Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

+1 Gintoki Sakata.

Le jour où il y a un sondage avec 4 membres de mon top 5 et 1 de mon top 10.  :o

Mais bon c'est tellement improbable tellement ils sont tous perdus et variés.  :o  9_9

de même je peux toujours rêver de voir des gens connaître des GinEiDen, Mushishi ou encore Mononoke.  9_9

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vote de peu pour Kira.

Ça se joue de très peu, Guts, Onizuka, Gintoki et Joseph, voire Hisoka, mérite amplement de gagner ce titre.

Je vote pour lui car c'est l'antagoniste le plus original, unique et atypique que j'ai pu voir. Sinon il est de même qualité que les 4 d'en haut.

Guts est un excellent personnage avec un background extraordinaire, un développement très bon, des combats époustouflants, des relations diverses mais très bien écrites et un chara-design remarquable. Je suis pas très fan, mais je reconnais que c'est un personnage qui mérite amplement sa nomination.

Onizuka est un personnage qui peut marquer les esprits grâce à son rôle de prof' atypique, malgré sa "débilité", il fait preuve d'une grande sagesse et s'inquiète réellement du futur de ses élèves et fait tout pour qu'ils réussissent. Il est également un personnage accompli dans Young GTO, en représentant cette fois-ci un ado' incroyable avec de belles morales (je pense notamment à la seule fois où il pleure de tristesse, et pas pour l'humour, la scène qui m'a le plus marquée).

Gintoki idem que son VDD sauf que lui je lui trouve quelque chose de plus, c'est l'un des personnages les plus complets qu'il m'ait été donné de voir. Il possède de nombreux défauts mais malgré cela, ses qualités dépassent même ses pires défauts, comme le démontre l'épisode 253. 8)

Joseph est un personnage qui se démarque de la plupart des héros pour ses actions. Il est hilarant, certaines de ses situations sont désespérantes mais il trouve toujours un moyen de se sauver la mise, grâce à son intelligence et sa malice hors du commun.

Hisoka c'est comme Guts, je suis pas plus fan que la majorité mais je reconnais indéniablement que c'est un personnage qui mérite amplement sa place ici, pour son rôle d’électron libre, il est assez atypique faut le dire (principalement pour ses actions ou son comportement assez dérangent) et il peut se révéler drôle à certains moments (ou plus précisément, il engendre des scènes de ce registre).

Luffy bof, il est sympa, il a un pouvoir original mais voilà, je lui trouve rien d'extraordinaire ensuite. Après il reste un personnage plus que passable si on parle de nekketsu, et encore je trouve qu'il y a de meilleurs personnages que lui, mais je ne le vois absolument pas en tant que meilleur personnage masculin.

Je connais légèrement Ryo.

Joseph Joestar.

7ème de mon top IM depuis peu, il était resté entre la 10ème et la 15ème place pendant un bon bout de temps. Je suis sous ma hype Jojo là. Excellent héros de shonen puis excellent en tant que vieil homme.

En tant qu'héros il excelle. Drôle au possible, charismatique et hyper original. Un homme drôle, vantard, ingénieux, intelligent, fourbe, badass, généreux... Bref, il est complet. D'excellents combats et des moments très marquants dans la seconde partie.

Ensuite il est cool, le vieux de la bande, le plus expérimenté mais aussi l'un des plus drôles.  ;D

Bref, j'aime beaucoup.

Guts est en deuxième position, quasiment à égalité avec le troisième.

Ah, je l'adore ce perso! En matière de développement et de badassitude je n'ai jamais vu mieux. Un homme qui s'efforce à lutter dans un monde horrible, qui, avec la seule force de ses mains et de son épée, s'oppose aux dieux. En plus d'être l'incarnation du mot "badass", il est très complet, en témoigne ses relations avec les divers personnages, que ce soit Casca, Schierke, Pippin ou Isidoro mais aussi et surtout Griffith. Ah, cette rivalité de malade mental. 8)

Onizuka vient ensuite.

Un excellent héros de shonen, 11ème de mon top IM. D'une hilarité sans nom, ce personnage débile est un véritable motivateur, un donneur de leçon de vie, un personnage d'une grande humanité. Durant tout GTO il fut épique, quand j'ai visionné les deux premiers épisodes je l'ai directement inclus dans mon top, sachant qu'il allait être extra. J'adore.

Kira je viens juste de le découvrir avec les tomes 9 et 10 et j'adore déjà!

