nikemac Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 @Nikemac bon je vais me mettre a noter les justu, je trouve ça intéressant au final bien que difficile vu certaine circonstance , Naruto est tout de même un manga vraiment riche surtout avec les justu que l'auteur a réussi a crée une telle panoplie ne se retrouve dans un aucun manga personnellement Jutsu : Manteau V1 3 queues Utilisateur : Killer Bee Catégorie : Mode 70% Un mode surpuissant de notre ami Bee, il est me parait quasi-ingérable sous cette forme , vitesse , puissance et tout simplement OS si tu ne possède pas une bonne défense (vol Ooniki , Gaara sable etc) bref Bee sous cette forme devient dangereux assez dangereux pour OS Sasuke sans aucun soucis sa prouve que ce mode est monstrueux bien plus puissant qu'un mode Kyuubi Naruto en FG qui fait face a un Sasuke FG les élements n'ont plus rien avoir étant donner qu'on se trouve en pleine NG le summum de l'auteur .. Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble. Après Bee OS sasuke car il se fait surprendre et surtout ce méprend vis à vis de l'efficacité de son genjutsu face à un jin. Sasuke MS peut gérer ce mode en le voit clairement à la page 4 du chapitre 413, c'est assez irréfutable (check le chapitre, hb le met en lien au dessus la note). Ce mode est dans la tranche des notes déjà données, 70% me parait plausible mais un peu haut pour deux raisons. La première et qu'il reste à donner la V2 et le mode Jin qui pour le coup seront bien plus haut dans le classement. Il faudra quand même une bonne marge avec ces deux modes qui sont bien meilleurs donc de surcroît pas que cette note soit trop haute. La seconde est que à mon avis le mode Jiraya sennin devrait figurer devant la note du mode V1 3T de Bee. Jiraya me parait drastiquement plus dangereux sous ce mode, je sais pas ce que tu en penses. D'ailleurs , n'a t-il pas fait face au mode kyubi 4T de naruto en mode normal, sans essayer de le tuer, je me rappelles plus si c'était en chapitre, enfin bref. Si on compare Jiraya sennin vs Bee V1, je ne pense pas que bee puisse gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2016 Jutsu : Manteau V1 3 queues Utilisateur : Killer Bee Catégorie : Mode manga 42.00% Non c'est pas meilleur que le manteau V1 de Naruto FG (qui appartient à Kyubi), c'est juste que Bee est beaucoup plus fort que Naruto FG et vu que les techniques deviennent plusieurs fois plus puissantes avec un chakra plusieurs fois plus puissant je pense uniquement que ses modes FG sont sous-estimés car leurs utilisateurs sont très faibles en comparaison, l'effet se voit bien plus clairement sur quelqu'un comme Bee, même la V2 ne doit s'approcher (même pas un peu) du manteau 4 queues de Kyubi. Si on donne ce manteau à Naruto FG pas sûr qu'il domine Sasuke à la vallée de la fin (cf : Hinata qui surpasser Hiashi rien qu'avec le manteau 0 queues) . Jutsu : Genjutsu MS (bâtons immobilisants) Utilisateur : Sasuke MS Catégorie : Genjutsu manga 2 67.5% Mieux que l'autre Genjutsu qu'on vient de noter dans l'avant dernier groupe après tout ça reste un Genjutsu MS, faut laisser de la marge avec le Genjutu - Susano'o uilisé face à Cee qui a l'air plus puissant (même si c'est un Genjutsu 3 virgules). Jutsu : Lariat Utilisateur : Killer Bee V1 3 queues Catégorie : Corps à corps manga 61.00% Bee est très rapide en V1, nettemet moins que le Raikage V1. Il prend Sasuke par surprise dans le dos (comme d'hab') car ce dernier pensait qu'il l'a eu avec son Genjutsu (Jin parfait oblige). Sasuke était affaiblit avant même le début du combat (cf: Juugo) il l'était plus après les blessures face à Juugo car justement on a vu ce que ça valait la V1 par l'intermédaire du Raikage en matière de vitesse face à un Sasuke en pleine forme : Un Sasuke dans son état face à Bee ne pouvait pas s'approcher autant d'un type de ce niveau en mode V1. La technique en elle même reste très puissante, capable de déchiqueter une bonne partie du corps adverse . Le Raikage en V1 est capable de fissurer un Susano'o , et Bee V1 8 queues a toujours été un can en dessous de son frère , la V1 queues l'est encore plus . Jutsu : Illusion mystique - Retournement du miroir du Ciel et de la Terre Utilisateur : Itachi Uchiha Catégorie : Genjutsu manga 57.00% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Jutsu : Manteau V1 3 queues Utilisateur : Killer Bee Catégorie : Mode manga 55,00% Killer Bee est un jin' parfait, donc il profite de toute manière de la protection contre les genjutsu et de l'aide interne de son bijuu. On parle pas simplement d'une augmentation en force et vitesse, mais de quelque chose de plus global (ce qui a d'ailleurs été utile face à Sasuke). Edit : Bon du coup on note uniquement le bonus que ça apporte et ça ne prend pas en compte la puissance finale. Du coup il y a l'augmentation physique, l'amélioration de la défense, la régénération, etc... Pas compris si il fallait prendre en compte le fait qu'on parle d'un jin' parfait donc qu'en tout temps Killer Bee partage son corps avec Hachibi ce qui donne une amélioration de connaissance et une résistance en genjutsu. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Naruto obtient un bonus en devenant jin' parfait puisqu'il passe du KCM1 au KCM2 (Obito jin' a un peu la même chose), donc on peut imaginer que Killer Bee en est à un espèce de stade de KCM2, donc que ses différents modes de chakra sont meilleurs que ceux de base. C'est nécessairement mieux que le manteau de Kyuubi 1 queue de Naruto qui n'a aucun contrôle là dessus (je doute qu'il l'active à volonté, et quant c'est le cas il a le risque de perdre l'esprit) et qui n'est pas jin' parfait. Après pour les modes au dessus c'est mission impossible de comparer, trop de différence. Il y a bien le senjutsu de Jiraya qui doit être un peu meilleur sachant qu'il partage un peu les même avantages que Killer Bee vu qu'il a Pa' & Ma' sur les épaules. Mais j'imagine que ce sera plus la V1 à 8 queues qui aurait la note que je donne actuellement, ou alors presque la V2 à 8 queues. Donc pour la V1 à 3 queues, ça reste en dessous. Mais j'arrive pas à savoir très bien ou. Jutsu : Genjutsu MS (bâtons immobilisants) Utilisateur : Sasuke MS Catégorie : Genjutsu manga 2 61,00% Kishimoto a eu des cafouillages de ce côté. Ce genjutsu ressemble beaucoup trop à une sorte de Tsukuyomi, sauf qu'on sait que ce n'est pas le cas. Plus tard, Obito dira que le jutsu du MS de Sasuke est un genjutsu faible, mais son utilité était pas la même. [spoiler=Le genjutsu est à des années lumières du Tsukuyomi] [spoiler=Le genjutsu est considéré comme faible] Bref, pour moi c'est encore un genjutsu : sharingan, dont la fonction change au rythme des combats. Il doit être largement sous Tsukuyomi (77,50%) et au dessus des précédents genjutsu : sharingan du même type de Sasuke (jusqu'à 54,60%). Je serais bien tenté de le mettre au dessus du Magen Kasenui de Sasuke (65,75%) qui doit logiquement être en dessous, mais ça le mettrait drastiquement trop haut surtout pour un jutsu considéré comme "faible" (même en mettant une différence de niveau entre celui utilisé sur Danzô et sur Killer Bee). En fait le problème vient des deux genjutsu Magen qui ont été évalués, même celui d'Itachi est trop haut, à seulement 6,50% du Tsukuyomi ça n'a pas beaucoup de sens. Normalement pour Itachi on aura Tsukuyomi > Izanami >> tous les autres genjutsu connus du personnage (sauf celui du corbeau). Jutsu : Lariat Utilisateur : Killer Bee V1 3 queues Catégorie : Corps à corps manga 66,00% Ca fait mal. Ca reste en dessous de la version utilisée face à Kisame, ou même de celle utilisée en coopération avec Ae : Bon après la comparaison avec Ae a ses limites sachant que pendant la guerre c'est un Killer Bee normal qui surpasse ce dernier dans le lariat. Donc ça va être une sacrée galère pour savoir ou placer le lariat de Ae. En tout cas, même si le jutsu est puissant, il a plusieurs formes plus évoluées qu'il faudra mettre au dessus. Faut pas oublier que le Lariat complet, c'est celui utilisé avec son frère. Jutsu : Illusion mystique - Retournement du miroir du Ciel et de la Terre Utilisateur : Itachi Uchiha Catégorie : Genjutsu manga 50,00% [spoiler=Databook]KEKKEI GENKAI; Genjutsu; Magen: Kyou Tenchi Ten (Genjutsu; Demonic Illusion: Universe-Mirroring Reversal) User: Uchiha Itachi Supplementary; Close range; Rank: none Main text One decrypts a genjutsu that has been applied onto them, and casts back a jutsu with identical effects onto the opponent!! It's a form of illusion reversal, but in order to instantly read through a jutsu and cast it in return, the Sharingan's power is necessary. As genjutsu is initially used to confuse the enemy, this technique which sends it right back to its caster deals a high amount of mental damage, more than anything else. Every half-baked genjutsu will fall prey to the mirror that is Sharingan!! Caption -The mechanics of a false image is duplicated by these eyes, its effects largely turned back onto the enemy!! Picture comments -Conditions such as the presence or not of a Kekkei Genkai and the relative strength of both casters play a great part when operating this jutsu. -Thanks to the Sharingan's power, Itachi uses a similar technique. Ca dépend de la puissance de l'utilisateur de genjutsu adverse. Mieux que le genjutsu de Kurenai (41,63%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2016 @Setna : Attention, la coopération Bijuu/Jin pour briser un Genjutsu est complètement indépendante des modes/techniques de Jin . Par ailleurs, si on devait noter le manteau 3 queues de Naruto NG où vas-tu le placer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Attention' date=' la coopération Bijuu/Jin pour briser un Genjutsu est complètement indépendante des modes/techniques de Jin . Par ailleurs, si on devait noter le manteau 3 queues de Naruto NG où vas-tu le placer ?[/quote'] Je sais pas trop dans quoi compter la partie genjutsu & connaissance qui accompagne le statu de jin' parfait, mais il faut bien que ça soit quelque part. Ce serait pas vraiment logique de le prendre en compte uniquement pour la transformation en bijuu, ou de ne pas le prendre en compte du tout. A mon avis ça doit être comprit dans tous les modes du jin' parfait. Quant au manteau 3 queues de Naruto NG, il serait probablement vers 50%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2016 Dans ce cas, pourquoi avoir mis le manteau de Bee à 68%, je sais que ses techniques sous cette forme doivent être supérieures ou égales à 60%, mais les contraintes de lancement/contrecoups, généralement ça ne dépasse jamais un malus de 10%, sachant qu'un manteau de Kyubi est plus puissant (bien plus puissant ?) qu'un manteau d'Hachibi, je comprends pas ton raisonnement. Sasuke qui passe d'une maîtrise approximative du Kubiwa en FG à une maîtrise parfaite n'a gagné que 5% de plus. Comment ça se fait que le