Setna Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Laisse moi te dire un truc ' date=' Juubito himself a beau essayer il se fait toujours toucher .[/quote'] Juubito est confronté à Tobirama, Minato, Naruto et Sasuke, pas à Tobirama seul. La première fois que la téléportation fonctionne, c'est parce que Tobirama vient s'incruster dans un combat auquel il ne participait pas juste avant. La deuxième fois, Obito réagit à temps face à la téléportation de Tobirama, c'est la distraction en face de lui (Minato qui se prend le rasengan) qui permet à Tobirama de toucher Obito. La troisième fois, Obito pensait que l'attaque de marcherait pas et qu'elle le traverserait. Et la quatrième fois, il ne se fait tout simplement pas touché. En bref, c'est bien ce que je dis, la téléportation seule est dangereuse au départ, lors de la première attaque. Après ça, il faut utiliser des stratégies pour que ça fonctionne. Tu limites beaucoup trop l'Hiraishin , il reste l'Hiraishin lvl2 , le RSCK , le Kage Bunshin couplé au Hiraishin Mawashi , un clone qui téléporte un autre à bout portant ..... Je parle de Tobirama. L'exception ne fait pas la règle . L'Hiraishin a toujours été extrêmement efficace , c'est du genre à neutraliser Obito là où Kakashi+Gai+Bee+Naruto KCM1/2 ne le peuvent pas . Et puis Minato faisait face à un duo qui surpasse Pain en niveau. Ah ouais du coup on va considérer que Madara qui expulse Naruto Sennin, c'est une exception. Minato a neutralisé un Obito de 14 ans qui utilisait une chaîne pour immobiliser un type qui se téléporte (...), et qui n'avait pas comprit que son sensei pouvait se téléporter sur le kunai qu'il venait juste de lancer. Kakashi & Gai & Bee & Naruto KCM combattent un Obito plus âgé qui est beaucoup plus prudent avec Kamui. Tu mets Minato face à Obito war, en enlevant la marque, et le combat est très très loin d'être aussi aisé que celui face à Obito adolescent. Bref, l'hiraishin est efficace, je dis pas le contraire. Toi ce que tu dis, c'est qu'il est limite imbattable. Comme si la vision partagée ne donnait pas un avantage considérable contre un adversaire qui aime bien se téléporter dans ton dos... Le Senjutsu des six chemins couvre les angle morts encore mieux que la vision partagée , je vois pas ce que tu essaies de prouver par là . Tobirama a une téléportation moins efficace que Minato oui , mais il a aussi le KB (tout comme Minato) , Pain se fait atomiser par 6 Tobirama qui attaquent en même temps . Et on sait très bien que les clones sont généralement utilisés contre le surnombre comme j'ai montré dans mon post. Jiraya a le KB. Et si on va pas là, Tendô a le jutsu qui fait un clone de l'adversaire. Madara sennin>>>>>Pain en vitesse et réflexes , faut pas comparer l'incomparable Tu sors que Juubito pouvait pas esquiver l'hiraishin, je te donne l'exemple de Madara Sennin qui le fait ce qui prouve donc que Juubito en est capable. Tu réponds pas à ça. Sachant que tu utilises les exemples face à Obito pour démontrer la toute puissance de l'hiraishin. Et oui, Madara Sennin a de bien meilleurs réflexes que Pain, j'ai jamais dis que ce dernier esquiverait. 1-Jiraya entre en contact avec Chikushodo 4-Jiraya entre en contact avec l'avatar et l'empêche de faire des mudras grâce à son Shunshin 5-Certain un Pain sont est trop lents , même pas capables d'esquiver un FRS de face : 6-Shurado se fait explosé en un coup par Naruto sennin malgré la vision partagée Pain n'est pas intouchable. Il a tendance à observer les capacités de son adversaire avant de commencer à agir. Il a procédé de la même manière face à Jiraya et Naruto. Pas pour rien que Jiraya en arrive à la conclusion que combattre au taijutsu n'est pas une option : [spoiler=Et là il n'en avait que 3 en face] D'ailleurs, je sais pas si tu t'en rends compte, mais tes exemples prouvent d'ailleurs que la vision partagée donne une meilleur réactivité qu'une simple vue : avec la vision partagée, les Pain contrent les offensives rapides de Jiraya (sauf la première), et sans ils peuvent se faire avoir. Je répond pas aux autres points parce qu'ils sont faux. Désolé mais les Pain n'ont aucune chance face à un utilisateur de l'Hiraishin , le Shunshin de Tobirama est amplement suffisant pour se mettre en contact avec eux , à partir de là le combat est vite plié. Donc Ae V1 explose Pain selon toi. Suffit juste de pouvoir toucher Pain pour le battre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2016 Juubito est confronté à Tobirama, Minato, Naruto et Sasuke, pas à Tobirama seul. La première fois que la téléportation fonctionne, c'est parce que Tobirama vient s'incruster dans un combat auquel il ne participait pas juste avant. La deuxième fois, Obito réagit à temps face à la téléportation de Tobirama, c'est la distraction en face de lui (Minato qui se prend le rasengan) qui permet à Tobirama de toucher Obito. La troisième fois, Obito pensait que l'attaque de marcherait pas et qu'elle le traverserait. Et la quatrième fois, il ne se fait tout simplement pas touché. Obito anticipe l'Hiraishin de Tobirama car : -Il se déplace vers Naruto : http://www.mangareader.net/naruto/642/15 (en bas à droite) -Il tapote les deux avatars de Minato et Naruto : http://www.mangareader.net/naruto/645/9 Autrement impossible de savoir quand il peut se téléporter . Et jusqu'à preuve du contraire les Pain ne peuvent pas lires les esprits (à part Ningendou mais il faut un contact direct avec la tête de la victime...c'est peine perdu contre Tobirama) . Sinon Juubito se fait toucher par Tobirama tout seul... C'est amplement suffisant pour dire que les Pain se feront simplement massacrer . En bref, c'est bien ce que je dis, la téléportation seule est dangereuse au départ, lors de la première attaque. Après ça, il faut utiliser des stratégies pour que ça fonctionne. Si t'es marqué t'es mort , tu ne peux connaître quand ni l'angle à travers lequel Tobirama va surgir , autant dire que c'est perdu d'avance . Bon à part si tu possèdes un Jutsu qui permet de lire les pensées à distance . Je parle de Tobirama. Même dans le cas de Tobirama il lui suffit d'un simple Shunshin pour entrer en contact . Ah ouais du coup on va considérer que Madara qui expulse Naruto Sennin, c'est une exception. Non ça ne l'est pas , Madara était simplement trop rapide pour Naruto on parle de vitesse là pas de téléportation il y a une grosse différence entre les deux . Une téléportation peut être contrée si par pur hasard on se tient par défaut avec un sabre qui se pointe vers le dos exactement là où Minato allait apparaître , c'est le cas de Bee , à part si tu lui donne la capacité de lire les esprits il l'a fait par pure chance . Minato a neutralisé un Obito de 14 ans qui utilisait une chaîne pour immobiliser un type qui se téléporte (...) 1-Euh non , Obito était un homme qui a à peu près la même taille que Minato , ce dernier le décrit comme étant un homme , et il est présenté dans le flash-back comme étant un homme , et même dans Naruto on ne gagne jamais 30cm en quelques moins et c'est pas la première fois qu'on a ce genre d'incohérence dans l'age . 2-Quel Jutsu a utilisé Obito pour tromper Minato ? Et non il ne s'est pas piégé vu qu'il s'est téléporté juste après . , et qui n'avait pas comprit que son sensei pouvait se téléporter sur le kunai qu'il venait juste de lancer. Kakashi & Gai & Bee & Naruto KCM combattent un Obito plus âgé qui est beaucoup plus prudent avec Kamui. Tu mets Minato face à Obito war, en enlevant la marque, et le combat est très très loin d'être aussi aisé que celui face à Obito adolescent. L'Hiraishin lvl2 n'est pas simple à gérer , et la tactique de Minato est beaucoup plus élaboré que tu le penses , c'est pas par pur hasard qu'il attendu pile au moment où Obito allait le toucher (à quelques mm près) pour se téléporter car s'il s'est téléporter avant , Obito aurait tout simplement utilisé l'intangibilité . Bref, l'hiraishin est efficace, je dis pas le contraire. Toi ce que tu dis, c'est qu'il est limite imbattable. Comme si la vision partagée ne donnait pas un avantage considérable contre un adversaire qui aime bien se téléporter dans ton dos... Il faut attendre des gars du niveau de Sasuke MSE post-Juubito , Naruto KCM2 avec clones , ... pour le battre , et oui les utilisateurs de l'Hiraishin sont imbattable tant qu'on arrive pas à ce niveau et ils sont présentés comme tel : [spoiler=Les plus puissants combattants sont près] Bien sûr il y a Edo Madara qui est au dessus et Edo-Hiruzen qui fait tâche mais tout n'est pas à jeter à la poubelle loin de là , Tobirama (tout comme Minato) a une hype qui dépasse celle de Pain et ce assez nettement . Jiraya a le KB. Jiraya ne combattait que 3 Pain , et le reste du combat on a rien vu du tout surtout qu'on ne connaît pas vraiment le niveau de ses clones . Et si on va pas là, Tendô a le jutsu qui fait un clone de l'adversaire. Demande lui de le placer en plein combat... Tu sors que Juubito pouvait pas esquiver l'hiraishin, je te donne l'exemple de Madara Sennin qui le fait ce qui prouve donc que Juubito en est capable. Tu réponds pas à ça. Sachant que tu utilises les exemples face à Obito pour démontrer la toute puissance de l'hiraishin. Juubito est marqué Madara ne l'est pas c'est ce qui fait la différence , et comparer les vulgaires Pain à Madara sennin rien que ça . Et oui, Madara Sennin a de bien meilleurs réflexes que Pain, j'ai jamais dis que ce dernier esquiverait. S'il n'esquive pas il se fait battre . Pain n'est pas intouchable. Il a tendance à observer les capacités de son adversaire avant de commencer à agir. Il a procédé de la même manière face à Jiraya et Naruto. Pas pour rien que Jiraya en arrive à la conclusion que combattre au taijutsu n'est pas une option : [spoiler=Et là il n'en avait que 3 en face] Jiraya n'a pas l'Hiraishin et ne peut pas marquer l'adversaire de telle sorte de sortir de nulle part avec une attaque soudaine à 5mm que tu ne peux pas esquiver . D'ailleurs, je sais pas si tu t'en rends compte, mais tes exemples prouvent d'ailleurs que la vision partagée donne une meilleur réactivité qu'une simple vue : avec la vision partagée, les Pain contrent les offensives rapides de Jiraya (sauf la