Antagoniste totalement atypique, WTF et ô combien charismatique. Que ce soit son design qui pue la classe à des km (ce costume 8)), sa manière d'être, ses expressions faciales où le duel que j'ai vu, il est vraiment excellent. Comme tous les persos de Jojo ou presque il a une manie bizarre et là pour le coup c'est juste totalement WTF. L'antagoniste à abattre de l'excellente partie 4 (pour le moment) qui me réserve encore biendes choses. 8)

Hisoka est dans mon top 20 IM.

Personnage hyper-classe, avec une personnalité bien déjantée et un style de fombat que j'adore! Un personnage vraiment malsain que j'adorerais encore suivre dans la suite du manga.

Gintoki est bien cool lui aussi, du peu que j'en ai vu.

Belles relations avec Kondo, Hijikata, Kagura, Shinoachi, Otose etc. et surtout un humour ravageur! Un personage très drôle que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur au fur et à mesure que j'avance dans l'anime (tournure de phrase bizarre, je sais, mais épargnez moi les éventuelles remarques 9_9).

Luffy est un bon héros de shonen qui sait détendre l'armosphère et être classe quand il le faut.

Gintoki remporte l'Award du Meilleur Personnage Masculin.

Kira était à égalité avec Gintoki, mais ayant moins de commentaires, il n'est que second.

Luffy n'est pas très loin derrière et finis troisième.

Guts et Joseph sont juste derrière à la quatrième place.

Onizuka et Hisoka, avec un vote de moins sont cinquièmes.

Ruo est dernier, sans soutient.

Meilleur Personnage Masculin:

16012411270917503213922741.jpg

8 (22.2%) Gintoki Sakata (Gintama)

8 (22.2%) Kira Yoshikage (Jojo's Bizarre Adventure)

5 (13.9%) Monkey D.Luffy (One Piece)

4 (11.1%) Guts (Berserk) / Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure)

3 (8.3%) Eikichi Onizuka (GTO / Young GTO) / Hisoka (Hunter x Hunter)

0 (0%) Ryo Saeba (City Hunter / Angel Heart)

16012411270617503213922737.png16012411271517503213922745.png16012411271217503213922742.png16012411271317503213922744.jpg16012411270817503213922739.png16012411271217503213922743.jpg16012411270717503213922738.jpg

Votes Blancs : 1 (2.8%)

Nombre de Votants : 36

Gintoki élu Meilleur Personnage Masculin : 

Gintoki-sakata-gintoki-28003009-872-480.png

[glow=purple,2,300]Awards Manga[/glow]

Laurence-Boccolini_max1024x768.jpg

Laurence : La prochaine catégorie est celle du "Meilleur Personnage Féminin". Qui remportera le prix ? Et quelles seront celles qui vont passer à la trappe ? Pour lancer cette catégorie, je vous demande d'accueillir trois femmes fortes, des femmes de caractère qu savent donner du poing et botter des culs. La première est la propriétaire principale et fille du président de la WWE, qui as déjà prouvé qu'elle n'étais pas à prendre à la légère quand elle monte sur le ring, surnommée "The Billion Dollar Princess". Les deux dernières sont deux des catcheuses les plus douées et populaire de la WWE, la première est surnommée "The Boss" et la seconde est la première femme à être catcheuse de 3éme génération et est surnommée "Queen of Harts". Veuillez accueillir Stéphanie McMahon, Sasha Banks et Natalya !

16022009135417503213991142.jpg

Stéphanie McMahon : Bonsoir. Certains ne me connaissent peut-être pas ou ne m'aiment pas et ça m'est égale, car j'en ai rien à faire de vous.  (Elle se fait huer). Fermez là ! En tant que propriétaire principale de la WWE, je suis une femme importante.

Mais dans le fond, si on met de côté l'argent et les études, on est pareil vous et moi. Ce qu'on veux, c'est voir des femmes qui ne soient pas que des potiches et arrivent à se faire leur place aussi bien que les hommes. Ayant lancé la Révolution des Divas, et me battant chaque jours pour améliorer l'image du catch féminin à la WWE, je suis honorée de vous présenter les nominées pour la catégorie du Meilleur Personnage Fé....

16022008590017503213991066.png

Sasha Banks : Bla Bla Bla....Tout le monde s'en balance de ce que tu raconte. Ce qu'ils veulent, c'est moi, The Boss, car les gens reconnaissent la talent.  Je suis la femme la plus intéressante de cette planète, où que j'aille je suis chez moi j'impose ma domination. Si...

16022009135317503213991141.jpg

Stéphanie McMahon : Sasha, ferme ta putain de gueule. Pour qui tu te prend à me couper la parole à moi ? Tu as oublié à qui tu t'adresse ?! "You're Fired" (trad : Tu est virée !) !

