Aller au contenu


The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

10 derniers chapitres lus.

 

Excellent. 8)

 

Il ne faut que 2 pages pour se remettre dans l'ambiance, on est directement plongé dans cet univers malsain et terriblement intrigant. L'avancée de l'intrigue est excellente, les multiples rebondissements sont géniaux et on n'est jamais au bout de nos surprises. Après ce chapitre 36 les enfants semblent enfin s'être évadés et j'ai hâte de voir ce qu'ils feront à l'extérieur. Vivement dans deux ans aussi (à l'échelle du manga), le futur arc de la libération des plus jeunes promet d'être excellent, j'en salive d'avance. 8)

 

Mama n'est toujours pas hors d'état de nuire et je pense que ce sera un personnage récurrent du manga. Concernant Norman, je ne pense pas qu'il soit mort, si ça avait été le cas les auteurs ne se seraient pas gênés pour nous le montrer. J'imagine qu'il va revenir à un moment ou à un autre et je suis impatient de savoir quelle transformation (surtout sur le plan psychologique) il aura subi.

 

Vivement la suite !

 

P.S. : Phil. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poster issu du jump Giga de ce mois :

 

vbNSgb0.jpg

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Fun facts :

 

Il semblerait, je m'en suis rendu compte en regardant des alphabets anciens et runiques, que le nom Ickk0dX.png soit écrit en alphabet Enochien. Je cite wiki : "L’énochien, hénokéen ou « langage des anges », est une langue construite occulte ou angélique supposée, possédant son propre alphabet, découverte dans les carnets de note des occultistes et alchimistes anglais John Dee et Edward Kelley, au XVIe siècle. Il est largement employé en magie énochienne."

 

550px-Enochian_alphabet.png

 

Quand on décompose Ickk0dX.png on retrouve des lettres de cet alphabet en rotation, du moins pour la plus grande partie du terme, je sèche sur le début.

 

YjwPcgV.png-> PE5qJRA.png= M

JYH627Z.png-> rlWLjq4.png= A

yJJy6zq.png -> qcl.enoch_alpha.inettools.net.rotate.image.png= D

 

Ickk0dX.png = ?  + PE5qJRA.pngrlWLjq4.pngqcl.enoch_alpha.inettools.net.rotate.image.png

 

 

                                                                                                                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas réelement le lien entre les démons et l'énochien, mais je ne suis pas étonné que l'auteur change certaines lettres de l'alphabet. Enfin, Phil nous éclerera peut-être à l'avenir  ;D

 

 

 

Mama n'est toujours pas hors d'état de nuire et je pense que ce sera un personnage récurrent du manga. Concernant Norman, je ne pense pas qu'il soit mort, si ça avait été le cas les auteurs ne se seraient pas gênés pour nous le montrer. J'imagine qu'il va revenir à un moment ou à un autre et je suis impatient de savoir quelle transformation (surtout sur le plan psychologique) il aura subi.

 

Je pense aussi mais  j'imagine qu'elle aura des problèmes avec "Grand ma" puisqu'elle  a beaucoup d'estime pour Isabella et j'imagine que les démons mettront un peu de pression sur "grand-ma" pour "sanctionner" Isabella pour faire passer un message aux autres responsables des "fermes". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait c'est une femme ? Avec la perruque je me pose la question. xD

 

En tout cas ce qu'a trouvé Erika est très intéressant.

 

Oui, c'est bien une femme. Et ce n'est si étonnant que ça. Sur les wiki japonais, le consensus est déjà établi depuis 2016.

 

[spoiler=RAW 37; Source : Radagast92 @JJT :]c21361546245523.jpg 8a283f546245533.jpg 27b97a546245548.jpg 3875a9546245559.jpg 7d729c546245583.jpg ce4f36546245597.jpg ed4197546245621.jpg a1cdb9546245637.jpg 07387a546245655.jpg e8c4ba546245685.jpg e1f920546245706.jpg 13e4c4546245729.jpg ab5dd1546245741.jpg 2d65eb546245753.jpg 2fbcc9546245778.jpg e6be57546245795.jpg bec767546245810.jpg 307c3d546245826.jpg 7282bb546245842.jpg 090d0c546245856.jpg a251aa546245881.jpg 5c4974546245903.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Il conclue vraiment bien tout cet arc d'évasion de la plantation  ;D

