Aller au contenu

Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Dans le classement Invocation/créatures de chakra' date=' on retrouve les notes "techniques de support" j'imagine qu'il y a un petit problème à ce niveau là dans la mise en forme[/quote']

Ah oui effectivement j'ai du copier le mauvais tableaux.

Edit: Erreur corrigée.

 

Jutsu : Ninpo Sozo Sazei

Utilisateur : Tsunade

Catégorie : Techniques de soin et d'immortalité

08c08b.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Kyubi 6 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Mode

0619cf.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Techniques offensives de zone

04cd5f.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto Kyubi 6 queues

Catégorie : Techniques offensives à distance

034c3b.png

manga

?%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jutsu : Ninpo Sozo Sazei

Utilisateur : Tsunade

Catégorie : Techniques de soin et d'immortalité

08c08b.png

manga

56.00%

 

ça soigne des blessures mortelles un peu comme le Tensei no Jutsu de Chiyo, ça réduit l’espérance de vie de l'utilisateur sauf que c'est pas aussi contraignant que la technique de la mamie de Suna donc je met un peu plus.

 




 

Jutsu : Kyubi 6 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Mode

0619cf.png

manga

63.00%

 

Au dessus du Kyubi 4 queues après l'écart n'est pas immense non plus, ça permet à Naruto de tenir tête à Tendo sous sa forme la plus puissante (et c'est aussi la pleine puissance de Pain j'imagine, Tendo Full Power est plus fort que tout les avatars réunis Tendo bridé compris). Mais bon il y a aussi le fait que Tendo voulait le capturer et non le tuer, ça influence les techniques utilisés et ce même si Kyubi 6 queues est plus résistant que les Gama (et pourra donc tanker le ST), bien que le CT est une technique faite pour la capture en dépit de sa puissance vu que ça ne tue pas l'adversaire.

 




 

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Techniques offensives de zone

04cd5f.png

manga

79.50%

 

Nettement moins puissant que le Mega ST mais l'écart n'est pas immense non plus, d'une Tsunade arrive tout de même à soigner tout le village via Katsuyu, de deux ça met HS des crapauds géants d'un seul coup (sans pour autant les tuer).

 

En matière de puissance destructrice, c'est inférieur à la destruction des échoppes de Jiraya qui tue l'une des invocations les plus puissantes d'Oro. Un Susano'o peut facilement la tanker je pense, au mieux il se fait fissurer comme face au Futon boosté de Danzo mais pas plus.

 

Une Bijuu Dama classique est nettement plus puissante (ça met HS le Hachibi).

 

Mais tout de même il y a aussi l'effet instantané, une attaque invisible qui se déplace à grande vitesse, tu te fait toucher dans tout les cas et on peut la considérer comme une techniques OS.

 

Sinon il y a toujours la faiblesse des 5 secondes, et pour utiliser un ST d'une puissance pareille, soit Nagato doit désactiver et cacher pratiquement tout ses avatars (à part un), soit les autres avatars se font battre sur ce le chakra de Nagato va naturellement se concentrer sur Tendo.

 

A peut près comparable à l'Amaterasu d'Itachi.

 




 

Jutsu : Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto Kyubi 6 queues

Catégorie : Techniques offensives à distance

034c3b.png

manga

73.00%

 

Augmentation symbolique par rapport au mode 4 queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement j'ai du copier le mauvais tableaux.

Y a pas de mal

 

Jutsu : Ninpo Sozo Sazei

Utilisateur : Tsunade

Catégorie : Techniques de soin et d'immortalité

08c08b.png

manga

60.5

 

Bon j'ai toujours eu du mal entre le Byakugô /Ninpo Sozo Sazei ; Si je me trompe pas le premier est un sceau permettant le stockage du chakra, le second découle directement du premier puisque de cette libération de chakra elle a un booste et se régénère instantanément niveau blessure.

Comme la note du Byakugô n'a pas été donnée, du moins, il me semble ne pas la voir dans le classement soin, c'est assez difficile à placer. Normalement le Byakugô devrait être au dessus du Ninpo Sozo Sazei.

 

C'est assez impressionnant, le Ninpo Sozo Sazei permet une génération de n'importe qu'elle blessure, une technique de rang S  pratiquée par un sannin. Bon on est encore loin de la régénération de hashirama. En comparaison, le transfert de cellules de régénération (48.9%) de Juugo fait quand même pâle figure, dur de trouver une note adéquate tant les jutsus sont différents à ce niveau là. Je dirais pas loin du kawarimi d'orochimaru (59.75%), même niveau de puissance, deux jutsu utilisés dans des situations délicates.

