Aller au contenu


Mob Psycho 100


Sayli
 Share

Messages recommandés

J'aurai pas dit mieux que mes VDD qui ont exprimé tout ce que j'ai apprécié à travers cet épisode 7 et même cet arc en général, c'était un arc qui permet d'avancer dans l'histoire à travers les personnages et c'était très bien fait. 

 

Si j'étais déjà un grand fan de Reigen, ces deux derniers épisodes me l'ont fait encore plus apprécier. Car jusqu'à présent, ça reste un personnage cool mais qui paraissait un peu trop parfait, alors certes il avait ses défauts en tant que personne, mais il avait cette qualité qui te donnait envie de le suivre comme un gourou. Il se sortait de chaque situation avec le sourire, il avait toujours le bon mot quand il le fallait et il ne paraissait jamais faible. 

Mais là avec ces épisodes, on découvre que c'est finalement quelqu'un avec des failles et qui se pose des questions sur lui-même, mais surtout que derrière cette carapace d'homme toujours serein et fort mentalement, se cache en réalité quelqu'un qui doute et qui se cherche. 

 

Et c'est à travers une réalisation excellente, que l'on comprend que la réponse à ses questions s'est toujours trouvé à ses côtés en la personne de Mob, bien qu'il cherchait à le nier avant de le réaliser. Tout comme Mob a besoin de Reigen car il est celui qui le comprend et en quelque sorte son premier ami à qui il a pu se confier, Mob l'est aussi pour Reigen, les deux se ressemblent car ils cherchent chacun à trouver leur place dans ce monde, et finalement leur place est l'un aux côtés de l'autre. Ce n'est pas une juste relation patron-employé ou maître-élève, c'est une réelle amitié. 

 

Et puis pour continuer sur la réalisation, j'ai aussi adoré toutes les facettes de notre monde que l'on nous a montré à travers des idées visuelles vraiment bonnes. Le danger des réseaux-sociaux et de la presse avec les fakes news (même si là pour le coup c'est plutôt vrai), les personnes fourbes, le fait que quand il faut te descendre alors là ça répond présent et ça peut vite devenir un enfer à vivre pour la victime. 

 

Tout ça pour dire que j'adore toujours autant cette animé, si un certain Dororo n'était pas diffusé en même temps, ça serait clairement le meilleur anime de la saison. 

Modifié par Ilan Wes
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 7-8 vus

 

Que dire à part que cet nime, c’est de la bombe!

L’Arc Reigen est conclu en beauté, j’adorais déjà le maitre de Mob, mais là encore +!

Et la fin avec la conf’ de presse, excellent

 

 

Et le 8.. on a directement les répercussions du précédent Arc Reigen, avec ce dernier soutenant désormais à fond Mob dans ses « délires » plus scolaires 

Et ce cliff de fin.. une dinguerie!! 

 

Je vais vouloir regarder le 9 dès sa sortie, je me connais, impossible de tenir 2 semaines tellement j’ai hâte!

L’anime est juste trop bien 🏆

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang cet épisode, et cette fin :'(:'( J'avais beau être certaine qu'ils finiraient là, j'ai quand même été bien secouée. L'émotion de dingue dans ces dernières 5 minutes, la musique qui se déforme, les chiffres qui grimpent... c'était tout bonnement incroyable.

 

Et le reste de l'épisode était tout aussi cool! On peut voir que Mob a décidément grandi depuis le début de la série (il ne fatigue plus autant quand il court, il arrive à discuter avec des filles, il ne se laisse plus influencer comme avant, il exprime des souhaits, etc.), et c'est toujours touchant de voir son entourage y réagir. Que ce soit Ritsu qui le soutient silencieusement (et qui hurle intérieurement avec le passage de Tsubomi lol), Tsubomi aussi donc qui s'assure qu'il est en sécurité avec un type qui vient à peine de sortir d'un scandale pour accusation de fraude, Smile et son petit mégaphone, les parents de Mob qui sont un peu idiots mais qui aiment clairement leurs enfants, et évidemment Reigen, qui laisse de côté son emploi du temps chargé et se met à faire du sport pour soutenir son disciple/ami. Son arrivée pendant le marathon était d'autant plus plaisante après les précédents épisodes : on sent que y a eu une évolution, on sent que Reigen y met du sien.

