Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations Chapitre 1


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

J'ai pas encore lu, j'attends la VF. Perso ça me dérange pas qu'il remette le film. Tout le monde ne regardent pas les films (comme tout le monde ne regarde pas les HS de l'anime), c'est même plutôt une bonne chose de récapituler les événements du films, histoire que tout le monde puis suivre sans être trop perdu.... Et limite si ça permet de mieux développé (genre l'examen) ça peut qu'être bien (je sais pas ce qu'il en est j'ai pas lu le chapitre encore.), mais même sans ça, c'est pas une mauvaise chose de remontrer les événements du films. ça peut être chiant pour ceux qui ont vu le film, mais pour les autres c'est une bonne chose. Après faut pas non plus que ça s'éternise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas encore lu, j'attends la VF. Perso ça me dérange pas qu'il remette le film. Tout le monde ne regardent pas les films (comme tout le monde ne regarde pas les HS de l'anime), c'est même plutôt une bonne chose de récapituler les événements du films, histoire que tout le monde puis suivre sans être trop perdu.... Et limite si ça permet de mieux développé (genre l'examen) ça peut qu'être bien (je sais pas ce qu'il en est j'ai pas lu le chapitre encore.), mais même sans ça, c'est pas une mauvaise chose de remontrer les événements du films. ça peut être chiant pour ceux qui ont vu le film, mais pour les autres c'est une bonne chose. Après faut pas non plus que ça s'éternise.

 

C'est vrai que c'est une bonne chose de résumé un peu le film. Du moment que c'est juste pour ce chapitre ou le suivant ça passe, mais j'espère qu'on ne va pas tomber en longueur sur le précédent film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 01 : http://readms.com/r/boruto/001/3387/1

 

Feuilleté par curiosité. Des années que j'ai pas lu la franchise...

 

Alors, on y est... Je ne pensais pas sérieusement que l'ère des ninjas serait terminée lorsque Naruto serait devenu Hokage ou même après sa mort... Ca fait bizarre.

 

Le graphisme copie bien celui de Naruto, je trouve. En moins bien, peut être, mais, ça reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà. Le nouvel auteur a trouvé le moyen de permettre au lecteur de se passer de lire ce nouveau manga.

1) le premier arc/chapitre est une adaptation du film : zéro intérêt.

2) le "flashforward" du début nous révèle dès le départ la toute fin du manga ainsi que le principal antagoniste. zéro suspens. Le tout en discréditant l'intégralité du manga précédent, puisque tout ce que Naruto a fait n'aura servi à rien. Youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu , et moi qui m'attendait à une nouvelle trame  9_9 on nous rabâche une remake du film version papier , assez dégouté du fait que je doive attendre encore au moins un moi ou deux (voir même trois) pour avoir quelque chose de concrêt .

 

Sinon fallait s'y attendre côté dessin , c'est à des années lumières de Kishi mais ça reste correct et acceptable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'aurais préféré une préquel sur hashirama et madara ou kaguya et ses enfants et petit enfants

j'aurai trouvé ça plus interressant, comme pour saint seiya los canvas

 

j'avoue, je n'ai pas eu le courage de tout lire, juste survolé

de plus, je n'ai pas vu le film non plus

mais un village de konoha détruit, tout le monde mort, donc à priori

franchement aucune envie de lire une suite qui montre que tout le manga que j'ai lu depuis plus dix ans, raconte une histoire qui n'a servi à rien

que l'histoire qu'on vécu les personnages, les épreuves qu'ils ont traversé auront été inutile, autant faire un final ou kaguya aurait gagné, ça aurait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres Bon chapitre pour ma part. Le fastforward annonce du bon et Boruto semble prendre du gallon niveau puissance et badass-ness.

 

La mort de Naruto me convient parfaitement vu tout l'abus de power-up qu'il a reçu dans la 4e guerre. D'ailleurs, Naruto me gonflait depuis la 4e GN meme s'il avait remonté dans mon estime une fois devenu Hokage vu la maturité qu'il a pris dans les chapitres "years later". De plus, s'il est mort ca va éviter que les lecteurs espèrent sans arret que ca soit Naruto qui sauve tout le monde et ça va laisser etre le MC comme le stipule le titre de ce manga.

 

 

Qu'ils suivent le film ne me dérange pas plus que ca puisque ça va durer 2-3 chapitre et on va avoir du nouveau assez rapidement. DB a fait quelque chose similaire et il y avait meme des différences entre film, chapitre et serie.

