Aller au contenu


One Piece Chapitre 821


GrM
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu !

 

Donc on a la confirmation du parallèle oden - rodgers  / momo/ luffy .

La question est de savoir Pk ? Arme antique Uranus ? Ou alors poseidon pourrait il etre un ensemble de créature / connexion et non pas une seule princesse sirène ? 

 

ou bien peut être un rapport avec l'histoire oublié ? :)  j'espère que ce sera la seconde hypothèse .

 

Sinon à la lecture de ce chapitre il y a 1 chose qui me frappe , si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait top :

 

page 5 , le type/ nana qu'on voit , n'était il pas un commandant allié de BB à marinford ?? .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc Momo serait l'arme antique de Pluton capable de controler les Rois (animaux geants) de la Terre , come shirahoshi est Neptune

 

Luffy lui different comme Roger ne serait pas une arme antique mais tout de même capable de communiquer voir d'utiliser les armes antiques .

 

Il manquera plus qu'une personne sur une ile celeste capable de controler les Rois (oiseaux geants) des airs

 

La capacité de Luffy/Roger doit avoir un rapport avec la Volonté du .D .

Un ancien peuple qui avait controlé grand line et créé les armes antiques pour proteger tout le monde avant que le groupe des 20rois ne les trahissent

 

 

Mais si j'ai raison , etrange que Robin ne l'ai pas vu alors qu'elle a connaissance de Pluton depuis Alabasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre!!

Oda qui nous surprend come d'hab et nous sort un truc auquel on aurai pas pensé!

 

on voit que Jack et ses hommes sont vraiment des demons! sadique avec tout ce qu'ils disent!

par contre, la tete de la femme a la fin, je ne sait pas a quoi elle pense. en tout cas je pense qu'on va la revoir :

 

one-piece-7307251.jpg

 

 

donc si je comprend bien, Roger, Oden et Luffy ont le meme pouvoir, le pouvoir d'entendre tout!

shirahoji et momonuske ont le pouvoir d'entendre et parler!

si luffy peut entendre la voit des sea kings alors momonuseke devrai pouvoir le faire aussi.

et si il peut parler avec zounisha il devrai pouvoir parler avec les sea kings d'ou mon momonuseke = shirahige

 

 

le fait de voir ce que l'elephant voit ou a vu, je pense que c'est comme ça que momo a du voir Gold roger!

Oda va surement expliquer cela un jour!

 

 

cette image est geniale:

 

one-piece-7307293.jpg

 

le regard de Jack qui fait kaka dans son slip

et la derniere ou on voit le dos de Jack comme s'il est dans le desespoir!

 

ceux qui disaient: "ouuaaaah Jack est tres puissant il a reussi a tapper zounisha"

j'espere qu'ils ne sont pas deçu de ce OS (os qui est biel logique) :)

et surtout que c'etait pas Jack qui a tappé zounisha mais les canons

 

les minks sont choqué par ce qui c'est passé. ce n'est dont clairement pas leur botte secrete!

ces minks cachent encore un autre truc!

c'est peut etre les alliée les plus puissant que luffy ai pu avoir!

j'espere que les samourai et les geant serait au moins aussi fort qu'eu!

 

 

le truc qui m'a le plus plus dans ce chapitre c'est ce que le mink chat a dis:

si on ne decouvre pas comment ils arrivent a trouver zou, n ne sera jamais en securité

un detail que Oda ne laisse pas passé (pas d'incoherence)

 

 

apoo est devenu un sub de Kaido (ça en fait au moins 2 de la pire generation, lui est drake)

ce qui est marrant c'est qu'il a commencer a mettre des corne nuit aussi (cf le telephone) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lourd le Zunisha . C'te surclassement absolu il a montré a Jack que ce n'était meme pas un  éléphanteau pour lui , Jack en mode Mamouth se fait stopper son coup de trompe nonchalemment par Inu , au mieux il a cassé une tour avec ...... Zuzu lui te One Shot Jack et toute sa flotte easy avec son coup de trompe

 

 

Redite de l'ile HP avec Momo dans le role de Shirahoshi , Uranus ou pas

 

P'tetre un lien etre le crime de Zou , Joy Boy et l'ancienne Poséidon d'il y a 1000 ans

 

Apoo qui a l'air de s'etre souis a Kaido , qu'en est il des 2 autres ( surtout Kidd qui est le seul que j'vois pas se soumettre )

 

Classe la page couleur en mode estampe ( Pedro et Carot seront apparemment du voyage )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre enfin lu, ça me laisse sur beaucoup d'interrogation... pour moi ce dJernier pose plus de proleme qu'il n'en résolu.

