Aller au contenu


One Piece Chapitre 821


GrM
 Share

Messages recommandés

J'avais pas pu lire le chapitre encore. La couverture couleur est juste magnifique.

Trop content de voir Carrot dessus, futur mugi ?  8)

J'espère vraiment qu'elle sera à la Tea Party avec les mugis au moins.

 

Très bon chapitre sinon dans le reste, j'en avais dêjà parler ce matin avec les spoils. Juste Carrot que j'avais pas vu ce matin et qui est la meilleur scène du chapitre clairement  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

822 lu:

 

Super page couleur tradition elle avec le groupe Tea Party encore dans le thème de Wano et Marco, la couverture du Jump 21-22 mettra à l'honneur le groupe Wano en assassins (Vinsmoke)?  8)

 

Jack c'est pas comme si on nous l'a présenté en perdant depuis le debut , hein  9_9 échouant le sauvetage de Doflamingo et raté la capture de Raizou... Ne jamais se laisser emporté par la hype au risque d'une trompe sur la tronche.

 

Jack se distingue comme un perdant mais un perdant entêté, un survivant. Par contre c'est stupide de la part du mamouth de ne pas avoir pensé à une contre-attaque de Zunesha.  ??? Il fini tel un pétard mouillé mais perso il me plait. J'espère le revoir un jour redorer sa réputation.

 

Du coup la hiérarchie des calamités est celle-ci? Jack <Queen <King <Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la page couleur,ça serait vraiment cool que karot et padro soient du voyage.

Si cette page nous montre la vrai team pour l'arc VINSMOCK/BIGMOM(qui je pense se rendra compte d'une manipulation ou d'une tentative de la destituer de la part des vinsmock,ce qui laissera une échappatoire à sanji(plus aucun risque pour le baratie et kamabaka kingdom car les ennemis de mes ennemis sont mes amis),je pense qu'on verra en parallèle les personnages en fond(inu,neko(àà la recherche de marco) et les samurai(de retour a wano sans momo?),mais plus trop les autres mugis,law et tout ceux qui resteront sur zuu)

 

Pour ce qui est de l'alliance kidd apou hawkins,comme dit quelques pages plus tôt,il me semble aussi que c'est la jambe de kidd que l'ont voit à travers les barreaux(de toute façon je ne le voit pas se soumettre même pour survivre)

Concernant jack,les minks vont certainement le repêcher pour savoir comment il les a trouvé(et lui couper un bras ou une jambe pour se venger!ça serait mérité lol). Au passage pas mal la théorie sur les "ultrasons" entres pachydermes.

Pour la brune de l’équipage de jack je pense que son expression est juste en rapport avec le fait qu'elle sait qu'il y a les mugi sur l'ile .A ce moment elle doit se dire qu'ils pourraient faire face à eux et peut être se faire battre(et donc jack saurait qu'elle et cheephead avaient caché le fait que les mugis les avaient dejà corrigé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le concept même d'armes antiques est un peu surfaite, c'est a dire que dans armes antique pour moi antique c'est anciennes donc momo et shiraoshi sont jeunes donc j'aurai plus vu des armes anciennes mais capable de faire de gros dégâts.

 

Mais le sens est peu être tout autre dans le manga, après sachant que luffy peu les entendres on peu aussi ce dire qu'une fois sa maitrise du haki au maximum il va pouvoir conversé avec ces monstres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jack en prend plein la gueule, après c'est justifié ici, vu la puissance de son adversaire..

Il ne peut pas se permettre de tomber à l'eau en plus donc il pouvait rien faire.

 

Mais c'est dommage parce qu'après 2 revers en quelques chapitres je sais pas si Oda le remettra au devant de la scène à voir.

 

Apoo x Kaido ? Qu'en est-il des deux autres autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content de voir Carrot dessus, futur mugi ?  8)

 

Je me le demandais aussi. Qu'un minks rejoigne l'équipage est tout à fait probable, et elle arrive à tenir tête à Zoro (bon sur 2 pages) et d'être une bonne combattante. Puis c'est l'une des grandes superstitions marine le lapin, ce serait un bon clin d’œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zunisha  8)

 

La page couleur est juste un chef d'oeuvre, il mérite de remplacer la Joconde au Louvres  8)

 

Donc Jack se fait complétement OS par Zunisha alors ça, je ne l'avais mais alors pas du tout pensé une seconde ! Bravo Oda encore !