 

Comparant les premières pages, on voit que Boruto va changer de mentalité et va trouver sa voie. Je souhaite juste qu'il ne commencera pas à dire qu'il veut devenir Hokage parce-que ca va devenir lourd et répétitif. Il ne reste qu'à savoir ce qu'est devenu Sasuke (et tout les autres) lors de la destruction de Konoha. Bref, les 1ères pages du future m'ont plu et annonce du lourd tant que ca tombe pas dans le full fan-service comme fut la 4e GN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà. Le nouvel auteur a trouvé le moyen de permettre au lecteur de se passer de lire ce nouveau manga.

1) le premier arc/chapitre est une adaptation du film : zéro intérêt.

2) le "flashforward" du début nous révèle dès le départ la toute fin du manga ainsi que le principal antagoniste. zéro suspens. Le tout en discréditant l'intégralité du manga précédent, puisque tout ce que Naruto a fait n'aura servi à rien. Youpi.

 

T'es fort pour nous dire que le flashforward est la toute fin du manga 9_9 Juste pour le souvenir, premier épisode de shippuden, flashforward qui se révèle être loin mais alors trèèèèèès loin d'être la fin du manga !

 

Et pour ce qui est de naruto, le fait qu'il soit l'enfant de la prophétie ne signifie pas qu'il est immortel ! De plus on peut considérer quand vainquant madara et kaguya, il a accomplie la prophétie et ramener la paix dans le monde en éradiquant leurs menaces.

 

Pour ma part, c'est tout l'inverse ! J'étais pas chaud au départ pour ce nouveau manga, et la en quelques pages, j'ai la grosse hype !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa. Ça remontre une partie du film, mais c'est pas dérangeant, ça permet à ceux qui n'ont pas vu le film et ne comptent le voir de pouvoir lire le manga quand même. Et pour ceux qui ont vu le film, c'est pas plus dérangeant que ça, ça fait une petite piqure de rappelle et reste sympa à lire, avec en plus des scènes bonus, on peux donc espérer que l'examen chuunin soit plus développé avec éventuellement des combats plus long et moins de combats éclipsés.

Le design n'est pas catastrophique. Certes en dessous de Kishi, mais il début en tant que mangaka solo, il va s'améliorer (suffit de voir la progression de Kishi au fil de Naruto). Le style reste assez proche de Kishi même s'il est différent, bien que pour certains personnages, ça n'as plus rien à voir (la gueule de Hinata, la pauvre elle était déjà pas belle, mais alors là elle est horrible. Inojin, Sakura, Sarada et Sasuke prennent chère aussi. Les autres ça va. Choho semble plus fine que par Kishi...).

Grosse surprise de voir Moegi en sensei de Shikadai, Inojin et Choho, déjà parce que ça aurait été plus logique de voir Konohamaru ou un Sarutobi inédit...Mais surtout Moegi, surpris qu'elle ai un rôle, je m'attendais pas qu'elle soit ressortie pour autre chose que la déco...je pensais que ça serait un Sarutobi inédit ou un ex-genin qui serait sensei de cette équipe (voir Anko, vu qu'elle semblait proche de Chohco au capitre 700)....

Ce chapitre apporte déjà une surprise, après reste à voir si elle sera une sensei mis en avant comme Gai, comme Asuma ou comme Kurenai.... 9_9

L'adversaire de Boruto au début est bien classe.

 

Même si vraiment la paix est finie, on se doutais bien que ça finirais, faut être sacrément naif pour penser que ça durerais éternellement. Bon déjà la paix ne concernais que la paix entre les villages ninjas, il y avait toujours les menaces de Nukenins ou autres ennemis....(Naruto n'as pas pu rendre tous les méchants gentils par magie....). Les villages ninjas ne sont plus en conflits, c'est ce que naruto as accompli (enfin on va dire, car au final, les 5 Kage se sont alliés d'eux même, je pense que leur alliance aurait de toute façon continué après la guerre, ils avaient commencés à créer des liens, Naruto as surtout participer à préserver cette paix plus longtemps.), ça n'empêche pas des ennemis extérieurs où des éléments internes qui sont contre cette paix.

Les accomplissement de Naruto n'ont pas servi as rien, il y'as eu une période de paix entre tous les villages ninja pendant environs 20 ans ! C'est un exploit, avant ça, les villages ninjas ont été en conflits permanent pendant une 60aine d'années, avec deux grandes guerres ninjas, la paix instauré par Hashirama avec la création des villages ayant été des plus éphémères. Et avant ça le monde était en guerre permanente....

 

En gros:

- avant Hashirama c'étais la guerre totale sur des génération entre tous les clans.

-Hashirama crée les village, ile crée une paix illusoire qui fait qu'en fait limiter les conflits.

-Après ça deux grandes guerres suivent, les villages restant en conflits sur des générations.

-Naruto apporte une paix "totale" entre les villages ninja sur deux décennies. Paix qui n'as peut être même jamais cessé.

Car pour dire que la paix de Naruto as échoué, faudrait que les 5 villages soient entré à nouveau en conflits. Sil le chaos vient de rebelles, des nukenins, ou d'éléments extérieurs (non ninjas), ça ne fait pas de la paix de Naruto un échec.

Naruto n'as jamais prétendu instauré une paix totale ou tout le monde serait gentil.....seule le genjutsu que voulaient lancer Madara/Obito aurait pu faire ça.

Donc c'est faux de dire que ce nouveau manga rend les accomplissement de Naruto inutiles. Et ce même si les 5 villages sont en effet à nouveau en conflit, fallait bien que ça cesse un jour, la nature humaine reprennent le dessus (changements de Kage dans un ou plusieurs villages, qui ne sont pas en accord avec leur prédécesseur et hop la paix vole en éclat. C'est trop fragile la paix.)

Mais j'ai pas l'impression que le chaos qu'on voit vienne d'un conflit entre villages, donc en soit la paix de Naruto est toujours actif. Même durant cette période les 5 villages ont du faire face à des menaces (Shin, Toneri, Momoshiki/Kinshiki), sauf qui visiblement cette fois la menace as fait plus de dégâts....

Après pour l'instant on en sait trop peux.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre ... et je suis déjà pas vraiment fan du début.

 

Ok, l'histoire est celle de Boruto, mais de la à faire mourir Naruto et compagnie, c'est un peu abuser quand même.

 

Je ne pense pas qu'ils soient réellement mort, mais plutôt sceller, voir bloquer dans une autres dimension.

 

Enfin, je verrai bien comment le manga va évoluer ... mais je pars déjà pessimiste pour la suite, car détruire pour moi, le manga "Boruto" est clairement de trop dans la chronologie du monde de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ce matin, et n'ayant pas vu le film Boruto, ce fut une bonne surprise en fait.^^

 

Bon cela dit gros bémol: le style de dessin. C'est du Naruto sans être du Naruto. Bon ça était vite à s'y habituer mais des fois notamment Sasuke et les personnages féminins (encore^^ mais pour autre chose pour l'instant cette fois) waouh c'est des adultes ou des enfants? Encore Hinata de visage ça va, certainement grâce à ses byakugans :D mais bon...

 

Pour l'histoire, connaissant quand même le film dans les grandes lignes ça va aussi. D'ailleurs les choses se posent au fur et à mesure mais la sensation qu'on aura 3 ou 4 chapitres centrés sur le film est bien là, ça fera le premier tome quoi. Probablement pour prendre la température vis à vis des lecteurs sur cette suite.

Raison pour laquelle un peu de patience avant d'avoir un avis définitif sur les personnages bien que il y a déjà des choses à dire: ironique pour le rêve de Sarada et la réflexion de Boruto à ce sujet qui m'a fait plier en deux. ;D Quant à Naruto, le sens des priorités il devra apprendre; l'anniversaire de sa petite quoi. :o

 

Sinon pour le début futuriste post-apocalyptique, on a des éléments de réponse à ce niveau sur le genre de l'individu qui a pu faire ça: un autre pouvoir que le chakra ou en plus avec: la technologie présentée aussi dans le film non?. Accouplé avec un sceau qui réveille le potentiel d'un shinobi de surcroît comme ça a l'air d'être le cas pour Boruto adulte pour son oeil car il y a pas de veines à l'activation du byakugan et seulement quand le sceau arrive à son oeil.

 

Le thème de cette suite pourrait être l'ancienne génération avec l'utilisation du chakra et ses traditions et la nouvelle génération qui côtoie la technologie progressante. Ce qui est une bonne chose dans ce cas, n'importe qui grâce à une machine qui reproduit des techniques shinobi et probablement plus tard plus puissantes peut détenir un grand pouvoir et se friter avec les plus forts sans être un personnage divin. Cela expliquerait bien des choses sur ce début d'histoire.