 

Est ce que lorsque Madara plante une épée susano dans Tsunade, c'est le Ninpo Sozo Sazei qui lui permet de se reconstituer ? par le biais de la libération au préalable du Byakugô

 




 

Jutsu : Kyubi 6 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Mode

0619cf.png

manga

69.5%

 

K4T est à 59.75%. Le K6T c'est pour un bon cran au dessus, le mode lui permet de tanker un shinra tensei là où les crapauds sont complètement dépassés, ca place un peu la puissance de la bête. Quand je vois le mode biju de Yugito à 68.75, je me dis que ce kyubi n'a vraiment pas grand chose à lui envier niveau résistance, régénération, puissance. Aucune attaque de tendo, si ce n'est le CT, ne pourrait l’égratigner.

 




 

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Techniques offensives de zone

04cd5f.png

manga

70%

 

Franchement moins que le méga ST (80.4%) plus que le low ST (59.1), plus ou moins entre les deux, ca reste très efficace et utile

 




 

Jutsu : Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto Kyubi 6 queues

Catégorie : Techniques offensives à distance

034c3b.png

manga

73.5%

 

La BD K4T est à 71.63%, donc mieux, mais plus près cette BD que celle de Kille bee qui est à 79.15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai toujours eu du mal entre le Byakugô /Ninpo Sozo Sazei

Je vais essayer de t'éclairer : Il y as 3 Jutsu à distinguer :

-Byakugo no In : Sceau frontal de Tsunade, Mito et Sakura qui permet de stocker une grosse quantité de chakra dans le dit sceau et de le libérer en cas de besoin, pour pouvoir utiliser certains jutsus demandant beaucoup de chakra. Tsunade/Sakura s'en servent pour augmenter encore plus leur force, améliorer leurs soins, pouvoir invoquer une Katsuyu plus grosse, en utilisant une quantité de chakra plus importante qu'à l'accoutumé. mais aussi et surtout pour utiliser les jutsu de régénération : Sozo Saisei et Byakugo no Jutsu

-Sozo Saisei : Jutsu de régénération qui permet de soigner n'importe quelle blessure. Mais n'est pas permanent et doit être activé à chaque fois que nécessaire.

-Byakugo no Jutsu : Version supérieur du jutsu précédent puisque c'est automatique et permanent. La libération permanante de chakra booste en continue les jutsu et la force de Tsunade/Sakura.

Le Byakugo no In est donc un sceau pour stocker le chakra, là où le Sozo Saisei et Byakugo no Jutsu sont des jutsu de régénération, le second étant permanent/automatique, pas le premier.

Mito possédais le premier jutsu, mais surement pas les deux autres, qui sont des inventions de Tsunade.

 


 

Jutsu : Ninpo Sozo Sazei

Utilisateur : Tsunade

Catégorie : Techniques de soin et d'immortalité

08c08b.png

manga

70%

 

Soin très rapide de toutes les blessures même les plus graves. Visiblement ont prend le jutsu dans son ensemble et pas que la FG. Dans sa version war Tsunade utilise ce jutsu sans s'épuiser (en FG elle tombe d'épuisement quelques minutes après, en version war, ça semble pas plus l'épuiser que la paume mystique...). Jutsu qui dés la FG fait dire à Tsunade qu'elle ne peux pas mourir en combat. Un des jutsu ultime de Tsunade. Doit être un bon cran au dessus de tous les jutsus de soin de Tsunade.

 




 

Jutsu : Kyubi 6 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Mode

0619cf.png

manga

66,00%

 




 

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Techniques offensives de zone

04cd5f.png

manga

70,00%

 




 

Jutsu : Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto Kyubi 6 queues

Catégorie : Techniques offensives à distance

034c3b.png

manga

73,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chyna :

 

Il n'y a rien à rajouter sur ce que tu a dis, tu as bien résumé la différence entre toutes les techniques de Tsunade néanmoins je pense pas que le Byakugou no Jutsu se limite à une régénération continue et sans sceau vu qu'il permet en même temps d'augmenter grandement la puissance des techniques à base de chakra comme les coups de poings de Tsunade/Sakura qui deviennent terriblement plus destructeurs. Il a agit aussi comme un boost c'est un peut comme une fusion du Byakuou no In et du Sozo Sazei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen :

 

J'interviens cette fois car on est plus beaucoup et de ce fait la note que tu donnes au mode Kyubi 6 queues aura un mauvais impact sur le futur du topic. Juste pour rappel, quand on note un mode on note pas le niveau de l'utilisateur sous ce mode mais uniquement le boost, les techniques comme la BD ne font pas partie du Jutsu. Si tu ne justifie pas ta note vis à vis de ce mode, je ne vais pas la compter surtout qu'on dispose du mode Kyubi 4 queues comme moyen de comparaison.

