Aller au contenu


Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas sûr à 100% de ce que je viens de dire, mais comme il n'est pas décrit comme jutsu de collaboration sur wiki, ça me semble confirmer que c'est un jutsu en solo.

 

Sinon toujours avec @Chyna, je pense que tu as fait une faute de frappe vis à vis du Rasengan de Naruto.

Effectivement. Va falloir que je fasse plus attention, car j'arrête pas les fautes de frappe ici. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Mode sennin

Utilisateur : Naruto Arc Pain (avec aide)

Catégorie : Mode

0c2fbe.png

manga

67%

 

Les modes sennins de Jiraya et de naruto arc Pain ont tous deux des contraintes de mise en place. Cependant la note ne peut pas dépasser celle de Jiraya, certes naruto maitrise mieux la transformation mais la limite de 5min pose quand même pas mal de problèmes. Naruto est physiquement bien en decà son senpai. Les notes doivent pas non plus avoir un écart monstre.

 

Dans le classement mode, Jiraya a la note (62.5%) sans son niveau d'utilisateur juste avec l'apport du mode, alors qu'on avait évalué sa note est à 69.70%. Je me base donc sur cette dernière note mais ca peut prêter à confusion si on s'en rend pas compte.

 




 

Jutsu : Mini foreuses

Utilisateur : Shurado

Catégorie : Bukijutsu

01e3fd.png

manga

36%

 

Ca va plutôt vite mais si l'attaque de front le rend vulnérable.

 




 

Jutsu : Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

00c7b2.png

manga

54%

 

Si le rasengan est le même, énorme PU en placabilité. La limite haute est le cho odama rasengan de Jiraya sennin

 




 

Jutsu : Senpo Kawazunaki

Utilisateur : Pa&Ma

Catégorie : Technique de paralysie

0370c4.png

manga

39%  X2

 

Que ce soit tout seul ou à deux les effets sont considérables, ca bloque radicalement  l'avancé des invocs, au niveau du Raiton immobilisateur des 4 pilliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Mode sennin

Utilisateur : Naruto Arc Pain (avec aide)

Catégorie : Mode

0c2fbe.png

manga

65,00%

 

Globalement, je trouve que le senjutsu des serpents est de loin le plus intéressant car il donne des caractéristiques physiques (double paupières) et du ninjutsu spécifique. Après c'est vrai qu'on connait pas bien le senjutsu de la forêt. Du coup, je dirais qu'on est sensé avoir ceci :

Mode Sennin crapauds (Jiraya) < Mode Sennin crapauds (Naruto période Pain) < Mode Sennin crapauds (Naruto période guerre) < Mode Sennin forêt (Hashirama full power) < Mode Sennin serpent (Kabuto)

 

Ceci dit, la relation de supériorité entre le mode Sennin de Naruto et de Jiraya est moins évidente que prévu. Triple étape de raisonnement :

1 ) Il me semble évident au premier abord que le mode Sennin de Naruto doit être au dessus de celui de Jiraya vu que Pa' note lui même la supériorité de Naruto.

2 ) En regardant plus précisément, c'est beaucoup moins clair que ça. Jiraya a un mode Sennin infini, Pa' & Ma' participent plus activement (3 points de vues, ninjutsu coopératif, moins vulnérables, etc).

3 ) La note du mode Sennin de Jiraya est incroyablement mal placée. Peut-on sérieusement envisager un seul instant de mettre le mode papier de Konan au dessus du mode Sennin de Jiraya, quant on voit le traitement auxquels ont eu droit les personnages lors de leur cours face à face ?

 

Donc au final je met le senjutsu de Naruto au dessus de celui de Jiraya, mais pas trop haut. Faudra de la place pour les autres senjutsu.

 




 

Jutsu : Mini foreuses

Utilisateur : Shurado

Catégorie : Bukijutsu

01e3fd.png

manga

22,00%

 

On a pas évalué la grande scie qui sort du dos de Shuradô, ni son jutsu qui lui donne des yeux des quatre côtés de la tête.