 

Bref, cette suite peut promettre, devenir plus shinobiesque une fois la partie Momo passée car il me semble qu'il n'apportait pas grand chose même vis à vis de Kaguya... Cette boîte de Pandore que sont les dimensions m'inquiète toujours autant. :-\

 

Chyna: C'est bien les filles principales que j'avais en tête à l'évocation du design, autant pour moi pour l'imprécision du propos. ;) Car il est vrai que pour les autres pas grand chose à reprocher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le coup du bond dans le futur était malin, car on comprend que des tas de choses se sont passés et vont se passer dans l'histoire de Boruto (la cicatrice, l'épée de Sasuke, le byakugan, les tatouages chelous, Kawaki, ect), ok ça attise la curiosité, mais je me demande si l'ambiance apocalyptique était nécessaire (n'était-ce pas un peu trop obscur? Ou alors vu que Boruto c'est PAS Naruto (le message est insistant et clair) on pourrait peut être en dire de même du manga...)

 

Et alors l'histoire de Boruto commence avec Boruto The Movie, certes j'ai pas trop envie de revoir le film pendant plusieurs mois, cependant j'ai une hypothèse là-dessus, comme quoi l'on verra la "version longue" du film, dans ce premier chapitre ou a eu droit à une scène coupée avec Moegi et la team Ino-Shika-Cho, il se pourrait que l'on voit d'autres scènes inédites, notamment pendant l'examen chunin, je suis que certains auraient aimé voir les combats manqués... et du coup on pourra s'intéresser aux camarades de Naruto *mince une faute de frappe* donc je disais qu'on pourra s'intéresser aux camarades de Boruto, parce que certes j'ai envie de voir Boruto en action mais il est de même pour Sarada et SURTOUT Mitsuki (bien joué Kishi pour le One-Shot), or j'ose espérer que le manga se penche sur les autres jeunes bien sûr, afin qu'on s'intéresse plus à eux (team Suna, team Kumo, team InoShikaCho, Metal Lee ect...)

 

Petite théorie vite fait: Kawaki le 1er Senju antagoniste?

 

PS: Maintenant je réalise que c'est un peu chiant d'avoir appelé le fils de Naruto "Boruto" quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord que ce sont les personnages féminins les plus mal dessinés. C'est vrai pour Hinata, Sarada et un peu Sakura. Mais les autres ça va. Ino ça va, Moegie est très bien, et Chocho est bien aussi, même si ça change. Et deux des plus mauvais designs sont masculins : Sasuke et Inojin (le pauvre il est méconnaissable, il devient un peu bouboule et sa tenue est moche....)

 

APrès avoir survolé le chapitre en français, j'ai adoré la scène avec l'équipe Moegi (seule scéne que j'ai réellement pris le temps de lire, avec le début, car inédit), on voit que contrairement à leur parents ils sont loin de bien s'entendre et d'avoir un bon esprit d'équipe (alors que Shikamaru, Choji et Ino étaient déjà top à l'examen chuunin.), enfin ça semble surtout difficile entre Inojin et Chocho. J'aime bien le côté "cool", un peu à côté de la plaque de Chocho, vraiment je sent que je vais vraiment aimé ce perso. Par contre Inojin qui insulte sa partenaire de grosse vache et se montre limite violent avec elle, j'ai pas pu m’empêchè de pensé "petit con". Si la relation Shikadai-Inojin semble au beau fixe, entre Inojin et Choho il y'as du boulot (surtout pour Inojin).

 

Si les prochains chapitres nous présentent plus de scènes inédites comme ça, ça va me plaire. Il y'as en effet fort as espérer que l'examen et ses combats soient plus détaillés.

 

J'espère que les ex-genins auront un certain rôle dans le manga, qu'on voit leur progrès....Et là je rêve surement mais je kifferais pouvoir revoir les anciens Kage à l’œuvre (ils ont tellement plus de gueule que les nouveaux.... 9_9) -Bon Oonoki c'est mort il semble à peine tenir debout dans le gaiden, mais pour Mei, Ae et Tsunade il y as toujours un peu d'espoir-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis le seul qui trouve sarada réussie , par contre il a rate surtout les deux héros et sakura/hinata. Surtout sasuke quel massacre, kishi aurait du lui apprendre a dessiner son personnage fétiche, comme par hasard c'est mon personnage favoris qui est le plus rate, :'( j'aurai voulu qu'il dessine itachi pour voir la réaction de tsukyomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les dessins ne me gênent pas. Faut rester un peu infdulgent, c'est sans doute son premier manga et je ne connais pas beaucoup de mangaka qui avaient un coup de crayon irréprochable dès le départ. De plus suffit de relire les premiers volumes de Naruto pour se rendre compte de l'évolution du coup de crayon de Kishi, car u départ je trouvais les dessins de Kishi plus moche que ceux-ci.