On en apprend plus sur Mama et je ne suis pas mécontent de ce que ce chapitre en a fait. Elle a été l'antagoniste de tout cet arc mais n'en reste pas moins une autre victime des démons et termine son rôle en s'occupant des enfants, et en aidant même le groupe à réellement disparaître sans laisser de trace. Bonne joueuse au final, et attaché à ses enfants malgré ce qu'on aurait pu penser ^^

 

Mais je crois que ce qui m'a le plus laissé sur le cul dans ce chapitre, ce que je n'avais pas vu venir c'est que Ray soit l'enfant qu'ai porté Isabella dans son ventre. Je ne sais pas si c'est à proprement parler le sien (allez savoir avec les démons et leurs technologies u_u) mais Ray qui se retrouve comme "enfant biologique" de Mama c'est pas un truc auquel je m'attendais ^^

 

Ca semble être la fin de la route pour Mama. J'espère quand même la revoir plus tard dans l'oeuvre car elle est un personnage que j'apprécie toujours autant. Mais si c'est sa fin ici, ça ne me dérangerait pas non plus, c'est une belle fin pour elle  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais également très déçu si Mama meurt maintenant, j'aimerais aussi savoir ce qui est arrivé à Norman, est-il vraiment mort ?

 

Et maintenant comment ce groupe d'enfant va survivre dans le monde extérieur, que sont les démons... il reste tellement de questions sans réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire : c'est son fils ??????

 

J'avoue que je m'y attendais un peu mais ça me semblait tellement inconcevable. Les démons doivent vraiment être très sûrs de leur système pour ne pas faire attention aux liens de parenté possibles entre les enfants et les mamas. Je me demande si Ray leur dira un jour la vérité.

Je me doutais aussi qu'elle n'était pas totalement d'accord avec ces fermes. Krone nous avait montré à quel point le système était cruel. Mais je ne pensais vraiment pas qu'elle irait jusqu'à les aider.

D'après ce que Mama a dit à Phil, elle sait qu'il est dans le coup.

 

Le chapitre se finit sur une douce note pour les plus petits et pour elle. Pour les autres, j'ai juste envie de leur dire " bonne chance ".

 

Merveilleux chapitre, et merveilleuse fin pour Mama. Qu'elle meurt maintenant ne me dérangerait pas, elle aura eu une scène finale splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un beau chapitre

Tout comme Krome, même si le sort de Mama n'est pas encore confirmé mais comme on a vu son flashback...On voit elle aussi qu'elle a un bon en retirant les cordes ayant permis aux enfants de gagner du temps pour s'échapper . Moi même, je ne m'attendais pas à ce que Ray soit son fils. Isabella nous dit que les démons ne pouvais pas la manger, je me demande pourquoi.

Ce fut un chapitre assez riche en émotion avec un lever soleil apportant une lueur d'espoir à tous les enfants ayant pu s'échapper même s'ils savent que le monde hors de la ferme est dangereux.

Je me demande à quoi  ressemble la chanson inventé de Leslie. Ce chapitre conclue parfaitement l'arc de l'évasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique. Je l'ai trouvé tellement poétique, tellement juste... Une merveille.

 

Mama n'était donc pas qu'une ordure, elle avait un coeur et va même jusqu'à aider nos héros à la fin. J'ai trouvé son attachement à la vie très touchant, tout comme toute l'histoire autour de la mélodie. Belle révélation aussi, je n'avais pas du tout senti venir le fait qu'elle soit la mère de Ray. Au final, elle a joué le rôle d'un parfait antagoniste dans cet arc et on ne l'oubliera pas de si tôt. D'un côté j'espère qu'elle vivra, parce que je l'aime beaucoup et d'un autre j'ai envie que le personnage s'arrête ici et finisse en apothéose. Dans tous les cas, je pense que l'auteur fera le bon choix.

 

Du coup on va entamer un second arc et j'ai hâte de voir ce que nous réserve le monde extérieur.

 

Ah oui, j'ai trouvé les dessins magnifiques (surtout les pages couleurs). Merci à la dessinatrice de m'en mettre plein les yeux.

 

Bref, vive Yakusoku no Neverland!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire : c'est son fils ??????

 

J'avoue que je m'y attendais un peu mais ça me semblait tellement inconcevable. Les démons doivent vraiment être très sûrs de leur système pour ne pas faire attention aux liens de parenté possibles entre les enfants et les mamas. Je me demande si Ray leur dira un jour la vérité.

Je me doutais aussi qu'elle n'était pas totalement d'accord avec ces fermes. Krone nous avait montré à quel point le système était cruel. Mais je ne pensais vraiment pas qu'elle irait jusqu'à les aider.