16022009095317503213991122.jpg

Sasha Banks : Arrête de te la jouer, on est pas à la WWE ici, tu n'est pas ma patronne ici, on est simplement trois femmes venant remettre une prix...Tu ne peux pas me virer. Alors ferme là et laisse moi parler ou je m'occupe de toi. Donc comme j'allais dire : si j'étais un personnage de manga, cet Award me serait remis d'office. Aucune des candidates ne m'arrive à la chevi....

16022009154417503213991163.jpg

Natalya : C'est bon on n'est pas là pour parler de toi Sasha. Je sais ça ne va pas te plaire que je te coupe la parole, on règlera ça dans le ring si tu veux, mais pour l'heure épargne au public ton discours mégalo et laisse moi faire ce pour quoi on est venu, ce que eux ils veulent.

Déjà, bonsoir à tous, je suis heureuse d'être là ce soir pour vous présenter l'Award du Meilleur Personnage Féminin  ! Huit femmes d'exceptions sont nominées, une seule en ressortira avec l'Award ! Les nominées sont :

Meilleur Personnage Féminin :

Yoruichi Shihoin vs Nico Robin vs Revy vs Teresa vs Gally vs Kagura vs Kyoukai vs Kaori Miyazono

16012411350317503213922749.jpg16012411350317503213922748.jpg16012411350417503213922750.jpg16012411350517503213922751.jpg16012411350517503213922752.jpg16012411350617503213922753.jpg16012411350817503213922754.png16012411350917503213922755.jpg

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Choqué et déçu.

:o

Tu remarqueras toutefois que, même si j'ai en effet dis que Kira était surement un personnage un peu plus accomplit que le grand Dio, je n'ai aucunement dis que je préférais finalement Kira au grand Dio :P

Kira qui aurait presque pu remporter le titre, c'est tellement beau :'(

Pour ce nouveau groupe, +1 Gally sans une seule once d'hésitation, étant mon personnage féminin de manga favori.

Dommage pour la non présence de Asuka et Konata qui auraient également eu leur place ici :-\

Cena  :-\

Moi je suis choqué et déçu qu'on préfère Dio à Kira  :-\

Content que Kira soit second avec le même nombre de vote que le premier  8)

Grosse hésitation entre Revy et Gally sur ce tour, mais bon Gally car le personnage est quand même super bien travaillé.

Sérieux, Robin et Yoruichi font sérieusement tâche ici, que font-elles là ?  :o Ou sont les Maya, Vilma.... :'(

J'ai hésité à voter blanc, ne connaissant ni Teresa, ni Kyoukai, ni Kagura, ni Kaori. Mais bon obligé de voter pour Gally. J'adore Revy et elle mérite clairement sa nomination ici. Mais Gally est une catégorie au dessus, rares sont les personnages féminins de ce niveau. 8)

Gally est mon second personnage féminin préféré et dans mon top 10 IM. Je vais voter pour elle, objectivement elle me parait meilleure que Kyou Kai.

Excellent personnage dôté d'une évolution fantastique et d'une psychologie merveilleusement bien travaillée. Un cyborg que l'on suivra durant plusieurs années. Nous la verrons en tant qu'enfant, adolescente puis adulte, ce qui en fait un personnage hyper-développé tant elle fut intéressante. On ajoute à cette "fille" un excelent design et le Panzer Kunst et on obtient un excellent perso.

Kyou Kai est celle qui complète mon podium inter-manga, mon personnage féminin préféré inter-supports.

Je suis absolument fan. Un design magnifique (visage + tenue) et un style de combat monstrueusement classe. Tant de beauté, d'élégance, de puissance, d'originalité... fantastique, surtout dans les derniers chapitres. En plus de cela elle a une évolution de dingue tout au long du manga, les Kyou Kai du chapitre 80 et du chap' 440 sont tellement différentes! C'est également le personnage le plus drôle de Kingdom (pas de concurrence) et son humour fonctionne toujours sur moi. 8) Je suis complètement fan.

Teresa est mon troisième personnage féminin preféré IM.

J'adore, encore une fois. La badassitude au féminin, la classe absolue, le charisme à son apogée. Un personnage très peu présent dans le manga mais qui nous éblouit à chacune de ses apparitions. Un design fantastique, une classe innée, un bon style de combat et une magnifique relation avec Claire. En plus de tout ça, Teresa la souriante peut vraiment nous émouvoir quand elle le veut. Bref, le principal intérêt de Claymore à mes yeux, un manga que j'aurais beaucoup moins apprécié sans elle.

