Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations Chapitre 1


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

 

Vf by Mft :

 

 

 

Spoilers :

 

Le chapitre débute avec une confrontation Boruto vs Kawaki (nouveau personnage) dans les ruines du villages de Konoha. Les statues des hokages sont en train de s'écrouler. Tous les deux semblent avoir environ une vingtaine d'années. Et ont tous les deux des tatouages sur le corps.

Boruto a une cicatrice au niveau de l'oeil droit (comme kakashi).

Kawakai dit qu'il va enterrer Boruto à son tour, comme le nanadaime (a priori Naruto serait mort) et qu'il va en finir avec l'ère des shinobis. Boruto revêt le bandeau de Sasuke en se disant qu'il reste malgré tout un ninja. (le bandeau a été rayé à nouveau).

Boruto ouvre son oeil droit, et un byakugan apparait.

Après il semblerait que ce soit des flashbacks (tirés du film)

 

By Suzaku (MH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouah, si c'est vraiment alors là, ça pourrait être lourd !!!  8)

Donc soit le manga nous raconte l'histoire du comment tout s'est déroulé pour en arriver au combat Boruto vs Kawaki ? (Qui est peut-être le mec à la crête).

Ou soit l'histoire nous plonge directement dans un futur où Boruto a déjà la vingtaine et où Naruto est mort ? ( Non, pas lui) Et donc j'imagine que Konohamaru est devenu Hachidaime Hokage ?

J'ai bien hâte de lire ce chapitre qui j'espère fera 40 pages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre fait 59 pages mais attention le combat ce n'est que le début du chapitre après c'est un flashback (j'imagine un retour en arrière sur ce qui s'est passé depuis la fin de Naruto et qui reprend en partie le film) qui va jusqu'au moment où Boruto demande à Sasuke s'il veut bien être son maitre.

 

Le prochain chapitre sortira début juin (Jump #27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a surtout l'air d'être un bad trip de Boruto qui se réveillera au prochain chapitre ? Ou alors ça serait l'introduction du nouveau manga, on ne verrait pas la suite du FB, mais directement cinq ou six ans en arrière pour savoir tout se qu'il c'est passer jusqu'à l'introduction.

 

Mais bon Naruto mort, Konoha détruit, les statues des Hokage qui tombent en morceaux (même Pain n'a pas réussi), je n'y crois pas trop. En tout cas si tous les chapitres font 40/50 pages ça compense largement le fait que se soit une parution mensuelle.

 

Konohamaru est devenu Hachidaime Hokage ?

 

Mirai ça serait mieux.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Naruto aura échouer à apporter la paix au monde, c'était un peu sur. Hashirama avait fait de son mieux, Naruto aussi mais le genre humain reste le genre humain. Madara avait pas tord en disant que les conflits seraient éternels.

 

Sinon vraiment hâte de voir le chap. Boruto à 20 ans et naruto mort ça voudrait dire qu'il y serait passé à quoi 50 ans? A cet âge il est censé être encore puissant. On serait passé kyubi? Sasuke mort? Sarada. Beaucoup de questions et de choses à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon Naruto mort, Konoha détruit, les statues des Hokage qui tombent en morceaux (même Pain n'a pas réussi), je n'y crois pas trop. En tout cas si tous les chapitres font 40/50 pages ça compense largement le fait que se soit une parution mensuelle.

 

Mirai ça serait mieux.  8)

 

Il est bien possible que Konoha soit de nouveau détruit mais cette fois-ci les dégâts seront plus importants (d'ailleurs, quand même ? Konoha est le village le plus attaqué et détruit du monde ninja, les pauvres) (bon ok, j'oublie le village d'Ame qui avait prit cher durant la seconde guerre ninja).

Mais le problème pour ça, serait la puissance du mec qui va attaqué Konoha. Pour réussir à tuer Naruto et causer autant causé de dégâts, il faudrait être plus fort que Madara et Kaguya qui eux n'ont pas réussit à vaincre notre blondinet. J'ai hâte de voir la puissance de ce Kawaki.