 

Shuradô a des propulseurs sous les pieds pour lancer cette attaque (faudra l'évaluer) et accessoirement de voler, après c'est parce qu'il lance cette attaque en étant loin. Mais c'est juste pour dire que ça ne doit pas faire partie de la note normalement Bref, ce sont des scies et des sortes d'outils qui lui sortent de la manche. Rien d'incroyable.

 




 

Jutsu : Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

00c7b2.png

manga

54,00%

 

Pour être sur, on note pas particulièrement le rasengan utilisé contre Shuradô, mais le rasengan Sennin en général ? Celui là peut être compris dans la note par exemple :

 

naruto-2633549.jpgnaruto-2633553.jpg

 

 

Edit : Bon, du coup ça passe au dessus de tous les rasengans vu jusqu'à présent, mais ça reste en dessous du Cho Odama rasengan de Jiraya évidemment. Donc ça vaut entre 47,13% et 58,13%. Ca tombe bien, au milieu le chidori de Sasuke Kubiwa (53,69%), le rasengan doit être un peu au dessus.

 




 

Jutsu : Senpo Kawazunaki

Utilisateur : Pa&Ma

Catégorie : Technique de paralysie

0370c4.png

manga

?%

 

Fukasaku : 40,00%

Shima : 40,00%

Ils sont du même niveau. Hyper simple à placer et préparer, avec du senjutsu. Après on a pas vu ce que ça donnait individuellement, mais on peut imaginer que ça aurait au moins bloqué une invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sur' date=' on note pas particulièrement le rasengan utilisé contre Shuradô, mais le rasengan Sennin en général ? Celui là peut être compris dans la note par exemple : [/quote']

Oui.

 

Mode Sennin forêt (Hashirama full power) < Mode Sennin serpent (Kabuto)

Non le mode sennin d'Hashirama est simplement d'un tout autre niveau vu la puissance qu'il offre on passe du golem de bois au Boudha géant, c'est assez drastique comme apport, Kabuto sennin n'a jamais montré ne serait-ce qu'1% d'un boost pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le mode sennin d'Hashirama est simplement d'un tout autre niveau vu la puissance qu'il offre on passe du golem de bois au Boudha géant' date=' c'est assez drastique comme apport, Kabuto sennin n'a jamais montré ne serait-ce qu'1% d'un boost pareil.[/quote']

Le Bouddha est réalisable sans senjutsu (cf Tobi), et celui de Hashirama doit être bien plus grand que celui de Tobi même sans senjutsu. Le ninjutsu d'Hashirama est amplifié par son senjutsu mais c'est une composante commune à tous les senjutsu. Une quantité colossale d'énergie naturelle est utilisée pour faire le Bouddha (cf databook) mais on pouvait déjà s'en douter vu la taille du truc, sachant qu'Hashirama a énormément de chakra de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la technique en elle même, car dans un sens le Boudha c'est juste un changement de forme qui permet de créer 1000 bras et corps là où le Golem c'est juste un gros corps musclé et bien remplie, Hashirama peut très bien jouer comme il veut avec ses différents changements de forme. Je parle surtout de la puissance, le Golem d'Hashirama normal vau même pas la tête du Boudha lorsqu'il est en mode sennin, et j'imagine qu'il peut aussi créer un Boudha de la même taille s'il le veut. Et c'est justement pour ça que le Senjutsu d'Hashirama est d'un tout autre niveau que celui de Kabuto.

 

D'ailleurs Fukasaku l'a bien dit plus on a un chakra puissant et abondant plus on a la possibilité d'aspirer un Senjutsu plus puissant et plus abondant et c'est le cas d'Hashirama qui quoi qu'on dise est d'un tout autre niveau que Kabuto War normal question chakra de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Mode sennin

Utilisateur : Naruto Arc Pain (avec aide)

Catégorie : Mode

0c2fbe.png

manga

68%

 

Meilleur mode que celui de Jiraya. Rien qu'avec l'apparence physique on voit que Naruto contrôle mieux son Senjusu. Il a surpassé son maître lors de la confrontation avec Pein ( on peut se fier à certaines de leurs prestations contre les avatars avec ce mode mais aussi à des propos comme ceux du grand-père crapaud qui font étalage de la supériorité du héros).