première), et sans ils peuvent se faire avoir. Ils bloquent les offensives , et bloquer les attaques de Tobirama signifie se faire marquer et donc se faire battre instantanément . Donc Ae V1 explose Pain selon toi. Suffit juste de pouvoir toucher Pain pour le battre... Ae V2 est un bon prétendent . Pain est juste un cran au dessus de Jiraya faut pas abuser là et Ae V2 explose Jiraya sennin . Ae V1 est moins rapide , beaucoup moins intelligent , n'a pas le Kage Bunshin et n'a pas l'Hiraishin , et ses mouvements sont parfaitement gérable par du levle Kage , Pain le bat avec une difficulté modérée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Vitesse =/= Hiraishin , quand tu fera une différence entre ses deux capacités , on va continuer le débat . Sinon quand il y a un gouffre de vitesse entre deux opposants , alors oui la vitesse prend tout son sens , même si l'autre est plus fort en Ninjutsu , Genjutsu , Fuinjutsu , Force ,.... Il va toujours perdre car il ne pourra pas réagir et il ne pourra jamais placer son attaque , mais tu n'as pas l'air de le réaliser malheureusement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemac Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Tobirama Senju vs Pain Rikudou : VS -Tobirama dispose d'un Edo lambda pour son Jutsu Kamikaze . -Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse . -Distance : 5m . -Les Jutsu suicides sont autorisés . Pain est beaucoup trop lent Victoire Tobirama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oga Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Tobirama Senju vs Pain Rikudou : VS -Tobirama dispose d'un Edo lambda pour son Jutsu Kamikaze . -Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse . -Distance : 5m . -Les Jutsu suicides sont autorisés . 6 vs 1. Beaucoup trop pour Tobirama. Victoire Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Tout comme moi je ne pense pas que Chiyo et Sakura soient plus fortes que le Sandaime Kazekage pourtant... Ce combat était pleins de circonstances atténuantes qu'on a vus/entendus (on le sait nous quand l'histoire et certains propos deviennent erronés). On en avait parlé mais on en a vus/entendus 0 pour Tobirama et l'unité KinGin. Kishimoto avait pourtant l'occasion d'expliquer vite fait le truc (et y a des solutions à trouver, c'est lui l'auteur après tout, il est censé avoir de l'imagination) dans le manga ou le databook: il avait bien donné une explication minuscule pour le contrôle du Mizukage. Une mini-explication ou même un petit sous-entendu de rien du tout aurait été le bienvenu et pourtant nada. Du coup non on peut pas appliquer ce même principe pour Tobirama vu que pour Kishimoto tout à l'air normal sinon avec ces histoires de circonstances atténuantes pour des combats dont on a rien vu ça serait à chaque fois la porte ouverte à toutes sortes de spéculations qui peuvent ensuite remettre en cause tous les rapports de force et même la volonté de l'auteur. Du coup l'unité KinGin qui est pas si mondialement connu ou pas si redoutable (sinon Kabuto en aurait ramené plus pendant la guerre ou alors si ils étaient encore vivants eux ou Kumo auraient pu rouler sur le monde et même être une organisation criminelle rivalisant avec l'Akatsuki) dont on est même pas sûr que les frères en ait été les membres à ce moment précis (quand on les voit ils mentionnent juste la fois ou ils ont sacrément amochés Tobirama (c'était avec le Nidaime Raikage), c'est tout différent de sa mort pour protéger ces 6 disciples. A un moment Kakashi était en convalescence pourtant la team Kakashi dirigé par Yamato était toujours nommé la team Kakashi) ben elle a bien battu Tobirama a la loyale (en même temps si il voulait protéger ces disciples) avec ces no-names. Et même si y avait KinGin par incohérence, leurs armes cheatés n'ont pas eu Tobirama vu qu'en FG il a été ramené normalement par Oro'. Il a pas été scellé dans ces artefacts donc bon dur de le voir vaincu si il est si puissant que ça. Après oui le principe du A bat B, B bat C donc A bat C n'est pas une vérité absolue mais c'était ce que je voulais laisser sous-entendre en disant que si Tobirama bat Pein si facilement alors l'unité KinGin pourrait aussi le battre... Je répète ça souvent mais il faut réfléchir à ça à chaque fois que Tobirama combat et gagne contre d'énormes cadors (autant le fin 80 et début 90 ça peut régulièrement aller mais après). Soit on hype injustement cette team et ça devient incohérent soit c'est l'inverse on ne hype personne des 2 parties et ce n'est plus incohérent et donc tout le pouvoir de Tobirama est à relativiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Sinon on prend en compte ce qu'on a vu de Tobirama et on laisse de coté l'affaire kin/gin. Après tout Hashirama est censé être mort à la guerre, bonne chance pour les randoms (même une armée) pour le tuer. On a 0 infos sur cette mort et pourtant ceux qui ont réussis à l'avoir devrait être mondialement connus. Perso je me réfère à ce que j'ai vu dans le manga et pas tellement sur de vagues informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 @Draco : Pourquoi tu prends en compte un élément dont on ne sait rien du tout , qui te dis que Kin/Gin n'étaient pas là et qui te dis qu'ils n'avaient pas les trésors du Rikudou qui les rendent plus forts que le Gokage ? Et tu négliges les faits concrets apportés par le manga , par exemples "les 4 plus puissants zombies" , "les meilleurs combattants vont rejoindre le champs de bataille" . Sinon , on n'a aucune idée du nombre de légendes réinvoqués par Kabuto , il se peut qu'il ait invoqué des membres de cette unité sans qu'on le sache . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 @Draco Oui, mais comme tu vois il y a des tonnes de circonstances atténuantes pour Sasori parce que certes l'on connait le combat et on a pu tout voir, mais justement on a rien pu voir du combat contre Tobirama on sait seulement une chose, toute l'équipe de Tobirama avait extrêmement peur de l'équipe Kinkaku. Ce n'est pas parce que l'on ne sait rien d'un combat (celui de Tobirama vs Kinkaku et son unité) qu'il faut forcément faire des conclusions négatives et avoir un avis extrêmement négatif sur la bataille en question, il y a un manque d'impartialité, d'ailleurs tu remarqueras que les détracteurs de Tobirama n'ont souvent que cet argument en bouche (du pain bénit). Je pars du principe et en suivant les exemples de l'auteur que tant que l'on ne connait rien d'un combat, mais strictement rien on ne peut pas vraiment juger surtout dans un cas aussi particulier que Tobirama/Kin et tout en sachant que son équipe en avait extrêmement peur la réputation n'est pas surfaite. De toute façon ce n'est pas la première fois par exemple qu'un ninja très puissant (en comparaison de ses adversaires) perd à cause de circonstances particulières Kaguya contre la team Kakashi et Obito, Hidan contre Shikamaru, Sasori contre Chiyo et Sakura. Et tu négliges les faits concrets apportés par le manga , par exemples "les 4 plus puissants zombies" , "les meilleurs combattants vont rejoindre le champs de bataille" . Sinon il me semble qu'il ne faut pas se fier aux phrases de fin de chapitre, qu'il s'agit d'une simple hype de la part des éditeurs qui rajoutaient cela dans les magazines, on me l'avait déjà expliquer sur la section de FT mais ça date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Sinon il me semble qu'il ne faut pas se fier aux phrases de fin de chapitre' date=' qu'il s'agit d'une simple hype de la part des éditeurs qui rajoutaient cela dans les magazines, on me l'avait déjà expliquer sur la section de FT mais ça date.[/quote'] Les éditeurs ont un contact direct avec Kishi , de ce fait je ne crois pas vraiment qu'il disent n'importe quoi , rien que les propos de Suigetsu suffisent pour justifier les intention de Kishi à leur égare , il répète à deux reprises qu'ils sont les 4 plus puissants zombies , il y a certes Hiruzen vieux qui fait tâche mais ça veut aussi dire qu'il était un monstre dans sa jeunesse , Minato et Tobirama sont clairement présentés comme étant au dessus du lot ce n'est pas à jeter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aizen-senju Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Dafuq je ne crois pas qu'hiruzen soit meilleur qu'edo itachi ,ou même nagato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Je suis du même avis concernant Hiruzen (qui est vieux) mais les Hokage ont une clairement une hype qui les placent au dessus des autres , comme je l'ai dit ce n'est pas à jeter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Les éditeurs ont un contact direct avec Kishi , de ce fait je ne crois pas vraiment qu'il disent n'importe quoi , rien que les propos de Suigetsu suffisent pour justifier les intention de Kishi à leur égare , il répète à deux reprises qu'ils sont les 4 plus puissants zombies , il y a certes Hiruzen vieux qui fait tâche mais ça veut aussi dire qu'il était un monstre dans sa jeunesse , Minato et Tobirama sont clairement présentés comme étant au dessus du lot ce n'est pas à jeter . Pour Tobirama et Minato je suis d'accord, mais après se sont surtout des paroles des éditeurs qui on pu dire ça pour hyper la chose, après tout dans le camps adverse il y a Madara par exemple et Suigetsu reste particulier quand on sait qu'un ninja comme Shikaku ne savait rien de Mû ou encore Tsunade ne savait rien de KinGin (pas autant que Aa), je ne prendrai pas les paroles d'une personne comme Suigetsu pour argent comptant. Même si c'est vrai que Tobirama et Minato (et par facto Hashirama) sont des Kage au dessus des autres, il ne faut pas forcément se fier sur se type d'argument douteux, il y a bien mieux et plus crédible dans le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Sinon on prend en compte ce qu'on a vu de Tobirama et on laisse de coté l'affaire kin/gin. Après tout Hashirama est censé être mort à la guerre, bonne chance pour les randoms (même une armée) pour le tuer. On a 0 infos sur cette mort et pourtant ceux qui ont réussis à l'avoir devrait être mondialement connus. Ah tient j'avais oublié Hashirama C'est dans quel databook qu'on parle de sa mort ? Car là non