Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

VUS Chapitre 12

 

Norman est bon, très bon. On a tous été piégé la. Il n'a pas fait que piéger Gilda et Don, il a aussi piégé Ray qui les a rejoint en cours de route. Sa façon de faire était vraiment intelligente et à première vue on a tous marché et estimé que le traitre était soit Don soit Gilda.

 

L'échange de Gilda avec Krone laisse néanmoins la place à un éventuel retournement de veste de sa part lorsqu'ils découvriront la vérité sur le monde extérieur.

 

Au vu de l'avancement par contre, je pense que le planning ne sera pas en raccord avec le 8/11 Erika, ça me paraît trop short au vu de ce qu'il reste encore à faire. Quoique, maintenant que le traître est apparemment localisé, il ne reste qu'à voir ce que Norman va faire.

 

Pas de Don sur ce chapitre, c'est étonnant, j'aurais cru qu'on le verrait à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn ! Norman est vraiment un manipulateur hors pair, il a piégé Don, Gilda, Ray et les lecteurs par la même occasion !  ;D

Mais maintenant qu'est-ce qui se passe ? Ray est la taupe, et même si Norman a toujours été la vraie tête pensante de l'équipe, Ray n'était pas non plus une addition inutile à la petite équipe... Ce manga est vraiment bon, des découvertes chaque chapitre, des personnages vraiment intéressants et une vraie guerre psychologique qui ne paie pas de mine aux premiers abords vu le contexte et les protagonistes, même Norman et Mama se livrent une guerre mentale intense avec des coups bas et des retournement de situations assez incroyables  8)

 

Je sais pas comment les enfants vont faire pour s'échapper si Ray est vraiment un traître... J'espère que la situation va se régler...

Krone est loin d'être au niveau de Mama, elle se laisse vraiment trop facilement emporter par ses émotions et va trop vite en besogne. La vraie grande ennemi dans les environs est Isabella... Rien ne semble pouvoir la fragiliser et elle a un contrôle totale de la situation, si Ray n'est plus dans l'équipe je sais pas comment ils vont pouvoir faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, Norman est bluffant!!

 

Ceci étant, je ne pense pas que Ray soit vraiment une taupe. Tout simplement car sans lui, les enfants sont dans l'incapacité de se débarrasser des puces qui permet leurs localisations. Ray est trop important pour la bonne suite des opérations.

 

Par contre, je pense qu'il est très pragmatique sur leurs chances de réussir leur plan et de s'enfuir avec tous les enfants. C'est certainement ce pragmatisme qui l'a poussé à donner des infos à Mama afin de gagner sa confiance et mener à bien leur fuite. Ou alors c'est vraiment une taupe qui a échangée des infos contre sa vie.

 

Ce manga a le mérite de commencer très fort avec des personnages atypiques mais clairement Norman et Ray sont les deux qui sortent du lot. On assiste à un très bon Mind Game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est vraiment une taupe qui a échangée des infos contre sa vie.

 

Il ne me donne pas l'impression d'être de ce style là.

C'est lui même qui dit "par exemple avoir la promesse d'avoir la vie sauve et de devenir adulte", ça pourrait être un indice puisque l'auteur ne laisse rien au hasard, malgré tout ça me surprendrait.

Enfin dans tous les cas, tout comme vous j'ai été pris à contrepied. En nous focalisant sur ces deux là, on a carrément omit les autres possibilités. C'est la base de la manipulation ça, l'auteur à bien joué son coup.

 

J'ai hâte de voir la tournure que ça va prendre. Norman a bien manipulé les informations. Un génie ce gosse.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour ce nouveau chapitre !

 

L'évasion avance petit à petit et finalement la question que Ray pose à Emma prend une toute autre coloration avec la fin du chapitre.