 

Au final, Mob n'a pas terminé la course, mais il était quand même dans les 100 premiers, ce qui est une immense progression par rapport à l'année d'avant où il était dans les 10 derniers, sur 300. Cela malgré sa blessure au genou en plus, là aussi c'est bien joué d'avoir ajouté ce flash-back au début, à l'époque où ses émotions le contrôlaient encore, et qu'un bobo au genou le faisait éclater en sanglots. Certes il a quand même 14-15 ans, mais le parallèle est clairement voulu, et bien joué. Et en plus ça se permet d'ajouter un peu de moments familiaux pour bien te foutre un pain à la fin :D

 

Enfin, le passage sur Tsubomi et sa copine : c'est un omake, dans le manga, et je m'attendais pas à ce qu'ils l'incluent, c'est une très bonne surprise! Ca rentre très bien à ce moment de l'histoire, et ça en dit pas mal sur Tsubomi, qui a beau ne pas être une fille parfaite (elle a quand même un côté très égoïste), tient un minimum à Mob. Mais la question c'est de savoir si cela signifie plus que cela, ou non... 👀 Ce sera développé un jour, en tout cas, j'en dis pas plus, mais je peux vous dire que le manga ne se termine pas sans donner de réponse.

 

Enfin voilà, Mob c'est génial ❤️ Cet arc qui commence est très cool, pas mon préféré, mais y a des moments très très forts que j'ai hâte de voir adaptés, et surtout un nouveau personnage (qu'on voit brièvement dans l'opening) que j'ai hâte de voir animé + doublé. A lundi prochain!

 

EDIT : @Cabotin hell yeah 8) et les crocs, il ne faut pas oublier les crocs

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moins bon que le précédent 😎 : très bon épisode.

Bon je blague un peu, car l'épisode 7 c'est quasiment sûr que je vais me le mater un nombre incalculable encore :) 

 

Dernier épisode léger: J'aime ce petit slice of life où il est question de participer au marathon. Car on réalise toute l'évolution de Mob entre Shige, Reigen, ses parents, le directeur de l'école, ses amis et c'est toujours gratifiant de voir ce petit avancer. C'est incroyable à quel point, je fais "attention" pour un héros et que son avancée me fait chaud au cœur. Car oui, on voit tout le monde aider du mieux qu'ils peuvent notre cher Mob et on voit en retour Mob qui influence ses amis : les geeks décident de participer pour montrer leur solidarité avec Mob ( bon surtout car la fille les engueule xD ). 

 

De l'autre côté, le culte devient vraiment présent et inquiétant ( ils ont ce côté sectaire débile et désespéré qui m'effraie; ce côté liasse populaire qui veulent être guidé dans leur vie. Ca se développe peu à peu). Et si Mob a une influence à petite échelle, à grande échelle , le culte semble exploiter le mythe de notre héros pour rallier des faveurs. J'avoue ne pas apprécier l'amie journaliste qui tente à chaque fois de manipuler Mob :/

 

La petite séquence de début dans le parc qui a été rajouté est magnifique :o avec cet effet de vue subjective et ça permet de rappeler les parents de Mob car eux, ils n'ont jamais été très développés 😛 . Après parlons de Reigen, xD ce maître prêt à tout pour suivre son disciple et l'encourager à l'effort en lui disant d'arrêter le boulot pour s'entrainer : preuve que Reigen a grandi lui-même  ;) 

 

La petite séquence entrainement avec la musique :) et les bros du sport qui donnent des cours de comment bien courir xD. On trouve toujours des petits détails amusants et l'humour demeure. 

Il y a 10 heures, Papy a dit :

Enfin, le passage sur Tsubomi et sa copine : c'est un omake, dans le manga, et je m'attendais pas à ce qu'ils l'incluent, c'est une très bonne surprise! Ca rentre très bien à ce moment de l'histoire, et ça en dit pas mal sur Tsubomi, qui a beau ne pas être une fille parfaite (elle a quand même un côté très égoïste), tient un minimum à Mob.

Merci :o 

Je me suis étonné de voir cette séquence et je ne comprenais pas d'où elle venait. Ce petit ajustement est vraiment bon car Tsubomi n'est qu'évoquée dans le manga alors que là on a des indices sur la relation qu'elle entretient avec Mob et je me souvenais pas qu'elle encourageait Mob. 

 

Bref venons au parcours de Mob :) : j'aime tellement le fait qu'il accepte sa "défaite", le non succès de son entreprise et ne pique une crise de jalousie ( bonjour Blue Exorcist xD ). Non, il a fait son parcours et il a grandi notre Mob. Il avance et il ne se décourage pas. C'est très anodin comme message "l'important est de participer pas de gagner " mais on a connu Mob au niveau zéro physiquement et on voit qu'il s'améloire sans recourir à ses pouvoirs et il aurait gagné si facilement. Il y a quelque chose de très noble chez Mob qui se dégage. 

 

Puis vient ce twist :o 

Comme @Papy, la transition fait "mal" car elle est en décalage total avec ce que nous avons vu auparavant. Les flammes sont magnigiques et la transition des cendres est bien trouvée. 

Le Psycho qui monte vers l'infini / inconnu :o car oui ça faisait 3 épisodes qu'on ne l'avait fait et puis boom il est déjà excédé par le choc. Graphiquement, cette sorte de gros plan crayonné sur les traits de Mob enragé montre la violence et le choc pour notre héros  :o 

Twist excellent. 