plus je savais pas que c'était à la guerre. Lui c'est un personnage vraiment hypé comme un dieu (contrairement à Tobirama) donc une mort au front face à des randoms ça serait vraiment une terrible incohérence. Le mieux c'est qu'il y ait eu un attentat contre sa personne (il me semble avoir lu une fois que Kakuzu avait été envoyé pour tuer Hashirama), c'est ce que j'avais toujours imaginé pour lui. Pourquoi tu prends en compte un élément dont on ne sait rien du tout ' date=' qui te dis que Kin/Gin n'étaient pas là et qui te dis qu'ils n'avaient pas les trésors du Rikudou qui les rendent plus forts que le Gokage ? Et tu négliges les faits concrets apportés par le manga , par exemples "les 4 plus puissants zombies" , "les meilleurs combattants vont rejoindre le champs de bataille" .[/quote'] On l'aurait su si ils étaient là. Le Raikage parle juste de l'attentat: Et il l'explique à Tsunade une disciple d'Hiruzen qui était avec Tobirama lors de ce fameux jour, bizarre qu'elle soit pas trop au courant (Hiruzen trop traumatisé pour en parler ? lol). KinGin ne mentionnent pas vraiment non plus ce fameux jour. On parle juste d'un Tobirama qui était au bord de la mort contre KinGin au moment de l'attentat, rien absolument rien sur KinGin qui ont tués Nidaime lors de l'embuscade avec Hiruzen, Danzô et cie... Et Kishimoto n'a rien mentionné sur les KinGin qui tuent Tobirama dans le data' non ? Je pense que c'est suffisant pour se dire qu'ils n'étaient pas là. Quand aux armes, je veut bien qu'ils les aient (si jamais ils sont là ce qui serait incohérent) mais elles n'ont pas du tout jouer un rôle primordial vu que la force de ces armes c'est de sceller. Tobirama n'a pas été scellé puisqu'il est revenu normalement durant la FG. Donc je vois pas à quoi elles peuvent servir. Les 4 plus puissants zombis c'est une info à relativiser (même si avec Hashirama et Minato Jin' y a du lourd) surtout quand y a déjà Edo Madara qui a rejoint le front. Parce que si je prend ça au pied de la lettre alors Tobirama et Hiruzen sont plus fort que des zombis comme Nagato, Mû, NDM, SDR... Pour les zombis de la team KinGin invoqués secrètement, je dois dire que je n'avais encore jamais vu cet argument Pourquoi Kishimoto les ferait-ils venir si c'est pour nous les cacher ? Autant rajouter des tas d'ET à l'armée zombis de Kabuto vus dans le manga (là y aurait du avoir une victoire de l'armée de Kabuto contre celle d'Oro' dans l'autre topic), là c'était une occasion en or pour Kishimoto de redorer le blason de Tobirama en nous les montrant ou que des shinobis de Kumo mentionnent qu'ils sont dans cette team (comme le shinobi devant Toroï) mais il ne l'a pas fait. Même l'anime n'a rien montré de ça. Là tu spécules encore plus que moi Ce n'est pas parce que l'on ne sait rien d'un combat (celui de Tobirama vs Kinkaku et son unité) qu'il faut forcément faire des conclusions négatives et avoir un avis extrêmement négatif sur la bataille en question, il y a un manque d'impartialité, d'ailleurs tu remarqueras que les détracteurs de Tobirama n'ont souvent que cet argument en bouche (du pain bénit). Ce n'est pas négatif, ce n'est ni positif ni négatif. On ne sait rien (l'auteur n'a pas voulu nous aider alors qu'il le pouvait alors qu'il pourrait sortir des circonstances atténuantes) donc il faut mieux prendre les choses comme elles sont. Tobirama perd contre cette team. Et ça dépend de pour qui c'est négatif, si Tobirama a des circonstances atténuantes alors cette malheureuse team est rabaissée encore plus bas que terre. Sinon oui c'est limite la seule chose qui ternit le blason de Tobirama en combat (et il n'a pas eu à se battre autant que d'autres perso' donc bon, on l'a peu vu en fait juste contre Juubito et là il a été mit en avant) mais pour d'autres perso' ils ont un CV vierge, rien de vraiment rabaissant (dans ce qu'on a vu et surtout entendu): comme Madara MSE, Pain Rikudô, Itachi, Killer Bee... Tout ça ce sont des perso' dans le 90+ comme Tobirama donc je vois pas pourquoi il serait plus puissant que la plupart de ce ceux de cette catégorie qui n'ont pas vraiment subis d'humiliation (déjà qu'il devrait être au mieux au même niveau que Minato). Je pars du principe et en suivant les exemples de l'auteur que tant que l'on ne connait rien d'un combat, mais strictement rien on ne peut pas vraiment juger surtout dans un cas aussi particulier que Tobirama/Kin et tout en sachant que son équipe en avait extrêmement peur la réputation n'est pas surfaite. De toute façon ce n'est pas la première fois par exemple qu'un ninja très puissant (en comparaison de ses adversaires) perd à cause de circonstances particulières Kaguya contre la team Kakashi et Obito, Hidan contre Shikamaru, Sasori contre Chiyo et Sakura. Si on peut pas juger un combat dont on ne sait rien c'est un peu vouloir esquiver ce qui nous gêne. Qui dit qu'en fait Kakuzu était plus fort qu'Hashirama et que si ce dernier avait gagné c'était à cause de circonstances atténuantes vu qu'on a 0 info du combat (c'est exagéré mais c'est pour montrer qu'il ne faut pas tout occulter sinon on peut