 

J'aurais pu le mettre à au moins 70% si il avait pas une durée d'utilisation de son mode aussi faible. De ce fait je l'éloigne pas à des années lumières de Jiraya (qui a un mode à durée infinie. Vu qu'il semblerait qu'on l'ait noté comme ça. Son grand avantage par rapport au héros). Ça reste au des modes de Konan et Suigetsu pour moi.

 




 

Jutsu : Mini foreuses

Utilisateur : Shurado

Catégorie : Bukijutsu

01e3fd.png

manga

36%

 

Les récepteurs de chakra de Pein sont trop bas. Je les aurais vu plus haut. Mais comme ce juste qu'on évalue reste moins efficace/dangereux que les récepteurs, il restera en dessous. Dans les environs des techniques Kugutsu de Sasori qui ne sont pas les meilleures (aiguilles, mains...), ça convient très bien à des espèces de scies.

 

Cette attaque de Shuradô reste dangereuse, elle peut surprendre vu la propulsion sur l'ennemi. Vu la mise en scène Tsunade aurait finie charcutée si le héros avait pas été là. Oui je sais qu'elle était affaiblie mais ça prouve qu'un bon gros combo de Pein avec du giga ST suivi d'une attaque "basique" a de quoi la coucher.

 




 

Jutsu : Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

00c7b2.png

manga

54%

 

Rasengan lambda boosté par le mode Sennin. À mettre dans le même paquet que le chidori de Sasuke NG Kubiwa level 2. Surtout que ce mode est une sorte de mode Sennin lui aussi.

 




 

Jutsu : Senpo Kawazunaki

Utilisateur : Pa&Ma

Catégorie : Technique de paralysie

0370c4.png

manga

?%

 

Fukasaku : 35%

 

Shima : 35%

 

Ralentit fortement (ou bloque temporairement) les énormes invocations de Pein. Pas mal mais comme les 2 ont lancés l'attaque en synchro' pour faire ça, en solo ça doit être bien moins impressionnant.

 

35 est pas mal, ça reste dans la moyenne des techniques d'immobilisation sans grand plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Mode sennin

Utilisateur : Naruto Arc Pain (avec aide)

Catégorie : Mode

0c2fbe.png

manga

66.200%

 




 

Jutsu : Mini foreuses

Utilisateur : Shurado

Catégorie : Bukijutsu

01e3fd.png

manga

31.80%

 




 

Jutsu : Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

00c7b2.png

manga

52.80%

 




 

Jutsu : Senpo Kawazunaki

Utilisateur : Pa&Ma

Catégorie : Technique de paralysie

0370c4.png

manga

?%

 

Pa :34.80%

 

Ma : 34.80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto sennin (Arc Pain)

Catégorie : clonage

08c13a.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Senpo Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0080c9.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Kata des crapauds

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

05872e.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0e4c20.png

manga

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto sennin (Arc Pain)

Catégorie : clonage

08c13a.png

manga

38,00%

 

La note du kage bunshin de Naruto FRS est fausse, il est sensé être à 27,75%.

 

Les kage bunshin sont directement en mode Sennin, c'est vraiment cheaté. D'ailleurs, les clones mokuton sont sensé être meilleurs pour le combat, et pourtant ils ne sont pas directement en mode Sennin dans la même configuration.

 

Au dessus du kage bunshin de Jiraya Sennin (35,80%), et avec un certain écart car Naruto est plus puissant et maîtrise mieux le jutsu.

 




 

Jutsu : Senpo Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0080c9.png

manga

58,20%

 

Au dessus de celui de Jiraya (58,13%), en dessous du FRS (58,25%). L'écart est minuscule, c'est dommage. J'aurais bien vu des catégories rasengan - méga gros rasengan - FRS, avec la maîtrise et le niveau qui classifierait le niveau dans chaque catégorie. Là c'est mort, on va se retrouver avec un mélange malheureusement. Le FRS va se retrouver sous le senpo odama rasengan en dépit de l'auteur :/

 




 

Jutsu : Kata des crapauds

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

05872e.png

manga

55,00%

 

Naruto Sennin tape fort, et son rayon d'action est amplifié. De quoi OS pas mal de monde selon l'envie de Kishimoto. Le pire, c'est que ça a d'autres applications comme vu vaguement ici :

 

naruto-8468.jpg

 

Bref, là on note limite pas un seul jutsu, mais un style de combat à par entière. J'ai du mal à voir comment ça pourrait être en dessous du coup de talon légendaire de Tsunade normale (48,75%) qui ne vaut pas son coup de poing.