 

Du coup vient le moment des théories car le chapitre se résume vite fait c'est un Jack VS Zunisha/Momo.

 

Zunisha serait pour moi Pluton, en effet c'est une sorte de navire de guerre en soit, mais après vient la problèmatique Franky qui avait les plans de cet arme mais il me semble que le GM l'a capturé pour construire une arme, je ne me souviens plus très bien mais imaginez qu'en fait ce qu'avait Franky comme plan c'était un moyen technologique d'arreter Zunisha. Après les Rois des Mers, il me semble finalement logique que les armes antinques sont en fait des animaux de l'époque du siècle oublié est peut etre élevé par la civilisations de Raftel, les D. ?!  ;D

Après je pense que des personnes ont les pouvoirs de le controlé donc Shiraohsi et Momo a voir si ils peuvent controler les 3 armes ou seulement 1 et quels sont leur particularité, pourquoi eux et pas un autre. Du coup je suis sur qu'Uranus est un oiseaux énorme et qu'il sera controlé/manipulé par Ener !

 

RIP Jack, pour moi on le meilleur moyen là de voir un Kaido VS Zunisha  8) Mais bon vu que l'animal avait dit que se serait son dernier ordre, je reve peut etre  :-\

 

Après en effet c'est decevant de perdre aussi vite Jack mais ça lui fait quand meme 3 défaites, après a voir s'il se fait repecher mais son seul interet serait de donner des info sur Kaido et en plus il doit etre HS.

 

Je suis curieux de voir vers quoi on va diriger au prochain chapitre, va-t-on enfin partir sauvé Sanji ou Jack n'a pas encore dit son dernier mot ?!

 

Donc la c'est officiel, Oda a annoncé une Saga ou arc Yonko ?! Ce serait plus saga avec plusieurs arcs qui ameneront à la chute des Yonko mais si c'est un arc ça risque d'etre un gros bordel mais c'est possible vu ce qu'annonce l'arc Wano.

 

Wano a l'air d'etre l'ile hivernale qu'on voit souvent quand on parle de Kaido, les arbres ont l'air d'etre des banzai, j'espère que "winter is over" quand ils seront la bas car ça fait quand meme pas mal d'ile hivernale dans le NM, avec PH. Concernant la partie Apoo a part le fait qu'il soit devenu un homme de Kaido il n'y a pas grand chose à dire à part qu'il porte bien les cornes  ;D

 

Sinon je vois bien après la fin des MA sur le tour du monde avec les nouvelles primes, une MA avec la team des Minks qui vont chercher Marco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 821 et juste surprenant .....avec un fin dantesque mais personne ou presque ne pouvait s'y attendre  9_9

Ce que j'en retiens :

1)Le pouvoir d'entendre la voix de toute chose n'a rien avoir avec le haki de l'observation , comme je peux lire chez certains....peut-être est-il héréditaire? Parce que sinon pourquoi Zoro et surtout Kinemon n'entendent absolument rien (même pas une histoire de niveau de HO quoi)....même Rayleigh ne pouvait pas (dixit celui qui détecte 500 bêtes plus fortes que Luffy il y a 2 ans)

 

2) Si Zunesha n'est pas une arme antique à lui seul, il est minimum un des animaux légendaires du monde One Piece avec les Rois des Mers ......y aurait-il des Rois de la surface ( hypothèse du Serpent Rouge de Sang , arc Elbaf ?)

 

3) Quand il est dit que Kaidou est la créature la plus forte du monde, c'est en comptant tous les niveaux de puissance connus par les habitants du monde de One Piece.....Il ne faut donc pas y compter Dragon (dont le GM et les pirates ne savent que peu de choses sinon sa dangerosité pour le GM lui-même) , BN qui est en pleine phase de gain exponentielle de puissance actuellement et les animaux légendaires (légendaires donc puissance non connu) ....

Voilà c'est pour ceux qui seraient confus niveau level avec la hype du titre de Kaidou...

 

4) Cet OS de Jack est pour le scénario parce que sinon l'arc n'était pas près d'être terminé , il aurait fallu 7-10 chapitre pour que Jack soit vaincu...

Et ceux qui disent qu'on en a fini avec Jack , je le stoppe tout de suite : on l'a pas encore vraiment vu se battre en temps réel (pas flash back) et c'est une calamité de Kaidou , pas un lieutenant numéro 6 ou 10 mais dans les 3 meilleurs ( et perso je pense toujours que c'est son bras droit mais peu me tromper )

Je pose juste une question à ceux qui pensent le contraire : pensez-vous que parce que Burgess a déjà été battu une fois qu'on ne le reverra plus se battre dans le futur avec BN ? Combat vs Sabo d'ailleurs qui a été pour la majeure partie éludé pour ne pas nous révéler prématurément beaucoup de leurs attaques...même chose avec Sabo vs Fujitora .....habitudes d'Oda

 

5) Pour finir alors OMG le Kaidou , il a soumis à lui tout seul Kidd+Killer+Apoo+Hawkins avec leurs autres lieutenants mineurs et tous leurs randoms compris.. :o

Mais apparemment Kidd (son équipage?), comme Luffy et Law , refuse de se soumettre et est donc emprisonné...

Pour Hawkins , rien n'est sûr mais Apoo semble "coopérer" , il est sûrement du genre à obéïr à la force....

http://i.skyrock.net/6305/82826305/pics/3077975485_1_3_KDRi6byN.jpg

Comme on peut le supposer sur l'image du lien Luffy, Law et Kidd seront ceux qui s'opposeront aux Yonkou , les 3 du haut (Capone , Drake et Urouge) seront ceux qui se soumettront de leur plein gré et ceux du milieu seront versatiles...Apoo y est!

 

Merci pour ceux qui m'auront lu dans ce LONG post  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel claque ! ENCORE ! Toute les semaines il nous gâte le père Oda !

 

Je pense aussi que la réplique de Garfield n'est pas anodine. Par contre attention, si Oda veut garder en vie MR.Jack il fait face à un sacré défis. Il faudra rester crédible, parce qu'après ce qu'il c'est pris sur la tronche, cela va être dur de trouver une explication valable.

 

Concernant Momo-sama : Eh bien ! Perso je pense à Uranus direct et voici mon hypothèse:

 

. Uranus représente Zeus, qui régnait sur les autres dieux mais il était quand même le Frère de Poséidon et  de Hadès (Pluton). Il est dit que chacune de ces armes ont le potentiel qui tout détruire. Je pense dorénavant que c'est le contraire, leurs vrai fonction est de le sauver.

 

Poséidon: règne sur les mers: Contrôle les rois des mers.  Pluton: règne sur les enfers: bateau qui peut détruire d'un seul tir, tout un île. Uranus: Zeus: règne sur toute créature terrestre (ici les animaux qui peuplent la terre).

Je pense Uranus est le pouvoir de Momo :'il peut régner sur tout les animaux ( et contrairement à Shirahoshi, presque fusionner avec eux ). Momo serait l'incarnation de Noé.

 

Je pense que le but du royaume du D ( par extension sa volonté : liberté ), était de détruire Red Line grâce à Pluton, pour que les 5 mers n'en forme plus qu'une. Cependant pour sauver toutes les espèces, il fallait les commander (Uranus) les rassembler (Noah - Jour promis) et ensuite les guider sur la nouvelle mer ( Poséidon). Cependant le reste des royaumes de peur, s'unir pour éradiquer ce royaume menaçant la paix. Voila je pense vraiment que c'est ce pouvoir héréditaire qui est Uranus, PEUT ETRE que Joy Boy avait ce même pouvoir mais qu'à cause de la trahison de Zushina il ne peut remplir sa promesse... (la je part loin)

 

Sinon magnifique page de couverture. Super chaud pour que les deux minks accompagnent nos héros. Mais alors que fait Momo avec eux. Je pense aussi que Kid ne se soumettrais pas comme ça. Ou es ce que vous voyez sa jambe sur la dernière, je vois bien les barreaux mais sa jambe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pense que Momonosuké est une arme antique, j'vous dirais juste que c'est impossible , car ce qu'on ces des armes antique Pluton, Poséidon Et Uranus qui représentent respectivement Terre, Océan et Ciel , et je sais que la plupart  de vous y on songer a cette hypothèse;

 

Nous connaissons Poséidon qui sont les rois ou dieux des mers , quand a Pluton on c'est que c'est une sort d'arme (navire de guerre... vue qu'un charpentier naval était en la possession de ces plans... Tom*).

 

Quand a Uranus on en déduit que c'est un pouvoir qui représente le ciel (peut être bien que  Dragon la possède , rappelons nous ce qu'il a fait pour sauver son fils a Logue Town!)

 

Moi je dirais vue que la famille de Momonosuké, les Kouzuki sont ceux qui ont écrit l'histoire perdu dans les ponéglyphes (chose qu'ils n'ont pas fait sur un coups de tête):

 

Ils ont été récompenser par un pouvoirs que seule les porteur du D l'ont : The Voice of All Things (rappelons nous que Rayleigh a dit au mugis que les porteur du D peuvent entendre tous les voix);

 

Ou bien la famille Kouzuki sont porteur du D eux aussi !

 

Maintenant je suis sure d'un truc, vue que le père de Momo, Oden, a était l'un des crew de Roger et il a connu tous se qui ces passer dans ce monde notamment dans la période du siècle perdu (Void Century), et que Luffy ressemble a Roger(ya pas foto la dessus), Momonosuké sera le prochain mugi avant ou après Jinbei.

Ce qui fait sans doute que ces soit disant serviteurs dont les minks et les samouraïs feront partie de la grande flotte des mugi N°8 pour les samouraïs et N°9 pour les minks , et peut être bien une Dixième  commander par  Wadatsumi qui sera composer des monstres des mers notamment Surumé le Kraken et de quelque hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 821 lu

 

Impressionnant comment l’éléphant a Os Jack en bonne et due forme :o Il est resté tétanisé le bougre. Bon j’espère quand même qu'il n'est pas mort au fond de l’océan car un gros bourrin comme cela j'aimerais trop le voir en duel contre Luffy pour l'arc Kaidou et mourir si bêtement le ferait moyen...  Cette page dégage une telle force par contre 8)

 

L'alliance Appo et co? infiltrés chez Kaidou. Avec le monstre en face d'eux ils n'avaient pas d'autres choix que de baisser leur frocs. Ça promet des combats bien intéressants si ils restent du coté de l'empereur au moins un temps de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre le concept même d'armes antiques est un peu surfaite

 

Pas vraiment vu qu'on sait qu'au moins Pluton date de plusieurs siècles et qu'il y a  réincarnation pour Poseidon ( qui existait également il y a plusieurs siècles ) . A voir pour Uranus .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre comme d'habitude. Trop surpris que jack se sois fais OST en un chapitre. En même temps vu la taille de l'éléphant personne n'aurais pu esquiver ou bloquer l'attaque.

Je m'attendais pas du tout que ce soit l'éléphant qui combatte Jack. Je crois qu'on étais tous dans l'attente d'un combat Zorro vs Jack. Peux être pour plus tard (si il n'est pas mort)

Je ne pense pas que ce sois tout les "D" qui entendent la voix de chaque chose. Law ne semble pas entendre (ou alors il entend mais il ne dit rien pour pas être prit pour un fou mdr) Je pense que les "D" peuvent entendre si comme Luffy et Roger ils assument complètement leur rêve (donc peut être que Barbe Noir entend aussi) ou une autre caractéristique particulière (juste une théorie). Bref une des informations importante c'est qu'il y-a bien un traître sur Zou. Peut être Pedro.