Début de l'arc du boss très bon.

Mob Psycho reste le plaisir du début de la semaine 😎

 

Il y a 10 heures, Papy a dit :

surtout un nouveau personnage (qu'on voit brièvement dans l'opening)

Le parapluie ? 😛 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne pour commenter 😛

 

Episode 9 et 10 vus : on enchaine sur l'arc du Boss et ça fuse dans tous les sens. On a d'ailleurs une petite séquence ellipsée comme le premier combat du blondinet qui est résumé dans la transition de l'épisode 9: Malin quand on connait toute la densité de cet arc. 

 

Tout d'abord, les premières minutes de l'épisode 9 étaient d'une intensité, Mob en colère froide où on sent qu'il allait exploser et potentiellement menacer le monde et Dimple qui sauve la mise par un mensonge. Ce petit moment où Mob le remercie de l'avoir freiné et rassuré était frissonnant; félicitation au doubleur. Après, on a de l'inédit de voir Mob violent, arrogant, froid qui massacre les premiers sbires sans aucune difficulté. On arrive au retour des Claws O0: c'est dingue ils étaient très secondaires, très caricaturaux mais ça fait plaisir de voir leur trogne. 

On a toujours beaucoup de moments grotesques comme Reigen est son appartement en feu et sa décision de participer à la guerre : trouver le pyro télékinésiste xD . Par-contre, l'échec de l'avertissement du moment de la grande menace où nos héros ne sont pas au courant de la guerre car ils n'ont pas la télé : excellent xD . Les amis asociaux de Mob toujours aussi déconnectés de la réalité qui se réjouissent d'un item de jeu vidéo alors que le monde est en péril : Vraiment il y a plein de petite pépite. 

 

Je redoutais cet arc au début car j'y voyais les défauts de l'arc Monster Association/ Garou de One punch man : magnifique sur la forme/ découpage mais émotionnellement creux car je n'avais aucun intérêt pour les personnages (puis Saitama anéantit toute idée de menace par sa présence) et que les combats étaient trop longs pour peu de chose au final. Ici, je reste captivé étrangement ayant une plus grande affection pour les personnages et puis les combats sont rapides et intenses : Teru contre Shimazaki ou Dimple vs Mister Muscle :o 

 

Les combats ne durent que 3 minutes et on n'est qu'au larbin et bon dieu que l'animation est folle entre les effets psychiques, les mouvements de caméra, les ost. Shimazaki est aussi effrayant que dans mes souvenirs où le type semble collectionner les pouvoirs. L'élite top 5 est bien hypé. 

 

Il vient Dimple contre Mister Muscle. Le combat est bien comique au début entre Reigen qui parvient à faire coucher son adversaire xD  ou l'incompétence de Reigen pour récupérer son disciple puis la folie enragée de Musclor. L'animation je me répète, avec les traits surlignés ça rend épique l'affrontement. Et puis, on voit un premier antagonisme entre Mob et Boss : Le Boss s'en fout qu'on le juge et il a toujours ce qu'il veut et exerce une influence de dominant sur les autres comme on l'aperçoit avec Mister Parapluie or Mob lui a inspiré Musashi et son équipe de sport par sa volonté indirectement et c'est pour cela que l'équipe tient tant à lui. Un joli hommage ;) . Autre parallèle intéressant : par rapport à l'exorciste qui se laissait empiéter par les autres, Le Boss lui s'en balance: on a deux extrêmes auxquels Mob va s'opposer entre celui qui s'est laissé influencer par tout le monde et celui qui veut exercer une influence totale alors que l'on a eu Mob qui lui influence petit à petit son cercle d'ami et ses proches sans forcer. L'anime a des thématiques intéressantes quand on s'y penche dessus. 

 

Bref, encore excellent, je me répète chaque semaine. 

Dimple MVP de ce début d'arc 😎

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les 9-10 à la suite aussi

Il y a 7 heures, Cabotin a dit :

Bref, encore excellent, je me répète chaque semaine. 

T’as parfaitement résumé ma pensée cabotin 😎

Et sinon, +1 à l’intégralité de ton post

Reigen encore excellent

Le gars qui se téléporte parait vraiment très hot, tout comme les 4 autres, mais lui + particulièrement 

Ekubo* Mvp aussi pour moi (mdr je savais pas qui c’était « Dipple » au début, cette apelation est une exclu de la version papier, ou j’ai loupé le passage en version anime?)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, makan09 a dit :

Bonjour j'ai une question,j'ai entendu que l'animé est en train d'adapter le dernier arc du manga,est ce que c'est vrai ?

 

Non, il en reste au moins deux ou trois après celui en cours, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, makan09 a dit :

Bonjour j'ai une question,j'ai entendu que l'animé est en train d'adapter le dernier arc du manga,est ce que c'est vrai ?