D'après ce que Mama a dit à Phil, elle sait qu'il est dans le coup.

 

Le chapitre se finit sur une douce note pour les plus petits et pour elle. Pour les autres, j'ai juste envie de leur dire " bonne chance ".

 

Merveilleux chapitre, et merveilleuse fin pour Mama. Qu'elle meurt maintenant ne me dérangerait pas, elle aura eu une scène finale splendide.

 

Je ne pense pas que Mama savait qui était son fils jusqu'à ce qu'elle entende Ray chantonner la mélodie. Et Mama dit bien que les monstres ne pouvaient pas la manger car elle était devenue l'une des filles pour le poste de Mama donc elle a collaboré

 

J'ai vraiment aimé ce chapitre avec le flashback de Mama et la délivrance de nos protagonistes ! Je suis ce manga depuis le premier chapitre et je suis completement envouté ! Je pense qu'on a le droit a une perle pour ce coup là et que dire des pages couleurs à chaque fois je ne m'en lasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence au fait que les démons ne se préoccupent pas de savoir s'ils placent un enfant dans une ferme dirigée par sa mère biologique. Ca pourrait très bien décider une mama à aider son enfant à s'échapper, même s'il paraît impossible de franchir le vide vivant.

Ce que je veux dire c'est que les démons n'ont pas l'air de savoir que des liens affectifs peuvent subsister entre une mère et son enfant, même si celle-ci leur obéit et qu'ils ont la quasi certitude qu'il est impossible de s'échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence au fait que les démons ne se préoccupent pas de savoir s'ils placent un enfant dans une ferme dirigée par sa mère biologique. Ca pourrait très bien décider une mama à aider son enfant à s'échapper, même s'il paraît impossible de franchir le vide vivant.

Ce que je veux dire c'est que les démons n'ont pas l'air de savoir que des liens affectifs peuvent subsister entre une mère et son enfant, même si celle-ci leur obéit et qu'ils ont la quasi certitude qu'il est impossible de s'échapper.

 

Je pense surtout que les démons s'en fiche d'abord parce qu'ils pensent que la fuite est impossible avec leur système et puis parce que les Mama n'ont aucun moyen pour retrouver leurs enfants ou les différencier des autres petits orphelins.

 

De plus, il n'est pas impossible que chaque Mama ou Soeur ait plusieurs enfants et que ces derniers soit répartis dans différentes plantations. Si c'est le cas, rien d'étonnant au fait que les démons laissent une Mama dans la même plantation que son enfant puisque ce cas de figure se présenterait peut importe dans quelle plantation elle travaillerait.

 

En tous cas, ce chapitre nous montre à quel point Isabella voulait survivre et l'échappatoire qu'elle a trouvé pour y parvenir. Ce monde l'a brisée mentalement et elle a fait ce qu'elle a pu pour survivre, allant jusqu'à être le bourreau de son propre fils...

 

Ça ce confirme chapitre après chapitre, on tient là un très bon manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le rythme que j'aurais aimé plus rapide, je suis Déçu que Ray ne soit pas mort, cela aurait donné un côté plus dramatique à L'histoire

 

Bon j'arrive avec du retard mais le fait que Ray soit pas mort à ce moment là est utile.

Dans le sens ou on s'est attaché globalement qu'aux trois héros, Norman est déjà livré (qu'il soit mort ou non), on suivrait donc la survie que d'un seul personnage je trouve ça moyen. Emma ne peut pas mourir comme ça. Alors qu'avec Ray ça fait deux personnages dont on suit les péripéties, ça montre la tension je trouve. ^^

 

 

Et bim sacrée révélation dans le 37 !  :o

 

Mama est en fait la mère de Ray, qui connaît donc sa chanson grâce à sa mémoire. P'tit fb sur Mama avec celle-ci qui croise les doigts au final pour leur survie même si on sait que ça va être compliqué.

C'est donc semblerait-il la fin du premier arc ?

Mama va t'elle mourir, le perso est vraiment bon j'aimerai pas qu'elle soit sacrifiée comme ça.  :-X

 

Par contre c'est d'autant plus choquant que quelque chapitre plus tôt quand elle pense que Ray s'est immolé elle s'est dit "au moins récupérer son cerveau", putain penser ça alors que c'est son gosse, mon Dieu.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive avec du retard mais le fait que Ray soit pas mort à ce moment là est utile.