mode de Bee soit si haut, sachant qu'on ne note pas les aptitudes physiques de l'utilisateur sous cette forme mais uniquement l'apport du mode . Je sais pas trop dans quoi compter la partie genjutsu & connaissance qui accompagne le statu de jin' parfait, mais il faut bien que ça soit quelque part. Ce serait pas vraiment logique de le prendre en compte uniquement pour la transformation en bijuu, ou de ne pas le prendre en compte du tout. A mon avis ça doit être comprit dans tous les modes du jin' parfait. Bee V1 se fait piéger : Hachibi utilise le Kai pour le sortir Bee de l'illusion qui est une technique différente qu'il peut utiliser même quand Bee est en mode normal : On note uniquement les techniques pas le niveau global de l'utilisateur pour inclure le Kai dans la note d'un mode, deux techniques complètement différentes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 Sasuke qui passe d'une maîtrise approximative du Kubiwa en FG à une maîtrise parfaite n'a gagné que 5% de plus. Comment ça se fait que le mode de Bee soit si haut, sachant qu'on ne note pas les aptitudes physiques de l'utilisateur sous cette forme mais uniquement l'apport du mode. Ouais je me rend compte que ce point n'a jamais été clair, j'ai bien l'impression que pas mal de notes ont été données en prenant en compte la puissance de base de l'utilisateur et pas ce que le mode apporte véritablement (dans le classement mode, pas pour cette notation en particulier). Sur la question des successives transformations en bijuus, il me semble qu'on en avait déjà discuté, avec SDR qui serait soit plus résistant soit moins résistant si il avait une V2 (donc que la V2 correspond à un stade du bijuu et est indépendant de la puissance de l'utilisateur, ou alors qu'elle donne un boost de puissance quel que soit la force de l'utilisateur qui peut de base être déjà plus fort qu'un bijuu). Mais du coup le manteau de Kyuubi 4 queues est laaaargement sur-estimé, d'ailleurs lors de la notation les justifications de notes portaient plus sur la puissance vue face à Orochimaru donc sur sa note dans le classement de puissance, et pas sur le bonus de puissance en lui même. Du coup là oui la note du mode de Killer Bee doit baisser puisqu'on prend pas en compte la puissance qu'atteint le personnage. Mais faudra faire de même pour la V2 de Kyuubi, surtout pour un mode aussi inconscient qui ronge Naruto de l'extérieur. Même la V2 avec les os ne devrait pas atteindre cette note. Hachibi utilise le Kai pour le sortir Bee de l'illusion qui est une technique différente qu'il peut utiliser même quand Bee est en mode normal : Bien sur, mais ça fait partie de la condition de jin' parfait : Là tu es entrain de dire qu'on va jamais le prendre en compte quant il s'agit d'évaluer un mode de jin' parfait, et que ce sera séparé dans une technique à part. Et c'est pareil pour l'apport mental d'Hachibi en général, il peut partager des informations et donner des conseils, ça aussi c'est lié à la condition de jin' parfait, normalement il faut le prendre en compte. Si il y avait une notation "jin' parfait" ça serait dedans (contrairement à la BB par exemple), là on évalue tous les stades montrés par un jin' parfait qui n'apportent pas les même boost de puissance mais ont tous en commun le bijuu qui collabore mentalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2016 Ouais je me rend compte que ce point n'a jamais été clair, j'ai bien l'impression que pas mal de notes ont été données en prenant en compte la puissance de base de l'utilisateur et pas ce que le mode apporte véritablement (dans le classement mode, pas pour cette notation en particulier). Sur la question des successives transformations en bijuus, il me semble qu'on en avait déjà discuté, avec SDR qui serait soit plus résistant soit moins résistant si il avait une V2 (donc que la V2 correspond à un stade du bijuu et est indépendant de la puissance de l'utilisateur, ou alors qu'elle donne un boost de puissance quel que soit la force de l'utilisateur qui peut de base être déjà plus fort qu'un bijuu). Mais du coup le manteau de Kyuubi 4 queues est laaaargement sur-estimé, d'ailleurs lors de la notation les justifications de notes portaient plus sur la puissance vue face à Orochimaru donc sur sa note dans le classement de puissance, et pas sur le bonus de puissance en lui même. Je l'avais précisé lors de la notation des Kubiwa de Kimimaro, Sasuke , les manteaux de Naruto, sinon il n'y aurait pas que 5% de différence entre Sasuke FG et Sasuke NG par exemple vu que ce dernier est beaucoup plus fort. Le SDR est un cas particulier, si on entame une discussion le concernant ça n'en finira jamais . Concernant le manteau Kyubi 4 queues, la puissance déployée face à Oro (force physique, résistance, monstruosité,....) sont des caractéristiques qui sont indépendantes du niveau de l'utilisateur et qui peut être déployée quelque soit l'hôte en question (même un Naruto plus gamin) . Du coup là oui la note du mode de Killer Bee doit baisser puisqu'on prend pas en compte la puissance qu'atteint le personnage. Mais faudra faire de même pour la V2 de Kyuubi, surtout pour un mode aussi inconscient qui ronge Naruto de l'extérieur. Même la V2 avec les os ne devrait pas atteindre cette note. Bien sur, mais ça fait partie de la condition de jin' parfait : Là tu es entrain de dire qu'on va jamais le prendre en compte quant il s'agit d'évaluer un mode de jin' parfait, et que ce sera