 

Sachant qu'on parle ici du meilleur Naruto, donc non pas celui de l'arc de Pain, mais celui de la guerre. Il est surement devenu meilleur dans la kata des crapauds. Malheureusement, c'est assez invisible car l'auteur s'est à peine attardé dessus.

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0e4c20.png

manga

69,00%

 

Le jutsu est enfin terminé. En plus il a l'énergie naturelle. Vu la note du FRS, ce que j'aurais aimé comme classement n'est pas réalisable.

A noter que ce FRS a deux utilisations potentielles différentes : celle ou il s'étend d'un coup pour surprendre et qui n'a été vu qu'une fois contre Pain, et celle ou ça fait une explosion au contact tel que vu plusieurs fois. Encore une fois, on prend en compte Naruto Sennin à son niveau pendant la guerre.

 

On peut tout de même mettre ça en dessous du la bb de Kyubi 4 queues (71,63%) si on prend en compte le classement de la puissance destructrice, mais le même jutsu est à 70,63% sur le classement des techniques offensives à distance.

 

Je ne monte cela dit pas trop. Le FRS va être amélioré, on va en voir une version Odama, et ça va continuer de monter avec les versions rikudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto sennin (Arc Pain)

Catégorie : clonage

08c13a.png

manga

40%

 

Ça monte en puissance, les clonages du héros.

 




 

Jutsu : Senpo Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0080c9.png

manga

58,25%

 

La façon de placer de ce Rasengan géant est la même que le FRS vu contre Kakuzu et les dégâts sont moindres. Par contre il y a pas de contre-coups barbares à ça. Va pour la même note que le FRS.

 

 




 

Jutsu : Kata des crapauds

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

05872e.png

manga

60%

 

Violent cet art martial. Naruto devient une vraie brute en taijutsu avec. Il même permet d'OS, à coups d'espèces d'ondes de choc, un gaillard comme Gakidô (donc ces récepteurs sont brisés).

 

Je l'approche du Lariat de Bee.

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0e4c20.png

manga

68%

 

Il peut être enfin balancé à distance et avec Naruto Sennin il n'y a plus d'abominables contrecoups. Technique extrêmement destructrice qui désintègre l'adversaire et qui peut s'élargir pour surprendre (mais ça reste largement esquivable). Cette technique fait même bien mal à Kyuubi.

 

Je vais pas mettre plus haut, il est parfait là proche de la BijuDama, du C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Sennin crapauds (Jiraya) < Mode Sennin crapauds (Naruto période Pain) < Mode Sennin crapauds (Naruto période guerre) < Mode Sennin forêt (Hashirama full power) < Mode Sennin serpent (Kabuto)

Piouff t'es dur avec le shodai là  ;D !!

 

Hb : pourquoi la note de jiraya sennin n'est pas à 69.70 % (page 28 du topic)  ?? Dans le classement mode que tu as refait, Jiraya a la note (62.5%) sans son niveau d'utilisateur juste avec l'apport du mode, alors que ca devrait être l'autre note, nan ?

 

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto sennin (Arc Pain)

Catégorie : clonage

08c13a.png

manga

39.5%

 

Au dessus le kage bunshin de Jiraya Sennin (35,80%), avec une bonne marge

 




 

Jutsu : Senpo Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0080c9.png

manga

59.5%

 

Au dessus de celui de Jiraya (58,13%). Moi à l'inverse de Setna ca me pose pas de problèmes de le mettre au dessus du FRS dans le sens où même si le FRS est plus complet et plus puissant, le mode sennin lui permet un apport drastique en terme de placabilité. Du coup, il atteint ses cibles avec beaucoup plus de facilité et surtout il ne subit pas de contrecoup comme le FRS.