 

Un point quand même m'a un peu interpellé : le fait que Emma enserre Gilda et lui parle alors qu'elle vient juste de sortir de la chambre de Krone. Bon elles n'ont rien dit d'important mais quand même j'ai trouvé cela un peu risqué, quoique Krone n'en aurait pas tiré grand chose puisqu'elle soupçonne déjà les deux filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 13 par MangaStream

 

Les détails de ce que Norman a comprit sur Ray au vu de ses actes et l'explication de son plan. Ray pratique la technique du "je change de visage quand on découvre que je vous ai trahis" xD. Par contre, je me demande de quel côté il est vraiment au vu des points que soulève Norman car c'est vrai que ça prête à confusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement, c'était bien ray l'informateur.

 

je trouve qu'il a pas été très malin dans ce cas, étant l'espion et connaissant norman, il savait qu celui ci aurait très bien pu tester sa propre team !

 

mais mais

 

ce chapitre nous montre aussi que potentiellement, ray est aussi beaucoup dans la situation actuelle !

je pense que dans les prochains chapitres, on va voir que ray était déjà dans la démarche de fuir et donc en faisant tout cela, il a juste joué à un niveau encore plus élevé  !

se servant de mama et de sa situation avec normal et emma pour jouer une nouvelle carte! ainsi mama avait les yeux tourné vers emma et norman, au lieu de l'avoir sur ray, qui semble sous sa botte:

 

franchement, c'est encore du très bon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me demande pourquoi il est l'informateur d'Isabella. A moins qu'il profite des doutes de Norman pour lui raconter des salades  au vu de son visage d' "ange" à la fin du chapitre,  Ray n 'a pas l'air d'avoir une motivation pacifique ou plusieurs.  j'ai hate de  voir la réponse de Ray et vu la longueur du discours de Norman, on peut s'attendre à ce que la réponse soit longue. En tous cas Norman à fait plaisir à Ray de lui avoir poser cette question  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie de moi pense que ray a lui même piégé norman, car finalement, norman teste les autres, mais il ya toujours la possibilité que ce soit lui....et personne ne le teste !

ray joueait le jeu jusqu'à dire: en fait, tout ceci n'était fait que pour me conforter dans mon idée première, celle où tu es l'informateur !

et que tu as tout fait pour effacer celui qui pourrait contre carrer ton autorité, c'est à dire moi, ray.

 

(avec toujours dans l'idée que l'informateur est sous une forme hypnose !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine. Bon comme d'hab pour l'instant.

Je sais pas si les chapitres parlote/révélation à la Detective Conan plaisent à tout le monde mais moi j'aime beaucoup.

 

On a là un chapitre très intéressant dans lequel Norman explique le lien Ray-Mama tout en le remettant en cause par la suite de manière intéressante. C'est d'ailleurs cette deuxième moitié qui rend le cas de Ray plus ambigu.

C'est intéressant tout ça mais je me demande ce que va répondre Ray pourquoi s'est-il allié avec Mama, comment aussi ? A-t'il découvert tout seul le secret avant ?

Et dans quelle mesure s'échappe t'il de l'influence de Mama pour gérer la situation comme bon lui semble ?

 

Enfin je pense que Mama est au dessus de ça et sait qu'il n'est pas totalement sous son emprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas encore eu un seul mauvais chapitre depuis le début de ce manga c'est fou, chaque chapitre apporte son lot de surprise et fait avancer la trame avec un rythme soutenu mais en même temps hyper retord. J'adore  :)

 

Mine de rien face à Ema et Norman il y a maintenant trois "ennemis" immédiats à contre-carrer maintenant : Mama, Krone et Ray vient rejoindre la liste.

Ce qui est intéressant c'est que les trois méchants du moment travaillent supposément de concert, mais au final en y regardant de plus près n'ont pas tous les même objectifs. Mama essaye de garder la situation sous contrôle, Krone essaye de déloger Mama de sa position pour prendre sa place, et Ray n'a pas des motivations très claires... Il joue visiblement un double jeu...

 

A mon avis Ray est destiné depuis son enfance à devenir un "Papa", un genre de Mama en masculin.

Si je devais faire une théorie je dirais que si les Mama sont destinées à s'occuper des fermes, les Papa sont peut être destinés à s'occuper de sortes de laboratoires où sont créés les enfants élevés. Après tout, une des questions non résolues encore à l'heure actuelle c'est la question d'où viennent les enfants au final... Peut être qu'ils sont produits industriellement avant d'être confiés aux fermes d'élevages.

 

Dans l'hypothèse où Ray sait depuis qu'il est jeune qu'il est destiné à ne pas être dévorer et apprend à être un Papa à la ferme sous la surveillance de Mama, peut être que Ray joue juste double jeu pour assurer sa sécurité dans toutes les situations. Il aide Ema et Norman dans leur plan de fuite pour profiter de la situation, s'enfuir avec eux et peut être échapper à un rôle qui ne lui convient pas... Tout en aidant assez Mama pour pouvoir être assuré de rester en vie si jamais le plan capote et qu'ils se retrouvent tous attrapés par les démons.

Ce serait bien du genre de Ray à mon avis de couvrir ses arrières quel que soit ce qu'il va se passer. Il bosse donc en parallèle sur la fuite avec les autres enfants, et sur faire suffisamment bien son boulot pour pouvoir rester en vie si les choses se passent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les derniers chapitres.

 

Autant dire que cette histoire prend facilement à contre-pied à chaque chapitre, que c'était jouissif à lire à partir du moment où on soupçonne Gilda et Don car ça paraissait évident que les nouveaux soient pas totalement acquis à la vrai cause; pour au final se prendre un rappel à l'ordre puisque l'évidence était là dés le début.

 

Ray est définitivement le plus intelligent d'avoir tout compris d'emblée en allant au portail petit, mais son pragmatisme est fabuleux au possible. Il s'est assuré pour être tout à la fois, un vrai génie, j'ai envie de dire "diabolique" tant il est capable de mettre à l'envers tout le monde sauf la plus conciliante Emma, son total opposé dans la manière d'être; dans la vision qu'est la survie.

 

Norman étant un mix entre les deux, curieux de savoir ce qu'il compte faire, de même que Mama qui doit avoir parfaitement conscience de la situation ou plutôt conscience de sa dépendance des comptes-rendus de ray.

 

Chaque membre du trio commencent à prendre des chemins différents, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin une explication de la part de Ray, j'ai envie de croire ce qu'il dit même si un mensonge pourrait être possible, j'ai la nette impression qu'il cache encore des choses à Norman. Il ferait mieux dans cette situation d'avoir des cartes dans sa manche.

Je commence à me persuader que si pertes il y a ce sera de la faute de Ray. Et aussi que Ray ou Norman risque d'y passer à cause de ça :o

 

de même que Mama qui doit avoir parfaitement conscience de la situation ou plutôt conscience de sa dépendance des comptes-rendus de ray.

 

Je pense que Mama a été montrée suffisamment intelligente pour ne justement pas être "dépendante" de ce genre d'infos. Si elle voulait elle pourrait fliquer les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, Il est possible que Norman et Ray y passent ou l'un d'entre eux. L'admiration que porte Norman à Emma risque aussi de compromettre la fuite de ces deux jeunes garçons.

Cela m'étonnerai aussi que Isabella soit aussi dupe, autrement ce serait vraiment surprenant que Ray puisse être aussi manipulateur  . En tous  cas je suis intéressée de ce qu'elle fera de Krome. Très curieux de la suite des événements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre 13, merci la team !

 

J'ai enchaîné avec le 14 suite à vos message.

 

Le risque c'est que si Norman n'en parle pas à Emma et aux autres, Ray pourrait éliminer Norman et ainsi garder sa couverture saine et sauve. Mais à première vue, Ray n'a pas l'air dans cette logique, il compte sur eux. Je ne suis quand même pas sûr que Norman mentira bien à Emma voire que cette dernière ne va pas elle aussi se douter de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Sympa de voir Ray parler à Mama d'égal à égal ou presque, il n'a pas peur d'elle ou ne le montre pas.