 

-Si zunisha est autant blessé, va t'il se régénérer rapidement avec un pouvoir ou sera soigner par shopper ?

-Un gars du lvl jack expédié si rapidement dans OP, c'est du jamais vu, en plus il est du genre a ne pas lâcher l'affaire et on a vu la flotte couler mais pas lui, va t'il remonter sur l’éléphant pour finir sa mission ?

-zoo est-il une arme antique, du fait qu'il respecte le shema des roi des mere avec shirahoshi qui entend des voix et communique, et luffy ne peut qu'entendre ? là on remplace shira par momo.

-J'ai l'impression que oda a mis ses dernières planches en accéléré grave, c'est quoi cette réaction de luffy genre, ah j'entend un éléphant de la taille d'une île a qui on peut donner des ordres et jack est là ? ok je me barre pour sanji ! je trouve que oda a voulu respecter l'annonce du début d'un nouvel arc, et malgré l'acceleration, il a rien pu commencer de nouveau.

-Un éléphant de la taille de zunisha disons-le toute de suite, peut détruire une île avec 3 coups de trompe et 2 balayages de la patte, n'est-ce pas là trop de pouvoir pour les allié des mugui ? là on est plus dans une taille de OZ, cet animal a marine ford aurait os toute la marine sauf amiraux.

-Si kaidou est la créature la plus forte du monde, est-ce en incluant zunisha ? dans ce cas kaidou peut os jack et battre zunisha, et finir facilement un amiral, ou jack est un perso avec le niveau de kiros ? on y comprends plus rien.

-Dans la team qui va sur wano, qui donnera les ordres ? Law ou un mugui ? zoro acceptera-t-il les ordre de law ?

-même à cet arc ci le potentiel de zoro est rester cacher, et le restera jusqu'à le war kaido, est-ce parce-qu'il a atteint un god mode ? et faut pas que luffy voit que son bras droit est devenu plus fort que lui ?

 

Et si le problème de jack n'est pas réglé, et qu'on a pas vu les mink + luffy team + team wano quitter zoo, c'est a dire qu'au contraire de ce qui a  été annoncé, l'arc zoo sera fini dans 2 à 3 chapitre minimum, et si y a jack, alors là c'est 10.

Pourquoi nous faire des annonces pour nous excité, puis ne pas les tenir  (prochain arc dans ce chapitre) ? le manga se vend bien et est en tête, pourquoi mentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, mais qui pose des questions.

 

Zunesha, à l'ordre de marcher, et ne peut rien faire d'autres (il se met de l'eau sur le dos aussi), comme s'il avait été programmé. De plus, il peut parler à ceux qui entendent toutes les voix, on peut parler de compatibilité.

 

Là, ou ça devient particulier, voir carrément bizarre, c'est qu'il demande une permission pour accomplir une action interdite, un peu comme une vie artificielle demanderait à un administrateur de déboguer une ligne de code.

 

Zunesha comme les rois des mers semblent être une expérience, avec des ordres laissés à travers le temps. Oda a déjà introduit le concept avec kuma qui avait gardé un ordre en mémoire.

 

Je reste persuadé que pour le one piece, que cela soit un objet, une machine ou un animal, il y a un ordre en mémoire que seul ceux qui entendent toutes les voix peuvent entendre et donc répondre, en donnant un ordre qui déclenche un mécanisme.

Des questions se posent :

 

Si zunesha est le résultat d'une expérience, était il un simple éléphant avant?

Et qu'elles ordres ont été implantés dans sa mémoire? Parmi les ordres qu'il avait lequel a t-il trahis? (ce qui semblerait induire qu'il pouvait  ne pas obéir à l'administrateur ou programmateur (scientifique) qui était à l'origine de sa création.)

 

Je dois dire, que ce chapitre pue le flash back sur Zunesha, et que cela donne vraiment envie.

 

"Mode théorie On " : Comme beaucoup, je me pose la question à savoir si Zunesha ne serait pas pluton, capable de détruire une ile entière, et qu'il aurait refusé de le faire à l'époque ou à l'inverse qu'il a tenté de détruire une ile sans permission,  d’où sa punition. Le truc, c'est que cela signifierait que franky n'avait pas le plan de pluton, car cela ne correspond pas. Du coup, voilà ma théorie, Franky n'avait pas le plan de Pluton, mais d'un système permettant de contrôler Zunesha. Le système de contrôle a été intégré à certains D et alliés, on peut penser à un gène artificiel qui permet de contrôle de la technologie en question. J'imagine donc que c'est un D ou un membre du clan de Momo qui a désactivé Zunesha, car il a du vouloir détruire une ile ( marijoa peut être) et le D l'a empêché de le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen .

Bref Oda gère bizarrement le cas Jack Second de Kaido valant 1Milliard

 

1459420567-ziihj6g2.png

1459420731-cvybg5b2.png

 

 

1459430139-11q1yn.jpg

 

 

Il ne s'agit pas de son second mais d'un de ses 3 hommes de confiance (calamités).

 

Dommage de voir cependant un gars ayant une telle prime et ayant survécu après avoir lancé une attaque sur un convoi aussi monstrueux, se faire dépouiller de cette manière...

 

Y a pas à dire, luffy tombe sur des alliés de choix. Entre la poiscaille qui contrôler les sea kings et le momo qui peut donner des ordres à zunisha. ça va être quoi pour le prochain ? Quelqu'un capable de contrôler godzilla ?  :P

 

Apoo qui donne du san à kaido... kidd a un minimum d'honneur lui. Et hawkins a du partir se cacher après avoir échoué à prévoir cette débâcle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Apu avait grâce a sa musique annuler les fruit des démons pour permettre a Jack et son équipage de pouvoir nager ?

car il ne semble pas très loin si il est au courant de la défaite de Jack même si il tente de l'appeler on peut s'imaginer un scénario du genre pour ceux qui souhaite revoir Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nes sait pas ce qu'est exactement devenue l'alliance e Kidd,mais Apoo a rallié Kaido.

On ne peut que spéculer sur le reste. Mon hypothèse est que la rencontre fortuite entre ces deux groupes fasse que l'alliance de supernovas demande un soutien suffisant à Kaido pour éradiquer Shanks,et que Kaido soit intéresé par leur plan qui lui permettait de se défaire d'un lourd adversaire.

Une alliance sous tutelle de Kaido qui serait bénéfique aux deux groupes,même si j'ai du mal à imaginer Kidd se soumettre...

 

J'ai adoré la planche où Jack comprend qu'il ne peut plus rien faire,pour quelqu'un de si téméraire,se rendre compte de son impuissance doit entraîner une fracture psychologique profonde !

Zunisha n'est pas l'arme des Minks puisque ces derniers ne connaissaient pas l'aptitude de Zou à attaquer !

On ne sait pas encore si l'éléphant est une arme antique,même si ça ressemble beaucoup  l'assemblée de monstres marins de l'île HP...

Deux peuples non humains liés à des créatures géantes pour les "défendre" en quelque sorte,c'est cool !

 

On n'a pas de révélation sur ce qu'était Pluton,hormis un navire de guerre,pas sûr que ce ne soit Zou...Son emplacement était indiqué à Alabasta il me semble,et Franky en avait les plans. Je pense qu'il aurait réagi en voyant Zunesha !

On sait ce qu'est Poséidon=Shiraoshi+Rois des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd le Zunisha . C'te surclassement absolu il a montré a Jack que ce n'était meme pas un  éléphanteau pour lui , Jack en mode Mamouth se fait stopper son coup de trompe nonchalemment par Inu , au mieux il a cassé une tour avec ...... Zuzu lui te One Shot Jack et toute sa flotte easy avec son coup de trompe

 

 

Redite de l'ile HP avec Momo dans le role de Shirahoshi , Uranus ou pas

 

P'tetre un lien etre le crime de Zou , Joy Boy et l'ancienne Poséidon d'il y a 1000 ans

 

Apoo qui a l'air de s'etre souis a Kaido , qu'en est il des 2 autres ( surtout Kidd qui est le seul que j'vois pas se soumettre )

 

Classe la page couleur en mode estampe ( Pedro et Carot seront apparemment du voyage )

 

pas con ce que tu dis! les excuses sur le ponéglyphe de l'ile des hommes poissons pourrait être une référence aux ''crimes'' qu'à commis zuu