Peut- être une confusion :

 

Ce n'est pas le dernier arc de Mob Psycho mais ce sera le dernier arc adapté de la saison 2.  Quand la saison sera terminée, on aura près de 75% du manga  adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o +😍+ 😎= ma tête durant le visionnage ❤️ 

 

C'était jouissif mais alors là je ne pensais pas à ce point prendre mon pied et être excité mais je l'étais. L'animation de folie qu'on a eu … Ce bonheur visuel :o 

 

Je le répète mais c'est définitif Mob Psycho écrase One Punch Man bien que le délire soit similaire 😛 . Je vais ouvrir une parenthèse sur un petit débat que j'ai eu concernant d'autres œuvres comme le film Broly ou encore OPM dans une autre mesure : une superbe animation ne suffit pas à m'investir dans une œuvre surtout quand les combats sont longs (bien que mon combat préféré doit s'étaler sur près de 15 chapitres en format hebdomaire xD)

Par-contre quand, il s'agit d'une œuvre déjà forte et que tu rajoutes des superbes animations, évidemment mon cœur faillit… 

 

Tout d'abord, Mob qui devient colérique… On l'avait senti au tout début de l'arc quand sa famille était menacée mais le comportement de ses adversaires est -c'est vrai- puéril et reprend la morale/ leçon de Reigen de la fin de la première saison : " tu n'es pas spécial" . Ce n'est pas une raison de devenir un abruti corrompu par le pouvoir… 

 

Les plans séquences bon dieu :o 

 

L'apparition de Mogami est énorme l'effet 3D qui l'accompagne, rajoute une densité et puis direct, la pesanteur ressurgit avec le ciel ou son aura ténébreuse pourpre. Sa réinsertion était vraiment une bonne conclusion donnant un dernier conseil à Mob et il peut partir en paix, et l'anime a rajouté la voix, l'animation … Parfait. 

 

On a d'ailleurs un petit indice pour les événements futurs que je n'avais pas capté lors de ma lecture qui prendra son importance pour ceux connaissant la fin. 

 

Shimazaki… Il aura été un calvaire et le studio s'est éclaté à animer son combat: ça regorge d'idée. Alors on perd en détail, en précision mais la fluidité et le dynamisme compense largement. L'idée des différents plans-séquence, le point de vue subjectif. La puissance de cet individu : il te compresse un gratte-ciel facilement. La voix de Sasuke est parfaitement insupportable et menaçante. L'union de toute cette équipe que pour l'éliminer, les combos qui s'enchainent… 

 

Les musiques toujours bien placées...

Le changement de format de la pellicule à l'apparition de Mob… Le ton intimidant… Voilà comment tu introduis, ton héros ou alors tu fais mieux : Reigen.

 

Reigen ce tueur de boss 😎 Cette légende qui continue

Une nouvelle technique de la mort… Je me suis repassé au moins trois fois l'extrait et j'en pouvais plus xD 

 

Mob prend de l'assurance et décide d'affronter le boss comprenant très bien que ses alliés n'en peuvent plus. Il acquiert un charisme de dingue. 

La petite scène post-générique avec le dernier top 5 qui demande de partir xD

C'était excellent. 

 

Oui, vous venez de lire un mec s'extasier comme pas possible… 

Et dire que l'on n'est pas même pas encore au climax.

 

 

 

 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je te fais plaisir, Cabotin, je viens commenter 8) (j'aurais oublié si j'avais pas vu ton commentaire lol)

 

Eh, bah, bordel. C'est même pas l'épisode final, et pourtant ça pourrait totalement être le cas. Et vu ce qu'on a depuis le début, on peut en plus se permettre de penser qu'on a pas fini d'être soufflés par l'animation. Du grand, grand art.

La direction du combat contre Shimazaki, mon dieu ce kiff. Le moment en POV du tireur, cette idée de génie; et j'ai encore plus adoré le coup de changer les fonds pour donner l'effet de téléportation instantanée, quand il explose Teru.

Du côté de Mob, cette apparition de Mogami!! ❤️ La petite boule au ventre instantanée quand il apparaît, tout ce qui plane autour de lui, entre sa puissance et son côté malsain, c'est fantastique. Au final cette apparition est un peu courte, mais honnêtement, elle en valait la peine. Et oui, comme le dit mon VDD, ça permet un petit moment de foreshadowing qui fait bien plaisir. Même plus que ça : on voit à quel point tous les premiers épisodes étaient utiles, notamment le premier où Mob apprenait à manipuler les plantes.

