Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Il doit y avoir une espèce de puce ou une substance réceptrice mélangée à l'encre du tatouage de leur numéro. Le cou serait sûrement un bon endroit pour cacher ce genre de chose : il faudrait enlever une partie de la peau pour enlever la puce/substance réceptrice sans toucher la trachée. Bien sûr ça doit être possible mais pas sans expérience ni matériel adéquat.

 

En bref, encore une fois bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un bon second chapitre (désolé pour le faux espoir).

 

Comme Setna et Papy l'on dit, le fait que l'auteur réponde aux première questions qui nous viennent à l'esprit lors d'une précédent chapitre est une bonne chose. En choisissant les questions de logique et non pas celle qui nous révèlent trop de choses on nous montre une certaine maîtrise qui est nécessaire dans ce genre de mangas avec un univers mystérieux dont on ne sait rien tout comme les protagonistes.

D'ailleurs on est à leur niveau pour l'instant et c'est ce qu'il faut.

Trop de mangas du genre ne font trop par contre, pour l'instant ce n'est pas le cas ici et c'est une bonne chose.

 

La "mère" m'intéresse vraiment, si son personnage est bien joué ça pourrait vraiment offrir un début de manga excellent.

Un autre bon point ce sont nos deux héros (à voir par la suite pour le 3é) qui sont loin d'être stupide malgré leur jeune âge.

Bon on le savait avec les tests mais leur lucidité contrairement à beaucoup de héros de shonen nous permet de mieux profiter des situations qu'ils vivent.

Je m'identifierais même plus facilement à eux qu'à un Ginta (c'était ça son nom ?) de Deadman Wonderland même s'il est plus âgé.

 

Bref on continu de manière positive. Mais Setna l'a dit, c'est quand on aura passé cette première parti avec les débuts hors de l'orphelinat que les auteurs devront nous prouver qu'ils gèrent leur histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue de poser les bases pour le moment.

Le cerveau serait donc l'élément le plus délicieux ceci explique pourquoi garder au max les plus intelligent.

 

Le cliff est intéressant, la mère est donc comme eux. Je suis curieux de savoir comment elle a fait pour survivre et accéder à son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le fait que les auteurs prennent leur temps, ils se précipitent pas et ça c'est de plus en plus rare dans le jump.

 

J'imagine que Mama a une sorte de deal avec les démons pour la laisser en vie en "cultivant" des enfants. Peut être qu'elle est l'une des seules à pouvoir cultiver ces enfants de manière quasi-parfaite, sinon les démons l'auraient fait eux-mêmes ? A moins que c'est juste parce qu'elle est humaine et que les démons ne peuvent pas cultiver ces enfants de façon productive avec leur apparence monstrueuse, les gosses ne pourraient pas développer leur cerveau efficacement dans ces conditions.

Je pense aussi qu'elle a entre temps préparé un plan anti-démon, au cas où les choses se passeraient mal. Si c'est le cas nos 2/3 héros seront de la partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et toujours aussi intéressant.

 

On est toujours autant dans la réflexion de ce qu'ils ont découvert, et une ferme humaine axée sur les enfants; le cerveau paraît évident vu les tests qu'ils subissent. On est pas loin de l'idée "un esprit sain dans un corps sain", la mécanique n'est pas trop éloignée de l'idée.

 

Et la mère qui se veut bien flippante sur le coup en essayant de découvrir qui était au portail. Un grand moment de stress en tout cas, elle laisse aucun répit.

Une humaine prête à tout pour survivre qui a au contraire perdu son humanité, vivement que son passé nous soit éclairé.

 

Une question me taraude depuis: comment le stock est-il renouveller ? Si l'humanité est asservie et qu'il y a un système bien huilé; il va falloir s'attendre au pire surtout sur la manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manga continue à me surprendre et nous sommes au troisième chapitre et j'apprécie comment l'auteur arrive à imprégner la tension et l'effroi à travers les personnages.  Nous savons aussi que l'histoire se passe en 2045!

 

Le 2045 en soit n'aide en rien...

 

1- car la date peut etre fausse, vu qu'elle affichait aux enfants , rien en dit que c'est la vrai juste pour les perturbés

2- on ne sait pas dans quel monde on est, rien ne dit qu'il est calqué sur le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2045 en soit n'aide en rien...

 

1- car la date peut etre fausse, vu qu'elle affichait aux enfants , rien en dit que c'est la vrai juste pour les perturbés

2- on ne sait pas dans quel monde on est, rien ne dit qu'il est calqué sur le notre.