 

sinon je m'étais donc trompé momo (seulement lui) possède bel et bien le pouvoir de commander zuu, vu sa puissance incommensurable il n'a qu'à l'envoyer à wano pour boucler l'arc en 2 chapitre  8)

 

mais du coup je me demande un truc qu'en est t'il de kaido dans tout ca? il est précisé qu'il est la CREATURE la plus puissante au monde quel que soit le milieu donc kaido serait donc plus fort que zuu? (qui OS pourtant jack)

 

 

sinon l'arc zuu est quasiment bouclé, ne reste plus qu'à résoudre le mystère lancé par inu: comment font t'ils pour tous trouver si facilement l'ile, s'il y a un traitre ca pourrait durer encore quelques chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Minks ont d'ailleurs remarqué que Jack trouve Zou facilement !

Personne ne semble considérer Jack mort. Les Minks préférent qu'il ne retrouve pas l'île,et Momo demande seulement à Zunesha de le repousser ...

Jack,c'est Jason,il reviendra encore  8)

 

Si Kaido veut mourir,qu'il attaque Zunesha  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça été dit avant moi mais bon...

Avec ce dernier chapitre, je pense que ce qu'à fait Zunisha, ressemble beaucoup à ce qu'avait fait Mihawk à Luffy !

A marineford, si vous vous souvenez:

 

m011.jpg

o005.jpg

 

Je sais c'est légèrement différent puisque Zunisha montre quelque chose dans le présent, et Mihawk quelque chose qui allait se passer !

Mais vous trouvez pas qu'il y a un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbres dans la case où apparaît Jack font très Japonais, peut-être est-il déjà sur Wano?

 

Je ne pense pas que Zunisha était l'arme dont parlait les Minks vu que Inuarashi dit "Je n'avais jamais songé que Zunisha pouvait posséder sa propre volonté et encore moins qu'il répondrait à des ordres".

 

Kidd n'aurait jamais fait alliance avec Kaidou, je pense qu'il s'est fait sauvagement éclaté et agonise dans un coin ou qu'il a du fuir quelque part.

 

Pour comment Jack a pu venir jusque là j'imagine qu'un traître s'est glissé parmis les Minks et qu'il possède une vivre card.

 

Quelqu'un a fait remarquer que la seconde de Jack avait l'air rebutée à l'idée de massacrer Zunisha, si elle est bien repêché je la vois bien jouer un rôle très important par la suite.

 

Et Jack est surement mort, je le pense fortement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,il y a un lien : Mihawk est le fils de Zunesha !!!  ;D

Les yeux de Zunesha agissent comme une caméra,et ceux de Mihawk montrent sa concentration,c'est le haki d'observation de Luffy qui le fait anticiper l'attaque.

C'est juste une façon pour l'auteur de montrer qu'ils se passe quelque chose en accentuant le graphisme des yeux à mon avis. Mais bon,Mihawk ne se fait pas appeler "Oeil de faucon" pour rien non plus ...

 

Ou alors Mihawk est une arme antique  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obrax

 

Pourquoi pas, une sorte de haki de l'observation super développé permettant de donner des visions à autrui. C'est pas tiré par les cheveux quand on vois Usopp et Fujitora ce qu'il arrivent à en faire.

 

Sinon super chapitre, beaucoup de tension pour arriver à ce climax "Coup de trompe!!". Je ne vais pas répété ce qui a déjà été dit.

 

Je m'attends à un JACK toujours vivant qui grimpe sur l'éléphant afin d'en finir avec les Minks. Comment la flotte de JACK a retrouvé Zunisha ? Y 'a t'il un traître à bord détenant une vive card  ou serait elle sur quelqu'un de l'île contre son grès ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anomalie

 

Jack mort ?

Dans op pour que les personnages meurt il en faut  9_9

Je suis sur et certains qu'il va revenir, cette est seulement un twist scénaristique pour éviter le combat immédiat contre un mec comme Jack !!

S'il est mort, alors Oda ne sait vraiment pas gérer ses personnages. N'oublions pas que les Zoans éveillés (je pars du principe que Jack le maîtrise) peuvent "revivre" selon Crocodile.

 

@Trust no one,sauf me ! (<= c'est quoi ce pseudo  ;D ;D )

 

Ouais c'est l'hypothèse la plus probable, une sorte de pré-éveil au haki de la part de Luffy.

 

@PkanitnumGamer

 

Ouais ça serait assez génial, je pense qu'on va voir un truc de ce style plus tard.

Je sais pas si tu connais Toriko, mais y'a une technique qui s'appel "Ultimate Routine" et ça ressemble à la scène avec Mihawk.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce chapitre.  :o

 

Jack :

Deja, je suis déçu que tout ce qu'il ait trouvé pour le tuer soit de lui tirer dessus pour ensuite lui couper la tete et le torturer. Ca montre encore pour moi que Jack a quand meme un fond de cervelle et n'est pas juste bon a taper dans le tas. En plus, il avait des infos sur Zounisha.

 

M'enfin, ce One Shot de la mort qui tue. Pour la premiere fois on voit Jack non pas avec son regard de caïd mais avec un regard de "J'a fa caca da ma patalon".  ;D

 

Mais a mon avis, ce qu'il faut retenir de cet affrontement, ce n'est pas la faiblesse de Jack mais la puissance de Zounisha qui pour le coup ferait penser a celle d'une arme antique ou d'une force de la nature. Jack a quand meme fait face a des adversaires de taille en y survivant, malgré l'inferiorité numérique, ca justifierait toujours sa prime d'un milliard. Sauf que voila, contre une telle force de la nature, a moins peut-etre de s'appeler Kaidou, comment résister ?

En tout cas, avec deux défaites dont une écrasante dans la gueule, Jack va pas tarder a se mettre aux antidepresseurs je pense...  ;D Surtout que finalement, bah voila, on peut continuer nos affaires tranquilou et aller sauver Sanji  ;D

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le vague pressentiment que Jack va encore survivre et revenir a la charge malgré sa situation critique. (Mangeur de FDD + Tombé dans l'eau, la faute a Rousseau) En tout cas on va le revoir tot ou tard, sinon a quoi aurait-il servi ?

 

On voit en tout cas que Miss Jack (la brunette que Sanji avait tenté de draguer) n'a pas l'air tres d'accord avec les methodes de son boss. C'est l'une des membres dont l'attachement a l'equipage semble le plus fragile. Ca aura son importance plus tard, petite ou grande.

 

Une question reste en suspens : Donc, les minks et les samouraïs accompagné de quelques mugis vont directement se barrer pour aller a Wa no Kuni de leur coté ?

 

 

 

Zounisha :

Je ne dis pas que Zounisha est une arme antique meme si ca peut etre envisageable, mais pour le coup, la situation est tres comparable a celle de Shiraoshi vis a vis des rois des mers, si ce n'est quasi identique.

 

Comme l'ont souligné certains, y'a une notion d'ordre donné a une créature millénaire, et sur cette liste, en plus des rois des mers, on peut désormais y mettre Zounisha.

 

Vu que Luffy/Gold Roger/Oden/Momo partagent la même faculté d'entendre la voix de toute chose (prouvé par Inu :"Lui aussi il peut l'entendre?"), ils possèdent donc tous le pouvoir de controler Zounisha. C'est assez comparable au pouvoir de Shiraoshi, a se demander si ce pouvoir ne serait pas a considérer comme une arme antique.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'etant donné les circonstances, si Momo a pu se faire entendre, Luffy aurait pu faire de meme s'il avait donné un ordre.

Pour moi, donc, la seule chose qui fait que Shiraoshi soit l'arme antique Poseidon, c'est le fait que c'est a elle que les rois des mers ont reçu l'ordre d'obéir, sinon, Luffy, Momo, etc seraient tous des Poseidons.

 

Momonosuke est tombé dans les vapes suite a son ordre qui a du révéler épuisant a donner (  9_9 ). Je soupconne un aspect héréditaire dans la transmission du pouvoir d'entendre et de parler a toute a chose. Je me pose aussi la question de savoir si les D. peuvent le faire également.

 

"Si c'est vraiment toi..." dit Zounisha. Je suppose qu'il avait donc déja parlé a Roger ou Oden par le passé. Ou alors, que c'est en lien avec "L'homme attendu par le monde".

 

Ce chapitre nous a fait toucher du doigt un autre élément du siècle oublié, et peut-etre même de la volonté du D.

 

J'en profite pour souligner le fait que Momonosuke possède le Haki de l'observation.

 

Quoi qu'il en soit, Zounisha restera bien blessé a la papatte suite a cet affrontement, s'il n'est pas soigné, c'est pas bon pour l'avenir.