 

Edit : Je répète on note uniquement l'apport et fait un tour sur les notes des différents modes qu'on a évalué pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Ninpo Sozo Sazei

Utilisateur : Tsunade

Catégorie : Techniques de soin et d'immortalité

08c08b.png

manga

60,50%

 

Vu les notes, il doit y avoir une incompréhension. Ce jutsu ne fait que soigner à un moment donné, et en ce sens il n'est pas surpassé. Le jutsu montré durant la guerre est le même, sauf qu'il est en continue, ce qui implique que c'est une sorte de régénération automatique. Et le jutsu de la guerre doit valoir environ 70%, donc celui-ci demeure en dessous.

 

Faut pas faire semblant de pas voir que ce qui était montré comme impressionnant en FG pour du ninjutsu médical ne vaut plus grand chose en comparaison pendant la NG. Des personnages qui ont des techniques qui les transforme en marionnette (comme Sasori), qui ont des modes qui leur donnent plusieurs vies (comme Kakuzu), qui ont des jutsu Tensei qui ressuscite (comme Chiyo), etc, c'est encore mieux.

 

Nan parce que 70% pour le jutsu de Tsunade, ça donne l'impression de faire un classement selon les standards de la FG... Ce qui n'aurait pas été absurde si on avait pas déjà noté un paquet de jutsu de la NG.

Roi des enfers : 61,58% [Jigokudo]

Jingu (mode tentacule) : 59,35% [Kakuzu]

Transformation en marionnette : 66,00% [sasori]

Tensei no jutsu : 54,60% [Chiyo]

Etc...

 

Donc non, le jutsu de Tsunade a rien à faire à 70%. Surtout que la description du jutsu de la guerre est venu lui rajouter des limites par rapport à la FG...

 




 

Jutsu : Kyubi 6 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Mode

0619cf.png

manga

62,50%

 




 

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Techniques offensives de zone

04cd5f.png

manga

69,77%

 

A chaque fois il y a la précision de tel ou tel corps qui est activé, comme si il était officiel que ça change quelque chose. La seule fois qu'on a eu cette remarque, c'était pour le Shinra Tensei géant. Tout ce qui change, c'est qui Nagato concentre son chakra dans un seul corps probablement parce qu'il en faut un paquet pour un jutsu de cet ampleur. Parler du nombre de corps activé est aussi pertinent que de parler de début, de milieu ou de fin de combat. Tendô peut faire ce Shinra Tensei moyen même avec les autres corps activés.

Bref, Tendô n'est pas meilleur seul que quant les autres corps sont activés, sauf pour le méga Shinra Tensei. Ce qui a plus d'incidence sur le niveau de Pain, c'est leur distance vis à vis de Nagato. Mais pour le nombre, il n'y a aucune technique qu'un corps ne peut faire tant que les autres sont activés (encore une fois sauf que le méga shinra tensei).

 

Ceci étant dis, le Shinra Tensei utilisé sur les Gama est plutôt puissant. Et ce n'est pas seulement une technique offensive à distance, c'est plutôt réducteur de dire ça. Même le databook le classe comme une technique offensive et défensive, elle cumule plusieurs aspects qui sont autant de bonus.

Le Shinra Tensei de base est à 59,10%, le gigantesque Shinra Tensei est à 80,44%, je fais la moyenne.