séparé dans une technique à part. Je pense surtout que les manteaux de Kyubi souffrent de leur apparition en FG sur des personnages beaucoup moins puissants, du coup ils paraissent comme étant beaucoup moins impressionnants. Du coup je vais ajouter un sondage au prochain groupe pour savoir s'il faut multiplier leur note par un coefficient d'harmonisation afin d'augmenter leur niveau ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Je pense surtout que les manteaux de Kyubi souffrent de leur apparition en FG sur des personnages beaucoup moins puissants, du coup ils paraissent comme étant beaucoup moins impressionnants. Du coup je vais ajouter un sondage au prochain groupe pour savoir s'il faut multiplier leur note par un coefficient d'harmonisation afin d'augmenter leur niveau ou pas. Nan ça sert à rien, ils sont très bien là ou ils sont. Il y a les différents Kubiwa des 4 du son, de Kimimaro et de Sasuke qui ont été évalués, sachant que le Kubiwa de Kimimaro doit être au dessus de celui de Sasuke (même niveau mais mieux maîtrisé). Et que le manteau de Kyuubi 1 queue doit être dans la même zone. Donc non c'est très bien comme ça. Si il y avait des notes à changer, ce serait en diminuant certaines plus haut. Concernant le manteau Kyubi 4 queues, la puissance déployée face à Oro (force physique, résistance, monstruosité,....) sont des caractéristiques qui sont indépendantes du niveau de l'utilisateur et qui peut être déployée quelque soit l'hôte en question (même un Naruto plus gamin). Peut être, mais ce que je veux dire c'est que si on note le bonus qu'apporte un mode et pas la force finale qui en ressort, alors le mode Kyubi 4 queues va être notés bizarrement. Si il a bel et bien le même niveau final quel que soit le niveau du personnage à la base, alors plus le personnage de base est puissant et moins le mode 4 queues est un bonus intéressant, donc plus il serait bas dans le classement. C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il faut malgré tout prendre en compte le manteau Kyubi 4 queues ou n'importe quelle autre V2 comme un bonus sur la puissance de base, et pas comme un niveau fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2016 Dans ce cas quel sont les modes que tu proposes à réévaluer car pour l'instant la note du manteau de Bee est excessivement haute par rapport aux autres modes de Kyubi mis à part le 4 queues, mais on sait que le 4 queues sort du lot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 26 juillet 2016 Share Posté(e) 26 juillet 2016 Ben ce serait juste cool que tout le monde modifie ses notes pour prendre en compte le fait qu'on ne note pas le niveau final mais le bonus apporté par le mode. Donc qu'une sorte de V1 doit être comparée à des V1 & V2, et pas que les puissances de tels ou tels personnages doivent être comparées entre elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Jutsu : Manteau V1 3 queues Utilisateur : Killer Bee Catégorie : Mode manga ?% Jutsu : Genjutsu MS (bâtons immobilisants) Utilisateur : Sasuke MS Catégorie : Genjutsu manga 2 64.83% Jutsu : Lariat Utilisateur : Killer Bee V1 3 queues Catégorie : Corps à corps manga 62.75% Jutsu : Illusion mystique - Retournement du miroir du Ciel et de la Terre Utilisateur : Itachi Uchiha Catégorie : Genjutsu manga 53.50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Modes : Attention, on note uniquement l'apport du mode (en force, vitesse, résistance,...), pas le niveau de l'utilisateur sous le mode comme je l'avais précisé auparavant : Mode sennin - Jiraya : ? Kyubi 4 queues - Naruto NG : ? Kyubi 3 queues - Naruto NG : ? Manteau V1 3 queues - Killer Bee : ? Dojutsu/Capacités sensoriels : On note uniquement les facultés de recueil d'infos (prédiction, capacité de voir le chakra, les Tenketsu, comprendre le mécanisme des techniques, vision partagée, rayons X...) : Kagura Shingan - Karin (dons sensoriels): ? Tômegane no Jutsu - Hiruzen FG (la boule de cristale): ? Detection du doigt - Minato : ? Byakugan - Hinata FG : ? Byakugan - Neji FG : ? Byakugan - Hinata NG : ? Byakugan - Neji NG : ? Byakugan - Hiashi Hyuuga : ? Sharingan 2 virgules - Sasuke Examen Chunin (3ème étape) : ? Sharingan 2 virgules - Obito Gaiden : ? Sharingan 3 virgules - Sasuke fin FG : ? Sharingan 3 virgules - Kakashi NG : ? Sharingan 3 virgules - Itachi : ? Sharingan 3 virgules - Sasuke NG/Hebi : ? MS - Kakashi NG : ? MS - Itachi : ? Rinnegan - Pain : ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Modes : Attention, on note uniquement l'apport du mode (en force, vitesse, résistance,...), pas le niveau de l'utilisateur sous le mode comme je l'avais précisé auparavant : Mode sennin - Jiraya : 62.00%D'après le Data, Jiraya active le mode sennin en utilisant l'énergie naturelle de Pa&Ma (ils le drainent en énergie naturelle apparemment), ça rend les techniques 10 fois plus puissantes, des facultés de perception et une force accrue sont obtenues. Perso je pense pas qu'il surpasse le mode Kyubi 4 queues en matière de boost et de force/résistance par contre Jiraya a toute sa tête et il peut l'utiliser indéfiniment . Kyubi 4 queues - Naruto NG : 61.00% Gagne en intensité, en résistance (tank sans problème la Kusanagai allongée d'Oro), force physique extrême capable de découper le corps d'Oro avec un simple mouvement de bras sans parler des dizaines de milliers de serpents qu'il balayer quasiment sans effort . Point faible, Naruto perd sa tête et risque de mourir