 

Et comme je l'avais dit, Kaidou/Jack ont bien un moyen d'acceder a Zou, donc attendez-vous a ce que l'éléphant ne reste pas en sécurité. Il ne peut qu'y avoir une histoire de carte de vie, car c'est le seul moyen d'acceder a Zou. Un des minks en serait a l'origine ? Ou alors ils auraient fabriqué des cartes de vie de certains minks avec leurs ongles ? Ou encore collé une carte de vie sur Zounisha ?

 

 

 

Apoo :

Le gros cliffhanger. Il a rejoint Kaidou, tres probablement suite au chapitre 795 "Suicide". Ca ne nous dit pas si Kidd et Hawkins ont fait de même, ni s'il y a eu baston entre eux. Certains disent qu'ils voient mal Kidd se soumettre, mais en meme temps, il a deja bien décidé de monter une alliance avec les autres supernovas, et on a deja Capone chez Big Mom, donc... Auraient-ils décidé de miser sur un gros morceau pour arriver a leurs fins ? Sachant qu'ils veulent faire tomber Shanks et que Kaidou s'y est deja frotté avant MarineFord, ce point la reste pour moi tres sensible.

 

 

Kaidou :

 

Peu de choses a dire ici, mais on voit la "certaine ile" hivernale a nouveau. Je me demande si on va pas tarder a avoir une surprise lors de la révélation du nom de cette ile... Que l'on connait peut-être.

On y retrouve la même forme mysterieuse qu'on y avait vu auparavant, ce qui me porte a croire que ce qu'on y avait vu n'etait pas Kaidou, mais autre chose, son QG, peut-être ? Allez savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obrax

 

Pourquoi pas, une sorte de haki de l'observation super développé permettant de donner des visions à autrui. C'est pas tiré par les cheveux quand on vois Usopp et Fujitora ce qu'il arrivent à en faire.

 

Sinon super chapitre, beaucoup de tension pour arriver à ce climax "Coup de trompe!!". Je ne vais pas répété ce qui a déjà été dit.

 

Je m'attends à un JACK toujours vivant qui grimpe sur l'éléphant afin d'en finir avec les Minks. Comment la flotte de JACK a retrouvé Zunisha ? Y 'a t'il un traître à bord détenant une vive card  ou serait elle sur quelqu'un de l'île contre son grès ?

 

Bon c'est juste une hypothèse qui vient de me traverser l'esprit, mais moi je pense que Jack repère Zunisha grâce aux infrasons, les éléphants ont la capacité d'émettre et d'entendre les infrasons à une distance très élevée, or Jack a bien un zou no mi (fruit de l'éléphant) modèle mamouth donc je pense qu'il a hérité des capacités de perception des éléphants tout simplement :

 

infrasounda.gif

 

Cf : http://elephant.elehost.com/About_Elephants/Senses/Hearing/hearing.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que les Zoans éveillés (je pars du principe que Jack le maîtrise) peuvent "revivre" selon Crocodile.

 

J'avais oublié, merci pour la précision. C'est vrai que "mort" est un bien grand mot dans OP, je dirais plus hors combat alors. Dans le sens où c'est une page tournée et qu'on ne le reverra plus, ou en tout cas pas avant très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est juste une hypothèse qui vient de me traverser l'esprit, mais moi je pense que Jack repère Zunisha grâce aux infrasons, les éléphants ont la capacité d'émettre et d'entendre les infrasons à une distance très élevée, or Jack a bien un zou no mi (fruit de l'éléphant) modèle mamouth donc je pense qu'il a hérité des capacités de perception des éléphants tout simplement :

 

infrasounda.gif

 

Cf : http://elephant.elehost.com/About_Elephants/Senses/Hearing/hearing.html

 

Tres bien vu !

 

En effet, ca me paraissait tres bizarre que sur une ile-elephant, comme par hasard, apparaisse un mec muni du fruit du mammouth. Trop de pachydermes dans tout ca.

Ca pourrait expliquer le fait qu'ils puisse le retrouver sans avoir pour autant obligatoirement une carte vie et ca expliquerait meme pourquoi Jack a été envoyé la-bas.

 

Si c'est ca, on peut supposer que Jack est un élément tres important de l'equipage de Kaidou ne serais-ce que par son pouvoir qui lui donnerait accès a l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l’alliance kid/appoo/hawkins/killer soit devenue les sous-fifre de kaido!

Du coups la team kaido se compose : 3 calamité + shogun + 5 gars de la pires génération + des sous-fifre!!!!!!!!!!!!!!  :o :o :o

 

En gros oda va  faire 150 scan en un arc (wa no kuni) , tous ces gros poisson dans cette team opposerons une autre  la team luffy.

Team luffy: les mugi + law + jinbei (?)+ inu/neko + samouraïs + marco et co + d'autres minks + et peut être la grande flotte de luffy!!!!!!!!!!!  :o :o

 

Et puis dorénavant qui dis marco dis aussi WEEBEL , et bien sure sans oublié nos brave guerrier de la marine : Fujitora(?) Ryokugyu(?)  ??? ???

 

Et peut etre même Big Mom (plus on est de foue plus on rit xD) vue que luffy va saccager son île et ruiner le mariage de sa fille !!!!!!!!!!!!!!!

manque plus que Urouge et Boney (j'aimerais bien revoir le rassemblement de la pire génération hahahaha)  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est en pleine forme !

 

J'ai lancé l'hypothèse, je la maintiens, jusqu'à preuve du contraire : Momonosuke est la troisième arme antique.

 

Après Pluton, un navire dont franky a détruit les plans, Shiraoshi, alias Poseïdon, qui commande les créature sous-marine, on a Momonosuke qui commanderait les créature terrestre.

 

Je pense en effet qu'il y a trop de similitudes entre Shiraoshi et Momonosuke dans leur façon d'entendre les voix d'animaux légendaires, de pouvoirs les commander et le fait que Luffy puisse lui aussi les entendre (mais ne pas pouvoir les commander).

 

De plus, les Rois des Mers sont tenu par une promesse datant de plusieurs siècle, et là Zunisha qui aurait commis une faute plusieurs siècles auparavant qui lui a valu d'érrer sur les océans.

 

Ce pêché aurait-il un lien avec Joy Boy et sa "lettre" d'excuse que l'on trouve sur l'île des Homme-poissons ?

 

Toujours est-il que personne n'avait songé que Zunisha pourrait être celui qui pouvait balayer Jack, au sens propre comme au figuré !

 

Comme cela a été souligné plus haut, le fait que l'on voit sa "machoire"/protection se briser, pourrait signifier que l'on en aurait terminer avec ce personnage. Surtout que FDD + naufrager en pleine mer...

 

N'oublions pas que les Zoans éveillés (je pars du principe que Jack le maîtrise) peuvent "revivre" selon Crocodile.

 

Les Zoans éveillé ont une capacité de récupération supérieure :

 

[spoiler=Chapitre 544]one-piece-65565.jpg

 

 

mais un mort reste un mort. Donc pour revoir Jack, il faudra d'abord qu'il n'ait pas coulé. Sinon, il rejoindra la liste des morts depuis l'elipse, à savoir Monet et Vergo.

 

Ce personnage éétait donc là pour faire valoir la puissance de Zunisha et ainsi souligner pourquoi ce type-arme (encore une fois, si cette hypothèse se vérifie), mais je pense également qu'Oda avait pour but d'expliquer comment les Mugi pouvaient encore attirer un peu plus l'attention de Kaidö sur eux qu'en faisant disparaitre l'une de ses Calamités ?

 

De plus, comme si Zunisha est bien lié au Siècle Oublié et donc au One Piece, le Yonkô pourrait s'intéresser d'un peu plus près à Momonosuke. Et rétrospectivement, cela expliquerait (en parti) pourquoi il s'en serait pris à Wa : pour avoir des renseignement et mettre la main sur une arme antique.

 

Pour en finir, comme on pouvait l'imaginer, la rencontre de kaidô avec Kidd, Hawkins et Apoo n'a pas été sans conséquence pour les trois Supernovae.

 

j'imagine mal ces trois anciens rookies être devenus des alliés d'un Empereur. Jimagine plutôt qu'ils sont devenus ses sous-fifres et que certains ont d'avantage accepté leur sort (Apoo) qued'autre (Kidd).

 

Donc pour l'instant, on sait que Kaidô dispose dans ses rangs de 2 Calamités, peut être 4 ex-Supernovae (kidd, Apoo, Hawkins et Drake) et...

 

... de Cariboo.

 

Et oui, il y a de bonnes chances pour qu'on le revoit  ;D

 

Vivement la semaine prochaine, avec Luffy, Nami and co qui vont mettre les voiles vers Whole Cake Islande pour arracher Sanji à son mariage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...