 

Pour l'histoire, rien de bien prenant pour le moment. Seul curiosité mais qui sera révélé que bien plus tard, c'est comment Naruto, The Héros est mort. Avec tous les pouvoirs qu'il a, même son fils aussi doué soit-il ne peut être aussi fort. Naruto c'est un cumul de la réincarnation d'Ashura + jin de Kyubi (et accessoirement des brides des 8 autres bijuus), ce que n'est pas Boruto. Ce serait la première fois que le fils d'une réincarnation d'Ashura et ou Indra serait plus fort que la dite réincarnation.

 

Enfin bon, je ne vais pas juger trop hâtivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouu... Je trouve ça hallucinant, vu le nombre de mangakas de talent au japon et vu le contexte (faire la suite d'un des plus grand manga) que le style graphique soit aussi crade.

Je vais pas revenir sur l'histoire, il faudra attendre quelques chapitres pour voir si ça tient la route mais en tout cas, ça pique les yeux. On croirait un fan manga. J'ai du mal à croire que ça paraîtra dans le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis également gêné par le style graphique. D'ailleurs, il suffit de regarder le récent one shot de Kishimoto pour s'apercevoir de la différence de niveau qu'il existe entre l'original et ça.

 

Enfin, il s'améliorera peut-être avec le temps. Et il ne faut pas non plus exagérer, ça reste passable, c'est juste qu'il n'est pas au niveau de l'original (ce qui est plutôt logique).

 

Au niveau de l'histoire, elle me plait bien pour le moment. Futur mort de Naruto (et Sasuke ?), il le faut bien pour que Boruto puisse avoir sa propre histoire. Reste à voir comment ? J'imagine que ce sera dans la lignée de la mort de Minato (càd stupide et évitable).

 

Sasuke en maître de Boruto ? Ca promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je crois que je vais passer mon tour.

 

Je connais trop bien ce piège, on est déjà tombé dedans avec Dragon Ball. Un Naruto GT, histoire de se faire plus de sous, no thanks ! De plus le niveau de narration de Kishimoto déclinait vers la fin du manga, et je doute que ses assistants soient meilleurs que lui donc voilà. Naruto n'est jamais mort, et tout va bien dans ce beau monde.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les petits changements niveau dessin plutôt sympa. J'commençais à avoir un peu marre des même têtes et contrairement à beaucoup jtrouve les filles plutôt bien réussies.

Après rien ne dit dans la phrase prononcé au début par tête de coq que Naruto est mort. Il est peut-être simplement en maison de retraite ou à l'hosto. ou à la plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi justement je ne pense pas que nous verrons d'améliorations flagrantes. Kishi était connu pour raconter son histoire via Naruto, là nous avons son assistant qui veut faire la même chose avec Boruto.

 

L'auteur sait pertinemment que les lecteurs vont dès le départ chercher à l'identifier à Kishi, c'est pour ça qu'il le dit via Boruto : "Ne vous méprenez pas, ceci est toute une autre histoire et c'est mon histoire". Entendons par là : "Ne vous méprenez pas, ceci est tout un autre style et c'est ma façon de dessiner".

 

Quand tu es habitué à un style depuis plus de 10 ans, il n'est pas forcément facile dès le premier chapitre d'apprécier un nouveau style. Attendons 10 ans et là nous verrons si le style de l'auteur est toujours aussi

tumblr_mg66s9uMHj1rmiy8no1_500.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de réagir, comment  pouvez vous gober cette suite en mousse ? Kishi n'est plus le chef d’orchestre, ils font une suite juste pour se faire de l'argent quitte à tuer l’œuvre original (DB GT je te regarde).

 

Naruto a réussi à amener un monde sans guerre point à la ligne, tout ce qu'il va être raconter à travers Boruto ça sort plus de la tête de Kishi sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comment certaines personnes crachent déjà sur le spin-off, attendons avant de critiquer. Il n'y a eu qu'un seul chapitre donc comment pouvez-vous dire que ça va être nul et sans intérêt ? Attendez déjà de lire 10 chapitres avant de dire ce genre de choses parce que si c'est ça, on jugerait chaque manga rien qu'avec son premier chapitre tout comme chaque série avec son premier épisode, on a juste ici l'introduction, on n'a même pas assez de matière pour savoir comment l'histoire va tourner.

Certains critiquent même l'histoire mais What ?! Mais quelle histoire critiquent-ils ? Car pour l'instant, l'histoire n'est pas vraiment lancée.

J'espère que le manga deviendra très bon par la suite et que la plupart retourneront leur veste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...