ou du moins réduire son espérance de vie. Kyubi 3 queues - Naruto NG : 50.00% nettement plus puissant que le mode Kyubi une queue. Manteau V1 3 queues - Killer Bee : 50.00% Son mode est nettement moins impressionnant que le Kyubi 3 queues (en même temps c'est Kyubi...) mais il peut le sortir librement sans contraintes/contrecoups . Dojutsu/Capacités sensoriels : On note uniquement les facultés de recueil d'infos (prédiction, capacité de voir le chakra, les Tenketsu, comprendre le mécanisme des techniques, vision partagée, rayons X...) : Kagura Shingan - Karin (dons sensoriels): 18.00% Très utile pour analyser les capacités de l'ennemi, pour le traquer s'il se cache ou essaie de fuir . Karin s'est montré très efficace en détectant Bee V1 ce qui a permis à Sasuke de le piéger dans un Genjustu, par contre difficile à utiliser tout en lançant d'autres technique . A comparer aux techniques de support. Tômegane no Jutsu - Hiruzen FG (la boule de cristale): 12.00% L'utilisateur doit d'abord connaître la signature du chakra de l'adversaire et pas du tout pratique en plein combat . Detection du doigt - Minato : 22.00% ça ne détecte pas le chakra mais c'est bien plus dangereux dans le sens où beaucoup savent masquer leur chakra et que justement la technique se base sur la détection des vibrations dans le sol. Plus avancée vu que ça permet carrément de reconnaître les clones (il dit que Mahiru a utilisé 20 KB) . Byakugan - Hinata FG : 12.00% Rayons x, vision prolongée à 360° ou presque, peut voir le chakra . Byakugan - Neji FG : 20.00%Idem que plus haut sauf que le Byakugan de Neji est plus avancé et permet de voir les Tenketsu avec une grande précision (Hinata ne peut pas les voir, idem pour Kakashi avec son Sharingan) . Byakugan - Hinata NG : 18.00% Progression symbolique . Byakugan - Neji NG : 30.00% Idem Byakugan - Hiashi Hyuuga : 36.00%Chef du clan Hyuuga. Sharingan 2 virgules - Sasuke Examen Chunin (3ème étape) : 18.00% Il peut voir le chakra, comprendre instantanément le mécanisme de certaines techniques (pas très avancées). ça lui confère la vision dynamique ce qui augmente nettement sa capacité d'esquive et son Taijutsu . Sharingan 2 virgules - Obito Gaiden : 15.00% Moins que Sasuke. Sharingan 3 virgules - Sasuke fin FG : 25.00%Il peut voir les mouvements de Naruto avec les brides de Kyubi et le dominer au Tai dans un combat à sens unique, il peut aussi voir les mouvements de Naruto-Kyubi une queue, son problème c'était surtout les bras de chakra qu'il ne pouvait pas anticiper à l'époque . Dans tout les cas c'est nettement meilleur que le Sharingan 2 virgules . Sharingan 3 virgules - Kakashi NG : 40.00% là c'est complètement cheat, même les techniques de rang A et B(dragon aqueux, grande cataractes, requin missile, Rasengan avec quelques difficultés...) se font copier à l'instant même, ça en plus d'un Taijutsu surboosté et une capacité d'esquive exceptionnelle (esquive Futon Atsugai à bout portant avecc Hidan qui l'attaque sous son nez, sauve Shikamaru&Choji à temps,...), il a de quoi se taper une excellente note . Du moins c'est bien plus utile et dangereux que de nombreuses techniques défensives de haut niveau . Sharingan 3 virgules - Itachi : 45.00% Sharingan 3 virgules - Sasuke NG/Hebi : 45.00%Très puissant, plus que Kakashi vu ses Sharingan sont presque au même niveau qu'Itachi, en plus il possède une pair et ça ne le fatigue pas . MS - Kakashi NG : 43.00% Pas sûr que ça surpasse un double Sharingan extrêmement puissant . MS - Itachi : 48.00% Rinnegan - Pain : 52.00% Technique très cheat qui permet de réagir aux attaques de Jiraya sennin et le mettre à mal, c'est aussi un secret difficile à analyser (à part pour les types extrêmement intelligents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Il en manque des techniques sensorielles là non ? Il y aura d'autre sessions ? Il manque le Sharingan d'Itachi, le Ms d'Itachi. Les utilisateurs de le technique sensorielle (Kanchi no Jutsu) : Tobirama, Cee, Mu, Ino, Inoichi, Hiruzen, Fuh, Kaguya, ....; le Kanchi Denden d'Ino war, la sphère aqueuse sensorielle d'Inoichi, Ao ect cie., le Sensa Kaibyō de Gaara, le Ukojizai no Jutsu de Pain, la jutsu avec la boule de cristal d'Hiruzen (qui s’apparente à du ninjutsu sensorielle.) Au passage Karin n'utilise absolument pas le kanchi no Jutsu contrairement à Tobirama, Ino, Inoichi, Cee et les ninjas sensoriels habituels, elle utilise un jutsu unique : le Kagura Shingan (Troisième Œil de Kagura en Français) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Il manque . Les utilisateurs de le technique sensorielle (Kanchi no Jutsu) : Tobirama, Cee, Mu, Ino, Inoichi, Hiruzen, Fuh, Kaguya, ....; , Ao ect cie., le Sensa Kaibyō de Gaara, le Ukojizai no Jutsu de Pain, Je les laisse pour l'Arc de la guerre, c'est pour ça que je les ai pas listé, et il manquent encore d'autres la liste est longue. le Kanchi Denden d'Ino war, la sphère aqueuse sensorielle d'Inoichi,la jutsu avec la boule de cristal d'Hiruzen (qui s’apparente à du ninjutsu sensorielle.). le Sharingan d'Itachi, le Ms d'Itachi En effet je vais les ajouter . Au passage Karin n'utilise absolument pas le kanchi no Jutsu contrairement à Tobirama, Ino, Inoichi, Cee et les ninjas sensoriels habituels, elle utilise un jutsu unique : le Kagura Shingan,(Troisième Œil de Kagura en Français) C'est le Wiki français qui m'a induit en erreur (il dit que Karin possède à la fois le Kanshi no Jutsu et le Kagura Shingan . Edit : C'est corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 C'est le Wiki français qui m'a induit en erreur je vais corriger ça (il dit que Karin possède à la fois le Kanshi no Jutsu et le Kagura Shingan . Non, c'est justement ce qui fait la particularité du personnage, elle ets ninja médecin et sensorielle sans maitriser ni la paume mystique ni le Kanshi no Jutsu. L'arc de la guerre....va être monstrueux à évaluer vu le nombre de jutsu hallucinant qu'il va y avoir ! Vu le nombre impressionnant de personnages ayant montré au moins 1 jutsu durant la guerre, ça va être long, très long. J'essayerais de faire une liste de tous les jutsus vu durant la guerre triés par utilisateurs, que je t'enverrais pas MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Non, c'est justement ce qui fait la particularité du personnage, elle ets ninja médecin et sensorielle sans maitriser ni la paume mystique ni le Kanshi no Jutsu. En effet ^^ . L'arc de la guerre....va être monstrueux à évaluer vu le nombre de jutsu hallucinant qu'il va y avoir ! Vu le nombre impressionnant de personnages ayant montré au moins 1 jutsu durant la guerre, ça va être long, très long. J'essayerais de faire une liste de tous les jutsus vu durant la guerre triés par utilisateurs, que je t'enverrais pas MP. Merci pour ton aide . En fait, j'ai aussi une demande si tu veux faire le classement des techniques par affinités (et aussi par utilisateurs si tu as le temps) . Je parle bien sûr des techniques évaluées jusqu'à présent, et aussi si tu peux maintenir régulièrement leur mise à jour . Rien que le fait de gérer les tableaux actuels en plus du tournois me prend énormément de temps . Tu me seras d'une aide précieuse si jamais tu acceptes . PS: Je recommande des tableaux sous excel, non seulement ça permet de contrer la limite des 30000 caractère par post mais il y a aussi l'option tri qui est impeccable dans ce cas de figure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 En effet ^^ . Merci pour ton aide . En fait, j'ai aussi une demande si tu veux faire le classement des techniques par affinités (et aussi par utilisateurs si tu as le temps) . Je parle bien sûr des techniques évaluées jusqu'à présent, et aussi si tu peux maintenir régulièrement leur mise à jour . Rien que le fait de gérer les tableaux actuels en plus du tournois me prend énormément de temps . Tu me seras d'une aide précieuse si jamais tu acceptes . PS: Je recommande des tableaux sous excel, non seulement ça permet de contrer la limite des 30000 caractère par post mais il y a aussi l'option tri qui est impeccable dans ce cas de figure . Pas de soucis, je te ferrais ça. Pas ce soir, mais dans la semaine. Je te ferais ça sous Excel si tu veux, pas de soucis, je maitrise bien (après deux ans de bac pro secrétariat, encore heureux que je maitrise Excel ) PS : J'y pense la "marquage Dynamique" de Akamaru (jutsu ou il pisse sur l'ennemi pour que Kiba le repère à l'odeur), n'as me semble-t-il pas été noté, il pourrais rentrer dans les jutsus sensoriels, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Modes : Attention, on note uniquement l'apport du mode (en force, vitesse, résistance,...), pas le niveau de l'utilisateur sous le mode comme je l'avais précisé auparavant : Chaud de noter l'apport d'un mode selon un perso' mais qu'on ne doive pas prendre en compte le niveau du dit perso'. Mode sennin - Jiraya : 55% Rend rapide, costaud surtout si y a les crapauds qui boostent mais y a bien mieux. Kyubi 4 queues - Naruto NG : 60% Grosse résistance vu comment ça tank une Kusanagi. Force physique impressionnante vu que ça tranche Oro' en deux. Pour la vitesse c'est pas ça mais je pense qu'on peut dépasser le mode Sennin de Jiraya. Kyubi 3 queues - Naruto NG : 50% Moins performant/efficace que le mode Sennin de Jiraya et largement derrière le mode 4 queues de Naruto. Manteau V1 3 queues - Killer Bee : 48% Gyuuki<Kyuubi. Dojutsu/Capacités sensoriels : On note uniquement les facultés de recueil d'infos (prédiction, capacité de voir le chakra, les Tenketsu, comprendre le mécanisme des techniques, vision partagée, rayons X...) : Kagura Shingan - Karin (dons sensoriels): 18% Technique qui peut analyser des techniques, repérer à distance...Polyvalent Tômegane no Jutsu - Hiruzen FG (la boule de cristale): 15% De la sorcellerie. Detection du doigt - Minato : 20% Repère les ennemis en fonction des vibrations sur le sol. Byakugan - Hinata FG : 10% Utilisation la plus basique qu'on peut faire d'un Byakugan. Byakugan - Neji FG : 15% Mieux qu'Hinata. Byakugan - Hinata NG : 15% On monte. Byakugan - Neji NG : 20% Idem Byakugan - Hiashi Hyuuga : 35% Le sommet du clan. Sharingan 2 virgules - Sasuke Examen Chunin (3ème étape) : 15% On va dire du même niveau que Neji FG. Ça permet de correctement anticiper, voir les flux de chakra... Sharingan 2 virgules - Obito Gaiden : 13% Moins que Sasuke. Sharingan 3 virgules - Sasuke fin FG : 23 On atteint un niveau d'anticipation qui permet de dominer Naruto avec les bribes du Kyuubi. Sharingan 3 virgules - Kakashi NG : 35% Ça copie vite. Sharingan 3 virgules - Itachi : 43% Sharingan 3 virgules - Sasuke NG/Hebi : 41%Mieux que Kakashi (NG ou FG), moins bien qu'Itachi. MS - Kakashi NG : 40% Petite augmentation. MS - Itachi : 50% Là aussi petite augmentation mais les problèmes occulaires dues au MS ne peuvent pas faire monter plus haut. Rinnegan - Pain : 60% Normalement très cheaté vu que ça vient du plus puissant dôjutsu. Cette oeil peut même analyser des techniques poussées comme la barrière invisible de Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 PS : J'y pense la "marquage Dynamique" de Akamaru (jutsu ou il pisse sur l'ennemi pour que Kiba le repère à l'odeur), n'as me semble-t-il pas été noté, il pourrais rentrer dans les jutsus sensoriels, non ? Oui en effet il manque le dynamique marking de Kiba FG mais vu que Draco a déjà noté je pense que je vais l'intégrer dans l'un des prochains groupes. Merci d'avoir accepté mas proposition . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Il y'aura aussi le Kanshi no Jutsu de Ino FG et Ino NG (arc Kakuzu), car même si ont nous parle pas directement de capacités sensorielles à ce moment là, le fait d'apprendre durant la guerre qu'elle est ninja senseur explique certaines scènes (quand elle sent le chakra de Sasuke changer en Fg, quand elle senta l'attaque de Kakuzu se préparer et prévient Shika/Choji.). A moins de ne noter que la version Ino war (les cap sensorielles c'est pas facile à juger la progression c'est vrai....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 27 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2016 Je vais intégrer les différences versions au moment où on notera le Kanshi no Jutsu d'Ino War comme je l'ai fait avec quelques techniques auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Ok. J'essayerais de faire une liste assez complète des jutsus sensoriels vus dans le manga, car il y'en as pas mal, on en oublie vite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 28 juillet 2016 Share Posté(e) 28 juillet 2016 Modes : Mode sennin - Jiraya : 67,00% Amélioration du ninjutsu, taijutsu et genjutsu. La force atteint un niveau très élevée, il y a des dons sensoriels, le chakra naturel diminue la consommation de chakra, les jutsu sont plus puissant. A cela, il faut ajouter que Jiraya n'a pas un mode Sennin parfait, mais qu'en combinaison avec les 2 Gama son mode Sennin est infini, et c'est comme si il avait deux conseillés sur les épaules pour lui donner des conseils, pour augmenter son champ de vision, et pour éventuellement le sortir de genjutsu. Sachant que le mode Sennin est évidemment le jutsu ultime de Jiraya, ça doit être celui qui est le plus haut dans son répertoire. Le Senpo Goemon (65,30%) est donc un minimum. Puis voilà, c'est mieux que le mode papier de Konan (63,40%), là j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut le mettre en dessous. Kyubi 4 queues - Naruto NG : 57,50% On parle d'une V2, je pense donc qu'il faut qu'il y ai logiquement un classe d'écart avec une V1. Et la V2 de Kyubi a été largement plus impressionnante que les V2 des autres bijuus (hors Hachibi) durant la guerre, qui se font gérées sans problèmes particulier par Kakashi et Gai. C'est un mode très particulier puisque ça ne boost pas vraiment Naruto, et le fait devenir une sorte de nouveau personnage contrairement à ce qui arriverait à un jin' parfait ou à ce qu'on voit avec la V1 : il n'y a pas d'augmentation de son ninjutsu / taijutsu / genjutsu, par contre les aptitudes physiques sont augmentées au delà de la V1, idem pour la résistance. Naruto n'a aucun contrôle dessus et ça peut rapidement provoqué sa mort, d'ailleurs sans personne pour l’arrêter c'est ce qui se passerait sauf la première fois ou Minato interviendrait. Largement au dessus du manteau de Kyubi 1 queue NG (43,25%), et largement en dessous de la V2 d'Hachibi pour Killer Bee (~65,00-70,00% ?) Kyubi 3 queues - Naruto NG : 49,00% Comme dit plus haut, il faut une classe d'écart avec la V2. Mais Naruto garde tout de même plus ou moins sa conscience, même si c'est laborieux et qu'il peut rapidement passer en V2. Après, le boost de puissance est du même type que pour le manteau de Kyubi 1 queue (43,25%), mais à un niveau plus élevé. Manteau V1 3 queues - Killer Bee : 53,00% Le boost de puissance est surement inférieur à celui du mode Kyubi 3 queues, à moins que la statut de jin' parfait y change quelque chose vu que le chakra ne filtre plus à travers un sceau mais est entièrement mélangé. On sait pas trop. Logiquement c'est en dessous. Par contre, Killer Bee garde toute sa conscience et est un jin' parfait, donc c'est au dessus de Naruto NG en mode Kyubi 3 queues, et c'est au dessus de ce qu'un personnage comme Yugito en V1 pourrait montrer (en admettant qu'elle puisse aller jusqu'au mode 3 queue ce qui est impossible). En dessous du mode Kyubi 4 queues pour Naruto NG, et au dessus du mode Kyubi 3 queues. Dojutsu/Capacités sensoriels : Kagura Shingan - Karin (dons sensoriels) : 27,00% [spoiler=Databook]NINJUTSU; Kagura Shingan (Propitiatory Inner Eye*) User: Karin Supplementary; Close, Medium, Long ranges; Rank: none Main text Possible because of the very existence of Karin's superior perception ability, this enemy-searching jutsu extends over an ultra-large scale. Closing her eyes and opening her inner eye, she perceives any strange chakra activity within a 10 kilometer (tn: that's roughly 6 miles) radius. In addition, should there be a particular chakra setup, she can sense its location and movements with even greater accuracy. Caption -Her inner eye lets her know what happens far away, and look over great distances. Picture comment -She accurately grasps her targets' numbers, specifities, all the way down to their travelling speed. Karin a un jutsu qui lui est spécifique dans le domaine