Dans le sens ou on s'est attaché globalement qu'aux trois héros, Norman est déjà livré (qu'il soit mort ou non), on suivrait donc la survie que d'un seul personnage je trouve ça moyen. Emma ne peut pas mourir comme ça. Alors qu'avec Ray ça fait deux personnages dont on suit les péripéties, ça montre la tension je trouve. ^^

 

 

Et bim sacrée révélation dans le 37 !  :o

 

Mama est en fait la mère de Ray, qui connaît donc sa chanson grâce à sa mémoire. P'tit fb sur Mama avec celle-ci qui croise les doigts au final pour leur survie même si on sait que ça va être compliqué.

C'est donc semblerait-il la fin du premier arc ?

Mama va t'elle mourir, le perso est vraiment bon j'aimerai pas qu'elle soit sacrifiée comme ça.  :-X

 

Par contre c'est d'autant plus choquant que quelque chapitre plus tôt quand elle pense que Ray s'est immolé elle s'est dit "au moins récupérer son cerveau", putain penser ça alors que c'est son gosse, mon Dieu.  :o

 

 

Ce n'est pas sa véritable mère, de mon point de vue, tout dépend de ce qu'on entend par le mot "mère", c'est vraisemblablement de la Gpa par insémination artificielle, c'est juste une mère porteuse (elle est toutefois possiblement sa mère génétique)  il n'y a pas de véritable lien affectif qui les lie, d'autant qu'elles ont été conditionnées justement à ne pas s'attacher aux enfants, qui leur sont certainement arrachés dès la naissance.

 

on voit dans l'image qu'il s'agit bien d'insémination artificielle :

voO47vM.gif

Ce que font les "démons" ça ressemble davantage à des expériences eugéniques à l'instar de ce que faisaient les nazis https://fr.wikipedia.org/wiki/Lebensborn (un peu comme dans Monster avec en moins la dimension sentimentale) sauf que c'est fait de manière 100% scientifique.

Mais Ray a dû en baver, ce qui explique sa réaction, voir celle qui l'a mis au monde le traiter comme du bétail, sans état d'âme et avec le sourire qui plus est,  je comprends mieux, son état d'esprit et pourquoi il voulait tant mourir, ce n'est qu'un enfant et il a vécu avec ce fardeau depuis son plus jeune âge, pour lui sa seule famille c'était Norman et Emma.

 

Pour ce qui est de Norman, je me demande s'il n'est pas mort, car on voit dans la page couleur le pot (que lui avait donné Emma cf chap spécial 1) qu'il a emmené avec lui brûler à côté de la peluche de Connie, c'est peut-être un indice panda-emoticon-67.gif?1292863520 :

 

WU22E1f.png

 

n0k6a91.gif  bqbdQRV.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement vu l'indice sur l'insémination artificielle, mais sur l'image elle semble "veiller sur lui" malgré tout.

Elle lui chantait même la fameuse chanson, j'imagine qu'à ce moment là elle l'avait accepté en un sens.

Puis on ne peut pas écarter le côté mère génétique non plus, après oui ça faciliterait son comportement si ça n'était pas le cas. En tout cas sa rédemption, si je puis dire était bien maîtrisée par les auteurs.

 

Par contre j'ai absolument pas fait attention au pot.

Mais le fait qu'on ne le voit mourir me perturbe un peu, c'est parfois efficace de ne pas montrer les choses, mais on connaît Norman qui est un malin et notamment la dernière image qui le montre laisse apercevoir un sentiment de surprise (négative) sur son visage. Perso' ça m'étonnerait qu'il soit déjà bien mort même si c'est tout à fait possible.

On risque de le retrouver dans un bocal quand dans les films de SF si ça se trouve.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Haar  Tant que ce genre de situation n'arrive pas trop souvent, j'aime le fait qu'on ne sait pas trop ce qui arrivé à Norman hormis qu'il fut surpris

Même si  je ne crois pas qu'il soit mort, ta référence des bocaux de films de science fiction me fait penser  à Alien Résurrection avec les clones ratés de Ripley. Alors qui sait, on aura  peut-être des clones de Norman plus tard et que les démons ont souhaités de le garder en vie pour ce but à cause de son intelligence même si je doute fortement que ce thème sera abordé.

 

Comme je l'ai dit, la survie de Ray et sa présence augmentera le groupe évadé à survivre aux problèmes futurs. je n'ai pas dit que la mort de Ray aurait été utile mais, même si je ne l'ai pas dit dans mon post précédent,  c'est justement au fait qu'on soit attaché aux personnages que je trouve que  la mort de l'un d'eux ajoute un côté dramatique à l'histoire même si c'est vrai que ce serait trop tôt sachant que Norman n'est déjà plus là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...