 

Pourquoi la date pourrait être fausse? Nous voyons tout de même que Conny (petite fille morte à la fin du premier chapitre) est noté sur l'un des jours du calendrier (un jeudi). 2045,  c'est tout de même assez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intrigante comme série. Après trois chapitres je me demande si ce sera une série au long cours car le point de départ est assez étroit mine de rien. Après il est possible de développer ce qu'il y a au-delà de l'orphelinat, voire d'introduire des groupes qui mèneront l'assaut pour libérer le lieu (s'il reste des humains dehors, etc.) mais j'en suis volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le point de départ est assez étroit mine de rien

tu trouves ?

 

j'ai plus la sensation moi de ne pas savoir dans quoi ça va partir car mine de rien, on a un départ qui peut être très ouvert .

 

mais d'abord mon commentaire sur le chapitre,

sincèrement, ce chapitre a une belle tension dans son intrigue... on est dans un double jeu,

d'un coté, les enfants cherchant à fuir l'orphelinat et de l'autre, l'adulte qui doit démasquer les 'transgresseurs' .

 

les enfants sont dans la déduction,

les 2 mois qu'ils ont pour fuir, la raison de 'élevage', comment ils sont contrôlés/surveillés, etc....

je reste intimement persuadé que l'on nous amène dans une fausse direction, et bien avant que l'on voit l'adulte avoir un code barre comme les enfants !

j'ai l'impression que l'auteur nous prend à contre pied, puis recommence.

 

j'ai beaucoup aimé que le point de départ qui soit 'classique', car on sait que tout le reste, on en sait rien ....et c'est un peu la question du début de manga finalement !

 

à chaque chapitre, limite je me fais un nouveau noeud ;)

je me suis clairement demandé si on ne partait pas dans un hunger game avec des enfants finalement comme des sportifs élevés et balancer comme de la chair à canon!

et finalement, un peu pour des hungers games, on en selectionne au hasard ( de 9 à 12 ans) pour aller se faire tuer dans des arènes.

et les héros sont encore vivants parce qu'ils sont nécessaires (ils s'occupent beaucoup des autres) et finalement, lors de la selection..... si tu t'occupe des autres, tu ne risque rien. ainsi l'adulte qui s'occupe de tout le monde a réussi à survivre ;)

 

autre idée tout aussi possible :

ou ça se trouve l'adulte participe à chaque fois avec les enfants, mais elle , elle survit (en utilisant l'enfant maybe) à chaque fois....

 

ils jouent mais sous forme d'entrainement, leur compétence physique et intellectuel...nécessaire à la survie sont primordiale.

et finalement, conny a juste perdue...car finalement, c'est un peu bizarre comment elle est morte (une fleur dans le coeur pour une consommation en viande , ça fait bizarre....)

ces monstres jouent avec ces arènes en pariant sur les 'gamins' pour les bouffer au meilleur de leur forme (imaginons que la chair humaine soit meilleur quand ils meurent en pleine panique/ combat / etc..)

 

enfin voilà, le point de départ (pour reprendre la citation) semble restreint, mais au final, il est trèèès ouvert

 

 

et merci la MFT :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée !!

 

Déjà 3 chapitres et j'aime cette série ! Pour un manga du shonen jump avec pour cible les préado, je trouve cette série originale comparé à My Hero Academy ou Black Clover (que j'aime bien).

 

J'ai limite l'impression de revoir un Death Note, je ne compare pas, je dis juste qu'il y a cette impression de vouloir toucher des gens plus âgés que celui visé par le magazine.

 

Après comme je le dis sur ma chaîne youtube (ho le placement de produit bouh !!!!), un tel manga "shonen"  on a de grande chance de partir dans du pouvoir mental contre des démons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 lu.

 

Toujours aussi intéressant, pour l'instant chaque chapitre fut un régal.

 

Norman fait les préparatifs en cherchant une corde pour pouvoir s'évader. Je me demande comment lui et Emma comptent s'y prendre pour que tous les enfants puissent s'échapper, ça va vraiment être dur de tromper la vigilance de Mama.

 

Dans ce chapitre, on découvre donc l'importance des tests qui permettent de jauger les enfants, comme beaucoup le pensait. Plus l'enfant est âgé et intelligent et plus il est savoureux.

 

Emma a failli faire échouer le plan mais heureusement, elle a réussi à masquer ses sentiments. La page où Mama apparait derrière l'orpheline a eu un effet monstre, c'est la première fois que j'étais en passe de sursauter devant une page de manga. ^^ Le dialogue entre les deux filles était bon et plein de suspsense, j'ai beaucoup aimé.