Reby est quatrième aujourd'hui. Dans mon top IMF elle occupe la 5ème place, derrière celles que j'ai précedemment cité et Vilma. Encore une fois, nous sommes ici en présence d'une femme absolument badass, surement la meilleure dans le domaine. Déjà je suis fan de son design, plus particulièrement de sa tenue vestimentaire. Ça se voit que c'est pas une énième cruche au premier coup d'oeil. Un très bon style de combat avec des guns qui lui vaut le surnom bien badass de Two Hands et de très bonnes relations avec Dutch, Benny, Balalaïka et Shenhua mais surtout avec Eda et Rock. Quand j'y repense ce serait quand même énorme une troisième saison de l'anime. 8)

On passe à Kagura, juste derrière Reby dans mon top IMF.

Je n'ai pas encore vu son côté combattante badass, pour l'instant je ne connais quasiment que d'elle son aspect humoristique. Ça me suffit pour déjà l'adorer. Une jeune fille de 14 ans terriblement drôle et attachante qui n'en manque pas une pour sortir une connerie. Elle respire la bonne humeur, la joie de vivre et son seiyuu y est aussi pour quelque chose (sa seiyuu ou son seiyuu d'ailleurs?). En plus de ça j'aime son design, simple mais efficace. J'en attends beaucoup d'elle, même si j'avance comme un escargot dans Gintama.

Kaori est 7ème de mon top IMF et avant dernière ici (:o).

J'adore, quasiment autant que celles du dessus pour tout vous dire! Le personnage le plus attachant que je n'ai jamais vu, de par son magnifique design, son caractère et le message qu'elle apporte : "Battez vous pour vos rêves.". Une jeune fille rayonnante, merveilleuse, qui apporte la joi de vivre. Quand Kaori rit tu ris, quand elle pleure tu pleures (pas vraiment, c'est pour la beauté de la phrase 9_9). C'est incroyable l'attachement que l'on peut avoir pour cette adolescente. J'adore.

Des dizaines d'années lumières plus loin...

... on trouve Robin.

Elle se fait violer, atomiser, détruire et massacrer dans ce groupe. Je ne peux pas écrire de com sur elle alors que je viens d'en écrire sur Kyou Kai, Gally et co., ça les mettrait au même niveau, chose inimaginable.  8)je ne déteste pas Robin hein, elle est surement ma 3ème femme préférée de One Piece même si les persos féminins de l'oeuvre ne volent pas haut

Au passage il me reste 3 tomes de DiU et le classement des persos que j'ai fait hier aurait été le même que celui d'aujourd'hui, avec Kira compris entre Onizuka et Hisoka.

À part Kagura et Reby que je ne connais pas, et Yoruichi et Robin qui me sont indifférentes, il n'y a que des personnages que j'apprécie beaucoup dans ce groupe. Cependant, bizarrement je n'ai envie de voter pour aucune de ces nanas. Le qualificatif de "meilleur" me semble quand même trop élogieux pour les désigner.

Pour Kaori, il y a aussi le fait que je ne la connais que par l'anime et non par le manga, or je ne considère pas véritablement connaître un manga (et donc ses personnages) si je ne l'ai pas lu mais seulement vu l'anime.

Vote blanc.

J'aurais suuuuuu !!!!!! Mon dieu quel idiot !!! J'aurais pu donner la victoire à Kira :-\

Pour cet award, deux participantes font tache, Robin et Yoruichi, donc exit d'entrée ! Pas besoin de dire pourquoi  :-\

Kyoukai, connais pas...

Et là y'a que des personnages de mon top 100 IM, miracle :o

Kagura : La fin de mon top 90 IM.

Teresa (51ème): Dommage qu'on ne la voit pas assez ! Ici c’est fatal !

Revy (29ème): Badass, et puis voila quoi  8)

Gally (15ème): Gally quoi  8) 8) 8)

Kaori : Mon personnage Favoris IM, une perle...

Petite hésitation entre Kaori et Kagura mais petit plus pour le background de la fille Yato, plus fourni.

Et je n'ai vu que l'anime de Shigatsu aussi...

Toujours exaspéré devant certains commentaires  9_9

Robin est le perso féminin préféré des fans de One Piece et Yoruichi est son équivalent pour Bleach et ce sont deux oeuvres très populaires.

Je vois pas en quoi elle font tâches.

A la limite que que vous ne le les aimiez pas, c'est une chose mais bon...  9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...