Enfin, Shou fait face à son père, celui-ci montre bien à quel point il a de l'énergie à revendre, "20 ans passés à se retenir", rien que ça x) Et Serizawa en garde du corps, toujours impeccable et awkward, la semaine pro sera sur lui, j'ai hâte ❤️

 

Et puis, au milieu de tous ces sakugas, c'est quand même Reigen qui obtient la palme de la meilleure scène :'D J'ai cru que j'allais m'étouffer, pour son entrée, limite feutrée, sur le côté. C'est encore plus drôle quand on sait que Shimazaki a réduit son champ de vision, et donc que Reigen a pu tranquillement marcher jusqu'à lui, aux yeux de tous les autres présents, et tranquillement lui foutre des beignes, juste parce qu'il a absolument zéro pouvoirs lol L'ironie de ONE ne cesse jamais de m'éblouir 8) Et l'idée que Reigen ait pu observer tout le monde se faire défoncer mais ait décidé de venir interrompre dès lors que Mob est arrivé, pour éviter que celui-ci se batte, aww :')

 

Bref, plus que deux épisodes, qui vont encore nous éblouir j'en suis sûre! J'arrive toujours pas à croire que Bones nous offre quelque chose d'aussi ouf, c'est magnifique, j'ai trépigné pendant des mois entiers, mais boy, qu'est-ce que ça en valait la peine!! L'attente pour la saison 3 sera très très dure, mais je suis prête à attendre 2 ans si c'est pour avoir un final aussi génial que tout le reste de l'adaptation de l'oeuvre de ONE.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% amitié :'(:'(:'(

 

Un très bon avant-dernier épisode, qui explore un peu le personnage de Serizawa, et offre une vision intéressante de ce qu'aurait pu devenir Mob, s'il n'avait pas eu d'amis/son frère/Reigen. Un hikkikomori, terrifié par ses pouvoirs, qui ne fait que blesser son entourage, et choisit de s'enfermer car incapable de supporter l'idée de faire du mal à quelqu'un.

C'est facilement le Super 5 le plus intéressant (même si Bones s'est bien éclaté sur Shimazaki, il m'avait pas laissé un si gros impact dans le manga), et au final c'est bel et bien un nouvel allié pour le groupe de Mob, qui permet de sauver la mise de Reigen. Son petit discours était marrant d'ailleurs, on sentait à des kilomètres qu'il bluffait et s'approchait pour foutre un pain au Boss (à ce niveau rien ne sera mieux que celui qu'il fout à Shimazaki, c'était un chef d'oeuvre d'humour ce passage), mais ça fait plaisir de le voir accepter de se mettre à ce point en danger pour protéger Mob. Il l'a déjà fait avant, il continue de le faire sans hésiter, mais après avoir eu l'arc de l'imposteur, forcément, chacune de ses actions envers Mob revêt une nouvelle couleur, et c'est plaisant à voir.

 

Bref, c'est le calme avant la tempête, avant la fin, pour de bon, de la saison 2 :'( Des retours des Japonais qui ont vu l'ep 13 en avant-première, on peut s'attendre à un truc absolument énorme, j'ai vraiment une méga hype. Même si on a pas un truc digne de l'ep 5, de toute façon, il y a dans cet affrontement l'un de mes moments préférés de toute la série, et je sais que ce sera sublime, alors hype 100%. ...encore plus avec le CM Twitter + le doubleur de Mob qui insistent bien sur le fait de regarder le dernier épisode en live, alors ça donne des espoirs pour une annonce à la fin, genre, je sais pas, une saison 3 en production...??? 👀 Je vais pleurer moi, lundi, à devoir être en cours pendant le live, c'est une certitude.

Modifié par Papy
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que je manque à tous mes devoirs 8) 

Sachant que lundi, ce sera le dernier et qu'il faudra pondre un pavé…. et @Papy qui prévoit sa tristesse. 

 

Un bon épisode ce coup-ci, moins phénoménal que celui de la semaine dernière en terme d'animation qui m'avait franchement scotché.

Le dernier du Top 5 rentre en jeu et je l'aimais déjà beaucoup dans le support et là, avec le comédien de doublage 😛 , je ne peux qu'aimer le bougre. Serizawa est vraiment un bon "gars" qui s'est isolé retranscrivant le cas des hikkimoris qui est un phénomène assez important au Japon. Serizawa a ce côté extrêmement candide et on l'avait remarqué qu'il était dans un état d'admiration envers son boss qui le manipulait et c'est d'ailleurs très amusant de voir que c'est Mob qui lui fait réaliser qu'il est utilisé et que ce n'est pas de l'amitié.