laisser des énormités se dire). Je sais que c'est spéculatif (et comme Kishimoto ne dit rien alors qu'il le peut alors j'ai du mal à voir autant de circonstances atténuantes surtout que avec Hiraishin et ces dons de senseurs considérés comme très élevés, moi je vois pas comment il peut en avoir) mais voilà il ne faut pas faire totalement fi de ça. Peut-être que j'en fais trop (mais c'est pour bien vous rafraîchir la mémoire ) avec mais quand on donne Tobirama vainqueur contre n'importe qui (je vois par exemple des Tobirama capable d'OS Sanbi) en omettant ce détail, je trouve que c'est quand même incohérent. Il faut trouver un juste milieu entre les 2 et puis perso' je vois bel et bien aussi Tobirama dans le 90+ hey ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 @Aizen_Canna : Hiraishin c'est de la téléportation pour ça Tobirama doit marquer chaque corps de Pain .. Il peut aussi utiliser son Shunshin qui doit pas être mauvais , mais en terme de vitesse de mouvement , réflexe etc Tobirama n'est pas si loin que ça de Jiraya Sennin or Jiraya se fait complètement gérer par 3 corps seulement grâce a la vision partagé et il n'y avait pas Tendo qui possède les pouvoirs les plus puissants du Sextuor .. Les mecs les plus rapides du manga en terme de vitesse et je parle bien de vitesse , sont les Raikage grâce a l'armure (eux sont en permanences rapides) , Minato et Tobirama grâce a leur Shunshin sauf que cette vitesse qu'ils atteignent grâce a leur Shunshin n'est pas la en permanence comme Kizaru dans One Piece , en dehors de l'Hirashin et du Shunshin leur vitesse est comparable a du Kakashi and Co .. Je suis d'accord , Tobirama est "nettement" (j'insiste sur ça) plus rapide que Jiraya sennin en matière de vitesse de mouvement sans être d'un tout autre niveau non plus , mais comme tu l'as dis Jiraya sennin n'a pas l'Hiraishin , et vu qu'il peut facilement entrer en contact avec chacun des Pain sans se faire toucher par les autres , alors Tobirama n'aura aucune difficulté à le marquer , de ce fait il les bat sans trop de problèmes . Et non , la vitesse de mouvement de Minato et Tobirama n'est pas comparable à Kakashi et co , c'est insultant pour eux : -Minato par exemple peut lancer un Kunai marqué à 5cm d'un Ae V2 qui se déplace en pleine vitesse (et encore c'était Minato pas encore à son apogée et qui progresse encore) : -Minato se fait sermonner par Tobirama pour sa vitesse de mouvement : -Et Tobirama se fait sermonner par Minato à son tour : Le Raikage qui est vraiment rapide est A4 en V2 , l'autre fait de la peine à voir , armure Raiton ou pas il est en dessous de Minato et Tobirama en terme de vitesse de base , me^me Dodai arrive à faire des mudras et le contrer c'est dire à quel point il est lent dans les standards "des deux Hokage" (j'insiste) , il est même moins rapide que Mifune qui lui empêche Hanzo de faire des signes de main . Tu oublies totalement le fait que Tobirama ne possède pas le Kata des crapauds donc qu'il ne pourra pas faire mal au corps de Pain comme Naruto ou Jiraya , que son Ninjustu est inutile avec Gakido et Tendo , que Pain est une assemblée de cadavre qui ne craint pas les armes blanches donc l'Hiraishin Giri est inutile .. Tu oublies le Mega Shinra Tensei , le Chibaku Tensei , le BT , les invocations etc etc Tobirama a une épée avec laquelle il décapite la tête des gens , le Nidaime n'a pas uniquement l'Hiraishingiri qui transperce le corps comme technique offensive . Sans parler des explosions infinies , si jamais il le lance , les Pain sont tous foutus . Bref je ne vois pas ce fameux gouffre que tu essayes de me faire gober , je vois le manque de puissance offensive du Nidaime face a un groupe qui dispose d'un arsenal de guerre assez conséquent pour mettre Tobirama six pieds sous terre .. Donc maintenant Tobirama manque de force de frappe , je savais pas . Cet arsenal de guerre dont tu parles est complètement inutile vu leur lenteur , ils ont beau essayer ils ne pourront jamais toucher Tobirama quoiqu'ils fassent . @Draco : Les 4 plus puissants zombis c'est une info à relativiser (même si avec Hashirama et Minato Jin' y a du lourd) surtout quand y a déjà Edo Madara qui a rejoint le front. Parce que si je prend ça au pied de la lettre alors Tobirama et Hiruzen sont plus fort que des zombis comme Nagato, Mû, NDM, SDR... Suigetsu ne sait pas que Minato a Kyubi à l'intérieur de lui , et ne connaît probablement pas les Jutsu des autres Hokage , pourtant il les qualifie de "plus puissants" zombies" , ça veut dire qu'ils sont reconnus par tout le monde comme étant les Kage les plus forts de tous et que personne n'ose dénigrer leur puissance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Si on peut pas juger un combat dont on ne sait rien c'est un peu vouloir esquiver ce qui nous gêne. Qui dit qu'en fait Kakuzu était plus fort qu'Hashirama et que si ce dernier avait gagné c'était à cause de circonstances atténuantes vu qu'on a 0 info du combat (c'est exagéré mais c'est pour montrer qu'il ne faut pas tout occulter sinon on peut laisser des énormités se dire). Je sais que