 

Après oui, Mirai est stylée, elle ferait un Hokage plus charismatique que Tsunade, c'est sûr  ;D

Mais vu qu'il le criait sur tous les toits, Konohamaru va sûrement prendre la place de Naruto à moins que Sarada devienne Hokage ! Qui sait ? Elle est intelligente et puissante pour une meuf de son âge. Elle pourrait être comme Gaara, devenir un Kage assez jeune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto avait réussi, il n'y aurait pas eu de suite. Souvenez-vous : une aventure (pas au sens amoureux), c'est une histoire aussi désagréable pour celui qui la vit qu'elle est agréable pour celui qui la lit. Si Naruto est mort, qu'il a échoué et que tous les sacrifices de la 4e guerre ninja n'ont servi à rien, c'est à cause de vous chers lecteurs, pour votre petit plaisir égoïste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien possible que Konoha soit de nouveau détruit mais cette fois-ci les dégâts seront plus importants (d'ailleurs, quand même ? Konoha est le village le plus attaqué et détruit du monde ninja, les pauvres) (bon ok, j'oublie le village d'Ame qui avait prit cher durant la seconde guerre ninja).

Mais le problème pour ça, serait la puissance du mec qui va attaqué Konoha. Pour réussir à tuer Naruto et causer autant causé de dégâts, il faudrait être plus fort que Madara et Kaguya qui eux n'ont pas réussit à vaincre notre blondinet. J'ai hâte de voir la puissance de ce Kawaki.

 

Après oui, Mirai est stylée, elle ferait un Hokage plus charismatique que Tsunade, c'est sûr  ;D

Mais vu qu'il le criait sur tous les toits, Konohamaru va sûrement prendre la place de Naruto à moins que Sarada devienne Hokage ! Qui sait ? Elle est intelligente et puissante pour une meuf de son âge. Elle pourrait être comme Gaara, devenir un Kage assez jeune.

 

Je trouve que Mirai ferait une meilleure Hokage que Konohamaru, tout simplement parce que Konoha et psychologiquement trop proche de Naruto, mais aussi d'un point de vu des techniques (KG, sexy jutsu, rasengan, etc), je préfère une Mirai avec un style plus commun pourquoi pas un mixte entre Hiruzen, Asuma en plus avec une experte en genjutsu comme Kurenai comme mère, elle peut-être diversifiée, mais bon on en est pas là.

 

Une destruction de Konoha ça me parait surréaliste, je pense vraiment à un rêve, un cauchemar bref n'importe quoi venant de Boruto (après ça peut être un passage futur de se qui nous attends et au prochain chapitre on voit cinq ans en arrière et ça sera le début), mais clairement la destruction de Konoha avec la génération de Naruto présente, Shikamaru, Kakashi, mais surtout l'Alliance ninja l'entraide entre les villages, détruire Konoha ça me parait impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est ce que Kishimoto valide ce manga?

 

On sait qu'il n'est ni au dessin, ni au scénario, donc est ce que notre esprit on doit prendre la mort de Naruto comme un acquis. Ou alors c'est juste une histoire dérivé et basta. Par contre l'angle choisit est interessant, et ca confirme vraiment que le but est d'avoir un vrai virage Boruto limite crée une nouvelle franchise avec son propre animé etc... meme si un chapitre mensuel (voir la taille du dit chapitre) c'est quand meme pas énorme pour développer ds choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kishimoto valide le manga, il me semble même que ça était dit qu'il supervise le scénario d'où la parution mensuelle du nouveau manga.

 

D'ailleurs pour les dessins, c'est un de ses assistants, mais pour le scénario c'est Kishimoto qui supervise avec surtout Ukyo Kodachi qui a coécrit le scénario du film Boruto avec Kishimoto, donc oui ils semblent être en étroites collaboration, Kishimoto qui supervise et Kodachi qui écrit donc oui c'est totalement officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après est ce que Kishimoto valide ce manga?

 

On sait qu'il n'est ni au dessin, ni au scénario, donc est ce que notre esprit on doit prendre la mort de Naruto comme un acquis. Ou alors c'est juste une histoire dérivé et basta. Par contre l'angle choisit est interessant, et ca confirme vraiment que le but est d'avoir un vrai virage Boruto limite crée une nouvelle franchise avec son propre animé etc... meme si un chapitre mensuel (voir la taille du dit chapitre) c'est quand meme pas énorme pour développer ds choses.

 

Le manga est orchestré par Kishi. Il fait le scénario et continue donc l'histoire à sa façon. Par contre les dessins sont faits par son ancien assistant. Mais bon si l'histoire reste intéressante ( et les spoils de ce chapitre le confirmerait bien... ) eh bien ça serait déjà pas mal du tout, même si c'est du mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris Boruto serait un nouveau manga mais qui apparaîtrait tous les mois ?

 

c'est exact

 

Sinon si se spoil s’avère à être vrais, quel changement! Un boruto de 20 ans, un Naruto probablement mort, Konoha détruit et Boruto avec un byakugan !

Pour ma part ce byakugan m’interpelle, de qui il a reçu ... de sa mère (donc probablement morte elle aussi) ? De son grand père? ou même de sa sœurs (car d’après le one shot elle le posséderait) .

Ce manga commence bien reste à savoirs si le style graphique sera plaisant...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toute ces info sont vrai, Naruto mort, Konoha détruit,... le manga remontera beaucoup dans mon estime et je reprendrai l'animé où je m'était arreter et regarderais les films Naruto !

 

Donc si j'ai bien compris Boruto serait un nouveau manga mais qui apparaîtrait tous les mois ?

 

Exact. Sa parution sera mensuel, donc une fois par mois. Mais pour compenser, j'imagine qu'on aura un bonus de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce byakugan m’interpelle, de qui il a reçu ...

 

La mère de Boruto c'est Hinata donc aucune surprise on sait depuis le départ qu'il a obligatoirement un byakugan vu que c'est un pouvoir héréditaire (additionné a du sang Senju et uzumaki)

 

Mais pour compenser, j'imagine qu'on aura un bonus de pages.

 

C'est la grande question et j'en suis pas persuadé, car le Jump est limité en taille de page. Dragon Ball Super ne fait que 20 pages par mois. Faudra attendre le chapitre 02 pour savoir le vrai rythme de pages du mangaas (40 comme un mensuel mais diffusé dans un magazine mensuel ou 20 comme les autres mangas du Jump)

 

Sinon les gars je demandais juste si Kishimoto était vraiment la pour chapoter le tous, je sais pour le reste lol. Pour le fait que Kishimoto supervise ca a été dit ou?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le spoil est vrai et que kishi prend en compte le spin of a mes yeux sa casse tout le manga de naruto. Surtout la puissance de naruto qui aussi puissant que le rikudu , le principe du manga et la prophétie avec jiraya. Donc si c'est cela le manga baissera dans mon estime.

Mais c'est mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon les gars je demandais juste si Kishimoto était vraiment la pour chapoter le tous, je sais pour le reste lol. Pour le fait que Kishimoto supervise ca a été dit ou?

 

Dès l'annonce de cette suite, ça été dit que Kishimoto sera le superviseur et c'est tout. Il ne ferra rien d'autres car Kishimoto lui-même est entrain de préparer son nouveau manga de science-fiction si je m'en rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère de Boruto c'est Hinata donc aucune surprise on sait depuis le départ qu'il a obligatoirement un byakugan vu que c'est un pouvoir héréditaire (additionné a du sang Senju et uzumaki)

 

Je sais pas,  si il avait hérité du byakugan par sa mère, pourquoi seulement l’œil droit, en plus il a une cicatrice en cet endroit comme kakashi , c'est ce détail qui me fait penser à une greffe. On peut penser aussi que le choc subit par la mutilation  lui est éveillé le byakugan ou peut être une émotion forte comme avec sa sœur himawari (suite à la destruction de son panda en peluche par son frère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les gars je demandais juste si Kishimoto était vraiment la pour chapoter le tous, je sais pour le reste lol. Pour le fait que Kishimoto supervise ca a été dit ou?

 

Je crois que la citation ci-dessous peut répondre à ta question :

 

Andy Nakatani, (English) WSJ's Editor-in-Chief, about Jump Festa '16 and a short interview he had with Kishimoto. According to him:

 

    Kishi is working on his new sci-fi manga while also supervising the upcoming Boruto series.

    Kishi called the Boruto manga a legitimate part of the Naruto universe. He'll be really supervising it.

    His Mitsuki one-shot preceeds the monthly manga.

    He said that he considers the Boruto manga just as important as his new manga.

 

Source:

http://shonenjump.viz.com/blog/posts/sj-podcast-ep-138

(00:11:15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on connait la date de parution de ce futur chapitre ou pas encore ?

 

Sinon le pitch du début est surprenant : un Boruto adulte, Konoha en ruine, un Naruto prétendu mort et les shinobis menacés d'extinction... Le monde ninja aurait-il fait la découverte des armes à feu ? :o (je me souviens que lors d'une interview Kishi avait dit en rigolant que les ninjas ne feraient pas le poids face à ça, malgré toutes leurs techniques).

 

Si ce n'est pas un rêve, il y aura certainement beaucoup de flash-back pour revenir sur ces événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... j'espère sincèrement que tout ça est une blague...