 

Il y a une certaine force symbolique chez Serizawa car comme l'a déjà souligné Papy il est le reflet de Mob, s'il n'y avait eu personne pour l'entourer et l'aimer mais au niveau du parapluie: j'aime beaucoup cette image où le boss lui offre ce parapluie et qu'en dessous tout est lumineux, alors qu'un parapluie abrite et vous couvre le ciel. Finalement, sa prison a juste changé en passant de sa chambre à sous le parapluie et donc sous l'influence du Boss et c'est satisfaisant de le voir perdre le parapluie pour défendre quelqu'un. Serizawa est un autre "adulte perdu" un peu comme Reigen que Mob a inspiré mais cette fois-ci, Mob a vraiment œuvré à son changement en prenant de l'assurance. 8) 

 

Puis, il vient le cas du Boss et je me souviens que j'avais été hypé avec aussi son propre délire du pourcentage, de voir Mob en 100% et galérer  alors que le Boss n'a rassemblé que 10% de son pouvoir :o … C'était vraiment le truc excitant et surtout que là on a des adversaires très dangereux cette saison surtout comparé à la saison 1, et cela reste palpitant car les affrontements ont certes ce côté épique, mais ne perdent en portée et en développement/ enjeu. 

L'intervention de Reigen ne sera pas aussi remarquable que ses précédentes manipulations car je ne pense pas qu'il pourra faire mieux que dans la saison où il s'était fait passer pour le Boss xD mais il souligne très bien l'incapacité du Boss à créer des relations saines et aura failli le taper… Sachant qu'il avait achevé Shimazaki xD 

 

Bon lundi, dernier épisode :( , déjà cette saison sera passée vite et Mob aura été clairement mon chouchou alors que Golden Wind à côté 8)

Très hâte de ce final, surtout que la tension n'est pas relâchée. Mob Psycho m'aura régalé suffisamment pour que je sorte mes petits pavés presque toutes les semaines.


@Othy J'ai totalement oublié de te répondre mais  Dimple est le nom d'Ekubo en anglais et comme je lisais les scans en anglais, j'ai plus l'habitude de le nommer ainsi ;) 

Modifié par Cabotin
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu

Fin de cette saison…

 

C'était beau, excellent… J'ai passé la moitié de l'épisode la bouche ouverte devant la réalisation/ l'animation. Je n'ai pas grand-chose à rajouter mais il y avait tellement de plan/ d'idée ingénieux que c'était une pépite pour les yeux 8) 

 

La confrontation entre Mob et le Boss :  la météorite composée de bâtiment, les impacts, le corps broyé, la transformation en démon Ghost Rider, les yeux "shonesques" , l'explosion, l'absorption. Un combat où les deux personnages connaitront une évolution : Mob enthousiasmé par la puissance du Boss, le Boss qui se déchaine pour la première et profite au plus haut point, avant que Mob réalise qu'il n'y a de salvation pour ce tyran fou en regrettant de devoir faire du mal, avant qu'il aille protéger ses compagnons et réaliser que même l'être le plus méprisable a besoin d'aide… Ce qui fait écho parfaitement à l'arc Mogami. 

 

Ce combat en perspective me fait penser à un mixte entre le Goku vs Piccolo et le Gally vs Makaku :  un adversaire qui cherche une reconnaissance dans son opposant. Mob inspire le Boss à finalement se sauver en témoignant de la compassion pour cet être imbu, en quête d'acceptation. 

Le petit plan où le Boss tend la main à Mob après avoir été arrêté 8) Voilà tout est dit…. 

 

La seconde partie est bien plus légère avec les membres du club sportif toujours aussi sportifs xD 

 

Je ne le réalisais pas en lisant le manga mais Mob Psycho bénéficie d'une grande cohérence dans ses thématiques car la première saison portait beaucoup plus sur Mob et son frère autour de la question de l'acceptation de soi alors que l'on est hors -norme en s'ouvrant à l'autre. La saison 2 porte plus sur l'utilisation de notre potentiel entre Mogami surpuissant qui aura été exploité, puis aigri jusqu'à vouloir la déchéance du monde et le Boss qui a assumé que sa puissance lui donnait le droit à dominer le monde. Deux opposés qui étaient finalement semblables dans leur solitude et leur isolement.  Mob lui aura évolué en passant du gamin timide sans assurance à sociable et surpassant l'autorité de Reigen qui se sera développé  en  s'améliorant et en inspirant les autres. 

 

Si Mob s'accepte et il influence les pires êtres à redécouvrir leur voie en les affrontant, la secte qui s'accumule autour de lui risque de devenir un obstacle  mais il faudra attendre la saison 3 pour le découvrir  8) 

 

Et on a l'explication du brocoli qui apparait depuis le premier générique 8) 

Le brocoli qui a été exposé à la puissance de Mob 8) 

Ces graines de brocoli, récompense du premier épisode 8) Ce foreshadowing de dingue 

Comment ne pas en rire ? xD

 

Bref, Mob Psycho saison 2 surpasse la saison 1 que j'avais trouvé un peu molle à ses débuts craignant un décalquage de OPM, avant qu'elle explore ses personnages avec la relation entre frère et l'organisation Scar. Cette saison 2 aura montré un Mob qui grandit, qui fait preuve de compassion, toujours et s'éloigne de Reigen pour mieux le retrouver. L'épisode 7 restera mon préféré de cette saison, ayant réussi à me faire lâcher une larme :'(

Anime de la saison et je redoute m'ennuyer maintenant que nous avons la fin et que j'aurai la flemme de commenter autant (sauf Jojo 😛 faut pas déconner non plus )

 

 

Mob Psycho saison 3, je t'attends 8)

RDV en fin 2020 ou début 2021 pour la conclusion !