c'est spéculatif (et comme Kishimoto ne dit rien alors qu'il le peut alors j'ai du mal à voir autant de circonstances atténuantes surtout que avec Hiraishin et ces dons de senseurs considérés comme très élevés, moi je vois pas comment il peut en avoir) mais voilà il ne faut pas faire totalement fi de ça. Peut-être que j'en fais trop (mais c'est pour bien vous rafraîchir la mémoire ) avec mais quand on donne Tobirama vainqueur contre n'importe qui (je vois par exemple des Tobirama capable d'OS Sanbi) en omettant ce détail, je trouve que c'est quand même incohérent. Il faut trouver un juste milieu entre les 2 et puis perso' je vois bel et bien aussi Tobirama dans le 90+ hey ! Ce que tu appel "esquiver ce qui nous gêne" moi j'appel ça du bon sens, si on avait des informations quoi que se soit à se mettre sous le dent je ne dis pas, mais on a strictement rien de concret on sait juste qu'il y avait l'équipe de Kinkaku une vingtaine d'hommes et que l'équipe de Tobirama en avait peur que l'unité Kinkaku était très reconnu et Tobirama c'est sacrifier hormis cela on a strictement rien d'autre pour se faire une idée. Après je ne me rappel pas avoir vu dire que Sanbi pouvait être OS par Tobirama ( ), mais battu très certainement Deidara/Obito (même si on ne sait rien de l'histoire concrètement) ont battu Sanbi rien qu'avec l'explosion infini (bien plus vaste et grande qu'un Bijuu) et le renvoi de BB qu'il sait faire, il a des grandes chances de vaincre Sanbi (je ne parle pas de OS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Juste, vous la classez ou, la vitesse de déplacement de Tobirama sans la téléportation ? Parce que j'ai l'impression qu'il est mit au même niveau que Ae V2, voir au dessus. Hors, si Tobirama était considéré comme le plus rapide de son époque, au même titre que Minato, c'est grâce à sa téléportation. Déjà que le shunshin de Minato ne doit pas valoir celui de Ae V2 (probablement entre la V1 et la V2), alors c'est même pas la peine d'y penser pour Tobirama. Le senju doit avoir la vitesse de Ae V1 voir un peu plus avec son shunshin. Rien d'ingérable pour Pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Je suis du même avis que toi Setna concernant la vitesse de déplacement , et c'est amplement suffisant pour mettre un contact avec un avatar de Pain , surtout les plus lents qui se font battre par un FRS de face . Faut pas oublier que la vitesse de mouvement des Hokage est au moins égale au Raikage en V2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Tobirama est compétent au taijutsu, c'est pour ça qu'il est aussi dangereux au corps à corps. Grâce à ses réflexes et sa technique, il peut amplement gérer n'importe quel corps en 1 vs 1, c'est pareil que pour Jiraya Sennin (Tobirama est surement au dessus globalement, moins de force mais plus de vitesse). Mais Jiraya Sennin pensait déjà que le taijutsu n'était pas une option contre 3 corps, alors même avec un Tobirama meilleur, là il affronte 6 corps. D'ailleurs, j'ai trouvé une autre preuve que la vision partagée est plus efficace qu'une simple vue : [spoiler=Naruto attaque de face, il est dans le champ de vision de Gakidô, et pourtant Kishimoto met l'accent sur la vision partagée] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Tobirama est compétent au taijutsu, c'est pour ça qu'il est aussi dangereux au corps à corps. Grâce à ses réflexes et sa technique, il peut amplement gérer n'importe quel corps en 1 vs 1, c'est pareil que pour Jiraya Sennin (Tobirama est surement au dessus globalement, moins de force mais plus de vitesse). Mais Jiraya Sennin pensait déjà que le taijutsu n'était pas une option contre 3 corps, alors même avec un Tobirama meilleur, là il affronte 6 corps. Jiraya pense que le Taijutsu n'est pas une solution car il ne peut pas marquer les Pain et ses téléporter . Si les mouvements de Tobirama sont encore nettement plus rapides ça lui facilitera encore plus les choses . D'ailleurs, j'ai trouvé une autre preuve que la vision partagée est plus efficace qu'une simple vue : [spoiler=Naruto attaque de face, il est dans le champ de vision de Gakidô, et pourtant Kishimoto met l'accent sur la vision partagée] C'est assez simple car en plein Taijutsu , le champ de vision est limité , il y a des parties du corps de l'adversaire qu'on ne voit pas , par exemple Tendo qui n'a pas vu le coup de pied de Naruto sennin jusqu'au dernier moment là où avec la vision partagée il aurait réagit plus tôt : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 C'est assez simple car en plein Taijutsu ' date=' le champ de vision est limité , il y a des parties du corps de l'adversaire qu'on ne voit pas , par exemple Tendo qui n'a pas vu le coup de pied de Naruto sennin jusqu'au dernier moment là où avec la vision partagée il aurait réagit plus tôt :[/quote'] Naruto a envoyé son coup de pied de face, donc Tendô l'a vu. Il a simplement été surprit par le boost de vitesse sur le moment, comme Naruto venait de passer en mode Sennin. La vision partagée donne des points de vue sur tout le champ de bataille, comme des caméras de surveillance. Je