 

En un seul chapitre de Boruto on pisse sur les 700 chapitres de Naruto. On s'est tapé une guerre de 200 chapitres pour que dalle au final , Naruto est censé être le soit disant élu de la "prophétie" ,  apporter la paix dans le monde ninja , mettre fin au conflit Asura/Indra pour éviter les conflits a venir et être le plus grand Hokage de tout les temps.

 

Dans les spoilers de ce chapitre on apprend que ( j'espère vraiment qu'ils sont faux ou juste un vilain cauchemard de Boruto)

 

-le village est détruit ... c'est pas la première fois ok mais là même le symbole du village est détruit (les statues des Hokage) sous le règne de Naruto bonjour la honte  ???

 

-on peut supposé que la paix est fini et donc que tout ce en quoi Naruto a cru pendant x temps est détruit aussi

 

-que le héro d'un des mangas les plus populaire au monde , qui a bercé l'enfance de beaucoup de personnes est mort... et on ne sait pas comment. Certe il y aura surement un flashback si cette information est vrai mais relégué la mort d'un personnage comme Naruto a un simple flashback c'est... abusé ?

 

-qu'il existe un type plus fort que Naruto et donc par la même occasion que Sasuke.. c'est le truc le plus illogique. Ils doivent avoir 40 ans si Boruto en a 20 et donc ils sont a l'apogée de la force d'un ninja , il sort d’où le mec qui a réussi là ou des monstres , des titans , des dieux comme  Madara , Kaguya n'ont pas réussi...

 

Bref désolé pour ce post remplie de frustration x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est juste une accroche pour donner envie de lire la suite. Un procédé pas terrible vu qu'il revient à spoiler le lecteur sur la suite juste pour lui donner envie de la voir, mais bon. D'ailleurs, il y a de forte chance que la scène qu'on voit au début n'arrive jamais parce que Boruto l'empêchera d'arriver. Ou alors c'est un cauchemar, ou que sais-je encore. Dans tous les cas, on avait eu une image faisant la promo du manga Boruto, et dessus ils étaient tous jeunes. Bref, je crois pas qu'il faille prendre très au sérieux le spoil (qui est véridique, je conteste pas ça), ni qu'il faille s'emballer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterFANTA

 

En même temps l'existence même des ninjas est liés aux conflits. Dans un monde en paix pour toujours, ils n'ont plus aucune raison d'exister je pense. Et d'ailleurs sans vouloir jouer les pessimistes, la paix est bien souvent quelque chose de temporaire, plus ou moins longue mais pas éternelle (il suffit de voir notre propre monde à nous).

Et puis il faut bien que les aventures de Boruto raconte quelque chose parce que le manga ne va pas se contenter de montrer des tranches de vie de son paisible petit quotidien.

 

Quant à l'hypothèse du rêve, je trouverais quand même bizarre que Boruto se voit déjà en adulte.

 

Moi je trouverais intéressant de raconter une histoire où les grand pays se mettent d'accord pour démanteler les villages cachés par exemple (changement de politique, volonté de supprimer une menace potentielle etc...) mais qu'ils rencontreront des résistances et que cela finissent mal. Un peu comme au XIXè siècle au Japon où l'empereur a supprimé le shogunat, dissout les samouraï et modifié la constitution du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit avec des armes à feu, ça dénaturerait trop le manga, de toute façon Kishi a toujours dit que le monde de Naruto était évolué à l'époque de la NG (télévision, électricité, ordinateur, etc), mais sans avoir des armes à feu ou des voitures, d'ailleurs même si à l'époque de Boruto le monde ninja a bien évoluer, on a eu aucun sous-entendus sur une telle technologie, la seule grosse avancée c'était le bracelet ninja.

 

Je pense que l'ère des Shinobi fait plutôt référence à celui des villages ninjas, des cinq grandes nations et des villages mineurs, Kawaki voudrait qu'il n'y est plus de village/institution ninja et le meilleur moyen ça reste de détruire les cinq nations, mais surtout Konoha.

 

De toute façon pour moi le spoil est faux, dans le sens ou il ne se déroulera pas, je suis certain que ça doit être un rêve prémonitoire, un cauchemar Boruto, bref que l'on aura une excuse plus ou moins valable, c'est juste pour faire de la hype sur la suite et donner envie de lire, mais ça risque surtout d'être un chapitre inutile et perdu pour rien, puisque ça ne se produira pas donc au final c'est un peu dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...