sensoriel, et qui montre qu'elle est particulièrement puissante avec celui-ci. 10km de porté, c'est impressionnant, plus encore quant on voit qu'elle peut déterminer le nombre, les spécificité et la vitesse de déplacement des cibles. Grâce à ce jutsu, elle peut également analyser une situation particulière par exemple pour savoir si elle ou d'autres personnages sont prit dans un genjutsu. Ca la met juste en dessous des meilleurs dans le domaine. Après j'ai aucune idée de la note qu'on est sensé donner, donc je suis plus ou moins le mouvement. Ceci dit, l'écart avec son jutsu de régénération me parait un peu trop élevé, même si ce dernier doit de toute manière être au dessus. Tômegane no Jutsu - Hiruzen FG (la boule de cristal) : 15,00% [spoiler=Databook]NINJUTSU; Toomegane no jutsu (Telescopic Observation technique*) User: Sandaime Supplementary; Long range; Rank: A Main text A jutsu that uses a crystal ball to track a particular individual anywhere they are. There are a few restrictions about the person that is subjected to pursuit. The caster must know that person's chakra pattern. If someone can be targeted for pursuit, they may be miles and miles far away, the crystal ball will be able to confirm their position. As this jutsu is unfallible for intelligence purposes, Sandaime Hokage uses it to maintain public order in the village. Caption -The unfathomable clairvoyance that sees everything without obstruction. Picture comment -If the targeted individual is inside the village of Konoha, they will be observable even on top of a mountain or in the middle of the ocean. Ce jutsu a nettement plus de contrainte que celui de Karin. Déjà il faut la boule de cristal, après il faut connaître le chakra qu'on cherche, et ça ne vise qu'une seule personne. L'usage est au final complètement différent, c'est plus un jutsu de surveillance que pour découvrir quelque chose. Detection du doigt - Minato : 20,00% C'est le jutsu de Karin en moins bien. Minato peut repérer le nombre et la position d'un personnage dans un périmètre non défini. Après on sait pas trop si c'est grâce à ce jutsu qu'il a pu savoir que c'était des clones, ça peut tout aussi bien être grâce à ses dons sensoriels qu'il a vu qu'ils avaient tous le même chakra. Enfin on sait pas trop. C'est au dessus de la détection du doigt par Tobirama, et en dessous de la détection par Karin. Pour les byakugan, c'est très simple : en FG cet oeil a été définie comme supérieur au sharingan il me semble. Après il y a différent degré de maîtrise évidemment, et ça ne vaut pas pour le MS. Mais on peut garder le parallèle entre Sasuke sharingan 2 tomoe et Néji, ou Kakashi sharingan 3 tomoe et Hiashi par exemple. Byakugan - Hinata FG : 20,00% Le byakugan donne une vue prolongée, permet de voir le chakra avec une grande précision, donne une vue à 359°. En échange son utilisation fatigue (cf Néji war). Mais c'est un KG réputé, donc pour moi même à un niveau de base comme Hinata, ça vaut une bonne note. Byakugan - Neji FG : 25,00% Byakugan - Hinata NG : 24,00% Hinata peut voir à 10 kms il me semble, quant elle repère l'Amaterasu de Itachi. Mais je pense pas qu'elle ai rattrapé le niveau de Néji FG. Byakugan - Neji NG : 30,00% Byakugan - Hiashi Hyuuga : 35,00% Hiashi peut vraisemblablement voir à des centaines de kms, il arrive à voir avec précision quelles villes ont été détruites par Juubi. Sharingan 2 virgules - Sasuke Examen Chunin (3ème étape) : 23,00% Moins que le byakugan de Néji FG, mieux que le byakugan de Hinata FG. Sharingan 2 virgules - Obito Gaiden : 18,00% Moins que Sasuke puisqu'il vient de l'avoir. Sharingan 3 virgules - Sasuke fin FG : 27,00% Mieux que Néji FG, moins que Néji NG. Sharingan 3 virgules - Kakashi NG : 33,00% Kakashi a fait sa réputation sur son aptitude à copier les jutsu, il maîtrise son sharingan très bien. Mais faut que ce soit en dessous de Hiashi. Sharingan 3 virgules - Itachi : 36,00% Sharingan 3 virgules - Sasuke NG/Hebi : 33,00% MS - Kakashi NG : 37,00% Là c'est délicat... Le MS donne des jutsu, c'est ça son bonus, et ça compte pas dans la note. Mais par contre, il diminue progressivement la vue en plus de rendre plus ou moins malade, et là par contre ça compte dans la note. Hors il est bien évident que le MS ne doit pas se retrouver en dessous de sharingan, c'est une question de bon sens. Et je dirais même qu'il doit être une classe au dessus du sharingan, même si là on peut ne pas en être sur (cf remarque de Zetsu). MS - Itachi : 40,00% Rinnegan - Pain : 50,00% Bon là c'est un peu pareil que pour le MS, car le rinnegan donne accès à des ninjutsu ultra cheaté. A côté de ça, le rinnegan a une perception globalement inférieur au sharingan, mais permet une vision partagée particulièrement efficace justement parce qu'on parle de Pain. Et surtout, là ou le sharingan permet de copier les jutsu, le rinnegan donne directement accès sans problème à la totalité des affinités en dehors de KG. Après Pain a un faux rinnegan, ou tout du moins une copie du vrai rinnegan. On a vu pendant la guerre qu'avec ceux de Nagato directement, qui étaient pourtant les faux rinnegan de l'Edo-Tensei, il y avait une augmentation de puissance. Ce qui demeure contradictoire puisque les faux rinnegan ne peuvent pas invoquer le Gedo Mazo, et que Tendô l'a fait. Une classe au dessus du MSE normalement. Edit : Ah, j'oubliais l'énorme résistance aux genjutsu visuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés