Aller au contenu


Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Jutsu : Multi-Bras Multi-Visage

Utilisateur : Shurado

Catégorie : Taijutsu

00a07f.png

manga

32,50%

 

Ca donne un grand champ de vision et des bras de partout. Pratique au taijutsu, après je prendrais plus ça comme un mode que comme du taijutsu, donc je le compare à ce classement en premier lieu. C'est clairement ce qu'il y a de plus basique, à l'exception du Shikyaku de Kiba (17,50%) qui constitue un minimum évident. On peut également comparer aux technique de détection avec le byakugan des genin FG qui se trouve à environ 21,00%, même si il y a des + et des - dans cette comparaison. Enfin, dans le classement de taijutsu, on a des trucs du style décuplement partiel de Choji NG (23,20%) ou Choza (31,50%) qui peuvent là aussi être des minimum. Au final, je trouve qu'il y a un décalage entre le classement des modes et celui du taijutsu parce que pour les modes on note seulement le bonus et pas le résultat, alors que pour le taijutsu c'est l'inverse. Si le décuplement partiel avait été noté en tant que mode, celui de Choza aurait probablement pas atteint le 25% en étant généreux, donc c'est chaud de donner une note à Shuradô. Avec les modes, il vaut environ 22%, avec le taijutsu il peut aller éventuellement à 35% (et avec les techniques de détection le 20% semble un minimum donc ça avance pas).

Donc au final, je compare aux autres jutsu de Shuradô, avec la mini foreuse à 31,80% (trop haute car les propulseurs ont plus ou moins été comptés dans la note) et la foreuse est à 34,92%. Entre les deux c'est pas mal, bien que j'aurais mis plus bas si la mini foreuse n'avait pas été si haute.

 



 

Jutsu : Transformation sennin partielle/complète

Utilisateur : Juugo

Catégorie : Mode type-boost

0e83c0.png

manga

?%

 

Transformation partielle : 40,00%

Je pense qu'on peut le mettre au dessus de tout le monde y compris Sasuke, c'est l'utilisateur originel. Reste qu'on a jamais noté d'utilisation partielle de mode de type Kubiwa. En tout cas, contrairement aux utilisateurs de Kubiwa, Jûgo a l'air de pouvoir donner n'importe quelle forme à son corps. Aller, pour préserver un parallèle avec le Kubiwa, je met la transformation partielle au dessus de ceux de niveau 1, avec en plus un bonus pour l'extrême polyvalence des formes de ce mode.

 

Transformation complète : 53,00%

Du coup, au dessus des Kubiwa de niveau 2 (44,63% pour Sasuke Hebi). Ce serait pas mal de ne pas être éloigné du mode liquide de Suigetsu (57,40%), j'aurais même donné la même note car les deux personnages sont des sortes de rivaux et que ce serait bien dans l'esprit de Kishimoto, mais ça ferait monter la note trop haut.

Reste que l'on doit parler du jutsu ultime de Jûgo, donc je pense que ça doit être la note la plus élevée de ses jutsu. Le seul autre jutsu dont je me rappelle, c'est le transfert de cellule qui est à 48,90%, donc faut mettre au dessus. Au final, c'est pas loin du mode liquide de Suigetsu, parfait.

 



 

Jutsu : Armure Raiton V1

Utilisateur : Raikage

Catégorie : Mode type boost

08d6c2.png

manga

55,00%

 

Fallait pas séparer le jutsu en deux, c'est exactement le même jutsu que Ae utilise face à Sasuke sharingan et Sasuke MS, il n'y a aucun niveau de différence. C'est seulement la quantité de chakra qu'il met dedans qui est modifiée. Bref, tout ce qu'il faut retenir avec ce jutsu, c'est que plus il y a du chakra qui est mit dans l'armure raiton, plus ça améliore le jutsu et donc le mode. M'enfin, pas grave.

Donc, boost habituel : vitesse, force de frappe, résistance, réflexes. Avec en plus une résistance aux genjutsu. C'est un bon jutsu, je ne pense pas qu'il faille le mettre sous le mode Sennin de Jûgo. En fait, je le mettrais en dessous du manteau V1 8 queues de Killer Bee et au dessus du manteau V1 3 queues (51,60%), encore une fois ça semble bien se recouper.

 



 

Jutsu : Taren Fujizuho (Multiples canons de chakra

Utilisateur : Juugo Transformation complète

Catégorie : Ninjutsu de destruction longue distance

08819e.png

manga

45,00%

 

Un jutsu relativement destructeur, utilisé avec la meilleure forme de Jûgo. Pas mal. C'est vrai qu'il y a le laser de Shuradô, mais je l'ai pas trouvé dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jutsu : Multi-Bras Multi-Visage

Utilisateur : Shurado

Catégorie : Taijutsu

00a07f.png

manga

39.90%

 



 

Jutsu : Transformation sennin partielle/complète

Utilisateur : Juugo

Catégorie : Mode type-boost

0e83c0.png

manga

?%

 

Transformation partielle : 38.90%

 

Transformation complète : 50.20%

 



 

Jutsu : Armure Raiton V1

Utilisateur : Raikage

Catégorie : Mode type boost

08d6c2.png

manga

58.40%

 



 

Jutsu : Taren Fujizuho (Multiples canons de chakra

Utilisateur : Juugo Transformation complète

Catégorie : Ninjutsu de destruction longue distance

08819e.png

manga

49.20%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Nagato jeune

Catégorie : Ninjutsu de destruction longue distance

008f95.png

manga

?%

 



 

Jutsu : Genjutsu Sharingan - Susano'o

Utilisateur : Sasuek MS (3 virgules)

Catégorie : Genjutsu

0bf5cd.png

manga

?%

 



 

Jutsu : Raiger Bomb

Utilisateur : Raikage V1

Catégorie : Taijutsu

0c3ad9.png

manga

?%

 



 

Jutsu : Susano'o partiel

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : Techniques de défense

0957f7.png

manga

?%

 

Edit : En effet, j'ai finit par diviser par 6 au lieu de 5 pour la note de Shurado, sa vraie note est 39.90%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Nagato jeune

Catégorie : Ninjutsu de destruction longue distance

008f95.png

manga

60%

 

C'est du Nagato jeune (jeune adulte) mais je pense que c'est un peu mieux que le ST basique de Tendô. Ce Nagato là est plein de vitalité et puis c'est le porteur des vrais Rinnegan, sa puissance doit déjà être supérieur à l'avatar Tendô porteur de faux Rinnegan.

 



 

Jutsu : Genjutsu Sharingan - Susano'o

Utilisateur : Sasuek MS (3 virgules)

Catégorie : Genjutsu

0bf5cd.png

manga

56%

 

Un puissant genjutsu qui OS un pro comme Cee. Le meilleur des genjutsu de Sasuke 3 tomoe (on compte ceux du MS) par contre les gen' d'Itachi restent meilleurs.

 



 

Jutsu : Raiger Bomb

Utilisateur : Raikage V1

Catégorie : Taijutsu

0c3ad9.png

manga

45%

 

Le coup de talon de Tsunade doit rester au dessus (elle a bien plus de force que le Raikage, un Raikage en V1 et même pas en V2), en plus pour réussir à placer ce coup il faut que son adversaire soit sur lui. Ça reste une technique OS dangereuse et puissante si le Raikage nous chope. Le Susanô partiel de Sasuke a même eu un bout d'os brisé.

 



 

Jutsu : Susano'o partiel

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : Techniques de défense

0957f7.png

manga

56%

 

Ce mini-Susanô est très résistant, peut s'activer quasi-instantanément et se maintenir mais il reste à des années lumières de Yata. Rien que pour s'être un peu se fissurer contre un coup du Raikage, ça ne mérite pas de trop s'approcher de la défense d'Itachi. Et en revoyant le scan en question, le Raikage V2 a limite pulvérisé cette défense en atteignant Sasuke.

 

Ça doit tourner au mieux dans la zone entre le bouclier de sable géant de Gaara NG et le tourbillon divin d'Hiashi (je trouve le Gakido du Rinnegan et le triple rempart plus résistant (faut une attaque du niveau d'une BijuDama pour le pulvériser). Au pire ça doit valoir la cage aux murs indestructible d'Hiruzen je dirais (en plus Sasuke semble statique dans cette défense, c'est un peu comme celle d'Hiruzen).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Nagato jeune

Catégorie : Ninjutsu de destruction longue distance

008f95.png

manga

55.00%

 

Nagato ne maîtrisait pas tout à fait ses Rinnegan, un peu comme Naruto et Kyubi pendant 75% du manga, la pouvoir qu'il pouvait utiliser était très limité. Je doute qu'il surpasse le Low ST de Tendo.

 



 

Jutsu : Genjutsu Sharingan - Susano'o

Utilisateur : Sasuek MS (3 virgules)

Catégorie : Genjutsu

0bf5cd.png

manga

66.50%

 

Au dessus du Genjutsu des pieux utilisé face à Oro.

 



 

Jutsu : Raiger Bomb

Utilisateur : Raikage V1

Catégorie : Taijutsu

0c3ad9.png

manga

69.00%

 

Euh What, une technique qui fissure le Susano'o qui vaut moins que 55% ? Sachant que le Odama Rasengan ne lui fait rien du tout.

Sinon le coup de talent légendaire de Tsunade FG ne vaut rien le coup de poing de Sakura Byakugou :

http://www.mangareader.net/naruto/163/18

http://www.mangareader.net/naruto/632/17

La force physique de Sakrua est facilement des dizaines de fois au dessus de celle de Tsunade sans l'apport de ce mode.

Et Kishi était suffisamment clair à ce sujet, il faut au moins un coup de poing Byakugou pour "fissurer" le Susano'o.

Bref, mettre du Taijutsu du Raikage aussi bas c'est juste une blague.

 



 

Jutsu : Susano'o partiel

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : Techniques de défense

0957f7.png

manga

59.00%

 

Il faut pas mal de puissance pour le fissurer, le Cho Odama Rasengan n'ayant pas ce pouvoir, un Senpo Cho Odama Rasengan ou un FRS doivent faire l'affaire pour le briser sans pour autant tuer l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Nagato jeune

Catégorie : Ninjutsu de destruction longue distance

008f95.png

manga

50%

 

 



 

Jutsu : Genjutsu Sharingan - Susano'o

Utilisateur : Sasuek MS (3 virgules)

Catégorie : Genjutsu

0bf5cd.png

manga

55%

 

Les genjutsus de Sasuke sont notés un peu hauts je trouve.

 



 

Jutsu : Raiger Bomb

Utilisateur : Raikage V1

Catégorie : Taijutsu

0c3ad9.png

manga

51%

 

D'accord avec Draco. Le manga est clair sur la différence de force entre Tsunade et Ae. Le coup de talon légendaire de Tsunade n'aurais aucun mal à fissurer (et encore je suis gentil en disant fissurer, je devrais plutôt dire "éclater" le susanoo partiel de Sasuke MS.)

Bref, mettre du Taijutsu du Raikage aussi bas c'est juste une blague.

Pas plus que mettre le taijutsu de Tsunade aussi bas.

Avec le Byakugo Tsunade est dans une autre catégorie de force qu'Ae (pas anodin que Madara fasse un lien entre la différence et la différence de vitesse entre les deux, dans les deux cas, il s'agit d'une grosse différence.), mais même sans, elle reste proche du Raikage.

Le Coup de Talon Légendaire de Tsunade est sous-noté je trouve. Il devrais facile dépasser les 50%. Il n'as rien à faire dans la même tranche de puissance que des jutsu de Lee FG, Sakura début Ng, Hiashi....Ni être aussi loin du Kata des crapauds de Naruto Sennin....

Mais bon du coup je tient compte de la note de Tsunade.

ça donne une note un peu basse pour ce jutsu, mais bon tan pis. Faut faire avec le classement, donc je reste proche de Tsunade même si je place tout de même plus haut pour éviter de trop baser la note sur un jutsu sous noté.

Par contre presque 70% pour ce jutsu c'est abusé.

 

Edit : Du coup j'en ai oublié de modifier la note de Draco.

 



 

Jutsu : Susano'o partiel

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : Techniques de défense

0957f7.png

manga

50%

 

Bonne défense mais pas extra. Largement moins résistant que le Susanoo de Madara à mon humble avis. La force de Tsunade (sans Byakugo) ou Ae (V1) est largement suffisant pour la surpasser je pense. En fait n'importe quel Kage pourrais surpasser cette défense je pense (Mei avec son Yoton/Futton, Hiruzen avec de puissants jutsu élémentaire voir Enma, Ae/Tsunade avec leur force,  ect...). Dans un combat contre un level Kage ça peux te sauver la vie comme vue contre Ae, mais ça tient difficilement le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que mettre le taijutsu de Tsunade aussi bas.

Avec le Byakugo Tsunade est dans une autre catégorie de force qu'Ae (pas anodin que Madara fasse un lien entre la différence et la différence de vitesse entre les deux, dans les deux cas, il s'agit d'une grosse différence.), mais même sans, elle reste proche du Raikage.

Le Coup de Talon Légendaire de Tsunade est sous-noté je trouve. Il devrais facile dépasser les 50%. Il n'as rien à faire dans la même tranche de puissance que des jutsu de Lee FG, Sakura début Ng, Hiashi....Ni être aussi loin du Kata des crapauds de Naruto Sennin....

Mais bon du coup je tient compte de la note de Tsunade.

Le coup de talent légendaire est noté sans l'apport du Byakugou je pense, ou du moins je pense que c'est le cas pour tout le monde lors de sa notation. Et oui, sans l'apport du Byakugou, la sannin est drastiquement inférieure au Raikage avec armure Raiton.

 

Je rappelle juste que le Raikage V1/2 joue dans la même zone de puissance que Tsunade Byakugou en matière de force de frappe et la surclasse complètement en matière de plaçabilité.

 

M'enfin bref, comme d'hab' tu te base sur un seul Jutsu dont la note n'est pas certaines (le Taijutsu de Tsuande Byakugou sera bien plus haut) et tu met une raclée au autres, à titre de rappel le Raiger Bomb du Raikage surpasse toutes ses techniques :

Lairat - Bee V1 3T - 62.75%

Acrobat - Flux Raito - Killer Bee - 60,18%

Senpo Odama Rasengan - Naruto sennin -58,84%

Cho Odama Rasengan - Jiraya sennin - 58,13%

RasenRengan - Naruto sennin - 56,58%

Chidori - Sasuke NG/Hebi Kubiwa lvl2 - 53,69%

Rasengan - Naruto sennin - 52,80%

Raikiri - Kakashi NG -52,70%

Chidori Eiso level2 - Sasuke NG-Hebi - 51,25%

Chidori - Sasuke NG/Hebi -50,78%

Chidori Eiso - Sasuke NG/Hebi Kubiwa lvl2 - 50,03%

Raikiri - Kakashi FG -50,00%

Futon Rasengan - Naruto FRS - 48,50%

Explosion laser - Shurado - 47,70%

Chidori Eiso - Sasuke NG - 47,60%

Odama Rasengan - Naruto NG - 47,13%

Rasengan - Jiraya - 46,58%

Chidori Katana - Sasuke NG/Hebi - 45,83%

Rasengan - Kakashi NG - 45,50%

 

Mais bon j'imagine que se baser sur une simple technique de Tsunade non-Byakugou est la base pour les comparer à ceux du Raikage.... 9_9 Et tout ses Rasengan/Chidori éclatent facile du Susano' o partiel, et valent facilement Tsunade Byakugou activé.

 

Ou alors est-ce parce que Tsunade FG est notée bas qu'on va "injustement" corriger le Raikage dans ses notes. C'est terrible comme raisonnement et c'est une aberration totale. Et sachant qu'on a une technique permettant une comparaison directe (le Lariat de Bee V1 3queues),....Tu ne respectes aucunement le classement et la différence flagrante entre Sakura War et le coup de talent Tsunade FG est juste pour faire beau j'imagine:-X.

 

Le pire c'est qu'il y aura sûrement un 3ème forumeur que je connais qui va encore foutre en l'air la logique des notations. Dommage qu'on ne soit plus beaucoup à noter pour diminuer l'impact de ces notes-aberrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste que le Raikage V1/2 joue dans la même zone de puissance que Tsunade Byakugou en matière de force

Euh non. Il joue dans la même zone que Tsunade sans le Byakugo, avec l'apport du chakra du Byakugo elle le surclasse. Les deux étaient déjà placés à un niveau de force similaire avant qu'on voit le Byakugo.

Même alourdis par Oonoki (donc une force plus grande encore), Ae ne fait pas aussi bien que Tsunade sur le Susanoo de Madara, loin de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non :

-Raikage V1 vs Susano'o de Madara : il le fissure légèrement.

-Tsuande Byakugou vs Susano'o partiel de Madara : elle le fissure légèrement, plus que le Raikage mais de façon pas très bien distinguée comme on peut le voir sur les imagess.

-Raikage V3 vs Susano'o de Madara : il lui éclate une côte complète (ce que Tsunade Baykugou est incapable de faire) et l'expulse pour plus de quelques dizaines de mètres.

 

Sinon Madara le compare au Raikage tout seul pas avec l'apport d'Onoki sinon il l'aurait mentionné et les dégâts de Tsuande seront bien visibles

 

 

Mais bon là tu essaies simplement de détourner les débats pour faire des comparaison avec des techniques pas encore notées de la sannin, et c'est très bas venant de toi de faire semblant de ne pas voir la majorité des arguments que j'ai développé dans mon précédent post.

 

Le topic va sûrement bien avancer avec ces notes basées sur les préférences et les tendances personnelles, si tout le monde venait à noter aussi aveuglement ça ne m'étonnerait pas si ça se transforme en tournoi de popularité.

 

Edit : Maintenant qu'on en est arrivé là, ne soit pas surpris si je met des 30% au Taijutsu de Tsunade Byakugou en me basant exclusivement sur les notes éventuelles du Raikage.

 

Quand on a 2 fanboys sur 4 ou 5 participants grand max, ce topic n'a vraiment aucun futur. Il faut au moins 10/15 participants pour remédier à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Nagato jeune

Catégorie : Ninjutsu de destruction longue distance

008f95.png

manga

63,00%

 

Les pouvoirs de Nagato sont plus puissants que ceux de Tendô, mais Nagato était encore jeune et forcément il est devenu meilleur qu'avant. Donc en fait on sait pas ce qu'il en est.

Sauf que là, on évalue le Shinra Tensei globalement, et pas de manière compartimenté en petit - moyen - gros, donc je me vois clairement pas donner moins que le petit Shinra Tensei de Tendô. A la limite, moins que le moyen, mais c'est tout. Donc entre 59,10% et 73,38%.

Ce qui me parait vachement haut pour un personnage aussi jeune que Nagato qui est loin d'être invincible (cf ses blessures), mais après tout pourquoi pas vu qu'il peut invoquer le Gedo Mazo. Ca fait tout de même bizarre car la seule fois qu'il l'utilise c'était un petit Shinra Tensei localisé sur de simples kunai, mais bon.

 



 

Jutsu : Genjutsu Sharingan - Susano'o

Utilisateur : Sasuek MS (3 virgules)

Catégorie : Genjutsu

0bf5cd.png

manga

50,00%

 

Arf, le genjutsu de Shee se retrouve à 39,50%. Dans l'absolue c'est pas une mauvaise place, mais par rapport à celui de Kurenai (41,63%) ça ne veut rien dire. Et puis c'est vrai que certains genjutsu Uchiha sont trop haut. Mais j'en ai déjà parlé. Là ça vaut entre 49,20% et 51,50%, il y a pas assez de marge alors que la différence de niveau entre Sasuke et Itachi était grande. Maintenant Sasuke a un peu diminué la distance, mais Itachi est toujours nettement meilleur.

 



 

Jutsu : Raiger Bomb

Utilisateur : Raikage V1

Catégorie : Taijutsu

0c3ad9.png

manga

53,00%

 

La lariat de Ae V1 vaut de toute évidence plus de 62,75% (plus que Killer Bee V1 3T) même si on pourrait tout aussi bien dire qu'il vaut moins comme il s'est fait surpassé par Killer Bee normal. De toute manière, je pense pas bouger énormément la note, 62,75% c'est déjà bien haut et faudrait pas atteindre des sommets pour un jutsu comme le double lariat qui aurait vraiment rien à faire à 70% (ça c'est plutôt pour les coups de poing de Tsunade / Sakura). Tout ça pour dire que je ne me vois pas mettre le jutsu du raikage au dessus de 60%.

Quant au reste, c'est normal que ça parle du coup de Tsunade parce que tout ce qui est en dessous n'est pas comparable, donc le minimum est 42,50%. Je me rappelle très bien que le coup de talon de Tsunade a été prit globalement, c'était pas Tsunade FG, donc c'est mieux que ce qu'elle nous avait montré en FG. Et c'est aussi un coup basique de Tsunade, ses coups de poing sont plus puissants pour moi.

D'ailleurs, la V1 est à 58,60%, c'est un maximum solide vu que le taijutsu qu'on évalue n'a pas de mise en avant particulière donc vaut mieux le mettre en dessous. Et au dessus du coup de Tsunade quand même (48,75%). Ca arrive à une zone relativement vide du classement, c'est très bien.

 



 

Jutsu : Susano'o partiel

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : Techniques de défense

0957f7.png

manga

51,50%

 

Perso je comprend pas du tout cette défense, selon l'envie de Kishimoto c'est un mur ou une passoire, ça n'a pas de sens.

[spoiler=Ici faut le péter pour passer à l'intérieur]

naruto-761732.jpg

 

[spoiler=Et pas là]

naruto-833566.jpg

 

Le Susanoo est présenté comme un truc de fou, pourtant il suffit vraisemblablement d'attaquer de face entre les côtes pour passer sans problème, c'est à se demander pourquoi c'est si puissant...

M'enfin, c'est quand même une défense extrêmement solide, c'est mieux que la cage indestructible d'Hiruzen par exemple (51,00%) qui présente la même faiblesse curieusement éludée par Kishimoto. Sauf que cette défense a été sur-évaluée par sympathie envers Hiruzen qui est sensé avoir un niveau de fou et montre seulement des jutsu tout pourris.

Ah, il y a un autre point que j'allais oublier, c'est le contre-coup qui est assez intense : perte de vue (+ le Susanoo de Sasuke disparaît avec la vue) et douleur sur les cellules du corps. En fait, j'allais donner la note que devrait avoir Sasuke MSE, donc faut que ça baisse. Mais ça reste mieux que tout ce qu'on a sous 50% de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade a été prit globalement' date=' c'était pas Tsunade FG, donc c'est mieux que ce qu'elle nous avait montré en FG[/quote']

Non, ce qui était convenu est de noter le coup de talent à ce moment là. Sinon pas mal le coup du Rasengan normal qui peut fissurer le Susano'o , j'espère que tu vas l'utiliser dans les simulations de combat.

 

Quant au Zetsu qui touche Sasuke, je pense que le Susano'o était fondu (Sasuke qui a déjà quelques brûlures au niveau du bras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic va sûrement bien avancer avec ces notes basées sur les préférences et les tendances personnelles, si tout le monde venait à noter aussi aveuglement ça ne m'étonnerait pas si ça se transforme en tournoi de popularité.

 

N'oublie pas que les notes sont subjectives, chacun à sa propre opinion. Dire que tel note est trop haute ou tel note est trop basse ne résout rien, avec un bonne argumentaire les gens peuvent ajuster leurs notes mais ces dernières restent personnelles de toute manière. Avoir une trop bonne estime de ses notes, c'est un peu se voiler la face et il faut savoir accepter les avis des uns et des autres (sinon c'est de la politique).  Les préférences sont obligatoires, tu as toi même les tiennes  8) si je t'assure mais ca ne me dérange pas. Et puis honnêtement si toutes les notes étaient pareilles et bien le forum serait inutile.

 

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Nagato jeune

Catégorie : Ninjutsu de destruction longue distance

008f95.png

manga

56%

 

Moins que le low shinra tensei de tendo qui est à 59.1%, ca me parait moins puissant, on est à la limite plus dans la courte/moyenne distance

 



 

Jutsu : Genjutsu Sharingan - Susano'o

Utilisateur : Sasuek MS (3 virgules)

Catégorie : Genjutsu

0bf5cd.png

manga

55.5%

 

OS Cee, ce dernier s'en remet quand même assez vite !! Pour le coup, je trouve les batons immobilisant  de sasuke MS plus meurtrier, je vois pas ce genjutsu dépasser cette note. En dessous du karasu genjutsu d'Itachi ca me semble pas mal

 



 

Jutsu : Raiger Bomb

Utilisateur : Raikage V1

Catégorie : Taijutsu

0c3ad9.png

manga

60.1%

 

D'accord avec hb, le raiger bomb est une technique très difficile à échapper, très technique et pour le coup kabuto FG n'aura eu aucune chance d'y échapper. Le raikage V1 est ultra spécialisé dans ces techniques, ca lui vaut un minimum 50%, Sasuke MS est en grosse difficulté avec du taijutsu de ce niveau c'est pour dire.

 

Ce qu'il cède en force à tsunade, il le reprend en vitesse et en placabilité. La force est un des facteurs importants dans le taijutsu mais ce n'est pas tout, que kabuto et orochimaru évitent aisément la technique de tsunade prouve que son talon légendaire FG est en decà du raiger bomb.  Et s'il faut que Ae soit aussi prêt de sasuke MS pour exécuter cette technique ca vaut pour l'ensemble des techniques du taijutsu ((excepté Gai)). Le coup de talon de Tsunade est cependant trop bas selon moi, niveau technicité au taijutsu elle est présentée comme une référence, c'est technique vaudrait plutôt dans les 55%. Ses techniques en NG au taijutsu seront bien mieux notées pour sûr, mais se baser sur la note du talon légendaire FG n'est peu être pas la plus judicieuse des choses à faire.

 

Aux alentours du lariat de bee V1, niveau vitesse/dégats. Au final l'activation du susano a été plus rapide que lors de Bee même si l'effet de surprise était moins présent est ce que la vitesse est à prendre en compte (bee serait plus rapide) mmm...

 



 

Jutsu : Susano'o partiel

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : Techniques de défense

0957f7.png

manga

58%

 

pseudo susano, ca lui confère une bonne défense, c'est très rapide efficace à 360. Ca vaut au minimum 15 points de moins que la note du yata, le susano n'est pas en entier, et la défense de sable de gaara est au dessus pour le moment, sasuke MS full susano passera devant mais pas pour l'instant.

 

Pas monter trop me semble une évidence surtout vu l'évolution du susano de sasuke MS/Full MS/MSE/RS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non' date=' ce qui était convenu est de noter le coup de talent à ce moment là.[/quote']

Non, c'était le coup globalement si je me souviens bien, et c'est bien pour ça que c'est marqué Tsunade et non Tsunade FG. Faudrait retrouver la page mais là j'ai un peu la flemme.

 

Sinon pas mal le coup du Rasengan normal qui peut fissurer le Susano'o , j'espère que tu vas l'utiliser dans les simulations de combat.

Face à Madara, l'Oodama rasengan a été incroyablement inefficace comparé à son véritable pouvoir destructeur, ou alors c'est juste que Madara continuait de construire son Susanoo (qui passe très vite au stade supérieur, pendant que le rasengan frappe). Au final peu importe ça n'aurait aucun sens de dire que le coup de Ae au taijutsu est plus destructeur qu'un Oodama rasengan. Ae en V1 a une grande force, mais faut pas abuser non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Madara, l'Oodama rasengan a été incroyablement inefficace comparé à son véritable pouvoir destructeur, ou alors c'est juste que Madara continuait de construire son Susanoo (qui passe très vite au stade supérieur, pendant que le rasengan frappe). Au final peu importe ça n'aurait aucun sens de dire que le coup de Ae au taijutsu est plus destructeur qu'un Oodama rasengan. Ae en V1 a une grande force, mais faut pas abuser non plus.

Bon, je pose la question autrement sachant que le Lariat et le Raiger Bomb ont le même pouvoir destructeur (petites fissures au niveau du Susano'o) et sachant qu'ils sont presque égaux en plaçabilité, qu'est-ce qui te permet de placer le Lariat 10/15% au dessus de cette technique. Ce que tu dis n'a aucun sens.

 

Sinon, du moment que le Raikage est proche de Tsunade Byakugou en matière de force de frappe, c'est tout à fait normal que ses techniques soient plus puissantes que le Cho Odama Rasengan. Je vois pas en quoi c'est abusé comme tu le dis, à part Tsunade Byakugou < Cho Odama Rasengan, là je vois pas.

 

Non, c'était le coup globalement si je me souviens bien, et c'est bien pour ça que c'est marqué Tsunade et non Tsunade FG. Faudrait retrouver la page mais là j'ai un peu la flemme.

Je vais chercher la page, mais je me rappelle bien avoir eu une petite discussion avec Ino' et qu'on s'étaient convenu à noter le coup de talent à ce moment précis de l'histoire et laisser le Taijutsu Byakugou pour plus tard.

Edit : Finalement la discussion n'était pas avec Ino' mais avec toi par MP :

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=48275.355;wap2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' je pose la question autrement sachant que le Lariat et le Raiger Bomb ont le même pouvoir destructeur (petites fissures au niveau du Susano'o) et sachant qu'ils sont presque égaux en plaçabilité, qu'est-ce qui te permet de placer le Lariat 10/15% au dessus de cette technique. Ce que tu dis n'a aucun sens.[/quote']

Le lariat s'utilise avec le milieu du bras au niveau du cou ou du torse, donc pas sur un Susanoo. Ae utilise un autre jutsu sur les Susanoo de Sasuke et Madara (c'est pratiquement le même), que je mettrais légèrement en dessous du raiger bomb.

 

Sinon, du moment que le Raikage est proche de Tsunade Byakugou en matière de force de frappe, c'est tout à fait normal que ses techniques soient plus puissantes que le Cho Odama Rasengan.

Sauf qu'ils ne sont pas proches. Autant si on n'avait que les performances de Tsunade, j'aurais pas mis une différence colossale, mais là on a le coup de Sakura qui est d'un tout autre niveau que tout ce qu'a pu montrer Ae. Et même avec uniquement les performances de Tsunade byakugou, elle fait déjà mieux en force que Ae amélioré par Ônoki.

 

Edit :

Edit : Finalement la discussion n'était pas avec Ino' mais avec toi par MP :

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=48275.355;wap2

Ah oui, du coup c'est bien la note pour le coup de Tsunade FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai finalement vue, et en fait j'avais mal évalué la fois d'après parce que j'ai encore prit en compte Tsunade war...

[spoiler=Le commentaire]Mieux que le coup de point papillon, c'est un coup qui fait très mal. Je prend en compte une Tsunade à son niveau de la guerre, donc ça fait des dégâts nettement supérieur à l'image FG, mais je reste loin du coup de poing.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48275.360/wap2.html

 

Ca aurait surement ramené le coup à environ 45% de moyenne, tant pis. D'ailleurs il y a une différence minime entre la note obtenu suite à cette évaluation et la note du classement, à tout les coups il y a eu une réévaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que les notes sont subjectives, chacun à sa propre opinion. Dire que tel note est trop haute ou tel note est trop basse ne résout rien, avec un bonne argumentaire les gens peuvent ajuster leurs notes mais ces dernières restent personnelles de toute manière. Avoir une trop bonne estime de ses notes, c'est un peu se voiler la face et il faut savoir accepter les avis des uns et des autres (sinon c'est de la politique).  Les préférences sont obligatoires, tu as toi même les tiennes  8) si je t'assure mais ca ne me dérange pas. Et puis honnêtement si toutes les notes étaient pareilles et bien le forum serait inutile.

Oh que si chacun a ses préférences et ça influence les moyennes/votes qu'on le veuille ou pas. Mais de toute façon il y a des bornes à respecter quand je vois que Ino' place le Taijutsu du Raikage (qui fait mal à Sasuke MS) et le Futon lame de vent d'Asuma au même niveau (déjà qu'à la base Ino' avait noté la technique d'Asuma à 47%), non mais.... 9_9

C'est surtout ça qui me fout en rogne. Il y a des limites quand même, si chacun se met à les franchir, il n'y aura plus de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Coup de Talon Légendaire aurait du être noté en prenant Tsunade dans on ensemble vu qu'il n'as pas été réutiliser par la suite. On sait très bien que Tsunade war peux aussi utiliser ce jutsu. Et il n'est pas très compliquer d’imaginer le niveau que ça peux avoir. Là c'est un peu noter le jutsu utilisé par "Tsunade qui n'y va pas à fond". Tsunade maitrisais déjà le Byakugo no Jutsu en FG te pouvais donc déjà utiliser le chakra de son front pour augmenter sa force. Le Coup de Talon devrai être noté en prenant en compte tout son potentiel, donc en tenant compte qu'en mettant plus de chakra elle peux faire plus de dégâts que ce qu'elle as montrer (même pas sûr qu'elle est mis du chakra là). et tenir compte qu'il puisse être utiliser pendant que le Byakugo est activé. On devrais noter globalement ce jutsu en prenant tout le potentiel de force de Tsunade en compte. Je ne vois pas l'intérêt de noter ce jutsu que avec ce qu'on as vu en FG, c'est noté qu'une petite partie du jutsu.

 

Que ce soit le Coup de Talon ou son coup de poing, les deux doivent être noter une seule fois en prenant tout le potentiel de force de Tsunade.

 

 

être traité de Fanboy par toi, ça me fait doucement rire....mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continues à faire semblant de ne pas voir qu'il existe des dizaines de techniques que le Raikage V1 surpasse largement.  9_9 Quant au coup de talent j'ai bien précisé qu'on le notera de la même manière qu'il est apparu en FG, c'est pas de ma faute si tu notes globalement.

 

Puis bon quelqu'un qui dit que :

-Tsunade sans Byakugou peut fissurer le Susano'o.

-Asuma est presque du niveau du Raikage au Tai'.

-Le Rasengan de base de Kakashi et Naruto sont au dessus.

etc, etc

 

Désolé, mais là tu as simplement dépasser les bornes. Les préférences ont beau impacter la moyenne, je n'arrive pas à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les notes données pour le jutsu du raikage, tu t'éloigne bien plus de la moyenne que moi. Mais à part ça comme d'hab tu détient la vérité et ne pas être de ton avis est une aberration, c'est dingue cet excès d'arrogance....

 

Bref, je vais arrêter là, je cherche pas la guerre.

 

 

-Tsunade sans Byakugou peut fissurer le Susano'o.

Et où est le problème ? L'erreur est de placé Ae au même niveau de force que Tsunade avec le Byakugo alors que le manga montre clairement que cette Tsunade as bien plus de force que Ae amélioré par Oonoki. Ae as la même force que Tsunade normal (et encore selon la quantité de chakra elle doit pouvoir avoir plus de force que le Raikage -en concentrant presque tout son chakra dans un coup par exemple, ce qu'on as jamais vu dans le manga-), pas que Tsunade Byakugo.

 

Les deux on un taijutsu de même niveau, Ae est bien plus rapide, Tsunade plus forte.

 


 

Je pense que ça as été une bêtise de noter le jutsu de Tsunade en le limitant à la FG. Si plusieurs notations du jutsu été prévues ok, mais c'est pas le cas, donc le jutsu devrait être noté en prenant en compte tout le potentiel de Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Shinra Tensei

Utilisateur : Nagato jeune

Catégorie : Ninjutsu de destruction longue distance

008f95.png

manga

57.83%

 



 

Jutsu : Genjutsu Sharingan - Susano'o

Utilisateur : Sasuek MS (3 virgules)

Catégorie : Genjutsu

0bf5cd.png

manga

56.17%

 



 

Jutsu : Raiger Bomb

Utilisateur : Raikage V1

Catégorie : Taijutsu

0c3ad9.png

manga

55.43%

 



 

Jutsu : Susano'o partiel

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : Techniques de défense

0957f7.png

manga

54.58%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Kibaku Enjin

Utilisateur : Hanzo

Catégorie : Ninjutsu de destruction courte/moyenne distance

0f5c0e.png

manga

?%

 



 

Jutsu : Armure Raiton V2

Utilisateur : Raikage

Catégorie : Mode type-boost

0a52d7.png

manga

?%

 



 

Jutsu : Amaterasu

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : technique offensive courte/moyenne distance

001afd.png

manga

?%

 



 

Jutsu : Raigyaku Suihei

Utilisateur : Raikage V2

Catégorie : Taijutsu

096850.png

manga

?%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Kibaku Enjin

Utilisateur : Hanzo

Catégorie : Ninjutsu de destruction courte/moyenne distance

0f5c0e.png

manga

50.00%

 

D'après le Databook les piège à base de parchemins Katon sont l'une des spécialités de Hanzo, mais du moment qu'un Nagato jeune et inexpérimenté, qui ne maîtrise que très peu le Rinnegan arrive à le contrer d'une certaine façon tout en sauvant Konan c'est que le Jutsu ne vole pas trop haut.

 



 

Jutsu : Armure Raiton V2

Utilisateur : Raikage

Catégorie : Mode type-boost

0a52d7.png

manga

65.00%

 

La V2 est nettement supérieure à la V1.

 



 

Jutsu : Amaterasu

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : technique offensive courte/moyenne distance

001afd.png

manga

80.00%

 

Au même niveau que l'Ama d'Itachi à peu près.

 



 

Jutsu : Raigyaku Suihei

Utilisateur : Raikage V2

Catégorie : Taijutsu

096850.png

manga

79.00%

 

Asa Kujaku de Gai 6 portes est notée à 75.75%, sachant que le Raikage V2 est au moins tout aussi rapide et possède bien plus de puissance (fissure le Susano'o là où Tsunade a besoin du Byakugou qui la rend des dizaines de fois plus puissante pour le faire), il mérite plus. De toute façon son NinTaijutsu est plus ou moins similaire aux techniques OS issues du MS, soit des attaques pratiquement imparables pour pleins de level Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Katon Kibaku Enjin

Utilisateur : Hanzo

Catégorie : Ninjutsu de destruction courte/moyenne distance

0f5c0e.png

manga

42%

 

Mouai des parchemins explosifs, pas suffisamment dangereux pour inquiéter nagato jeune. Niveau explosion ca me fait un peu penser à l'explosion laser de shurado en moins puissant. C'est rapide, Hanzo n'est pas mauvais mais on est très très loin du jutsu de Tobirama, je dirais aux alentours du katon Goukyaku d'Itachi

 



 

Jutsu : Armure Raiton V2

Utilisateur : Raikage

Catégorie : Mode type-boost

0a52d7.png

manga

64.5%

 

La V1 est à 58,2% ; la V2 lui apporte un gain considérable de vitesse (déjà éviter l'amaterasu) ce qui est en soi très intéressant. Mieux que la V1 moins que les deux modes les mieux notés

 



 

Jutsu : Amaterasu

Utilisateur : Sasuke MS

Catégorie : technique offensive courte/moyenne distance

001afd.png

manga

79.5%

 

Technique OS, très peu peuvent s'en échapper. Itachi est meilleur en gen, sasuke est meilleur en enton. Rester proche du niveau d'Itachi est important puisqu'il y aura une améiloration avec la version MSE

 



 

Jutsu : Raigyaku Suihei

Utilisateur : Raikage V2

Catégorie : Taijutsu

096850.png

manga

66%

 

Une technique de taijutsu de très haut niveau. La V2 lui permet d'OS un grand nombre de ninja. Le raiger bomb est à 55.43 afin de rester cohérent le Raigyaku doit être supérieur. Ca vaut plus que le Lariat de bee V1 dans la mesure où Ae V1 utilise le lariat avec bee V1 sur kisame (zetsu). Donc avec une armure V2(de Ae), bee devrait également augmenter et se mettre probablement en V2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...