connais peu donc je dirais pas que t'aimeras forcément si je t'en propose un, mais encore une fois je ne te ciblais pas spécialement. Par contre je suis sûr que parmi ceux qui lisent ça y'en a forcément qui changerais d'avis sur le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyorguep Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Je vais en essayer un d'aujourd'hui (tiens se sera le vainqueur du sondage), ceux que j'ai essayé était les plus connus a l'époque...et aujourd'hui le style a peut être changer, faut voir... A moins que tu me conseille le "meilleur anime romantique 2015/2016" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 A vrai dire je suis pas sûr qu'il y ait eu un seul bon animé romantique en 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 Natsu no Zenjitsu remporte l'Award du Meilleur manga Romantique. Shigatsu wa Kimi no Uso est à la seconde place. Akatsuki no Yona et Bride Stories sont à la troisième place. Fruit Basket et Orange sont à égalité, à la quatrième place. Sailor Moon, Nodame Cantabile et Toradora! sont derniers. Meilleur Manga Romantique : 6 (22.2%) Natsu no Zenjitsu (Motoi Yoshida, Kodansha, 2008-2014) 5 (18.5%) Shigatsu wa Kimi no Uso (Naoshi Arakawa, Kōdansha, 2011-2015) 2 (7.4%) Bride Stories (Kaoru Mori, Enterbrain, Depuis 2008) / Akatsuki no Yona (Mizuho Kusanagi, Hakusensha, Depuis 2009) 1 (3.7%) Fruit Basket (Natsuki Takaya, Hakusensha, 1998-2006) / Orange (Ichigo Takano, Shūeisha-Futabasha, 2012-2015) 0 (0%) Sailor Moon (Naoko Takeuchi, Kōdansha, 1992-1997) / Nodame Cantabile (Tomoko Ninomiya, Kōdansha, 2001-2009) / Toradora! (Yuyuko Takemiya, ASCII Media Works, Depuis 2007) Votes Blancs : 10 (37%) Nombre de Votants : 27 Natsu no Zenjitsu est élu Meilleur Manga Romantique : [/center] Meilleur manga Shojo : Akatsuki no Yona vs Fruit Basket vs Sailor Moon vs Basara vs Nana J'ai finalement retiré Orange du sondage, vu que plus de la moitié du manga as été prépublié en tant que Seinen et non Shojo. Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Vote Blanc, j'en connais aucun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhunter Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Akatsuki no Yona. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 @Yoyorguep Pour ma part je n'ai pas de titres d'anime de romance à te suggérer, mais je te conseille les films de Makoto Shinkai, notamment 5 cm par seconde et The Garden of Words, qui sont des films pas trop longs (respectivement une heure et 45 minutes). Content de voir Natsu no Zenjitsu a remporté un Award. Je pensais le manga plus méconnu. Pour cet Award, vote blanc. D'Akatsuki no Yona je ne connais que l'anime, et je n'aime pas Nana. Je n'ai jamais lu/vu Fruits Basket, Sailor Moon ni Basara. Dommage qu'il n'y ait pas Natsume Yuujinchou (Le pacte des yokaï) dans la liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Basara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 J'ai voté Basara. Excellent shojo/josei, qui est plutôt violent pour ce genre mais vaut vraiment le coup d'oeil. Bien que je deteste le style graphique... Nana c'est cool, mais il n'y aura jamais de fin et Sailor Moon... ben Sailor Moon quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Vote Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Nana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Akatsuki no Yona cette fois ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyorguep Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 Vote Blanc Encore une catégorie qui ne m'intéresse pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 27 mars 2016 Share Posté(e) 27 mars 2016 +1 Nana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2016 Nana et Akatsuki no Yona, je ne connais pas encore. J'aime bien Fruit Basket. Basara est très bon également. Mais je vote pour Sailor Moon. Un Shojo qui ressemble d'ailleurs pas mal à un Shonen sur certains points, il fait même très Nekketsu je trouve. Puisqu'on suit une héroïne au début des plus banales, très mauvais à l'école, paresseuse, fâchée avec le réveil, maladroite, naïve, pleurnicharde, mais gentille et avec un grand cœur qui après une certaine rencontre elle obtient des pouvoirs pour combattre les forces du mal. Au début encore assez faible, elle devient de plus en plus forte, se trouvant des alliées qui elles aussi deviennent de plus en plus fortes, affrontant des ennemis de plus en plus puissants, pour protéger la Terre des forces du mal, avec des power-up et l'amitié/l'amour qui rend plus forte. Sailor Moon est donc un Shojo-Nekketsu. Mais à côté de ça aussi un bon Shojo de romance, la relation entre Usagi et Mamoru étant bonne, de même que la relation Haruka-Michiru. Le scénario est bon (bien qu'un peu affaibli par le premier anime d’après mes souvenirs, anime qui visait un public plus jeune que le manga, fait assumé par le studio), le principe de vies antérieures, le conflits passés entre la Lune et la Terre ect...c'est vraiment intéressant à suivre. Les combats s'ils ne valent pas un bon Shonen/Seinen ou même certains Shojo, restent sympas (certains même vraiment bons), avec des héros et ennemis aux pouvoirs sympas et variés. Les personnages sont bons, les héroïnes, ont toutes un design et une personalité bien différents, des personnalités, assez réalistes et intéressantes, qui fait qu'on peux facilement s'identifier à une ou plusieurs d'entre