 

Modifié par Cabotin
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, un oav original écrit par ONE-sensei et réalisé par Yuzuru Tachikawa a été annoncé à la fin de l'épisode 13. HYPE/💯
 

 

La fin du teaser diffusé le premier avril annonce : ceci n'est pas un poisson d'avril 😂

 

Hâte de voir tout ça sortir. Sans parler de la S3 ! 💯/💯 excitation !

 

J'aime tellement cet anime ❤️

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D3F9fUTW4AI5AWB.jpg

 

Qu'ajouter à ça? Cet épisode avait vraiment tout. La fin d'un combat dantesque, très très violent, un échange à coeur ouvert, des moments plus funs, et une vraie ouverture sur une saison 3 pour conclure tout ça.

 

Le combat contre Suzuki était très cool à voir, j'ai vu des imbéciles se plaindre de ne pas avoir un truc du niveau de l'ep 5, mais autant ne pas écouter les enfants gâtés. Le défilé de sakuga était au rendez-vous, avec certains plans à couper le souffle (celui au dessus des nuages putain), et surtout ces moments d'ecstasy, de Mob complètement emporté par son pouvoir, jusqu'à être durement rappelé à la réalité par le regard effrayé de son frère.

Surtout que oui, ce combat n'est pas pour autant montré comme badass ou classe. C'est un affrontement vicieux, qui donne une vision absolument pas positive de la violence. kVin, sur twitter, l'a mieux dit que moi, alors je partage :

 

 

Mob Psycho 100 c'est une critique, qui peut sembler facile et niaise par moments, avec il est vrai des résolutions qui pourraient se réduire, littéralement au "pouvoir de l'amitié" (c'est littéralement ce qu'il se passe dans l'ep 12 avec Serizawa, 100% amitié lol), mais c'est dans l'aspect encore immature de Mob qu'on voit que ce n'est pas que cela. Mob, généralement, quand il arrive à 100%, il perd le contrôle. Son humeur dirige le fait qu'il brise tout (100% motivation après qu'on ait brûlé sa maison), ou reconstruise (100% frustration face à Teru), ou sauve (100% gentillesse face à Suzuki).

Du coup, c'est UNE chose, qui est assez grosse quand même, que je reproche un peu à cet épisode. Il n'y a pas ce moment, mon 100% préféré, du 100% gentillesse. Enfin, si, il y est, mais il n'est pas mis en tant que tel, à l'écran, et je suis assez déçue, forcément. C'est vraiment dommage, pour moi ça incarnait parfaitement qui est Mob, ce qu'il est devenu, ce qu'il essaie de faire, même face à un homme aussi perdu que le Boss.

 

Révélation

RIP

 

x141.png

 

Mais à part ça, le reste était vraiment parfait pour conclure la saison. Entre de nouveaux moments de foreshadowing (que ce soit des personnages dans la foule, une ou deux petite phrase glissée), et enfin l'arrivée du fameux brocoli (8)), c'est impeccable pour clore ce chapitre de la domination du monde par Claw. Mais maintenant, ce qui va être intéressant, c'est bien de voir ce que ce fameux brocoli va entraîner (l'épisode le dit presque littéralement d'ailleurs), et les conséquences que cela aura, notamment pour Mob, encore une fois. Hâte de voir ce fameux OAV, en espérant que, comme le premier, cela soit pour annoncer une nouvelle (et dernière cette fois) saison 8)

 

Pour conclure, ben c'est bien simple, je suis même pas surprise, c'était un pur bonheur, chaque semaine. D'une qualité encore plus haute que pour la s1, pour des thèmes plus complexes, des moments plus sombres, alors que l'histoire entre dans son dernier tiers/quart.

Comme Cabotin, de loin mon épisode préféré aura été le 7, parce que déjà ce passage dans le manga m'avait vraiment, vraiment touchée, mais parce que pour le coup, là, Bones a vraiment pris son temps et a rien laissé au hasard. Reigen est le meilleur perso de la série, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, et le voir enfin montré tel qu'il est, la triste vérité derrière sa façade pleine d'assurance, c'était magnifique. La fin de l'ep 7 continue encore d'être déchirante, à chaque visionnage.

 

Bones, Yuzuru Tachikawa, les doubleurs, les animateurs, les compositeurs, les CM sur twitter, tout ce beau monde aime cet univers, et ça fait vraiment chaud au coeur de voir ça. Il va sans dire que je sais que la série va me manquer, d'ici quelques mois, mais là je suis juste ultra satisfaite, j'arrive pas à souhaiter immédiatement une suite. Quand je vois que même après 3-4 ans l'anime a réussi à toucher plus de monde, que le public s'est considérablement élargi (alors que d'autres animes ont souffert des années de pause), ça me pousse à croire que c'est bel et bien un anime pas comme les autres. Qu'il restera longtemps dans les mémoires.

 

Les vieux cons pourront dire autant qu'ils veulent que "c'était mieux avant", je suis pas d'accord, surtout quand on a droit à une oeuvre comme celle-ci, qui transpire d'un amour sincère et passionné pour son médium, pour l'art, sans avoir besoin de bishonen/de filles à gros seins pour attirer un public, sans même avoir un style "traditionnel", d'ailleurs. J'ai vu, sur twitter, plein de japonais que je suivais à la base pour des fandom totalement différents de Mob (des artistes Yuri on Ice, d'autres Détective Conan, d'autres Gintama), qui étaient amoureux de cette série. La dernière fois que j'avais pensé ça, que j'étais face à un vrai chef d'oeuvre qui transcendait son média, c'était Showa Genroku Rakugo Shinjuu, qui nous avait offert deux saisons de poésie, de beauté, de trouvailles de réa, même en étant chez un studio comme Deen et ayant un sujet franchement pas sexy. Mob Psycho 100 se place aussi là, dans ces plus grands animes de la décennie, y a aucun doute là-dessus.

 

100% d'amour ❤️❤️❤️ et un 10/10 sans aucune hésitation sur MAL

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'épisode à commenter cette semaine. La première d'une longue série xD 

Bon j'en profite pour partager une analyse sur l'opening de la saison 2 d'un youtubeur ... qui dure plus de 15 minutes xD

 

 

Il revient sur les techniques d'animation employées (et mon dieu, il y en a et ça montre la dévotion du staff pour cette série), les références à la saison 2, la symbolique. 

 

Pour ceux intéressés par les techniques d'animation @Papy ou @Myu 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon OST préféré de l'anime est sorti et un de ceux qui aura un écho particulier à mes yeux tant il est placé pendant des scènes clés de l'anime. Cette musique est la quintessence du thème du développement personnel qui me parle plus que tout le reste.

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin terminé la saison 2

Je m’étais arrêté à l’episode 9/10 (je sais plus lequel) avant d’avoir certains problèmes de connexion, mais là ça allait un peu mieux, donc j’ai repris l’anime depuis le début de l’arc du boss (ep8 je crois) jusqu’à la fin

Et en un mot ->

 

Une Buterie

 

Le cliff’ de malade au début de l’arc avec Mob et son appart

L’apparition des 5 fantastiques, et surtout du mec téléporteur

Le duel de muscles avec Ekubo possédant Musashi du club de culturisme 

3B3C6783-E5E0-42C0-9F9D-B33A95580394.gif.f88806ea8e106f90df9aef769e8f8c3f.gif ❤️😎

 

Le combat -> All Vs le mec téléporteur, clairement le meilleur combat de la saison, des techniques ouf’ cheat, aucun temps mort, des combo malade, le tout hyper bien animé, et puis surtout le meilleur passage de la saison (encore du grand Reigen oklm) ->

F441F5D8-46B0-4CE8-A3D0-92B00E2E6E13.gif.5d6576fbaa64b6361692d0e8ddd79602.gifMasterclass 😎😎

 

Le mec au parapluie en manque de confiance en lui, de super passage aussi

Le Vs final contre le Boss avec l’animation encore ouf’ et les Chibaku Tensei like

 

Une saison 2 superbe pour un anime presque parfait 👍🥇

C’était juste trop bien cet anime, et cette deuxième saison a apportée tellement + en terme de développement des personnages, de l'univers Mp100..

Moi qui ne lit pas le webco, là où en saison 1 je pouvais à peine seulement faire un top3 personnages (Reigen/Mob/Ekubo)..

Avec cette saison, je pourrai facilement faire un top 10 voir 15 (avec Reigen MVP toujours ^^)

 

Vivement la S3!!

Modifié par Othy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Oav de la s2 Mp100 Dai Ikkai Re..machin truc titre en jap à rallonge.. vu

 

Très sympa

Ça commence dès la 1ere seconde avec un clin d’oeil à Opm

Révélation

D2E6279F-AE51-4E4D-9E9F-7F356DF2207B.thumb.png.ecdebf4ad34222e30810e123c4a74844.png

🆒

Un plaisir de retrouver les personnages de cet le temps d’une vingtaine de minutes 

Du grand Reigen encore!! 😎😎fan

 

*edit : j’ai tilté qu’à la fin que le nouvel employé de Reigen était aussi le mec au parapluie de la s2

Preuve que dans la chronologie, cet Oav se situe après la s2

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...