 

 




 

Jutsu : Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto Kyubi 6 queues

Catégorie : Techniques offensives à distance

034c3b.png

manga

72,00%

 

Ah ba là on a un beau point de vue sur la taille de la BB de Kyubi 6 queues comparée au méga Shinra Tensei, faudra que je fasse les calcules un jour, ça sera pas difficile. Direct ça montre aussi quelle est la taille maximale de la BB de Kyubi 4 queues. En tout cas, c'est très largement derrière la BB d'Hachibi, et devant celle de Kyubi 4 queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois il y a la précision de tel ou tel corps qui est activé' date=' comme si il était officiel que ça change quelque chose. La seule fois qu'on a eu cette remarque, c'était pour le Shinra Tensei géant. Tout ce qui change, c'est qui Nagato concentre son chakra dans un seul corps probablement parce qu'il en faut un paquet pour un jutsu de cet ampleur. Parler du nombre de corps activé est aussi pertinent que de parler de début, de milieu ou de fin de combat. Tendô peut faire ce Shinra Tensei moyen même avec les autres corps activés.[/quote']

Je doute fortement que ça soit le cas, d'une parce qu'il avait l'intention de tuer Kakashi avec et il n'a pas pu et ce après que Shurado se face avoir par le clone Raiton alors qu'il voulait le tuer avec sa foreuse (ce qui prouve les intentions de Nagato).

De deux car s'il veut concentrer plus d'énergie sur Tendo il faut qu'il désactive quelques uns de ses avatars et ils prennent un peu de temps pour se réactvier d'après Konan.

 

Après, je peux les appeler Low, Mid et Giga ST comme tu le dis pour éviter les clashs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Byakugo no In est donc un sceau pour stocker le chakra, là où le Sozo Saisei et Byakugo no Jutsu sont des jutsu de régénération, le second étant permanent/automatique, pas le premier.

 

Je vois, merci pour l'explication. Et donc à partir de ton raisonnement, au niveau de la notation de ces techniques le Byakugo no Jutsu devra être supérieur au Sozo Saisei si j'ai bien suivi. Mais qu'en est-il du Byakugo no In (niveau hiérarchie/importance entre ces trois jutsus) ?? Parce qu'il joue directement sur les capacités de tsunade ?? C'est limite plus un mode

 

hb ; Setna : tu penses pas que le mode K6T est plus intéressant que le mode de liquéfaction de Suigetsu ?? Question boost, franchement ca se vaut, ca penche même limite pour le chakra Kyubi je trouve !! Si le kenjutsu et le CàC deviennent inutiles face à Suiguetsu, c'est un peu la même chose avec K6T (sachant que kusanagi est inutile et que c'était sur 4KT). Et puis si K6T ramasse une BD de bee pas sur qu'il est autant de mal à tanker ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hb ; Setna : tu penses pas que le mode K6T est plus intéressant que le mode de liquéfaction de Suigetsu ?? Question boost, franchement ca se vaut, ca penche même limite pour le chakra Kyubi je trouve !! Si le kenjutsu et le CàC deviennent inutiles face à Suiguetsu, c'est un peu la même chose avec K6T (sachant que kusanagi est inutile et que c'était sur 4KT). Et puis si K6T ramasse une BD de bee pas sur qu'il est autant de mal à tanker ca.

La liquéfaction ne boost pas les capacités c'est juste que j'ai oublié de faire la séparation (il en est de même pour les modes de Konan et Kakuzu), après en matière de tankage je pense que la liquéfaction géante est bien au dessus du KN6 pour ne pas dire d'un tout autre niveau, je vois pas du tout Kyubi 6 queues tanker une Bijuu Dama et niveau boost en matière de vitesse c'est pas fameux non plus sans oublier la dégradation en matière de taijutsu (pas de cerveau qui commande) et en intelligence (c'est une bête). En matière de force c'est la même chose, on a beau le voir comme un monstre Kyubi 4 queues qui n'est pas loin de la version 6 queues n'arrive pas à infliger des dégâts sérieux à Sakura début NG avec sa queue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Byakugo no Jutsu doit être au dessus du Sozo Saisei, clairement. Avec, elle s'approche vraiment de l'immortalité. Le Byakugo no In. Difficile à comparer avec les deux autres jutsu, il n'as pas la même fonction. Il doit bien être noté, clairement, puisqu'il offre un gros boost de chakra (ce qui leur permet d'augmenter encre plus leur force -c'est en utilisant le chakra du sceau que Sakura as pu montrer une telle force face aux mini-juubi-, de renforcer les jutsus,..) mais aussi à Tsunade de rester jeune, et c'est grâce à ce jutsu que Tsunade peux utiliser ses jutsu de régénération. Mais c'est surtout le jutsu en lui même qui va être noté, le fait de pouvoir stocker/relâcher du chakra. Je sais pas quel note je donnerais à ce jutsu. Quand même un petit cran en dessous des jutsu de régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que ça soit le cas' date=' d'une parce qu'il avait l'intention de tuer Kakashi avec et il n'a pas pu et ce après que Shurado se face avoir par le clone Raiton alors qu'il voulait le tuer avec sa foreuse (ce qui prouve les intentions de Nagato).[/quote']

La puissance du Shinra Tensei est modulable selon la quantité de chakra qui est mise dedans. Quant les autres corps sont activés, ils prennent du chakra, donc le Shinra Tensei ne peut pas être aussi puissant que quant ils ne sont pas activés. Mais ça change rien au fait que, avec ou sans les autres corps d'activés, Tendô peut faire de petits ou moyens Shinra Tensei. Le seul qui a été démontré comme nécessitant l'annulation des autres corps, c'est le Shinra Tensei qui détruit Konoha.

Avec ta logique, faudrait qu'on évalue le Pain invocateur face à Jiraya parce qu'il était tout seul donc que ses jutsu étaient nettement plus puissants, idem pour Gakido qu'on a vu avec le Pain invocation & Ningendô, ou avec Tendô, etc...

On a jamais eu d'indication que la puissance des jutsu de Pain différait selon le nombre de corps activés, sauf pour le méga Shinra Tensei. C'est simplement une histoire de quantité de chakra.

Quant à ton point sur Kakashi, c'est comme se demander pourquoi Tendô n'a pas tué Kakashi ici avec le Shinra Tensei :

 

naruto-8528.jpg

 

Alors que c'est également la même chose qu'ici pour Hinata (même dans l’enchaînement) :

[spoiler=Et les autres corps sont KO]

naruto-8782.jpg

 

Ou comme se demander pourquoi Tendô fonce au taijutsu face à Naruto Sennin plutôt que d'utiliser un Shinra Tensei moyen une fois assez proche :

[spoiler=(au minimum Gamabunta est en mode Sennin, donc ça aurait marché sur Naruto)]

naruto-8847.jpgnaruto-8848.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que le ST est modulable tout comme n'importe quelle technique, au même titre que Kakashi et Jiraya ont bien dit en FG qu'ils peuvent moduler la puissance du Chidori/Rasengan de telle sorte qu'il peuvent contrôler le degré de mortalité de leur deux techniques respectifs.

 

Tendo c'est à peu près la même chose sauf que là tu te contredis toi même Tendo contre les Gama avait bien plus de chakra et de pouvoir en lui vu que les autres Pain étaient battus, c'est juste question de bon sens (à part si Nagato est un demeuré). Tendo avec les autres avatars activés n'a pas assez de force de frappe pour tuer des ninjas du calibre de Kakashi au premier ST venu et ce dernier a basé sa stratégie sur ça, le fait qu'il tank le ST de Tendo qui n'est pas mortel, le fait que Choza&Choji le tankent juste après pour la même raison, bon à part si tu prends Kakashi pour une buse là je sais pas trop.

 

Les autres corps n'ont pas des techniques basées sur la puissance pour comparer, donc non ils ne sont pas des moyens de comparaisons.

 

Et finalement, je dirais même que le ST utilisé face au crapauds n'a pas à rougir devant le Mega ST du moment qu'il arrive à expulser les Gama hors du village, c'est tout à fait invraisemblable que le Mega ST qui a détruit le village grâce à l'effet domino (meuble qui tombe sur le meuble voison, qui tombe sur celui d'après, qui tombe sur celui qui suit,...) ajouté au fait que Katsuyu n'a eu aucun problème à le tanker et soigner les villageois même les lambdas n'est pas d'un tout autre niveau en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Ninpo Sozo Sazei

Utilisateur : Tsunade

Catégorie : Techniques de soin et d'immortalité

08c08b.png

manga

58%

 

Ça soigne des blessures très efficacement à un instant donné. Je vois pas pourquoi ça mériterait le 70%, au dessus du corps en pantin de Sasori qui est techniquement immortel vu qu'il peut se reformer (il a réussi à s'approcher du statut d'Edo Tensei comme ça), faut attendre le Byakugo qui est ce jutsu en continu pour une note de cet acabit.

 

Nan parce que ce truc largement au dessus de tous les autres jutsu de soins noté, alors le Byakugo est censé aller dans le 80 ? Voire le 90 ? Tsunade rivaliserait en auto-soin avec le divin.

 




 

Jutsu : Kyubi 6 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Mode

0619cf.png

manga

63%

 

C'est un tout petit peu mieux que le mode 4 queues, forcément. Je l'ai pas trouvé sensationnel du tout. Il résiste à un ST de bas étage et... ? Il est pas capable de tuer Tendô.

 




 

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Techniques offensives de zone

04cd5f.png

manga

77%

 

C'est proche du giga ST, Tendô ne semble pas avoir de contrainte pour le lancer (pas de désactivation de corps alors qu'il y en avait encore un. Il n'a pas été handicapé juste après) et il est capable d'envoyer voler 3 amphibiens géants dans le lointain, les os brisés. Une attaque/défense parfaite.

 

Pas de contrainte, plus simple à lancer pour un résultat sûrement pas aussi éloigné qu'on le pense du giga ST. C'est vraiment pas mal, je reste sous le C0 quand même.

 




 

Jutsu : Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto Kyubi 6 queues

Catégorie : Techniques offensives à distance

034c3b.png

manga

73%

 

Je n'ai pas oublié qu'on devait réévaluer les jutsu comme la BijuDama du Kyuubi 4 queues avec le débat qui y avait eu sur la place du C4 dans le classement :D Va falloir mettre ça à jour. En attendant pour le mode 6 queues, on augmente un peu plus mais d'un rien. Y a vraiment pas de différence entre le 4 et 6 queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Ninpo Sozo Sazei

Utilisateur : Tsunade

Catégorie : Techniques de soin et d'immortalité

08c08b.png

manga

62.50%

 




 

Jutsu : Kyubi 6 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Mode

0619cf.png

manga

65.67%

 




 

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Tendo (avec Gakidou actvié)

Catégorie : Techniques offensives de zone

04cd5f.png

manga

73.38%

 




 

Jutsu : Bijuu Dama

Utilisateur : Naruto Kyubi 6 queues

Catégorie : Techniques offensives à distance

034c3b.png

manga

73.42%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Tendo Full Power

Catégorie : Techniques de sceaux

08562f.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Kyubi 8 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

087ffc.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Clonage

08a7af.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Futon Slash

Utilisateur : Danzo Shimura

Catégorie : Techniques offensives courte/moyenne distance

0c8c68.png

manga

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Tendo Full Power

Catégorie : Techniques de sceaux

08562f.png

manga

81.00%

 

La technique ultime de Pain, néanmoins comme pour le Mega ST les contraintes ne font pas pâle figure devant la puissance, entre la désactivation des autres avatars pour accumuler le chakra dans Tendo ou encore le fait que Tendo doit s'approcher de Nagato en plus du temps de chargement (Nagato qui dit à Konana de se taire car il doit se concentrer). Il y a largement de quoi se défaire de Tendo durant ce temps.

 

Le sceau reste tout de même très puissant, capable de sceller tout les Bijuu en dehors de 1/2 Kurama et plus ainsi que Bee qui a une grande maîtrise de ses pouvoirs de jin (multiples Bijuu Dama).

 

Bon après faut pas monter très haut non plus. Le Susano'o ultime d'Itachi me paraît bien plus convainquant avec tout les atouts qu'il possède et il faut aussi laisser de la marge à Kyubi 8 queues qui surpasse cette technique de l'aveux de Tendo himself.

 




 

Jutsu : Kyubi 8 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

087ffc.png

manga

83.50%

 

Tendo était clair à ce sujet Kyubi 8 queues > CT :

 

0e73ba.png

 

Sinon les techniques deux ont leurs propres contrecoups.

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Clonage

08a7af.png

manga

40.00%

 

Une augmentation symbolique.

 




 

Jutsu : Futon Slash

Utilisateur : Danzo Shimura

Catégorie : Techniques offensives courte/moyenne distance

0c8c68.png

manga

47.60%

 

Un bon Futon, au même niveau que le Chidori Eiso de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Tendo Full Power

Catégorie : Techniques de sceaux

08562f.png

manga

80.00%

 

 




 

Jutsu : Kyubi 8 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

087ffc.png

manga

81,00%

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Clonage

08a7af.png

manga

40.00%

 




 

Jutsu : Futon Slash

Utilisateur : Danzo Shimura

Catégorie : Techniques offensives courte/moyenne distance

0c8c68.png

manga

45,00%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Tendo Full Power

Catégorie : Techniques de sceaux

08562f.png

manga

80.5%

 

Le CT est mieux que ST, après ici aussi il y a des contraintes donc faut pas monter trop haut. Surtout qu'il y en aura quand même pas mal d'autres et que certains d'entre eux devront au moins, si ce n'est bien plus que 10% d'écarts avec celui de tendo.