Et ses différentes têtes lorsqu'il parle à Norman.. ce dessinateur est très fort pour déformer le visage des personnages selon la situation.

On dirait un psychopathe à ce moment alors qu'il ne fait qu'être logique dans ses choix.

 

Bonne discussion en tout cas, je me demande qu'elle choix Norman va faire.

Je ne sais pas si ces deux là survivront pour cohabiter ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS du chapitre 15

 

La double page est à la fois extrêmement sordide avec un soupçon de poésie. Elle met bien en évidence le choix que va devoir faire Norman entre la trahison d'Emma ou celle de Ray.

Lui seul debout dans une marre de sang et de corps, chaque corps avec une fleur plantée dans la poitrine... Et Ray qui lui dit qu'il aurait du l'écouter ensuite wow.

 

Le monstre imaginé par Norman fait bien flipper en tout cas et on ressent bien le poids qui doit peser sur ses épaules la.

 

Le reste du chapitre est basé sur la révélation de Ray au reste du groupe et la pièce secrète de Mama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre !

 

Emma confirme que l'abandon elle ne veut pas en entendre parler. Maintenant est-ce que la pièce secrète pourrait jouer un rôle quelconque dans leur tentative d'évasion... Ils pourraient enfermer Mama dedans avant ou après s'être occupés de Krone ? J - 8 déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Norman fait des cauchemars, après tout ce n'est qu'en enfant.

Chapitre moins intense que d'habitude puisqu'on a n'a presque "que" l'explication pour Emma de ce dont on savait déjà.

Malgré tout elle a sortir une belle réplique sur une planche bien classe, à faire peur comme l'a dit Ray.

Concernant la pièce elle ne serait pas introduite si elle servait à rien j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couverture du tome 1 LQ :

 

614203Cxf2SDUQAEH7i1.jpg

 

Spoilers chap 16 :

 

Pg couleur

938923promised.jpg

Page qui n'est pas sans faire écho à la page de couverture du chapitre 6

 

 

Spoilers  : ici

 

 

 

254a93d9-s.jpg  8d55986e-s.jpg

 

En gros :

- Ray a compris que la pièce secrète est une pièce qui permet à mama d'entrer en contact avec les démons. Et il  pense qu'il vaut mieux ne rien tenter à ce  sujet; car ce serait une prise de risque inutile.

- Début des préparatifs, parmi les objets qu'il a demandés à mama pour le récompenser, Ray a demandé une paire de jumelles.

- Un truc avec Emma qui parle un certain ouvrage qui s'appellerait  "owl of Minerva" , qu'ils utiliseraient comme code de communication ou un truc dans le genre(pas sûre à  100% de ce passage, à prendre avec des pincettes)

- Don est en désaccord avec Ray, il s'arrange pour subtiliser les clés à mama en la bousculant.

- Fin du chapitre : Lui et Gilda se dirigent vers la fameuse pièce

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 15 lu.

 

Je n'ai plus commenté depuis le chapitre 9 mais c'est juste par manque d'envie, au niveau du contenu, The Promised Neverland m'émerveille toujours autant. Le chapitre 15 n'échappe pas à la règle, je l'ai trouvé excellent.

 

Norman a un énorme poids sur les épaules et fait un cauchemar bien sanglant. La double page qui l'illustre est vraiment belle, j'adore le style de dessin du mangaka. Ray met ensuite Emma au courant de son statut de "traitre", la voila donc au courant de tout. J'ai beaucoup aimé leur dialogue. La tronche que tire Emma est epic, ça laisse présager des passages énormes pour la suite du manga.

 

On apprend finalement l'existence d'une pièce secrète qui aura forcèment son rôle à jouer dans les prochains chapitres et donc dans l'évasion.

 

Bref, c'est toujours aussi excellent!

 

Au passage je trouve la couverture du tome 1 magnifique. Vivement une image HQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...