Aller au contenu

One Piece Chapitre 837


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Chapitre 837 lu

 

impressionnant comment Cracker a mis à mal Luffy sans faire grand chose en apparence  :o Une activation du gear 4 bienvenue :-* Le commandant de Big Mon va passer un mode furieux si il n'est pas dans les vapes qui serait une solution de l'auteur pour éviter l’affrontement et faire passer cela pour une défaite par surprise, un adversaire trop sur de lui.

Heureusement que le gear 4 puisse mettre a mal un personnage comme Cracker vue comment un Doflamingo en a prit plein la gueule avec cela probablement un type du même niveau avec un avantage pour son panel au flamant.

 

Bon chapitre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reste très étonné de voir que Luffy doit avoir recours au Gear 4th dès le début de cet arc.

Mais en même temps, il est d'emblée confronté à un des 3 lieutenants de BigMom, donc pas n'importe qui.

 

Enfin Nami donne tord à tous ceux qui se plaignaient de son inactivité et de son impuissance car oui, la navigatrice plantureuse a bel et bien du répondant et ne se laisse pas faire quand la situation l'oblige.

 

Pound a, lui aussi, du répondant et fera un bon allié pour nos héros.

 

En ce qui concerne la révélation sur Urouge qui a vaincu un lieutenant de BigMom, je ne suis pas étonné et je ne comprend pas comment on peut en être étonné. Urouge m'avait déjà fait très forte impression sur Sabaody et surtout lorsqu'il est passé en mode "colosse" montrant une puissance capable de repousser un pacifista alors que Luffy a eu énormément de mal à en vaincre un alors qu'il était accompagné de tout son équipage, de même pour Kidd et Law et leurs lieutenants. Bref, Urouge est très puissant mais je pense que c'est un peu le même principe que le Gear 4th de Luffy, c'est-à-dire que cela ne dure que durant un délai limité et avec un prix à payé d'où sa retraite face à BigMom.

 

 

Pour conclure, j'aimerai revenir sur le Gear 4th et son activation prématuré qui peut présager de mauvaise chose pour la suite à cause de son contre coups mais je reste confiant car il en fut de même pour le Gear 2nd lors de son introduction qui exténuait énormément Luffy au début mais ce dernier s'est très vite acclimaté pour ne ressentir qu'une fatigue "gérable" par la suite et je présage de même pour le Gear 4th lorsque son fluide s'améliorera au fil des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais si Kid est allé directement se frotter à BM pas étonnant qu'il ait perdu.

Urouge a tenu mais faut voir quand il s'y est mit comparé aux autres et à quel point il a insisté.

Un Hawkins s'enfuirait rapidement en voyant ses chances de vaincre nulles, Bonney aussi. Urouge c'est différent il est plus bagarreur.

 

Les autres défaites de Kid ne sont pas étonnante. On voit pas tous les supernovas se faire écraser certes, mais c'est justement parce que Kid est un gros bourrin et qu'il a défié sans pression des groupes bien plus puissants que lui. La logique à juste été respectée.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais si Kid est allé directement se frotter à BM pas étonnant qu'il ait perdu.

Urouge a tenu mais faut voir quand il s'y est mit comparé aux autres et à quel point il a insisté.

Un Hawkins s'enfuirait rapidement en voyant ses chances de vaincre nulles, Bonney aussi. Urouge c'est différent il est plus bagarreur.

 

Les autres défaites de Kid ne sont pas étonnante. On voit pas tous les supernovas se faire écraser certes, mais c'est justement parce que Kid est un gros bourrin et qu'il a défié sans pression des groupes bien plus puissants que lui. La logique à juste été respectée.  :)

 

C'est juste... Il s'agit sans doute de l'un des supernovas les plus casse cou. Mais une partie de la communauté ne faisant pas dans la demi mesure (je parle en général, pas de ce forum en particulier), le voila présenté par certains comme un loser trop surestimé... ça n'enlève rien à l'exploit d'urouge mais je ne comprends pas bien ce qu'ils espéraient...

 

ça m'aurait fortement déçu que tout ce petit monde ne se prenne pas taule sur taule pour commencer mais à l'usure, ils finiront par s'imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine.

 

Nous avons enfin un chapitre rythmé et passionant. Même s'ils ne sont pas charismatiques pour un sou, les membres du crew de Big Mom doivent être vraiment fort, Capone, Kidd, Apoo et Urage s'en sont mordus les doigts. Belle surprise au passage que cette victoire d'Urouge face à un Sweet Commandant, j'espère qu'il aura une importance particulière dans l'histoire (j'en attendais rien à la base mais je commence à bien l'apprécier).

 

Cracker est impressionant, il domine assez facilement Luffy qui est obligé de sortir le G4. Je trouve qu'Oda a bien géré les rapports de force, Luffy doit maintenant être en mesure de poser des problèmes à n'importe qui et c'est normal que Cracker se fasse projeter à des dizaines de mètres en enciassant une attaque du G4. Les échanges furent bien sympathiques.

 

J'ai bien aimé Nami aussi qui profite de la Vivre Card et qui ne se démonte pas face à Brûlée.

 

J'attends impatiemment le prochain chapitre, en espérant que Luffy offre une bonne performance face à Cracker (qui me semble un peu au dessus tout de même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour le chapitre !  8)

 

Chapitre pas mal je trouve, on nous montre une fois de plus que Luffy aime son équipage.

 

Au niveau du combat, je crois bien que Craker a eu son compte. Pour la comparaison avec Doflamingo, il ne faut pas oublier que le gars maîtrisait son fruit du démon à la perfection (fruit "éveillé" (encore faut-il savoir ce que cela implique), et guérison de ses organes via suture).

 

Là, on un mec qui duplique ses bras et les objets dont il sont équipés ... A mon avis le niveau est plus bas que celui de notre Flamand Rose bien aimé ^^

 

Après, je suis toujours surpris de l'imagination d'Oda en ce qui concerne l'utilisation des fruits du démon, et de la puissance qui en découle une fois maîtrisé (y a qu'a voir Luffy, j'pensais pas que ça serais si puissant perso).

 

Concernant les Supernovaes, suis-je le seul a être étonné de leur façons de s'allier avec des Yonkou à la moindre occasion, alors qu'à la base, ils y vont pour botter des culs ? je trouve qu'on est bien loin de leurs aspects "Grande Gueule" lors de leur première présentation sur Shabondy Island ... Je suis limite déçus que des mecs comme Capone ou Apoo retourne leur veste pour se faire enrôlés  :'( .

 

Pour en revenir au combat avec le G4, il ne faut pas oublier la progression de Luffy, qui est tout de même assez hors norme :

En sachant que le temps DANS le mangas ne compte que pour environ 2 ans en tout depuis le début, Luffy a développé pas mal de puissance et assez rapidement. Je ne me fait donc aucun souci quant à l'utilisation du G4, qui présente des inconvénients, il faut se souvenir que lors des première utilisation du G3 Luffy devenais minuscule et impuissant une fois le G3 finis. Je pense que d'ici quelques tomes, le G4 ne posera plus de souci au niveau durée et incapacité a combattre et qu'on pourra avoir, peut-être, un G5 qui sait  8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bellisario Faith sur le forum Arlong Park:

 

As usual, Mangastream crams a lot more words into some of the speech bubbles (like Brulée's speech to Nami) than VIZ does. Since there seemed to be quite a few questions about it, I'll just include the whole thing.

 

Charlotte Brulée said:

 

But I understand! You just got scared, didn't you?! Wi wi wi...Worst Generation?! Big whoop! So you had your fun on the first half of the Grand Line. Well, I've seen countless faces of despair from lesser crew members like you, who were all so certain that their captain would be the one to claim the Pirate King's mantle! Many of them have wandered into Mama's domain these past two years! Captain Kidd! "Roar of the Sea" Apoo! Bege the Gangster! Urouge the Mad Monk!

 

Aside from Bege, who wisely recognized his danger and joined our forces, they were all tossed out like the lightweights they are, without even catching a glimpse or hearing a word from Mama! The only one who managed to get anywhere was Urouge! The impertinent boy managed to topple one of our generals! Not long ago, they were the Sweet 4, wi wi wi! But that was as far as he got! Mama was so furious she sent Cracker to crush him! There is no escape! I'm sure he's breathing his last breath somewhere or other!

 

Listen to me! This is where you hit a brick wall in the New World! Fight the Four Emperors?! You must be dreaming! You'll never see Mama! Infiltrate the tea party?! Stop the wedding?! Take back your comrade?! All a dream within a dream! You will never even hope to catch sight of Mama's face! You will die in this forest! Now come into my Mirro-World! I'll have plenty of time to rip up your face and body there...

 

->Brulée, before correcting herself, calls him "Father Pound" instead of "Stepfather Pound" in VIZ, although he technically is her stepfather.

->When Pound says Brulée will show up again, he says that she can appear "from anywhere with a mirror", instead of "anywhere there's a mirror." That could be taken to mean the exact same thing, but it also could mean that, thanks to her mirror, she can appear anywhere.

->Instead of Nami apologizing for dragging Pound into their mess, she says "Sorry you had to go through that, Pound!" Pound replies with, "It's fine...after all, my own ex-wife said I could be killed..."

->The panel where some of the sweets are panicking and the others are calming them down says, "Oh crap! Master's Cracker's poppin' off!" "Hey! Don't get so spread apart that you forget your Seducing Woods duties!"

->Luffy doesn't say that Cracker's Armament Haki is "harder than anything [he's] come across" in VIZ, but that it's simply "too hard."

->Similar to above, Cracker's speech to Luffy in VIZ:

 

Charlotte Cracker said:

 

If you think of Vinsmoke Sanji as your comrade, then let him go. He is the prince of a mighty nation. His status is far greater than yours! He will have a proud wife and live here with his every desire catered to! You selfishly claim that you will "take back" your friend, rather than allowing him to be happy?! When his annoying former captain gets to him, that proud prince will no doubt say, "Begone from my sight, you miserable, inferior pirate!"

 

Rather than telling Cracker not to "put words in Sanji's mouth", Luffy just says, "Don't insult Sanji!" for that part.

 

Le ton de brulée est encore plus cassant envers les pauvres apoo et kidd  ;D

Et mangastream a quelque peu exagéré les propos de luffy sur le haki de cracker même s'il est de toute évidence remarquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...