 

Le cliff de fin est sympa, Mama est donc bien une humaine qui joue un rôle pour survivre. On ne sait toujours pas si elle est réellement méchante dans le fond et je trouve ça cool. Beaucoup d'éléments nous font penser que oui, elle l'est (elle livre les enfants aux "Démons", tire des tronches de psychopathe... ), mais on n'est pas à l'abri d'une surprise!

 

Quid du troisième gosse au fait ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin voilà, le point de départ (pour reprendre la citation) semble restreint, mais au final, il est trèèès ouvert

 

Oui vu sous cet angle oui c'est ouvert. :) Je n'ai pas eu les mêmes impressions que toi mais il n'y a que 3 chapitres alors la suite se fera un plaisir de me démentir mais c'est aussi dans l'extension et l'ouverture de ce presque huis clos (pour le moment) que j'attends la série, pour voir dans quoi on va partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu sous cet angle oui c'est ouvert. :)  Je n'ai pas eu les mêmes impressions que toi

c'était le but, te montrer ce que j'ai vu / ou cru voir 

c'est aussi le but d'un forum, partagé nos impressions. et les débuts de manga sont bien pour cela !

 

ce presque huis clos (pour le moment)

mais limite c'est ça qui est vraiment pas mal, partir d'un huit clos...ça laisse tellement de temps à l'auteur de partir dans ce qu'il souhaite.

le début du manga n'a pas besoin d'intro , de faire du 'dans un monde de magie et de magicien....' histoire de poser le cadre.

on a un cadre ordinaire (quoi de plus basique qu'un orphelinat) et paf... pouf....pif....on spécule sur l'extérieur (l'état du monde), on spécule sur l'intérieur (c'est pas si basique, car finalement, c'est pas un orphelinat) , on spécule sur les gens de l'extérieur (créature, homme déformé, extra-terrrestre) , on spécule sur les gens à l'intérieur (enfants kidnappé, elevage comme animaux, la mama est elle différente ou identique aux enfants) et on spécule sur l'être humain dans ce monde (dominé, cannibale, disparu, esclavage)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus Chapitre 4 : http://mangastream.com/r/neverland/004/3644/1

 

Ray entre dans la course !

Un peu plus rationnel que les deux autres, à voir si ça apportera des embrouilles plus compliqué sur la suite. Entre lui et Emma ça ne sera pas forcément toujours simple je pense !

Norman est donc amoureux de Emma, à voir ce que ça donnera.

 

La fin est intéressante, il y'a 30 ans le monde était donc encore normal. Enfin tout du moins si le calendrier dans la maison est vrais, ce qui n'est pas non plus sur.

A retenir et à voir plus tard.

 

Je pense que quasi tout les éléments de base ont été introduit là en 4 chapitres, on devrait passer à l'étape supérieur dans la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a la réponse à l'utilité des tests.

C'est donc pas un plan caché pour qu'ils puissent sauver l'humanité.  :'(

 

Ceux qui ont 12 ans et un bon score sont en quelque sorte un "grand cru".

La tête de la mama  :o , après c'est pas malin de l'a part d'Emma de rester devant le dessin de la dernière victime.

Tout va très vite n'empêche puisqu'on apprend déjà qu'elle a un numéro elle aussi. L'auteur veut vraiment accrocher les gens un maximum dès le départ.

 

 

En ce qui concerne le dernier chapitre je pense qu'on a plus ou moins fait le tour de ce qu'on a à savoir dans ce début de manga. Comme l'a dit Hordure on devrait pouvoir passer à l'étape suivante même s'ils sont toujours à la recherche d'un plan.

Ça y est la héroïne commence à m’agacer et c'est bien là qu'on voit que ça reste le jump. Ray m'a donc bien plus du coup.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4 lu.

 

Donc ça y est le trio est en place. En mettant Ray sur le coup, les choses devraient évoluer plus concrètement. Mais vu les mentalités différentes entre lui et Emma, il y aura forcément des prises de bec.

De toute façon, ça ne peut que mal finir cette histoire avec les autres enfants.

 

Dont le fait que Norman m'a définitivement donné l'impression d'être un sacré manipulateur dans ce chapitre: il a totalement conscience des choses et donne une excuse sentimentale à Ray qui l'oblige à suivre l'idéalisme d'Emma puisque de toute façon il a été mis au courant de la situation.

En extrapolant un peu, il sait parfaitement qu'il y aura des pertes, que ça servira de diversion et que ça discréditera la mère dans le même temps, pendant que eux arriveront à sortir.

 

Ne croyant absolument pas à ses sentiments pour Emma, je ne serais pas surpris que ça arrive selon "son" plan. M'enfin on verra bien. Mais il y aura des étincelles entre chaque membre du trio c'est certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/2016/08/the-promised-neverland-chapitre-04/

 

Entre mama qui va commencer a se poser des questions et Norman qui entre en jeu et comme dit par certains qui est plus posé.. et perso j'exclu pas un agent double :P

 

Pour la date le livre n'aide pas vraiment tant qu'on a aucune certitude sur la date reel.

 

Et si on est en 2045 rien ne dit que la vie est "normal" outside non plus. Par certains aspect se manga me fait penser un peu au "Village" de night shyamalan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est en 2045 rien ne dit que la vie est "normal" outside non plus. Par certains aspect se manga me fait penser un peu au "Village" de night shyamalan

 

Clairement si les démons sont vraiment puissant ils peuvent avoir asservit l'humanité en moins d'un an. Vivre sur des bases d'illusions me paraît un peu dangereux.

 

Mais est-on déjà sûr à 100% qu'ils soient vraiment en 2045 ?

Bon c'est partir loin, mais rien ne dit qu'ils sont pas trompés sur ce point aussi pour certaines raisons que l'on ne connaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre discussion,

 

ray esti ntégré à l'équipe.

je me demande depuis le début pourquoi on est parti sur 2...et pas 3.

 

au début, j'ai eu le trip que finalement, ray était le fils biologique de mama. mais je me suis rétracté très vite.

 

finalement, vont ils tenté leur chance qu'à 3...plutot que risquer de tenter de sortir tout le monde.

j'ai la sensation que cela ne va pas se passer comme prévu, une livraison en urgence des 3 produits (les 3 héros)?

norman qui semble si 'à fond' va t il se reveler le traitre ? ray qui ne crois finalement pas à l'histoire ?

 

c'est tout de même très cerébrale comme un manga pour l'instant, ça m'a fait penser à death note.

leur capacité d'analyse sont tout de même assez bien mis en avant....

 

le dessin est toujours aussi spé par contre, le regard de emma et surtout le gros plan norman m'a vraiment 'tilté'

même ses héros ont quelques choses de dérangeant dans leur regard....enfin j'ai cette sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement l'info c'est le 2015.

 

Je me demande plutôt quel est l'âge de Mama. Si elle a plus de 30 ans, elle aurait vécu à l'époque de l'édition du livre et donc est témoin privilégiée de ce qui a pu se passer. Son histoire sera très intéressante à découvrir. Pourquoi et comment elle en est arrivée là.

Je trouverai pas ça logique qu'elle en est moins de 30 en fait.

 

@Kheops : fin du chapitre 3 y a quand même un calendrier. On est censé être en octobre 2045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 4 lu.

 

Un bon chapitre, comme d'hab.

 

Ray est informé de la situation et se montre très terre-à-terre et très réaliste. J'ai beaucoup aimé ses interventions et ses prises de parole, c'est cool d'avoir un personnage comme ça parmi les héros. Il s'éloigne d'Emma qui est ultra-optimiste et qui veut sauver tout le monde et je trouve ça cool. Cette dernière commence à adopter le comportement "héros nekketsuesque" de base, à coup de "je veux sauver tout le monde", "je pense à mes amis et non à ma vie" et même dans sa gestuelle, ça se ressent. C'est un peu dommage du coup, j'espère qu'elle sera bien plus que ça!

 

Je trouve le paragraphe sur Norman de caymjan vraiment sympa. Je n'avais pas vraiment tilté au début mais c'est vrai qu'après relecture du chapitre il tire des tronches bizarres. C'est une bonne hypothèse, je n'y crois pas vraiment mais ça se tient. Le "Norman = agent double" se tient lui aussi mais j'ai beaucoup de mal à y croire, certaines de ses réactions ne concordent pas vraiment avec ce fait. :P

 

Mama se doute vraiment de quelque chose et je pense même qu'elle a quasiment "attrapé" nos 3 héros, l'évasion va vraiment être compliquée. Je peine à croire que Mama et les enfants (hors Ray, Emma et Norman) survivront lors de l'évasion...

 

Bref, c'est toujours aussi intrigant et les possibilités sont infinies, une fois sorti de l'orphelinat j'attends vraiment de voir ce qui se passera. En terme de scénario/de personnages/d'univers, The Promised Neverland a un gros potentiel, il y a matière à faire quelque chose de vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 5 : http://mangastream.com/r/neverland/005/3656/1

 

On avance doucement avec les enfants qui cherchent à comprendre comment marche le traceur que Mama utilise, et en effet ça risque d'être compliqué si c'est en eux.

Coup dur pour eux à la fin en plus avec l'arrivé du second adulte.

Zarb l'image avec le démon en arrière plan, c'est pour indiqué que ça en est un ou juste un effet de style ? A voir.

 

En tout cas pour le moment je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...