 




 

Jutsu : Kata des crapauds

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

05872e.png

manga

59%

 

Bien plus haut que le talon légendaire de tsunade, proche du lariat V1, si ce n'est mieux !!

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0e4c20.png

manga

69,9%

 

C'est la ou je me dis qu'avec l'ensemble des évolutions du rasengan arc war, rikudo, vallée de la fin, on risque d'avoir une classe 100-110. Des shinra tensei à 80%, la BD killer bee à 79%, l'amaterasu d'itachi à 80%, même si ces techniques sont bien placées quand on voit les progressions des personnages les écarts devront être conséquents. Rien que la flèche d'indra, ou le CT de madara jin  méritent d'avoir au minimum 20-25% de plus. Enfin on verra d'ici là mais cette amélioration net du FRS me fait penser à ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hb : pourquoi la note de jiraya sennin n'est pas à 69.70 % (page 28 du topic)  ?? Dans le classement mode que tu as refait' date=' Jiraya a la note (62.5%) sans son niveau d'utilisateur juste avec l'apport du mode, alors que ca devrait être l'autre note, nan ?[/quote']

J'avais précisé avant qu'on notait les modes uniquement vis à vis de leur apport, cette règle était respecté au début mais après il y a eu une période creuse pleins de groupes sans aucun mode à évaluer à du coup cette règle étai vite oubliée, c'est pour ça qu'on a réévalué le mode sennin de Jiraya (avec d'autres modes) et que sa note actuel représente uniquement l'apport et non le niveau de l'utilisateur sous ce mode comme convenu au départ.

Sinon même dans l'ancien classement la note de Jiraya était édité, (cf: post où Setna critiquait le fait qu'il soit en dessous de la technique de Konan).

 

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto sennin (Arc Pain)

Catégorie : clonage

08c13a.png

manga

44.00%

 

Les clones de Naruto FRS étaient déjà suffisamment puissants pour créer une ouverture face à Kakuzu à deux reprises et avec le boost du Senjutsu ils deviennent bien plus forts.

 




 

Jutsu : Senpo Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0080c9.png

manga

58,25%

 

Une technique qui peut OS Bee avecun Acrobat Raitonisé. Mais bon vu que son Taijutsu est surnoté...

Sinon Naruto sennin doit être un cran en dessous de Jiraya sennin au corps à corps ou du moins égal vu que son Senjutsu est nettement au dessus et le fait que Jiraya ne soit pas de base un adepte du corps à corps.

 




 

Jutsu : Kata des crapauds

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

05872e.png

manga

50%

 

Un Taijutsu terrifiant, sens très aiguës permettant à un simple clone de retourner l'attaque du SDR (imaginant avec l'original  9_9). Une force phénoménale qui a un impact sur le combat (contrairement à la force de Bee normal), en plus de ça il peut utiliser le Senjutsu environnent pour mettre des claques invisible impossibles à voir ou détecter.

Après je pense pas que ça puissance OS  des Jonin adultes normalement constitués du style Kakashi, Gai, Zabuza, Asuma....Mis à part Gaikdou (plus fragile que les autres), les autres avatars se sont toujours relevés là où un simple Rasengan suffit pour les tuer.

Globalement c'est au dessus d'Acrobat de Bee mais je ne peut pas mettre plus, c'est un Taijutsu qui est inférieur à un Naruto sennin équipé d'un Rasengan (lui même plus fort que corps à corps que Bee avec Acrobat-flux Raiton).

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0e4c20.png

manga

68%

 

Niveau plaçabilité c'est pas mal du tout, ça permet de OS l'un des avatars de Pain avec un tir direct (il y a aussi le fait du grossissement soudain qui joue un rôle important). Après, Tendo n'a aucun mal à l'esquiver, il représente la limite du FRS à ce stade.

En matière de puissance brute c'est au dessus de pas mal de techniques, mais dans tout les cas proche sans pour autant égaler la BD de Kyubi 4 queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto sennin (Arc Pain)

Catégorie : clonage

08c13a.png

manga

40.30%

 




 

Jutsu : Senpo Odama Rasengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0080c9.png

manga

58,84%

 




 

Jutsu : Kata des crapauds

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

05872e.png

manga

56.05%

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Technique à grande puissance destructrice

0e4c20.png

manga

69.98%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Senpo Nuage de poussière

Utilisateur : Shima

Catégorie : Technique de support

00c132.png

manga

?%

 




 

Jutsu : RasenRengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0aceff.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Banshou Tenin

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Technique de support

02c924.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Paumes jumelles des lions agiles

Utilisateur : Hinata NG

Catégorie : Taijutsu

0d2f28.png

manga

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Senpo Nuage de poussière

Utilisateur : Shima

Catégorie : Technique de support

00c132.png

manga

32.00%

 

Une technique qui permet de restreindre le champ de vision de l'ennemi mais ça ne dure que très brièvement, nettement en dessous de la brume de Kiri.

 




 

Jutsu : RasenRengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0aceff.png

manga

59.00%

 

Extrait du 4ème Databook :

Senpō: Chōōdama Rasengan (Sage Art: Super Big Ball Rasengan) is a Ōdama Rasengan made using senjutsu chakra. Because senjutsu chakra is so powerful, its size had to be expanded many times compared to a Rasengan or Ōdama Rasengan with the same amount of normal chakra. Jiraiya doesn't use the "Sage Art" prefix, but it's the same technique.

 

Rasenrengan (Spiralling Chained Spheres) is a variation on the use of the Rasengan: by using two Rasengan with opposite rotations at the same time, the damages inflicted to the enemy is elevated by many times.

 

Wakusei Rasengan (Planetary Rasengan) is the direct upgrade of the Rasenrengan: by using four Rasengan with different rotations, the damage inflicted rises exponentially.

Le double Rasengan profite du sens de rotation opposé pour augmenter plusieurs fois la puissance de l'attaque (là où le Senpo Odama Rasengan profite de la taille) , le Rasengan planétaire est encore plus violant et on comprend enfin pourquoi le bouclier en matière noire de Juubito s'est fait éclaté par 9 Odama Rasengan.

 

Sinon, on apprend que le Senjutsu augmente uniquement la taille du Rasengan et pas la puissance brute, ce qui est étrange car le Rikudou Senjutsu a l'air de bien impacter la puissance de feu en dépit du volume. Mais bon après il se peut que les deux Senjutsu soient de nature différente.

 




 

Jutsu : Banshou Tenin

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Technique de support

02c924.png

manga

50.00%

 

Là c'est par contre le Banshou Tenin devient nettement plus rapide, même des utilisateurs de Senjutsu comme Naruto et Fukasaku ont du mal à réagir mais tout de même il faut que les autres Pain soient battu pour atteindre un tel niveau de puissance. La meilleure technique de support notée jusqu' présent.

 




 

Jutsu : Paumes jumelles des lions agiles

Utilisateur : Hinata NG

Catégorie : Taijutsu

0d2f28.png

manga

27.00%

 

Un Taijutsu qui permet d'aspirer le chakra de l'ennemi tout en lui infligeant plus de dégâts, une technique consacrée à la branche principale du clan Hyuuga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Senpo Nuage de poussière

Utilisateur : Shima

Catégorie : Technique de support

00c132.png

manga

20,00%

 

a soulève un nouage de poussière, a fait une bonne diversion. Mais bon delà à monter à +30% faut pas exagérer, la surface touchée n'est pas si grande. En soit n'importe quel ninja peux en faire autant, sans utiliser de chakra, avec un fumigène.

 




 

Jutsu : RasenRengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0aceff.png

manga

57,00%

 

 




 

Jutsu : Banshou Tenin

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Technique de support

02c924.png

manga

50.00%

 

 




 

Jutsu : Paumes jumelles des lions agiles

Utilisateur : Hinata NG

Catégorie : Taijutsu

0d2f28.png

manga

21,00%

 

ça reste une technique d'Hinata, un ninja plus que moyen dont même les 64 poings du Hake de sa version war restent inférieurs à Neji FG. Donc ce jutsu doit être un bon cran sous les 64 poings du Hake de Neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Senpo Nuage de poussière

Utilisateur : Shima

Catégorie : Technique de support

00c132.png

manga

27.5%

 

Plus rapide qu'un simple fumigène, peut être utilisé sans retenue dans n'importe quel endroit

 




 

Jutsu : RasenRengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0aceff.png

manga

55.5%

 




 

Jutsu : Banshou Tenin

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Technique de support

02c924.png

manga

49%

 

Le banshou tensei avec avatars activés est à 44.5, là on est dans un configuration avec gakido donc ca vaut une augmentation mais si flagrante que ca, ca reste mieux vis à vis de ce qu'on a vu lors du combat avec kakashi. Mais bon faut pas oublier qu'il l'a contré avec une chaîne et qu'il doit surement avoir plein de moyens d'échapper à cette technique. Naruto ici évolue à découvert, et n'a pas suffisamment de réactivité intellectuel pour trouver quelque chose. Le jutsu reste très pratique et facile d'utilisation.

 




 

Jutsu : Paumes jumelles des lions agiles

Utilisateur : Hinata NG

Catégorie : Taijutsu

0d2f28.png

manga

28.5%

 

Mine de rien les paumes jumelles sont intéressantes, se frotter au taijutsu face à un hyuga c'est loin d'être évident pour pas mal le personne. Bon ici, le constat demeure assez édifiant, c'est totalement inutile face à un ninja du calibre de tendo. Je vais le placer aux alentours du hake de neiji FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Senpo Nuage de poussière

Utilisateur : Shima

Catégorie : Technique de support

00c132.png

manga

25,00%

 




 

Jutsu : RasenRengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0aceff.png

manga

55,00%

 

C'est un double rasengan en mieux.

 




 

Jutsu : Banshou Tenin

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Technique de support

02c924.png

manga

45,00%

 

Aucune différence visible avec la précédente utilisation.

 




 

Jutsu : Paumes jumelles des lions agiles

Utilisateur : Hinata NG

Catégorie : Taijutsu

0d2f28.png

manga

26,50%

 

Normalement Hinata est moins performante que Néji FG au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Senpo Nuage de poussière

Utilisateur : Shima

Catégorie : Technique de support

00c132.png

manga

18%

 

N'importe quel fumigène qu'on trouverait dans la poche d'un apprenti ninja pourrait faire ça. C'est vraiment basique mais bon vu que c'est le crapaud qui le lance et qu'il y a une assez grande portée on va pas mettre trop bas. Au moins la technique d'aveuglement par les corbeaux d'Aoba était un peu original.

 




 

Jutsu : RasenRengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0aceff.png

manga

57%

 

Largement mieux qu'un seul petit Rasengan Sennin. Par contre je pense pas que ça puisse dépasser les giga Rasengan Sennin ou le FRS.

 




 

Jutsu : Banshou Tenin

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Technique de support

02c924.png

manga

45%

 

Vraiment cheaté comme pouvoir, la force gravitationnelle. J'aurais bien mit plus haut mais faut respecter le classement.

 




 

Jutsu : Paumes jumelles des lions agiles

Utilisateur : Hinata NG

Catégorie : Taijutsu

0d2f28.png

manga

30%

 

Je sais pas trop comment fonctionne cette technique mais elle fait reculer Tendô de quelques pas. Hinata NG doit tourner au moins vers Neji FG pour moi. C'est pas possible qu'elle ait pas progressé depuis l'ellipse, tout le monde s'ait amélioré. Surtout que lors de son utilisation face à Tendô elle était déterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Senpo Nuage de poussière

Utilisateur : Shima

Catégorie : Technique de support

00c132.png

manga

24.25%

 




 

Jutsu : RasenRengan

Utilisateur : Naruto sennin

Catégorie : Corps à corps

0aceff.png

manga

56.58%

 




 

Jutsu : Banshou Tenin

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Technique de support

02c924.png

manga

50.50%

 




 

Jutsu : Paumes jumelles des lions agiles

Utilisateur : Hinata NG

Catégorie : Taijutsu

0d2f28.png

manga

26.60%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...