CT de tendo < CT de nagato < CT de Sasuke RS < CT de Madara Jin < CT de Sasuke et Naruto RS => je vois un classement un peu près dans ce genre. Pour le coup en voyant la hiérarchie, je me dis que 80.5 est limite trop haut sachant que les écarts devront avoir une grosse marge mais bon..

 




 

Jutsu : Kyubi 8 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

087ffc.png

manga

81%

 

"Tendo était clair à ce sujet Kyubi 8 queues > CT " +1

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Clonage

08a7af.png

manga

38.5%

 




 

Jutsu : Futon Slash

Utilisateur : Danzo Shimura

Catégorie : Techniques offensives courte/moyenne distance

0c8c68.png

manga

44%

 

Au niveau du slash de fukasaku, je trouve que ca se ressemble à ceci près qu'il utilise des mudras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avatar & signature traduisent ma grande passion pour Sakura, mais ça sera passager.

 

Jutsu : Chibaku Tensei

Utilisateur : Tendo Full Power

Catégorie : Techniques de sceaux

422168ChibakuTenseitranspa.png

83,00%

 

Tendô était clair à ce sujet, son Chibaku Tensei pouvait contenir Kyubi 8 queues :

tendi.png

Toutes les notes précédentes sont incohérentes, ça va être jolie.

 

Donc voilà, le CT de Tendô full power peut emprisonner un monstre du calibre de Kyubi 8 queues. Il peut également sceller plusieurs adversaires simultanément.

Mais on a vu d'autres applications au CT, comme le fait qu'il soit déplaçable. Sasuke et Madara l'ont fait, je vois pas pourquoi Tendô pourrait pas le faire alors qu'il fallait emmener la bête au loin. En gros, le CT peut également servir de météore, comme on l'a vu avec Madara jin'.

 

Le minimum c'est le méga Shinra Tensei (80,44%). Globalement, je pense qu'on peut dire qu'il s'agit peut être du meilleur jutsu noté jusqu'à présent, à voir avec le Susanoo d'Itachi (84,56%).

 




 

Jutsu : Kyubi 8 queues

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Monstre de chakra/Invocation

087ffc.png

manga

73,00%

 

Vlà les notes incohérentes. Entre le manga qui dit seulement que Kyubi 8 queues était meilleur que le CT de base mais que Tendô pouvait l'augmenter (donc Kyubi 8 queues < CT), les notes qui sont totalement déconnectées du fait que ce soit pas du tout un mode bijuu comparable à celui de la guerre (Naruto meurt sauf la première fois, et il n'a absolument aucun contrôle), et le fait que ça va entraîner de grosses absurdités pour la suite, pfiou. Et tout par d'une sélection partisane de ce que dit Tendô...

 

Bon, il faut un écart avec Kyubi 6 queues (65,67%) et un énorme écart avec le futur mode bijuu de Naruto jin' parfait qui tournera autour de 87%.

 




 

Jutsu : Taijuu Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto Arc Pain

Catégorie : Clonage

08a7af.png

manga

37,00%

 

Du coup on prend pas en compte le mode Sennin ? Je vais faire comme si c'était pas le cas.

 




 

Jutsu : Futon Slash

Utilisateur : Danzo Shimura

Catégorie : Techniques offensives courte/moyenne distance

0c8c68.png

manga

44,00%

 

Un futon du kage aillant montré la meilleure maîtrise du futon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Tendo a dit noir sur blanc que Kyubi 8 queues était plus fort que le CT après l'échec de sa technique, je vois pas pourquoi il mentirais. Il se pensait capable de le contenir oui, mais il s'est simplement surestimé tout comme d'autres genre Obito qui pensait que Sasuke MS pouvait affaiblir le Gokage au point de les prendre en otage ou encore Kabuto qui pensait pouvoir se faire Itachi et Sasuke en même temps.

 

Le fait qu'il soit en dessous du mode Hachibi est complètement incohérent. Et surtout 10% d'écart entre Kyubi 8 queues et le CT c'est WTF.

 

Edit : Je te vole ton avatar temporairement car il faut préserver l'espèce. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendo a dit noir sur blanc que Kyubi 8 queues était plus fort que le CT après l'échec de sa technique' date=' je vois pas pourquoi il mentirais. Il se pensait capable de le contenir oui, mais il s'est simplement surestimé tout comme d'autres genre Obito qui pensait que Sasuke MS pouvait affaiblir le Gokage au point de les prendre en otage ou encore Kabuto qui pensait pouvoir se faire Itachi et Sasuke en même temps.[/quote']

Pas du tout, l'action s'est déroulé ainsi :

- Tendô fait le Chibaku Tensei.

- Kyubi 6 queues est capturé.

- Kyubi 8 queues s'en libère partiellement avec sa force brute.

- Tendô constate que Kyubi a été plus fort que son Chibaku Tensei, et se prépare a l'augmenter.

- Tendô annule l'augmentation car Kyubi s'est immobilisé (Minato a agit)

- Naruto supprime le mode Kyubi et réapparaît à la surface du CT

- Tendô dit qu'il ne pensait pas que Kyubi serait plus fort que son Chibaku Tensei

 

Et toi tu ne prends littéralement pas en compte le fait que Tendô allait augmenter son CT et ne l'a finalement pas fait. Kyubi 8 queues a été plus fort que le CT de base, et il est moins fort que le CT augmenté.

 

Et encore, là on parle de Kyubi 8 queues, comme si c'était lui qu'on évaluait. Mais ce qu'on évalue, c'est Naruto qui passe en Kyubi 8 queues. En dehors de la condition d'utilisation et du contre-coup qui sont en faveur du CT, on parle d'un Naruto qui n'a absolument aucun contrôle sur son mode bijuu.

 

PS : joli avatar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tendô annule l'augmentation car Kyubi s'est immobilisé (Minato a agit)

Non, ça c'est uniquement ton interprétation, jamais Tendo a dit qu'il a annulé le CT ce qu'il dit par contre c'est que le CT a perdu contre Kyubi 8 queues, et donc les roches qui tombent sont issues de l'échec de la technique. Bref, l'effet "annulation" est inexistant.

 

Et encore, là on parle de Kyubi 8 queues, comme si c'était lui qu'on évaluait. Mais ce qu'on évalue, c'est Naruto qui passe en Kyubi 8 queues. En dehors de la condition d'utilisation et du contre-coup qui sont en faveur du CT, on parle d'un Naruto qui n'a absolument aucun contrôle sur son mode bijuu.

ça ne justifie pas 10% d'écart, Kyubi 8 queues restera toujours bien plus puissant que Hachibi (après tout Naruto en mode Bijuu est drastiquement supérieur à Bee en mode Full Gyuki).

Sinon, le CT demande aussi de la préparation et a ses contrecoups. Si le pire contrecoup qui est la mort vaut au plus 10%, là je vois pas ce qui justifie un tel écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non' date=' ça c'est uniquement ton interprétation, jamais Tendo a dit qu'il a annulé le CT ce qu'il dit par contre c'est que le CT a perdu contre Kyubi 8 queues, et donc les roches qui tombent sont issues de l'échec de la technique. Bref, l'effet "annulation" est inexistant.[/quote']

J'ai pas dis que Tendô avait annulé le CT... Relis. Et c'est le point central.

 

Pour le reste :

ça ne justifie pas 10% d'écart, Kyubi 8 queues restera toujours bien plus puissant que Hachibi (après tout Naruto en mode Bijuu est drastiquement supérieur à Bee en mode Full Gyuki).

- Le CT augmenté de Tendô est supérieur à Kyubi 8 queues.

- Naruto n'a aucun contrôle sur son mode.

- Naruto ne décide pas quant sortir ce mode, c'est sous le coup de la colère.

- Le contre-coup est globalement la mort.

Quant au mode Hachibi, on parle d'un jin' parfait. Killer Bee a un contrôle total.

 

Sinon, le CT demande aussi de la préparation et a ses contrecoups. Si le pire contrecoup qui est la mort vaut au plus 10%, là je vois pas ce qui justifie un tel écart.

Préparation pour le CT : Tendô doit être a une certaine distance de Nagato, les autres corps doivent être désactivés (?)

Préparation pour Kyubi 8 queues : Naruto doit péter un câble (facteur chance), il doit se laisser aller à augmenter progressivement la quantité de chakra de Kyubi qui filtre à travers le sceau (facteur chance)

Contre-coup pour le CT : Nagato déjà épuisé crache du sang.

Contre-coup pour Kyubi 8 queues : processus qui entraîne la mort sauf pour la toute première utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...