sais pas si c'est lié au fait que les personnages spectateurs de combats arrivent parfois à suivre des mouvements qu'ils ne sont pas sensé être en mesure de suivre (comme Gaara & co qui observent Madara vs Gai), mais il me semble que la vision partagée offre plus qu'une simple vue. [spoiler=D'ailleurs, Hachibi dit que les Pain peuvent décider de leurs positions et calculer le meilleur timing pour attaquer grâce à la vision partagée] [spoiler=Ca rejoint un peu la différence de performance du Pain invocateur, sans la vision partagée il se fait surprendre par une attaque frontale de Jiraya Sennin au taijutsu (qui l'empêche d'invoquer) alors qu'avec la vision partagée, il contre sans difficulté l'attaque la plus rapide de Jiraya (et a donc le temps d'invoquer)] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 On a jamais vu personne décapité quelqu'un dans le manga surtout avec une épée , le temps que Tobirama décapite un corps il se fera attaquer dans la foulée par les autres c'est ça que tu n'arrives pas imaginer .. L'Hirashin Giri est sa technique la plus rapide or il ne vise pas la tête , il tranche le corps de son adversaire or la une va tranché des cadavres animés qui ne craignent pas les attaques qui touchent les organes ou qui gênerait quelqu'un de vivant ... Jigokudo peut se planquer dans le caméléon le rendant indétectable , ce dernier peut a tout moment ressusciter les corps abattus sans que Tobirama ne se rende compte de rien , vu qu'il ne connait rien de son adversaire .. L'explosion Infini peut être balayer par le Shinra Tensei tout simplement .. En FG un ninja comme Gen'yūmaru découpe facilement la tête d'un adversaire avec ses mains sans armes, je pense que Tobirama peut le faire avec un katana enfin c'est pas exclu. Tobirama manque de force de frappe face a Pain c'est totalement différent , Minato est un adversaire "normal" , Pain n'est pas un adversaire normal , il est très résistant , quasi-increvable si tu ne balances pas du lourd suffit de voir tout se que peut envoyer Naruto Sennin qui est une brute par rapport a Tobirama .. Ils ne sont pas lents sa c'est toi qui le dit , aucune des attaques de Pain n'est lente , un Chibaku Tensei est impossible a gérer pour Tobirama pareil pour un Mega Shinra Tensi cibler sur Tobirama .. L'ET offre une formidable puissance de frappe pour Tobirama (une explosion largement plus grande que des Bijuu rien que ça) et visiblement infini c'est déjà formidable en terme de puissance de frappe je trouve surtout que contre les corps de Pain pas besoin d'avoir une puissance de frappe hors norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Mouais , j'ai jamais vu ça dans le manga , et puis même si il arrive a décapiter un corps , il se fera avoir par le reste de la troupe avec la vision partagé , ils vont tous sauter sur Tobirama comme ils l'ont fait face a Jiraya , utiliser le ST , le BT , Shurado etc c'est ça que personne ne semble prendre en compte , j'ai l'impression que Pain ne va pas réagir alors qu'il voit tout avec la vision partagé et qu'il a bon nombres d'attaques pour toucher le Hokage qui connait rien en plus de son adversaire .. L'ET peut être balayer par un Shinra Tensei comme je l'ai dit , et pourtant compte le nombre d'attaques que Naruto Sennin accompagné d'invocations géantes + deux ermites a du balancé pour au final se faire vaincre par Tendo .. Tendo en plus pendant ce combat n'avait même pas ses pouvoirs ... Pourtant je te montre un lien du manga, oui Tendo n'avait même plus son pouvoir en contrepartie, il affrontait un ninja bien plus faible que Tobirama en comparaison et pourtant cet adversaire bien plus faible à fait une excellente prestation contre lui. L'ET de Tobirama peut être balayer tout comme il peut tout aussi bien revenir on parle d'un ET qui se régénère constamment. Tout comme Jiraya n'a pas les dons sensoriels (pour sentir les attaques par surprise) ni même la vitesse de Tobirama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 @Aizen cana Pour le CT, ce n'est pas le meilleur moyen pour pain de gagner. Tobirama aura surement marqué un endroit de la carte plus loin et s'échappera de ce jutsu. il ne sert pas à grand chose enfin de mon pts de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Tobirama Senju vs Pain Rikudou : VS -Tobirama dispose d'un Edo lambda pour son Jutsu Kamikaze . -Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse . -Distance : 5m . -Les Jutsu suicides sont autorisés . Tobirama est bien adapté contre les Pains. Sa vitesse de base rendra les Pains largués, et l'Hiraishin sera parfait pour défaire la vision partagée et avoir le luxe de choisir les corps à abattre en premier. En plus le Nidaime est intelligent ce qui sera bien utile, sans compter que son endurance doit être bonne vue que c'est un pur Senju. Vraiment, Tobirama rempli tout les tableaux pour vaincre son adversaire. Si lui ne le peut pas, je ne vois pas qui le pourrait mis à part des Madara/Hashirama... Victoire Tobirama @Dafuq du coup on va rejouer le combat précédant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés