Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 358


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

Vf by Mft :

 

.....................................................................

 

Spoilers :

 

Chapter title is "The previous night."

 

Many people gather near Black Whale Ship.

Nasubi Hui Guo Rou appears and makes a speech in front of them. Audience shout for joy at him.

Beyond Netero and princes also attend the party.

 

Kurapika talks with Oito about the security of the ship. Mizaistom tells Kurapika on the phone that perhaps the meeting among Zodiacs before departure will be cancelled since they are too busy handling the chaotic situation (ex. many crimes) on the ship.

 

Kurapika intends to find an evacuation route in case of emergency. He hopes Oito and her child will be able to creep into the crowd to escape from other princes and Kakin army.

 

When Kurapika is about to get in touch with the system control room, incredibly dark aura leaks from the baby buggy although Oito doesn't notice it

 

Titre : La veille

 

En résumé:

-  Il est question de la cérémonie la veille du départ, le roi NHG  fait un discours devant tout un public qui s'est rassemblé autour du BW. Les princes et Beyond assistent aussi à la cérémonie.

- Miza. dit à Kurapika que la réunion des 12 zodiaques est annulée, car tout le monde est débordé à cause de la situation chaotique.

- Kurapika essaie de réfléchir à une solution d'évacuation en cas d'urgence pour Oito et sa fille, mais une aura sinistre émane, tout d'un coup, du berceau du bébé.

 

 

By sandman/ap (source fiable dont les spoils se sont avérés justes la semaine dernière et la précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On repart donc sur la trame principale avec les princes . Dommage qu'on ne soit pas resté sur Hisoka , j'aurai bien voulu voir les réactions des autres araignées

 

Ca chutte d'un cran ' si ce n'est de plusieurs ) . Chapitre qui a l'air bof contrairement aux précédants avec beaucoup de blabla . Juste ce qui a l'air d'etre la fin du chapitre a l'air intéressant avec la bete de nen du bébé qui se manifeste ( mais qu'on ne verra pas encore )

 

Vivement que la battle royale débute ( et que la Brigade monte a bord pour avoir en plus la chasse d'Hisoka )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour sur Kurapika et les Princes, qui va être un arc bien sanglant et apparemment les festivités ont déjà commencé ?

 

J'ai hâte de voir les différentes bêtes de Nen et le joyeux bordel occasionné par la brigade et Hisoka. J'espère vraiment que Togashi va au moins finir cet arc avant de prendre une éventuelle pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient dans la trame principale,  comme beaucoup d'autres j'aurais adoré voir la réaction des autres membres de la brigade après les meurtres de Hisoka. Je pense pas qu'on verra Gon durant cet arc. Si il doit apparaître, ça sera pour deux raisons principales selon moi:

 

1- Rejoindre Gin et apprendre de lui

2- Kaito fait le voyage et gon le suit ( j'y crois pas trop )

Il y'a déjà beaucoup de protagoniste, j'imagine même pas la galère et les prises de tête pour mettre tout ça en place. Je pense que l'auteur prendra une direction très radicale dans l'écriture du scénario, c'est à dire éliminer rapidement les éléments ( personnages secondaires, plus précisément les candidats les moins crédible).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source onepiece-naruto.com

http://onepiece-naruto.com/blog-entry-1285.html

 

2016061613563083cs.jpg

20160616135646f33s.jpg

201606161356263f6s.jpg

20160616135627531s.jpg

20160616135628e87s.jpg

 

New info translated...

 

Mizu says that from 3rd level and below is basically some kind of madhouse. There's inadequate security/medical facility/everything else to handle that's going on and most of the Zodiac is down here to ensure the situation doesn't dissolve into total anarchy and Kurapika is likely on his own in the upper levels.

 

Hunters can access all levels of the ship as bodyguards.

 

The military aboard the ship answers to Benjamin, but they're not allowed to intervene unless Benjamin gives a direct order.

 

There is a physical barrier between level 2 and 3. The barrier can only be opened from level 2.

 

Traduction maison à l'arrache

 

Mizu explique que à partir du 3eme niveau et en-dessous se trouven une sorte de "madhouse". C'est un complexe médical/de sécurité pour gérer tout ce qui pourrait arriver et la plupart des Zodiac sont situés là pour s'assurer que la situation ne dégénère pas en anarchie totale. Kurapika de son côté est dans les niveaux supérieurs..

 

Les Hunters peuvent accéder à n'importe quel niveau en tant que gardes du corps.

 

Les militaires à bord du navire sont sous le commandement de Benjamin (?), mais ne sont autorisés à intervenir sans qu'il ne leur donne un ordre direct.

 

Il y a une barrière physique entre les niveaux 2 et 3.Elle ne peut être ouverte que depuis le niveau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pause ?

 

Il n'y a aucune pause d'annoncée dans le Jump, ni dans le chapitre.

Ce que Crocodile doit certainement penser, c'est qu'il va y avoir une pause d'ici peu vu les antécédents de Togashi.

 

Au passage, j'en profite pour cette blague mis en spoiler

 

Pas de chapitre la semaine prochaine c'est confirmé!! Plus d'infos ci-dessous

 

Je blague, j'imagine la tête de certains.

 

Vaudrait mieux ne plus la faire dans le topic (et sur le forum). Ici, c'est pris extrêmement sérieusement lorsqu'annoncé. S'il y a une notification du Jump, nous la mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pause de Toga il y est, elle se fera a la fin d'un tome donc avec le chapitre 360. Donc si semaine prochaine ou l'autre d'après aucune annonce dans le jump on sera donc reparti pour 10 chapitres jusqu'au 370 au minimum.

 

Muu l'a déja dit mais merci de ne pas dire n'importe quoi ou de lancer des rumeurs. Y a pas besoin de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si shenalpha ne peut plus plaisanter ... dire des choses sérieuses c'est une chose, faire des blagues s'en est une autre, chacun doit pouvoir savoir ce qui relève de la vraie info ou d'une blague ... ici c'était dit explicitement que c'était une blague ... d'ailleurs annoncer en blaguant qu'un chapitre ne paraîtra pas ou qu'il y aura une pause c'est pas comme si on annonçait en blaguant que quelqu'un a un cancer ... donc svp arrêter de trop tout prendre au sérieux et vive les blagues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui m'a beaucoup plu, on va entrer dans une phase de préparation de la battle royale des princes  8)

Togashi à intelligemment mis de côté le Zodiaque, dommage qu'il ne l'ait pas fait pour Hisoka et la brigade qui vont alourdir l'intrigue pour rien :-\

J'imagine que les prochains chapitres vont nous présenter plus en détail les prochains princes vu que Kurapika cherche à évaluer les forces en présence pour pouvoir mettre en place ses plans pour sauver le prince et sa mère.

 

Hâte de voir tout ça, en espérant qu'on reste centré là dessus pour quelques chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme prévu chapitre bof pour pas dire naze . Il ne se passe rien et on apprend rien si ce n'est comment sont dispatchées toutes les personnes sur le bateau .

 

En esperant que les rumeurs dont parlent Mizai concerne la Brigade ( et Hisoka ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit chapitre, le bateau est enfin sur le départ.

Le voyage va pouvoir commencer, et avec ce battle royal, il risque d'y avoir pleins de morts avant même l'arrivée sur le Dark Continent.

Je me demande si la Brigade est déjà dans les étages inférieurs vu les usurpations identités qui y ont lieu.

J'aime toujours autant le duo Mizaistom et Kurapika.

Hâte d'en voir plus sur les bêtes de Nen des princes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi pose les bases. Alors ouais c'est long à lire, difficile à comprendre en anglais ('faut dire aussi que j'ai la flemme de chercher dans le dictionnaire) mais c'est comme construire une maison à plusieurs étages : si jamais les murs du rez-de-chaussé ne tiennent pas, tout risque de s'effondrer.

Pour ma part j'aime qu'on pose les bases ainsi. Ca fait beaucoup à retenir d'un seul coup mais c'est peut-être aussi pour ça que Togashi arrive à surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne base fait un bon mangas ^^ HxH, OP, Fma, DN.

J'ai l'impression que le roi est déjà allé sur le continent noir ou du moins un des ces ancêtres...

Je vais dire une bêtise mais il semble quand y'a une " fumée noire " ça vient d'un descendant d'un visiteur du continent noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retourne sur l'intrigue des Princes.

 

Un chapitre assez bavard mais bon j'aime bien avoir de temps à autres des chapitres où l'on puisse passer du temps dessus, et qui ne soit pas expédié en 2 minutes.

 

L'organisation grandiose prévue pour accueillir les passagers du BW n'est donc qu'une façade, en réalité si une catastrophe ou un gros évènement imprévu venait perturber la traversé, ni la sécurité, les gardes ou le personnel médicaux ne pourraient gérer correctement la situation, et puis un nombre important de passagers clandestins ou avec une fausse identité auraient prit place dans le bateau... Et avec des Princes près a s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un... Bref, ce bateau est une véritable poudrière :P

 

Le bébé semble avoir une aura bien flippante aussi. Elle lui servira surement de protection.... A moins que cela veuille dire qu'il a le potentiel pour devenir un futur dictateur psychopathe et dangereux lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi pose les bases. Alors ouais c'est long à lire, difficile à comprendre en anglais ('faut dire aussi que j'ai la flemme de chercher dans le dictionnaire) mais c'est comme construire une maison à plusieurs étages : si jamais les murs du rez-de-chaussé ne tiennent pas, tout risque de s'effondrer.

Ce qui compte ce ne sont pas les murs du rez-de-chaussée mais les fondations sur lesquelles seront batis les murs porteurs de la maison. Les fondations si tu veux ce sont des tranchées sur lesquelles les maçons vont couler un lit de béton et un premier niveau de mur pour assurer la stabilité de la maison. Pas de fondation, pas de durabilité de la maison.

En fait il faut voir les fondations comme les crampons de la maison pour qu'elle s'ancre bien sur le sol et ne puisse pas bouger par des mouvements de terrains ou des murs s'ils ne sont biens d'aplomb.

Et les tranchées peuvent varier de 50-60cm à plusieurs metres de profondeur afin de trouver le dit "bon sol", c'est à dire un sol non meuble et non gélif afin que le gel causé par l'eclatement des particule d'eau, ne brise pas les semelles des murs porteurs.

(Dans le sud de la France, les fondations sont autour de 50 cm de profondeur mais en montagne et dans le Nord de la France c'est plus profond  (80-100 cm min) pour eviter les risques de gel et donc d'éclatement. Mais si tu ne trouves pas le "bon sol", tu dois creuser encore plus profond, les couches de sables ou d'argile n'etant pas stable, d'où la raison pour lesquelles il faut parfois creuser encore beaucoup plus bas pour poser ses fondations ^^ )

 

Tout ca pour dire que des explications pour créer la base du récit doit etre bien stable mais qu'elle ne doit pas se prendre à mi-chemin, les murs du rez-de-chaussée, mais à la véritable base : les fondations.

C'est ce que fait Togashi avec son nouveau roman policier "Meurtres à Black Whale" en posant toutes les composantes qui animeront le récit.

On connait desormais mieux l'environnement, il vient de nous détailler les plans du BW ainsi que les individus qui peuvent se croiser, on connait mieux les personnages et ils sont nombreux.

Il vient enfin de créer une situation qui va lui permettre d'ignorer pendant quelques temps l'apparition des Zodiaques (les problemes d'usurpation d'identités et le manque de médecins), afin de se concentrer sur son intrigue policière. Kurapika devenant inspecteur et garde du corps.

 

@Ano,

 

Oui, cette fumée noire, la même qu'on avait vu aussi chez Gon quand il se fait "déneniser" mais aussi quand Aruka la petite soeur d'Hisoka utilise son pouvoir, c'est une sorte de pouvoir bizarre qu'on peut lier aux calamités il me semble mais j'ai oublié la raison.

 

Mais sinon oui le bébé semble avoir une aura terrifiante pour son age à la maniere d'Aruka.

Par contre, oui comme le dit Zenobi, ce bébé a le potentiel pour devenir un futur dictateur psychopathe mais comme tout psychopathe, c'est son environnement qu'il fera devenir ce qu'il est, si sa mère est bienveillante comme on le voit jusqu'à maintenant et s'il est formé par des bons hunters, comme Kurapika, ce prince pourrait etre bienveillant comme sa mère plutot que malveillant comme son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre reposant ! On voit à quel point Togashi aime les détails et à quel point il aime le texte ! Pour ceux qui considèrent que ce chapitre est "nase" je rappelle que l'on vient d'avoir une superbe bataille entre Hisoka et Kuroro et qu'on était sorti d'une intrigue sur la mise en place des zodiaques ... donc il faut bien aussi un peu replonger dans un autre contexte ! Surtout, si c'est le chaos dans les étages inférieurs alors je pense qu'on va voir des princes mourir bien plus vite que l'on ne pense, et que dès le chapitre 359 il y a aura beaucoup d'action ! Alors soyez patients plutôt que de bouder votre plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...