Et Apoo qui rejoins Kaido je pense juste que ce sois temporaire. Il n'avais pas envie de mourir. Basil a du calculer ses chance de survie et a du rejoindre Kaido aussi. Quand a Kid si c'est vraiment lui derrière  les barreaux  je pense que quand Luffy et Law feront tomber Kaido, Kid leur devra une faveur. Peut être que Luffy lui demandera de ne pas s'en prendre a Shanks. C'est même possible que Kid se batte au coter de Law et Luffy. Ils en auront bien besoin pour vaincre Kaido.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa

 

On se demandait comment écarter Jack pour donner une ouverture à tout ce monde .... L'éléphant s'en est chargé et enfin de compte cela parait logique. Luffy n'a laissé son équipage comme ci de rien n'était.

;D Concernant Jacko , je l'adore ce perso , une vraie tête brûlée ! On suit tous One piece depuis bien longtemps pour comprendre qu'un type comme lui ne peut pas mourir comme ça.. J'ai vu un Luffy transpercé par Crocodile, un Law prendre des balles à bout portant avec un bras en moins etc...Alors un Jack  avec une prime comme la sienne, sa position de calamité et le fait qu'on en parle depuis Punk Hazard...Un vrai bulldozer ce mec , on le reverra plus déterminé que jamais.Et ne tombera pas tant qu'il n'aura pas croisé les Mugiwaras 8)

 

Pour ma part je suis pas Fan des parallèles entre Luffy et Roger , trop de similitudes et je trouve que ça rabaisse un peu son mérite. Ils croisent toutes légendes , il possède le fameux chapeau de paille , c'est un D et j'ai l'impression que c'est le seul type qui sait comment atteindre le but du One piece, le seul à connaitre quelqu'un pour traduire les poneglyphes qui mène à la fameuse île...ça met un peu hors jeu tout le monde et je trouve ça dommage. Il faut un peu de compétition ou donner quelques infos aux autres..Enfin bon on verra bien.

 

Le nouvel Arc va vraiment commencé maintenant. De nouvelles mises à jours concernant le positionnement de certains personnages vont être effectuer. On démarre par l'alliance de Kid qui a l'air d'avoir sauté en éclat.En même temps tomber sur un Empereur sans preparation...dur dur. Je ne vois absolument pas Kid dirigé par un Empereur c'est pas son tempérament. Hawkins est mystérieux , il est un peu à la manière d'un Law pour son alliance avec Luffy , je le vois assez pragmatique et calculateur alors j'attends de voir.Des premières réponses dans le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que les alliés des D ont mené les armes antiques alors les D ont donné au HP poséidon, au clan samourais pluton, et ils ont du donné uranus à d'autres alliés. Cet héritage semble génétique mais pas à chaque génération puisque oden était incapable de parler avec Zunesha.

 

On connait d'autres alliés, à jaya oda a bien expliqué que la ville a été défendu, donc je pense que uranus a été donné aux peuples ailés.

 

Je serais pas étonné qu'il existe un monstre ailé, type aigle géant, dragon, phénix (kirin) ... avec une ville dessus ou existe ou existait une borne rouge car jusqu'à présent si zunesha a une ville, les rois des mers ont l'arche, donc à chaque fois un lien particulier avec un peuple qui habite sur les lieux.

 

Si uranus a été confié aux ailés, Aisa, Ener sont d'excellents candidats pour être uranus, même si on a bien vu que des iles célestes peuvent exister aussi dans le nouveau monde.

 

Roger/luffy, des récepteurs universels?

Il semble qu'ils soient capables eux aussi d'entendre toutes chose mais pas de commander toute chose, il est possible qu'il manque un objet ou que cela soit possible grâce au one piece. Mais s'ils sont récepteurs, on peut penser qu'ils soient aussi émetteurs, c'est pourquoi la phrase énigmatique de BB à BN peut trouver un sens, seul un D capable d'entendre toute chose est émetteur sur la chose ou animal qui permet de rentrer là ou est le one piece.

Mon délirium : il existe surement 4 pouvoirs différents de commandements, 3 pour les armes antique et un lié directement au one piece (peut être un animal gardien). La chose la plus folle serait que RED Line soit en réalité un serpent géant ou autre bête mythique portant un continent entier à l'intérieur duquel était le one piece et all blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack mort ?

Dans op pour que les personnages meurt il en faut  9_9

Je suis sur et certains qu'il va revenir, cette est seulement un twist scénaristique pour éviter le combat immédiat contre un mec comme Jack !!

S'il est mort, alors Oda ne sait vraiment pas gérer ses personnages. N'oublions pas que les Zoans éveillés (je pars du principe que Jack le maîtrise) peuvent "revivre" selon Crocodile.

 

je suis loin d'etre bon en langue française, je suis meme null et je fais plein de fautes d'ortographe/grammaire, mais la faut avouer que t'as fais fort :)

c'etait -> cette est

 

sinon pour repondre a ton post, chacun son avis, mais si Jack est mort, ça ne veut pas dire que Oda ne gere pas bien ses persos.

au contraire meme, il y a 4 empereur dont chacun a plusieur officiers, il y a 4 amiraux qui sont accompagné par plusieur VA, il y a un revolutionnaire qui a des officiers, si chacun d'eux doit avoir son combat, OP en aura encore pour 30 ans!

faire different mort/perte est justement une tres bonne façon de gerer ses perso!

 

Jack nous a permis de voir combien zunisha est forte!

et on en a pas fini avec elle, Oda va nous raconter son histoire un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax

Oui, effectivement il y a une ressemblance (même les yeux à la rinnengan sont pareils). Peut-être que c'est une autre forme de HDO. Ceux qui maîtrise le HDO à la perfection pourra transmettre leurs perception à d'autres personnes plus réceptives (pas tout le monde).

 

Avec cette info, je reviens sur l'éveil au HDO d'Ussop. son HDO lui a-t-il vraiment fait voir les auras de Luffy et Law ou c'était Viola qui a réussi à transmettre inconsciemment sa perception à Ussop.

 

Quelqu'un a peut-être réussi à faire un vivre card de Zunisha. Pekoms aussi n'a aucun problème pour trouver Zou. A-t-il un vivre card de sa famille ou c'est instinctivement ? S'il a un vivre card, Jack aurait pu prendre le vivre card d'un autre minks qui naviguait sur mer pour pouvoir trouver Zou. Je pense pour la théorie d'un vivre card car je vois mal un minks trahir son peuple.

 

@Cersei Lannister

Ener ne rentre pas dans les stéréotypes de Shiraoshi ou Momo donc pour moi il est exclu qu'il contrôlera Uranus. Faut surtout pas qu'un cinglé du pouvoir puisse contrôler un des armes antique.

 

Jack me fait penser à Kaidou avec ses tempérament fougueux malgré sa déboire avec la marine. Un bourrin de puissance qui fonce tête baissée et qui au final s'est aperçu de son erreur trop tard. Sa prime lui est monté trop à la tête. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen selon moi.

 

Jack pouvait pas faire grand chose face à Zunisha, elle a balayé le bateau, mais il est clair et net qu'il n'est pas mort, sinon ce serait clairement débile de l'avoir introduit.

 

Je suis le seul qui serait vraiment déçu si Momonosuke était Uranus ? 2 armes antiques seraient des humains, je trouve ça complètement ridicule et peu original. En plus, Uranus à un rapport avec le ciel, donc commander Zunisha n'a pas grand chose à voir.

2 Supernova chez Kaido, dans la prison, ou voit Kidd, je pense qu'il ne s'est pas soummis( en plus il y'a l'air d'avoir pleins de débris métaliques à l'intérieur ) ce qui veut dire qu'Hawkins/Killer et Kidd ne pouvaient rien faire face à Kaido seul et Apoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jack nous faisait une Burgess ? Il pourrait s'accrocher au sunny et se retrouver sur whole cake island puis apoo viendrait le chercher, ça ferait un beau petit bord** pour la tea party.

 

Pour le contrôle de zuu, je ne pense pas que ça soit une arme antique, ça serait trop facile, dans ce cas autant aller tout de suite sur wano et tout raser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chelou avec le fait que Burgess ait pu se planquer sur le bateau des révos,c'est que Sabo ne l'ait pas détecté avec son haki de l'observation...

Jack n'a pas l'air d'être du côté du Sunny,donc je ne pense pas qu'il sera à bord. Luffy le détecterait !

Ecarter Jack comme ça permettrait de temporiser l'histoire un peu.

La prochaine fois qu'on le reverra,ce sera en pleine forme sur Wa no Kuni j'espère;comme ça il aura pu récupérer de ses blessures (mais ciao son bateau).

Parce que depuis le début il ne fait que se battre : Les Minks / La Marine / Une arme antique ?  ;D.

Il va falloir qu'il se repose un peu là,le Jacko !

 

P.S.: et non,tout le monde n'attendait pas un Zoro VS Jack... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chelou avec le fait que Burgess ait pu se planquer sur le bateau des révos,c'est que Sabo ne l'ait pas détecté avec son haki de l'observation...

Jack n'a pas l'air d'être du côté du Sunny,donc je ne pense pas qu'il sera à bord. Luffy le détecterait !

 

Je pense que vous êtes beaucoup à avoir oublié un détail d'importance : Luffy n'a pas repéré Pedro, et ça l'a grandement surpris! Cela signifierait qu'il est possible pour un bon utilisateur du Haki (probablement de l'observation) de "cacher" sa présence. Ce qui rend tout à fait cohérent le fait que Burgess se soit infiltré sur le bateau de Sabo et soit arrivé jusqu'aux révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je n'ai pas été le seul à me prendre une claque dès la double page de couverture. De mémoire, c'est la plus belle double page que nous ait pondu Oda depuis le début du manga. Tant de beauté dans un seul dessin, c'est magnifique. Un chef d’œuvre, comme l'a dit Narulee !

 

A première vue, je me suis juste demandé quelque chose : pourquoi Carrot et non Wanda, pourquoi Pedro et non Sicilian ? Mais après réflexion, il se pourrait en effet que ce soit un indice d'Oda quand aux personnages qui accompagneront Luffy chez Big Mom.

 

Bref.

 

Zunisha, quel monstre. :o8)

 

Je ne m'y attendais pas. Enfin si, je m'en doutais, mais je ne m'attendais pas à le voir se battre. C'était donc lui, la voix à la fin du chapitre précédent. Excellentes les scènes où Luffy et Momo l'entendent et essaient de lui parler. Ça rajoute un côté mystique, Oda est fort pour ça. Du coup, c'est confirmé entre les lignes, Zunisha a bien été un acteur du siècle oublié ! J'imagine que c'est pour ça qu'il a été condamné à errer sans s'arrêter. Chaud comme punition.

 

C'est vrai que le parallèle avec Shirahoshi et les Rois des Mers est criant. Luffy a la capacité d'entendre la voix de toutes choses, donc il entendait les Rois des Mers et maintenant Zunisha, mais il ne peut pas les commander. Shirahoshi, alias Poseidon, peut commander les Roi des Mers, et Momo peut commander Zunisha ! Sans parler du fait que Shirahoshi a hérité de ce don qui a parcouru les âges, et que la capacité de Momo est peut-être liée au don de décrypter les Ponégplyphes transmis de père en fils dans sa famille en commençant par ses ancêtres qui ont créé les Ponéglyphes. Deux dons qui traversent le temps. La seule différence si c'est le cas, c'est que ce don serait bien plus courant que celui de Shirahoshi du coup.

 

Alors, Momo / Zunisha arme antique ? 8)

 

Ça pourrait bien être Uranus. Pluton est un navire de guerre, ça on le sait. Si on ne savait que ça, on pourrait à la rigueur penser, en interprétant, que Zunisha est Pluton, mais on sait également que les plans de Pluton circulaient à Water Seven. Donc à moins que ce fussent des plans illusoires, Zunisha n'est pas Pluton (on ne construit pas un éléphant 9_9). Sans oublier que d'après Crocodile, Pluton était à Alabasta. Si c'est vrai, personne n'aurait pu rater Zunisha vu sa taille. Donc si Zunisha doit être une arme antique, c'est Uranus. Venons-en à l'histoire des éléments : le terre, la ciel et la mer. C'est une légende urbaine sur Internet ça, ou c'est confirmé par Oda quelque part que les trois armes antiques représentent les trois éléments ? En tout cas, si c'est ça et que l'on suppose donc que Pluton est l'arme terrestre (étrange mais soit), ce ne serait pas incohérent que Zunisha soit l'arme aérienne. Après tout, l'éléphant est tellement grand qu'il tutoie les nuages.

 

Enfin bon, intéressant tout ça. La mythologie du manga prend encore plus d'ampleur. L'arc Zou est sans doute le plus riche en révélations depuis le début.

 

Quid des visions de Momo également ? C'est la deuxième fois qu'il en a, après celles de Doflamingo dans l'arc Punk Hazard. Son don pourrait être bien plus étendu que prévu (à moins que ce soit lié aux SMILES, comme évoqué à l'époque).

 

Tout ça pour dire que Zunisha balaie donc d'un coup de trompe Jack et sa flotte. :o

 

Quelle double page impressionnante. Juste énorme.

 

Jack serait-il mort ? C'est frustrant de le voir balayer comme ça, mais c'est fort possible. Hâte d'avoir le fin mot de ce côté-là.

 

Et à la fin, Apoo qui prévient Kaidô. 8)

 

Kidd et Hawkins ont-il suivi ? De toute façon, il n'y a que trois issues : se soumettre à Kaidô, mourir ou être fait prisonnier. Sachant qu'ils ne sont certainement pas morts... J'ai hâte d'en savoir plus là aussi !

 

L'arc touche à sa fin, la suite va pouvoir débuter en fanfare.

 

Luffy, Nami, Chopper, Brook et Pekoms vont chercher Sanji chez Big Mom (à voir si des gens les accompagneront), tandis que les Minks, les samouraïs et j'imagine les autres Mugi et Law se dirigent vers Wa, en faisant peut-être un détour pour trouver Marco. La grande inconnue dans tout ça, c'est Kaidô. A quel moment va-t-il bouger et que va-t-il faire ? Vu l'enchainement des événements, j'ai peur que le deuxième groupe tombe nez à nez avec Kaidô avant le retour de Luffy. Le déroulement de la suite va être passionnant, comme toujours.

 

Et on n'oublie pas Teach qui va à priori se pointer chez les révolutionnaires ! Du coup, le seul Yonkô en marge pour l'instant est Shanks. A moins que l'on émette une théorie sur Kidd. Et s'il avait trouvé une quatrième option pour échapper à Kaidô ? Il aurait pu lui proposer un deal : si l'alliance de Kidd ramène la tête de Shanks à Kaidô, celui-ci les laisse libres de son courroux. Vu que c'est le Yonkô visé par l'alliance, ça pourrait le faire...

 

La grande guerre... elle a déjà commencé, mesdames et messieurs ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas vu, Kidd s'est fait emprisonné par Kaidou, on le voit mieux sur une version mieux clean :

 

 

fQbK_6Nk.png

1438278837333.png

 

J'imagine qu'il a du se faire trahir par Apoo ou que Kaidou les a proposé de le rejoindre mais Kidd a refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais vu des gens dire que l'on voit sa jambe derrière les barreaux, mais je n'arrivais pas à la discerner !

 

En effet, c'est bien plus clair comme ça, merci. Kidd est donc emprisonné. L'une de ses seules échappatoires, comme prévu. C'est normal qu'il ne se soit pas soumis vu son tempérament, bien que j'aurais pensé que Apoo ne se soumettrait pas non plus. Il ne manque plus qu'à savoir pour Hawkins. Tout cela n'empêche pas Kidd de proposer un deal à Kaidô par la suite ! De toute façon, il faut bien qu'il réfléchisse à un plan pour s'échapper de cette situation.

 

Sinon, peut-être que Kidd, Hawkins et Apoo ont élaboré un plan juste avant de se faire emprisonner et que Apoo est en train de jouer double jeu avec Kaidô ? Ça m'étonnerait, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...