elles. Touchantes, drôles, classes. Avec de bons background. Leur design est assez réaliste également dans l'ensemble et très jolies. Peu de personnages masculins important chez les gentils, à par Mamoru, mais lui aussi à un bon design, une bonne personalité, un bon background, beau, classe et touchant, bonne relation avec Usagi. Parmi les gentils on trouvent aussi des chats qui servent de guides aux héroïnes, des chats avec un vrai rôle important, qui parlent et qui peuvent se montrer aussi touchants, classes et drôles que les humains, bien plus que des mascottes, Luna peut d'ailleurs être considérer comme une des héroïnes du manga). Les principaux méchants (aussi bien féminins que masculins, la parité étant plus respectée chez les méchants) sont aussi de bons méchants, avec des look et des personalité moins réalistes que les gentils, mais tout aussi bons (je dirais même que c'est chez les méchants qu'on as les meilleurs design du manga), charismatiques, avec un background sympa pour la plupart. Aussi je rajouterais que l'homosexualité y est assez bien représenté (notamment un couple homosexuelles parmi les héroïnes), ce qui est assez audacieux pour l'époque. Bref un manga pour qui je n'aurais pas voté il y'as encore quelques temps, mais que j'ai pris grand plaisir à redécouvrir via le manga et l'anime Sailor Moon Crystal, le faisant considérablement grimper dans mon estime par rapport à l'opinion que j'en avais seulement avec le premier anime.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 Les Shojo sont vraiment très méconnus...3éme taux de votes blancs le plus élevè des Awards Mangas... Akatsuki no Yona remporte l'Award du Meilleur manga Shojo. Nana est à la seconde place. Basara à la troisième place. Sailor Moon est à la quatrième place. Fruits Basket est dernier. Meilleur Manga Shojo : 5 (20.8%) Akatsuki no Yona (Mizuho Kusanagi, Hakusensha, Depuis 2009) 4 (16.7%) Nana (Ai Yazawa, Shūeisha, Depuis 2000) 2 (8.3%) Basara (Yumi Tamura, Shōgakukan, 1990-1998) 1 (4.2%) Sailor Moon (Naoko Takeuchi, Kōdansha, 1992-1997) 0 (0%) Fruits Basket (Natsuki Takaya, Hakusensha, 1998-2006) Votes Blancs : 12 (50%) Nombre de Votants : 24 Akatsuki no Yona est élu Meilleur Manga Shojo : [/center] Meilleur manga Josei : Once Again vs Chihayafuru vs Husk of Eden vs Sakamichi no Apollon vs Nodame Cantabile Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 +1 Vote Blanc, je connais toujours personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choi Dal Dal Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Les Shojo sont vraiment très méconnus...3éme taux de votes blancs le plus élevè des Awards Mangas... Tu en fais le constat ou la critique ? Perso je remarque surtout que tous les nominés de cette section justement s'éloignent des shojo "standards" en cassant les règles chacun à leur manière; en cela justement ils ne sont pas représentatifs du genre "shojo", de part leur modernité et leur prise de risque. Même j'ai l'impression que ces 2 crières deviennet pu à peu le "standard" plutôt que l'exception. Ce sont de plus des titres tous connus dont les noms devraient au minimum dire quelque chose même sans en avoir fait la lecture. J'ai l'impression que le faible taux de votes provient plus d'un phénomène du à la démographie et représentativité de la communauté de ce forum qu'autre chose. J'ai voté Chihayafuru, même si Once Again est une lecture plutôt surprenante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Vote Blanc, connais que Once Again. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Chihayafuru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhunter Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Va pour Chihayafuru qui ma lancer dans le Josei et surtout dans le Shojo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Chihayafuru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 Tu en fais le constat ou la critique ? Je fait le constat suite aux résultats de cette catégorie et de la catégorie "Meilleur personnage Shojo/josei". Les nominés étant pourtant vraiment des Shojo cultes et un shojo populaire des ces dernières années. C'est d'autant plus surprenant le manque de connaissance. Mais bon c'est juste représentatif du fait que le forums soit surtout fréquenté par un public masculin, qui as plus de mal avec le Shojo. Après j'ai l'impression qu'il y'as quand même quelques membres qui commencent à s'intéresser au genre. Qui sait les Shojos/Josei vont peut-être peu à peu être plus connus sur le forums. Pour ceux qui voudraient se lancer dans le Shojo, je pense que les nominés du précédent Award, sont un bon débuts, on as là des "grands noms" du genre, assez accessible (vu qu'ils ont un petit côté Shonen ou Seinen) et assez bons. Avec aussi des mangas comme "Le Pacte des Yokai", "X", "Jeu, Set & Match", "La Rose de Versailles"... Le Shojo est un style très vaste, tout autant, si ce n'est plus, que le Shonen. Pour cet Award, je suis obligé de voter Blanc, malheureusement je ne connais quasiment aucun Josei, et donc aucun des nominés, un style qui m’intéresse pourtant et dans lequel je vais me plonger prochainement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 J'ai voté Husk of Eden qui est le moins bon de la liste pour éviter le 0 vote. Faut vraiment que je me mette à Sakamichi no Apollon et Chihaya' depuis le temps que je le dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés